Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°393719
usoska
Posté le 13-08-2009 à 19:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

7800 GTX 512mo a écrit :

Le choix de bouytel n'est pas à exclure, leur offre est aussi vraiment illimité, je l'utilise et aucun prob !

Pareil,

Bouygtel en neo2, aucune limitation à déplorer jusqu'à présent. J'ai testé et validé sans aucun souci :

1. la synchro Exchange via SSL (qui était la raison pour laquelle j'ai attendu le Hero avant de prendre un android) fonctionne parfaitement, mails contacts et agenda
2. android market
3. flickr
4. toutes les applis google

plus quelques autres applis utilisant le net.

La seule appli que je n'ai pas réussi à faire fonctionner, sans doute à cause d'un bridage de port, c'est ConnectBot (client SSH), alors qu'il fonctionne en Wifi. M'enfin de toutes manières, ssh, c'est pas à proprement parler ce qu'on utilise le plus sur un téléphone :-)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 19:52:10  profilanswer

n°393847
piflechien​12
Posté le 14-08-2009 à 00:15:20  profilanswer

@bruce: L'apn sl2sfr est une option payante maintenant, sauf si tu l'as activé avant le mois d'avril ou elle etait gratuite en attendant l'arrivée de l'iphone.

Message cité 1 fois
Message édité par piflechien12 le 14-08-2009 à 00:15:57
n°393864
Cheap
Posté le 14-08-2009 à 01:19:17  profilanswer

Bon j'hésite fortement entre HTC magic -que SFR :(- /hero et l'iphone 3gs avec une préférence pour le Hero car les forfaits dispo me conviennent plus, et un prix plus intéressant que l'iphone.

Par hasard, y aurait-il quelqu'un de Lille avec le Hero en sa possession pour voir un peu la bête en action ?  
Paramètre important : Je paie la pinte :D

n°393894
Profete162
Posté le 14-08-2009 à 09:09:53  profilanswer

mousse121 a écrit :

Heu nop, le push exchange passe par le port 80, donc ca passe avec un apn wap sfr bridé :o

Faut faire un master de 5 ans en Informatique pour pouvoir choisir son fournisseur téléphonique en France? lol

:pt1cable:  

n°393909
dragonza
Posté le 14-08-2009 à 09:55:06  profilanswer

salut a tous
voila ce que le téléphone me marque quand j'éssai de me connecté en Wi-Fi  

meme apres des Hard reset , soft reset impossible de le lancé :(

n°393917
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-08-2009 à 10:23:52  profilanswer

Petite question, comment trouvez vous la notification d'appel lorsque vous êtes déjà en ligne ?
(pour ma part j'ai un rien du mal à me rendre compte que j'ai un double appel, mais peut être qu'un machin sur le market peu améliorer ça...)

Message édité par hardbox le 14-08-2009 à 10:24:32

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°393923
dragonza
Posté le 14-08-2009 à 10:32:28  profilanswer

a oui merde dsl j'ai oublié de dire lol

il me marque "  Impossible de lancer le Wi-Fi "

n°393942
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-08-2009 à 11:12:17  profilanswer

piflechien12 a écrit :

@bruce: L'apn sl2sfr est une option payante maintenant, sauf si tu l'as activé avant le mois d'avril ou elle etait gratuite en attendant l'arrivée de l'iphone.

J'étais en illimythics 3G+ avant sur un samsung pourri... Donc c pas impossible.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°393953
bennj
Posté le 14-08-2009 à 11:38:41  profilanswer

Hello à tous,

J'ai acquis le HTC Hero il y a quelques jours maintenant... J'en suis super satisfait mais j'ai un "léger" soucis. Je n'arrive ni à réceptionner, ni à envoyer de MMS. Je suis chez Virgin Mobile avec un forfait bloqué de 2h + internet illimité. Je n'ai aucun soucis pour surfer sur le net en 3G+, j'ai configuré l'APN Internet, avec ofnew.fr et ca marche nickel. Par contre j'ai essayé toutes les configs de APN pour les MMS (ofnew.fr ou orange.acte) mais impossible d'arriver à quoi que ce soit.

Alors si l'un d'entre vous qui est chez Virgin pourrait me donner sa configuration d'APN pour les MMS et me confirme que ca marche chez lui, je lui en serai super reconnaissant. J'ai déjà appelé le service client de VM mais visiblement ils ont autant de mal que moi ;)

Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par bennj le 14-08-2009 à 11:54:21
n°393961
Nesousx
Posté le 14-08-2009 à 12:09:19  profilanswer

bennj a écrit :

Hello à tous,

J'ai acquis le HTC Hero il y a quelques jours maintenant... J'en suis super satisfait mais j'ai un "léger" soucis. Je n'arrive ni à réceptionner, ni à envoyer de MMS. Je suis chez Virgin Mobile avec un forfait bloqué de 2h + internet illimité. Je n'ai aucun soucis pour surfer sur le net en 3G+, j'ai configuré l'APN Internet, avec ofnew.fr et ca marche nickel. Par contre j'ai essayé toutes les configs de APN pour les MMS (ofnew.fr ou orange.acte) mais impossible d'arriver à quoi que ce soit.

Alors si l'un d'entre vous qui est chez Virgin pourrait me donner sa configuration d'APN pour les MMS et me confirme que ca marche chez lui, je lui en serai super reconnaissant. J'ai déjà appelé le service client de VM mais visiblement ils ont autant de mal que moi ;)

Merci d'avance !

Peut-être une réponse là-bas : http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1544

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 12:09:19  profilanswer

n°393971
Profete162
Posté le 14-08-2009 à 12:26:58  profilanswer

Petite proposition sans prétentions...

Il ne serait pas utile et agréable pour tous de séparer le sujet en 2 parties?
L'une concernant le HTC Héro et l'autre concernant le Héro et les opérateurs?

Je pense que le fait de tout mélanger encombre bien le forum et commence à le rendre illisible!
Je suis aussi convaincu que pas mal de personnes ont envie d'avoir une discussion sur le vrai Hero et son utilisation.

Voilà, ce n'était qu emon humble avis de nouveau membre du fofo!

n°393972
DarkHope
Posté le 14-08-2009 à 12:29:11  profilanswer

piflechien12 a écrit :

Pour le codage des sms qui passe a 60caractere lors de l'utilisation de caractère régionaux, ce n'est pas inhérent au hero ni meme a android, c'est le cas sur les samsung, les Sony ericsson, l'iphone, etc ... le problème c'est que sur certaines marques c'est transparent pour l'utilisateur donc il ne sait pas que son sms est envoyé en vérité sous la forme de deux sms.
S'il n'a pas les sms illimités il pourra s'en rendre compte sur la facture lol.

C'est quoi en fait cette histoire de caractères régionaux ? Ce sont quels caractères ?

Parce que je rencontre souvent le problème apparemment (des SMS limités à 63 caractères si je me trompe pas - le reste du temps ça a l'air d'être 145: là encore c'est normal ? J'avais en mémoire que c'était limité à 160 caractères normalement), et ma copine semble ne recevoir que le premier SMS, pas les suivants...

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°393973
piflechien​12
Posté le 14-08-2009 à 12:32:15  profilanswer

Les caractères régionaux ce sont les "ç" les "ê" , etc ...
bref tout ce qui utilise des cédille, des circonflexes, des tréma, des e dans l'o, etc ...
Oui c'est normal ca limite le nb de caractère dispo dans un sms. C'est le cas sur la majorité des téléphones

Je suis d'accord de séparer les sujets liés aux forfaits pour le hero du thread dédié à l'appareil en lui même.
Ca devient un vrai bordel :-)

Message cité 2 fois
Message édité par piflechien12 le 14-08-2009 à 12:34:31
n°393976
Nesousx
Posté le 14-08-2009 à 12:40:58  profilanswer

piflechien12 a écrit :

Les caractères régionaux ce sont les "ç" les "ê" , etc ...
bref tout ce qui utilise des cédille, des circonflexes, des tréma, des e dans l'o, etc ...
Oui c'est normal ca limite le nb de caractère dispo dans un sms. C'est le cas sur la majorité des téléphones

Je suis d'accord de séparer les sujets liés aux forfaits pour le hero du thread dédié à l'appareil en lui même.
Ca devient un vrai bordel :-)

Je crois que les caractères régionaux englobent aussi les "simples" accents graves et aigus. En gros, tout ce qui est accentué, ou avec une cédille. Et pour l'histoire de la place, je pense qu'un caractère "régional" est en fait 2 caractères : la lettre + la modification (accent ou cédille).

Cela expliquerait la limitation.

Message cité 1 fois
Message édité par Nesousx le 14-08-2009 à 12:41:21

---------------
Mon Feedback
n°393981
Profete162
Posté le 14-08-2009 à 12:52:43  profilanswer

Nesousx a écrit :

Je crois que les caractères régionaux englobent aussi les "simples" accents graves et aigus. En gros, tout ce qui est accentué, ou avec une cédille. Et pour l'histoire de la place, je pense qu'un caractère "régional" est en fait 2 caractères : la lettre + la modification (accent ou cédille).

Cela expliquerait la limitation.

Perso, sur mon nokia à 39roros, le fait de rajouter 2 ou 3 accents circonflexes me bouffent un message complet, c'est incompréhensible.

Je ne vois pas le nombre de caracteres restants, mais juste le nombre de messages! Ce qui fait que quand je remplace mes accents, je repasse de 4 messages à mon message normal.

n°393985
kevinpato7​2
Posté le 14-08-2009 à 13:02:15  profilanswer

Tout a fait normal, ça me fait la même chose sur mon Sony Ericsson avec des accent circonflexe, cedille... l'encadage n'est pas le même. Par contre pour é à è... pas de problème

---------------
Mise à jour ZGuideTV et OnTV : http://xmltv.myftp.org
n°393997
bennj
Posté le 14-08-2009 à 13:24:00  profilanswer

Merci, c'est vrai que j'aurai peu-être une réponse plus appropriée là ba :)

n°394009
blastobi
Posté le 14-08-2009 à 13:37:14  profilanswer

N'y a-t-il pas moyen de corriger ce problème de SMS en forcant l'encodage des messages?
J'ai l'impression que de base, l'encodage est en ASCII (donc alphabet anglophone, sans accent). Le fait de rajouter des caractères spéciaux comme le é,è, ê, doit passer le message en UNICODE, ce qui réduit la taille max du message et, vu vos retours, provoquent un bogue de lecture pour ceux recevant le message.

Question a ceux qui ont le Hero :
Est-il possible d'indiquer l'encodage des sms dans les paramètres du mobile?

Sinon, faudrait tester par curiosité l'envoie de sms de hero vers hero.
Peut-être est ce aussi simplement que le mobile récepteur du message n'est pas capable de lire le message dans l'encodage courant.

n°394021
dekans
Posté le 14-08-2009 à 13:44:35  profilanswer

En utilisant une une application tierce pour les SMS plutôt que celle de base.
À confirmer

n°394023
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 14-08-2009 à 13:46:21  profilanswer

Les sms c'est az-been, vive les mails ^^

(mode troll OFF)

n°394040
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 14-08-2009 à 14:02:22  profilanswer

bennj a écrit :

Hello à tous,

Merci d'avance !

Citation :

Pour paramétrer votre HTC Hero (ou autre Google Phone je pense) au forfait Paradyse (illimités) :

* Tapez Menu
    * Paramètres
    * Commandes sans fil
    * Paramètres du réseau mobile
    * Noms des points d’accès
    * Vous devrez avoir Orange Internet, Orange World et Orange MMS
    * On va en créer un, donc allez sur Menu
    * Nouvel APN
    * Nom : Virgin GPRS (peu importe je pense, mais autant faire bien)
    * APN : ofnew.fr
    * Proxy : 192.168.10.100
    * Port : 8080
    * Nom d’utilisateur : orange
    * Mot de passe : orange
    * Tout le reste ne bouge pas
    * Tapez sur Menu
    * Enregistrer
    * Choisir l’APN fraichement créé avec le bouton radio à droite (vert logiquement)
    * Revenir sur l’accueil (la maison)

Et voila un icone 3g, gprs ou H devrait apparaitre. Testez le market ou le net…

n°394054
piflechien​12
Posté le 14-08-2009 à 14:21:56  profilanswer

Les accent aigus et accent grave ne sont pas considéré comme caractères régionaux et ne change pas l'encodage du sms.

Android ne propose pas dans les options le choix de l'encodage des sms.

Explications technique:
Sur un encodage sur 7bits vous aurez 160 caractères dispo.
Pour certaines langues c'est un encodage 8bits qui est utilisé, ce qui ne laisse plus que 140 caractères.  
Et si vous utilisez des cédilles des circonflexe, e dans l'o l'encodage passe sur 16bits par caractère et il n'y a plus alors que 70 caractère de dispo sur un sms.
Sachant qu'un sms pèsera toujours 140 octets soit 1120 bits.

n°394068
bennj
Posté le 14-08-2009 à 14:37:53  profilanswer

amraz > Merci mais internet marche très bien, mon problème est au niveau de la réception et expédition de MMS ;)

n°394087
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-08-2009 à 15:05:44  profilanswer

blastobi a écrit :

N'y a-t-il pas moyen de corriger ce problème de SMS en forcant l'encodage des messages?
J'ai l'impression que de base, l'encodage est en ASCII (donc alphabet anglophone, sans accent). Le fait de rajouter des caractères spéciaux comme le é,è, ê, doit passer le message en UNICODE, ce qui réduit la taille max du message et, vu vos retours, provoquent un bogue de lecture pour ceux recevant le message.

Question a ceux qui ont le Hero :
Est-il possible d'indiquer l'encodage des sms dans les paramètres du mobile?

Sinon, faudrait tester par curiosité l'envoie de sms de hero vers hero.
Peut-être est ce aussi simplement que le mobile récepteur du message n'est pas capable de lire le message dans l'encodage courant.

Il y a le même souci dans les mails, certains affichent mal les caractères type ç ou accents...

---------------
n°394148
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 14-08-2009 à 17:03:45  profilanswer

Profete162 a écrit :

Petite proposition sans prétentions...

Il ne serait pas utile et agréable pour tous de séparer le sujet en 2 parties?
L'une concernant le HTC Héro et l'autre concernant le Héro et les opérateurs?

Je pense que le fait de tout mélanger encombre bien le forum et commence à le rendre illisible!
Je suis aussi convaincu que pas mal de personnes ont envie d'avoir une discussion sur le vrai Hero et son utilisation.

Voilà, ce n'était qu emon humble avis de nouveau membre du fofo!

Complètement d'accord !!

n°394210
maxxxxxx
Posté le 14-08-2009 à 20:38:12  profilanswer

bennj a écrit :

amraz > Merci mais internet marche très bien, mon problème est au niveau de la réception et expédition de MMS ;)

Citation :

MMS:
APN : ofnew.fr
Proxy MMS : 192.168.010.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Protocole MMS : Wap 2.0
APN Type : mms

Source: http://www.frandroid.com/forum/vie [...] 822#p22822  :jap:

---------------
1ere Webradio Rock & Dance
n°394226
wuigii
WuiX
Posté le 14-08-2009 à 21:51:26  profilanswer

J'ai craqué, je viens de l'acheter /o\

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°394229
moonty
Posté le 14-08-2009 à 21:57:05  profilanswer

question lag il est acceptable? parce que j'ai vu des videos sur internet vs le 3gs et bon ya pas photo..

n°394250
DarkHope
Posté le 14-08-2009 à 22:58:57  profilanswer

Ben c'est pas aussi fluide que l'iPhone c'est sûr. Mais sinon ça va, ça dérange pas. Et si vraiment ça te dérange, en virant les widgets HTC ça aide (rien que virer horloge + meteo, je le trouve bien plus fluide et j'ai l'impression d'avoir 15Mo de ram en plus).

---------------
n°394252
Nesousx
Posté le 14-08-2009 à 23:01:30  profilanswer

piflechien12 a écrit :

Les accent aigus et accent grave ne sont pas considéré comme caractères régionaux et ne change pas l'encodage du sms.

Android ne propose pas dans les options le choix de l'encodage des sms.

Explications technique:
Sur un encodage sur 7bits vous aurez 160 caractères dispo.
Pour certaines langues c'est un encodage 8bits qui est utilisé, ce qui ne laisse plus que 140 caractères.  
Et si vous utilisez des cédilles des circonflexe, e dans l'o l'encodage passe sur 16bits par caractère et il n'y a plus alors que 70 caractère de dispo sur un sms.
Sachant qu'un sms pèsera toujours 140 octets soit 1120 bits.

Je pense que tu as inversé les valeurs 7 bits -> 160 carac. et 8 bits -> 140 carac.

Sinon, super. Merci pour cette explication, c'est un peu tout ce que je voulais savoir sans prendre la peine de chercher  :ange:

---------------
Mon Feedback
n°394256
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-08-2009 à 23:31:48  profilanswer

moonty a écrit :

question lag il est acceptable? parce que j'ai vu des videos sur internet vs le 3gs et bon ya pas photo..

Lag ? Tu veux dire quoi ?

Oui parfois le bureau spécial de HTC est un tantinet lent mais jamais bloquant. Mais cela n'arrive que si tu mets des widgets un peu lourd (genre mail, twitter, contacts...). Si tu mets juste des raccourcis d'applications comme sur iPhone, ça tourne aussi vite sinon mieux que les iPhone ;)

Edit : et si tu veux vraiment, tu peux aussi revenir à la home classique d'android, en désactivant le touchflo3d (gestion des applications, supprimer le favori). Du coup tu n'as plus tous les côtés flashy mais tu gagnes en mémoire et rapidité.

Message édité par Bruce le 14-08-2009 à 23:51:30

---------------
n°394261
piflechien​12
Posté le 14-08-2009 à 23:44:32  profilanswer

@nesousx:  7 bits -> 160 carac. et 8 bits -> 140 carac. oui c'est ca ben c'est bien ce que j'ai écrit non ? :-)

n°394265
Nesousx
Posté le 15-08-2009 à 00:08:17  profilanswer

Je veux pas faire un hors sujet... mais en rajoutant 1 bit, on perd des caractères ? je ne comprends pas :(

---------------
Mon Feedback
n°394272
bennj
Posté le 15-08-2009 à 00:29:15  profilanswer

maxxxxxx a écrit :

Citation :

MMS:
APN : ofnew.fr
Proxy MMS : 192.168.010.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Protocole MMS : Wap 2.0
APN Type : mms

Source: http://www.frandroid.com/forum/vie [...] 822#p22822  :jap:

En fait c'était un bug du téléphone. Je l'ai réinitialisé, et ca marche nickel pour l'envoi de MMS via la configuration standard (orange) :) Il faut juste faire une modif sur l'APN Internet pour que ca marche en 3G+ mais rien de bien méchant (remplacer 'orange' par 'ofnew.fr'

Merci les gars :)

Message édité par bennj le 15-08-2009 à 00:29:45
n°394275
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 00:38:40  answer

Chez quel opérateur français peut-on trouver le HTC Hero avec forfait ? Je ne le trouve nul part... Je pensais qu'il serait dispo partout pour 99€... ... ...

n°394280
piflechien​12
Posté le 15-08-2009 à 01:24:37  profilanswer

oui puisqu'un sms pèsera toujours 140 octets soit 1120 bits.
si un caractere prend 7bits ou 8bits ou 16bits, fais la division tu auras plus ou moins de car dispo
1120/7 = 160
1120/8 = 140
1120/16 = 70

n°394299
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-08-2009 à 04:21:01  profilanswer

Pour le moment on ne le trouve que neuf sans abo ou alors il faut passer par un revendeur type phone and phone.

---------------
n°394307
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 15-08-2009 à 08:47:31  profilanswer

Virgin mobile le propose aussi, à partir de 149€, après ça monte.

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°394308
DarkHope
Posté le 15-08-2009 à 08:52:22  profilanswer

Nesousx a écrit :

Je veux pas faire un hors sujet... mais en rajoutant 1 bit, on perd des caractères ? je ne comprends pas :(

Si chaque caractère nécessite un bit de plus, au final tout ton message devient plus gros. Sauf qu'il y a une limite de poids à respecter, et donc au final tu perds des caractères.

Extrait de wikipedia:

Citation :

Les messages sont envoyés avec l’opération MAP supplémentaire forward_short_message, dont la longueur de charge utile (en jargon technique, « payload ») est limitée par les contraintes du protocole de signalisation à savoir 140 octets (140 octets équivalent à 140 × 8 bits = 1 120 bits). En pratique, cela se traduit soit par 160 caractères en encodage sur 7 bits, soit par 140 caractères en encodage sur 8 bits, soit encore par 70 caractères en encodage sur 16 bits[

---------------
n°394309
DarkHope
Posté le 15-08-2009 à 08:53:06  profilanswer

Bruce a écrit :

Pour le moment on ne le trouve que neuf sans abo ou alors il faut passer par un revendeur type phone and phone.

Si t'avais lu un peu les dernières pages t'aurais remarqué qu'on est plusieurs à l'avoir pris chez Virgin...

---------------
n°394316
Nesousx
Posté le 15-08-2009 à 09:51:47  profilanswer

piflechien12 a écrit :

oui puisqu'un sms pèsera toujours 140 octets soit 1120 bits.
si un caractere prend 7bits ou 8bits ou 16bits, fais la division tu auras plus ou moins de car dispo
1120/7 = 160
1120/8 = 140
1120/16 = 70

Merci !

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)