Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

[Topik Unique] OnePlus 5

n°2522763
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-05-2020 à 10:31:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est bizarre, la montre d’après le suivi c'est aujourd'hui ou demain ou lundi au plus tard. :o


---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 10:31:49  profilanswer
 

n°2522786
xavi54
Posté le 29-05-2020 à 11:31:04  profilanswer
 

khalis a écrit :

Oui c'est bizarre, la montre d’après le suivi c'est aujourd'hui ou demain ou lundi au plus tard. :o


 
Quelle montre tu as pris ?

n°2522795
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2020 à 11:55:15  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
J'ai un one plus 5 root,  [:michel_palourdiot] actuellement sous OxygenOS 4.5.13 et android 7.1.1 disposant de Magisk 20.4, Magisk Manager 7.5.1 (267) et TWRP 3.2.3-0
Malgré des demandes régulières que je viens poster ici et auxquelles j'ai de gentilles réponses, j'ai jamais eu le courage/temps de faire des màj
 
Aujourd'hui, il commence à déconner sec, il s'éteint parfois tout seul sans que je sache pourquoi quand la batterie approche les 10/15%, la batterie descend hyper vite par moment sans que je sache pourquoi non plus. certaines applis ne marche plus, mon gps est régulièrement aux fraises...etc
bref, je pense qu'il est temps de vraiment lui faire une cure de jouvence et donc je voulais profiter du passage à android 10 pour cela.
 
Je ne voudrais pas perdre le bénéfice du root car j'ai quelques applis, notamment le nova launcher, qui ne fonctionnent que sous root, ni perdre toutes les données et app que j'ai actuellement
Par quoi dois-je commencer sachant que je suis vraiment pas un pro de toutes ces manips et qu'il faut donc me prendre par la main étape par étape :D
 
de ce que je comprends
1 - Je sauvegarde toutes les données via titanium backup (et je fais un backup du backup sur un PC au cas où)
2 - Je télécharge la rom sur le site one plus (actuellement pas de version oxygenOS 10 présente ?  :??: ), je la met sur le téléphone (je sais pas où ni comment ?)
3 - je télécharge la dernière version de Magisk (xda)
4 - je reboot sur TWRP en mode recovery (on me dit qu'il faut le TWRP "blu_spark" comment savoir si c'est bien celui-ci que j'ai ? Et si ce n'est pas le cas, comment l'installer ?)
5 - J'installe la rom et confirme le flash (comment ?)
6 - Je réinstalle Magisk ? (comment ?)
7 - je wipe cache+dalvik via TWRP
8 - Je réinstalle titanium backup
9 - Je réinstalle mon backup depuis titanium
 
Et voilà ? Ai-je raté des étapes ? ou mis des trucs faux ?
Merci de votre aide
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°2522799
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-05-2020 à 12:11:33  profilanswer
 

xavi54 a écrit :

 

Quelle montre tu as pris ?

 


First Avenger.

 
Kiveu a écrit :

Hello à tous,

 

J'ai un one plus 5 root,  [:michel_palourdiot] actuellement sous OxygenOS 4.5.13 et android 7.1.1 disposant de Magisk 20.4, Magisk Manager 7.5.1 (267) et TWRP 3.2.3-0
Malgré des demandes régulières que je viens poster ici et auxquelles j'ai de gentilles réponses, j'ai jamais eu le courage/temps de faire des màj

 

Aujourd'hui, il commence à déconner sec, il s'éteint parfois tout seul sans que je sache pourquoi quand la batterie approche les 10/15%, la batterie descend hyper vite par moment sans que je sache pourquoi non plus. certaines applis ne marche plus, mon gps est régulièrement aux fraises...etc
bref, je pense qu'il est temps de vraiment lui faire une cure de jouvence et donc je voulais profiter du passage à android 10 pour cela.

 

Je ne voudrais pas perdre le bénéfice du root car j'ai quelques applis, notamment le nova launcher, qui ne fonctionnent que sous root, ni perdre toutes les données et app que j'ai actuellement
Par quoi dois-je commencer sachant que je suis vraiment pas un pro de toutes ces manips et qu'il faut donc me prendre par la main étape par étape :D

 

de ce que je comprends
1 - Je sauvegarde toutes les données via titanium backup (et je fais un backup du backup sur un PC au cas où)
2 - Je télécharge la rom sur le site one plus (actuellement pas de version oxygenOS 10 présente ?  :??: ), je la met sur le téléphone (je sais pas où ni comment ?)
3 - je télécharge la dernière version de Magisk (xda)
4 - je reboot sur TWRP en mode recovery (on me dit qu'il faut le TWRP "blu_spark" comment savoir si c'est bien celui-ci que j'ai ? Et si ce n'est pas le cas, comment l'installer ?)
5 - J'installe la rom et confirme le flash (comment ?)
6 - Je réinstalle Magisk ? (comment ?)
7 - je wipe cache+dalvik via TWRP
8 - Je réinstalle titanium backup
9 - Je réinstalle mon backup depuis titanium

 

Et voilà ? Ai-je raté des étapes ? ou mis des trucs faux ?
Merci de votre aide

 


 

Oula tu es encore sous OxygenOS 4.5.13  :ouch:

 

- Tu n'aurais nul le choix de formater
- 1 - Sauvegarde de tes données, utilises OnePlus Switch.
- 2 - Copie de tes données sur ton PC  avec le dossier "OnePlus Switch".
- 3 - Format ton tel.
- 4 - Met à jour sur Oxygen OS 10.0.6 (full ota) -> Tu devrais avoir la notification de mise à jour. (wifi on).
>> Voici le lien pour l'avoir : https://oxygenos.oneplus.net/OnePlu [...] da4c8b.zip
>> Il faudra la copier dans ton tel et faire la maj depuis le menu de maj >> clic en haut à droite sur les 3 petits point et sélectionne local et donc le fichier.

 


- 5 - Déverrouilles le BL & root tel
- 6 - Paramètre et configure ton tel
- 7 -  Copie de tes données  du PC vers ton OP5  avec le dossier "OnePlus Switch".
- 8 - Maj Google Play
- 9 - Reboot
- 10 - Tu es tout bon.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par khalis le 29-05-2020 à 12:16:36

---------------
- Life is too short to last long.
n°2522818
bart1519
Posté le 29-05-2020 à 13:03:54  profilanswer
 

khalis a écrit :


- 5 - Déverrouilles le BL


S'il est déjà root c inutile non ?
et autant profiter de cette reinstall pour un twrp à jour


Message édité par bart1519 le 29-05-2020 à 13:05:04
n°2522823
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-05-2020 à 13:16:53  profilanswer
 

Ah oui en effet, j'avais zapé qu'il etait déjà root.
- il faudra qu'il mette à jour TWRP pour Android 10.
- Magisk 20.4


Message édité par khalis le 29-05-2020 à 13:17:08

---------------
- Life is too short to last long.
n°2522841
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2020 à 14:57:36  profilanswer
 

khalis a écrit :

 


First Avenger.

 


 
khalis a écrit :

 

Oula tu es encore sous OxygenOS 4.5.13  :ouch:

 

- Tu n'aurais nul le choix de formater
- 1 - Sauvegarde de tes données, utilises OnePlus Switch.
- 2 - Copie de tes données sur ton PC  avec le dossier "OnePlus Switch".
- 3 - Format ton tel.
- 4 - Met à jour sur Oxygen OS 10.0.6 (full ota) -> Tu devrais avoir la notification de mise à jour. (wifi on).
>> Voici le lien pour l'avoir : https://oxygenos.oneplus.net/OnePlu [...] da4c8b.zip
>> Il faudra la copier dans ton tel et faire la maj depuis le menu de maj >> clic en haut à droite sur les 3 petits point et sélectionne local et donc le fichier.

