Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°395149
piflechien​12
Posté le 17-08-2009 à 17:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux regler la frequence de telechargement, tu peux la diminuer à 5 minutes si tu veux.
Quand à l'appli gmail elle fonctionne comme gmail sur ton pc. Des que tu recois un mail tu le vois qq secondes apres car elle reste connectée en permanence au serveur. Et NON elle n'est pas en push !!!! puisqu'elle tourne en fond

Message cité 1 fois
Message édité par piflechien12 le 17-08-2009 à 17:26:45
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 17:25:42  profilanswer

n°395152
pob
Posté le 17-08-2009 à 17:31:58  profilanswer

piflechien12 a écrit :

Tu peux regler la frequence de telechargement, tu peux la diminuer à 5 minutes si tu veux.
Quand à l'appli gmail elle fonctionne comme gmail sur ton pc. Des que tu recois un mail tu le vois qq secondes apres car elle reste connectée en permanence au serveur. Et NON elle n'est pas en push !!!! puisqu'elle tourne en fond

T'es lourd :jap:

http://en.wikipedia.org/wiki/Push_e-mail

n°395154
Sidounet
Posté le 17-08-2009 à 17:35:34  profilanswer

C'est une fonctionnalité d'Android en fait :  

Citation :

Google Android
Google's Mobile OS supports Push e-mail based on Microsoft's ActiveSync platform, including push GMail.[3].

n°395156
pob
Posté le 17-08-2009 à 17:36:01  profilanswer

Le vieil edit de fourbe  :lol:  

Sidournet, tu as tort, je te met la citation en gras, la :

Google Android
Google's Mobile OS supports Push e-mail based on Microsoft's ActiveSync platform, including push GMail.[3].

n°395157
pob
Posté le 17-08-2009 à 17:36:30  profilanswer

Sidounet a écrit :

C'est une fonctionnalité d'Android en fait :  

Citation :

Google Android

toujours du bon coté :jap:

n°395159
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-08-2009 à 17:38:06  profilanswer

ok donc en fait ça serait mieux que je dégage mon compte mail sur le client HTC pour garder uniquement gmail en appli de fond.

Au moins je n'aurai pas 2 appli redondantes et je pourrai dégager un widget superflu.

n°395160
Sidounet
Posté le 17-08-2009 à 17:38:34  profilanswer

On quote la même chose là non ? ;)

ps : oui je me suis édité, après relecture, et non pas après ton message sinon on aurait un "message édité le..." ;)

n°395161
pob
Posté le 17-08-2009 à 17:40:27  profilanswer

Sidounet a écrit :

On quote la même chose là non ? ;)

ps : oui je me suis édité, après relecture, et non pas après ton message sinon on aurait un "message édité le..." ;)

T'as edité parceque tu t'etais planté :jap:

Pas la peine de trouver des excuses foireuses :jap:

n°395162
pob
Posté le 17-08-2009 à 17:40:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

ok donc en fait ça serait mieux que je dégage mon compte mail sur le client HTC pour garder uniquement gmail en appli de fond.

Au moins je n'aurai pas 2 appli redondantes et je pourrai dégager un widget superflu.

En plus, il est a chier, je trouve, le client HTC :jap:

n°395163
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2009 à 17:41:04  profilanswer

jean-michel78 a écrit :

Je n’ai rien fait de spécial. A la première mise en route, le Hero m’a demandé de renseigner les paramètres de mon compte Gmail. C’est ce que j’ai fait.

C'est pas du push, gmail ne gérant en effet pas cette technologie.

Par contre l'application gmail d'android peut se configurer pour aller voir régulièrement si il y a eu des nouveaux mails et envoyer une alerte système. Si en plus tu as activé le mode itinérance (forfaits type full internet uniquement), tu as un rafraichissement très régulier et donc qui s'assimile à du push à l'utilisation mais qui n'en est pas en pratique.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 17:41:04  profilanswer

n°395165
pob
Posté le 17-08-2009 à 17:41:59  profilanswer

Bruce a écrit :

C'est pas du push, gmail ne gérant en effet pas cette technologie.

Par contre l'application gmail d'android peut se configurer pour aller voir régulièrement si il y a eu des nouveaux mails et envoyer une alerte système. Si en plus tu as activé le mode itinérance (forfaits type full internet uniquement), tu as un rafraichissement très régulier et donc qui s'assimile à du push à l'utilisation mais qui n'en est pas en pratique.

Google Android

:L

n°395167
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-08-2009 à 17:43:14  profilanswer

pob a écrit :

+1  :)

n°395168
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2009 à 17:43:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Alors pour ma part je constate une nette différence entre l'appli gmail et le client mail HTC.

Sur l'appli gmail je reçois les notifications à peine 10sec après l'envoi du mail alors que via le client mail HTC c'est un relevé toutes les 15min donc c'est pas rapide.

Sur un compte Exchange ça sera tout aussi rapide (véritable push). Et après ça dépend comment tu as configuré ton client mail, tu peux baisser le IMAP/POP à 5 minutes.

---------------
n°395170
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2009 à 17:45:39  profilanswer

pob a écrit :

:heink: Il est très bon justement...

---------------
n°395171
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2009 à 17:46:18  profilanswer

pob a écrit :

Google Android

:L

ça reste un faux push... Bref... Wikipedia c'est pas une bible de vérité hein :D

Edit : d'ailleurs si vous aviez suivi le lien donné, en allemand (sic), d'un article générique d'un journaliste qui connais pas grand choses, et qui ne dit rien de sûr... Traduit en français (google) :

Citation :

Si rendez-vous et des adresses de même que les e-mails par Push-service entre téléphone et Web-service, est encore peu clair.

Trop une preuve quoi... lol

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 17-08-2009 à 17:49:52

---------------
n°395172
pob
Posté le 17-08-2009 à 17:46:46  profilanswer

Bruce a écrit :

:heink: Il est très bon justement...

D'ou le je trouve :oui:
Ca c'est un avis personnel.
Contrairement au push qui est un fait, et auquel il est bon d'apporter une source si on contredit cet etat de fait :jap:

n°395173
piflechien​12
Posté le 17-08-2009 à 17:46:47  profilanswer

MERCI !
Android gere le push avec les serveur exchange par exemple, pas de probleme. Mais pas avec gmail puisque ca n'existe pas. en revanche je crois que c'est prévu pour bientot.

n°395174
pob
Posté le 17-08-2009 à 17:47:25  profilanswer

Bruce a écrit :

ça reste un faux push... Bref... Wikipedia c'est pas une bible de vérité hein :D

C'est marque la meme chose sur le contrat full internet SFR :bah:

Et tu n'apportes toujours aucune source.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 17-08-2009 à 17:48:00
n°395177
piflechien​12
Posté le 17-08-2009 à 17:49:08  profilanswer

il suffit de taper "gmail push mail" sur google pour se rendre compte immediatement que gmail n'offre effectivement pas ce service.

n°395178
pob
Posté le 17-08-2009 à 17:49:52  profilanswer

piflechien12 a écrit :

il suffit de taper "gmail push mail" sur google pour se rendre compte immediatement que gmail n'offre effectivement pas ce service.

BAh envoi les sources, alors, ca devrait pas etre compliqué :oui:

n°395179
Sidounet
Posté le 17-08-2009 à 17:50:30  profilanswer

pob a écrit :

T'as edité parceque tu t'etais planté :jap:

Pas la peine de trouver des excuses foireuses :jap:

Non non, on est d'accord ça fonctionne, mais sur ce topic uniquement, pas sur le topic d'à côté. Et même, si j'ai bien suivi, ça marche qu'avec un des deux clients et pas l'autre c'est ça ?

Ca donc reste un push spécifique au Hero et à l'OS Android, c'est donc du push applicatif, comme si Apple nous préinstallait GPush en le configurant de façon transparente, tout ça afin de contourner le fait que gmail ne supporte pas "universellement" la technologie push.

On peut en débattre longtemps, mais ça marche à prioris impec' sur le Hero, et bien c'est cool voilà, mais pour les autres, et bien Gmail doit encore mettre en place un vrai système de push, comme Yahoo! :)

Message édité par Sidounet le 17-08-2009 à 17:52:26
n°395180
blastobi
Posté le 17-08-2009 à 17:50:33  profilanswer

Pourtant, je n'ai vu moi aussi aucune info comme quoi gmail gère le push.
Vérifiez dans la configuration de votre mobile qu'il ne check pas automatiquement toutes les 5min (par exemple) votre compte gmail.

Quel est la différence entre un vrai Push et une vérification périodique? La consommation de votre batterie!

Mais si le push est réellement mise en place, je m'en réjouis d'avance!

edit : le temps d'écrire le message, vous avez confirmé l'existence du push dans Android, merci.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastobi le 17-08-2009 à 17:57:02
n°395182
pob
Posté le 17-08-2009 à 17:58:22  profilanswer

blastobi a écrit :

Pourtant, je n'ai vu moi aussi aucune info comme quoi gmail gère le push.
Vérifiez dans la configuration de votre mobile qu'il ne check pas automatiquement toutes les 5min (par exemple) votre compte gmail.

Quel est la différence entre un vrai Push et une vérification périodique? La consommation de votre batterie!

Mais si le push est réellement mise en place, je m'en réjouis d'avance!

edit : le temps d'écrire le message, vous avez confirmé l'existence du push dans Android, merci.  :D

si, la :

Citation :

Google Android  

n°395184
piflechien​12
Posté le 17-08-2009 à 18:09:11  profilanswer

Bon va p'tet arreter là les débats stériles :-)
Android gere le push mail via exchange pour les comptes le supportant.
Gmail n'offre pas de push mail pour l'instant. Mais il existe des services gratuits ou payant pouvant le faire.
L'appli gmail d'android peut vous informer tres rapidemment de la présence d'un mail via l'imap-iddle.
C'etait le besoin de la question d'origine je pense :-)

n°395185
pob
Posté le 17-08-2009 à 18:11:03  profilanswer

piflechien12 a écrit :

Bon va p'tet arreter là les débats stériles :-)
Android gere le push mail via exchange pour les comptes le supportant.
Gmail n'offre pas de push mail pour l'instant. Mais il existe des services gratuits ou payant pouvant le faire.
L'appli gmail d'android peut vous informer tres rapidemment de la présence d'un mail via l'imap-iddle.
C'etait le besoin de la question d'origine je pense :-)

C'est bien beau d'affirmer ce genre de choses, mais sans aucune source, ca vaut rien :non:

donc, source ???? :)

n°395189
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2009 à 18:22:15  profilanswer

pob a écrit :

C'est marque la meme chose sur le contrat full internet SFR :bah:

Et tu n'apportes toujours aucune source.  :sol:

:sarcastic: Le full internet apporte le push de mails depuis les serveurs de SFR, en gros tu configures tes mails sur le serveur SFR et ils te les pushent sur ton phone... Cela marche donc avec, virtuellement, n'importe quel mail...

---------------
n°395190
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2009 à 18:26:34  profilanswer

pob a écrit :

C'est bien beau d'affirmer ce genre de choses, mais sans aucune source, ca vaut rien :non:

donc, source ???? :)

T'es lourd garçon...

Applications -> Paramètres -> Synchro. des données -> Google -> Synchronisation auto et Données en arrière-plan, avec une date et heure de chaque synchro...

A aucun moment c'est un push...

---------------
n°395191
pob
Posté le 17-08-2009 à 18:27:13  profilanswer

Bruce a écrit :

:sarcastic: Le full internet apporte le push de mails depuis les serveurs de SFR, en gros tu configures tes mails sur le serveur SFR et ils te les pushent sur ton phone... Cela marche donc avec, virtuellement, n'importe quel mail...

En gros, j'ai juste configuré mon mail sur mon magic, point barre.
Donc le mails Gmail, sur un gphone sont en push, comme le confirment les sources que j'ai donné.
Si tu n'es pas d'accord, apporte des  :jap:sources, ca pourrait etre interressant.
Mais pour l'instant, tes posts ne servent a rien.

n°395192
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2009 à 18:28:47  profilanswer

Bon sinon j'ai une vrai question...

J'ai l'impression que parfois le Hero n'envoie pas mes SMS... J'ai activé les options d'accusé de réception, et parfois les messages restent avec un rapport "en attente" pendant 1 journée entière, et si je les ré-envois, ils arrivent immédiatement avec un rapport "reçu"... :/

Vous avez ça aussi ou bien ?

---------------
n°395193
pob
Posté le 17-08-2009 à 18:29:42  profilanswer

Bruce a écrit :

T'es lourd garçon...

Applications -> Paramètres -> Synchro. des données -> Google -> Synchronisation auto et Données en arrière-plan, avec une date et heure de chaque synchro...

A aucun moment c'est un push...

Ok, mais......

source ??? :D

n°395194
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2009 à 18:29:48  profilanswer

pob a écrit :

En gros, j'ai juste configuré mon mail sur mon magic, point barre.
Donc le mails Gmail, sur un gphone sont en push, comme le confirment les sources que j'ai donné.
Si tu n'es pas d'accord, apporte des  :jap:sources, ca pourrait etre interressant.
Mais pour l'instant, tes posts ne servent a rien.

:sarcastic: T'es lourd (bis)... Oui tu as configuré ton compte gmail, bravo. Mais RIEN ne te permet de savoir si c'est ton hero qui envois une demande au serveur ou l'inverse...

---------------
n°395196
pob
Posté le 17-08-2009 à 18:31:48  profilanswer

Bruce a écrit :

:sarcastic: T'es lourd (bis)... Oui tu as configuré ton compte gmail, bravo. Mais RIEN ne te permet de savoir si c'est ton hero qui envois une demande au serveur ou l'inverse...

Bah si, les sources que j'ai donné :oui:

Mais tu sembles avoir un peu de mal avec cette notion :L

n°395199
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2009 à 18:35:24  profilanswer

pob a écrit :

Bah si, les sources que j'ai donné :oui:

Mais tu sembles avoir un peu de mal avec cette notion :L

Ecoute... Vas voir là ou je t'ai indiqué sur ton Hero, tu as une date/heure avec la dernière synchro gmail... La mienne date de ce midi alors que j'ai reçu différents mails gmail depuis...

Si il y avait un push ça se saurait...

---------------
n°395201
pob
Posté le 17-08-2009 à 18:39:26  profilanswer

Bruce a écrit :

Ecoute... Vas voir là ou je t'ai indiqué sur ton Hero, tu as une date/heure avec la dernière synchro gmail... La mienne date de ce midi alors que j'ai reçu différents mails gmail depuis...

Si il y avait un push ça se saurait...

Bah j'ai bien vu, l'heure de la synchro (mail uniquement) a changé a la seconde ou j'ai recu la notif de mon dernier mail.... en moins de 5 secondes.

Tant que tu ne sera pas capable d'apporter la moindre source, tu ne sera pas credible, désolé :L

n°395203
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2009 à 18:44:18  profilanswer

Bon je viens de tester, je me suis envoyé un mail sur mon compte gmail, j'ai eu l'alerte peu de temps après sur le hero. Il semble donc bien que ça soit du push.

Je re-ferais quelques tests pour être sûr...

Si c'est le cas, au temps pour moi.

---------------
n°395204
pob
Posté le 17-08-2009 à 18:45:31  profilanswer

Bruce a écrit :

Bon je viens de tester, je me suis envoyé un mail sur mon compte gmail, j'ai eu l'alerte peu de temps après sur le hero. Il semble donc bien que ça soit du push.

Je re-ferais quelques tests pour être sûr...

Si c'est le cas, au temps pour moi.

Perso, je l'ai en moins de 5 secondes systematiquement.  :jap:

n°395205
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2009 à 18:45:38  profilanswer

Bruce a écrit :

Bon sinon j'ai une vrai question...

J'ai l'impression que parfois le Hero n'envoie pas mes SMS... J'ai activé les options d'accusé de réception, et parfois les messages restent avec un rapport "en attente" pendant 1 journée entière, et si je les ré-envois, ils arrivent immédiatement avec un rapport "reçu"... :/

Vous avez ça aussi ou bien ?

Bon, mais à part cette histoire de push (franchement, avoir son mail en 30 secondes ou pas, c'est pas une priorité...), le fait que le Hero n'envoie pas mes SMS c'est un tantinet plus chiant... :/ Quelqu'un d'autre ?

---------------
n°395211
pob
Posté le 17-08-2009 à 19:10:34  profilanswer

Bruce a écrit :

Bon, mais à part cette histoire de push (franchement, avoir son mail en 30 secondes ou pas, c'est pas une priorité...), le fait que le Hero n'envoie pas mes SMS c'est un tantinet plus chiant... :/ Quelqu'un d'autre ?

Ca depends pour qui :o

n°395250
piflechien​12
Posté le 17-08-2009 à 20:16:02  profilanswer

Petite information:
HTC prévoie une mise à jour pour le hero. Une premiere mise a jour partielle arriverait dans 10 jours et la suivante plus grosse arriverait mi septembre. On en sait pas le contenu de cette mise a jour, ni les bugs corrigés pour l'instant

n°395252
pob
Posté le 17-08-2009 à 20:18:59  profilanswer

piflechien12 a écrit :

Petite information:
HTC prévoie une mise à jour pour le hero. Une premiere mise a jour partielle arriverait dans 10 jours et la suivante plus grosse arriverait mi septembre. On en sait pas le contenu de cette mise a jour, ni les bugs corrigés pour l'instant

Espérons que ça règlera le problème de lenteur extrême de sense, parce que en l'état, c'est limite inutilisable :L

n°395258
hamador
Posté le 17-08-2009 à 20:27:06  profilanswer

pob a écrit :

Espérons que ça règlera le problème de lenteur extrême de sense, parce que en l'état, c'est limite inutilisable :L

Tu abuses quand même non ? d'après tous les tests que j'ai pu voir, ya des latences liées aux updates (normal) et d'autres si tu ouvres 10 appli en même temps (normal)...

Ça lag dans quelles conditions chez toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)