| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Alcatel OT-990 |
|---|---|
Killall-9 +on&2foo... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-04-2012 à 17:17:08 ![]() ![]() |
iloveandroid |
|
Killall-9 +on&2foo... | Bon, j'ai rapidement flashé la Marina Lite puis la Moonstone
|
fredolu Back in the 80's | La différence de réactivité est parfois seulement due au launcher. IL faudrait tester les 2 avec le même launcher pour se faire une idée.
|
Cassius |
Cisqo |
|
Killall-9 +on&2foo... | Le tuto est ICI.
Message édité par Killall-9 le 16-04-2012 à 18:18:46 |
Publicité | Posté le 16-04-2012 à 18:18:06 ![]() ![]() |
zworx "Amstrad Forever" | Il y a beaucoup de liens morts sur xda pour la 2.3!!!!!!!!!!!!!!!! arf |
Cisqo | Bonjour Killall,
|
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | mets la sur mediafire ou multiup --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Cisqo | Voici les liens vers la ROM stock 2.3.4
Message édité par Cisqo le 17-04-2012 à 16:06:51 |
druzy | Par contre j'ai pas compris où est le tuto pour passer en 2.3.4 |
ackernul |
|
axm6 | Mettre son ot 990 à jour vers 2.3 sans OTU Vous aller perdre votre garantie Faites un backup de vos données Vous devez impérativement faire TOUTES les étapes dans l'ordre (à partir de l'étape 5,lorsque vous avez déjà les différents pack sur votre ordinateur, à moins que votre téléphone soit sous déjà sous la rom télénor serbie). 1.Vous avez besoin de l'Alcatel Android Manager et de One Touch Upgrade installé de CE LIEN.Si ce n'est pas fait, téléchargez-le car tous les drivers sont avec ces deux logiciels. 2.Téléchargez le PACK 1 qui contient l'image du CWM Recovery, l'apk du Recovery manager, FOTA update.zip. Décompressez le PACK 1 (mais ne décompressez pas update.zip), à la racine de la carte sd. 3.Téléchargez le PACK 2 qui contient le dump de la rom télénor 2.2.2. Décompressez-le. (Nous en aurons besoin à l'étape 7) 4.Téléchargez le PACK 3 qui contient le dump de la rom télénor sous 2.3.4. Décompressez-le. (Nous en aurons besoin à l'étape 15 5.Éteignez votre téléphone et quand il est éteint, entrer dans le mode fastboot. Pour cela, il faut appuyer sur les boutons volume - et power. Quand vous sentez une vibration, relâchez le bouton power mais gardez le bouton volume - appuyé quelques secondes de plus, ne laissez pas le logo android apparaître. Relachez le bouton volume -, l'écran doit être éteint mais les boutons options, retour et recherche sont allumés. 6.Branchez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB. 7.Retrouvez le dossier où vous avez décompressez l'archive PACK 2 dans l'étape 3. Double-cliquez sur install.bat et attendez la fin du processus. Si tout est bon, l'invite de commande doit se fermer automatiquement et le téléphone doit redémarrer. Le téléphone sera éteint montrant le batterie se chargeant. 8.Déconnectez le câble USB et allumez le téléphone. Configurez le moins possible le téléphone car cette rom nous sert de tremplin vers la rom 2.3.4 (gingerbread). Vous avez maintenant une rom 2.2.2 rooté sur votre téléphone. 9."Autorisez l'installation d'applications ne provenant pas de google play" en appuyant sur "Sources inconnues" dans Paramètres/Applications, ensuite aller dans le file manager et installez RecoveryManager_v0.34b.apk. 10.Quand RecoveryManager_v0.34b.apk est installé, ouvrez-le, allez dans l'onglet Recovery et choisissez install recovery. Vous devriez voir recovery-clockwork-4.0.1.5-ot990.img, sélectionnez-le. Après l'installation, choisissez l'option Reboot into Recovery . Le téléphone redémarre. 11.Quand le téléphone entre dans le Recovery mode, vous devriez voir quelque chose comme ceci. (Vous pouvez vous déplacez dans le Recovery avec le bouton volume + ( pour monter), volume - (pour descendre) et home (pour confirmer). Choisissez la seconde option apply sdcard:update.zip. Confirmez la décision, quand il vous demande votre approbation. Attendez que ça se termine. Quand c'est finit, choisissez reboot, la première option. 12.Patientez, ça peut-être long. A cette étape, gingerbread doit être installé et vous propose de choisir la langue. Mais après avoir choisit le clavier, vous aurez surement un message d'erreur comme "android.process... blah blah.." et vous demandera de forcer la fermeture. Éteignez le téléphone! Même si n'avez pas de message d'erreur sinon vous n'installerez pas le recovery d'origine!! 13.Quand le téléphone est éteint, faites encore l'étape 5 pour entrer dans le fastboot mode. 14.Connectez le téléphone avec le câble USB. 15.Retrouvez le dossier où est extrait le PACK 3, à l'étape 4. Double-cliquez sur install.bat et attendez la fin du processus. Quand c'est finit, le téléphone redémarre et charge la batterie. 16.Déconnectez le câble USB. 17.Allumez le téléphone et configurez-le. Changer de Rom en 2.3.4 Les différentes Rom en 2.3.4: La Rom stock digicel:-1ère partie La Rom stock leclerc:-1ère partie Marina Rom Lite (cliquez sur marina rom lite en bas du post) Différence entre odexed et deoxed: Marina Rom lite et TheMOONSTONE sont à mettre sur la carte sd. Les fichiers .rar de la rom stock sont à mettre dans un dossier "firmware" sur la carte sd Installation du ClockworkMod Recovery Le ClockworkMod Recovery présent dans ce post est le même que celui que l'on ici sauf que le kernel a été patché pour tourner sur les ot 990 sous android 2.3.4 1. Pour ceux sous windows, il faut télécharger et installer One touch upgrade Q( pour les pilotes nécessaires). Pour les utilisateurs de mac os X ou linux, vous devez installer l'Android SDK starter package puis utilisez l'android sdk et l'avd manager et installez au moins le Android SDK platform tools. Les utilisateurs de linux doivent également configurer le système comme décrit dans la documentation d' Android pour le développement 2. Téléchargez ce fichier, décompressez-le (il contient les fichiers nécessaire à l'installation du ClockWorkMod Recovery. 3. Allumez le téléphone en mode fastboot:
Installation d'une Rom sous la forme d'un fichier .zip (Pour Marina Rom lite, TheMOONSTONE et QME ROM) 1.Lorsque vous êtes dans le ClockworkMod Recovery, descendez jusqu'a "install zip from sdcard" et appuyez sur home, puis appuyez encore sur home 2.Choisissez la rom que vous voulez installez (fichier .zip) Installation d'une Rom à partir d'un backup (D'après les scripts de Gulyuk, pour la Rom stock digicel et leclerc) 1. Placez le fichier "restore_by_Gulyuk.zip" à la racine de votre carte sd. 2.Entrez dans le ClockworkMod Recovery. Une fois dans le ClockworkMod Recovery, descendez jusqu'a "install zip from sdcard" et appuyez sur home, puis appuyez encore sur home. 3.Choisissez le fichier "restore_by_Gulyuk.zip". Ce script installera les fichiers boot.img, sys.img et cus.img qui doit se trouver dans le dossier firmware sur la carte sd Merci à qltsar, sigprof et Danijel_rs Traduction de ce post Message cité 2 fois Message édité par axm6 le 06-05-2013 à 19:40:57 |
JeLurkeEtVousEmmerde Et je rentre à ma maison! |
|
Cassius |
druzy | Le tutoriel est très intéressant, mais si j'ai bien tout saisi, à la fin on se retrouve avec une rom telenor.
|
Killall-9 +on&2foo... | SI, mais pour faire la modification (définitive pour l'instant) du bootloader il faut installer la Telenor. Ensuite par dessus on peut flasher la rom 2.3.4 qu'on veut: j'ai testé la Moonstone et la Marina Lite, et en théorie (pas encore vérifié) grâce à notre ami Cisqo et aux scripts de Gulyuk on devrait pouvoir installer une stock 2.3.4. La méthode c'est rom 2.2 d'origine -> Telenor 2.2 -> Telenor 2.3 -> rom 2.3 de ton souhait. Mais faut obligatoirement passer par les Telenor. Edit: testé, la rom de Cisqo fonctionne. Faut juste rajouter un recovery dans /firmware en le baptisant rec.img. J'ai pris le CWM et ça marche. Merci beaucoup, Cisqo, je garde précieusement cette rom. Pour mon utilisation perso je remet la Marina. Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 18-04-2012 à 08:16:27 |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | concretement, ça apporte quoi entre la 2.2 O2 et la 2.3 ?
--------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | par paresse de changer ? Message édité par BENETNATH le 18-04-2012 à 11:10:01 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
druzy | OK, je propose de mettre un point 18 donnant sur une méthode pour installer une rom 2.3.4, à moins que la méthode de la FP fonctionne. |
Killall-9 +on&2foo... |
|
cactus |
|
loofy Not a geek. Just a human 2.0 | Eh ben j'ai du pain sur la planche pour mettre à jour la FP !! Message cité 1 fois Message édité par loofy le 18-04-2012 à 15:57:10 --------------- [Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm |
axm6 |
|
MGV | Bonjour,
|
mahel85 | la mise à jour 2.3 stock arrivera à la fin de la semaine ou au début de l'autre ! il était temps !!! |
Cisqo |
Cassius |
--------------- . . |
vtatin |
--------------- [vtatin] Feed-back : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4670-1.htm |
Cisqo |
|
Cassius |
--------------- . . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |