Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Five / Quad Core 1.2GHz, 5" HD, H+ 21 Mbps

n°1479535
slimfast69
Posté le 12-07-2013 à 09:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello

quelqu'un utilise runtastic avec le five ici ?

première séance de course hier : déjà j'avais peur que ça fasse trop grop dans la poche mais ça va ^^

après fix rapide GPS mais précision de m**** : en gros je fais 1 km en 17 sec, ouaouh !!! je ne me connaissais pas aussi rapide !

en gros, inutilisable ... il parait que ça marche mieux avec runkeeper

je vais essayer aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 09:52:49  profilanswer

n°1479537
stef328
Posté le 12-07-2013 à 09:54:36  profilanswer

slimfast69 a écrit :

première séance de course hier : déjà j'avais peur que ça fasse trop grop dans la poche mais ça va ^^

j'ai pas osé justement à cause de l'encombrement + coque trop souple.
j'attends une autre protection plus solide.

---------------
Progress
n°1479895
slimfast69
Posté le 12-07-2013 à 16:48:19  profilanswer

J'ai essayé avec Runkeeper, ça marche nickel

Comprends pas là ...

n°1479907
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 12-07-2013 à 17:04:17  profilanswer

Merci pour l'info, j'utilise runtastic en general, mais là avec le bug sur la vitesse et les distances, les traces sont devenues inexploitables...

Plus qu'a espérer un correctif...

---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
n°1479946
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-07-2013 à 18:12:25  profilanswer

Ca le fait sur d'autres smart... :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1480117
ROGER95
Posté le 13-07-2013 à 08:29:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca le fait sur d'autres smart... :/

oui j'ai un Zopo c'est pareil : je pensais que ça venait du téléphone....

n°1480359
kawa31
Posté le 13-07-2013 à 19:33:31  profilanswer

Aussi sur le Acer E2, bref, Le chip GPS Mediatek des Smartphones CPU 6589 en Android 4.xx
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 764_19.htm

Liste des applications qui fonctionnent ou pas
http://www.phonandroid.com/forum/p [...] 58829.html

Message édité par kawa31 le 13-07-2013 à 19:50:08
n°1480674
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 14-07-2013 à 18:15:29  profilanswer

Sur le peax il y avait un mode panoramique/sphere/etc, il n'y a plus ça sur le five ? Y'a d'autres appli photos qui proposent ces options ?

n°1480699
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 14-07-2013 à 19:15:42  profilanswer

Le mode sphere de l'apn stock est arrivé avec la 4.2 il me semble, du coup normal vu qu'il est toujours en 4.1 ;)
En revanche le mode panoramique devrait y être, ça fait un moment que ça existe sous Android...

n°1480955
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 15-07-2013 à 10:44:51  profilanswer

Ok merci pour l'info, le mode panoramique a l'air absent quand même, c'est dommage

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 10:44:51  profilanswer

n°1481038
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 15-07-2013 à 12:43:51  profilanswer

JB 4.2 c'est pour quand ?

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1481127
Wendigo
Posté le 15-07-2013 à 14:39:19  profilanswer

La 4.2 oui, mais seulement si on conserve la barre pour activer le bluetooth. Je m'en sers souvent sans déverrouiller le téléphone, dans la voiture.

Sur les custom, on voit que la manipulation requière beaucoup plus de temps en 4.2 classique (slide de la barre de notification, cliquer en haut à gauche sur le profil puis cliquer sur le bouton.)

Message édité par Wendigo le 15-07-2013 à 14:39:32

---------------
n°1481329
bountyswat
Posté le 15-07-2013 à 20:35:06  profilanswer

Je viens apporté ma pierre à l'édifice, je suis détenteur d'un WCF Blanc depuis moins de 2 semaines commandé sur Cdiscount, livraison impeccable, rapide.

Passons au téléphone, j'en étais plus que satisfait jusqu'à ce que je tombe sur une coquille l'appareil photo frontale me sort des images saturées on dirait du coloriage ( certes ça peut amener un certain style ) mais là c'est tout le temps et au bout d'un moment ça bloque, je dois "tuer l'appli" avec un task manager et quand je relance ça me dit "impossible de se connecter à l'appareil photo".
Je me dis allez Jean-Louis pas grave y a un SAV...Début de la galère acte 1 :

-SAV injoignable je suis resté 1 semaine 7j/7 à hauteur de 1 H 30 -2 H au bout du fil dans l'espoir d'avoir quelqu'un aucune réponse j'ai limite la mélodie et le dialogue en tête. Une fois j'ai cru avoir quelqu'un car la musique s'était arrêté mais ça m'a raccroché au nez tout de suite ( j'ai regardé l'heure il était 18 H ) et le SAV est ouvert de 9 H à 18 H cool encore un ou une payé(e) à jouer à Farmville !  

Acte 2 :

Je ne désemplis pas, j'essaye par tout moyen d'avoir un contact même une connaissance qui connait quelqu'un qui connait un ami qui a un chien qui bosse chez Wiko...du coup je me rend sur Facebook et j'explique mon problème, des utilisateurs m'expliquent que je ne suis pas le seul ( pour joindre le SAV ) et quelqu'un de chez Wiko me répond en me demandant en privé mon mail pour qu'il puisse m'envoyé le courrier de réclamations.
Je m’exécute en pensant avoir trouver de la lumière au bout de tunnel plein de foutres et de merdes qu'est Wiko mais que nenni j'ai respecté toutes les consignes et depuis silence radio....

Acte 3 :  

Durant une soirée chez ma copine son gros chat fais tombé le portable ( fort heureusement il n'a rien chute d'à peine 30 cm ) je m'empresse de l'allumer, de faire mon code de déverrouillage ( en pensant qu'une mauvaise personne m'avait jeté un sort ) je vérifie le tout et je me dis allez testons l'APN et là miracle ça fonctionne la caméra frontale est opérationnel sans défaut rien. Du coup, je me suis dis que c'était un souci de câbles ou de branchement et que la chute a remis les pendules à l'heure.

.....

En fait, quedal même pas une heure après ça m'a remis l'écran coloriage tout "dégeu" et le message bien sympa "connexion impossible à l'appareil photo"

Je me suis un peu renseigné et j'ai vu que Wiko avait un accord avec PSM ( Allo point service mobile ) pour la réparation mais étant donné leur sérieux, même PSM a rompu leur accord car Wiko ne respectait pas les délais de livraisons des pièces détachées ( à croire que c'est une entreprise tenu par des enfants. )

Fin des actes et conclusion :  

Etant nouveau dans l'univers du low cost l'expérience est plus qu'insatisfaisante pour ma part, je sais bien que parmi vous peu de gens rencontrent des soucis mais quand ça nous arrive la moindre des choses  est d'avoir un retour du vendeur mais là on se sent bien seul....

Ah oui et depuis aujourd'hui mon micro ne fonctionne pas très bien ...

Je ne sais plus quoi faire avec ce téléphone....

n°1481336
CBRS
Posté le 15-07-2013 à 20:49:53  profilanswer

C'est pour ça que je l'ai pris chez Amazon... Pendant 3 mois je peux leur renvoyer mon téléphone sans avoir à me prendre la tête. Bon courage et bonne chance pour la suite.

n°1481570
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 16-07-2013 à 11:13:54  profilanswer

un tuto pour calibrer la batterie ?

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1481585
jyves93
Posté le 16-07-2013 à 11:33:07  profilanswer

CBRS a écrit :

C'est pour ça que je l'ai pris chez Amazon... Pendant 3 mois je peux leur renvoyer mon téléphone sans avoir à me prendre la tête. Bon courage et bonne chance pour la suite.

3mois??.... j'ai cru lire 30jours ....

Politique de retour
Politique de retour Amazon.fr: Si pour une raison ou pour une autre vous n'étiez pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès d'Amazon.fr, vous pouvez nous le retourner sous 30 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article. Pour que votre retour soit accepté, vous devez vous assurer des conditions suivantes : (i) le produit est dans son état d'origine, (ii) l'emballage original du produit est intégralement présent (y compris le code barre), (iii) tous les composants,… En savoir plus accessoires, garanties et manuels sont rangés dans l'emballage et (iv) les produits consommables ne doivent pas avoir été descellés (en savoir plus sur les Retours et remboursements). Si un défaut apparaissait sur votre produit passé ce délai de 30 jours, et durant toute la période de garantie, vous devez contacter directement le Service Après-Vente du fabricant (accédez aux coordonnées SAV des fabricants). Veuillez noter qu'un produit neuf ou d'occasion acheté auprès d'un vendeur tiers sur notre plateforme Marketplace est soumis à la politique individuelle de retour de ce vendeur (en savoir plus sur les retours Marketplace).

n°1481625
Lou Ravi
Posté le 16-07-2013 à 12:47:23  profilanswer

Le vendeur, en l’occurrence cdiscount se doit d'assurer la garantie non?