 


- 5 - Déverrouilles le BL & root tel
- 6 - Paramètre et configure ton tel
- 7 -  Copie de tes données  du PC vers ton OP5  avec le dossier "OnePlus Switch".
- 8 - Maj Google Play
- 9 - Reboot
- 10 - Tu es tout bon.  :jap:

 

Ok, merci beaucoup

 

D'après ce que je comprends je vais perdre ma liste d'application et leur contenu, non ? un coup de titanium backup ne serait pas utile ?
Et comment je peux mettre à jour TWRP ?

 

edit : ah non je vois que op switch propos de sauver les application
bon j'ai un autre problème, j'ai 17 go à sauvegarder et j'ai que 2 go de stockage dispo sur le op5 :D
y'a pas moyen de sauvegarder directement sur PC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-05-2020 à 15:09:33

---------------
I'm going to Disneyland !
n°2522849
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2020 à 15:13:29  profilanswer
 

question bete, est ce que Android 10 permet d'avoir les pastille en push sur les icones de whatsapp et autres
 
c'est con mais en fait si j'ai rooté c'est essentiellement pour mettre Tesla Unread qui permet donc d'avoir ces pastilles de notif se mettrent à jour en temps réel
 
parce qu'en gros si le dernier OS propose ça en natif, je me fais pas iech à rooter.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°2522854
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-05-2020 à 15:41:23  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ok, merci beaucoup
 
D'après ce que je comprends je vais perdre ma liste d'application et leur contenu, non ? un coup de titanium backup ne serait pas utile ?
Et comment je peux mettre à jour TWRP ?
 
edit : ah non je vois que op switch propos de sauver les application
bon j'ai un autre problème, j'ai 17 go à sauvegarder et j'ai que 2 go de stockage dispo sur le op5 :D
y'a pas moyen de sauvegarder directement sur PC ?


 
- D'abord transfert tes 17Go de data dans ton PC.
- Pour tes applications, utilises OnePlus switch, par-contre tu n'auras plus leurs paramètres. Il faudra tout configurer de nouveau.
-- Titanium pourra t'aider mais ce n'est pas fiable à 100% pour récupérer les paramètres.
 
- Pour mettre à jour TWRP, c'est simple. Il suffit de copier le fichier zip dans ton tel et le faire depuis TWRP ou bien en sideload.
-- Je pourrais t'aider si besoin.
 
Procède étape par étape.
- Sauvegarde de tes données avant tout.
 

Kiveu a écrit :

question bete, est ce que Android 10 permet d'avoir les pastille en push sur les icones de whatsapp et autres
 
c'est con mais en fait si j'ai rooté c'est essentiellement pour mettre Tesla Unread qui permet donc d'avoir ces pastilles de notif se mettrent à jour en temps réel
 
parce qu'en gros si le dernier OS propose ça en natif, je me fais pas iech à rooter.


 
 
Android 10 le permet toujours d'avoir le nombre de message unread sur whatsapp.  
 
 


---------------
- Life is too short to last long.
n°2522878
vinz_uk80
Posté le 29-05-2020 à 16:50:27  profilanswer
 

Je n'utilise plus Titanium Backup pour mes sauvegardes, Oandbackup (dispo sur Fdroid) est plus performant, restaure plus d'apps et plante moins que TB.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 16:50:27  profilanswer
 

n°2522882
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-05-2020 à 17:17:20  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Je n'utilise plus Titanium Backup pour mes sauvegardes, Oandbackup (dispo sur Fdroid) est plus performant, restaure plus d'apps et plante moins que TB.


 
C'est bon à savoir, merci de l'information ! :jap:
- Il est vrai que TB n'est pas fiable du tout.  :pfff:


---------------
- Life is too short to last long.
n°2522883
vinz_uk80
Posté le 29-05-2020 à 17:19:26  profilanswer
 

Il parait aussi que Migrate semble pas mal, mieux que TB.  
Pas testé perso.

n°2522884
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-05-2020 à 17:26:41  profilanswer
 

J'ai testé migrate aussi, il est mieux que TB.


---------------
- Life is too short to last long.
n°2522887
grybouille
Posté le 29-05-2020 à 18:03:50  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

question bete, est ce que Android 10 permet d'avoir les pastille en push sur les icones de whatsapp et autres

 

c'est con mais en fait si j'ai rooté c'est essentiellement pour mettre Tesla Unread qui permet donc d'avoir ces pastilles de notif se mettrent à jour en temps réel

 

parce qu'en gros si le dernier OS propose ça en natif, je me fais pas iech à rooter.

 

Si je comprend bien ton besoin, si tu utilises un launcher type Nova launcher (en tous cas version payante) par besoin d'être Root, c'est natif.

n°2523017
khalis
Stillness is the key !
Posté le 30-05-2020 à 14:08:55  profilanswer
 

@xavi54 J'ai reçu ma montre Garmin, elle se connecte sans problème à mon 7Pro.


---------------
- Life is too short to last long.
n°2523037
xavi54
Posté le 30-05-2020 à 17:31:24  profilanswer
 

khalis a écrit :

@xavi54 J'ai reçu ma montre Garmin, elle se connecte sans problème à mon 7Pro.


 
Ok merci pour ton retour, je finirais bien par trouver une solution ou une mise a jour finira par me sauver...
 
Content de ta montre ?

n°2523083
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-05-2020 à 00:19:13  profilanswer
 

xavi54 a écrit :


 
Ok merci pour ton retour, je finirais bien par trouver une solution ou une mise a jour finira par me sauver...
 
Content de ta montre ?


 
 
La première fois que j'ai ce type de montre, j'ai mis de temps et j'ai fini par aller chez Garmin qui sont les meilleurs dans ce domaine.  
- Autonomie de malade.
- Précision
- Légère
 
Je découvre encore pour l'instant, elle fait jouet je trouve. :o  


---------------
- Life is too short to last long.
n°2523200
xavi54
Posté le 31-05-2020 à 22:28:11  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
 
La première fois que j'ai ce type de montre, j'ai mis de temps et j'ai fini par aller chez Garmin qui sont les meilleurs dans ce domaine.  
- Autonomie de malade.
- Précision
- Légère
 
Je découvre encore pour l'instant, elle fait jouet je trouve. :o  


 
Elle a l'air sympa , je connais surtout les Garmin Fenix mais celle là je ne savais même pas qu'elle existait
 
Quelqu'un aurait un écran de protection en verre (officiel) pour Oneplus 5 à vendre ? Car je serais intéressé.

Message cité 1 fois
Message édité par xavi54 le 31-05-2020 à 22:30:40
n°2523215
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-05-2020 à 23:53:51  profilanswer
 

xavi54 a écrit :

 

Elle a l'air sympa , je connais surtout les Garmin Fenix mais celle là je ne savais même pas qu'elle existait

 

Quelqu'un aurait un écran de protection en verre (officiel) pour Oneplus 5 à vendre ? Car je serais intéressé.

 


Finalement, je la trouve trop cher pour ce que sais, je vais la renvoyer et prendre la Huawei GT 2. :o

 


Regarde sur Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 01-06-2020 à 11:12:59

---------------
- Life is too short to last long.
n°2523272
xavi54
Posté le 01-06-2020 à 10:30:40  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
 
Finalement, je la trouve trop cher pour ce que je sais, je vais la renvoyer et prendre la Huawei GT 2. :o
 
 
Regarde sur Amazon.  


 
Les Galaxy watch ont l'air pas mal aussi.
 
J'ai déjà essayé plein d'autre protection mais l'officielle est quand même qualitative et pour moi la meilleure , malgré qu'elle coupe 1 mm sur les côtés.  
 
