Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Five / Quad Core 1.2GHz, 5" HD, H+ 21 Mbps

n°1475532
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 05-07-2013 à 08:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

CBRS a écrit :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1497.l2649

Ils se ressemblent. C'est celui qu'on voit dans une vidéo indiquée sur ce topic où un propriétaire de cink five teste le sien à la campagne pour montrer que le GPS ne décroche pas sur Youtube...

Je m'en suis commandé un, reçu en 4 jours, testé hier, bon c'est pas de la grande qualité niveau plastique mais pour le prix il fait bien son job, la ventouse est très solide, seul petit bémol le tel qui vibre un poil sur les routes en pavé ou les dos d'ânes.. assez pratique sinon car compatible avec tous les tels  :)

---------------
Steam
mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 08:27:03  profilanswer

n°1475537
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-07-2013 à 09:08:55  profilanswer

Tu peux me confirmer que tu as la même configuration par défaut que les images ? Car c'est tiré d'un King ou d'un Peax :/

Message édité par Wendigo le 05-07-2013 à 09:09:15

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1475874
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 05-07-2013 à 16:46:40  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Iphone 4 et je suis très intéressé par ce Wiko.

Le Wiko n'a que 4Go de mémoire interne, et une fois installée il n'y a que 1,5Go de libre (selon diverses sources).

Est ce suffisant pour installer une bonne soixantaine d'applications ? (sncf, transilien, My Airport, facebook, MyTF1, Vente Privée, Eurosport....) et quelques jeux (Candy Crush, Temple Run 2...)

Photos, vidéos sur carte SD. Je pense qu'on peut également stocker les mails sur la carte SD, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 05-07-2013 à 16:48:21

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1475896
stef328
Posté le 05-07-2013 à 17:39:30  profilanswer

une question sur une application SMS.
celle livrée avec le Wiko fait le minimum.

est-ce que vous en avez une à me conseiller ?
et surtout : est-ce que la nouvelle application effacera mes anciens SMS ou pas ?

---------------
Progress
n°1475939
Wendigo
Posté le 05-07-2013 à 19:03:35  profilanswer

slr56 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Iphone 4 et je suis très intéressé par ce Wiko.

Le Wiko n'a que 4Go de mémoire interne, et une fois installée il n'y a que 1,5Go de libre (selon diverses sources).

Est ce suffisant pour installer une bonne soixantaine d'applications ? (sncf, transilien, My Airport, facebook, MyTF1, Vente Privée, Eurosport....) et quelques jeux (Candy Crush, Temple Run 2...)

Photos, vidéos sur carte SD. Je pense qu'on peut également stocker les mails sur la carte SD, non ?

Tu peux installer tes applications sur la sd

---------------
n°1475943
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 05-07-2013 à 19:16:12  profilanswer

Clem1 a écrit :

Moi j'ai le "flip cover" façon Samsung. Mon Five est blanc, je peux te faire une ou deux photos si c'est celui dont tu parles.

Vi ça doit être lui, j'ai oublié de préciser que la cover était fixée sur la longueur.
celui la quoi: http://www.ldlc.com/fiche/PB00149527.html
Merci d'avance pour les photos et éventuellement un petit compte rendu ;)

n°1475953
Velocesupe​r
Posté le 05-07-2013 à 19:31:11  profilanswer

mcmjau a écrit :

Je m'en suis commandé un, reçu en 4 jours, testé hier, bon c'est pas de la grande qualité niveau plastique mais pour le prix il fait bien son job, la ventouse est très solide, seul petit bémol le tel qui vibre un poil sur les routes en pavé ou les dos d'ânes.. assez pratique sinon car compatible avec tous les tels :)

Le mien aussi vibre... On n'y fait plus attention au bout d'un moment :D

Message édité par Velocesuper le 05-07-2013 à 19:33:24
n°1475967
Stumpy
Posté le 05-07-2013 à 20:06:10  profilanswer

stef328 a écrit :

une question sur une application SMS.
celle livrée avec le Wiko fait le minimum.

est-ce que vous en avez une à me conseiller ?
et surtout : est-ce que la nouvelle application effacera mes anciens SMS ou pas ?

Chomp SMS , paramétrable à souhaits et non tu ne perdra pas tes anciens SMS ....

---------------

n°1476076
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 06-07-2013 à 06:40:04  profilanswer

pour ceux qui ont des problèmes avec les applis GPS (qui ferment par exemple) j'ai activé "localisation via WiFi et réseau mobile"
ca plante plus depuis

Par contre l'utilisation en host spot wifi n'est pas vraiment fonctionnelle

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1476095
o0-synapse​-0o
Posté le 06-07-2013 à 08:42:38  profilanswer

J'ai la flip cover noire et en dehors du côté esthétique, il faut avouer qu'elle présente pas mal de défauts :

Les boutons de volume deviennent moins accessibles à cause de la languette de maintien.
La coque arrière qui remplace celle d'origine craque un peu plus quand on appuie dessus.
Le rabat ne colle pas toujours parfaitement à l'écran même si ça s'arrange un peu avec le temps.
Malgré cela, elle ne protège pas vraiment le téléphone vu que les bords restent principalement à nu et que le rabat n'as pas de fermeture type aimant ou scratch, du coup il peut s'ouvrir dans un sac.
Le capteur de proximité ne detecte pas le rabat et l'écran reste allumé en appel si on ne le laisse pas ouvert, mais ce soucis n'existe peu être pas avec les modèles blancs ou bleu.
Les découpes du rabat peuvent présenter des bavures style fils blancs.

Enfin voilà, c'est assez joli mais pas vraiment pratique ou même utile.

Message cité 2 fois
Message édité par o0-synapse-0o le 06-07-2013 à 08:55:32
mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 08:42:38  profilanswer

n°1476141
Velocesupe​r
Posté le 06-07-2013 à 11:27:07  profilanswer

Stumpy a écrit :

Chomp SMS , paramétrable à souhaits et non tu ne perdra pas tes anciens SMS ....

Très bonne application, bien plus légère et donc rapide ; que Go Sms Pro, par exemple.

Merci  :)

n°1476143
essireum
Posté le 06-07-2013 à 11:29:59  profilanswer

Bonjour j'ai un gros problème, j'ai fait un hard reset car j'avais oublié mon schéma, mais j'arrive pas à entrer dans "wipe data/factory" .. De plus, j'ai laissé mes cartes SIM dedans : les contacts dedans vont-ils disparaitre?

n°1476159
Velocesupe​r
Posté le 06-07-2013 à 11:46:14  profilanswer

essireum a écrit :

Bonjour j'ai un gros problème, j'ai fait un hard reset car j'avais oublié mon schéma, mais j'arrive pas à entrer dans "wipe data/factory" .. De plus, j'ai laissé mes cartes SIM dedans : les contacts dedans vont-ils disparaitre?

Les contacts sur la Sim ne s'effacent pas tout seul...

n°1476168
essireum
Posté le 06-07-2013 à 12:17:17  profilanswer

Ok, on sait jamais avec le reset ^^ Merci à toi !

n°1476366
slimfast69
Posté le 07-07-2013 à 11:29:36  profilanswer

o0-synapse-0o a écrit :

J'ai la flip cover noire et en dehors du côté esthétique, il faut avouer qu'elle présente pas mal de défauts :

Les boutons de volume deviennent moins accessibles à cause de la languette de maintien.  
La coque arrière qui remplace celle d'origine craque un peu plus quand on appuie dessus.  
Le rabat ne colle pas toujours parfaitement à l'écran même si ça s'arrange un peu avec le temps.  
Malgré cela, elle ne protège pas vraiment le téléphone vu que les bords restent principalement à nu et que le rabat n'as pas de fermeture type aimant ou scratch, du coup il peut s'ouvrir dans un sac.  
Le capteur de proximité ne detecte pas le rabat et l'écran reste allumé en appel si on ne le laisse pas ouvert, mais ce soucis n'existe peu être pas avec les modèles blancs ou bleu.  

ça fait pas vraiment envie  

je l'ai commandé en bleu sur eBay pour ma part mais le colis est pas encore arrivé et le vendeur m'annonce des problèmes de pertes / vols avec son transporteur, je sens que je vais me faire rembourser finalement si elle pas si bien que ça

du coup je vais peut être repasser sur une coque de protection simple, à voir ...

n°1476426
garath_
Posté le 07-07-2013 à 15:01:58  profilanswer

Salut je me renseigne pour remplacer mon vieux sgs.

D'abord je pensais prendre un n4, et plus le temps passe et moins ça vaut le coup, il est déjà plus cher que le wcf.
Ma copine a un wcs donc je connais déjà bien wiko, leurs qualités et leurs défauts.

Cela dit j'ai quelques questions :

Comment est le gps ? Mon sgs est une catastrophe sous un pare brise athermique, certains ont essayé ?

Je suis un peu gêné par un problème inhérent à wiko qui est le manque de communauté internationale. Ainsi pas de rom cyanogen. Il y a quand même des roms customs pour corriger les quelques buts qui traînent ?

Concernant ces bugs, quels sont ceux qui sont notoires ?

Le tethering wifi et usb fonctionne bien ?

Est il vu comme un périphérique de masse sur un pc ?

Merci pour vos réponses :)

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1476505
tinc
Posté le 07-07-2013 à 20:09:23  profilanswer

Pas de soucis de gps avec un pare-brise athermique (avec gmaps il se perd de temps en temps, pas avec sygic)

Le tethering wifi fonctionne à merveille.

n°1477247
Wendigo
Posté le 09-07-2013 à 03:27:37  profilanswer

Il est vu comme un périph de masse.

Sinon personne ne peut me dire les réglages par défaut du menu ingénieur pour le GPS ?

Il me faudrait l'onglet GPS, EPO et AGPS.

Menu ingénieur : *#*#3646633#*#* dans localisation

Merci. Mon GPS prend plusieurs minutes à fixer maintenant :/

---------------
n°1477268
kawa31
Posté le 09-07-2013 à 07:44:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sinon personne ne peut me dire les réglages par défaut du menu ingénieur pour le GPS ?

Sert toi des copies, c'est les mêmes paramètres et sur le forum frandroid je donne aussi quelques modifs.
- Mais qui ne servent à rien, cas pas sauvées en ICS sur le peax, et avec la dernière maj JB, perdues au reboot
Donc, un reboot et tu doit avoir la config origine pour le GPS!!
**************************************************************************************
Pour les problèmes de GPS actuellement - Désactiver EPO complètement ou au moins le download
Le serveur EPO Médiatek ou la ligne Internet permettant d'y accéder est OUT
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ftp://epo.mediatek.com/
Port: 21 standard FTP
Login: epo_alps
Password: epo_alps

Il ne répond qu'une fois sur 5 et quand il répond c'est avec 400-800 ms
Quand vous pourrez y accéder correctement, il suffira de remettre la gestion EPO, pour l'instant, c'est juste une panne (de plusieurs jours!!!! l'admin est parti en congés! )

n°1477367
eric_g
Posté le 09-07-2013 à 10:13:09  profilanswer

o0-synapse-0o a écrit :

Globalement d'accord avec les points en gras, je suis aussi un peu déçu. Je pense que je vais repasser sur protection d'ecran et coque, comme pour mon slim.

n°1477471
Wendigo
Posté le 09-07-2013 à 12:25:09  profilanswer

kawa31 a écrit :

Sert toi des copies, c'est les mêmes paramètres et sur le forum frandroid je donne aussi quelques modifs.
- Mais qui ne servent à rien, cas pas sauvées en ICS sur le peax, et avec la dernière maj JB, perdues au reboot
Donc, un reboot et tu doit avoir la config origine pour le GPS!!
**************************************************************************************
Pour les problèmes de GPS actuellement - Désactiver EPO complètement ou au moins le download
Le serveur EPO Médiatek ou la ligne Internet permettant d'y accéder est OUT
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ftp://epo.mediatek.com/
Port: 21 standard FTP
Login: epo_alps
Password: epo_alps

Il ne répond qu'une fois sur 5 et quand il répond c'est avec 400-800 ms
Quand vous pourrez y accéder correctement, il suffira de remettre la gestion EPO, pour l'instant, c'est juste une panne (de plusieurs jours!!!! l'admin est parti en congés! )

Ben justement, je ne trouve pas forcément les mêmes options avec les captures d'écrans du Peax. D'où l'envie de voir ceux d'origine du Five. Car lorsque j'ai eu la mauvaise idée de cliquer sur "défault" il a tout changé. Or je fixais pas mal à ce moment là.

Je n'utilise pas l'EPO en temps normal. J'ai testé hier, dehors, ça m'a pris 1h50 au lieu des quelques secondes habituelles.

Sinon tu postes tes modifs sur quel topic de Frandroid ?  :jap:

---------------
n°1478042
stef328
Posté le 10-07-2013 à 09:14:20  profilanswer

une vidéo sous forme de test (?) dans laquelle on n'apprend pas grand chose.

Sinon, que pour 200 € et ben ..  il remplit parfaitement sa fonction de smartphone...

---------------
Progress
n°1478088
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 10-07-2013 à 10:23:07  profilanswer

le test sur frandroid :
http://www.frandroid.com/test/1502 [...] -cink-five

plutot positif je trouve

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1478091
Haacheron
For Russ
Posté le 10-07-2013 à 10:25:00  profilanswer

Bonjour,

récent acquéreur de la bête, je suis à la recherche d'une pochette/coque pour le protéger, j'ai relevé les éléments suivants pour l'instant, des retours d'expérience (il me semble en avoir relevé une pas terrible avec la coque+flip)

coque
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149521.html

coque + flip
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149525.html

etui
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149305.html

Sinon d'autres pistes pour protéger notre appareil?

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°1478126
CBRS
Posté le 10-07-2013 à 10:59:57  profilanswer

Il y a aussi ces protections:

http://www.ebay.fr/itm/1-x-case-co [...] 952wt_1016

http://www.ebay.fr/itm/1-x-hard-ca [...] 952wt_1016

J'ai lu un retour sur le 1er lien qui disait que c'était bien adapté question taille.

Wendigo a écrit :

;)  

http://i.imgur.com/QFw7C54.png
http://i.imgur.com/D4aP8Lw.png
http://i.imgur.com/ytly5mM.png
http://i.imgur.com/LMN3VPr.png
http://i.imgur.com/iurLK4P.png
http://i.imgur.com/fRrayQt.png
http://i.imgur.com/U3sCygF.png

n°1478144
SETHERIAL
Posté le 10-07-2013 à 11:29:22  profilanswer

Bonjour,

Je recherche une coque en gel rose pour le Cink five , savez-vous ou je pourrais me procurer cette protection.

Merci.

n°1478157
CBRS
Posté le 10-07-2013 à 11:50:51  profilanswer

Le deuxième lien du message juste au dessus du tien ? :d

n°1478183
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-07-2013 à 12:28:11  profilanswer

Je l'ai acheté en blanc... et je regrette un peu :o

Y aurait pas moyen de l'échanger contre un noir ?  :d

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1478206
Wendigo
Posté le 10-07-2013 à 13:14:04  profilanswer

n°1478229
SETHERIAL
Posté le 10-07-2013 à 13:54:36  profilanswer

CBRS a écrit :

Le deuxième lien du message juste au dessus du tien ? :d

Yep Merci,

Je viens de passer commande, je vous tiens au courant.

n°1478503
fun_olivie​r
Posté le 10-07-2013 à 21:39:59  profilanswer

Savez vous pourquoi quand je recois une image dans un SMS (donc je suppose que ça devient un MMS), les images ne s'affichent avec un sigle "lecture" dessus et quand je clique dessus, elles ne sont pas en grand mais au format timbre poste :(

n°1478729
slimfast69
Posté le 11-07-2013 à 10:38:21  profilanswer

pinaise, ça y est, mon wiko à fait une chute  

un beau poc sur le coin en haut à gauche  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

en regardant les photos des housses officielles (la flip cover et la coque seule) je pense qu'aucune des deux n'aurait pu protéger le tél

je vais donc tenter ça, ça me semble mieux protéger le tél

http://www.ebay.fr/itm/Coque-Gel-W [...] 3cd356edb4

Expédié depuis la france, je vous ferais un retour si ça vous intéresse

n°1478879
hfr of the​ dead
Posté le 11-07-2013 à 12:52:39  profilanswer

garath_ a écrit :

Salut je me renseigne pour remplacer mon vieux sgs.  

D'abord je pensais prendre un n4, et plus le temps passe et moins ça vaut le coup, il est déjà plus cher que le wcf.  
Ma copine a un wcs donc je connais déjà bien wiko, leurs qualités et leurs défauts.  

Cela dit j'ai quelques questions :

Comment est le gps ? Mon sgs est une catastrophe sous un pare brise athermique, certains ont essayé ?  

Je suis un peu gêné par un problème inhérent à wiko qui est le manque de communauté internationale. Ainsi pas de rom cyanogen. Il y a quand même des roms customs pour corriger les quelques buts qui traînent ?  

Concernant ces bugs, quels sont ceux qui sont notoires ?  

Le tethering wifi et usb fonctionne bien ?  

Est il vu comme un périphérique de masse sur un pc ?  

Merci pour vos réponses :)  

pour 100€ de plus, tu as un SAV express, un GPS parfait, les dernières MAJ, pas mal d'accessoires, une vitre plus costaud.
Bon enfin moi entre les 2, je prendrais le wiko car ce que je viens de citer n'est pas primordial pour moi.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1478998
Wendigo
Posté le 11-07-2013 à 14:36:00  profilanswer

Pour ceux qui veulent une micro SD de 64 Go :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] dealabs-21

Je l'ai formaté : elle est reconnue à 59 Go ;)

---------------
n°1479136
Lou Ravi
Posté le 11-07-2013 à 17:27:36  profilanswer

Bonjour,
Je viens de recevoir un Wiko Cink Five flambant neuf. Après une première charge complète, tout s'est bien passé.
Je l'ai rechargé une seconde fois une grosse journée plus tard.
Depuis, quand le téléphone reste en veille trop longtemps, il ne veut plus en sortir. Seul moyen de le rallumer est de retirer la batterie.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci.

n°1479248
PTS
Posté le 11-07-2013 à 19:20:36  profilanswer

drapal

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°1479347
Wendigo
Posté le 11-07-2013 à 21:35:16  profilanswer

Lou : Je dirais que ça viendrait peutetre d'une appli tiers

---------------
n°1479459
powaxplo
:o
Posté le 12-07-2013 à 00:39:10  profilanswer

:hello:

comment retirer l'icone du réseau de la deuxième carte sim quand on utilise une seule sim ?

Merci :)

n°1479495
mxpx
----
Posté le 12-07-2013 à 07:53:56  profilanswer

powaxplo a écrit :

:hello:

comment retirer l'icone du réseau de la deuxième carte sim quand on utilise une seule sim ?

Merci :)

Bonne question :) je suis preneur aussi ^^

n°1479516
fun_olivie​r
Posté le 12-07-2013 à 09:04:01  profilanswer

On ne peut pas avec la ROM d'origine..

n°1479535
slimfast69
Posté le 12-07-2013 à 09:52:49  profilanswer

hello

quelqu'un utilise runtastic avec le five ici ?

première séance de course hier : déjà j'avais peur que ça fasse trop grop dans la poche mais ça va ^^

après fix rapide GPS mais précision de m**** : en gros je fais 1 km en 17 sec, ouaouh !!! je ne me connaissais pas aussi rapide !

en gros, inutilisable ... il parait que ça marche mieux avec runkeeper

je vais essayer aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 8.0 N5100 / N5110 / N5120 - GN8[Topic Unique] Applications Android Full HD
Les téléphones chinois[Topic unique] HYUNDAI T7/ T7s/ T10
Passer d'un motorola Defy + à un wiko KingChoix entre un Samsung s3 mini, Wiko Peax ou Wiko cink slim ?
[Topic Unique] Sony Xperia ZRHuawei honor vs Wiko Cink Peax
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Five / Quad Core 1.2GHz, 5" HD, H+ 21 Mbps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)