Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Five / Quad Core 1.2GHz, 5" HD, H+ 21 Mbps

n°1470145
BobbySixty​Four
Posté le 25-06-2013 à 23:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

Perso reçu le mien jeudi dernier et...renvoyé ce soir à Amazon !!

Attention, c'est un produit au rapport qualité prix imbattable ! Mais encore quelques bugs :

- passage de 35% de batterie à 15% en l'espace de quelques minutes (par contre globalement l'autonomie est correcte).
- luminosité de l'écran qui joue au yoyo toutes les 10 secondes alors que les conditions externes d'éclairages restent les mêmes.
- fonctionnement parfois un peu capricieux de la 3G/H+ : obligé de réinitialiser la SIM pour retrouver la data
- écran un pouillème de nanomètre décentré dans son cadre.
- bouton power pour afficher le desktop pas assez pratique et manque de réactivité...
- le blanc tend vraiment vers le bleu
- le noir tend vraiment vers le gris !

- et dernière chose : me suis rendu compte que 5 pouces c'était trop grand ! Sur un S4 ultra optimisé niveau place ça passe encore mais là ça devient limite. Je m'oriente vers un 4,7 pouces maintenant.

Au global, ce smartphone m'a globalement séduit par rapport à son prix...mais finalement je préfère mettre plus cher pour avoir mieux...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 23:10:35  profilanswer

n°1470160
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2013 à 23:37:37  profilanswer

mimix a écrit :

d'ailleurs qui ici l'utilise au quotidien en dual sim ? car y'a un commentaire sur amazon qui dit qu'il avait des ramages de fou et une conso pas possible quand il avait deux sim insérées...

Aucun souci pour ma part en double SIM

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1470167
mimix
cool member
Posté le 26-06-2013 à 00:13:31  profilanswer

ouai bon le problème se pose plus, je me suis fait plaisir, j'ai pris un HTC ONE chez sosh. avec l'odr et leur forfait à 20€ il revient à 479€ soit presque le prix d'un note 2 sans ODR, et bien loin du prix normal...

et j'avoue avoir craqué sur ce tel en boutique (SFR car très dure de le trouver en démo) il a un écran meilleur que le Galaxy S4 pour ce que j'en ais vu, et le son est vraiment bien, et le designe de l'interface vraiment superbe.

je voulais prendre un cink five pour le coté économique et garder l'abo pro de ma boite (sans data) et rajouter un forfait data mais l'impossibilité de passer par un forfait data only de plus de 1Go et donc du coup l'accès a des mobiles magnifiques en subventionné m'a définitivement convertit...

les quelques retours négatifs sur la finition du five aussi faisaient un peu peur... c'est clair que c'est pas le même prix mais bon je change rarement de portable et j'en ais jamais payé vraiment plein pot... (genre toujours moins de 100€) donc pour une fois...

ça va me changer de ma Galaxy tab 7" TGP1000 !!!

n°1470169
REDONI
Posté le 26-06-2013 à 00:24:32  profilanswer

On ne prend pas un Wiko pour retrouver les mêmes prestations et qualités perçues qu'un HTC One. D'ailleurs je ne sais pas si leur Stairway aura du succès à quasi 300 euros.

Je renvoie mon Five demain et suis censé recevoir un Acer liquid e2 dans la journée.

---------------
Feedback Achat Vente
n°1470172
Wendigo
Posté le 26-06-2013 à 00:46:35  profilanswer

mimix a écrit :

ouai bon le problème se pose plus, je me suis fait plaisir, j'ai pris un HTC ONE chez sosh. avec l'odr et leur forfait à 20€ il revient à 479€ soit presque le prix d'un note 2 sans ODR, et bien loin du prix normal...

et j'avoue avoir craqué sur ce tel en boutique (SFR car très dure de le trouver en démo) il a un écran meilleur que le Galaxy S4 pour ce que j'en ais vu, et le son est vraiment bien, et le designe de l'interface vraiment superbe.

je voulais prendre un cink five pour le coté économique et garder l'abo pro de ma boite (sans data) et rajouter un forfait data mais l'impossibilité de passer par un forfait data only de plus de 1Go et donc du coup l'accès a des mobiles magnifiques en subventionné m'a définitivement convertit...

les quelques retours négatifs sur la finition du five aussi faisaient un peu peur... c'est clair que c'est pas le même prix mais bon je change rarement de portable et j'en ais jamais payé vraiment plein pot... (genre toujours moins de 100€) donc pour une fois...

La finition ?  :heink:

Sinon, je te conseille de zoner ici, pour les roms et autres joyeusetés de ton nouveau joujou : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1470166

;)

REDONI a écrit :

On ne prend pas un Wiko pour retrouver les mêmes prestations et qualités perçues qu'un HTC One. D'ailleurs je ne sais pas si leur Stairway aura du succès à quasi 300 euros.

Je renvoie mon Five demain et suis censé recevoir un Acer liquid e2 dans la journée.

Tu vas nous en faire un comparatif ? (Qualité écran avec screen test etc...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 26-06-2013 à 00:49:17

---------------
n°1470177
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2013 à 02:12:50  answer

CBRS a écrit :

Ecran vraiment propre ? Je demande car j'avais lu l'histoire d'un possesseur d'Iphone qui était allé se plaindre dans un Apple Store que sa dalle déconnait et en fait c'était ses crottes de nez qui foutaient le boxon...  [:le rageux:2]

au ptin ce fou rire  :lol:

n°1470210
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 26-06-2013 à 08:34:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu... Plus de deux jours avec 2 SIM en regardant des vidéos pendant que je cuisine ou des mp3 quand je vais au boulot en vélo...

Oui, c'est nul :o

le test de frandroid le metait derriere le Nexus 4 en terme d'autonomie ce qui est catastrophique
si il tient ... ca pourrait le faire

ou trouver un test d'autonomie avec un protocole bien suivi pour tous les smartphones ?

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1470235
REDONI
Posté le 26-06-2013 à 09:30:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu vas nous en faire un comparatif ? (Qualité écran avec screen test etc...) ?

Un petit comparatif oui, je vais même pouvoir tester les deux en même temps vu que le Five a encore un sursis d'un jour.

---------------
Feedback Achat Vente
n°1470238
xCt
Posté le 26-06-2013 à 09:32:44  profilanswer

REDONI a écrit :

Un petit comparatif oui, je vais même pouvoir tester les deux en même temps vu que le Five a encore un sursis d'un jour.

Pourquoi tu le renvoies ?  :)

n°1470248
thmsLG
Posté le 26-06-2013 à 09:41:17  profilanswer

Un doute m'habite.

J'ai observé un truc chelou, mais j'aimerai savoir si vous avez la même chose.
En bricolant le Five de mon géniteur, je m'aperçois que la batterie est une li-ion.
Or d'après leur site web cela doit être une "Batterie : 2000 mAh Li-Po"
[:ariakan]

http://hfr-rehost.net/self/518db25238bffee13f04cb2904f169ef41beed15.jpg

C'est grave ou c'est pas grave ?

PS : premier poste après des années de lecture [:topsicwete:1]

Message édité par thmsLG le 26-06-2013 à 09:49:04
mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 09:41:17  profilanswer

n°1470263
fute77
Posté le 26-06-2013 à 10:00:06  profilanswer

voila d'ou j'ai eu cette idée que l'autonomie n'était pas top :

Autonomie

Équipé d'une batterie amovible de 2000 mAh, le Cink Five se montre-t-il endurant ? En pratique et en brut, via notre application de référence pour les tests d'autonomie (Battery BenchMark : Wi-Fi, connexion Bluetooth, web, multimédia, luminosité variable... un vrai "stress test" équilibré et en accord avec nos ressentis sur le terrain ), le Five a fonctionné à peine 8 heures d'affilée sans recharge ; ce qui lui vaut une note de 3 sur 5. En pratique, on tient une journée, parfois moins si on utilise un peu plus le GPS.
À titre de comparaison, le Nexus 4 de Google tient 10 heures, le Galaxy Note 2 15 heures, le GS3 Mini 12 heures et les Wiko Cink King et Peax ont tenu bon pendant... 14 heures ! Bref, Wiko nous avait habitués à mieux. Dommage.

http://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html

pour moi c'est un facteur discriminant

il n'y a pas encore de test sur frandroid

---------------
n°1470270
stef328
Posté le 26-06-2013 à 10:11:07  profilanswer

j'ai eu des craintes le premier jour.

au final, après 5/6 jours d'utilisation, je tiens très très facilement 1 journée entière.

---------------
Progress
n°1470273
fute77
Posté le 26-06-2013 à 10:14:54  profilanswer

oui mais avec quelle utilisation

moins bien que le nexus 4 ne me suffira pas
je peux avoir besoin de plus de batterie dans mon utilisation

---------------
n°1470309
rachel95
Posté le 26-06-2013 à 10:36:36  profilanswer

bonjour tout le monde. Ya t'il des problèmes avec l'écran tactile du five? Car il y a de plus en plus de personne qui se plaignent, que lorsqu'on veut scroller  (monter et descendre) sur une page et bah sans le vouloir sa clique dessus. Merci. Je ne sait pas si je me suis bien exprimé.

n°1470350
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-06-2013 à 11:11:49  profilanswer

Je n'ai pas constaté ce problème.
Dis toi que pour un utilisateur remontant un problème, il y en a au moins 10, 20 ou 30 qui n'ont pas de problème.

Message édité par astrojojo le 26-06-2013 à 11:12:35
n°1470373
angellus2
Posté le 26-06-2013 à 11:43:28  profilanswer

mimix a écrit :

Pourquoi?
SFR propose un forfait "tablette" de 3Go à 15€.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1470384
mxpx
----
Posté le 26-06-2013 à 12:03:31  profilanswer

coque et etui wiko dispo chez ldlc ;) Je viens de commander la mienne en blanche ^^.

http://www.ldlc.com/navigation/etui+wiko+five/

Dommage pour matériel.net, j'aime beaucoup cette boutique, mais il sont encore a la traine.

n°1470386
stef328
Posté le 26-06-2013 à 12:05:57  profilanswer

idem : commandé sur LDLC

---------------
Progress
n°1470426
mimix
cool member
Posté le 26-06-2013 à 13:19:54  profilanswer

angellus2 a écrit :

Pourquoi?
SFR propose un forfait "tablette" de 3Go à 15€.

bah disons que pour moi les abos 3g sont déjà trop élevés comparativement aux offres appel+sms+3Go de faire use.

si je monte à 15€, autant pas me faire chier avec du dual sim et prendre l'offre précitée. plus chère certes mais au moins je suis pas bloqué sur un seul portable... surtout que SFR par chez moi c'est un peu la calamité...

Message édité par mimix le 26-06-2013 à 13:20:58
n°1470521
slimfast69
Posté le 26-06-2013 à 15:36:28  profilanswer

mxpx a écrit :

coque et etui wiko dispo chez ldlc ;) Je viens de commander la mienne en blanche ^^.

Dommage pour matériel.net, j'aime beaucoup cette boutique, mais il sont encore a la traine.

Etui pas dispo en bleu pour l'instant  [:jabbernaute]  

pour l'autonomie, j'approche les 35% fatidiques, on va voir si je bascule direct sur 15% comme certains !! (35% au bout de 24h avec utlisation assez soutenue : mail, 1h de conversation, un peu de net, GPS ...)

pour le GPS : fix en 5 secondes ce matin dans la voiture (Lyon centre)

So far so good  :D

n°1470543
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 26-06-2013 à 15:58:18  profilanswer

mxpx a écrit :

J'ai une question sur l'étui 'folio' (qui s'ouvre sur le côté donc). Ca ne protège que l'écran ? Comment ca marche en fait, ca se clipse sur la coque arrière d'origine, ou ca la remplace ?
Pour son King ma femme a un Swiss Charger avec un rabat vertical, je trouve pas ça super pratique à postériori, par contre ca protège bien le téléphone, je me demande si le niveau de protection sera le même avec un 'folio'...

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1470557
mxpx
----
Posté le 26-06-2013 à 16:16:47  profilanswer

Y a une coque en faite je crois non ?

n°1470567
ojbow
Posté le 26-06-2013 à 16:22:24  profilanswer

Je sais pas justement, et impossible sur les photos de voir comment ca marche...

---------------
n°1470569
CBRS
Posté le 26-06-2013 à 16:23:31  profilanswer

Ca doit être dans ce genre là:
http://youtu.be/Bj496o9bIhc?t=1m28s

Tant qu'à s'inspirer largement du S3 pour la conception du cink five, ca doit être la même inspiration pour la protection folio. [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par CBRS le 26-06-2013 à 16:42:49
n°1470597
ojbow
Posté le 26-06-2013 à 16:42:41  profilanswer

OK c'est mal en effet, moins protecteur que celui de ma femme mais moins gros. J'avais surtout peu qu'on ne puisse pas mettre le rabat derrière le téléphone (pour le mettre dans un support voiture par exemple), mais c'est con ca le fait forcément sinon ca serait compliqué pour téléphoner en tenant le phone dans la main...
Bon allez j'achète aussi.

---------------
n°1470598
ojbow
Posté le 26-06-2013 à 16:43:23  profilanswer

CBRS a écrit :

Ca doit être dans ce genre là:
http://youtu.be/Bj496o9bIhc?t=1m28s

Tant qu'à s'inspirer largement du S3 pour la conception du cink five, ca doit être la même inspiration pour la protection folio. [:petoulachi]

C'est clair que la ressemblance est 'frappante'.

---------------
n°1470603
tomaxt
Posté le 26-06-2013 à 16:48:33  profilanswer

bah c'est dans le descriptif de la coque folio...  

"La coque arrière Folio Wiko protège votre Cink Five des chocs accidentels, des éraflures et des chutes en remplaçant astucieusement la coque d'origine par une coque Folio"

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°1470611
ojbow
Posté le 26-06-2013 à 16:52:40  profilanswer

Oui mais bon sans voir la vidéo c'est vrai que c'est pas forcément clair. Parce que bon ok on a a une autre coque arrière, qui certes semble plus solide, mais je ne vois pas en quoi ca protège le téléphone des chutes. Alors qu'un étui complet (en plus de la coque arrière d'origine) un peu plus. D'ailleurs en écrivant ca je vais voir si il ne sortent pas un étui comme celui de ma femme, mais avec ouverture latérale  [:canaille] .

Edit : ben en fait oui, pas encore dispo je vais attendre un peu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149303.html

Et c'est moins cher en plus.

Message édité par ojbow le 26-06-2013 à 16:56:34

---------------
n°1470648
tomaxt
Posté le 26-06-2013 à 17:37:54  profilanswer

c'est moins cher mais je sais pas si c'est plus solide...

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°1470649
ojbow
Posté le 26-06-2013 à 17:40:08  profilanswer

Ben disons que c'est moins élégant et plus encombrant. Après je vois pas pourquoi ca serait moins solide. Bref il faudrait que je vois les 2 en magasin...

---------------
n°1470650
mxpx
----
Posté le 26-06-2013 à 17:46:06  profilanswer

commande ldlc expédié, je vous mettrais  qq photos que je reçois l'étui.

n°1470837
slimfast69
Posté le 26-06-2013 à 21:10:27  profilanswer

j'ai eu le "bug" de chute de la batterie entre 30 et 15%, bon à voir si ça se reproduit, et même si c le cas, je trouve que l'autonomie reste vraiment très bonne !

n°1470838
slimfast69
Posté le 26-06-2013 à 21:10:45  profilanswer

mxpx a écrit :

commande ldlc expédié, je vous mettrais  qq photos que je reçois l'étui.

ça m'intéresse  :jap:

n°1470903
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 26-06-2013 à 22:56:09  profilanswer

Moi je crois que je l'ai eu aussi ce bug de batterie mais tout de suite, je suis à 25% et ça baisse doucement. Ça ne le fait pas à chaque fois et puis ça ne me gêne pas, j'avais déjà un "problème" similaire et avec l'habitude, on s'y fait.
Et puis moi j'ai un "bug" à la recharge, un saut de 85% à 100% d'un seul coup. Bizarre mais ça marche et j'ai pas noté de changement dans l'autonomie réelle.

---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°1470913
REDONI
Posté le 26-06-2013 à 23:16:57  profilanswer

xCt a écrit :

Pourquoi tu le renvoies ?  :)

Les petits bugs ici et là : indicateur de batterie, plantages lors du chargement multiple d'apps, tactile un poil capricieux

rachel95 a écrit :

bonjour tout le monde. Ya t'il des problèmes avec l'écran tactile du five? Car il y a de plus en plus de personne qui se plaignent, que lorsqu'on veut scroller  (monter et descendre) sur une page et bah sans le vouloir sa clique dessus. Merci. Je ne sait pas si je me suis bien exprimé.

Je confirme ce phénomène : en scrollant, ça clique, surtout avec une partie dure du doigt (ongle ou côté du doigt, ça m'arrivait beaucoup au lit  :o  )

Je teste en ce moment l'Acer Liquid E2, en gros, sensation plus qualitative que le Wiko. Le matos a l'air identique (j'ai retrouvé le bug de la radio qui zappe, le GPS a les mêmes performances (honnêtes))

---------------
Feedback Achat Vente
n°1470982
floorent
Posté le 27-06-2013 à 07:48:38  profilanswer

quelqu'un a un lien vers un kit piéton potable et pas trop cher en omtp?
Sinon mon gps ne fix pas y a t'il un reglage special à faire?

EDIT : sur ce site les frais de ports sont offerts pour les coques wiko (ldlc ils abusent serieux... c'est pas faute d'avoir voulu commander chez eux mais bon une livraison en relai/ boutique offerte ça fait de mal à personne...)
http://smartphone-accessoires.fr/1 [...] -cink-five

Message cité 1 fois
Message édité par floorent le 27-06-2013 à 08:42:26
n°1471013
ojbow
Posté le 27-06-2013 à 09:14:12  profilanswer

floorent a écrit :

quelqu'un a un lien vers un kit piéton potable et pas trop cher en omtp?
Sinon mon gps ne fix pas y a t'il un reglage special à faire?

EDIT : sur ce site les frais de ports sont offerts pour les coques wiko (ldlc ils abusent serieux... c'est pas faute d'avoir voulu commander chez eux mais bon une livraison en relai/ boutique offerte ça fait de mal à personne...)
http://smartphone-accessoires.fr/1 [...] -cink-five

Par contre il n'ont rien en stock... C'est tout en précommande.

---------------
n°1471019
floorent
Posté le 27-06-2013 à 09:26:49  profilanswer

ah oui exact désolé j'ai pas fait gaff !! ben je vais me montrer patient une semaine c'est pas la mort ^^
Sinon je suis jamais aller dans la boutique physique ldlc. Est ce que ça ressemble à un magasin ou c'est genre un grosbill like?

n°1471020
ojbow
Posté le 27-06-2013 à 09:29:15  profilanswer

à Lyon 9ème ca ressemble à un magasin, mais il n'y a pas un choix extraordinaire. C'est surtout des accessoires. Ce qui n'est pas en rayon on passe le commander à la caisse, et on va le retirer dans un autre bâtiment à côté.

---------------
n°1471042
floorent
Posté le 27-06-2013 à 09:58:53  profilanswer

Sinon j'ai un gros soucis les gars j'ai reçu mon tel hier mais je fix rien du tout avec mon gps !!!!!!

n°1471045
Wendigo
Posté le 27-06-2013 à 10:01:19  profilanswer

floorent a écrit :

Sinon j'ai un gros soucis les gars j'ai reçu mon tel hier mais je fix rien du tout avec mon gps !!!!!!

Fais une recherche sur mes posts, en sautant mes bêtises, tu devrais trouver ton bonheur ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 8.0 N5100 / N5110 / N5120 - GN8[Topic Unique] Applications Android Full HD
Les téléphones chinois[Topic unique] HYUNDAI T7/ T7s/ T10
Passer d'un motorola Defy + à un wiko KingChoix entre un Samsung s3 mini, Wiko Peax ou Wiko cink slim ?
[Topic Unique] Sony Xperia ZRHuawei honor vs Wiko Cink Peax
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Five / Quad Core 1.2GHz, 5" HD, H+ 21 Mbps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)