[Topic Unique] No.1 D5 & D5+
---
- Processeur : MTK6572 1.3 (Dual Core)
- Mémoire vive : 512 Mo de RAM
- Stockage : 4 Go
- Affichage : 1.3” - 360 x 360
- Type de dalle : IPS
- Touches physiques : Power
- Réseaux : Bluetooth 4.0, Wifi 802.11 b/g/n, 2G/3G 850/900/1800/1900MHz; WCDMA 850/2100
- Audio : 1 haut-parleurs, 1 microphone
- Batterie : Li-Polymer 450mA/3.7V
- Autonomie : 2 jours entre 2 recharges (possiblement un peu plus mais pas testé)
- Dimensions : 46 x 46 x 13 mm
- Poids : 60 grammes
- Système d’exploitation : Android 4.4
- Etanchéité : IP 65
- Prix : 100€ (en ligne)
- Fonctionnalité particulière : GPS, podomètre, cardio-fréquence mètre (au poigné)
- Compatibilité smartphone : Android, IOS
- Accessoires fournis : Chargeur, socle
- Processeur : MTK6580 1.3 (Dual Core)
- Mémoire vive : 1024 Mo de RAM
- Stockage : 8 Go
- Affichage : 1.3” - 360 x 360
- Type de dalle : IPS
- Touches physiques : Power
- Réseaux : Bluetooth 4.0, Wifi 802.11 b/g/n, 2G/3G 850/900/1800/1900MHz; WCDMA 850/2100
- Audio : 1 haut-parleurs, 1 microphone
- Batterie : Li-Polymer 450mA/3.7V
- Autonomie : N/A
- Dimensions : 46 x 46 x 13 mm
- Poids : 60 grammes
- Système d’exploitation : Android 4.4
- Etanchéité : IP 65
- Prix : 100€ (en ligne)
- Fonctionnalité particulière : GPS, podomètre, cardio-fréquence mètre (au poigné)
- Compatibilité smartphone : Android, IOS
- Accessoires fournis : Chargeur, socle
GLG : https://www.youtube.com/watch?v=M_nXHfb3USk
GearBest 100€ : http://www.gearbest.com/smart-watches/pp_281720.html
TinyDeal 120€ : http://www.tinydeal.com/fr/no1-d5- [...] ews_sort=2
---
- Les astuces (à venir peut-être) :
---
- Mes impressions concernant la montre:
1ère impression: La montre inspire la qualité, elle s'est chargé en 30-45min à 100%, pour l'instant l'autonomie à l'air de tenir la route à voir à l'usage! L'écran est de très bonne qualité, ainsi que les angles de vision. La synchronisation avec le téléphone est assez simple (mais pas autant qu'avec une Gear par exemple).
1ère semaine :
- Autonomie : Après une première journée catastrophique au niveau de l'autonomie, je suis plutôt satisfait. Le premier jour, la montre était à plat au bout de 12 heures! Mais à partir du lendemain, ça a été mieux, bien mieux même, à la fin d'une journée bien rempli en utilisation (effet nouveauté), j'arrive avec 70% de batterie restante! Bref la montre peut tenir 1 à 2 jours sans voir le chargeur.
- Usage : Tout pareil que chez des grandes marques, mais parfois moins intuitif pour la mise en marche (En comparant avec mon ancienne Samsung Gear 1). Par exemple le partage de la connexion internet doit être configuré manuellement. Sinon les notifications remontent rapidement, la montre est très réactive, aucun ralentissement dans l'interface, et un grand choix de cadran pour la montre.
- Fonctionnalité : Pour commencer le GPS fonctionne très bien (testé avec Google Maps). Ensuite, je n'ai pas testé la fonction téléphone, car ça ne m'intéresse pas. Le Podomètre a l'air cohérent, ainsi que la fonction cardiofréquence-mètre (en tenant compte que c'est une mesure optique au poigné). Le Wi-Fi se connecte facilement, et le bluetooth a un bonne portée de 10m facilement (testé au boulot et chez moi). Le Play Store fonctionne très bien, par contre il faudra bien choisir ses applications car l'écran est rond (par exemple l'application Météo France n'est pas configurable car le bouton est en haut à droite).
- Aspect extérieur : Le boitier en aluminium est vraiment bien fini, aucun défaut de fabrication. L'écran a une bonne lisibilité en extérieur (ça reste du LCD IPS), la résolution d'écran est suffisante (360*360p). Enfin coté bracelet, ils aurait pu faire mieux, c'est un peu le point noir. Esthétiquement, c'est correct mais il n'est pas assez épais, et un peu rigide (il est un peu plus confortable après quelques jours d'utilisation).
Conclusion : Globalement, je suis très satisfait de cette montre. Pour le prix, c'est pratiquement imbatable. L'autonomie est correcte pour une smartwatch. La montre est fluide dans son utilisation. Il y a bien des critiques qui peuvent être faites par exemple la configuration au départ qui n'est pas intuitive, il n'y a pas de manuel fourni avec la montre ou bien encore le bracelet. Mais sinon, c'est la bonne affaire! Elle a l'air d'une montre et connecté en plus!
+ OS Androïd 4.4 possibilité d'installer tout le catalogue du play store
+ Résolution d'écran 360x360
+ Bonne luminosité de l'écran
+ Belle finition, boitier en alluminium
+ Fonctionnalité (GPS, Cardio-fréquence mètre, podomètre, etc)
+ Prix
- OS Androïd 4.4, android wear aurait été plus approprié
- Ecran IPS, ce qui ne permet pas de laisser l'écran allumé en permanence
- Antenne dans le bracelet, ce qui oblige à bricoler si on veut changer de bracelet
- Nécessité d'un socle pour la recharge
---
Message édité par lunehurlante34 le 29-07-2016 à 13:27:36