Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°432944
lazer127
Posté le 24-12-2009 à 08:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Est-ce que certains ici ont résolu le blocage de Gmail par Orange?

Est-ce que la modif de base qui consiste à installer Gmail.apk et youtube.apk fonctionne?

Oui, je l'ai fait hier, et ça fonctionne nickel depuis.
Je te file les liens vers la procédure et la ROM un peu plus tard...(faut que je change de PC..)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 08:47:28  profilanswer

n°432947
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-12-2009 à 09:12:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

Est-ce que certains ici ont résolu le blocage de Gmail par Orange?

Quel blocage ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°432948
SOF40
Posté le 24-12-2009 à 09:14:40  profilanswer

il bloque gmail  ?  [:prozac]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°432949
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-12-2009 à 09:21:04  profilanswer

SOF40 a écrit :

il bloque gmail  ?  [:prozac]

Bah j'ai pas de problème donc c'est pour ça que je demande (j'utilise l'appli Google pas le machin htc par contre).

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 24-12-2009 à 09:56:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°432952
SOF40
Posté le 24-12-2009 à 09:27:13  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bah j'ai pas de problème donc c'est pour ça que je demande (j'utilise l'appli Google par le machin htc par contre).

pour un tel utilisant un os google, c'est quand meme un comble !

---------------
n°432955
dussforlif​e
Posté le 24-12-2009 à 09:33:05  profilanswer

Bonjour

Je suis actuellement a la recherche d'un logiciel pour sauvegarder mes SMS... Si quelqu'un connais un pti logiciel je le remercie d'avance

n°432960
lazer127
Posté le 24-12-2009 à 09:53:55  profilanswer

Alors, pour le problème de gmail "bloqué par Orange :

En fait, Orange n'apprécie guère l'appli Gmail d'Android qui permet de synchroniser ses email via le Web (http port 80). Les utilisateurs se contentent d'un forfait Origami simple (non "plus" ou "iphone) moins cher.
Du coup, Orange a payé ses ingénieurs à "améliorer" la ROM du HTC Hero... on connais les applis Orange rajoutées (TV, Chat, Email) et les fonds d'écrans customisés (horribles soit dit en passant). Et bien sur certains modèles de Hero, ils ont carrément supprimé les applis Gmail, Gtalk et Youtube.
Sympa Orange :fou:  

Evidemment, avec la chance que j'ai, lors de mon renouvellement de mobile (la semaine dernière), j'ai eu le droit à un Hero bridé :sweat:

Un topic sur Frandroid qui en parle : http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5499

Le lien vers la procédure (en anglais) pour réinstaller les applications manquantes :
http://androidforums.com/htc-tatto [...] tions.html

L'idée c'est d'extraire la ROM standard fournie par HTC, puis y récupérer les fichiers APK des applications manquantes, puis les transférer sur la Micro-SD, puis d'installer ces APK avec un gestionnaire de fichier (trouvable sur le market).

La ROM en question en téléchargement libre : http://content.modaco.net/hero/RUU [...] Driver.zip

Et pour vous faciliter la vie, j'ai hébergé les APK ici : http://lazer127.free.fr/temp/Pack-Gmail-HTC-Hero.zip (je ne les laisserai que quelques jours...).
C'est ceux que j'ai transféré sur mon Hero hier, et depuis ça fonctionne parfaitement, y compris les notifications pour nouvel email reçu sur ma boite gmail (un compte Google Apps pour être plus précis)

Message cité 3 fois
Message édité par lazer127 le 24-12-2009 à 09:59:51
n°432962
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-12-2009 à 09:56:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

pour un tel utilisant un os google, c'est quand meme un comble !

Typo :o

---------------
n°432964
SOF40
Posté le 24-12-2009 à 09:58:13  profilanswer

lazer127 a écrit :

En fait, Orange n'apprécie guère l'appli Gmail d'Android qui permet de synchroniser ses email via le Web (http port 80). Les utilisateurs se contentent d'un forfait Origami simple (non "plus" ou "iphone) moins cher.