Mais bon je crois que j'aurais pas le choix de me rabattre sur une autre marque.

n°2523288
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-06-2020 à 11:15:31  profilanswer
 

xavi54 a écrit :


 
Les Galaxy watch ont l'air pas mal aussi.
 
J'ai déjà essayé plein d'autre protection mais l'officielle est quand même qualitative et pour moi la meilleure , malgré qu'elle coupe 1 mm sur les côtés.  
 
Mais bon je crois que j'aurais pas le choix de me rabattre sur une autre marque.


 
 
https://rhinoshield.fr/pages/shop/O [...] -protector
 


---------------
- Life is too short to last long.
n°2523306
grybouille
Posté le 01-06-2020 à 12:13:42  profilanswer
 

Hello

 

Depuis le passage en Android 10 je ne vois plus comment faire une capture d'écran "défilente", j'ai loupé un truc ?


Message édité par grybouille le 01-06-2020 à 12:13:57
n°2523307
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-06-2020 à 12:24:03  profilanswer
 

En principe, tu glisses trois doigts sur l’écran et il te propose en touchant la petit barre bleu de faire la capture complète en défilent.
- Il faut configurer le mode de capture écran avec les 3 doigts si ce n'est pas fait.

 

Edit : à condition d'être sur sur texte.

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 01-06-2020 à 12:24:57

---------------
- Life is too short to last long.
n°2523314
xavi54
Posté le 01-06-2020 à 13:07:50  profilanswer
 


 
Tu as déjà testé les protections rhinoshield ? Est-ce que c'est vraiment bien ? Car c'est pas donné

n°2523333
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-06-2020 à 14:44:14  profilanswer
 

xavi54 a écrit :


 
Tu as déjà testé les protections rhinoshield ? Est-ce que c'est vraiment bien ? Car c'est pas donné


 
 
C'est ce qui est actuellement sur mon ancien OP5 et à ce jours RAS. :jap: ;)


---------------
- Life is too short to last long.
n°2523335
grybouille
Posté le 01-06-2020 à 14:45:39  profilanswer
 

khalis a écrit :

En principe, tu glisses trois doigts sur l’écran et il te propose en touchant la petit barre bleu de faire la capture complète en défilent.
- Il faut configurer le mode de capture écran avec les 3 doigts si ce n'est pas fait.

 

Edit : à condition d'être sur sur texte.

 

Ok merci ça fonctionne, j'avais pourtant testé juste avant :heink:

 

Ça me semble par contre un peu moins"évident" qu'avant


Message édité par grybouille le 01-06-2020 à 14:45:51
n°2523572
kaxxymo
Posté le 02-06-2020 à 16:18:27  profilanswer
 

OnePlus Launcher updated with App Switcher, Quick Search Gesture
https://androidcommunity.com/oneplu [...] -20200602/

n°2524556
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2020 à 14:00:20  profilanswer
 

khalis a écrit :

 

- D'abord transfert tes 17Go de data dans ton PC.
- Pour tes applications, utilises OnePlus switch, par-contre tu n'auras plus leurs paramètres. Il faudra tout configurer de nouveau.
-- Titanium pourra t'aider mais ce n'est pas fiable à 100% pour récupérer les paramètres.

 

- Pour mettre à jour TWRP, c'est simple. Il suffit de copier le fichier zip dans ton tel et le faire depuis TWRP ou bien en sideload.
-- Je pourrais t'aider si besoin.

 

Procède étape par étape.
- Sauvegarde de tes données avant tout.

 


 
khalis a écrit :

 


Android 10 le permet toujours d'avoir le nombre de message unread sur whatsapp.

