Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIKE] OnePlus X

n°2352404
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-06-2018 à 23:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
perso j'ai enfin trouvé la suite logique : le xiaomi mi 8s avec je l'espère la possibilité de flasher une rom android one

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 23:08:57  profilanswer
 

n°2352632
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 15-06-2018 à 14:23:45  profilanswer
 

On passe de 5' à 6.25' avec Xiaomi, c'est violent je trouve.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°2352715
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-06-2018 à 18:48:03  profilanswer
 

Le SE (et pas S je me suis planté :o) fait 5,88' avec des très fines bordures. C'est pas aussi compact que le 1+x mais ça s'en rapproche. Et le rapport q/p est imbattable vu les specs

n°2352862
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 16-06-2018 à 12:04:11  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'icitte au Canada, l'approvisionement des téléphones chinois or certains modèles Huawei et HTC, bin c'est la misère. Et je ne trouve pas de site suffisament sérieux à mon goût pour y commander un cellulaire à 500$ (ebay chine, bobof)...
Le SE est à 680$. Heu, c'est le double du 1+X. :/


Message édité par Burnout le 16-06-2018 à 12:05:25

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°2353043
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-06-2018 à 09:55:56  profilanswer
 

Il est annoncé à moins de 300€ sans tva pour le moment

n°2353427
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-06-2018 à 20:32:20  profilanswer
 

tu me montreras ce que ça donne :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2353454
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 18-06-2018 à 22:03:07  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

Il est annoncé à moins de 300€ sans tva pour le moment


Ça devait être le normal alors.
Mais je ne vois pas de disponibilité pour le Canada. Même le Asus Zenfone 5 qui pourrait aussi m'intéresser. Oui il est plus grand mais je suis en train d'accepter le fait que je vais passer aux 6".


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°2353460
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-06-2018 à 22:21:59  profilanswer
 

Eife a écrit :

tu me montreras ce que ça donne :D


yes ! j'attends sa dispo chez un vrai revendeur français et je le prends cash

n°2363741
vinz_uk80
Posté le 01-08-2018 à 11:39:28  profilanswer
 

Up petit topic :D

 

Je viens d'installer la Resurrection Remix 8.1 sur mon fidèle OPX (téléphone secondaire), et pour le moment, vraiment pas déçu du résultat: https://forum.xda-developers.com/on [...] x-t3817309
Ca semble tourner au poil, avec un tas de personnalisation.

 

Je verrai pour l'autonomie, mais avec le kernel de Sultan, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises.

 

La suite dans quelques jours :)

Message cité 2 fois
Message édité par vinz_uk80 le 01-08-2018 à 11:40:20
n°2363773
FRACTAL
Posté le 01-08-2018 à 12:33:09  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Up petit topic :D  
 
Je viens d'installer la Resurrection Remix 8.1 sur mon fidèle OPX (téléphone secondaire), et pour le moment, vraiment pas déçu du résultat: https://forum.xda-developers.com/on [...] x-t3817309  
Ca semble tourner au poil, avec un tas de personnalisation.  
 
Je verrai pour l'autonomie, mais avec le kernel de Sultan, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises.  
 
La suite dans quelques jours :)


 
ça y est je me décide de flasher mon opx (jamais flashé je suis android 6 et oxygen OS 3.1.4 :o )
 
j'ai hate de ton retour parce que ça fait un peu flipper ce que j'ai lu sur l'intégralité du topic (genre apn à fiabiliser, bugs, traduction partielle, applis qui passent pas)  
 
donc une ROM limite plus ancienne mais stable comme si c'était stock (juste plus récente) ça existe?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 12:33:09  profilanswer
 

n°2363841
vinz_uk80
Posté le 01-08-2018 à 15:11:48  profilanswer
 

Ah oui, ça va te faire tout drôle de passer de Nougat à Oreo :D  
Je suis sous RR depuis ce matin, et pour le moment, RAS.  
 
J’ai testé rapidement l’APN, et ça ne bug pas. Pas de crash d’applis. J’ai lu le thread sur XDA en diagonal, mais il semblerait que la majorité des bugs viennent d’utilisateurs qui ne font pas les choses dans les règles de l’art, cad full wipe pour partir sur de bonnes bases.  
Quand je change de ROM, c’est systématiquement ce que je fais, et ensuite, je restaure 90% de mes applis avec MyBackup PRO, et en moins de 2h de temps, je retrouve mon téléphone dans l’état où il était avant de flasher la nouvelle ROM.  
 
Il doit encore y avoir des ROM sous Nougat, mais autant bénéficier des dernières nouveautés d’Oreo, et je te garantis que ça tourne tout aussi bien que sous Nougat.  
J’étais sous une ROM AOSP avant de passer sous RR, qui elle est basée sous LOS, et vraiment très peu de bugs à déplorer, voir aucun avec mon utilisation. Mais la ROM sous laquelle j’étais a été abandonnée.  

n°2364377
vinz_uk80
Posté le 03-08-2018 à 11:06:18  profilanswer
 

Bon, et bien ravi de cette Resurrection Remix 8.1 que je teste depuis 3 jours maintenant.  
Très bonne réactivité, l'autonomie semble très bonne aussi, plein d'optimisations et d'options pour paramétrer sa ROM aux oignons, elle semble bien stable.  
Le CPU est underclocké par défaut, mais il y a un ZIP à flasher pour le débrider, et rendre le téléphone encore plus fluide.  
 
Ce n'est pas mon téléphone principal, mais je ne rencontre pas de bug Wifi, 2-3-4G, le GPS fonctionne bien également.  
Pas encore testé le BT, mais il n'y a pas de raisons.  
 
Bref, vous pouvez y aller :D

n°2364378
FRACTAL
Posté le 03-08-2018 à 11:14:08  profilanswer
 

Bon j'ai plus qu'à éplucher les procédures de wipe etc...

n°2364400
vinz_uk80
Posté le 03-08-2018 à 12:18:26  profilanswer
 

Sauvegarde bien tout le contenu de ton téléphone avant.  
Ton telephone est déjà rooté?  
Si non rooté, le OEM unlock efface toute la mémoire interne de ton téléphone.  
Mais tu as plein de tutos bien fait sur XDA ;)  
Bon courage. N'hésite pas si tu as besoin d'aide.

n°2366266
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-08-2018 à 16:40:44  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Up petit topic :D

 

Je viens d'installer la Resurrection Remix 8.1 sur mon fidèle OPX (téléphone secondaire), et pour le moment, vraiment pas déçu du résultat: https://forum.xda-developers.com/on [...] x-t3817309
Ca semble tourner au poil, avec un tas de personnalisation.

 

Je verrai pour l'autonomie, mais avec le kernel de Sultan, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises.

 

La suite dans quelques jours :)

 

Je viens de remettre mon OPX en service en dépannage pour un pote, et j'ai pas réussi à installer RR en 8.1.

 

je viens de tout remettre from scratch là (OS officiel OPX), puis de mettre la rom RR officielle en 7.1.2 https://forum.xda-developers.com/on [...] x-t3507559

 

je vais voir si à partir de là, j'arrive à flasher la version 8.1, mais dans TWRP, il me dit qu'il y a un probleme dans le zip...

 


EDIT : problème résolu, il fallait installer une version plus récente de TWRP ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 10-08-2018 à 17:08:57

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2372123
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 28-08-2018 à 23:44:45  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Bon, et bien ravi de cette Resurrection Remix 8.1 que je teste depuis 3 jours maintenant.  
Très bonne réactivité, l'autonomie semble très bonne aussi, plein d'optimisations et d'options pour paramétrer sa ROM aux oignons, elle semble bien stable.  
Le CPU est underclocké par défaut, mais il y a un ZIP à flasher pour le débrider, et rendre le téléphone encore plus fluide.  
 
Ce n'est pas mon téléphone principal, mais je ne rencontre pas de bug Wifi, 2-3-4G, le GPS fonctionne bien également.  
Pas encore testé le BT, mais il n'y a pas de raisons.  
 
Bref, vous pouvez y aller :D


 
:hello: Des news de l'autonomie depuis le temps ? :D
 

Eife a écrit :


 
Je viens de remettre mon OPX en service en dépannage pour un pote, et j'ai pas réussi à installer RR en 8.1.
 
je viens de tout remettre from scratch là (OS officiel OPX), puis de mettre la rom RR officielle en 7.1.2 https://forum.xda-developers.com/on [...] x-t3507559
 
je vais voir si à partir de là, j'arrive à flasher la version 8.1, mais dans TWRP, il me dit qu'il y a un probleme dans le zip...
 
 
EDIT : problème résolu, il fallait installer une version plus récente de TWRP ;)


 
Tiens c'est pas bête ça, comment on revient sur l'OS officiel ? Oneplus propose ses ROM au téléchargement ?


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2372136
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-08-2018 à 00:10:08  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


 
:hello: Des news de l'autonomie depuis le temps ? :D
 


 

MasterSam a écrit :


 
Tiens c'est pas bête ça, comment on revient sur l'OS officiel ? Oneplus propose ses ROM au téléchargement ?


 
yup, dispo sur le site officiel, un post du forum épinglé je crois


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2376490
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 09-09-2018 à 14:47:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question pour des problèmes rencontrés sur mon OnePlus X, même si je pense que c'est plus un problème lié à des applications.
 
Toute la semaine qui vient de passer, j'ai eu des soucis, téléphone qui chauffe, se décharge vite, se charge lentement sur le chargeur officiel, continue à se décharger branché sur l'USB d'un PC. Quasiment obligé de le charger éteint pour arriver aux 100%. J'ai installé des applis pour regarder ce qui se passait, il se trouve que le processeur tournait en permanence à 70-80%, donc montait à 60°C, ce qui explique la température ressentie dans la main et la décharge rapide de la batterie.
 
J'étais prêt à faire un reset en config usine, après avoir sauvegardé mes données, sauf que depuis vendredi au démarrage il bloque sur le message d'erreur "le processus system ne répond pas. Voulez vous quitter ?", et le tactile ne répond plus, impossible de clique sur attendre ou ok.
 
J'ai tenté un démarrage en safe mode et un wipe cache, ça n'a rien fait. Donc avant de faire un factory reset, je veux bien quelques conseils si vous avez des idées pour :
 
- Soit arriver à redémarrer en débloquant le truc pour que je puisse sauvegarder tout.
- Soit pouvoir accéder à la mémoire interne via un PC pour la même raison.
 


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°2376492
Torlik
Posté le 09-09-2018 à 15:00:46  profilanswer
 

Etrange, jamais  eu de soucis similaire.  
 
Pour ta question :

Citation :

- Soit pouvoir accéder à la mémoire interne via un PC pour la même raison.


Dans twrp (tu sembles l'avoir), tu as un mode adb sideload, tu l'actives et sur branché sur le pc, tu peux utiliser adb donc. https://twrp.me/faq/openrecoveryscript.html
 
si tu as besoin de plus d'explication, le mieux c'est de checker sur un moteur de recherche : twrp adb shell

Message cité 1 fois
Message édité par Torlik le 14-09-2018 à 10:43:16
n°2376567
vinz_uk80
Posté le 09-09-2018 à 21:41:49  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

 

:hello: Des news de l'autonomie depuis le temps ? :D

 


 

L'autonomie sous Resurrexion Remix est bonne, j'ai une grosse journée de batterie, je peux entamer le 2è jour, mais pas le terminer. Sinon cette ROM est vraiment sympa et stable, avec plein de customisation possible. J'étais resté sur un mauvais à priori des RR du temps de mon S4, mais celle ci est très bien.
Aucun souci de DATA, Wifi, BT. Android Auto fonctionne au poil avec une Mégane 4, ça fonctionne mieux qu'avec mon OP5 lol.
Par contre, qu'est ce que ça fait chauffer le OPX :(

 

Sinon je pense que prochainement, je testerai Pie sur le ONYX https://forum.xda-developers.com/on [...] d-t3829143

 

Il semblerait que la ROM soit bien fonctionnelle.


Message édité par vinz_uk80 le 09-09-2018 à 21:44:22
n°2376576
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 09-09-2018 à 22:43:46  profilanswer
 

Torlik a écrit :

Etrange, j'ai  eu de soucis similaire.  
 
Pour ta question :

Citation :

- Soit pouvoir accéder à la mémoire interne via un PC pour la même raison.


Dans twrp (tu sembles l'avoir), tu as un mode adb sideload, tu l'actives et sur branché sur le pc, tu peux utiliser adb donc. https://twrp.me/faq/openrecoveryscript.html
 
si tu as besoin de plus d'explication, le mieux c'est de checker sur un moteur de recherche : twrp adb shell


Merci pour les infos ! Pour l'instant, tout ça est encore un peu obscur pour moi, je cherche à comprendre comment ça marche.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°2377920
Aphys
Posté le 13-09-2018 à 16:06:08  profilanswer
 

Hello!
 
J'ai pour habitude de régulièrement suivre tes conseils @vinz_uk80 concernant les récentes ROMS que tu as l'habitude de tester.
Hier soir, j'ai voulu passer sous PIE 9.0 via les liens que tu as link dans le topic mais également sous Résurrecion Remix 8.1.  
Après full sauvegarde du téléphone + Wipe data/cache/kernel/system, impossible d'installer une des deux Roms, j'ai affaire à un code d'erreur qui m'empêche toute installation. J'avoue ne pas trop saisir les codes d'erreur indiqué, les GAPPS semblent pourtant correspondre aux deux ROMS et je ne suis pas confronté à ça lors des changements de ROMS habituellement. J'ai donc du faire une backup de mon ancienne ROM en attendant de solutionner le problème. L'un d'entre vous a t il un moyen de m'indiquer le soucis rencontré?
 
Merci d'avance, bonne journée!

n°2377929
vinz_uk80
Posté le 13-09-2018 à 16:24:20  profilanswer
 

Essaye d'installer la dernière version de TWRP pour voir:  
https://dl.twrp.me/onyx/

n°2378025
Aphys
Posté le 13-09-2018 à 21:27:02  profilanswer
 

Top, merci pour ton retour rapide et efficace. Pour information, au risque de passer pour un boulet, je dois m'y prendre comment?

n°2378027
vinz_uk80
Posté le 13-09-2018 à 21:29:40  profilanswer
 

Tu le flashes directement depuis TWRP.  
Tu as quelle version actuellement de TWRP installée sur ton ONYX?

n°2378031
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-09-2018 à 21:34:35  profilanswer
 

j'ai eu le même soucis en voulant flasher mon vieux OPX y'a pas longtemps (4 posts au dessus :o), et c'était bien ma version de TRWP qui était trop vieille.
 
pour comment faire, ben, il suffit de copier coller la dernière image en suivant les liens du dessus, et de la flasher avec TRWP comme n'importe quelle image de kernel ou d'OS ;)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2378795
Aphys
Posté le 17-09-2018 à 06:03:36  profilanswer
 

Parfait, merci pour votre aide! Pie 9 est désormais installé, ça semble correct même si j'ai pour l'instant aucun recul dessus

n°2379350
Aphys
Posté le 19-09-2018 à 05:08:53  profilanswer
 

Après 2/3 jours d'utilisation de Pie9, j'adopte clairement cette Rom qui m'a réglé un tas de problème. Elle est fluide, sans bug, rapide et ergonomique. Dommage tout de même d'être si restreint en personnalisation du téléphone.  
Savez-vous par hasard si des patchs/apk ou je ne sais quoi pourrait me permettre de combler ce manque ?

n°2379360
vinz_uk80
Posté le 19-09-2018 à 07:34:17  profilanswer
 

Merci pour ton retour, c'est bon pour l'avenir du OPX que Pie soit déjà pleinement fonctionnel.
C'est aussi une des raisons qui me poussent pour le moment à rester sous Oreo et Resurrexion Remix la personnalisation.
Mais je pense quand même tester rapidement Pie vu les feedback.

 

Que recherches tu comme personnalisation? Interface, utilitaires?
Edit: Tu as installé Pie AOSP ou Pixel experience?


Message édité par vinz_uk80 le 19-09-2018 à 15:16:10
n°2379646
Aphys
Posté le 19-09-2018 à 23:38:28  profilanswer
 

Exactement, je me tatais sévère à changer de portable. Au final, vu comme elle dépote, je remettrai ça à plus tard. Même si dans tous les cas, l'avenir de mon OPX finira en deuxième tel servant pour la partie pro.
J'ai pas eu l'occasion de tester resurrexion pour faire une comparaison. En revanche, je peux te dire que cette Rom est bien meilleure qu'Oreo.
 
Niveau personnalisation, le double tap écran pour l'éteindre me manque, seul le double tap pour réveiller l'écran est dispo, c'est bien dommage. Impossible aussi de retirer la barre de recherche Google sur l'écran d'accueil. Y a également des p'tits trucs comme le nombre d'applications, emplacement sur l'écran qui est absent, c'est possible de personnaliser seulement les icônes.
 
La version est AOSP (en fait, j'avais suivi ton lien) C'est quoi la différence au juste ?

n°2379666
vinz_uk80
Posté le 20-09-2018 à 07:41:56  profilanswer
 

J'adore encore mon OPX, et le préfère en main par rapport à mon OP5 qui me sert de daily, plus perf, plus de batterie, photo bien meilleures... Mais je reste bien attaché à mon OPX et ne le revendrai pas. Il est tellement classe et si élégant. J'espère que OnePlus sortira un jour des version compact ou mini de ses Flagship, à la façon de Sony et Google, mais j'ai bien peur que ce ne soit plus le cas. Ras le bol de ces écrans tjs plus grand. Le OPX a la taille parfaite, en rognant un peu les bordures, on obtiendrait qqch d'encore meilleur.
J'attends la prochaine MAJ de Pie et je franchis le cap.

 

Sinon, en changeant de launcher, aucun souci pour retirer la barre Google, j'ai tjs utilisé Nova qui est juste top niveau paramêtrages, pareil, on peu modifier la taille des icone, leur nombre sur les bureaux et 100 autres possibilités.

 

Je ne sais pas exactement ce que la ROM Pixel Experience apporte, j'imagine qu'elle doit directement être issue des Pixels de Google, mais je préfère AOSP, au plus proche d'Android Stock, et il parait que la version Pixel serait moins mise à jour et avec pas mal de bloatware pré-installés, alors qu'en choisissant soi même sont pack Gapps (pico ou nano pour ma part) c'est plus light.


Message édité par vinz_uk80 le 20-09-2018 à 07:44:07
n°2380562
vinz_uk80
Posté le 22-09-2018 à 19:03:12  profilanswer
 

Bon, j'ai installé Pie sur le OPX, la version AOSP.  
Pour le moment, tout semble fonctionner, et plutôt bien à vrai dire.  
Le téléphone est rooté avec Magisk, toutes mes applis ont été restaurées et semblent OK.  
Les petits ajouts sont sympa par rapport à Oreo, il va falloir s'habituer au menu applis récentes, qui n'est plus vertical mais horizontal, mais au final, plus judicieux je trouve, à la iOS like.  
 
Voilà, retour d'ici quelques jours, mais RAS pour le moment.

n°2380793
Aphys
Posté le 23-09-2018 à 21:12:59  profilanswer
 

Tout pareil, j'aime beaucoup son style et surtout sa taille que j'estime parfaite niveau prise en main. Les autres modèles ne me donne d'ailleurs pas spécialement envie. En ce qui concerne les téléphones de + de 5 pouces, j'ai aussi tendance à raisonner comme toi, ça m'embête d'avance de passer à plus grand et la plupart des téléphones y sont malheureusement trop souvent de nos jours.
 
J'ai installé Nova launcher et en avait déjà entendu parler sur ce topic. Pas eu l'occasion de l'essayer encore mais si c'est la seule alternative, il va falloir que je m'y mette. En revanche, je me suis toujours dit que les launcher et la batterie ne faisaient pas bon ménage associés. Tu me confirmes qu'elle ne prendra pas une grosse claque, puisque l'utilisation d'un launcher est quotidien ?
 
Ok pour la différence entre AOSP et Pixel.
Cool que ton retour soit aussi positif, perso, je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir une Rom aussi satisfaisante jusqu'à présent. Espèrons juste qu'elle ne finisse pas oubliée comme c'est souvent le cas des autres Rom.
Pour le tiroir d'applications récentes, j'adore vraiment la dispo à l'horizontale, bonne idée. Le gros gros+ que je trouve au top, c'est la possibilité de greffer une playlist Spotify à la fonction réveil, quel bonheur de se réveiller avec des sons propres et aléatoires le matin, j'en ai carrément créé une playlist spécialement réservée à ça!

n°2380798
vinz_uk80
Posté le 23-09-2018 à 21:31:45  profilanswer
 

Aucun soucis pour la batterie avec Nova Launcher, il est hyper paramêtrable  tout en étant léger en ressources.  
J'avais bénéficié de la version Prime lors d'une promo à 1€ il me semble, ne pas hésiter à l'acheter, ça vaut vraiment le coup.  
 
Sinon Android Pie fonctionne tjs bien, et j'ai été bluffé par la rapidité du 1er fix à froid, moins de 10s en intérieur.  
Oui, j'espère que cette ROM ne sera pas abandonnée de sitôt.

n°2381622
vinz_uk80
Posté le 27-09-2018 à 15:06:42  profilanswer
 

Android Pie semble bien réussir au OPX chez moi.  
Pourtant, pas mal de forumers sur XDA reportent qu’au bout d’un certain temps, le téléphone freeze, et obligé de le redémarrer, mais que malgré ça, ça reste limite inutilisable.  
Je n’ai pas encore été confronté à ces freezes sur le mien. Je l’ai redémarré il y a 3 jours, à cause d’un wakelock qui me bouffait de la batterie, mais depuis, RAS. A voir sur du plus long terme.  
L’autonomie semble correcte sans plus, c’est bien stable et fluide (plus que Resurrexion Remix sous Oreo), rien à redire à ce sujet.  
Voilà, à suivre pour les prochaines MAJ si ça améliore encore un peu le tout, mais c’est vraiment un bon début pour une nouvelle version d’Android qui n’a même pas 2 mois.  

n°2381983
Aphys
Posté le 28-09-2018 à 20:34:22  profilanswer
 

Hello, effectivement après test, Nova launcher est pas dégueulasse, même s'il manque toujours quelques petites options à mon goût, ça reste toujours mieux que la personnalisation de base via Pie.
C'est marrant que tu postes ce message, j'ai justement été confronté à pas mal de gros problèmes ces derniers jours, en soit, comme d'habitude lorsque j'installe une nouvelle ROM sur mon OPX... Je commence à en avoir un poil ral bol de faire parti de ceux systématiquement impacté par ces problèmes.  
En l'occurrence, je te le confirme, le téléphone est inutilisable. Tout a commencé par des freezes assez gênant mais temporaire ces derniers jours, problème particulièrement agaçant, téléphone figé environ pendant 20 minutes et tout repartait sans soucis particulier. Aujourd'hui, ça a malheureusement duré bien plus longtemps, après plusieurs reboot du téléphone, impossible d'aller plus loin que l'écran de verrouillage, zéro réaction du téléphone et aucun moyen de fixer le problème.  
Je n'ai donc pas d'autres choix que de changer de ROM une nouvelle fois... ça me gonfle, celle-ci était en plus vraiment fluide et top dans l'ensemble.
Bref, je vais tester Resu, voir ce que ça donne. Auquel cas, si je la juge toute naze, j'arrêterai de me prendre la tête avec cette marque, changerai de téléphone et me tournerai vers des marques comme Xiaomi ou Huawei.

n°2381986
vinz_uk80
Posté le 28-09-2018 à 20:47:31  profilanswer
 

Ah, dommage que tu aies viré Pie, j'avais un fix très simple à appliquer tous les 5J pour ne pas avoir de soucis de freezes.
En espérant que ça aille mieux sous RR :)

 

Pour le fix: Il faut lancer un explorateur de fichier en mode root et:

 

Mount System partition
Advanced
File Manager
Go to /data/misc/logd/logcat.txt
Erase the file

 

Choppé sur XDA et RAS depuis 4J sur le mien.


Message édité par vinz_uk80 le 28-09-2018 à 20:54:04
n°2382003
Aphys
Posté le 28-09-2018 à 21:51:27  profilanswer
 

Hum, bah pour être clair, ce fix m'intéresse si ça fait réellement plus planté le téléphone. Par contre, je ne crois pas que le miens est rooté, ça peut quand même le faire?
 
Concernant l'explorateur de fichier, je ne vois pas du tout de quoi tu parles

n°2382006
vinz_uk80
Posté le 28-09-2018 à 22:16:46  profilanswer
 

Normalement, tu peux aussi virer le fichier "logcat.txt" directement depuis TWRP.  
 
Sinon, pour rooter ton téléphone, rien de plus simples, depuis TWRP, tu flashes le ZIP de Magisk 17.2: https://forum.xda-developers.com/ap [...] s-t3473445  
 
Pour l'explorateur de fichier, j'utilise ES Explorer Pro histoire d'avoir un explorateur de fichiers digne de ce nom.

n°2382031
Aphys
Posté le 29-09-2018 à 00:49:06  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Au final j'ai réinstallé Pie vu que t'as une solution au problème ;)
Magisk a bien été installé depuis TWRP. Pour la suite, j'ai pas tout saisi, j'ai téléchargé ES Explorer en version free et je vois pas vraiment ce que je dois faire avec l'explorateur de fichier, sachant que je n'ai pas trouvé son cheminement pour y accéder.
Si t'as la solution même pour retirer le fichier "logcat.txt" direct via TWRP je suis également preneur!

n°2382202
vinz_uk80
Posté le 30-09-2018 à 08:58:04  profilanswer
 

Je ne sais pas si avec la version gratuite d'ES Explorer tu peux avoir l'accès ROOT, regarde ans les options d'ES Explorer.

 

Sinon, une fois que tu es root, tu accèdes au fichier logcat.txt par le chemin suivant: /data/misc/logd/logcat.txt

 

Tu ne le trouveras pas sur ta partition utilisateur, c'est pour ça qu'il faut les accès root pour aller le trouver là.
Et tu peux faire ça tous les jours pour être sûr qu'il ne prenne pas trop de place ce fichier.
C'est un bug, et le développeur est au courant. Dès la prochaine MAJ, il fera une correction.

 

Sinon, depuis TWRP, tu suis la procédure que j'ai donné 3 posts plus haut, tu arrives là, et tu effaces le fichier logcat.txt.

 

Regarde la capture d'écran de ce post: https://forum.xda-developers.com/member.php?u=7932764


Message édité par vinz_uk80 le 30-09-2018 à 08:59:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme GPS sur Samsung X Cover 3Htc One M9 ou Oneplus Two ?
CLEF USB 3G ALCATEL X 230 L[Topic Unique] OnePlus 2
[Topic unique] AXON Phone : un futur OnePlus One/Two killer ?[Conseil avant achat] LG G3 Vs HTC One M8
HTC ONE X artefacts, réparation possible ?Choix lg g3, oneplus one, lg g3
[Topic Unique] Sony Xperia Z5 compactEst-ce que le Moto X (2013 - XT1052) est utilisable au Japon ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIKE] OnePlus X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR