Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-990

n°1147398
Fly2thesky
Posté le 18-08-2012 à 21:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
IX] Désimlockage  
Sites de désimlockage compatibles
Celui de votre opérateur   (Rappel : Gratuit après 3 mois d'engagement)
http://www.unlocks.co.uk Prix 5€ (Remarque : Pensez-bien à choisir OT-990 et pas alcatel One touch 990) Merci à coco1935 pour l'info.

ca fonctionne pas pour moi :( , ils m'ont envoyé 4 codes....

J'avais débloqué mon portable autrefois avec la méthode logicielle à 10euros , mais la j'ai essayé de remettre une nouvelle rom , et le déblocage a sauté.. donc j'ai payé 5 euros , mais les codes ne fonctionnent pas ...

Et même une puce  orange n'est pas reconnue d'office... c'est comme si la rom telenor avait tout fait sauté ...

Message cité 1 fois
Message édité par Fly2thesky le 21-08-2012 à 20:09:38
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 21:14:43  profilanswer

n°1147411
axm6
Posté le 18-08-2012 à 21:48:17  profilanswer

ROUGE_13 a écrit :

Bonjour,

A y est!!! J'ai enfin réussi à obtenir le saint-graal code de désimlockage fonctionnel de la part d'Orange Alléluia! Il n'aura fallu que 7 mois ^^

Enfin bref du coup j'ai décider de rooter, mettre à jour et personnaliser mon OT-990,
Grâce à ce topic j'ai pu faire tout cela et passer à Gingerbread avec la ROM QME (+ thème ICS). (j'y ais quand même passé plus de 4 heures !)

Cependant quelques points m'intriguent et je me pose des questions:
 -> Cette ROM fait-elle partie des meilleures pour ce téléphone? Qu'utilisez vous?
 -> Certains paramètres restent en langue étrangère (anglais voire hongrois?) est-ce normal?
 -> Lorsque j'ajoute une bête horloge analogique sur la fenêtre principale et que j'essaye de la redimensionner, on me demande de payer !??
 -> J'ai voulu supprimer "LauncherProWidgets" qui à priori me demandait de payer pour faire la redimension... oups plus de fenêtre principale-> Retour à l'installation de la ROM! Normal?
 -> J'ai voulu connecter mon téléphone sur le "freewifi-secure" mais il ne trouvait pas le réseau. J'ai suivi ce qui est dit dans le topic : désactiver le canal automatique, là ça trouve bien, mais je ne comprend pas bien le principe. Le freewifi c'est quand même fait pour trouver du wifi hors de chez soit sur des box qui seront probablement en canal automatique... ça marchera quand même?
 -> Peut-on faire un filtre sur le market (qui a changé de nom d'ailleurs) pour ne pas avoir les applications payantes?
 -> Peut-on restreindre les droits des applications malgré ce qu'elles demandent avant de s'installer? (genre accès aux contacts du téléphone)
 -> Je n'arrive pas afficher mon site qui utilise de l'html 5 pour les vidéos, normal?
 -> Est il possible d'installer firefox avec des extensions comme sur PC?
 -> Existe t-il un moyen d'utiliser le GPS sans connexion internet (avec une carte stockée sur la SD par exemple) ?
 -> Quel agrégateur de news RSS utilisez vous? (sur PC j'utilise RSSowl, mais il ne semble pas exister sous android)
 -> Quel lecteur audio (fichiers+radios web) utilisez vous? (sur PC j'utilise Aimp, mais il ne semble pas exister sous android)
 -> Le top serait de pouvoir installer une vraie distribution genre ubuntu, mint et d'ajouter ses programmes habituels... mais je suppose que ça c'est pas vraiment possible?

Voilà ça fait beaucoup de questions pour un débutant sous android :)

Merci de vos réponses!
Yann.

Dans l'ordre:
-1 : Oui elle fait partie des meilleurs surtout niveau autonomie, mais j'utilise marina rom ( je ne peux pas installer toutes mes apps avec la QME ROM

-2 : Je ne sais pas

-3 : C'est normal avec launcher pro, essaye avec go launcher ou holo launcher

-4 : Oui c'est normal, vu que tu n'a plus de bureau (launcher), ça m'est déjà arrivé, je m'en suis sortis avec la recherche vocale google (que l'on peux activer en maintenant la touche recherche puis en cherchant une app sur google et cliquant dessus, ce qui nous amène au google play store et nous permet d'installer l'app)

-5 : Tu t'es connecté au réseau "Freewifi" ou "Freewifi-secure" (seulement accessible aux client mobile de free)

-6 : Si tu fais une recherche, tu ne pourras pas limiter la recherche aux applications gratuites, mais dans le play store, il y a une rubrique gratuite ( que tu as du remarquer  :) )

-7 : Cette app peut peut-être t'aider ( je n'ai pas testé la dite fonction, le fait de supprimer des autorisations peut rendre instable le téléphone ou l'application)

-8 : Essaye-ça ce navigateur supporte un peu mieux l'html5 (je ne garantit pas que ça marche)

-9 : Oui, c'est possible mais ce n'est probablement pas les mêmes (ou une partie) que sur PC

-10 : Oui, avec les gps onboard ( les cartes sont stockés sur la carte sd ) (Sygic et mappy gps free sont ceux que j'ai pu tester)

-11 : Moi, j'utilise Greader (app officiel ou non officiel

-12 : Moi j'utilise TuneIn radio pour les radios web

-13 : Sur ce téléphone, je ne crois pas

Message cité 1 fois
Message édité par axm6 le 18-08-2012 à 22:15:37
n°1147416
meluor
Posté le 18-08-2012 à 21:53:59  profilanswer

axm6 a écrit :

je ne peux pas installer toutes mes apps avec la QME ROM

Lesquelles ?

n°1147426
axm6
Posté le 18-08-2012 à 22:18:17  profilanswer

meluor a écrit :

Lesquelles ?

C'est plus un problème de quantité, quand je télécharge trop d'apps, j'obtiens le message (avec le play store) "le fichier du package est incorrect" ou (en installant à partir d'une apk) "application non installée"

n°1147747
ROUGE_13
Posté le 19-08-2012 à 18:49:43  profilanswer

Un grand merci pour tes réponses axm6, je vais essayer tout ça!

n°1148209
meluor
Posté le 20-08-2012 à 14:53:50  profilanswer

axm6 a écrit :

C'est plus un problème de quantité, quand je télécharge trop d'apps, j'obtiens le message (avec le play store) "le fichier du package est incorrect" ou (en installant à partir d'une apk) "application non installée"

D'accord je posais la question car je me tâte à passer à la rom 2.3 QME vantée par mrcam, ou bien rester en 2.2 avec une autre rom que la Orange. Qu'en penses-tu et quelle est actuellement la meilleure rom 2.2 optimisée ?

n°1148437
axm6
Posté le 20-08-2012 à 20:04:54  profilanswer

meluor a écrit :

D'accord je posais la question car je me tâte à passer à la rom 2.3 QME vantée par mrcam, ou bien rester en 2.2 avec une autre rom que la Orange. Qu'en penses-tu et quelle est actuellement la meilleure rom 2.2 optimisée ?

Si tu parles d'autonomie, en 2.2.2 je ne sais pas.
Par contre, pour avoir la même autonomie avec marina rom, j'ai copié les scripts qui permettent d'avoir cette autonomie

n°1148902
kisersauze​r
Posté le 21-08-2012 à 12:45:32  profilanswer

bonjours a tous  
j'ai 2 problèmes

1   impossible de lire les mms mais je peut en envoyer
2   impossible de mètre une sonnerie perso pour les sms et mms

par avance merci de votre aide

bien amicalement kisersauzer

help

Message édité par kisersauzer le 22-08-2012 à 12:33:05
n°1149431
Fly2thesky
Posté le 21-08-2012 à 20:09:55  profilanswer

Fly2thesky a écrit :

IX] Désimlockage  
Sites de désimlockage compatibles
Celui de votre opérateur   (Rappel : Gratuit après 3 mois d'engagement)
http://www.unlocks.co.uk Prix 5€ (Remarque : Pensez-bien à choisir OT-990 et pas alcatel One touch 990) Merci à coco1935 pour l'info.

ca fonctionne pas pour moi :( , ils m'ont envoyé 4 codes....

J'avais débloqué mon portable autrefois avec la méthode logicielle à 10euros , mais la j'ai essayé de remettre une nouvelle rom , et le déblocage a sauté.. donc j'ai payé 5 euros , mais les codes ne fonctionnent pas ...

Et même une puce  orange n'est pas reconnue d'office... c'est comme si la rom telenor avait tout fait sauté ...

help

n°1149525
Cassius
Posté le 21-08-2012 à 22:39:51  profilanswer

Remets la rom orange juste pour voir. :??:

---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 22:39:51  profilanswer

n°1149611
Fly2thesky
Posté le 22-08-2012 à 01:13:34  profilanswer

Ce serait tellement fastidieux de la remettre :( ... et encore .. :s

n°1149884
kisersauze​r
Posté le 22-08-2012 à 12:33:45  profilanswer

bonjours a tous
j'ai 2 problèmes

1   impossible de lire les mms mais je peut en envoyer
2   impossible de mètre une sonnerie perso pour les sms et mms

par avance merci de votre aide

bien amicalement kisersauzer

Message édité par kisersauzer le 22-08-2012 à 12:34:16
n°1150159
Fly2thesky
Posté le 22-08-2012 à 17:02:18  profilanswer

mrcam a écrit :

Je suis passé à la QME :
http://ot-990.blogspot.fr/2012/05/qme-rom.html
puis dans un second temps, j'ai pris le kernel Newker 2 version QME :
http://forum.xda-developers.com/at [...] 1340368609

mais il faut faire attention car le wifi peut être capricieux. Dans ce cas, il faut alors faire les modifs :
- effacer les bcm4329.ko et librasdioif.ko du répertoire /system/lib/modules
- les remplacer par les versions du kernel newker 2 avec les permissions rw r r
http://x-ewra.blogspot.fr

pour plus d'infos, suivre la file :
http://forum.xda-developers.com/sh [...] 91&page=79

edit : ce que ça m'apporte, système très léger et réactif + 5 jours d'autonomie avec CPUtuner et une recalibration de la batterie

Comment enlever  les protections d'écriture ? j'arrive pas à delete ces fichiers.

J'ai oublié comment faire...

n°1150313
axm6
Posté le 22-08-2012 à 20:00:45  profilanswer

Fly2thesky a écrit :

Comment enlever  les protections d'écriture ? j'arrive pas à delete ces fichiers.

J'ai oublié comment faire...

Tu es en mode root sur ton explorateur de fichier? As-tu monter le dossier en écriture? (Dans les options ou en apuyant sur r/o

Message édité par axm6 le 23-08-2012 à 20:45:53
n°1153422
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-08-2012 à 18:33:56  profilanswer

Des avis sur le OT-991 ?

Mon petit frère est interessé, 129€ chez electro dépot, et il est sous ICS :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1153755
kisersauze​r
Posté le 26-08-2012 à 13:08:26  profilanswer

ça serait cool d'avoir une réponse pour mes 2 problèmes

n°1153950
cactus
Posté le 26-08-2012 à 18:19:21  profilanswer

Bonjour,

Je commence à avoir des messages m'indiquant que je manque de mémoire sur mon téléphone... bien que j'aie viré un max d'applis.
Je compte donc rooter mon téléphone pour déplacer les applis réfractaires.
Que dois-je faire exactement ?

D'après ce que j'ai lu :
- rooter le téléphone
- installer le ClockworkMod Recovery (CWM)
- réinstaller une ROM

Mais j'ai des questions :
1. comment effectuer un backup de ses données ? (contacts, historiques SMS)
2. quelle ROM alors ? la QME citée juste avant ? quid des oublis de traduction ? c'est vraiment gênant ? des bugs à attendre ?

Je vous remercie pour votre aide. :jap:

n°1154044
cactus
Posté le 26-08-2012 à 20:01:30  profilanswer

J'ai cherché un peu... les contacts iront sur la SIM, et les SMS seront sauvés grâce à l'appli "SMS Backup & Restore" (sauf si me conseillez autre chose !) ;)

n°1154209
axm6
Posté le 27-08-2012 à 00:34:11  profilanswer

cactus a écrit :

Bonjour,

Je commence à avoir des messages m'indiquant que je manque de mémoire sur mon téléphone... bien que j'aie viré un max d'applis.
Je compte donc rooter mon téléphone pour déplacer les applis réfractaires.
Que dois-je faire exactement ?

D'après ce que j'ai lu :
- rooter le téléphone
- installer le ClockworkMod Recovery (CWM)
- réinstaller une ROM

Mais j'ai des questions :
1. comment effectuer un backup de ses données ? (contacts, historiques SMS)
2. quelle ROM alors ? la QME citée juste avant ? quid des oublis de traduction ? c'est vraiment gênant ? des bugs à attendre ?

Je vous remercie pour votre aide. :jap:

1. Utilise titanium backup ou ici  :) (essaye d'appliquer un patch avec cette app pour avoir accès aux fonctionnalités pro, qui ce dernier temps fonction moins bien)
2. Le seul bug constaté, c'est juste le fait que l'on soit limité en nombre d'app (ce ne m'est arrivé qu'à moi :heink: )

n°1154273
cactus
Posté le 27-08-2012 à 08:51:07  profilanswer

Merci axm6. ;)  

1. Pour Titanium Backup, il faut déjà être root, ce que je ne suis pas encore. Du coup, je ne suis pas très chaud... mais je suis peut-être un peu trop craintif...???
2. Je ne compte pas intaller beaucoup d'applis, ça ne reste qu'un téléphone pour moi, avec juste qq tous petits jeux et un bref accès web. ;)  

3. J'ai une question subsidiaire : quid des applications que j'ai déjà installées (et payées) ? elles vont se réinstaller automatiquement ?

n°1155274
User Name
Posté le 27-08-2012 à 23:44:39  profilanswer

Salut à tous,

D'abord désolé si je vous fais répéter. J'ai lu les premiers posts et la dernière page du topic, et je débarque avec un Alcatel OT-990 sous la ROM O2 Froyo 2.2.

Je viens de faire un wipe data et cache pour réinitialiser mon téléphone et j'y ai inséré une carte mémoire formatée en FAT32 avec GParted (pour rappel: Android ne reconnaît pas correctement les cartes mémoires formatées sous Windows).

Le problème, c'est que le processus de l'assistant initial Android se plante systématiquement à la dernière étape et repart de zéro. Du coup, je ne parviens jamais à mes bureaux. Que puis-je installer comme ROM avec CWM pour me sortir de cette merde?

Merci d'avance.

PS: Existe-il diable une ROM Gingerbread (ou plus) pour ce fichu téléphone du tonnerre de Brest? Je ne trouve nulle part la Marina ROM (elle est bien? y a mieux?)

Edit: C'est bon, je me lance: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1556460

Edit 2:

Citation :

Only for pre-installed firmware 2.3.4 Gingerbread

WTF?? Ca veut dire quoi, ça? Il faut une ROM 2.3.4 pour installer une ROM 2.3.4? [:tinostar]

Edit 3:  

Bon, si j'ai bien compris, je dois suivre ce tuto (même si j'ai déjà CWM avec mon 2.2), puis installer cette ROM avec le CWM 2.3.4, c'est bien ça? Ou bien ai-je sauté une étape?  
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 28-08-2012 à 00:02:51

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1156078
axm6
Posté le 28-08-2012 à 19:00:55  profilanswer

User Name a écrit :

Salut à tous,

D'abord désolé si je vous fais répéter. J'ai lu les premiers posts et la dernière page du topic, et je débarque avec un Alcatel OT-990 sous la ROM O2 Froyo 2.2.

Je viens de faire un wipe data et cache pour réinitialiser mon téléphone et j'y ai inséré une carte mémoire formatée en FAT32 avec GParted (pour rappel: Android ne reconnaît pas correctement les cartes mémoires formatées sous Windows).

Le problème, c'est que le processus de l'assistant initial Android se plante systématiquement à la dernière étape et repart de zéro. Du coup, je ne parviens jamais à mes bureaux. Que puis-je installer comme ROM avec CWM pour me sortir de cette merde?

Merci d'avance.

PS: Existe-il diable une ROM Gingerbread (ou plus) pour ce fichu téléphone du tonnerre de Brest? Je ne trouve nulle part la Marina ROM (elle est bien? y a mieux?)

Edit: C'est bon, je me lance: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1556460

Edit 2:

Citation :

Only for pre-installed firmware 2.3.4 Gingerbread

WTF?? Ca veut dire quoi, ça? Il faut une ROM 2.3.4 pour installer une ROM 2.3.4? [:tinostar]

Edit 3:  

Bon, si j'ai bien compris, je dois suivre ce tuto (même si j'ai déjà CWM avec mon 2.2), puis installer cette ROM avec le CWM 2.3.4, c'est bien ça? Ou bien ai-je sauté une étape?  
Merci d'avance.

Réponse édit2: Oui,il faut que le téléphone soit sous une rom gingerbread (stock ou non) pour pouvoir installer une autre rom gingerbread (utilise OTU si tu ne l'as pas acheté chez orange

Réponse édit3: Non, surtout pas,tu dois suivre ça puis après installer la rom de ton choix

n°1156087
axm6
Posté le 28-08-2012 à 19:09:13  profilanswer

cactus a écrit :

Merci axm6. ;)

1. Pour Titanium Backup, il faut déjà être root, ce que je ne suis pas encore. Du coup, je ne suis pas très chaud... mais je suis peut-être un peu trop craintif...???
2. Je ne compte pas intaller beaucoup d'applis, ça ne reste qu'un téléphone pour moi, avec juste qq tous petits jeux et un bref accès web. ;)

3. J'ai une question subsidiaire : quid des applications que j'ai déjà installées (et payées) ? elles vont se réinstaller automatiquement ?

1. Ayant était craintif la fois où j'ai rooter le téléphone pour la première fois, je sais qu'on peut se poser des questions.  :)

3. Ayant fais des recherches (depuis google), j'ai trouvé que normalement tu ne devrais pas à avoir à payer à nouveau (mais par contre tu pourrais ne pas retrouver l'app, surtout si tu essaye de la réinstaller depuis un autre téléphone)
(source: ici, et google)

Message édité par axm6 le 28-08-2012 à 19:09:26
n°1156204
User Name
Posté le 28-08-2012 à 21:34:11  profilanswer

Merci axm6, je peux suivre ton tuto même si acheté chez Orange?

Edit: Ok, j'ai suivi ton tuto sans problème, mais je me suis arrêté à l'étape 12. Il y a un truc que je ne comprends pas:

Citation :

Éteignez le téléphone! Même si n'avez pas de message d'erreur sinon vous n'installerez pas le recovery d'origine!!

Justement, je ne veux pas le recovery d'origine (il n'a aucun intérêt par rapport à CWM, si? :??: ).
A quoi ça sert d'aller plus loin? Je ne peux pas tout simplement utiliser la ROM du PACK2?

Ce que je veux à terme c'est installer la ROM Marina. Dans ce cas, que dois-je faire à ce stade?
Merci d'avance.

Edit 2: Autant pour moi, j'ai posté trop vite. Si j'ai bien compris, je suis à ce stade en 2.2.2 et je dois continuer pour passer en 2.3.4. :jap:

Edit 3: Je confirme ce que j'ai dit en Edit 2. Le PACK2 correspond à la ROM Telnor 2.2.2. Le PACK3 à la ROM 2.3.4. Ce n'est qu'à partir de cette dernière qu'on peut installer des ROMs Custom 2.3.4. :jap:  
Merci beaucoup pour ce tutoriel très clair. :jap:

Message édité par User Name le 29-08-2012 à 00:20:33

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1156345
cactus
Posté le 29-08-2012 à 08:45:04  profilanswer

courageux mais pas téméraire :whistle: , je vais attendre que UserName finisse son upgrade pour faire le mien ! :D

n°1156764
User Name
Posté le 29-08-2012 à 14:04:53  profilanswer

Euh... j'ai fini. ^^

---------------
n°1157012
cactus
Posté le 29-08-2012 à 17:26:10  profilanswer

zut, j'ai plus d'excuses ! :D

Allez, demain si j'ai le temps ! ;)

n°1163591
zworx
"Amstrad Forever"
Posté le 04-09-2012 à 23:21:33  profilanswer

Un petit lien bien sympa pour marina :

http://x-ewra.blogspot.gr/2012_08_01_archive.html

n°1167128
superbig
Posté le 07-09-2012 à 12:33:27  profilanswer

bonjour,

je suis passé en rom QME, mais je souhaite repasser en rom orange 2.2, comment faire svp ?  

j'ai essayé les tutos de niidholp, mais sa ne marche pas .

merci

Message cité 2 fois
Message édité par superbig le 07-09-2012 à 12:33:42
n°1167770
axm6
Posté le 07-09-2012 à 20:53:53  profilanswer

superbig a écrit :

bonjour,

je suis passé en rom QME, mais je souhaite repasser en rom orange 2.2, comment faire svp ?  

merci

1- Suis ce tuto en premier pour repasser en 2.2.2

2- Puis une fois en 2.2.2 (et seulement lorsque tu es en 2.2.2), tu suis le tuto de niidhope en remplçant "la rom stock avec custpack" par cette archive(que tu dois déjà avoir) qui contient la rom orange

n°1167772
superbig
Posté le 07-09-2012 à 20:56:02  profilanswer

merci de ton aide

n°1167777
superbig
Posté le 07-09-2012 à 21:01:49  profilanswer

n°1167832
meluor
Posté le 07-09-2012 à 22:06:45  profilanswer

superbig a écrit :

bonjour,

merci

Bonsoir,

Pourquoi veux-tu passer de la QME à la orange 2.2 ?

n°1168015
superbig
Posté le 08-09-2012 à 09:41:57  profilanswer

meluor a écrit :

Bonsoir,

Pourquoi veux-tu passer de la QME à la orange 2.2 ?

Bonjour,

je la trouve un peu trop light ( certaines applis Android ont disparus), et l'ecran pour sortir du mode veille met un certain temps...

n°1168024
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2012 à 09:57:14  profilanswer

Non, c'est un thème de je ne sais quel launcher, donc tu peux avoir la même chose chez toi.
Y'a juste en prime une édition du fichier build.prop pour lui faire dire n'importe quoi. Si t'as envie de rire je te refais la même avec un très fantasque Android 4.2 "Karamel".

n°1169102
axm6
Posté le 09-09-2012 à 20:07:20  profilanswer

Oui, c'est surement un rom froyo ou gingerbread avec un thème et aussi go launcher

n°1169658
mynameisno​tjohnrambo
Posté le 10-09-2012 à 14:13:40  profilanswer

Bonjour,

sur le site d'alcatel, ds la faq , il est précisé qu'on peut paramétrer le tel pour qu'il utilise la wifi de préférence.
menu wap->paramètres etc..
comment accéder à ce menu wap?

n°1173408
axm6
Posté le 13-09-2012 à 17:20:26  profilanswer

mynameisnotjohnrambo a écrit :

Bonjour,

sur le site d'alcatel, ds la faq , il est précisé qu'on peut paramétrer le tel pour qu'il utilise la wifi de préférence.
menu wap->paramètres etc..
comment accéder à ce menu wap?

Le téléphone privilégie déjà le wifi ( quand le téléphone est connecté à un réseau wifi, les données à travers le réseau est désactivé). Quand au menu, il doit s'agir d'un téléphone qui n'est pas sous android et qui propose le wifi.

n°1175156
mike0918
Posté le 15-09-2012 à 11:23:09  profilanswer

II] Rooter  et installer le ClockworkMod Recovery (CWM) :
Téléphone sous android 2.2.2 :
Rooter son téléphone :
Méthode simple : (Cette méthode fonctionne sous Windows Xp 32 bits et depuis la V2 des outils elle marche aussi sous Windows 7 64 bits)
1) Télécharger ce pack d'outils : Outils pour rooter l'Alcatel OT-990 V3

Est-ce que quelqu'un pourrait remettre le pack en ligne svp le lien n'est plus valide ...  
[:celticlacelte:4]

n°1178669
Backer
Qui cherche, trouve
Posté le 18-09-2012 à 19:45:12  profilanswer

mike0918 a écrit :

II] Rooter  et installer le ClockworkMod Recovery (CWM) :
Téléphone sous android 2.2.2 :
Rooter son téléphone :
Méthode simple : (Cette méthode fonctionne sous Windows Xp 32 bits et depuis la V2 des outils elle marche aussi sous Windows 7 64 bits)
1) Télécharger ce pack d'outils : Outils pour rooter l'Alcatel OT-990 V3

Est-ce que quelqu'un pourrait remettre le pack en ligne svp le lien n'est plus valide ...  

http://dl.free.fr/iYSatQcao

n°1179065
ROUGE_13
Posté le 19-09-2012 à 08:30:16  profilanswer

Bonjour,

Petit soucis, sur mon OT-990 en rom telenor 2.3.4:
Lorsque j'envoie un sms, dans le fil de discussion il se met bien à l'heure du téléphone. Lorsque je reçois un sms il se met à l'heure du téléhone -1 !?
Une idée du pourquoi du comment?
Dans les paramètres date/heure android, j'ai désactivé la mise à l'heure automatique depuis le réseau parce-que c'était justement décalé d'une heure si gardais le bon fuseau horaire. Est ce que ça viendrait de là?

Question subsidiaire:
Utiliser vous l'appli par défaut pour les sms ou une personnalisée type handcent? C'est compliqué à configurer?
Je trouve la taille de la boîte de saisie vraiment trop petite dans l'appli par défaut!

Merciii
Yann.

Edit: Bon ben finalement en installant HandCent le problème est parti de lui même...
Si quelqu'un connait le pourquoi du comment je reste néanmoins preneur!

Message édité par ROUGE_13 le 19-09-2012 à 13:28:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement[Topic Unique] ZTE Blade
[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace s5830 et Gio s5660
[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad[Topic Unique] Archos 101 G9
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-990

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)