 



 


Hello à tous

 

Bon, je me suis lancé ce matin
plusieurs problèmes
twrp : j'ai flashé la dernière version pour le op5 (3.3.1-0) depuis l'app TWRP, mais au reboot, TWRP recovery ne se lance plus. j'ai bien toujours accès au bootloader par contre
j'ai essayé de flasher avec une version intermédiaire (3.3.0-0) idem
j'ai juste la led en haut à gauche de l'écran qui est en bleu fixe
j'ai remis la 3.2.3-0 que j'avais, ça fonctionne...
 
titanium backup :je fais bien la sauvegarde mais le fichier obtenu quand je regarde via windows fait 0 kb :/

 

oandbackup : le backup m'indique qu'il y a des problèmes, pas compris quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-06-2020 à 14:07:36

---------------
I'm going to Disneyland !
n°2524560
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-06-2020 à 14:39:33  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Hello à tous
 
Bon, je me suis lancé ce matin
plusieurs problèmes
twrp : j'ai flashé la dernière version pour le op5 (3.3.1-0) depuis l'app TWRP, mais au reboot, TWRP recovery ne se lance plus. j'ai bien toujours accès au bootloader par contre
j'ai essayé de flasher avec une version intermédiaire (3.3.0-0) idem
j'ai juste la led en haut à gauche de l'écran qui est en bleu fixe
j'ai remis la 3.2.3-0 que j'avais, ça fonctionne...
 
titanium backup :je fais bien la sauvegarde mais le fichier obtenu quand je regarde via windows fait 0 kb :/
 
oandbackup : le backup m'indique qu'il y a des problèmes, pas compris quoi.


 
1 - Flasher TWRP se fait en mode fastboot avec le tel connecté au PC et via console dos avec droit admin.
Ou bien avec le ficher zip depuis twrp.
Via l'APP c'est une farce et ça foire les 3/4 du temps.
 
2 - pour ton back via titanium il faut la version payante... est-ce ton cas ?
 
3 - Tu avais aussi la possibilité d'utilise "OnePlus Switch".
 
 


---------------
- Life is too short to last long.
n°2524597
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2020 à 19:09:24  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
1 - Flasher TWRP se fait en mode fastboot avec le tel connecté au PC et via console dos avec droit admin.
Ou bien avec le ficher zip depuis twrp.
Via l'APP c'est une farce et ça foire les 3/4 du temps.
 


 
Alors depuis twrp, c'est bien ce que j'ai essayé de faire en premier mais j'ai un problème...tout est encrypté donc impossible de trouver le fichier zip (qui est en fait un fichier img, je ne trouve que ça sur le site twrp ???)
Twrp me demande un password que je n'ai pas, et que je ne suis pas sûr d'avoir rentré moi-même à l'installation
j'ai essayé le password par défaut qui est "default_password" d'après ce que j'ai pu lire sur le net  [:judgedredd:2]  
j'ai vu que d'autre y arrivait avec leur password/pin de déverrouillage android, j'ai essayé  [:judgedredd:2]  
j'ai essayé un peu mes tous mes mots de passe perso habituels  [:judgedredd:2]  [:judgedredd:2]  [:judgedredd:2]  
donc de ce coté là, je suis bloqué.
Je vais essayer la méthode fastboot :jap:
 

khalis a écrit :


2 - pour ton back via titanium il faut la version payante... est-ce ton cas ?


Oui j'ai la pro :jap:
 

khalis a écrit :


3 - Tu avais aussi la possibilité d'utilise "OnePlus Switch".
 


 
Oui mais OPS me demande pour lancer la sauvegarde un volume de stockage sur le phone que je n'ai pas (mais que ne demande pas Titanium, alors que lui va au bout de sa sauvegarde, je comprends pas ?), du coup j'ai fais un backup à minima avec juste les réglages.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°2524598
vinz_uk80
Posté le 07-06-2020 à 19:15:45  profilanswer
 

De mémoire, en passant d'Android 8 à Android 9, il avait fallu formater TOTALEMENT le téléphone, car soucis de decryptage des différentes partitions, dont Internal Storage qui nous interesse, donc sauvegarde IMPERATIVE de toutes les données sur PC.  
J'avais rencontré le même problème de cryptage suite à la MAJ.  
 
Pour Titanium Backup (et tous les autres apps de backup/restore) il ne faut pas sauvegarder les parametres de la Rom, c'est bugs assurés en passant comme toi de Nougat à Android Q.  
Il faut uniquement sauvegarder les applications utilisateurs avec leurs données, sans certitudes que le restauration fonctionne pour toutes les apps.

n°2524602
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2020 à 19:45:10  profilanswer
 

:jap:


---------------
I'm going to Disneyland !
n°2524656
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-06-2020 à 10:54:51  profilanswer
 

bon, méthode fastboot marche pas non plus, il ne trouve pas le "twrp.img" alors qu'il est dans le bon repertoire du pc, bien nommé et tout.
J'ai vu que d'autres galéraient aussi sur le net.

 

Je sens que je vais sauvegarder ce que je peux à la one again, faire un wipe d'usine complet, pour repartir d'un truc propre pi c'est marre.


Message édité par Kiveu le 08-06-2020 à 10:55:29

---------------
I'm going to Disneyland !
n°2524667
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-06-2020 à 12:47:13  profilanswer
 

Là tu es bon à passer par l'unbrick tool puis ensuite faire la maj Android 10.  Tu auras ton tel comme au 1er jour. :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°2524682
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-06-2020 à 14:19:55  profilanswer
 

unbrick tool, ok, on parle de ça ?

 

https://forum.xda-developers.com/on [...] 5-t3648169
Je vois ici 2 liens, un pour les drivers et un pour Oxygen OS.

 

comment ça fonctionne ?

 

Edit : trouvé le tuto
https://forum.xda-developers.com/on [...] t-t3515306


Message édité par Kiveu le 08-06-2020 à 14:20:52

---------------
I'm going to Disneyland !
n°2524706
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-06-2020 à 15:53:55  profilanswer
 

Oui voilà, tu auras ton tel à zero et ensuite plus qu'a mettre à jour sous Android 10. Après tout ça tu root. :jap:


---------------
- Life is too short to last long.
n°2524823
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2020 à 10:51:16  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
I'm going to Disneyland !
n°2529113
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 03-07-2020 à 16:45:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Depuis la maj vers OxygenOS 10.0.0 le partage de connexion Wifi ne fonctionne plus.
La data fonctionne sur le téléphone, le PC se connecte bien au réseau Wifi du téléphone mais pas d'internet.  
J'ai testé avec un autre PC, même problème.
 
One plus 5 full stock, pas de root.
 
 :jap:

n°2529119
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-07-2020 à 17:08:03  profilanswer
 

Fait un hardreset pour repartir sur une base propre. :jap:


---------------
- Life is too short to last long.
n°2529163
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-07-2020 à 20:25:24  profilanswer
 

Hello, après trois ans de bons et loyaux services,la batterie de mon Oneplus 5 montre des signes de fatigue. Je suis allé dans plusieurs boutiques, mais ils n'ont pas cette batterie en référence (c'est une petite ville). Bref, je suis prêt à commander en ligne, mais je ne sais pas où. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la référence et un site fiable pour la commander  ? Merci

n°2529239
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 04-07-2020 à 12:03:16  profilanswer
 

khalis a écrit :

Fait un hardreset pour repartir sur une base propre. :jap:


 
Avant ça, je tente de bien configurer l'APN.
 
Mais j'ai le message : l'opérateur n'autorise pas l'ajout d'apn de type dun
 
(forfait SR)
 
J'ai testé avec cette commande :
 
adb shell settings put global tether_dun_required 0
 
Mais ça ne fonctionne pas  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Honor 8 Pro : écran 5,7" 1440p, Kirin 960, 4000 mAh[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4 / Mi Pad 5 / Mi Pad 6 !
[Topic Unique ] Blackberry Keyone / Key2 [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)
[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 LiteOneplus 3T - Conseils pour tenter récupération
[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C
[Topik Unique] OnePlus 3[TOPIK UNIKE] OnePlus X
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] OnePlus 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR