Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

[Topik Unique] OnePlus 5

n°2453025
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-06-2019 à 14:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pixel.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 14:25:51  profilanswer

n°2453028
kaxxymo
Posté le 19-06-2019 à 14:30:08  profilanswer

Oui les pixel ont l'interface la plus proche du stock sinon il y a Android one

n°2453031
minux
On Linux ...
Posté le 19-06-2019 à 14:35:31  profilanswer

Après, la plupart des interfaces dépendent du launcher installé par défaut.  

Je suis sous MIUI depuis mon passage au Mi 9, et avec Nova launcher je retrouve la même interface que j'avais sur on Oneplus 5. Seuls les paramètres et quick settings n'ont pas la même apparence, mais on s'y retrouve très facilement après un petit temps d'adaptation.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2453051
nafou
Posté le 19-06-2019 à 16:37:49  profilanswer

oui enfin le launcher, c'est à peine 50% de l'interface. apres y'a les notifs, les quick settings, la navigation, le lockscreen, et surtout les parametres qui sont propres à la surcouche constructeur.
Sinon je confirme, la surcouche One UI sur les S10 est pas vraiment légere (de base), mais bien fonctionnelle, et plus personnalisable que OOS.
J'ai testé un honor ya 2 ans, ca m'avait vacciné  [:yopyopyop]  . Apres ca peut évoluer, je trouvais les samsung degueu y'a pas 6 mois.  :o

Message édité par nafou le 19-06-2019 à 16:38:13

---------------
air-radiohead.com
n°2453052
vinz_uk80
Posté le 19-06-2019 à 16:49:41  profilanswer

Idem à Minux, je suis passé sous Miui et j'ai un peu de mal à m'y faire, mais ça va venir, ça ne fait que 2j lol  

J'ai retrouvé mes petits avec Nova et les gestes intuitifs, mais Miui est assez surchargé. L'OS n'est absolument pas lourd pour autant, tout est très réactif avec un "petit" 712.  
Mais il y a pas mal de choses préinstallées pas forcément nécessaires, là ou OOS est quasi vide.  

Vivement que je root le téléphone pour virer bcp de choses inutiles et avoir une Rom plus légère.  

Hormi Miui, le téléphone est juste top.  

J'ai rapidement testé hier soir quelques photos à l'arrache, avec la Gcam, le Mi9se donne la fessée au OP5 lui aussi avec la Gcam. La version stock de la camera est à l'ouest, bcp plus de bruits, bcp moins de détails, bref, on sent les 2 ans qui ont passé pour le OP5.  

De l'AOSP sur le hardware Xiaomi, j'en rêve :D

n°2453056
koskoz
Posté le 19-06-2019 à 16:58:34  profilanswer

Des gens utilisent Strava ?

J'ai, au moins une fois par sortie, l'application qui perd le signal GPS puis reprend instantanément.

---------------
Twitter
n°2453066
vinz_uk80
Posté le 19-06-2019 à 17:50:12  profilanswer

J'utilise runtastic bike et mifit pour les sorties VTT, et ras. Ça ne se déconnecté pas.
J'ai mis les apps en non optimisées.

n°2453067
koskoz
Posté le 19-06-2019 à 17:54:39  profilanswer

Pareil, l'application est non optimisée.

---------------
Twitter
n°2453070
bart1519
Posté le 19-06-2019 à 18:18:52  profilanswer

Aucun probleme avec endomondo

n°2453182
Grinhu
Posté le 20-06-2019 à 09:46:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Des gens utilisent Strava ?

J'ai, au moins une fois par sortie, l'application qui perd le signal GPS puis reprend instantanément.

vinz_uk80 a écrit :

J'utilise runtastic bike et mifit pour les sorties VTT, et ras. Ça ne se déconnecté pas.
J'ai mis les apps en non optimisées.

bart1519 a écrit :

Aucun probleme avec endomondo

Pareil ici, application non protégée et ça fonctionne très bien.

J'utilise Strava ou Endomondo.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 09:46:46  profilanswer

n°2453271
ionik
Posté le 20-06-2019 à 14:36:21  profilanswer

Bon visiblement on me renvoi le téléphone :

"Le téléphone a été dépoussiéré, ce qui cause le "drain" de batterie" (Dust infiltrate into USB port Battery draining)

Il se paye ma tête ...

Message édité par ionik le 20-06-2019 à 14:38:30

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°2453478
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-06-2019 à 23:33:54  profilanswer

La bonne blague, quel est le rapport....

Message édité par khalis le 20-06-2019 à 23:34:15

---------------
- Life is too short to last long.
n°2453481
ionik
Posté le 20-06-2019 à 23:43:16  profilanswer

Aucun même la femme sur le Tchat est dépité ... Elle m'a dit que quand je recevais mon tél si c'était pareil elle ferais directement le nécessaire.

---------------
n°2455189
vinz_uk80
Posté le 29-06-2019 à 11:41:07  profilanswer

Dernière update pour nos OP5 sur la canal Béta avec cette 35è Rom https://forums.oneplus.com/threads/ [...] t.1063685/  

Concernant mon OP5, ça a été 2 ans où je l'aurai pas mal bidouillé pour en tirer son meilleur. Et vraiment très content de ce téléphone.  
Mais j'ai trouvé meilleur que ce dernier avec le Mi9se, pas sur tous les points, mais rien que par la taille plus compacte du Xiaomi et sa prise en mains plus agréable, j'en suis déjà très satisfait.  

J'ai déjà rooté le Mi9se, il est aussi sur le canal Béta, avec vraiment beaucoup d'améliorations par rapport à la Rom Globale stock, pas mal bloatée d'origine.  

La partie photo est un bon cran au dessus de celle du OP5 et la Gcam est également fonctionnelle.  

La VoWIFI, c'est juste top. Quand je suis chez moi ou avec un reseau wifi, je coupe la partie GSM et reçois mes appels, SMS normalement. Pratique dans les endroits ou on capte mal.  

Par contre, le OP5 reste un peu plus vif et réactif pour lancer les apps et dans la fluidité générale. Le S712 est équivalent au S835 en perf, mais la mémoire semble plus rapide sur le OP5, et OOS est un modèle de fluidité. C'est pas énorme comme écart, mais quand je reprends le OP5, on sent qu'il est plus réactif.  
Pareil, le slider va me manquer, tout comme les gestes écran éteint.  

Justement l'écran du Mi9se et tout bonnement sublime à côté de celui du OP5 qui semble délavé et moins lumineux. Et quel espace de visionnage sur la dalle 6" quasi borderless en mode full screen avec les gestes bien pensés.  

L'autonomie me semble meilleure, surtout depuis qu'il est rooté et débarassé de toutes les merdes qui tournaient en fond à réception.  

Voilà, clap de fin pour moi sur le topic (que je continuerai à lire) et vais rencrypter le téléphone et le repasser sur le canal stable pour sa mise en vente prochaine ;)

n°2455210
ionik
Posté le 29-06-2019 à 13:02:35  profilanswer

Bon j'ai craqué pour la promo qui est passé sur Rakuten pour le OP7 qui fini avec avantage a 318 euros. (399 avec 81 euros de super points) :o

Version chinoise ou international avec oxygenOs mais vu le prix ça vaut un petit risque

Message édité par ionik le 29-06-2019 à 13:03:19

---------------
n°2455243
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-06-2019 à 17:40:30  profilanswer

Je ne pourrais jamais passer sur un Huawei ou Xiaomi, pour des raisons software et hardware, surtout software.

Je me tâte à donner à ma mère mon OP5 8Gb / 128Gb storage. Pour remplacer son honor 8 lite... une calamité malgré que celà lui suffit. :o

Je prendrais l'OP7 Pro Almond.  :D

---------------
n°2455245
ionik
Posté le 29-06-2019 à 17:54:16  profilanswer

Hehe oui pareil c'était soit Xiaomi car un des moins pire en surcouche ou onePlus et a ce prix même si marché gris ça reste bien ;)

---------------
n°2455263
vinz_uk80
Posté le 29-06-2019 à 19:13:18  profilanswer

khalis a écrit :

Je ne pourrais jamais passer sur un Huawei ou Xiaomi, pour des raisons software et hardware, surtout software.

Je me tâte à donner à ma mère mon OP5 8Gb / 128Gb storage. Pour remplacer son honor 8 lite... une calamité malgré que celà lui suffit. :o

Je prendrais l'OP7 Pro Almond.  :D

Je pense exactement comme toi pour Huawei, car on ne peut pas les déverouiller, et là oui, leur interface est vraiment mauvaise selon moi et vu qu'on ne peut quasiment rien modifier, on se retrouve avec un truc à la Apple, mais encore pire. Et pas de Gcam chez Hauwei, ou très galère à avoir.  

Pour Xiaomi, je ne pensais vraiment pas m'en prendre un également pour la partie software il y a encore quelques mois, mais quand j'ai vu le prix, la TAILLE, les specs, j'me suis dit, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, je l'essaye, et si au bout de 15J il ne me convient pas, je le renvoie.  

