Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topik Unique] OnePlus 3

n°2206592
funnoam1
CITRON
Posté le 28-12-2016 à 16:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

minux a écrit :

Ensuite, obligation de faire un full wipe (system + data + cache + dalvik cache), sinon soucis en perspective ... Donc faut sauvegarder SMS/MMS, applis + données avant, car ça efface tout (pas le contenu de la sd interne par contre, les fichiers restent)

J'ai pas fait de wipe data lors du passage de OOS 3.2.8 à OOS 4.0 Nougat OB9, juste un wipe système et cache, j'avais la flemme de réinstaller la centaine d'applis... aucun souci à signaler, tout a été conserver et aucun bug. Le premier démarrage est très lent comme d'habitude (optimisation des applications....) mais après tout roule.
Je suis d'accord que c'est une bonne habitude à prendre mais si ça marche sans... :D

EDIT : après quelques recherches le principal souci qu'on peut rencontrer c'est des crash et force close si on ne le fait pas. Ça arrive surtout avec des téléphones avec carte SD et des applis genre app2sd etc.

Message édité par funnoam1 le 28-12-2016 à 16:42:51

---------------
L'origine du CITRON de Xavier Niel pendant l'inauguration de Free Mobile
mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 16:39:22  profilanswer

n°2206625
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-12-2016 à 19:18:28  profilanswer

désolé pour mon ignorance mais ca apporte quoi d'etre sous CM plutôt qu'OxygenOS ?

n°2206653
Obiatn
MTFBWY
Posté le 28-12-2016 à 21:01:03  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Non, pour l'instant aucune beta officielle n'a vue le jour, il y a cependant des build qui trainent mais je te conseille d'attendre avant d'en profiter.

:jap:

n°2206673
Drakal
Posté le 28-12-2016 à 23:13:37  profilanswer

3t commandé :D

Ça va être long l'attente!

n°2206711
j-mi
Posté le 29-12-2016 à 08:32:04  profilanswer

doum a écrit :

désolé pour mon ignorance mais ca apporte quoi d'etre sous CM plutôt qu'OxygenOS ?

Rien !

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°2206712
zendb
Posté le 29-12-2016 à 08:42:36  profilanswer

Il y a quand même des fonctionnalité en plus sur des rom custom... Je pense à une vraie gestion de la led, avoir de nouvelle application de gestion de la batterie, antipub, customisation...

Ça qui m'empêche encore de changer de rom c'est :
- nécessité de faire un wipe et j'ai encore trouvé aucune application qui te sauvegarde ton téléphone comme le faisait iTunes au début... Ça prend toujours 3h, et tu perds pas mal de chose. Je cherche une application au tu clique sur "sauvegarder" puis quand tu restaure tu récupère tout. Ça me gonfle de sauvegarder à droite et à gauche, retelecharger les applications...

- c'est le bordel dans les versions des ROM

n°2206744
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 29-12-2016 à 10:55:54  profilanswer

Drakal a écrit :

3t commandé :D

Ça va être long l'attente!

Pareil, annoncé pour le 13 janvier... un vendredi... ça doit être bon signe  :o  

Question sans doute très con mais du moment qu'on est pas pressé qu'on peut se passer de la fast charge, on peut on se contenter d'un câble USB classique (avec un adaptateur USB / USB C) pour charger son téléphone sur un port USB standard de PC ou de Livebox ?

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°2206746
the_vengeu​r
Posté le 29-12-2016 à 11:01:28  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Pareil, annoncé pour le 13 janvier... un vendredi... ça doit être bon signe  :o  

Question sans doute très con mais du moment qu'on est pas pressé qu'on peut se passer de la fast charge, on peut on se contenter d'un câble USB classique (avec un adaptateur USB / USB C) pour charger son téléphone sur un port USB standard de PC ou de Livebox ?

No problem tu peux charger sur un chargeur normal ;) en revanche sur livebox ça peut te sembler long car je crois que ça délivra pas beaucoup d'ampère XD

n°2206760
Angel CALL
Posté le 29-12-2016 à 11:22:31  profilanswer

the_vengeur a écrit :

No problem tu peux charger sur un chargeur normal ;) en revanche sur livebox ça peut te sembler long car je crois que ça délivra pas beaucoup d'ampère XD

Ok, bon il me faut un adaptateur USB vers USB C et un micro USB vers USB C pour le chargeur allume-cigare de la bagnole  :jap:

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°2206763
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 29-12-2016 à 11:49:26  profilanswer

Sinon faut se trimbaler le cable tout le temps, après c'est pas top
En voiture ça dépend ton temps de trajet, perso en un peu moins d'une heure de gps il perd presque 10% de batterie

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 11:49:26  profilanswer

n°2206765
Angel CALL
Posté le 29-12-2016 à 11:59:37  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Sinon faut se trimbaler le cable tout le temps, après c'est pas top
En voiture ça dépend ton temps de trajet, perso en un peu moins d'une heure de gps il perd presque 10% de batterie

10% en un peu moins d'une heure ça me laisse rêveur par rapport au 1020 qui même quand sa batterie n'était pas nase perdait facile le double voire le triple  :D (aujourd'hui sans le brancher sur l'allume cigare, en 1 heure je pense que j'ai perdu 80%)

---------------
n°2206768
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-12-2016 à 12:05:30  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Ok, bon il me faut un adaptateur USB vers USB C et un micro USB vers USB C pour le chargeur allume-cigare de la bagnole :jap:

Des modèles recommandés ?

n°2206771
Angel CALL
Posté le 29-12-2016 à 12:15:15  profilanswer

ganfoud a écrit :

Aucune idée mais je vais éviter les chinoiseries à vil prix  :D

---------------
n°2206783
the_vengeu​r
Posté le 29-12-2016 à 12:47:17  profilanswer

ganfoud a écrit :

Les aukey, j'ai acheté le kit de 3 sur Amazon ça va nickel

n°2206792
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 29-12-2016 à 13:07:52  profilanswer

Angel CALL a écrit :

10% en un peu moins d'une heure ça me laisse rêveur par rapport au 1020 qui même quand sa batterie n'était pas nase perdait facile le double voire le triple  :D (aujourd'hui sans le brancher sur l'allume cigare, en 1 heure je pense que j'ai perdu 80%)

Pareil sur mon nexus 4, je perdais la moitié voir plus sur le même trajet :lol:
Le plus drole c'est quand j'y touche presque pas de la journée, il me tient 2 jours 1/2 x)

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°2206806
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-12-2016 à 14:11:28  profilanswer

zendb a écrit :

Il y a quand même des fonctionnalité en plus sur des rom custom... Je pense à une vraie gestion de la led, avoir de nouvelle application de gestion de la batterie, antipub, customisation...  

- nécessité de faire un wipe et j'ai encore trouvé aucune application qui te sauvegarde ton téléphone comme le faisait iTunes au début... Ça prend toujours 3h, et tu perds pas mal de chose. Je cherche une application au tu clique sur "sauvegarder" puis quand tu restaure tu récupère tout. Ça me gonfle de sauvegarder à droite et à gauche, retelecharger les applications...  

Ouais apres je trouve que ca depend aussi pas mal de quel OS tu pars
j'ai pris un 3T notamment parcequ'il n'est pas tres eloigné d'un Android stock, quand tu vois certaines interfaces Android  :sweat:  

bon sinon good news mon 3T est parti :) 4 jours avant la date prévue :)

n°2206812
funnoam1
CITRON
Posté le 29-12-2016 à 14:25:46  profilanswer

zendb a écrit :

Euh pas du tout, depuis que j'ai mon tel j'ai pas wipe une seule fois et j'ai du changer 3-4 fois de ROM. Tu wipe juste la partition system et ton cache et cache Dalvik et c'est tout.
Le seul truc qui peut te faire wipe la partie data (donc uniquement tes applis et paramètres, pas le contenu de ta mémoire interne) c'est quand tu passe d'une rom OxygenOs à CM par exemple. Mais j'ai fait aucun wipe quand je suis passé de OOS 3.2.8 à l'Open beta 9/10 Nougat.
Root + Titanium backup, ça rend la chose easy.

---------------
n°2206817
lynx-vda
Posté le 29-12-2016 à 14:35:12  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Euh pas du tout, depuis que j'ai mon tel j'ai pas wipe une seule fois et j'ai du changer 3-4 fois de ROM. Tu wipe juste la partition system et ton cache et cache Dalvik et c'est tout.  
Le seul truc qui peut te faire wipe la partie data (donc uniquement tes applis et paramètres, pas le contenu de ta mémoire interne) c'est quand tu passe d'une rom OxygenOs à CM par exemple. Mais j'ai fait aucun wipe quand je suis passé de OOS 3.2.8 à l'Open beta 9/10 Nougat.  
Root + Titanium backup, ça rend la chose easy.

Le problème est le même : je suppose qu'il faut wipe pour quitter le programme Open beta et revenir en prod...? Pareil pour root ?

n°2206823
Nookoo
Posté le 29-12-2016 à 14:42:49  profilanswer

Quelqu'un a testé ça ? http://m.ebay.fr/itm/172429801908? [...] mwBanner=1

Comme la orzly v2 fait un" halo" au centre de l'écran, j'hésite à la prendre...

n°2206837
lorenzolal​as
Posté le 29-12-2016 à 16:15:02  profilanswer

Oui j'ai un halo aussi très peu dérangeant sur la orzly v2.
Et elle dépasse légèrement sur les bords de l'écran.
Après si pas de coque type flip on est un peu obligé d'en mettre une protection en verre trempé sinon à la première chute sur sol dur c dead pour l'ecran.

n°2206838
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 29-12-2016 à 16:35:15  profilanswer

Je mettrais bien un verre trempé le hic c'est qu'avec ma coque ça décolle l'écran apparemment donc c'est pas top

---------------
n°2206839
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 29-12-2016 à 16:35:18  profilanswer

commandé depuis le 10 décembre et pas de nouvelles  :fou: ,  estimé le 4 janvier pour l'envoi, pour l'envoie une semaine à l'avance, c'est foutu  :o

---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
n°2206855
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 29-12-2016 à 17:51:19  profilanswer

Enzo972 a écrit :

commandé depuis le 10 décembre et pas de nouvelles  :fou: ,  estimé le 4 janvier pour l'envoi, pour l'envoie une semaine à l'avance, c'est foutu  :o

je viens tout juste de recevoir la notif' de l'expédition lol, à croire qu'ils ont vu mon message juste avant.. :love:

---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
n°2206867
funnoam1
CITRON
Posté le 29-12-2016 à 18:46:32  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Le problème est le même : je suppose qu'il faut wipe pour quitter le programme Open beta et revenir en prod...? Pareil pour root ?

Le seul wipe obligatoire est pour déverrouiller le bootloader, c'est pour ça que c'est la première chose à faire quand on reçoit son tel. Sans ça, impossible de root ou d'installer une autre ROM bien sur.
Pour quitter l'Open Beta il te suffit d'attendre la version finale et de la flasher comme d'habitude (l'OB10 est fantastique et aucun bug chiant qui imposerait de revenir en arrière).

---------------
n°2207013
kourou3
Posté le 30-12-2016 à 11:08:22  profilanswer

Bon j'étais en 3.2.8 et hier j'ai tenté le dirty flash vers l'OB10 (après un nandroid au cas où, et j'ai bien fait !) tellement il y avait de retours positifs depuis l'OB9.
et bien beaucoup de points positifs, j'ai eu aucun bug/FC suite au dirty flash. j'ai fait toute ma petite exploration/paramétrage sur wifi pendant une heure, aucun souci.
Et là je dois sortir de chez moi, désactivation du Wi-FI, et là pas moyen d'avoir de la data...
je vais voir les APN, étant chez sosh, je vois plusieurs choix Orange entreprise, world et encore un autre. Orange entreprise est sélectionnée, mais il me semble que c'est plutôt World chez sosh, j'essaie de changer mais impossible, le sélecteur se reset dès que je quitte l'écran...
Je me dit que c'est à cause du dirty flash, je factory reset, mais même chose sur du clean...
bon pour l'instant retour sur du 3.2.8...
personne à rencontré ce souci ?
merci !

n°2207138
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2016 à 19:26:47  profilanswer

Recu :)

il est magnifique...le capteur d'empreinte est bluffant jamais vu un truc aussi rapide.

bon maintenant va falloir que je découvre Android et que je trouve les applis qui vont bien

n°2207148
Nawaz
Posté le 30-12-2016 à 20:17:51  profilanswer

Nougat est toujours prévue pour 2016...?

n°2207151
lynx-vda
Posté le 30-12-2016 à 20:28:44  profilanswer

doum a écrit :

Recu :)

il est magnifique...le capteur d'empreinte est bluffant jamais vu un truc aussi rapide.

bon maintenant va falloir que je découvre Android et que je trouve les applis qui vont bien

Bienvenue :)

Venant de WP/w10m, on se sent revivre  :D

n°2207155
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-12-2016 à 20:51:44  profilanswer

Nawaz a écrit :

Nougat est toujours prévue pour 2016...?

Il leur reste pas bcp de temps. [:la chancla:5]

n°2207159
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2016 à 21:27:06  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Bienvenue :)

Venant de WP/w10m, on se sent revivre  :D

Je suis un gros gros fan de WP. J'ai eu WP7, 8 et 10. Et l'OS en lui meme j'ai pas gd chose a lui reprocher. Et je sais deja que les live tiles vont me manquer.
WP avec un store de la qualité de celui d'android serait un excellent OS.  

Je garde d'ailleurs mon 950XL pour tester la suite ;)  

Maintenant je découvre Android, cherche les apps qui me conviendront pour remplacer leur equivalent sur WP. pour avoir utiliser un android pour le taf quelques mois, je n'avais trouvé aucun lecteur de RSS au niveau de NextGen Reader sur WP. Pour le reste ca devrait aller :D Je fouille le topic applis android ;)

question débile. J'ai inséré ma SIM dans le slot 2. Ca change rien on s'en fout ?

n°2207172
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-12-2016 à 21:50:55  profilanswer

n°2207176
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2016 à 22:18:39  profilanswer

osef c'est pour ma question sur la sim ou pour le HS :o

n°2207180
funnoam1
CITRON
Posté le 30-12-2016 à 22:38:04  profilanswer

doum a écrit :

Je suis un gros gros fan de WP. J'ai eu WP7, 8 et 10. Et l'OS en lui meme j'ai pas gd chose a lui reprocher. Et je sais deja que les live tiles vont me manquer.
WP avec un store de la qualité de celui d'android serait un excellent OS.  

Je garde d'ailleurs mon 950XL pour tester la suite ;)  

Maintenant je découvre Android, cherche les apps qui me conviendront pour remplacer leur equivalent sur WP. pour avoir utiliser un android pour le taf quelques mois, je n'avais trouvé aucun lecteur de RSS au niveau de NextGen Reader sur WP. Pour le reste ca devrait aller :D Je fouille le topic applis android ;)

question débile. J'ai inséré ma SIM dans le slot 2. Ca change rien on s'en fout ?

Osef pour la SIM. Mais prend l'habitude de la mettre dans le slot 1, certains phones dual Sim n'ont pas la 4G sur le slot 2 par exemple (mais ce n'est pas le cas du OP3).
Sinon en applis indispensables, je te conseille Textra SMS (gros coup de coeur), SuperSU et Titanium Backup.
Pense à déverrouiller ton bootloader et a rooter ton phone dés le début, car le déverrouillage entrainant un wipe total du phone par sécurité, c'est tjr mieux de le faire dés que tu reçois le phone.

---------------
n°2207190
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2016 à 23:33:57  profilanswer

pour l'instant je teste mood pour les sms.  

n°2207198
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-12-2016 à 00:36:22  profilanswer

doum a écrit :

osef c'est pour ma question sur la sim ou pour le HS :o

La sim, j'ai mis sur le 2 sans faire attention aussi, ça fonctionne sans pb.

n°2207215
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-12-2016 à 09:00:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La sim, j'ai mis sur le 2 sans faire attention aussi, ça fonctionne sans pb.

OK super la flemme de rouvrir la boîte pour reprendre l'outil  :D

n°2207216
benbigboss
Posté le 31-12-2016 à 09:05:43  profilanswer

Salut à tous,

Comment avez-vous géré vos problèmes d'identification au wifi de la livebox ?
Ca marchait niquel avec tous mes anciens tel, mais pas avec mon 3T...
Merci beaucoup :)

n°2207217
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-12-2016 à 09:12:20  profilanswer

Aucun souci de mon côté. :o

n°2207219
Coxwell
Posté le 31-12-2016 à 09:22:29  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Osef pour la SIM. Mais prend l'habitude de la mettre dans le slot 1, certains phones dual Sim n'ont pas la 4G sur le slot 2 par exemple (mais ce n'est pas le cas du OP3).
Sinon en applis indispensables, je te conseille Textra SMS (gros coup de coeur), SuperSU et Titanium Backup.
Pense à déverrouiller ton bootloader et a rooter ton phone dés le début, car le déverrouillage entrainant un wipe total du phone par sécurité, c'est tjr mieux de le faire dés que tu reçois le phone.

Pour la dernière partie du paragraphe, si on veut juste se contenter du tel en mode "usine" avec les mises à jour OTA,  on peut se passer de ce type de déverrouillage du boot loader et root du téléphone ?  
Je ne sais même pas ce que cela veut dire. Je viens d'Apple :-o

n°2207225
H00d
Posté le 31-12-2016 à 10:16:09  profilanswer

Je suis passé sur la LineageOS (CM14.1) http://forum.xda-developers.com/on [...] 1-t3525551 hier, flash très rapide. Ca a l'air très stable, pas vu de bugs. Première fois que je teste Nougat, c'est pas révolutionnaire mais c'est sympa.

Par contre, je n'arrive pas à configurer le déverrouillage uniquement par empreinte, il propose en plus schéma, code ou mot de passe. Pas seulement au cas où il n'arriverait pas à lire l'empreinte, mais en supplément. Quelqu'un a une soluce ?

latoucheF7duclavier a écrit :

Aucun souci de mon côté. :o

+1

n°2207229
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 31-12-2016 à 10:29:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

Pour la dernière partie du paragraphe, si on veut juste se contenter du tel en mode "usine" avec les mises à jour OTA,  on peut se passer de ce type de déverrouillage du boot loader et root du téléphone ?  
Je ne sais même pas ce que cela veut dire. Je viens d'Apple :-o

Oui c'est juste si tu veux t'amuser a bidouiller et changer ton système toutes les semaines, et éventuellement mettre un blockeur de pub, sinon ça sert a rien si t'en as pas besoin

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] NO.1 D5[Topic Unique] Honor 8
[Topic Unique] ZUK Z2 et version Pro[Topic Unique] Les accessoires pour Galaxy S7 et S7 Edge
[Topic Unique] Galaxy Note 7 - Topic technique, astuces, etc.[Topic Unique] Teclast Tbook 10/11/12/16 (windows 10+android 5)
[Topic Unique] HTC 10 - Déploiement Android 8.0 en cours![Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra
[Topic Unique]Xiaomi Mi 4S 3GB 64GB[TOPIK UNIKE] OnePlus X
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] OnePlus 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)