n°1481640
Pastoufois
Posté le 16-07-2013 à 13:14:57  profilanswer

Alors là tu rêves...
Je l'ai moi aussi acheté chez eux, et au bout de 3 semaines, j'ai eu des soucis.
Le message a été clair ==> direct contruscteur

n°1482076
zoidberg
Posté le 17-07-2013 à 09:34:41  profilanswer

Et hop, un Five commandé pour maman Zoidberg :D

n°1482674
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-07-2013 à 10:10:07  profilanswer

Première rayure hier :/.
Je ne sais pas comment elle s'est faite, une micro rayure d'1 ou 2 cm. Elle ne se voit presque pas mais bon c'est dommage, le tel est tout le temps dans la poche ou posé sur un table.
Mon précédent 3GS n'a jamais eu de rayures dans les mêmes conditions en 2 ans.

n°1483099
ledzep06
Posté le 18-07-2013 à 21:22:44  profilanswer

Bonjour a tous, heureux possesseur d'un Peax depuis QQ mois j'ai commandé pour mon père un Vive sur Discount...reçu aujourd'hui... Et là j'essaie de l'allumer: rien....j'essaie de le brancher: rien non plus ! Est ce déjà arrivé a l'un d'entre vous ? Une idée a me suggérer ? Ou dois je déjà me tourner vers le Sav Wiko....aie aie aie !!!! Merci de vos réponse !

n°1483100
ledzep06
Posté le 18-07-2013 à 21:25:05  profilanswer

Un Five bien sur toutes mes confuses !!!

n°1483108
angellus2
Posté le 18-07-2013 à 21:36:46  profilanswer

ledzep06 a écrit :

Bonjour a tous, heureux possesseur d'un Peax depuis QQ mois j'ai commandé pour mon père un Vive sur Discount...reçu aujourd'hui... Et là j'essaie de l'allumer: rien....j'essaie de le brancher: rien non plus ! Est ce déjà arrivé a l'un d'entre vous ? Une idée a me suggérer ? Ou dois je déjà me tourner vers le Sav Wiko....aie aie aie !!!! Merci de vos réponse !

T'as vérifier qu'il y a vait une batterie? :o

Plus sérieusement, vérifie l'état de la batterie (gonflée ou pas), laisse le phone branché longtemps pour voir si le chargement ne démarre pas. Essaye avec un autre chargeur.
Mais ça sent le SAV.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1483122
zoidberg
Posté le 18-07-2013 à 22:16:34  profilanswer

Pour une panne au déballage ils doivent te le changer de suite, s'ils ne le font pas tu uses de ton droit de rétractation (7 ou 8 jours pour la VPC je crois) et surtout tu le prends ailleurs ;)

n°1483675
fun_olivie​r
Posté le 19-07-2013 à 20:51:46  profilanswer

Hello.  

La reconnaissance vocale fonctionne t'elle pour ceux qui ont un casque/kit bluetooth? Moi quand je l'active via mon casque j'ai un ecran tout gris avec "Initialisation..." qui s'affiche sur le tel et ne disparaît pas... :fou:  
Apres recherche sur le net, je ne semble pas etre le seul a rencontrer ce problème (et pas forcément avec un Wiko)... Malheureusement, je ne trouve pas de solution!!

Merci

n°1483966
zoidberg
Posté le 20-07-2013 à 15:40:25  profilanswer

zoidberg a écrit :

Et hop, un Five commandé pour maman Zoidberg :D

Reçu et en test depuis hier soir (je vais surement être très (trop?) critique :D et je vais comparer ça aux Nexus que j'ai eu qui sont mes seuls vrais points de comparaison récents sous Android).

Mes premières impressions à chaud, je commence par le négatif :

- Le blanc est très 'bleu', ça m'a marqué à l'allumage, c'est pas la mort et ça me gène pas mais ça tire exagérément sur le bleu.
- il (en blanc) est un peu glissant en main je trouve, mais avec une protection ça ne devrait plus poser problème.
- quelle idée ils ont à chaque fois d'ajouter des applis (Facebook par ex ou encore le truc des taches et l'appli NoteBook qui sont trop basiques et font un peu double emploi) et des widget (les trucs très moches de météo (Yahoo et 3D) :o ) qui sont inutiles et qui pourraient aussi bien s'installer via le PS (les applis Google ne sont pas toutes indispensables mais font partie du 'package', pour le reste laissez nous decider ce que l'on souhaite installer!!)...
- ils se sont légèrement loupés sur certaines applis, par exemple le clavier qui est le clavier Google AOSP mais qui ne peut être mis a jour avec le clavier Google du Play Store, ça en ajoute un second, idem avec l'appli Agenda, Heureusement cette dernière est désactivable sans root. Aussi, pourquoi aller ajouter une appli musique alors qu'il y a déjà celle de Google, ça fait encore double emploi :(
- Y a un truc bizarre sur le launcher, les widgets ne se trouvent pas a la même hauteur que les raccourcis d'applis, c'est moche, je ne me rappelle pas avoir eu ce comportement avec le launcher stock de mes Nexus.
- Au premier démarrage j'ai eu a aller chercher certaines des applis installées sur le PS pour faire les mises a jour, il ne me les présentait pas dans les mises à jour globales (me rappelle plus lesquelles par contre ;) )
- Le gros truc gênant c'est cette manie qu'a le téléphone a prendre un scroll pour un clic, ça le fait trop souvent, j’espère qu'une mise a jour permettra de corriger ce comportement :(
Plus personnel:
- pourquoi continuer a intégrer le browser AOSP qui je crois n’évolue plus depuis quelques temps, Chrome est maintenant stable, fonctionnel et rapide, l'ancien perd beaucoup de son intérêt surtout sur un smart puissant ?
- Le stockage, le découpage de la mémoire interne et seulement 1.5Go pour les applis c'est limite je trouve même si je me rends pas bien compte (ça ne gênera absolument pas la personne à qui il se destine ;) ).

En points positifs:

+ La diode de notif est bien visible et semble bien supportée par l'OS sans avoir à installer une appli (Google si tu me lis :o )
+ L'autonomie, j'ai pas mis de sim dedans mais je l'ai tripoté en wifi plus de deux heures hier soir et une petite heure ce matin et il me reste 45% sur la première charge, ça augure du bon pour la suite.
+ L'OS est réactif (sauf un petit temps de latence en sortie de veille mais c'est tout), rapide et fluide!
+ Les modifs apportées à l'interface sont minimes et plutôt visuellement réussies (les icônes dans les paramètres, le bandeau en haut de la barre de notif, l'appli sms semble sympa, le dialer, ...)
+ La fonction d'extinction/allumage je trouve ça top (du coup je suppose que les alarmes fonctionnent aussi en veille vu qu'il est capable de se réveiller seul?)
+ La rapidité du boot (une vingtaine de secondes)!

En bref un bon téléphone surtout à moins de 200€, en espérant qu'il soit fiable et que Wiko corrige rapidement les petites erreurs qu'ils ont fait sur cette 4.1.2...

Je pense que je vais le rooter et désactiver toutes les applis 'en trop' (browser AOSP, appli musique, notebook et a-faire, facebook, météo, météo live 3D...).

Message édité par zoidberg le 20-07-2013 à 16:16:18
n°1483970
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-07-2013 à 16:13:36  profilanswer

Mon père vient de s'acheter un smart phone et à acheté ce Five chez cdiscount.  Il l'a depuis un mois. Tout fiert il me le montre... Éteint. Impossible de le rallumer sauf en retirant la batterie.

Et depuis ça le fait une fois par jour. Il n'a ans réussi à joindre cdiscount hier sans succès.

Est ce que c'est un pb connu ? Sav ?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1484042
zoidberg
Posté le 20-07-2013 à 20:42:49  profilanswer

Tiens je viens de trouver un bug, je sais pas si ça a été signalé mais quand l'écran se met en veille de lui même (j'utilise le schéma et un verrouillage 15 secondes après extinction de l'écran), les touches en bas continuent d'être actives jusqu'au lock. Elles ne font rien si ce n'est vibrer au touché.

n°1484764
wice
Posté le 22-07-2013 à 14:52:02  profilanswer

Vous trouvez pas que le son du HP est faiblard.
Y a-t-il un moyen de pousser sa puissance autrement que par les touches sur le côté?

n°1484768
CBRS
Posté le 22-07-2013 à 14:54:55  profilanswer

Mode ingénieur. Fais une recherche sur le mot ingénieur dans le topic.  :jap:

n°1484813
wice
Posté le 22-07-2013 à 16:01:12  profilanswer

Ok,  
merci pour l'info. Je vais tester.

n°1485315
zoidberg
Posté le 23-07-2013 à 09:21:40  profilanswer

Tiens ça m’intéresse aussi, j'avais remarqué que les sonneries et le son en communication étaient un peu faiblards, si jamais tu le fais tu pourrais éventuellement faire un rapide tuto avec copies d’écran stp ? (en fait j'ai trouvé aucun tuto pour le five et comme je vais devoir le faire faire par téléphone, donc sans voir ce qu'il y a dans les écrans, ça va être compliqué ;) )
Je pensais le faire via teamviewer qui permet maintenant de prendre le contrôle d'un téléphone, mais les versions Linux et mobile sont incompatibles et comme j'ai pas de Windows à la maison... :(

Pour rappel le code magique ;)  *#*#3646633#*#* à composer dans le dialer de base, pas un qui aurait été installé après coup.

Message édité par zoidberg le 23-07-2013 à 09:24:36
n°1487172
Stumpy
Posté le 25-07-2013 à 18:37:33  profilanswer

Et voilà Five commandée, réception demain ....

EDIT: bon ben pas de réception aujourd'hui , colis en stand by au dépôt Chronopost de Toulouse, visiblement je suis pas le seul .... fais ....  :kaola:

Message édité par Stumpy le 26-07-2013 à 19:50:28

---------------

n°1487351
didlawowo
Posté le 26-07-2013 à 07:41:18  profilanswer

à lire vos commentaires sur le topic, ca donne vraiment pas envi d'en prendre un (entre le sav fantome et les bug divers, voir carrement marche pas), et pourtant tout les deux postes y'a qqun qui met qu'il en commande un

chez wiko on peux monter une cyanogen dessus ?

n°1487365
stef328
Posté le 26-07-2013 à 08:28:11  profilanswer

au contraire : c'est en lisant ces posts que j'en ai pris 1.
et j'en suis très content.  :-)

---------------
Progress
n°1487551
CBRS
Posté le 26-07-2013 à 12:12:01  profilanswer

didlawowo a écrit :

à lire vos commentaires sur le topic, ca donne vraiment pas envi d'en prendre un (entre le sav fantome et les bug divers, voir carrement marche pas), et pourtant tout les deux postes y'a qqun qui met qu'il en commande un

chez wiko on peux monter une cyanogen dessus ?

Quand tout va bien on ne dit rien. Ici tu trouves un concentré de problèmes. :d

n°1488357
Stumpy
Posté le 28-07-2013 à 00:22:02  profilanswer

Five blanc reçu aujourd'hui ..... que dire à part super tph .... ormis cette légère teinte bleuté, dû certainement à une calibration sur des teintes froides. D'ailleurs y a t il possibilités de choisir entre teinte chaude, froide ou autre ?

---------------

n°1488524
kawa31
Posté le 28-07-2013 à 17:05:12  profilanswer

J'invite tous les bidouilleurs et flasheurs de ROM à prendre connaissance de  ce sujet
http://www.phonandroid.com/forum/r [...] 62865.html

n°1488563
Wendigo
Posté le 28-07-2013 à 19:02:30  profilanswer

Pouir ceux qui ont la NB6 de chez SFR, vous n'avez pas des soucis de débit wifi ?

Je ne dépasse pas le 200-400 ko/s en wifi. Même si je veux juste accéder à mon réseau local.

Je ne sais pas si ça vient de la ROM d'origine ou d'un logiciel qui fait des siennes... Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 28-07-2013 à 19:02:44

---------------
n°1488603
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 28-07-2013 à 20:54:40  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai quelques questions concernant ce téléphone.
J'ai actuellement un iPhone 4. Et il n'est plus ce qu'il y a de plus réactif...
Qu'en est il du five? Je surfe beaucoup switche pas mal d'appli en appli. Mais je joue très peu... Un peu de vidéos...
Est il bon en photos? Existe il des roms android allégées?
Est ce que c'est fiable comme téléphone?
Merci!

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1488750
oOparanoid​androidOo
Posté le 29-07-2013 à 09:08:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pouir ceux qui ont la NB6 de chez SFR, vous n'avez pas des soucis de débit wifi ?

Je ne dépasse pas le 200-400 ko/s en wifi. Même si je veux juste accéder à mon réseau local.  

Je ne sais pas si ça vient de la ROM d'origine ou d'un logiciel qui fait des siennes... Une idée ?

Même chose chez moi je ne dépasse pas 3 méga en download par contre en upload je suis autour de 15 méga

Message édité par oOparanoidandroidOo le 29-07-2013 à 09:09:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 8.0 N5100 / N5110 / N5120 - GN8[Topic Unique] Applications Android Full HD
Les téléphones chinois[Topic unique] HYUNDAI T7/ T7s/ T10
Passer d'un motorola Defy + à un wiko KingChoix entre un Samsung s3 mini, Wiko Peax ou Wiko cink slim ?
[Topic Unique] Sony Xperia ZRHuawei honor vs Wiko Cink Peax
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Five / Quad Core 1.2GHz, 5" HD, H+ 21 Mbps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)