J'ai un peu déchanté la 1ère semaine ou je l'ai eu (voir mes commentaires dessus). J'ai du patienter pour unlock le BL. Mais depuis que j'ai rooté le Mi9se et installé une Rom developpeur sans aucun bloatware (vérifié avec Root uninstaller, disable Services, Titanium Backup), en mettant mon Mi9se et mon OP5 côte à côte (les 2 rootés et mon Titanium Backup importé du OP5 sur le Mi9se), ben niveau interface, c'est vraiment très proche au final. Si si, je ne mens pas hehe. Nova Launcher Prime est configuré exactement pareil, j'ai mes icônes identiques au même endroit, la gestion des notification est enfin identique.  

Et gros plus pour moi, la taille du téléphone bien plus agréable en mains. C'est sûr que si OnePlus avait sorti un OP7 Pro tel qu'il est, et un OP7 normal plus petit, j'aurais pris ce OP7 sans trop hésiter, mais marre de me trimbaler avec ce gros OP5, que pourtant j'ai adoré, et que j'adore toujours.  

Niveau hardware, Xiaomi met la barre bien haute aussi, il n'a rien à envier au OP5 et même à aucun autre téléphone bien plus cher (iPhone XR, S10e que j'ai eu en mains...), il est vraiment sexy en bleu avec ses reflets.  
La partie photo est la même que sur le OP7 pour le capteur principal, sans l'OIS cependant, mais par défaut, Xiaomi se débrouille pas mal avec la partie Software sur l'APN, là ou OnePlus galère toujours un peu. Et comme la super Gcam est de la partie, au final, ça en fait un photophone très correct. Le très grand angle est aussi super sympa au final (meme si moins bon que le capteur principal) on peut entasser bcp de monde sur une photo sans bcp de recul. Et le OP7 n'a pas de très grand angle justement, dommage.  

La Rom Xiaomi regorge de trucs bien sympa aussi, tout comme OOS. Ce que je n'ai jamais compris chez OnePlus, c'est pourquoi ils n'ont jamais intégré un mode à 1 main tellement pratique, surtout que les téléphones sont toujours plus grands. Et bien c'est présent chez Xiaomi, alleluia !!! Et j'en passe.  

La communauté Xiaomi est elle aussi bien présente. Les Roms customs ne vont pas tarder à arriver, et là quand ce sera exploitable, ce sera top.  

Je ne sais pas ce que minux pense aussi de son switch chez Xiaomi, mais je pense qu'on est raccord là dessus.  

ionik a écrit :

Hehe oui pareil c'était soit Xiaomi car un des moins pire en surcouche ou onePlus et a ce prix même si marché gris ça reste bien ;)

Tout à fait, tu as vraiment eu ton OP7 à un excellent prix. Tout comme le mien chez Gearbest, la garantie, j'me la mets ou je pense lol, mais bon, étant soigneux avec les téléphones (mon OP5 est comme neuf) je ne me fais pas trop de soucis sur le Mi9se niveau hardware non plus.  
Le OP7 aussi aurait été mon 2nd choix, mais un peu par dépit vu sa taille.  
Le S10e (avec OneUI) m'interessait bcp, mais un no go total pour moi, l'emplacement complètement grotesque du lecteur d'empreinte pour les gauchers.  

Au final, hyper content de mon choix, et ça me fait l'upgrade OP5->Mi9se à 30€ :D

n°2455274
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-06-2019 à 20:56:23  profilanswer

Bon bah, coup de chance mon petit frere m'achete mon OP5 150€.
Son Honor à sa batterie en fin de vie.

---------------
n°2455335
bart1519
Posté le 30-06-2019 à 09:28:55  profilanswer

khalis a écrit :

Bon bah, coup de chance mon petit frere m'achete mon OP5 150€.
Son Honor à sa batterie en fin de vie.

Tout le monde déserte !
Mais pourquoi diable changer ? En quoi vous sentez vous limité avec l op5 ?
De mon côté sincèrement je ne vois pas vraiment ce que je ferai de plus avec un nouveau smartphone

n°2455337
khalis
Stillness is the key !
Posté le 30-06-2019 à 09:38:32  profilanswer

bart1519 a écrit :

Tout le monde déserte !
De mon côté sincèrement je ne vois pas vraiment ce que je ferai de plus avec un nouveau smartphone

+1 je suis tout à fait d'accord avec toi, mon OP5 à encore de belles années devant lui.
Si mon petit frère ne me l'aurait pas acheté, je ne l'aurais pas changé. Je lui ai plus rendu service qu'autre chose.

---------------
n°2455338
vinz_uk80
Posté le 30-06-2019 à 09:41:18  profilanswer

bart1519 a écrit :

Tout le monde déserte !

Je ne me sentais absolument pas limité par le OP5, la preuve, il reste un peu devant mon Mi9se en terme de performances pures et rapidité, le 9se n'est pas en reste non plus, mais le OP5 reste devant quand même.  

C'est surtout le format et la prise en main qui m'ont fait vouloir aller voir ailleurs, et OnePlus qui s'obstine à toujours sortir des téléphones plus grands, lourds, avec des fonctionnalités que je trouve inutiles à mes yeux (Quad HD, 90Hz, écran incurvé) prix toujours à la hausse.  

Je ne tourne absolument pas le dos à OnePlus, j'aime leur communauté, leurs téléphones, mais j'attends de voir si à l'avenir, ils nous ressortiront un OnePlus X avec des specs au gout du jour. Samsung l'a fait avec le S10e, Xiaomi aussi avec le Mi9se, c'est ce genre de téléphones plus compact qui m’intéresse, quitte à faire quelques concessions sur la partie perf pure, mais je ne le ressens pas au quotidien ne jouant pas ;) .  

Je me sépare de mon OP5, il ne me serait jamais venu à l'esprit de me séparer de mon OPX que j'ai toujours en téléphone de rechange au cas où.

n°2455532
Godyfou
Posté le 01-07-2019 à 10:21:24  profilanswer

Personnellement, je garderai mon Oneplus 5 jusqu'à ce qu'il ne marche plus, ou que la batterie soit morte (encore qu'il semble possible de la faire changer par le SAV). Comme je l'ai fait pour mon Nexus 5, gardé jusqu'à la panne du micro.

Mais vraiment mon prochain téléphone ne pourra en aucun cas être plus grand. J'ai trouvé la limite maxi pour mes poches. Avec des écrans borderless, il doit être possible de revenir à une taille raisonnable.
Qu'ils arrêtent d'agrandir la taille des écrans, et qu'ils réduisent la taille des boitiers plutôt.

n°2455534
tico
Posté le 01-07-2019 à 10:29:38  profilanswer

Perso je reste sur mon OP5 car il fonctionne vraiment très bien, mais surtout j'attends que les "nouvelles intégrations" soient plus matures que maintenant: le lecteur d'empreinte sous l’écran (ça commence a être vraiment bien là), l’intégration de la camera avant (pas super fan de la camera popup car on perd l'avantage de la vitesse de reconnaissance faciale), voir ce que cela donnera une fois sous l'écran.

n°2455545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2019 à 10:55:33  profilanswer

une caméra sous l'écran ?  
invisible ?

c'set possible ça ? [:transparency]

n°2455546
minux
On Linux ...
Posté le 01-07-2019 à 10:58:25  profilanswer

https://www.androidauthority.com/xi [...] ra-993840/ ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2455547
kaxxymo
Posté le 01-07-2019 à 11:05:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

une caméra sous l'écran ?
invisible ?

c'set possible ça ? [:transparency]

Ça arrivera chez one plus dans un an vu que c'est le même groupe (Oppo)

n°2455548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2019 à 11:11:28  profilanswer

[:julian33:4]  

impressionnant  

y'a plus qu'à :bounce:

de toute façon me concernant mon OP5 marche très bien et j'ai toujours 400 MAJ de retard [:rofl]

n°2455574
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 01-07-2019 à 12:39:38  profilanswer

Bonjour a tous
Il me faut une nouvelle protection d'écran, idéalement verre trempé, avez vous des références a conseiller?

Merci d'avance

---------------
HK Gang
n°2455639
xavi54
Posté le 01-07-2019 à 15:57:42  profilanswer

Bonjour,

Avez vous encore des petits ralentissement sur votre oneplus 5 ? Ça me le fait toujours de temps en temps c'est un peu chiant...

n°2455640
minux
On Linux ...
Posté le 01-07-2019 à 15:59:47  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Bonjour a tous
Il me faut une nouvelle protection d'écran, idéalement verre trempé, avez vous des références a conseiller?

Merci d'avance

J'ai toujours utilisé celles-ci, sans problème : https://www.aliexpress.com/item/326 [...] 4c4dB3yizU

xavi54 a écrit :

Bonjour,

Avez vous encore des petits ralentissement sur votre oneplus 5 ? Ça me le fait toujours de temps en temps c'est un peu chiant...

J'en ai toujours eu dans les jeux et quelques un dans l'interface suite au passage à Android 9.0 (Pie). J'étais passé sous rom custom (Omni) pour régler le problème.

Me semble que les dernières beta amélioraient les choses également, mais pas testé de mon côté ...

Message édité par minux le 01-07-2019 à 16:01:55

---------------
n°2455650
vinz_uk80
Posté le 01-07-2019 à 16:36:48  profilanswer

xavi54 a écrit :

Bonjour,

Etant sur la bêta depuis Janvier, au début je n'en avais pas, j'ai commencé à en avoir autour de l'OB29, et c'est revenu à la quasi normal sur l'OB32 il me semble.
J'ai encore parfois de micro ralentissements de manière très rare, mais vraiment pas dérangeants.

Je ne sais pas ce que ça donne sur les versions stables, ne les ayant jamais testées sous Pie.

Message édité par vinz_uk80 le 01-07-2019 à 16:37:19
n°2455657
kaxxymo
Posté le 01-07-2019 à 16:57:29  profilanswer

Aucun ralentissement en version stable non rooté, mon OP5 se porte comme un charme

n°2455675
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-07-2019 à 18:11:27  profilanswer

xavi54 a écrit :

Bonjour,

Jamais, essai un clear cache cela peut corriger pas mal de problème notamment les ralentissements du à une app qui tourne inutilement en fond de tache.

---------------
n°2455678
xavi54
Posté le 01-07-2019 à 18:24:41  profilanswer

khalis a écrit :

Jamais, essai un clear cache cela peut corriger pas mal de problème notamment les ralentissements du à une app qui tourne inutilement en fond de tache.

J'ai tout remis à zéro plusieurs fois mais ça revient toujours, après ce n'est pas très fréquent mais bon c'est quand même bizarre car en dehors de ça le téléphone est toujours aussi fluide. Quand j'ai ce ralentissement il suffit d'éteindre et de rallumer l'écran et c'est de nouveau fluide. Peut être qu'en passant a Android Q cela va disparaitre.

n°2455679
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-07-2019 à 18:29:04  profilanswer

Tu dois avoir une app qui tourne en fond de tache qui pompe beaucoup de ressources.

Pour Android Q tu as encore le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 01-07-2019 à 18:29:50

---------------
n°2455684
vinz_uk80
Posté le 01-07-2019 à 18:38:02  profilanswer

khalis a écrit :

Tu dois avoir une app qui tourne en fond de tache qui pompe beaucoup de ressources.

Pour Android Q tu as encore le temps.

Quand ça se produisait (rarement) j'étais sûr et certain de ne rien avoir comme app qui foutait le dawa sur le téléphone.  
C'était parfois, le téléphone qui semblait ralentir lors des phases de scroll dans les apps (Redface, Browser et même sous Nova) mais de manière étrange.  
Pas mal d'utilisateurs avaient relevé ce souci, que ce soit sur les versions stables ou beta sur le forum OnePlus.

Au début, je n'avais pas ces ralentissements non plus, mais courant mars il me semble, j'ai commencé à en avoir.  

Mais depuis l'OB32, c'est presque redevenu parfait.  

Je verrai ce que ça donnera sous 9.0.6 complètement à poil d'ici quelques jours.

n°2455703
xavi54
Posté le 01-07-2019 à 19:59:03  profilanswer

Oui je pense aussi que c'est un problème logiciel, pareil que toi Vinz le problème est apparu courant mars.

Tu nous diras si tu as remarqué quelque chose sous 9.0.6 avant que tu le vendes.

n°2455705
vinz_uk80
Posté le 01-07-2019 à 20:05:59  profilanswer

Je n'y manquerai pas  ;)

n°2455745
grybouille
Posté le 01-07-2019 à 22:50:48  profilanswer

J'ai aussi remarqué la même chose depuis peut être 2 mises à jour officielles.
Quelques ralentissements voire "freeze" (ca se défreeze avec un peu de patience ou kill de l'appli qui freeze) mais assez rare et aléatoire.

Message édité par grybouille le 01-07-2019 à 22:54:34
n°2455964
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-07-2019 à 22:08:07  profilanswer

Par le hazard des choses, j'ai eu un freeze aujourd'hui et j'ai reboot le tel.
C'etait sur whatsapp.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Honor 8 Pro : écran 5,7" 1440p, Kirin 960, 4000 mAh[Topic unique] Xiaomi Pad 1 à 7 + Mini Pad (page 1 récap)
[Topic Unique ] Blackberry Keyone / Key2 [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)
[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 LiteOneplus 3T - Conseils pour tenter récupération
[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C
[Topik Unique] OnePlus 3[TOPIK UNIKE] OnePlus X
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] OnePlus 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)