Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIKE] OnePlus X

n°2330949
etweat
Posté le 30-03-2018 à 16:55:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello les irréductibles du OPX :)
 
Je cherche une rom récente super stable (et avec les gestes Oneplus) pour utiliser android auto dans ma voiture, elle arrête pas de se déconnecter en plein google maps ou conversation, c'est pas cool du tout et je n'ai pas les fonctions vocal.....
Actuellement je suis sous AOSP-JDC android 7.1.2


Message édité par etweat le 30-03-2018 à 16:56:11
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 16:55:49  profilanswer
 

n°2330952
vinz_uk80
Posté le 30-03-2018 à 17:19:12  profilanswer
 

Je suis sous cette ROM actuellement: https://forum.xda-developers.com/on [...] 0-t3672662  
Les gestes Oneplus y sont tous, la ROM est très stable, batterie OK même si il me semble que la ROM 7.1.2 Candy que j'utilisais avant faisait un peu mieux.  
Par contre, je n'utilise pas android auto, donc je ne saurais pas te répondre.  
 
Sinon je me tate à essayer celle là: https://forum.xda-developers.com/on [...] x-t3747380 sous LineageOS, mais pas tellement le temps de bidouiller en ce moment.

n°2330997
etweat
Posté le 30-03-2018 à 21:14:47  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Je suis sous cette ROM actuellement: https://forum.xda-developers.com/on [...] 0-t3672662  
Les gestes Oneplus y sont tous, la ROM est très stable, batterie OK même si il me semble que la ROM 7.1.2 Candy que j'utilisais avant faisait un peu mieux.  
Par contre, je n'utilise pas android auto, donc je ne saurais pas te répondre.  
 
Sinon je me tate à essayer celle là: https://forum.xda-developers.com/on [...] x-t3747380 sous LineageOS, mais pas tellement le temps de bidouiller en ce moment.


 
Merci pour ton retour, moi non plus pas trop le temps c'est pour ça que je viens aux conseils :).
C'est juste mega énervant que ça fonctionne a moitié..., en plus par moment le téléphone reboot..., je me demande si il ne chaufferait pas trop connecter sur la voiture... :o


Message édité par etweat le 30-03-2018 à 21:30:46
n°2331088
Torlik
Posté le 31-03-2018 à 13:37:45  profilanswer
 

perso j'utilise ça https://lineage.microg.org/
 
les machins google sont remplacés par les outils microg (bouffe beaucoup moins de batterie!). Tout marche nickel ! Ca suit les update de lineage avec au gros max 1 journée de décalage (quasi en temps et en heure aujourd'hui car seulement une update / semaine côté lineage). La version 15.1 arrive. Je fais 4-5 jours (utilisation modérée).  
 
Clairement à tester si on veut se débarrasser de google.
 
 :hello:

n°2331190
etweat
Posté le 31-03-2018 à 21:36:05  profilanswer
 

Bon, même avec une nouvelle ROM Android auto se deconnect e tout le temps... J'ai test avec le Samsung de ma femme et 0 déconnexion...
Soit ça vient des ROM(manque d'un composant Google...),soit ça vient de mon opx niveau hardware...

n°2332085
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-04-2018 à 09:09:46  profilanswer
 

Quelqu'un ici a déjà fait un remplacement de batterie? [:zyzz:1]

n°2333336
Aphys
Posté le 10-04-2018 à 00:19:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Je me tâte aussi à changer de ROM une fois de plus (ça en devient épuisant) ou même carrément la décision radicale càd acheter un nouveau téléphone, je pense d'ailleurs au Pixel 2, vos avis?
C'est carrément étrange les problèmes que je constate sur mon OPX. Le pire c'est qu'à chaque changement de ROM, j'ai espoir que ça s'arrange mais nada. Ça me met littéralement sur les nerfs vu que je suis tout les jours en déplacement c'est vraiment pas l'idéal...  
Actuellement sous OREO 8.1.0:
- GPS qui fixe 1 fois sur 10 sur Waze uniquement
- Problème de réseau trop fréquent notamment pour la  réception/émission MMS (je suis B&You)
- Batterie qui descend en flèche sachant que j'essaye d'être attentif au max sur la consommation, le fonctionnement des applis désactivé en fond de tâche etc
- Applications qui plantent de temps en temps, ça reste modéré alors que c'était récurent sous Candy
 
Bref, c'est certain que quelque chose cloche, qu'en pensez-vous? Est-ce que certains d'entre vous rencontrent des problèmes similaires ou ont pu les corriger?

n°2333354
vinz_uk80
Posté le 10-04-2018 à 07:58:48  profilanswer
 

Les Pixels ont l'air très bon (surtout en photo où il y a un gap immense avec le OPX), mais le prix, outch.
Et puis repasser sur du Android Full stock, sans les ajouts super pratiques des OnePlus, à savoir les gestes écrans éteint, le slider, j'aurais vraiment du mal.

 

Sinon pour en revenir sur tes soucis, je me sers que rarement du OPX en téléphone principal, mais ce matin, j'ai utilisé Waze sans trop de soucis. Il a mis 1min à fixer en roulant (cold fix, je n'ai pas utilisé le GPS depuis au moins 1 mois) et il m'a fait des trucs bizares sur la route, genre un recalcul a bien du mettre 1min à se faire, alors que d'habitude, c'est très rapide.

 

A part ça, pas de soucis pour les SMS/MMS et le Reseau, que ce soit chez Red ou Free.
La conso batterie me semble plus élevée sous Oreo que sous Nougat, mais je tiens 1 journée en utilisation normale, cad un peu d'appels, de SMS, Whatsapp, navigation internet, un peu de GPS.
Je ne sais pas quelles applis plantent chez toi, mais sous AOSP 8.1, j'ai vraiment une super stabilité, et aucun crash d'applis. J'ai un uptime de 3 semaines, et pas de ralentissements notables.

 

Sur le thread de XDA, il me semble qu'il y avait une solution pour le fix de GPS sur Waze, pas mal d'utilisateurs semblent touchés sous Oreo. Apparemment, je n'en fais pas partie, pas de soucis avec Waze, Maps ou iCoyote. J'essaye de te retrouver ça.

 

Sinon je suis toujours sur la build de Janvier, j'hésite à tester Lineage ou à continuer sous AOSP qui me semble vraiment bonne.


Message édité par vinz_uk80 le 10-04-2018 à 07:59:35
n°2333443
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-04-2018 à 13:00:03  profilanswer
 

Finalement j'ai commandé un OP 5T la semaine dernière, à 377€ je n'ai pas hésité longtemps (j'avais abandonné l'idée de l'Essential Phone, ne restait que le Xiaomi Mi Mix 2, fort intéressant à 305€ mais MIUI et placement foireux de la caméra frontale).


---------------
Twitter
n°2333467
vinz_uk80
Posté le 10-04-2018 à 13:56:46  profilanswer
 

Super téléphone, j'ai le OP5, vraiment rien à dire.  
En le voyant, un collègue s'est pris le OP5T, et il en est ravi. Autonomie au top, réactivité dingue, bel écran, APN très correct, mais on fait mieux ailleurs, mais à quel prix. Bref, tu ne le regretteras pas.  
Et chez Oneplus, c'est l'assurance d'avoir un suivi au top avec les développeurs sur XDA, même quand OP aura abandonné le modèle.  
 
Y'à qu'à voir, mon OPX tourne encore au poil sous Oreo, alors qu'il a été abandonné depuis Novembre 2016.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 13:56:46  profilanswer
 

n°2333527
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-04-2018 à 16:30:26  profilanswer
 

Juste la taille qui me déplait mais pas le choix maintenant, ça ne se fait quasi plus des téléphones un peu moins grand :/
Et quand on voit que le OP6 sera encore plus grand que le OP5T...


---------------
Twitter
n°2333550
vinz_uk80
Posté le 10-04-2018 à 17:27:24  profilanswer
 

+1, je pensais exactement la même chose au début, mais je me suis bien habitué quand même à la taille du OP5.
Certes on ne peut quasi pas l'utiliser à 1 main, mais c'est quand même plus agréable et confortable d'avoir plus d'espace que sur le OPX.
Ils auraient du faire un OP5T mini de l'encombrement du OPX avec l'écran 5.5" du OP5, j'aurais signé de suite.
En main, le OPX est juste génial j'avoue, la taille parfaite. Par contre, je ne pourrais plus passer sous 5" de diagonale, trop petit.

 

Sinon pour avoir testé MIUI chez Xiaomi et EMUI sur un Huawei et un Honor, je préfère 100x Oxygen OS, y'a juste pas photo.
Sans parler que les Roms et kernels alternatifs chez Huawei sont quasi inexistants.


Message édité par vinz_uk80 le 10-04-2018 à 17:29:33
n°2333552
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-04-2018 à 17:29:09  profilanswer
 

Ok, le confort en lecture est très appréciable, mais le fait de ne pas pouvoir l'utiliser à une main et de devoir le sortir de la poche de ton jean dès que tu t'assoies c'est quand même pas pratique du tout :/


---------------
Twitter
n°2333553
vinz_uk80
Posté le 10-04-2018 à 17:30:30  profilanswer
 

J'ai actuellement le OP5 en poche, avec un jean slim, et no souci :)

n°2333639
Aphys
Posté le 11-04-2018 à 01:51:09  profilanswer
 

Exact il est pas donné et c'est aussi parce que je peux l'avoir en dessous de son prix initial qu'il me fait de l'oeil^^
Par contre tu me fais prendre conscience de l'inconvénient du full stock android, je te l'accorde c'est pas l'idéal.
 
Effectivement, ça semble correct pour toi. Les applis un peu de tout mais je dois reconnaitre que ça se stabilise, du moins en comparaison avec l'ancienne ROM Candy. Pour le reste, c'est quand même étrange les problèmes que je rencontre, je vois vraiment pas d'où ça peut venir, surtout que les changements de ROM ne règlent pas mes soucis.  
Certainement le téléphone en lui même qui doit avoir un défaut, non?  
 
En tout cas merci et je suis évidemment preneur si t'arrives à me trouver le topic solution du GPS :)

n°2335244
vinz_uk80
Posté le 17-04-2018 à 21:43:49  profilanswer
 

J'ai MAJ mon OPX avec la dernière ROM AOSP sous Oreo 8.1, et RAS, je dirais même que pour le moment, ça semble plus autonome et fluide que la précédente ROM.
Clean flash pour ma part, et restauration de mes apps avec leurs données depuis MyBackup Pro, et tout roule.

 

Pareil, mon OP5 vient de recevoir la MAJ vers 8.1, mais pas encore eu le courage de migrer, on vera ça un peu plus tard ;)

 

Les 2 en patch d'Avril 2018 :)

 

Edit: Je ne t'oublie pas pour le GPS ;)
Sinon 1er fix à froid en 45s sur mon balcon avec terrasse en béton au dessus de ma tête. RAS pour le GPS.


