Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Topik Unique] ZTE BLADE S

n°1270050
duflotte
Posté le 24-11-2012 à 16:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
avant j'avais un acer. la fonction partage de connection via usb fonctionnait parfaitement.  
le smartphone fournissait le net par le cable, d'ou qu'il vienne. 3G , ou ... WIFI .

j'ai maintenant un ZTE blade S , je viens de verifier. ca ne fonctionne qu'avec le net venant de la 3G.
ca signifie, que je ne peux PLUS me servir de mon smarthone comme d'une clef wifi .  

je pense que techniquement rien ne l'empeche. c'est juste que free a du verrouiller le truc, ou alors le constructeur a baclé.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 16:48:23  profilanswer

n°1270124
f1csc
Posté le 24-11-2012 à 18:09:23  profilanswer

Bonsoir, j'ai commandé un ZTE Blade S ce matin chez Free;
Et je me pose une question : ce téléphone est-il RSAP ?
Merci de votre aide.

n°1279625
f1csc
Posté le 01-12-2012 à 17:14:11  profilanswer

Bonjour, je l'ai bien reçu et en suis satisfait et je ne pense pas qu'il soit RSAP..................

n°1280809
vave
Nice to meet me
Posté le 02-12-2012 à 20:04:36  profilanswer

Rien compris :D

Édit : tu as fait ton post avec le nouveau clavier jb ?

Message édité par vave le 02-12-2012 à 20:07:01

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°1280834
CBRS
Posté le 02-12-2012 à 20:23:28  profilanswer

Il parle de la fonction RSAP je pense.

n°1281235
f1csc
Posté le 03-12-2012 à 09:51:40  profilanswer

Bonjour, oui, c'est la fonction qui permet sur certaines voitures VW d'utiliser le telephone de la voiture au lieu de certaines fonctions du portable. cela permet d'utiliser l'antenne de toit avec une puissance de 8 W par exemple.

n°1281382
nanoue2
Posté le 03-12-2012 à 11:59:39  profilanswer

je ne sais pas si ça a un rapport avec mon zte ou pas mais depuis quelques jours, les personnes qui sont chez orange ne reçoivent plus mes sms, par contre je reçois les sms sans problèmes.

n°1281479
Nicodonald
Posté le 03-12-2012 à 13:19:57  profilanswer

Tu es chez quel opérateur ?

n°1281486
nanoue2
Posté le 03-12-2012 à 13:26:13  profilanswer

je suis chez free, forfait à 2€ mais bon je ne pense pas que ça vienne de mon tel, plutôt orange ou free.

n°1285091
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 05-12-2012 à 16:53:37  profilanswer

Salut tous, je cherche quqlqu'un de bien caler sur android :
J'ai testé la rom jellybean CM10 et j'en ais trouvé une plutot stable là :
http://www.modaco.com/topic/355884 [...] ated-0109/
Par contre l'appli caméra marche mais rame grave et plante en mode vidéo
du coup j'ai essayé de récupérer l'appli caméra de ma FnC 6 qui elle marche bien mais ça na rien changé.

Donc je voudrais savoir comment trouver quels fichiers sont utilisés pour la caméra dans la rom FnC6 pour les intégrer à la rom CM10

Message édité par crazytiti le 05-12-2012 à 16:54:09

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 16:53:37  profilanswer

n°1285096
vave
Nice to meet me
Posté le 05-12-2012 à 16:55:58  profilanswer

A mon avis ça ne vient pas des fichiers mais plus de la gestion des pilotes.
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°1285527
CBRS
Posté le 05-12-2012 à 22:12:38  profilanswer

Au pire tente de contacter le créateur de cette ROM sur modaco en anglais, avec un peu de chance il t'aidera.

n°1285619
crazytiti
Posté le 05-12-2012 à 23:38:05  profilanswer

Wep ok,
c'est ballot quand même parecque sous FnC6 ça marche nickel...

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1285981
JohnnyBgoo​d
Posté le 06-12-2012 à 10:57:52  profilanswer

Petite question aux possesseurs du blade s: la qualité de réception est-elle bonne?

Ce point est assez important, car le réseau passe plutôt moyennement chez moi. A titre d'information, j'ai une très bonne réception avec un motorola defy+ réputé pour sa qualité de réception, par contre ma chère et tendre est quasiment obligée de sortir avec chaque appel avec son vieux samsung player istyle.

J'ai cru comprendre qu'un niveau de DAS élevé n'allait pas nécessairement de paire avec une bonne qualité de réception.

Merci

n°1286000
matthiman
de Gilead
Posté le 06-12-2012 à 11:02:18  profilanswer

perso il capte bien, mieux que mon samsung précédent :)
avant au taf c'était presque impossible, maintenant ça passe à tous les coups

et niveau batterie j'suis halluciné comment elle tient longtemps :ouch:
plus le temps passe et plus elle se "rode", ok je m'en sers peu (très peu même :d) mais avant c'était 2-3 jours max, là c'est facile 4-5 jours :sol:
bien sûr coupé la nuit, mais quand même, au bout de 3 mois il tient de double de temps par rapport au début

---------------
Ventes - Feedback
n°1288974
Tiftif
Posté le 08-12-2012 à 01:43:46  profilanswer

je cherche un smartphone pour ma mère, qui n'en a jamais eu et n'en a pas un usage fulgurant (tel/sms, emails de sa boîte orange, cartes et éventuellement qq applis de temps à autre)

que pensez-vous de ce tel ? Vous en êtes content ?
(il peut faire routeur wifi ?)

merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 08-12-2012 à 01:44:08

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1289014
crazytiti
Posté le 08-12-2012 à 07:39:28  profilanswer

Oui j'en suis content
je croit que le mode AP ne marche pas (à confirmer)
l'équivalent ailleurs serait un xpéria U (plus cher mais plus puissant aussi)

Le prob est surtout la limitation mémoire donc faut bidouiller avec a2sd ou autre...
Donc si ta mère à pas besoin de 360applis c'est ok.

---------------
n°1289016
Stylken
Posté le 08-12-2012 à 07:52:55  profilanswer

Tiftif a écrit :

je cherche un smartphone pour ma mère, qui n'en a jamais eu et n'en a pas un usage fulgurant (tel/sms, emails de sa boîte orange, cartes et éventuellement qq applis de temps à autre)

que pensez-vous de ce tel ? Vous en êtes content ?
(il peut faire routeur wifi ?)

merci !

Oui

crazytiti a écrit :

Oui j'en suis content
je croit que le mode AP ne marche pas (à confirmer)
l'équivalent ailleurs serait un xpéria U (plus cher mais plus puissant aussi)

Le prob est surtout la limitation mémoire donc faut bidouiller avec a2sd ou autre...
Donc si ta mère à pas besoin de 360applis c'est ok.

J'ai pu utiliser le mode AP sur le Blade S de ma compagne.
Par contre, je lui avait flashé et elle tourne en Fish'N'Chips 5.1

A choisir aujourd'hui, nous prendrions le Wiko Cink Slim qu'un pote possède et qui tourne sous ICS.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1289733
Tiftif
Posté le 08-12-2012 à 21:19:50  profilanswer

merci !

Stylken a écrit :

J'ai pu utiliser le mode AP sur le Blade S de ma compagne.
Par contre, je lui avait flashé et elle tourne en Fish'N'Chips 5.1

A choisir aujourd'hui, nous prendrions le Wiko Cink Slim qu'un pote possède et qui tourne sous ICS.

c'est quoi le mode AP ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1289773
crazytiti
Posté le 08-12-2012 à 22:40:09  profilanswer

AP = acess point : le fait de choper un wifi et de te le retransmettre en usb.

c'est pas comme le tethering où là c'est la connexion 3G que l'on redistribue par USB ou wifi

ps : moi aussi je suis en FnC, le tethering marche en USB et en wifi, mais j'ai pas testé le mode AP (bon si tu dit que ça marche ;)

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 08-12-2012 à 22:42:02

---------------
n°1289790
Stylken
Posté le 08-12-2012 à 23:09:37  profilanswer

Non, AP à verifier, je ne sais plus si c'est avec le blade s que je l'ai fait en fait [:transparency]

Je regarderais à tester ça tiens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 08-12-2012 à 23:10:55

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1289830
tibolafaut​e
Posté le 09-12-2012 à 00:08:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter pour ma copine de ZTE Blade S. Elle a le forfait Free 2€.
Déjà, après 24h d'usage, il faut reconnaître que pour 79€ FDP compris, il s'agit d'un très bon téléphone. Je le trouve aussi fonctionnel et réactif que mon iphone 3GS.

Par contre, j'ai quelques soucis avec et des questions pour lesquels je ne trouve aucune réponse sur internet.
Désolé mes questions vont peut-être semblait simples, mais je n'ai jamais utilisé Android (quoi que c'est très ergonomique dès les premiers usages). Et oui, j'étais jusque-là sur ios - encore désolé :).

- Free Wifi. Certains ici disent que leur téléphone s'est connecté automatiquement sur les réseaux FreeWifi - sans taper d'identifiants. Ca n'a pas été le cas du mien. Quand je me connecte sur FreeWifi, il me demande mes id.
Ayant un forfait 2€, dès le démarrage du téléphone, j'ai couper les données pour éviter de payer du hors-forfait data...
Comment accéder à FreeWifi automatiquement ?

- Mémoire et carte SD.
Après avoir installées quelques applications, le téléphone ne veut plus en installer plus. Il me dit que la mémoire est pleine.
Pourtant ma carte SD de 8Go est presque vide. Quand je vais des paramètres/applications et que je veux les déplacer, je ne peux pas.
J'ai donc installé Link2SD, mais toujours pas moyen de déplacer les fichiers sur la SD.
Pire, maintenant lorsqu'il essaie de DL une nouvelle application, lorsque je lui demande de la déplacer sur la SD, etc le téléphone redémarre tout seul...

D'ailleurs, je ne comprends pas : quand je vais dans paramètres des applications/gérer les applications et onglet "sur la carte SD", si je clique sur une application, il me propose toujours "déplacer sur la carte SD", alors qu'elle est déjà censée y être, non ?

Quelqu'un peut-il m'aider à passer mes applications sur la carte SD, car la mémoire interne semble vraiment trop petite ?

merci

n°1289832
Tiftif
Posté le 09-12-2012 à 00:10:55  profilanswer

crazytiti a écrit :

AP = acess point : le fait de choper un wifi et de te le retransmettre en usb.

c'est pas comme le tethering où là c'est la connexion 3G que l'on redistribue par USB ou wifi

ps : moi aussi je suis en FnC, le tethering marche en USB et en wifi, mais j'ai pas testé le mode AP (bon si tu dit que ça marche ;)

ok, merci !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1289839
fafane84
Posté le 09-12-2012 à 00:23:24  profilanswer

tibolafaute a écrit :

Free Wifi. Certains ici disent que leur téléphone s'est connecté automatiquement sur les réseaux FreeWifi - sans taper d'identifiants. Ca n'a pas été le cas du mien. Quand je me connecte sur FreeWifi, il me demande mes id.
Ayant un forfait 2€, dès le démarrage du téléphone, j'ai couper les données pour éviter de payer du hors-forfait data...
Comment accéder à FreeWifi automatiquement ?

FreeWifi est pour les clients FreeADSL et FreeMobile- Les identifiants sont ceux de FreeADSL
Pour les abonnés FreeMobile seulement il faut un téléphone EAP SIM, c'est à dire que c'est ta carte SIM qui contient les identifiants qui permettent de te connecter, non pas sur le réseau FreeWifi mais sur le FreeWifi_Secure.

Voilà ce qu'il m'a été répondu sur le topic de Free Mobile.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1289847
tibolafaut​e
Posté le 09-12-2012 à 00:35:51  profilanswer

fafane84 a écrit :

FreeWifi est pour les clients FreeADSL et FreeMobile- Les identifiants sont ceux de FreeADSL
Pour les abonnés FreeMobile seulement il faut un téléphone EAP SIM, c'est à dire que c'est ta carte SIM qui contient les identifiants qui permettent de te connecter, non pas sur le réseau FreeWifi mais sur le FreeWifi_Secure.

Voilà ce qu'il m'a été répondu sur le topic de Free Mobile.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Ok, merci de ta réponse. Attention les identifiants FreeWifi sont specifiques FreeWifi (il faut aller sur le site FreeWifi pour les activer) et différents des identifiants du compte Free ADSL (pour moi en tout cas).

Pour la carte EAP Sim, le ZTE Blade S Free est compatible. Par contre, j'ai le forfait 2€ ancienne génération (1h, 60sms, pas de wifi). Les clients du forfait 2€ passent à la nouvelle formule -2h, sms illimités, accès au FreeWifi- à leur renouvellement de forfait. Ma question est donc la suivante : si j'active les données sur mon tel, se connecte-t-il en 3G (avec donc facturation de la data) ou juste sue les FreeWifi_Secure.... ?
merci

n°1289909
matthiman
de Gilead
Posté le 09-12-2012 à 09:02:33  profilanswer

tibolafaute a écrit :

- Mémoire et carte SD.
Après avoir installées quelques applications, le téléphone ne veut plus en installer plus. Il me dit que la mémoire est pleine.
Pourtant ma carte SD de 8Go est presque vide. Quand je vais des paramètres/applications et que je veux les déplacer, je ne peux pas.
J'ai donc installé Link2SD, mais toujours pas moyen de déplacer les fichiers sur la SD.
Pire, maintenant lorsqu'il essaie de DL une nouvelle application, lorsque je lui demande de la déplacer sur la SD, etc le téléphone redémarre tout seul...

Voilà ce que j'avais fais

Citation :

tu as une rom flashée ?
Il faut ensuite formater ta carte SD pour avoir une partition ext3
télécharges l'utilitaire A2SDgui sur google play, ensuite tu vas dedans, tu actives "App sont sur le DD"
Dans l'onglet dalvik => dalvik cache sur le DD-ext

Ca va rebooter à chaque fois et tout transférer sur ta partition SD formatée en ext3, la mémoire interne de ton tel sera libre ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°1289913
tibolafaut​e
Posté le 09-12-2012 à 09:19:53  profilanswer

matthiman a écrit :

Voilà ce que j'avais fais

Citation :

tu as une rom flashée ?
Il faut ensuite formater ta carte SD pour avoir une partition ext3
télécharges l'utilitaire A2SDgui sur google play, ensuite tu vas dedans, tu actives "App sont sur le DD"
Dans l'onglet dalvik => dalvik cache sur le DD-ext

Ca va rebooter à chaque fois et tout transférer sur ta partition SD formatée en ext3, la mémoire interne de ton tel sera libre ;)

Merci de ta réponse Matthiman.
En fait, comme c'est le téléphone de ma copine - sur le mien, pas de soucis pour jailbreak etc - je ne voulais pas faire trop de bidouillage. En fait, ce que je ne comprends pas, c'est : comment fait un utilisateur lambda ??? (qui geek pas...)
Enfin, en tout cas je ne vois pas vraiment ce qu'est une rom flashée (donc ce n'est pas mon cas :)) ? Peux-tu me donner quelques pistes ? Est-ce la même chose que "root" ?

merci

n°1289915
CBRS
Posté le 09-12-2012 à 09:27:17  profilanswer

Salut, tu suis ce tuto et ensuite tu seras root effectivement. Pour Link2SD (bon choix) tu dois créer une partition sur ta carte SD pour Link2SD, la 1ere fois que tu le lances et qu'il voit la partition en plus sur la carte SD il te dit de redémarrer le téléphone et se charge du reste. Après tu pourras installer les applis sur la carte et même le rendre automatique dans les options de Link2SD.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par CBRS le 09-12-2012 à 13:43:15
n°1289918
matthiman
de Gilead
Posté le 09-12-2012 à 09:31:32  profilanswer

un utilisateur lambda qui ne root pas sont tel ne pourra installer que qq appli avant que la mémoire ne soit saturée...
obligé de rooter et mettre A2SD ou Link2SD, mais sur ce tel c'est très simpla ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°1289956
crazytiti
Posté le 09-12-2012 à 10:48:54  profilanswer

Stylken a écrit :

Non, AP à verifier, je ne sais plus si c'est avec le blade s que je l'ai fait en fait [:transparency]  

Je regarderais à tester ça tiens :o

Je viens de tester et en connectant le blade au wifi sans activer la data 3g j'ai bien le net sur le blade et si j'active le partage de connexion vers USB sur le PC j'ai pas le net
(et si j'active la data j'ai le net sur le pc qui passe par la 3g)

Donc sous FnC ça ne fait pas clef wifi-usb. (et à fortiori avec la rom d'origine)

Et sinon "AP" c'est ambigu, certains disent AP pour le tethering en wifi...

---------------
n°1292042
duflotte
Posté le 11-12-2012 à 06:36:16  profilanswer

tibolafaute a écrit :

Merci de ta réponse Matthiman.
En fait, comme c'est le téléphone de ma copine - sur le mien, pas de soucis pour jailbreak etc - je ne voulais pas faire trop de bidouillage. En fait, ce que je ne comprends pas, c'est : comment fait un utilisateur lambda ??? (qui geek pas...)
Enfin, en tout cas je ne vois pas vraiment ce qu'est une rom flashée (donc ce n'est pas mon cas :)) ? Peux-tu me donner quelques pistes ? Est-ce la même chose que "root" ?

merci

faut arretez d'utiliser ce terme  ... jailbreaker c'est (entre autre) pour utiliser des appli non certifié par monsier apple.  
sur android, tu n'a pas cette "prison", tu decoche l'option qui va bien, et tu peux faire tourner ce que tu veux dessus!  

n°1292098
grotius
Posté le 11-12-2012 à 08:52:46  profilanswer

Sur android tu n'as pas cette "selection" qui évite de faire tourner n'importe quoi, nuance.

n°1292162
robob
Posté le 11-12-2012 à 09:57:27  profilanswer

Salut à tous,

J'ai passé mon Blade S sous Jelly bean CM10 : cela fonctionne bien (je ne me sers pas de l'APN ni de la camera). Par contre depuis quelques jours les heureux abonnés au forfait free à 2€ dont je fait partie bénéficient du Freewifi_secure permettant de se connecter en WIFI sur n'importe quelle freebox de France.

Cela ne fonctionne pas avec ma rom JB CM10. Je cherche donc soit un moyen de faire fonctionner le freewifi_secure sur cette rom, soit une rom compatible, laquelle l'est ?

n°1292166
robob
Posté le 11-12-2012 à 10:01:43  profilanswer

(je ne reçois pas les notifications mails de changement sur ce topic malgrès le bon choix en haut à droite, comprend pas)

n°1292172
crazytiti
Posté le 11-12-2012 à 10:08:01  profilanswer

Je croit que tu vas devoir changer de rom, perso sur la FnC7 ya bien les options eap-sim mais ça n'arrive pas à se connecter...

---------------
n°1292235
7ptique
Posté le 11-12-2012 à 10:43:09  profilanswer

Ca fonctionne avec la FnC 5.1.
Après plusieurs mois d'utilisation, je suis ravi de ce téléphone.
Le GPS fonctionne très bien et synchronise rapidement même par mauvais temps.
Par contre, clairement, si je voulais utiliser de la data je partirai directement vers un téléphone avec un écran 5 pouces.

n°1293436
robob
Posté le 12-12-2012 à 09:04:46  profilanswer

merci,
La question que je me pose, c'est que vais-je perdre comme fonctionnalité si je reviens sur une version précédente de Android ?
- la reconnaissance vocale en français fonctionne t-elle ? je trouve ça assez pratique pour rédiger mail ou sms plus rapidement. Surtout que j'ai un peu de mal avec le clavier et mes gros doigts.
-camera et appareil photo, je n'utilise pas.
-Project butter : j'avais pas noter de changement en passant sous JB niveau fluidité, mais j'ai peu utilisé le smartphone en version d'origine.

Autre chose peut-être ?

n°1293682
7ptique
Posté le 12-12-2012 à 12:11:02  profilanswer

J'avais testé ICS avant de revenir sur la FnC5.1 parce que j'avais estimé qu'ICS m'apportait rien à ce téléphone par rapport à mon utilisation (j'ai pourtant ICS sur ma tablette). J'ai un forfait 2 euros et je m'en sers pour téléphoner  :D , l'agenda, quelques SMS, quelques jeux à l'occasion mais surtout pour le GPS qui est très sensible et très rapide à synchroniser.

Par contre, je croyais qu'il fallait la data pour la reconnaissance vocale ?

n°1293778
vave
Nice to meet me
Posté le 12-12-2012 à 13:45:23  profilanswer

Pas obligatoirement de la data, si tu es connecté en wifi ça marche aussi.

Message édité par vave le 12-12-2012 à 13:47:20

---------------
n°1294170
Althaz
Posté le 12-12-2012 à 18:12:00  profilanswer

Question bête, y à t'il un port mini/micro USB standard dessus ou faut le cordon pour le raccorder ?

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAV FREE inexsitant(ZTE blade hs au bout f un jour)Vos avis sur la Tablette Sony S
[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€
Sony Xperia Kyno ou Xperia Arc S[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)
[Topic Unique] Samsung Galaxy Xcoverproblème desimlockage boyugye galaxy S I9000
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] ZTE BLADE S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)