Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°395258
hamador
Posté le 17-08-2009 à 20:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

Espérons que ça règlera le problème de lenteur extrême de sense, parce que en l'état, c'est limite inutilisable :L

Tu abuses quand même non ? d'après tous les tests que j'ai pu voir, ya des latences liées aux updates (normal) et d'autres si tu ouvres 10 appli en même temps (normal)...

Ça lag dans quelles conditions chez toi ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 20:27:06  profilanswer

n°395262
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2009 à 20:32:51  profilanswer

pob a écrit :

Espérons que ça règlera le problème de lenteur extrême de sense, parce que en l'état, c'est limite inutilisable :L

:??: J'ai jamais eu de bloquage au point de trouver ça inutilisable. Au pire ça lag 1 seconde et hop, c re-fluide.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°395265
bandit2oo2
Posté le 17-08-2009 à 20:35:57  profilanswer

piflechien12 a écrit :

Petite information:
HTC prévoie une mise à jour pour le hero. Une premiere mise a jour partielle arriverait dans 10 jours et la suivante plus grosse arriverait mi septembre. On en sait pas le contenu de cette mise a jour, ni les bugs corrigés pour l'instant

Source ? tu travail chez htc :)

n°395267
pob
Posté le 17-08-2009 à 20:40:45  profilanswer

hamador a écrit :

Tu abuses quand même non ? d'après tous les tests que j'ai pu voir, ya des latences liées aux updates (normal) et d'autres si tu ouvres 10 appli en même temps (normal)...

Ça lag dans quelles conditions chez toi ?

Quand tu vois la rapidité de l'interface d'un magic avec une ROM (surtout SPF) sans sense, l'interface HTC devient inutilisable.

LE plus vicieux la dedans, c'est que ca marche correctement au debut, grace a certaines petites astuces genre le "defilement" des differents bureaux avec une sorte de rebond, les widgets horloges qui se remettent a l'heure avec une jolie anim, ca en met plein les yeux, et ca te fait patienter.
Mais des que tu a l'habitude, que tu ne regarde plus ces petites anims, et que tu utilise les widgets HTC, bah ca se met a ramer c'est intenable.
Sans sense, tu t'apercois que chaque appli se lance immediatement, c'est incomparablement plus reactif.

Alors c'est sur le flash dans le browser, c'est pas mal, 2/3 widgets aussi (j'adore celui des favoris) mais ca vaut pas les lags que ca engendre.

n°395268
pob
Posté le 17-08-2009 à 20:45:17  profilanswer

Bruce a écrit :

:??: J'ai jamais eu de bloquage au point de trouver ça inutilisable. Au pire ça lag 1 seconde et hop, c re-fluide.

Chacun ses references, hein ???

Si ca te conviens, tres bien, moi je trouve ca insupportable.

J4ai essayé pas mal de tel/rom sous android (magic rom SFR/ magic rom spf/ magic rom hero/ hero avec sense et hero sans sense)

Les seuls vraiment utilisables pour moi sont les versions sans surcouche HTC,

n°395359
Profete162
Posté le 18-08-2009 à 09:01:01  profilanswer

Le nombre de contradictions dans ce sujet est vomitif,

Il est impossible de se faire un avis sur le Héro.

Qui croire???

n°395360
obe
Posté le 18-08-2009 à 09:11:29  profilanswer

pob a écrit :

blabla

Alors c'est sur le flash dans le browser, c'est pas mal, 2/3 widgets aussi (j'adore celui des favoris) mais ca vaut pas les lags que ca engendre.

Quelqu'un y voit une vrai utilité finalement ?
perso le flash m'intéressait pour les petits jeu en ligne et aucun ne fonctionne sur le hero donc pour les animations de pubs je vois pas l'intérêt et pour les vidéos sur youtube il y a une version spéciale mobile donc la encore il me semble que ca ne sert à rien.

---------------
Persos D4
n°395361
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 18-08-2009 à 09:12:11  profilanswer

Profete162 a écrit :

Le nombre de contradictions dans ce sujet est vomitif,

Il est impossible de se faire un avis sur le Héro.

Qui croire???

Bienvenue sur "l'Internet" :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°395362
Profete162
Posté le 18-08-2009 à 09:16:40  profilanswer

Autre petite question:

pour ma part les videos avec les widgets qui bougent, moi ca me fait vomir ( beaucoup de choses me font vomir ce matin...lol)

Alors question claire (-> Réponse claire???)

Est-il possible de mettre une horloge sans animations, une météo qui se contente de dire la météo sans essuie-glaces et animations débiles...

Enfin, bref: est il possible d'avoir un téléphone normal avec des widget normaux et pas tape à l'oeil?

Message cité 1 fois
Message édité par Profete162 le 18-08-2009 à 09:17:20
n°395372
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-08-2009 à 09:41:07  profilanswer

Pour ça faut prendre les widgets android et tu oublies tous ceux qui ont été faits par HTC.

En fait le plus simple pour toi serait de désactiver sense, c'est dommage c'est vraiment ce qui fait la force du tel.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 09:41:07  profilanswer

n°395380
piflechien​12
Posté le 18-08-2009 à 09:56:48  profilanswer

Oui c'est tout à fait possible. C'est même conseillé si tu veux rendre le téléphone plus fluide.
Mais t'as 10 widgets horloge a peu pres fournis par HTC, dedans t'en a un simple.
Pareil pour les widgets météo t'en a des petits simples

n°395381
Profete162
Posté le 18-08-2009 à 10:02:55  profilanswer

piflechien12 a écrit :

Mais t'as 10 widgets horloge a peu pres fournis par HTC, dedans t'en a un simple.
Pareil pour les widgets météo t'en a des petits simples

Est-il possible de développer moi-même ou avec d'autres personnes qui ont le même avis que moi des widgets HTC "sobres"?

Ou seuls les widgets Android sont développables?

n°395391
Profete162
Posté le 18-08-2009 à 10:23:52  profilanswer

(désolé pour le double post)

Quenteagle a écrit :

Pour ça faut prendre les widgets android et tu oublies tous ceux qui ont été faits par HTC.

Ce qui veut dire que si je veux installer ce genre de wiget: http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=285, je dois alors désactiver Sense????

Je comprends plus rien!

Message édité par Profete162 le 18-08-2009 à 10:24:07
n°395397
Nesousx
Posté le 18-08-2009 à 10:45:40  profilanswer

Alors : oui tu peux développer toi-même des widgets.

Et tu peux utiliser n'importe quel widget Android ET conserver Sense. Tu désactive juste le widget Agenda fait par HTC, et tu installes celui donné dans ton lien.

Par contre l'interface Sense sera toujours moins fluide que l'interface de base. Mais si tu couples une interface super jolie, mais lourde à des widgets légers, tu auras sûrement un bon compromis. Meilleur que interface belle et lourde + widgets beaux et lourds.

---------------
Mon Feedback
n°395399
piflechien​12
Posté le 18-08-2009 à 10:46:22  profilanswer

Tu peux développer toi meme tes widgets si t'es bon en programmation. Tu telecharges eclispe et le sdk android et c'est parti :-)

Tu peux tres bien installer des widgets classiques android sur l'interface sense ne t'inquiète pas.

n°395407
-Chris-
Posté le 18-08-2009 à 10:55:16  profilanswer

enfin ça prouve encore une fois que les surcouches c'est pas l'idéal et c'est du bricolage... à moins vraiment que le processeur suive, ce qui n'est pas le cas ...

n°395422
Profete162
Posté le 18-08-2009 à 11:31:15  profilanswer

-Chris- a écrit :

enfin ça prouve encore une fois que les surcouches c'est pas l'idéal et c'est du bricolage... à moins vraiment que le processeur suive, ce qui n'est pas le cas ...

Pour moi, en mettant des Widget "normaux" et pas bling bling comme cette horrible météo à essuie-glace, cette horloge qui bouge comme une folle me parait LA solution.

Un terminal mobile en 2009 est capable de gérer des widgets non exagérés et pour moi le Hero doit le faire. Virons les vilains widget inutiles et en faisant quelquechose de correct on doit arriver au terminal que j'attendais!

J'espere que je ne me trompe pas car j'aurai un héro en poche dans moins de 6 heures!

n°395425
Sidounet
Posté le 18-08-2009 à 11:34:50  profilanswer

obe a écrit :

non http://forum-images.hardware.fr/images/perso/fading.gif

n°395428
Profete162
Posté le 18-08-2009 à 11:43:46  profilanswer

Autre petite question,

Je ne sais pas si je peux vraiment la poser ici, mais est-ce que l'on peut trouver les app's et wisgets gratuits et crackés aussi facilement que sur un Iphone?  :whistle:

n°395430
Cheap
Posté le 18-08-2009 à 11:44:41  profilanswer

Déjà pour moi, le widget horloge ne sert à rien, tu as l'heure en haut à droite ou sur lecran d'accueil bloqué,donc déjà c'est pas indispensable.
Pareil pour la meteo, ça apporte de la lourdeur à l'interface lors de la mise à jour. Au pire tu la consulte par le menu.

Moi mon interface sense est fluide. Cependant il est vrai que je n'ai pas les 7 écrans pleins.

Aussi je trouve que le nombre d'applications en fond ne fait pas spécialement ramer l'interface mais j'ai remarqué des saccades lors du changements de fenêtres dans le navigateur (quand il y en à plusieurs)

(Message envoyé du hero, la saisie est vraiment sympa)

Édit: dans le pire des cas, on peut s'attendre à des optimisations.

Message édité par Cheap le 18-08-2009 à 11:48:24
n°395431
pob
Posté le 18-08-2009 à 11:48:46  profilanswer

obe a écrit :

perso le flash m'intéressait pour les petits jeu en ligne et aucun ne fonctionne sur le hero donc pour les animations de pubs je vois pas l'intérêt et pour les vidéos sur youtube il y a une version spéciale mobile donc la encore il me semble que ca ne sert à rien.

Perso, je trouve ca plus sympa que le multitouch que je trouve totalement inutile.
Utiliser 2 doigts au lieu d'un pour zoomer, quel progres !! :D

n°395432
pob
Posté le 18-08-2009 à 11:50:19  profilanswer

-Chris- a écrit :

Tout a fait, c'est du pur bricolage.
Ca n'apporte presque rien a l'interface d'android, c'est juste plus joli, pas plus pratique.

n°395435
obe
Posté le 18-08-2009 à 11:55:24  profilanswer

pob : tu trouves ca plus sympa c'est à dire que tu utilises le flash sur quels sites histoire d'être précis ?  

le multitouch je trouve ca vraiment très bien, je préfère largement le zoom/dézoom sur le browser de base par rapport à celui de steel qui ne se fait qu'à un doigt.

pour la config, ce qui serait sympa c'est que ceux qui pensent avoir bien optimisé leur utilisation des widgets nous mettent des copies d'écrans de leur config peut être ?

---------------
Persos D4
n°395442
guigs91
Posté le 18-08-2009 à 12:06:19  profilanswer

Euh quelqu'un a tester le live de bwin sur le navigateur avec le flash?

n°395443
pob
Posté le 18-08-2009 à 12:07:51  profilanswer

ah a peu pres 90% des sites ont des elements en flash, c'est quand meme agreable de voir tout s'afficher.
et le double tap pour zoom dezoom est bien plus pratique que le pinch, je trouve, qui est une aberration.

n°395455
piflechien​12
Posté le 18-08-2009 à 12:19:08  profilanswer

Je suis d'accord pour dire que le flash a peu d'utilité, déjà ca rame, de plus les véritables sites en flash tels jiwaa ou deezer par exemple ne fonctionnent pas, et 90% des contenus flashs sur les sites sont des pubs donc l'utilité est, il est vrai, limitée.

Le pinch pour zoomer est gadget, surtout qu'il n'est pas aussi fluide que sur un iphone donc je prefere largement double taper.  

L'interface sense est efftivement un ajout estetique, l'interet principal réside en  
- la possibilité de changer les themes en fonction de l'utilisation (bon je l'utilise pas perso lol :-)
- D'avoir 7 écrans au lieu de 3 sur le home classique
- De pouvoir utiliser les zolis widgets HTC (mais on peut tres bien les remplacer par d'autres equivalent dispo sur le market, a part un ou deux style la musique ou les sms)

n°395458
pob
Posté le 18-08-2009 à 12:23:22  profilanswer

piflechien12 a écrit :

Je suis d'accord pour dire que le flash a peu d'utilité, déjà ca rame, de plus les véritables sites en flash tels jiwaa ou deezer par exemple ne fonctionnent pas, et 90% des contenus flashs sur les sites sont des pubs donc l'utilité est, il est vrai, limitée.

Le pinch pour zoomer est gadget, surtout qu'il n'est pas aussi fluide que sur un iphone donc je prefere largement double taper.

L'interface sense est efftivement un ajout estetique, l'interet principal réside en
- la possibilité de changer les themes en fonction de l'utilisation (bon je l'utilise pas perso lol :-)
- D'avoir 7 écrans au lieu de 3 sur le home classique
- De pouvoir utiliser les zolis widgets HTC (mais on peut tres bien les remplacer par d'autres equivalent dispo sur le market, a part un ou deux style la musique ou les sms)

-Les themes, ca sers pas a grand chose, effectivement.
-on peut avoir 7 bureaux sans sense
-les widgets HTC sont bien trop lourds et parfois inutiles. le seul qui m'a convaincu, c'est le widget favori.

bref sense, ca sers pas a grand chose :o

Ah si, le raccourci telephone en bas a gauche, c'est sympa.

edit :
Et l'agenda est bien mieux en version google, la version htc n'a meme pas de vue semaine.

Message édité par pob le 18-08-2009 à 12:24:28
n°395464
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-08-2009 à 12:38:56  profilanswer

dans l'appli sms, il est où le compteur de caractère ? tant qu'on arrive pas au 2ème message y'a rien qui s'affiche et je voudrais savoir avant si par inadvertance j'ai basculé dans un autre codage de sms.

n°395467
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-08-2009 à 12:43:38  profilanswer

Profete162 a écrit :

Autre petite question:

pour ma part les videos avec les widgets qui bougent, moi ca me fait vomir ( beaucoup de choses me font vomir ce matin...lol)

Alors question claire (-> Réponse claire???)

Est-il possible de mettre une horloge sans animations, une météo qui se contente de dire la météo sans essuie-glaces et animations débiles...

Enfin, bref: est il possible d'avoir un téléphone normal avec des widget normaux et pas tape à l'oeil?

1) oui, tu as plusieures horloges, perso je me suis vite débarrassé de la grosse horloge animée.
2) oui, pareil tu as plusieurs widget meteo dont certains qui donnent l'essentiel sans animations superflues

Difficile d'expliquer sans faire de copie d'écran, je vais essayer de voir si je peux pas montrer ça avec le SDK.

---------------
n°395468
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-08-2009 à 12:46:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En fait le plus simple pour toi serait de désactiver sense, c'est dommage c'est vraiment ce qui fait la force du tel.

Non, certains widget HTC sont très simples.

---------------
n°395469
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-08-2009 à 12:48:42  profilanswer

Et toujours personne n'a de soucis de SMS ? :/ Cf mes messages précédents.

---------------
n°395513
Profete162
Posté le 18-08-2009 à 14:10:30  profilanswer

Bruce a écrit :

Et toujours personne n'a de soucis de SMS ? :/ Cf mes messages précédents.

Effectivement, il est H-4 avantd'acheter le Héro et ce petiot soucis SMS (et en plus on ne voit pas le nombre de caractres restant - cf message de quanteagle)???

n°395520
piflechien​12
Posté le 18-08-2009 à 14:24:01  profilanswer

T'inquiete si tu change de codage sms ou si tu approche la limite tu le vois sur le coté

n°395525
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-08-2009 à 14:28:28  profilanswer

Profete162 a écrit :

Effectivement, il est H-4 avantd'acheter le Héro et ce petiot soucis SMS (et en plus on ne voit pas le nombre de caractres restant - cf message de quanteagle)???

Le décompte s'affiche bien ! Je fais qq screenshot là mais le hero donne l'info.

---------------
n°395532
obe
Posté le 18-08-2009 à 14:38:00  profilanswer

pour le flash je vois qu'on est au final assez d'accord sur l'inutilité, du moins personne ne trouve ca génial.

l'intérêt de sense, après avoir fait joujou avec, je trouve que les widgets HTC sont quand même bien pratique : activation WIFI, GPS, mode avion, réseau mobile par exemple. Ca permet de se faire un écran "activation système" avec les widgets "de base" de sense.
pour la différence d'utilisation mémoire, avec l'indication de taskbar ca me donne : 87M libre avec sense (avec des écrans avec pas mal de widgets) et 112M sans sense. en même temps, la différence entre les deux je m'en fous pour les avantages de sense vu qu'avec 87m de libre c'est fluide :)

---------------
Persos D4
n°395534
pob
Posté le 18-08-2009 à 14:45:34  profilanswer

obe a écrit :

pour le flash je vois qu'on est au final assez d'accord sur l'inutilité, du moins personne ne trouve ca génial.

l'intérêt de sense, après avoir fait joujou avec, je trouve que les widgets HTC sont quand même bien pratique : activation WIFI, GPS, mode avion, réseau mobile par exemple. Ca permet de se faire un écran "activation système" avec les widgets "de base" de sense.
pour la différence d'utilisation mémoire, avec l'indication de taskbar ca me donne : 87M libre avec sense (avec des écrans avec pas mal de widgets) et 112M sans sense. en même temps, la différence entre les deux je m'en fous pour les avantages de sense vu qu'avec 87m de libre c'est fluide :)

Les widgets activations existaient bien avant sense, et toggle settings est meme plus pratique et complet.

n°395535
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-08-2009 à 14:45:37  profilanswer

Voici une petite illustration de l'intérêt des widget plus légers sur Sense :
http://www.bheller.com/old/images/home.jpg <- ma home, simple et sans animations, surtout informative
http://www.bheller.com/old/images/home2.jpg <- et l'écran juste à droite, avec l'activation/désactivation des fonctions (wifi, gps...) et les principaux programmes.
http://www.bheller.com/old/images/sms01.jpg <- en train de rédiger un SMS
http://www.bheller.com/old/images/sms02.jpg <- Il me reste 4 caractères sur le premier SMS
http://www.bheller.com/old/images/sms03.jpg <- J'ai commencé le second SMS, il reste 145 caractères
http://www.bheller.com/old/images/sms04.jpg <- Je continue mon SMS, plus que 124 caractères...

---------------
n°395540
Profete162
Posté le 18-08-2009 à 14:58:09  profilanswer

Bruce a écrit :

Voici une petite illustration de l'intérêt des widget plus légers sur Sense :

Un grand merci!!!

Vachement plus instructif que toutes les vidéos et tests jamais vus!

Il est clair que c'est bcp moins beau quel'Iphone, mais ho combien plus pratique!

n°395545
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-08-2009 à 15:04:02  profilanswer

ah ok merci bruce, je comprends mieux ce que je voyais à l'écran.

Sinon on est prévenu si le tel convertit en mms automatiquement comme certains l'ont dit ici ? genre une pop up ?

Ou c'est juste à la facture que ça fait mal ?

n°395548
Profete162
Posté le 18-08-2009 à 15:06:41  profilanswer

Avis aux adeptes de la bonne utilisation de la batterie:

Je suppose que c'est une mauvaise idée de l'allumer directement en faisant sa premiere charge batterie...

Vaut-il mieux le laisser charger 12 heures sans l'utiliser comme tous les vendeurs le conseillent?

Ca va être difficile d'avoir un tel engin en main et ne pas l'utiliser...

n°395550
pob
Posté le 18-08-2009 à 15:10:55  profilanswer

Profete162 a écrit :

Un grand merci!!!

Vachement plus instructif que toutes les vidéos et tests jamais vus!

Il est clair que c'est bcp moins beau quel'Iphone, mais ho combien plus pratique!

Perso, je trouve ca bien plus joli que la succession d'icones de l'iphone, et plus pratique.
Si c'etait aussi fluide ce serait parfait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)