Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic de suivi des commandes du OnePlus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topik Unique] OnePlus 5T

n°2300637
Jobigboss
Posté le 25-11-2017 à 13:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !  :jap:

Je viens d'acquérir un OnePlus 5T après des années chez Apple (je n'ai jamais connu Android).
Je suis pour l'instant ultra content du téléphone, par contre, il y a quelque chose qui me gêne et je voulais savoir si vous pouviez m'aider : sur mon iPhone, j'avais l'habitude de lancer une app en slidant vers le haut et en recherchant les premières lettres de l'app. Je trouve ça beaucoup plus dur à faire sur Oneplus puisque la barre de recherche d'App est complètement en haut de l'écran et difficile d'accès à une main.
Savez-vous si c'est possible de la déplacer ailleurs, par exemple, en raccourci sur l'écran d'accueil ?

Merci  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Jobigboss le 25-11-2017 à 13:26:57
mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 13:09:53  profilanswer

n°2300652
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-11-2017 à 14:21:31  profilanswer

Sur mon LG il y avait une option qui permettait de laisser l'écran allumé tant qu'on le regardait. Cette option existe sur OxygenOS ?

---------------
Be the one with the flames.
n°2300662
katarakt
Posté le 25-11-2017 à 15:01:54  profilanswer

Haha ça fait 1h que je cherche s'il y a un moyen de le régler... Je crois que c'est foutu.

C'est étonnant que des fonctionnalités déployées depuis longtemps sur la majorité des smartphone ne soient pas dans oos.

---------------
Parrainage OnePlus
n°2300683
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 25-11-2017 à 16:04:32  profilanswer

Riot a écrit :

T'entends quoi par "pas de personnalisation des boutons virtuels" ?
Parce qu'on peut configurer l'appui long et le double tap pour chacun.

Personnalisation : Forme / couleur / écartement, et disposition à l'écran par exemple  :o  

Pour la glisse : fallait prendre une coque papier de verre

Pour l'écran d'accueil au milieu : Launcher (Holo/Nova/Google/Apex etc)

Là je me bat pour le flash de l'application CAMERA mais rien a faire je ne trouve pas comment l'ajuster  :(  

---------------
Bonne Journée :)
n°2300691
Brigitte-B​edo
Posté le 25-11-2017 à 16:29:43  profilanswer

bellinzono a écrit :

Donc quand tu reçois le téléphone, impossible de lire un MP3 sans avoir téléchargé une appli au préalable!?

Il doit y avoir au moins Google Music.

n°2300727
NewLook
Posté le 25-11-2017 à 18:34:32  profilanswer

Mise en place du verre trempé sans problème, pas la moindre bulle  :love:  

Un peu déçu de la coque Sandstone, elle ne monte pas assez haut pour protéger l'écran, la protection sur le côtés est minimaliste, son principal intérêt, avoir une meilleure prise en main du 5T, car sans il glisse facilement sans coque.
Donc je pense commander la Karbon qui semble avoir une meilleure protection : https://www.youtube.com/watch?v=g3CFyfg1O6g

n°2300738
ramseys
Posté le 25-11-2017 à 19:14:33  profilanswer

Je la trouve bien moi la sandstone.

n°2300739
matchtx
Let's find out
Posté le 25-11-2017 à 19:21:07  profilanswer

Jobigboss a écrit :

Hello !  :jap:  

Je viens d'acquérir un OnePlus 5T après des années chez Apple (je n'ai jamais connu Android).  
Je suis pour l'instant ultra content du téléphone, par contre, il y a quelque chose qui me gêne et je voulais savoir si vous pouviez m'aider : sur mon iPhone, j'avais l'habitude de lancer une app en slidant vers le haut et en recherchant les premières lettres de l'app. Je trouve ça beaucoup plus dur à faire sur Oneplus puisque la barre de recherche d'App est complètement en haut de l'écran et difficile d'accès à une main.  
Savez-vous si c'est possible de la déplacer ailleurs, par exemple, en raccourci sur l'écran d'accueil ?

Merci  :bounce:

Idem
Toi aussi le prix t'a freiné ?  :D

n°2300742
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-11-2017 à 19:28:10  profilanswer

Avec nova launcher oui

n°2300743
Jobigboss
Posté le 25-11-2017 à 19:33:25  profilanswer

matchtx a écrit :

Idem
Toi aussi le prix t'a freiné ?  :D

J'ai pas du tout accroché au design de l'iPhone X et je voyais aucune raison légitime de payer si cher un téléphone.  :o  

J'étais aussi curieux de tester Android et pour l'instant je ne suis vraiment pas déçu, il faut prendre un peu de temps pour tout personnaliser mais au final tu peux te faire une interface sur-mesure.
Les seuls points négatifs pour l'instant, c'est l'absence de pastille de notification comme sur iOS (mais je crois que ça arrive sur Oreo) et la taille du téléphone (surtout venant d'un iphone 6  :D )

Concernant ma question plus haut, j'ai résolu le problème en installant Nova Launcher qui permet de lancer une recherche d'applications en swipant vers le haut comme sur iOS !

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 19:33:25  profilanswer

n°2300744
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 25-11-2017 à 19:36:15  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Avec nova launcher oui

Moi j'aime bien HOLO LAUNCHER aussi  :D  

D'ailleurs je l'ai mis en place  :D  

---------------
n°2300745
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-11-2017 à 19:46:07  profilanswer

Jobigboss a écrit :

J'ai pas du tout accroché au design de l'iPhone X et je voyais aucune raison légitime de payer si cher un téléphone.  :o  

J'étais aussi curieux de tester Android et pour l'instant je ne suis vraiment pas déçu, il faut prendre un peu de temps pour tout personnaliser mais au final tu peux te faire une interface sur-mesure.
Les seuls points négatifs pour l'instant, c'est l'absence de pastille de notification comme sur iOS (mais je crois que ça arrive sur Oreo) et la taille du téléphone (surtout venant d'un iphone 6  :D )

Concernant ma question plus haut, j'ai résolu le problème en installant Nova Launcher qui permet de lancer une recherche d'applications en swipant vers le haut comme sur iOS !

Tu peux avoir la pastille de notification avec le nombre de sms par exemple avec une extension de nova launcher appelée telsa unread (pour agenda, gmail, sms, telephone, ou autres)

n°2300747
katarakt
Posté le 25-11-2017 à 19:52:23  profilanswer

Jobigboss a écrit :

J'ai pas du tout accroché au design de l'iPhone X et je voyais aucune raison légitime de payer si cher un téléphone. :o

Les seuls points négatifs pour l'instant, c'est l'absence de pastille de notification comme sur iOS (mais je crois que ça arrive sur Oreo) et la taille du téléphone (surtout venant d'un iphone 6 :D )

Pour faire une recherche à tout moment tu peux te servir du widget recherche Google qui permet de chercher ce que tu veux dans le téléphone y compris les applications, contacts etc..

Message cité 1 fois
Message édité par katarakt le 25-11-2017 à 19:53:52

---------------
Parrainage OnePlus
n°2300752
Jobigboss
Posté le 25-11-2017 à 20:32:06  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Tu peux avoir la pastille de notification avec le nombre de sms par exemple avec une extension de nova launcher appelée telsa unread (pour agenda, gmail, sms, telephone, ou autres)

J'ai testé et effectivement ça marche très bien, merci beaucoup !

katarakt a écrit :

Pour faire une recherche à tout moment tu peux te servir du widget recherche Google qui permet de chercher ce que tu veux dans le téléphone y compris les applications, contacts etc..

Je ne savais pas que la recherche comprenait également les apps contact etc, du coup ça peut être une solution effectivement, merci !  :jap:  

n°2300781
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-11-2017 à 03:04:09  profilanswer

Ce OnePlus 5T me fait de l'oeil mais étant amateur photographe, j'aime bien que mon smartphone me fasse des clichés satisfaisant rapidement lorsque je n'ai pas mon appareil photo avec moi.

J'ai eu le OnePlus 3 avec lequel j'ai été très déçu concernant la partie photo mais également le OnePlus 5 qui était, pour moi, très décevant également.

Qu'en est-il du Oneplus 5T ? Les tests annoncent quasiment tous unanimement une qualité similaire entre les deux ?!

On reste toujours loin d'un iPhone, S8 ou Pixel ?

Merci de vos avis (objectifs :D)

Message cité 2 fois
Message édité par raptor le 26-11-2017 à 03:04:42
n°2300811
gaymer's
Modayrateur
Posté le 26-11-2017 à 10:50:36  profilanswer

Hello dites je arrive pas a retirer le scroll quand je fais des dossiers quand y a trop d'icônes alors qu'avant ça tenait dans un dossier sans avoir à descendre.

n°2300846
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 26-11-2017 à 13:03:35  profilanswer

raptor a écrit :

Ce OnePlus 5T me fait de l'oeil mais étant amateur photographe, j'aime bien que mon smartphone me fasse des clichés satisfaisant rapidement lorsque je n'ai pas mon appareil photo avec moi.

J'ai eu le OnePlus 3 avec lequel j'ai été très déçu concernant la partie photo mais également le OnePlus 5 qui était, pour moi, très décevant également.

Qu'en est-il du Oneplus 5T ? Les tests annoncent quasiment tous unanimement une qualité similaire entre les deux ?!

Sans hésiter et pour le posséder : Oui il est loin derrière  :o J'ai mis une version GCaméra qui améliore un peu le truc, mais le nombre de réglages à revoir c'est juste [:massys]

Sinon après lavoir recharger à 100% le 24/11/2017 à 16h32 et l'avoir manipuler / torturer dans tous les sens ce jour, le 26/11/2017 à 12h44 :

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458431CHARGE2.jpg

Et 17 secondes après  :ouch:

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_640542CHARGE1.jpg

J'ai un ChameauPhone  :D

J'espère que ses petites cellules vont tenir le coup  :whistle:

Message édité par pulsarone le 26-11-2017 à 13:07:46

---------------
n°2300849
mcsime
Posté le 26-11-2017 à 13:11:05  profilanswer

:/  
C'est chiant cette histoire d'appareil photo .. Il me fait de l'oeil ce 5T mais il me faut un appareil photo qui tienne aussi bien la route que mon iphone (6S)

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°2300851
tico
Posté le 26-11-2017 à 13:13:05  profilanswer

raptor a écrit :

Je n'ai pas le 5T mais clairement, si tu veux un excellent photophone, va vers la concurrence.
Le prix du 5T est très attractif, mais a un moment il y a quand même une frontière. J'ai tendance à penser qu'il faut accepter qu'une des caractéristiques soit moins "concurrentiel" sur un tel appareil, en comparaison d'autres qui sont généralement 1/3 plus cher (voir plus).  
Il y a des bonnes occasions en ce moment, notamment sur le S8 que tu peux trouver vers 550 facilement

n°2300855
sanchomill
Posté le 26-11-2017 à 13:26:44  profilanswer

C'est vraiment la raison pour laquelle je trouve que les O+ usurpent le terme de flagship killer. Ils ne killent rien du tout, ils sont juste moins chers.

n°2300858
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-11-2017 à 13:53:38  profilanswer

Je suis un peu de l'avis de sanchomill
C'est un (très) bon rapport qualité/prix mais pas de flagship killer

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas améliorer la qualité photo.
C'est un sujet qui revient à chaque OnePlus et qui sert justement à différencier les appareils bas/moyen de gamme à ceux haut de gamme.

S'ils commençaient pas une stabilisation optique...

n°2300862
katarakt
Posté le 26-11-2017 à 14:07:29  profilanswer

Oui venant d'un lgg2 avec une stab, c est vrai qu'on le sent tout de suite... C'est quand même stupide de leur part de préferer le 2nd objectif à la stab et une bonne optimisation sur un seul objectif... Les joies du marketing...

Bon sinon  petit bug logiciel chiant, en communication, comportement très erratique des touches de volume quand l'écran est éteint, autrement dit quand le tel est collé au visage. Quand on l'ecarte un peu et que l'écran s'allume, plus aucun soucis pour régler le volume..

---------------
Parrainage OnePlus
n°2300867
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 26-11-2017 à 14:42:00  profilanswer

Attention tout de même à ne pas cataloguer trop vite :

Les composants utilisés pour l'APN sont excellents et très bons : la mise en oeuvre logiciel / software est de moyenne qualité et n'est pas à la hauteur de la concurrence, mais au dessus du lot de ce qui se fait actuellement.  :D

Je trifouille en ce moment la version MGC_5.1.011_7.0H_C2A elle semble bien plus performante avec un seul défaut : l'exposition  :fou:

Dans 1 mois maximum nous aurons une belle MàJ, enfin, je croise les doigts et ce sera tip top  :sarcastic:

Message édité par pulsarone le 26-11-2017 à 14:42:51

---------------
n°2300877
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-11-2017 à 15:13:58  profilanswer

Bon... j'ai commandé, pour me faire une idée... :)

n°2300881
Showbu
Posté le 26-11-2017 à 15:32:10  profilanswer

J'ai annulé ma commande à cause de ce point j'attends de voir les résultats suite au patch a venir!
C'est vraiment dommage ..

n°2300886
ramseys
Posté le 26-11-2017 à 15:54:13  profilanswer

Dites, vous jouez sur vos smartphones ?
Si oui, à quoi ?
J'ai jamais eu de téléphone qui pouvait faire tourner des jeux gourmands, je cherche des idées.

n°2300889
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 26-11-2017 à 16:25:32  profilanswer

Jeux GameLoft pour tester : genre Asphalt 8 ou Xtrem / Riptide GP 2 / Assassin's Creed Pirates...

---------------
n°2300892
sanchomill
Posté le 26-11-2017 à 16:53:28  profilanswer

raptor a écrit :

Je suis un peu de l'avis de sanchomill
C'est un (très) bon rapport qualité/prix mais pas de flagship killer

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas améliorer la qualité photo.
C'est un sujet qui revient à chaque OnePlus et qui sert justement à différencier les appareils bas/moyen de gamme à ceux haut de gamme.

S'ils commençaient pas une stabilisation optique...

Surtout qu'on ne me fera pas gober qu'une stabilisation optique ferait gonfler le prix de 100 euros.

n°2300894
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 26-11-2017 à 17:02:16  profilanswer

bah une vraie matérielle implémentée : si  :o

---------------
n°2300895
sanchomill
Posté le 26-11-2017 à 17:05:37  profilanswer

pulsarone a écrit :

bah une vraie matérielle implémentée : si  :o

Vu le coût réel d'un smartphone, y'a rire et rire, pisser dans mon dos et dire que je transpire.

n°2300905
kaxxymo
- en pause -
Posté le 26-11-2017 à 17:39:11  profilanswer

c'est la plus grosse erreur mais en même temps c'est le modèle T ce n'est pas le 6, je pense que ce sera pour le modèle suivant

n°2300912
spike -
Black is black
Posté le 26-11-2017 à 18:06:39  profilanswer

Faut pas exagérer non plus, la qualité photo reste très correcte quand même !

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°2300921
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-11-2017 à 18:39:16  profilanswer

sanchomill a écrit :

Surtout qu'on ne me fera pas gober qu'une stabilisation optique ferait gonfler le prix de 100 euros.

Clairement !
Ou au pire, tu vires le deuxième capteur photo (qui était carrément inopérant sur la version 5) pour compenser le prix...

n°2300928
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 26-11-2017 à 18:54:23  profilanswer

Avec le temps, j'ai appris à relativiser les critiques sur les APN des OnePlus. Je ne sais pas si ils jugent en fonction du prix du téléphone mais c'est souvent surévalué entre du "satisfaisant" et du "très bon" alors qu'à chaque fois je constate que c'est degueulasse.  

Pour moi OnePlus c'est vraiment bien mais faut vraiment les prendre si la photo est un critère secondaire et encore ça ne devrait pas être un critère secondaire. Ramer sur Candy Crush est moins pénalisant que de faire des photos très moyennes en vacance ou lors d'un heureux événement.

Bref, j'étais content de OnePlus car pour son prix il offre beaucoup mais ça m'a bien gavé pour les photos. J'attends donc de voir comment ils améliorent ça.

n°2300931
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-11-2017 à 18:58:44  profilanswer

Content en tout cas de voir que beaucoup de personnes partagent mon avis car après mes OP3T et OP5, j'avais l'impression d'être fou en lisant les tests qui ne sont qu'élogieux envers l'APN :pt1cable:

n°2300934
spike -
Black is black
Posté le 26-11-2017 à 19:03:02  profilanswer

Pour l'utilisateur lambda, 90% des photos vont être visualisés sur le smartphone.. au pire partagé sur facebook, whatsapp.... et la, le 5T va être nettement suffisant.
C'est d'ailleurs la critique que j'ai depuis que j'ai le 5T "p'tain, elles claquent les photos"... le mode portrait fait son petit effet.

Après, si on veut en sortir une impression 50x75.. je dis pas... mais quand on veut faire ça, on s'achète un reflex num...

après aussi, si on aime se palucher sur un crop 100%.. c'est autre chose ;)  [:dr 350]  [:dr 350]  

:hello:  

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°2300935
vinz_uk80
Posté le 26-11-2017 à 19:03:16  profilanswer

spike - a écrit :

Faut pas exagérer non plus, la qualité photo reste très correcte quand même !

Clairement.  
Et pour avoir pu comparer mon OP5 avec le Note 8 d'un pote, y'a jamais 2 fois la différence de prix entre les 2 clichés tirés.  

Les photos sur le N8 sont meilleures certes, mais le OP5 est loin d'être ridicule à coté.  

Le stabilisateur optique, quand je vois ce que le Nokia 8 stabilisé donne comparé au OP5, lol.  

Clair que si on a Parkinson, exit le OP5, mais perso, aucun soucis avec une main ferme. Très peu voir pas de photos floues en automatique sans flash.  
Et quand il fait sombre, l'app HDR+ rend bien des services et éclaircit bien les photos en réduisant également le bruit numérique.  

Vu les progrès que le OP5 a fait en photos depuis ses débuts et maintenant avec des patchs de OnePlus, je suis sûr qu'il en sera de même avec le OP5T qui vera sa qualité photo améliorée.

n°2300937
sanchomill
Posté le 26-11-2017 à 19:03:36  profilanswer

raptor a écrit :

Content en tout cas de voir que beaucoup de personnes partagent mon avis car après mes OP3T et OP5, j'avais l'impression d'être fou en lisant les tests qui ne sont qu'élogieux envers l'APN :pt1cable:

Je n'ai pas de doutes sur certains sites, mais y'en a quelques uns que je soupçonne d'être bien sponsorisés...

n°2300941
matchtx
Let's find out
Posté le 26-11-2017 à 19:13:08  profilanswer

mcsime a écrit :

:/  
C'est chiant cette histoire d'appareil photo .. Il me fait de l'oeil ce 5T mais il me faut un appareil photo qui tienne aussi bien la route que mon iphone (6S)

Je viens de passer d'un 6s au 5T, le 5T dépasse l'appareil d'un 7 plus, donc du 6s largement :)

n°2300944
highway
Posté le 26-11-2017 à 19:18:18  profilanswer

Pour le coup pat rapport à un s7 en basse luminosité, je ne suis toujours pas convaincu..

n°2300958
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-11-2017 à 19:58:36  profilanswer

Installer l'app de Google et vous verrez c'est magique. :o

---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Amazon Kindle Oasis 2: les 10 ans du Kindle !![Topic unique] Xiaomi Mi A1 (5.5", Snapdragon, B20, Android One)
[Topic unique] Xiaomi Mi Note 3[Topic Unique] Teclast X5 Pro (12", M3, SSD, W10 + Android)
[Topic Unique] NOKIA 7+ / 7.1 / 8 / 8 Sirocco / 8.1 / 9 et 10[Topic Unique] Asus Zenfone 4
[Topic Unique] Maze Alpha[Topic Unique] Samsung Galaxy Note8
[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] OnePlus 5T

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)