Du coup, Orange a payé ses ingénieurs à "améliorer" la ROM du HTC Hero... on connais les applis Orange rajoutées (TV, Chat, Email) et les fonds d'écrans customisés (horribles soit dit en passant). Et bien sur certains modèles de Hero, ils ont carrément supprimé les applis Gmail, Gtalk et Youtube.

Evidemment, avec la chance que j'ai, lors de mon renouvellement de mobile (la semaine dernière), j'ai eu le droit à un Hero bridé :sweat:

EDIT : syndrome de la touche TAB, je continue...

et je suppose que revenir sur le rom d'origine est synonyme de perte de garantie?

---------------
n°432965
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-12-2009 à 09:58:19  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ben tu installes la ROM d'origine HTC et on en parle plus :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 09:58:19  profilanswer

n°432967
lazer127
Posté le 24-12-2009 à 10:01:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

et je suppose que revenir sur le rom d'origine est synonyme de perte de garantie?

Deadlock a écrit :

Ben tu installes la ROM d'origine HTC et on en parle plus :spamafote:

Je pense qu'on perd la garantie Orange... donc j'ai préféré installer les applis manquantes.

J'ai édité mon Post plus haut avec la procédure complète

Peut-être que plus tard je basculerai sur un ROM Modaco...

n°432968
SOF40
Posté le 24-12-2009 à 10:04:01  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je pense qu'on perd la garantie Orange... donc j'ai préféré installer les applis manquantes.

J'ai édité mon Post plus haut avec la procédure complète

Peut-être que plus tard je basculerai sur un ROM Modaco...

thx ;)

---------------
n°432974
zycker
Posté le 24-12-2009 à 10:12:37  profilanswer

Le bridage YouTube ça correspond à quoi ? J'ai bien l'application mais sur là plupart des vidéos je suis obligé de la lancer deux fois au moins sinon j'ai un message d'erreur qui dit qu'il peut pas lancer la vidéo.

n°432975
tyler-knox
Posté le 24-12-2009 à 10:13:18  profilanswer

y'a pas l'appli youtube comme sur iphone?

edit : j'arrive pas a trouver comment "trouver" une appli bien précise sur http://www.android.com/market/ ...
y'a pas un systeme de recherche?

Message édité par tyler-knox le 24-12-2009 à 10:21:03
n°432979
lazer127
Posté le 24-12-2009 à 10:27:27  profilanswer

Il y a bien une appli Youtube installée par défaut sur le HTC Hero.

Il n'y a que certains Hero vendus par Orange sur lesquel cette applie n'est pas installée par défaut (comme gmail et gtalk). Il faut donc la réinstaller manuellement (impossible depuis le market, d'où la procédure qui consiste à extraire les paquets depuis la ROM officielle)

Et pour le market, il y a un système de recherche, directement sur l'appli market sous Android

n°432980
tyler-knox
Posté le 24-12-2009 à 10:28:29  profilanswer

lazer127 a écrit :

Il y a bien une appli Youtube installée par défaut sur le HTC Hero.

Il n'y a que certains Hero vendus par Orange sur lesquel cette applie n'est pas installée par défaut (comme gmail et gtalk). Il faut donc la réinstaller manuellement (impossible depuis le market, d'où la procédure qui consiste à extraire les paquets depuis la ROM officielle)

Et pour le market, il y a un système de recherche, directement sur l'appli market sous Android

Elle est suffisante l'appli d'origine? (j'ai mon htc dans quelques heures:p)

n°432986
lazer127
Posté le 24-12-2009 à 10:40:37  profilanswer

Pas testé pour le moment (juste lancé puis fermé).... désolé ;)

n°433021
hemoglobin​e
Posté le 24-12-2009 à 12:26:06  profilanswer

Salut !

J'ai un problème avec le wifi : j'arrive pas à me connecter à mon réseau sécurisé en WEP
Quand j'essaye de me connecter il me met "Récupération de l'adresse ip" puis "Echec". J'ai essayé aussi en rentrant des paramètres manuels : ça se connecte (ou du moins on dirait car même si je mets une mauvaise clé wep ça me met "connecté" ) mais internet ne fonctionne pas.

J'ai essayé en enlevant la sécurité wep sur le routeur mais ça ne change rien ... Une idée pour faire marcher le wifi ?

Merci !

n°433028
zycker
Posté le 24-12-2009 à 12:37:20  profilanswer

C'est une freebox ? J'ai eu exactement ce problème chez un pote sur une freebox.

n°433031
eraser17
Posté le 24-12-2009 à 12:45:02  profilanswer

moi non plus je n'arrive pas a me connecter sur ma freebox. Ca a l'air de faire ça sur toute les freebox v5 premiere generation, celle avec les trois antennes.

n°433033
zycker
Posté le 24-12-2009 à 12:45:35  profilanswer

Celle de mon pote a du CPL et pas d'antenne mais je sais pas quelle version c'est.

n°433050
hemoglobin​e
Posté le 24-12-2009 à 13:20:33  profilanswer

C'est un routeur dlink ... vous pensez à une incompatibilité matérielle ?

n°433058
lazer127
Posté le 24-12-2009 à 13:40:03  profilanswer

Aucun problème en WPA avec une Freebox HD première génération (3 antennes)

Hemoglobine, tu n'as pas un filtrage d'adresse MAC activé, ou qqch dans le genre ?

n°433077
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-12-2009 à 14:58:05  profilanswer

eraser17 a écrit :

moi non plus je n'arrive pas a me connecter sur ma freebox. Ca a l'air de faire ça sur toute les freebox v5 premiere generation, celle avec les trois antennes.

Solution connue, désactiver la mise en veille du wifi...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°433079
tlegras
Posté le 24-12-2009 à 15:01:08  profilanswer

werewolf_fr a écrit :

Hello à tous,

Je suis un peu perdu dans ce mega topic de 123 pages. Ma question : est ce que certains d'entre vous ont testé de nouvelles batteries, sensées être plus résistantes que la batterie d'origine ?

J'ai vu sur le net des batteries de 2200mAh pour Hero (avec nouvelle coque arriere car la batterie est plus grosse...).

Est ce que ça vaut le coup ?  

Merci pour votre aide.

Sur le forum smartphonefrance, il y à un topic sur l'autonomie du hero surlequel quelqu'un à essayé une batterie 1550. Évidemment sur ses premiers retours la différence n'est pas évidente. Avec une batterie de 2200mAh, j'ai jamais lu de retour, mais côté esthétique ça doit pas être top, sans compter que tu auras des problèmes avec les supports de voiture etc.. Si j'étais limité en batterie, je pense que j'essaierais plutôt les petits chargeurs portables d'appoint.

---------------
Thierry -- Enregistrer sur Android avec Freebox Recorder - 15/04: MAJ V1.3.4 -- FAQ Android&Hero
n°433082
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 24-12-2009 à 15:21:34  profilanswer

Bruce a écrit :

comment ?

n°433098
hemoglobin​e
Posté le 24-12-2009 à 16:01:21  profilanswer

Dans la liste des paramètres wifi, tu fais "menu" et tu choisis "avancés". Là y'a une option politique de veille wifi

En tout cas j'avais déjà testé ça et rien n'a changé. Et pour le filtrage mac, celui-ci est désactivé  :cry:  ...

Message édité par hemoglobine le 24-12-2009 à 16:03:07
n°433104
reset.smit​h
Posté le 24-12-2009 à 16:17:10  profilanswer

Bruce a écrit :

Ca marche pas en fait :/

Par contre mon HERO revient du SAV suite au problème du trackball qui s'activait tout seul de temps à autre en EDGE et faisait scroller les écrans vers la droite. Et bien en fait ils ont changé la carte mère :ouch:  et les composants radio.

Plus de scroll et également ... plus de déco en WIFI Free. EDIT : rectification ca coupe encore  :fou:

Ce qui me fait penser que : les problèmes de déco avec la box FREE les à t'on avec un autre mobile que le HERO ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par reset.smith le 24-12-2009 à 17:52:18
n°433118
LifeEnergy
Posté le 24-12-2009 à 17:00:21  profilanswer

Bon après un mois d'utilisation, y a quand meme quelques trucs qui ne vont pas :  

1) le REVEIL ne marche juste pas ! Ou bien une fois sur deux, si on laisse en vibreur il ne sonne pas, bref je ne m'y fie plus, quelqu'un connait une bonne application de réveil alternative ?
2) LA 3g : c'est super et tout et tout, mais souvent quand je suis chez moi avec mon wifi, il reste quand même sur la 3g, et ne passe sur le wifi que si je commence à utiliser le browser ... Pas top sachant que j'ai un forfait limité à 200 mb /mois . Bref je suis obliger de couper la 3g "à la main" quand je suis chez moi...
3) Le Market Place : Il y a pleins d'applications que je ne trouve pas, de plus je n'ai aucune application payante. J'utilise la ROM Modaco, est ce que ca peut être lié ? . Example pour cette appli : http://shareyourboard.com/

des suggestions pour tout ces problèmes ?

n°433120
kaloskagat​os
Posté le 24-12-2009 à 17:11:38  profilanswer

Idem j'aimerais bien cette appli, j'ai même posté sur leur blog, mai en fait je pense qu'ils ont mis en ligne sur le market une appli uniquement compatible Android 1.6+, du coup on la voit pas nous... Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Pour la 3g moi je passe automatiquement en wifi en rentrant chez moi, aucune manip à faire quand je passe à proximité d'un réseau enregistré.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°433129
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-12-2009 à 17:45:44  profilanswer

lazer127 a écrit :

[...]

C'est ceux que j'ai transféré sur mon Hero hier, et depuis ça fonctionne parfaitement, y compris les notifications pour nouvel email reçu sur ma boite gmail (un compte Google Apps pour être plus précis)

Un grand merci à toi :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°433150
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-12-2009 à 19:14:05  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ca marche pas en fait :/

Par contre mon HERO revient du SAV suite au problème du trackball qui s'activait tout seul de temps à autre en EDGE et faisait scroller les écrans vers la droite. Et bien en fait ils ont changé la carte mère :ouch:  et les composants radio.

Plus de scroll et également ... plus de déco en WIFI Free. EDIT : rectification ca coupe encore  :fou:

Ce qui me fait penser que : les problèmes de déco avec la box FREE les à t'on avec un autre mobile que le HERO ?  :heink:

[:spamafote] j'ai jamais eu de soucis mais j'ai une freebox sans antennes...

---------------
n°433151
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-12-2009 à 19:16:34  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

Bon après un mois d'utilisation, y a quand meme quelques trucs qui ne vont pas :  

1) le REVEIL ne marche juste pas ! Ou bien une fois sur deux, si on laisse en vibreur il ne sonne pas, bref je ne m'y fie plus, quelqu'un connait une bonne application de réveil alternative ?
2) LA 3g : c'est super et tout et tout, mais souvent quand je suis chez moi avec mon wifi, il reste quand même sur la 3g, et ne passe sur le wifi que si je commence à utiliser le browser ... Pas top sachant que j'ai un forfait limité à 200 mb /mois . Bref je suis obliger de couper la 3g "à la main" quand je suis chez moi...
3) Le Market Place : Il y a pleins d'applications que je ne trouve pas, de plus je n'ai aucune application payante. J'utilise la ROM Modaco, est ce que ca peut être lié ? . Example pour cette appli : http://shareyourboard.com/

1) il marche très bien, il faut juste bien régler le volume des alarmes et penser à ne pas mettre le téléphone sur vibreur avant. Aussi ne pas tuer l'application avec un task manager. Je te recommande le logiciel "Sound Manager" qui permet de gérer le volume ;)
2) Heu, j'ai jamais vu ce souci... Ton wifi doit mal marcher je pense.
3) rom alternative certainement... Car ça marche.

---------------
n°433160
Cheap
Posté le 24-12-2009 à 20:40:24  profilanswer

pour le 1). Perso j'ai réglé le volume une fois, pas de kill de l'appli, j'ai beau changer entre normal/vibreur/silencieux, mon réveil sonne toujours.

n°433166
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-12-2009 à 22:45:08  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

J'ai installé des widgets qui activent / désactivent le WiFi,,mais aussi le réseau mobile ( à trouver sur le market)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°433180
tyler-knox
Posté le 25-12-2009 à 08:44:05  profilanswer

Salut tout le monde :)

Joyeux noel pour commencer !!
Bon ba j'ai eu mon HTC hier et j'ai un problème assez space ..
mon htc est synchro avec mon compte google (il a recupéré mes contactes, mon agenda) mais parcontre impossible de me connecter au market.
j'ai entré mes informations, et ensuite il charge en continu les condition d'utilisation, j'ai bien le choix entre accepter ou refuser, mais y'a que refuser sur lequel je peux aller et qui soit completement en vert, jpe amener le cadre sur accepter mais c'est juste détouré en vert et je ne peux pas valider (enfin je valide et il ne se passe rien)
Quelqu'un a une petite idée? (j'ai déjà rebooté le téléphone) et pour le reste tout roule, cnx internet etc etc (jsuis en wifi pour le moment)
rom a jour etc

Edit : j'ai eu 3 fois un problème avec le navigateur, perte de nav, il faut que je reboot le tel pour que ça revienne (une déco/reco wifi change rien) problème connu?
edit : bon apres 3 ou 4 reboot, j'ai pu valider les conditions d'utilisation .. parcontre je n'arrive pas a télécharger des appli, ça me met "une erreur reseau s'est produite" (toujours connecté en wifi) ... ca merdouille vraiment pas mal  pour le moment :/

Message édité par tyler-knox le 25-12-2009 à 10:26:06
n°433186
kaloskagat​os
Posté le 25-12-2009 à 10:37:54  profilanswer

J'ai lu quelque part qu'il fallait avoir fait au moins un accès au market par 3g pour pouvoir le faire par wifi

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°433187
tyler-knox
Posté le 25-12-2009 à 10:43:24  profilanswer

depuis quelques minutes j'ai accée au market place, j'ai reussis a télécharger une appli et reperte de la nav ... il faut que je reboot systématiquement le téléphone pour récuperer la navigation etc :/ c'est super lourd.

n°433190
Boulou
Wingfoil
Posté le 25-12-2009 à 11:14:30  profilanswer

Cheap a écrit :

pour le 1). Perso j'ai réglé le volume une fois, pas de kill de l'appli, j'ai beau changer entre normal/vibreur/silencieux, mon réveil sonne toujours.

c'est vrai qu'il y a des gens qui ne savent pas régler, je croyais que c'était des mytho, mais ca m'est arrivé plusieurs fois avec le hero !

généralement j'étais passé en mode vibreur (par l'appuie long) puis je suis repassé en normal, et ben le lendemain le téléphone vibrait ! (et le son était pas au mini et il n'y avait pas l'icone vibreur), bref moi non plus je n'ai pas confiance dans le réveil... :(

n°433203
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-12-2009 à 12:52:00  profilanswer

tyler-knox a écrit :

depuis quelques minutes j'ai accée au market place, j'ai reussis a télécharger une appli et reperte de la nav ... il faut que je reboot systématiquement le téléphone pour récuperer la navigation etc :/ c'est super lourd.

Pas normal du tout ça.

Déjà essaye via le mode avion.

---------------
n°433215
lymz
Posté le 25-12-2009 à 14:06:23  profilanswer

je vien de test : proximity sensor  

http://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=135x135&chl=market://search?q=pname:TomReay.proxSensor

chez moi il semble bien fonctionner !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)