Message édité par vinz_uk80 le 17-04-2018 à 21:46:29
n°2336619
Aphys
Posté le 24-04-2018 à 00:47:40  profilanswer
 

Comme quoi, ça doit bien être un problème au coeur du téléphone...
Le GPS ça a plus qu'empiré, ça fixe jamais avec Waze quand le reste des appli semblent ok.  
Du coup j'ai laissé le problème de côté ça me gonfle, je me sers de mon portable professionnel pour Waze

n°2337430
MilGeekWay
of life
Posté le 27-04-2018 à 10:41:15  profilanswer
 

Bon, devant l'insistance de vinz_uk80 ( :D ) je me suis décidé à mettre la rom AOSP Oreo 8.1 cette nuit. Pour l'instant RAS mis à part 2 plantages de Firefox, à surveiller :)

n°2337583
MilGeekWay
of life
Posté le 27-04-2018 à 17:37:02  profilanswer
 

Juste un truc !
j'ai activé omniswitch (le gestionnaire de tâche rapide depuis la droite de l'écran) mais je ne trouve pas où le désactiver ça me rend fou ! Quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Merci

n°2337592
vinz_uk80
Posté le 27-04-2018 à 17:58:26  profilanswer
 

Purée, j'avais aussi galère avec cette merde, J'essaie de te donner la manip pour s'en débarrasser.

n°2337650
MilGeekWay
of life
Posté le 27-04-2018 à 23:06:30  profilanswer
 

Avec grand plaisir :D

n°2337697
vinz_uk80
Posté le 28-04-2018 à 10:01:45  profilanswer
 

Il me semble qu'il fallait aller dans: Paramètes // Applications // Toutes  
Puis menu en haut à droite "afficher les processus système" // Omniswitch
Tu vas dans stockage et tu effaces toutes les données de l'appli.
Tu reviens dans le menu qui permet le réglage et tu vérifie que c'est bien Empiler AOSP (le mode d'appli récentes).
 
J'avais bien lutté, et un membre sur XDA m'avait donné cette manip, et je crois que ça avait désactivé omniswitch.

n°2337734
MilGeekWay
of life
Posté le 28-04-2018 à 13:48:38  profilanswer
 

Merci ! J'ai suivi ta manip mais malgré la suppression des données le truc restait... Du coup je lui ai enlevé les droits de superposition :) merci bcp !

n°2337855
vinz_uk80
Posté le 28-04-2018 à 22:26:05  profilanswer
 

Top si t'as réussi  :)

n°2338142
Aphys
Posté le 30-04-2018 à 08:13:00  profilanswer
 

Ahahaha, comme vous j'avais galéré 3 jours à virer cette crasse

n°2339252
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-05-2018 à 16:15:10  profilanswer
 

Je suis passé au OP5T depuis deux semaines. Mise à part la taille qui est vraiment trop grande, les performances sont excellentes.
 
L'APN est mieux que celui du OPX, heureusement, mais ne reste pas exceptionnel.


---------------
Twitter
n°2339254
vinz_uk80
Posté le 04-05-2018 à 16:21:24  profilanswer
 

Pour la taille, je me fais bien à mon OP5, mais je préfère avoir le OPX en main. Mais 5,5", (6" pour toi) c'est quand même bien confortable.
Comme je le dis depuis longtemps, le hardware du OP5 dans le chassis + sexy du OPX, je signe direct.  

 

Essaye la GCam des Google Pixels avec le HDR+, ça améliore bien les choses.
Sinon si tu es root, j'utilise un Mod depuis Magisk qui améliore un peu les choses aussi: https://www.xda-developers.com/onep [...] plus-5-5t/
L'APN est largement au dessus de celui du OPX, encore heureux, mais comme tu dis, il n'est pas ouffisime.


Message édité par vinz_uk80 le 04-05-2018 à 16:22:35
n°2339526
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 06-05-2018 à 00:10:34  profilanswer
 

:hello:

 

Détenteur d'un OPX depuis début 2016, toujours satisfait de ma ROM de base (Oxygen 3.1.4), je me tâte qd meme à me moderniser en passant sur Oreo (au pif, la AOSP linkée un peu plus haut par vinz je crois : https://forum.xda-developers.com/on [...] -t3672662)
C'est surtout pour être à jour niveau patchs de sécurité, les fonctionnalités actuelles me conviennent (et le seul truc qui me manque quand j'utilise les téléphones des amis/famille, c'est le double tap pour rallumer l'écran...) Le bouton physique pour changer de profil est toujours fonctionnel de la même façon sur les ROM alternatives, à propos ?

 

Vu la gueule du FP ( :o ) vous auriez des liens recommandés mieux que ce que je pourrais googler par moi-même pour expliquer les manips à faire ? J'ai jamais fait de màj de firmware sur mobile jusqu'à présent (  [:dieggg':2] )

 

Merki d'avance, je m'en fait Ctrl+F le topic en attendant vos retours plus frais :p

 

NB : en fait ça me génerait pas de prendre un nouveau telephone, mais ya rien qui fasse la taille de l'OPX, tout est + grand/lourd maintenant...

 

*edit* heu et je débarque, mais Gapps c'est obligatoire ? Je cherche encore le détail de ce que c'est, fonctionnellement...
https://www.xda-developers.com/open [...] arm-arm64/ :o


Message édité par MasterSam le 06-05-2018 à 00:21:54

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2339821
MilGeekWay
of life
Posté le 07-05-2018 à 10:08:02  profilanswer
 

Pour ma part je ne suis pas vraiment satisfait de la rom OREO que j'ai installé : plantages d'applis en pagaille. Je suis un peu perplexe à ce que j'ai pu rater car je pense avoir tout bien fait dans les règles de l'art (la rom est bien https://forum.xda-developers.com/on [...] 0-t3672662 ).
Sinon pour l'installer si tu viens de la rom de base, et une fois que tu as TWRP à jour:
tu charges le zip de la rom et le zip de tes gapps sur ta carte sd
tu bootes sur twrp, tu fais un full wipe
tu copies tes zip sur la mémoire du tel via twrp (pas obligatoire mais je préfère que de faire une install depuis la carte sd)
tu installes ton zip de la rom puis celui des gapps
tu peux refaire un wipe cache si t'as des soucis
tu rebootes le tel, le premier démarrage peut prendre 5 min

n°2339852
vinz_uk80
Posté le 07-05-2018 à 11:34:20  profilanswer
 

Quel genre de plantages, et quelles sont les app concernées?
Parce que chez moi, vraiment pas de plantages d'apps.
J'ai actuellement un uptime de 24 jours, le téléphone est bien réactif, les apps que j'utilise le plus restent bien en mémoire, l'autonomie est OK, pas folle mais ça me va.

 

Sinon MilGeekWay a bien résumé la procédure pour l'installation d'une ROM :)

 

Au fait, ton bootloader est bien déverrouillé MasterSam?
Et oui, le bouton physique est bien fonctionnel sous Oreo, tout comme les gestes écran éteint :)

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 07-05-2018 à 11:34:36
n°2339882
MilGeekWay
of life
Posté le 07-05-2018 à 14:23:14  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Quel genre de plantages, et quelles sont les app concernées?  
Parce que chez moi, vraiment pas de plantages d'apps.  
J'ai actuellement un uptime de 24 jours, le téléphone est bien réactif, les apps que j'utilise le plus restent bien en mémoire, l'autonomie est OK, pas folle mais ça me va.  
 
Sinon MilGeekWay a bien résumé la procédure pour l'installation d'une ROM :)  
 
Au fait, ton bootloader est bien déverrouillé MasterSam?  
Et oui, le bouton physique est bien fonctionnel sous Oreo, tout comme les gestes écran éteint :)


Par exemple sur twitter impossible de de voir le profil de quelqu'un en cliquant sur sa photo sur un de ses tweets (j'ai que cet exemple précis en tête pour le déclencher à tous les coups).
 
Mais plus globalement, je suis obligé de le rallumer 2 fois par jour parce que à force de l'utiliser tout plante, jusqu'à l'interface Système. Bon j'ai un nouveau téléphone du coup je ne m'en sers plus trop pour le moment, mais je referai une install dans la semaine pour tester !

n°2340004
vinz_uk80
Posté le 07-05-2018 à 21:13:47  profilanswer
 

Ah, je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'utilise pas twitter :(  
 
De tps en tps, j'ai des "plantages" des paramètres, du moins c'est ce que me dit l'interface, en tous cas, les paramètres fonctionnent bien.  
 
Je ne suis pas sur la dernière build, j'utilise celle du 7 Avril 2018. D'après ce que j'ai lu sur XDA, la version du 12 semble plus problématique.

n°2340006
riogrande4​4
Posté le 07-05-2018 à 21:20:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'est arrivé quelque chose de bizarre avec mon oneplus X hier. En le redémarrant, je me suis aperçu qu'il s'était réinitialisé tout seul.  
Vous avez connaissance d'un problème du genre? Un virus?
 

n°2340994
Jahaa_sv
Posté le 12-05-2018 à 10:43:32  profilanswer
 

J'ai voulu réparer mon OPx (juste le problème de charge).
Au final... de nerf... j'ai tout explosé : putain la quantité de colle sur la batterie !! c'est impossible à retirer proprement.
 
La batterie est pliée en deux  :whistle:  
J'ose pas vraiment la remettre.  :sweat:  
 
J'aurai mieux fait de le vendre sur le bon coin à 50 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 12-05-2018 à 10:44:19
n°2342863
Kiks
Posté le 17-05-2018 à 17:40:58  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

J'ai voulu réparer mon OPx (juste le problème de charge).
Au final... de nerf... j'ai tout explosé : putain la quantité de colle sur la batterie !! c'est impossible à retirer proprement.

 

La batterie est pliée en deux :whistle:
J'ose pas vraiment la remettre. :sweat:

 

J'aurai mieux fait de le vendre sur le bon coin à 50 balles.

 

[:hesp:5]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°2344231
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-05-2018 à 09:31:36  profilanswer
 

Ca intéresse quelqu'un mon OPX plié avec l'écran fracassé ?
Aux dernières nouvelles il captait encore vu que le vibreur fonctionnait pour les notifications :o


---------------
Twitter
n°2345233
Jahaa_sv
Posté le 23-05-2018 à 21:06:53  profilanswer
 

Avec le mien qui a un écran mais pas de batterie ça doit faire un combo :o

n°2352027
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 13-06-2018 à 18:06:26  profilanswer
 

Moi, je viens de casser la vitre arrière, vous n'avez pas cela en stock ? :o


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°2352305
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-06-2018 à 17:22:25  profilanswer
 

Burnout a écrit :

Moi, je viens de casser la vitre arrière, vous n'avez pas cela en stock ? :o


 
Tu te doutes bien que si le téléphone est pliée la vitre n'a pas résisté :D


---------------
Twitter
n°2352346
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 14-06-2018 à 19:17:50  profilanswer
 

On ne sait JAMAIS :o
 
De toute façon, entre la batterie qui se vide en une journée maintenant et les bug récurrents, je pense que je vais en changer. 2 ans et demi, ce n'est pas si mal...
 
Par contre, par quoi le remplacer ? Je ne trouve rien de similaire dans les prix du Oneplus X.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°2352404
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-06-2018 à 23:08:57  profilanswer
 

perso j'ai enfin trouvé la suite logique : le xiaomi mi 8s avec je l'espère la possibilité de flasher une rom android one

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme GPS sur Samsung X Cover 3Htc One M9 ou Oneplus Two ?
CLEF USB 3G ALCATEL X 230 L[Topic Unique] OnePlus 2
[Topic unique] AXON Phone : un futur OnePlus One/Two killer ?[Conseil avant achat] LG G3 Vs HTC One M8
HTC ONE X artefacts, réparation possible ?Choix lg g3, oneplus one, lg g3
[Topic Unique] Sony Xperia Z5 compactEst-ce que le Moto X (2013 - XT1052) est utilisable au Japon ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIKE] OnePlus X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR