Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°419813
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 23-11-2009 à 02:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bruce a écrit :

:non: Pas en OTA via SFR.

via htc sync oui... quelle différence :o

---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 02:21:14  profilanswer

n°419815
pob
Posté le 23-11-2009 à 02:25:04  profilanswer

lichemz a écrit :

Certainement l'âge con où on se la joue "underground" et "roots", le genre qui clame haut et fort aimer le terminal, les interfaces moches et peu pratiques parce que "tu sais, ça fait sérieux quoi, avec ça au moins on peut bosser". Le genre d'individu qui doit encore se demander pourquoi l'iPhone a eu un tel succès et qui doit sortir l'expression "bling-bling" à tout bout de champ pour qualifier tous les trucs un peu recherchés esthétiquement qui ne trouvent pas grâce ses yeux et, notamment, qui heurtent son sens très particulier du design : le néo-stalinien.

Avec ça il tente de se donner de la crédibilité en répétant à chaque post "ouais, ton truc hype c'est bien pour épater les potes dans la cour de récré", comme si le seul fait de dire cela faisait de lui un gars très sérieux, qui n'a pas le temps de s'amuser avec des trucs jolis, agréables et fonctionnels.

Ce serait risible si ce n'était pas si pitoyable.

Ah non mais la j'espere que tu ne veux pas faire de la psychologie ton métier :D

Sense ne sert a rien, c'est joli, mais ca apporte plus de regressions que d'ameliorations a android.
Un peu comme aero dans vista/7, l'interface de base est au moins aussi fonctionelle, et est largement moins gourmande.

C'est incroyable comme vous vous braquez quand quelqu'un expose un avis contraire aux votres, j'ai tout de meme le droit de dire que selon moi, sense est a chier, et que HTC devrait arreter de faire du soft pour se concentrer sur le hard.

Faudrait un jour arreter de s'extasier devant une interface parcequ'elle a un cube en 3D au lieu de 4 bureaux a la file, ca n'apporte rien ce genre de choses, je rapelle au passage qu'un smartphone c'est fait pour etre fonctionel et rapide, y'a rien de plus chiant que d'attendre quand tu veux passer un coup de fil ou checker tes mails.
Rien que le fait de proposer un widget qui prends les 2/3 de l'ecran pour répéter l'heure qu'il y a juste au dessus est une aberration totale.

Libre a vous de penser ce que vous voulez, moi je prefere dire aux lecteurs de ce topic que tout le monde ne trouve pas l'interface sense utile et fonctionelle.
Parceque le seul argument que j'ai vu ici est "c'est plus beau" .

n°419816
LifeEnergy
Posté le 23-11-2009 à 02:29:19  profilanswer

pour en revenir au débat , je trouve la couche graphique Sense très réussie, mais malheureusement un peu lente par moment...(j'ai pourtant rooté mon hero et mis la derniere version dispo) Et pourtant je déteste le Iphone et le Bling Bling hype mouton qui tourne autour ;-)

n°419819
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-11-2009 à 07:38:57  profilanswer

pob a écrit :

Ah non mais la j'espere que tu ne veux pas faire de la psychologie ton métier :D

Sense ne sert a rien, c'est joli, mais ca apporte plus de regressions que d'ameliorations a android.
Un peu comme aero dans vista/7, l'interface de base est au moins aussi fonctionelle, et est largement moins gourmande.

C'est incroyable comme vous vous braquez quand quelqu'un expose un avis contraire aux votres, j'ai tout de meme le droit de dire que selon moi, sense est a chier, et que HTC devrait arreter de faire du soft pour se concentrer sur le hard.

Faudrait un jour arreter de s'extasier devant une interface parcequ'elle a un cube en 3D au lieu de 4 bureaux a la file, ca n'apporte rien ce genre de choses, je rapelle au passage qu'un smartphone c'est fait pour etre fonctionel et rapide, y'a rien de plus chiant que d'attendre quand tu veux passer un coup de fil ou checker tes mails.
Rien que le fait de proposer un widget qui prends les 2/3 de l'ecran pour répéter l'heure qu'il y a juste au dessus est une aberration totale.

Libre a vous de penser ce que vous voulez, moi je prefere dire aux lecteurs de ce topic que tout le monde ne trouve pas l'interface sense utile et fonctionelle.
Parceque le seul argument que j'ai vu ici est "c'est plus beau" .

Je ne suis pas psychologue mais tes commentaires précédents respiraient la suffisance et l'arrogance, tu n'as donc que ce que tu mérites. Ceci dit, ce dernier commentaire est un peu plus sensé, comme quoi quand on t'attaque un peu sur tes arguments débiles, tu sais redevenir sérieux. :jap:

J'ai moi-même été assez critique envers le Hero il y a quelques pages, notamment en ce qui concerne le manque de fluidité de l'interface par rapport à l'iPhone. L'iPhone est à la fois beau, fonctionnel et agréable à utiliser. Synthèse impossible selon toi ? Apparemment pas. Sense est évidemment un peu plus lourd que l'interface générique mais c'est une surcouche agréable et réussie à mon sens. Peut-être une des raisons expliquant les petits soucis de production de HTC, qui peine à suivre la demande.

La solution ? Supprimer Sense ? A mon avis, non. Je trouve ça réellement plus agréable que les autres Android-phones que j'ai pu tester et il est raisonnable d'exploiter un des avantages de Linux, qui permet une personnalisation poussée de l'interface graphique. Quel intérêt de tous se retrouver avec la même interface ? La vraie bonne solution ce serait plus de puissance, pour que Sense se fasse oublier.

Dernier point : à moins que tu sois né de la dernière pluie, tout le monde dans l'industrie sait qu'un produit se vend avant tout pour sa présentation, pour son aspect graphique. L'argument "c'est plus beau", que ça te plaise ou non, c'est un réel argument. C'est ce qui permet à Apple de vendre à la pelle des iPhone qui, techniquement, n'ont rien de plus qu'un Hero ou qu'un Magic. C'est ce qui permet au même Apple de te vendre un PC relooké pour deux fois plus cher (bon ok, je caricature un peu, là). C'est ce qui fera que le consommateur moyen (et tu aurais tort de croire que ça désigne les kevins kikoolol de 15 ans, regarde par exemple chez les cadres, cadres sup., etc.), notamment celui qui n'y connaît pas grand-chose en informatique, se dirigera vers un iPhone plutôt qu'un Magic. Si, sur ce point, Sense peut rééquilibrer un peu la balance, c'est une bonne chose.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°419840
xam_orpheu​s
Posté le 23-11-2009 à 09:05:34  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Alors ca je suis super sceptique au niveau des trucs anti-traces j'ai des doutes surtout sur l'écran, je ne vois pas par quelle miracle les traces n'adèreraient pas !  cela me fait bien rire ^^

Et pourtant c'est le cas, je n'ai jamais nettoyé l'écran de mon Hero en 3 mois d'utilisation. A moins de vouloir le dégueulasser volontairement ou d'éternuer dessus, les traces "normales" s'effacent toutes seules (et j'ai même pas de housse).

Message cité 1 fois
Message édité par xam_orpheus le 23-11-2009 à 09:07:13
n°419856
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2009 à 09:32:42  profilanswer

xam_orpheus a écrit :

Et pourtant c'est le cas, je n'ai jamais nettoyé l'écran de mon Hero en 3 mois d'utilisation. A moins de vouloir le dégueulasser volontairement ou d'éternuer dessus, les traces "normales" s'effacent toutes seules (et j'ai même pas de housse).

Et il existe quelque chose (film, produit à passer, etc.) pour les écrans n'ayant pas cette caractéritique ?
L'écran de mon tout nouveau Tattoo est une horreur de ce point de vue.  [:cerveau vomi]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°419877
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-11-2009 à 09:50:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et il existe quelque chose (film, produit à passer, etc.) pour les écrans n'ayant pas cette caractéritique ?
L'écran de mon tout nouveau Tattoo est une horreur de ce point de vue.  [:cerveau vomi]  

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que l'écran est si "auto-nettoyant" que ça, même si les traces ont tendance à disparaître avec le temps.

Le truc classique qui marche bien c'est le chiffon type peau de chamois (celui pour nettoyer les lunettes, disponible chez tout opticien qui se respecte). Les traces disparaissent après un ou deux passages et ça ne raye pas l'écran. :)

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°419890
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2009 à 10:08:06  profilanswer

lichemz a écrit :

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que l'écran est si "auto-nettoyant" que ça, même si les traces ont tendance à disparaître avec le temps.

Le truc classique qui marche bien c'est le chiffon type peau de chamois (celui pour nettoyer les lunettes, disponible chez tout opticien qui se respecte). Les traces disparaissent après un ou deux passages et ça ne raye pas l'écran. :)

Je ne fais que ça de l'essuyer.
Le moindre doigt posé sur l'écran laisse une trainée grasse.
Super pour un appareil à écran tactile ! :(  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2009 à 10:15:12

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°419898
tlegras
Posté le 23-11-2009 à 10:18:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Super pour un appareil à écran tactile ! :(  

c'est vrai que l'écran du hero ne tache pas de trop, mais de toutes façons anti trace ou pas, c'est quand même préférable de mettre un film de protection. sans ça le jour ou tu oublies ton téléphone dans la même poche qu'une clé, ton écran sera nické  :cry: .

n°419899
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 23-11-2009 à 10:18:57  profilanswer

Ah voilà un exemple concret ! lol   ;)

euh un écran qui se nettoit tout seul........cela serait bien une première non ?   :)  :)  

Bon bin moi je patiente toujours !

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 10:18:57  profilanswer

n°419903
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-11-2009 à 10:23:55  profilanswer

Neo_XP a écrit :

via htc sync oui... quelle différence :o

La différence est énorme. Si tu mets à jour en USB, tu sors du process des mises à jour officielles Google via SFR. De plus, la mise à jour Sense n'est pas encore disponible sur les Magic distribués par SFR !

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°419905
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-11-2009 à 10:27:14  profilanswer

pob a écrit :

[:ddr555] ok, tu as tout compris. Aero n'a rien à voir là dedans puisque c'est une couche d'abstraction graphique vectorielle qui décharge le CPU du travail de rendu des fenêtres. Un énorme plus justement. Et qui permet d'ajouter des éléments importants comme la véritable gestion de la transparence 32 bits, l'indépendance à la résolution, le zoom vectoriel et j'en passe... Mais tu prouves une fois de plus ta méconnaissance des choses.

---------------
n°419910
Cheap
Posté le 23-11-2009 à 10:35:41  profilanswer

pob est un troll de piètre qualité :(

n°419914
tlegras
Posté le 23-11-2009 à 10:48:17  profilanswer

lichemz a écrit :

Je ne suis pas psychologue mais tes commentaires précédents respiraient la suffisance et l'arrogance, tu n'as donc que ce que tu mérites. Ceci dit, ce dernier commentaire est un peu plus sensé, comme quoi quand on t'attaque un peu sur tes arguments débiles, tu sais redevenir sérieux. :jap:

:D  :jap:  
+1

dans ce forum on est tous conscients des limites de sense (voir nombreux poste sur bugs ou mauvaise ergonomies de telles ou telles appli) et on est preneur de contournement ce ces limites. et sur le sujet malgrés tes grands moulinets verbaux tu n'as quasiment rien dit, et sur le quasiment, les principaux sont déja données dans ce forum, je resume:
- meridian => oui déjà cité, pour moi un must, la lecture de vidéo sur le lecteur sense est vraiment pas terrible  
- handcent => déjà cité par au moins bruce, du coup je viens l'installer: bah oui cela semble une très bonne appli, en plus avec un skin hero et les photos des contacts; par contre d'après ce que j'ai vu on perd un peu le cote l'intégration avec les autres moyens de communication qui est un gros atout de sense: dans mon cas, je forwarde souvent mes sms à une adresse mail. d'après ce que je vois ce n'est pas possible en copiant le message et le collant dans un mail. j'ai raté quelquechose
- chomp sms => connaissais pas, merci de le citer, a priori il semble équivalent a handcent? dans mon cas je ne peux toujours pas forwarder un sms vers une adresse mail
- beautiful widget =>commentaire qui n'engage que moi: je juge uniquement au vue des copies d'écran, mais bon alors là je trouve gonflé de pomper intégralement l'interface sense et en plus ils le font payer. zéro créativité. s'il se prend un procès le dev l'aura bien cherché. ceci dit j'utilise quand même le beautiful silence (gratuit) qui comble un oubli d'HTC.  

dans le genre widget permettant de combler en parties les lacunes de sense, je reciterai calwidget, comme déjà dit plein de fois, l'ergonomie de l'agenda est un peu point faible d'android et sense.  

Si tu en connais d'autre, merci de faire partager et donner ton avis pour faire avancer le schmilblick, sinon merci d'arrêter de poluer ce forum.  

il est vrai également que eclair (et non pas donut) semble gommer une bonne partie de l'écard entre android de base et le hero et c'est tant mieux pour tout le monde. a tel point que je me demande ce qu'HTC nous prépare comme mis à jour pour éclair s'ils veulent garder/reprendre de l'avance.  

n°419917
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-11-2009 à 10:50:44  profilanswer

Cheap a écrit :

pob est un troll de piètre qualité :(

Ben faut arrêter de le nourrir ... Y'a des scripts Greasemonkey très bien pour gérer une blacklist HFR :spamafote:
Il est borné, obtus, ne supporte pas les avis différent du sien, etc ... -> blacklist et on en parle plus.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°419919
tlegras
Posté le 23-11-2009 à 10:51:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

alors essuie tes mains au lieu d'essuyer l'ecran  ;)

n°419944
pob
Posté le 23-11-2009 à 11:32:56  profilanswer

lichemz a écrit :

J'ai moi-même été assez critique envers le Hero il y a quelques pages, notamment en ce qui concerne le manque de fluidité de l'interface par rapport à l'iPhone. L'iPhone est à la fois beau, fonctionnel et agréable à utiliser. Synthèse impossible selon toi ? Apparemment pas. Sense est évidemment un peu plus lourd que l'interface générique mais c'est une surcouche agréable et réussie à mon sens. Peut-être une des raisons expliquant les petits soucis de production de HTC, qui peine à suivre la demande.

La solution ? Supprimer Sense ? A mon avis, non. Je trouve ça réellement plus agréable que les autres Android-phones que j'ai pu tester et il est raisonnable d'exploiter un des avantages de Linux, qui permet une personnalisation poussée de l'interface graphique. Quel intérêt de tous se retrouver avec la même interface ? La vraie bonne solution ce serait plus de puissance, pour que Sense se fasse oublier.

Dernier point : à moins que tu sois né de la dernière pluie, tout le monde dans l'industrie sait qu'un produit se vend avant tout pour sa présentation, pour son aspect graphique. L'argument "c'est plus beau", que ça te plaise ou non, c'est un réel argument. C'est ce qui permet à Apple de vendre à la pelle des iPhone qui, techniquement, n'ont rien de plus qu'un Hero ou qu'un Magic. C'est ce qui permet au même Apple de te vendre un PC relooké pour deux fois plus cher (bon ok, je caricature un peu, là). C'est ce qui fera que le consommateur moyen (et tu aurais tort de croire que ça désigne les kevins kikoolol de 15 ans, regarde par exemple chez les cadres, cadres sup., etc.), notamment celui qui n'y connaît pas grand-chose en informatique, se dirigera vers un iPhone plutôt qu'un Magic. Si, sur ce point, Sense peut rééquilibrer un peu la balance, c'est une bonne chose.

Nan mais serieusement, parler de l'iphone comme d'une interface jolie alors que c'est une succession d'icones, c'est juste la preuve que t'as pas compris grand chose, en fait :D

n°419945
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 23-11-2009 à 11:33:08  profilanswer

tlegras a écrit :

Mon cher pob, tu es navrant de suffisance. Tu as le droit de détester sense, mais excuse nous si on est quelques un ici à ne pas vouloir aller à la peche aux widgets pompees sur sense pour donner l'impression qu'on à aussi bien. Le hero apporte aussi la synchro Outlook avec 6 mois d'avance sur la 2.0, et un peu de multitouch et flash qui ne font pas de mal. Chez moi non plus sense ne rame plus depuis la mise a jour. Quant a faire une maj sense pour donut ça n'avait aucun sens.

/agree à 1000% avec tlegras.

n°419946
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2009 à 11:33:22  profilanswer

Tiens, une question aux pros.

Sur mon windows 7, le tout dernier HTCSync ne permet pas synchroniser avec Windows Live Mail.

N'ayant pas Outlook, il synchronise avec le carnet de contact windows et attend "Windows Calendar" comme agenda. Le problème, c'est windows Calendar n'est pas disponible pour windows 7, microsoft précisant qu'il faut maintenant utiliser le tout en 1 gratuit qu'est Windows Live Mail. Moi je suis d'accord avec ça et ce logiciel me va bien.  

Au hasard, dans notre monde merveilleux d'aujourd'hui, il n'y aurait pas un logiciel autre qu'HTCSync capable de synchroniser mon Tattoo avec WLM ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2009 à 11:34:16

---------------
n°419947
pob
Posté le 23-11-2009 à 11:34:15  profilanswer

Bruce a écrit :

[:ddr555] ok, tu as tout compris. Aero n'a rien à voir là dedans puisque c'est une couche d'abstraction graphique vectorielle qui décharge le CPU du travail de rendu des fenêtres. Un énorme plus justement. Et qui permet d'ajouter des éléments importants comme la véritable gestion de la transparence 32 bits, l'indépendance à la résolution, le zoom vectoriel et j'en passe... Mais tu prouves une fois de plus ta méconnaissance des choses.

Et c'est clair que sur un bureau, tu as trop besoin d'un zoom vectoriel, et de la transparence, ca fait bosser vachement plus vite  :lol:

n°419956
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 23-11-2009 à 11:45:28  profilanswer

pob a écrit :

Et c'est clair que sur un bureau, tu as trop besoin d'un zoom vectoriel, et de la transparence, ca fait bosser vachement plus vite  :lol:

Non ça ne fait pas bosser plus vite, ce n'est pas le but. Pour bosser plus vite, faut ce bouger le cul  :whistle: .

Par contre cela est fait pour soulager le processeur de ta machine et faire qu'elle soit plus réactive à tes besoins.

Il ne faut pas confondre les choses.

n°419966
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2009 à 12:03:58  profilanswer

Boubouch a écrit :

Non ça ne fait pas bosser plus vite, ce n'est pas le but. Pour bosser plus vite, faut ce bouger le cul  :whistle:

Et surtout diviser par 10 son temps HFR.  [:cbrs]  

:whistle:  :D

---------------
n°419973
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-11-2009 à 12:14:05  profilanswer

Il est marron chez virgin. La housse que je t'indique est plutot grise. Je trouve qu'elle va bien avec le Hero.
Une personne avait fait des photos, faut que je retrouve le lien.

n°419976
tlegras
Posté le 23-11-2009 à 12:18:19  profilanswer

pob a écrit :

Nan mais serieusement, parler de l'iphone comme d'une interface jolie alors que c'est une succession d'icones, c'est juste la preuve que t'as pas compris grand chose, en fait :D

Mais il en redemande!! [:adrien monk]
Bon c'est le tour de qui de lui répondre cette fois?

Message édité par tlegras le 23-11-2009 à 12:19:23
n°419980
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-11-2009 à 12:21:04  profilanswer

pob a écrit :

:sleep: Troller efficacement requiert intelligence, humour et tact, toutes choses dont tu sembles sévèrement dépourvu. Je pourrais te dire "essaie encore" mais je crois que je vais arrêter de perdre mon temps.

---------------
n°419984
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 23-11-2009 à 12:28:00  profilanswer

Bon sinon le hero il est bien ?

car en fait parler pour ne rien dire pendant 02 -03 pages, c'est bof bof !

recentrons le débat les amis !

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°420001
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-11-2009 à 12:44:18  profilanswer

pob a écrit :

Stop on a dit... :sarcastic:

---------------
n°420002
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-11-2009 à 12:46:36  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Bha écoute, oui il est très bien. J'ai acheté un iPhone 3G après avoir eu le Hero (pour du dev uniquement, je fais des appli iphone) et je peux comparer les deux assez régulièrement. Ma puce SIM est dans le Hero... Va savoir pourquoi ;)

---------------
n°420021
pob
Posté le 23-11-2009 à 13:15:45  profilanswer

Boubouch a écrit :

Non ça ne fait pas bosser plus vite, ce n'est pas le but. Pour bosser plus vite, faut ce bouger le cul  :whistle: .

Par contre cela est fait pour soulager le processeur de ta machine et faire qu'elle soit plus réactive à tes besoins.

Il ne faut pas confondre les choses.

Voila sauf que c'est pas le cas  :heink:

n°420030
Lothorien
Posté le 23-11-2009 à 13:26:57  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Ce qui me freine dans un passage au Hero et plus généralement à Android, c'est ça : http://android.smartphonefrance.in [...] he_Android

Dommage, car la plate forme a l'air prometteuse. Ca fait quelques semaines que je cherche une alternative à mon 3GS, mais à chaque fois que je suis pret à faire le pas, je me rappelle que l'AppStore va vraiment me manquer.

Sur les applications, je pense qu'on trouve son bonheur assez facilement sur Android (je crois en tout cas), mais questions jeux, ça a l'air plus compliqué. J'utilise mon 3GS actuel à 80 % à titre professionnel (mail, exchange, calendrier...) et 20 % à titre ludique (on se fait chier dans les déplacements pro en train et il faut bien s'occuper). Ben je suis pas prêt à perdre ces 20 %.

Message cité 3 fois
Message édité par Lothorien le 23-11-2009 à 13:30:21
n°420063
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-11-2009 à 14:11:13  profilanswer

Lothorien a écrit :

Ce qui me freine dans un passage au Hero et plus généralement à Android, c'est ça : http://android.smartphonefrance.in [...] he_Android

Dommage, car la plate forme a l'air prometteuse. Ca fait quelques semaines que je cherche une alternative à mon 3GS, mais à chaque fois que je suis pret à faire le pas, je me rappelle que l'AppStore va vraiment me manquer.

Sur les applications, je pense qu'on trouve son bonheur assez facilement sur Android (je crois en tout cas), mais questions jeux, ça a l'air plus compliqué. J'utilise mon 3GS actuel à 80 % à titre professionnel (mail, exchange, calendrier...) et 20 % à titre ludique (on se fait chier dans les déplacements pro en train et il faut bien s'occuper). Ben je suis pas prêt à perdre ces 20 %.

Cela peut faire hésiter, surtout car GameLoft est connu. Mais même si cette entreprise déclare faire 400 fois plus de chiffre d'affaires sur l'iPhone, qu'en est-il du nombre de smartphones en circulation de part et d'autre ? Je ne pense pas que, tous modèles confondus, il y ait autant de téléphones sous Android que d'iPhone (sans oublier l'iPod Touch, qui n'est jamais qu'un iPhone dépourvu de la couche téléphone).

Ensuite, Gameloft édite-t-il les meilleurs jeux, les plus addictifs, les mieux réalisés ? A voir, chacun a ses goûts en la matière.

A titre personnel, je tue le temps dans le métro avec Phit Droid, Iconic Memory, Bonsai Blast ou encore Coloroid. Des jeux gratuits et passionnants qui m'ont vite fait oublier les pauvres applications Gameloft que j'avais sur feu mon Nokia N70 ...

---------------
n°420073
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 23-11-2009 à 14:18:56  profilanswer

pob a écrit :

/HS on

Oui, alors la on est dans le hs à fond (et un peut dans le troll aussi...).
Je suppose que tu est un utilisateur de Windows Vista ??.

Vista à bien apporter Aero qui est une bonne idée sur le papier, le problème c'est que c'est complètement GACHER par d'autres grosses conneries de conception de Vista (Prefetch de merde, defrag en permance, mauvaise gestion de la ram, j'en passe et des pires....). Tout cela étant sensé améliorer les performances, alors que cela ne fait que ralentir la machine.  
Perso j'ai fait l'impasse complet sur cet OS.

Bref si tu veut tout savoir sur Vista je ne peut que te conseiller un topic dédier à cet OS.

/HS off

Message édité par Boubouch le 23-11-2009 à 14:20:07
n°420093
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-11-2009 à 14:43:53  profilanswer

pob a écrit :

Si ça l'est. Bon, on reviens au sujet ?

---------------
n°420098
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-11-2009 à 14:48:39  profilanswer

Lothorien a écrit :

Attention, j'ai commencé cette news sur bien des sites car elle est totalement honteuse dans le sens ou :

1) le parc d'iphone est bien plus développé que celui des android aujourd'hui, il est donc NORMAL de vendre plus sur iPhone en ce moment.
2) les jeux Gameloft sur Android sont tous de réelles catastrophes, mal codées, moches et buggués. Le seul jeu "gratuit" est un solitaire lent, buggé et qui met 40 secondes à se charger, les autres ne méritent même pas d'être cités. Dès lors, normal que les gens ne foncent pas sur ces productions minables.

L'offre ludique est un peu en retrait sur Android c'est un fait. Mais le nombre d'appli dispo en est aussi la principale raison. On a 10000 appli sur Android quand l'iPhone en a 10x plus. Du coup, tu trouves mathématiquement 10x plus de jeux. La chose évolue vite et la diffusion massive des téléphones Android devrait changer la donne. Surtout que le nombre potentiel de dev Android est énorme car non limité au Mac.

---------------
n°420122
Modération
Posté le 23-11-2009 à 15:14:10  answer

STOP au HS/troll.  

Merci. [:ojap]

(Note: unique avertissement avant sanction.)

n°420134
LifeEnergy
Posté le 23-11-2009 à 15:27:34  profilanswer

Ooh putain, le Android DEvelopment Challenge :

http://code.google.com/android/adc/

La valeur des prix, ca donne presque envie de s'y mettre...

n°420159
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2009 à 15:47:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, une question aux pros.

Sur mon windows 7, le tout dernier HTCSync ne permet pas synchroniser avec Windows Live Mail.

N'ayant pas Outlook, il synchronise avec le carnet de contact windows et attend "Windows Calendar" comme agenda. Le problème, c'est windows Calendar n'est pas disponible pour windows 7, microsoft précisant qu'il faut maintenant utiliser le tout en 1 gratuit qu'est Windows Live Mail. Moi je suis d'accord avec ça et ce logiciel me va bien.  

Au hasard, dans notre monde merveilleux d'aujourd'hui, il n'y aurait pas un logiciel autre qu'HTCSync capable de synchroniser mon Tattoo avec WLM ?

Merci.

Je m'auto répond, le service support d'HTC venant de me répondre : Concernant votre requête, oui il est prévu mais jusqu'à maintenant on n’a pas eu la date exacte quand est ce que il sera disponible.

Reste donc à attendre quelques semaines.  :)  

---------------
n°420188
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 23-11-2009 à 16:13:10  profilanswer

Hello

:hello:  

Pour en revenir aux jeux, comment se fait il que ces derniers soient ils si faibles en qualité sur nos séries  par exemple MAGIC, HERO et autres ?   :??:  

Je parle par exemple en terme de framerate en comparaison à un IPHONE en l'occurence ! sur les vidéos on dirait que l'on passe d'une PS2 à une XBOX360 !
Il y a de beaux jeux mais on dirait qu'ils lagguent tous pas mal !

Problèmes de puissance graphiques ou gestion OPEN GL ou autre ?

Pourtant le processeur à l'air similaire, 528 et 600 mhz et le même nombre de RAM pour un iphone, reste la partie graphique si différente entre les deux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wolf94 le 23-11-2009 à 16:35:51

---------------
n°420215
tlegras
Posté le 23-11-2009 à 16:52:11  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Hello

Pour en revenir aux jeux, comment se fait il que ces derniers soient ils si faibles en qualité sur nos séries  par exemple MAGIC, HERO et autres ?   :??:  

Je parle par exemple en terme de framerate en comparaison à un IPHONE en l'occurence ! sur les vidéos on dirait que l'on passe d'une PS2 à une XBOX360 !
Il y a de beaux jeux mais on dirait qu'ils lagguent tous pas mal !

Problèmes de puissance graphiques ou gestion OPEN GL ou autre ?

Pourtant le processeur à l'air similaire, 528 et 600 mhz et le même nombre de RAM pour un iphone, reste la partie graphique si différente entre les deux ?

600MHz tu parles donc du 3GS qui dispose surtout d'un processeur graphique alors que les téléphones android n'ont pour l'instant qu'un processeur généraliste.  
En plus je ne suis pas sur que les API android pour l'instant disponibles soient très optimisées pour le jeu.  

Après pas sûr que ce genre de terminaux remplacera des PSP ou DS. j'ai testé doom sur android, c'est pas top pratique en tactile et sans gamepad.

n°420216
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 23-11-2009 à 16:54:01  profilanswer

hello

ah voilà je me posais la question concernant la partie graphique, donc l'Iphone en à un dédié alors que sur le HERO par exemple il n'y a que le processeur qui gère ?    :heink:    :(  :(   :pfff:  
Ah ui je comprend beaucoup mieux du coup !!

Snif alors ^^   :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Wolf94 le 23-11-2009 à 16:54:44

---------------
n°420235
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-11-2009 à 17:23:59  profilanswer

tlegras a écrit :

600MHz tu parles donc du 3GS qui dispose surtout d'un processeur graphique alors que les téléphones android n'ont pour l'instant qu'un processeur généraliste.  
En plus je ne suis pas sur que les API android pour l'instant disponibles soient très optimisées pour le jeu.  

Après pas sûr que ce genre de terminaux remplacera des PSP ou DS. j'ai testé doom sur android, c'est pas top pratique en tactile et sans gamepad.

+1 Le tout tactile c'est à la rigueur sympa pour quelques jeux de réflexion et de stratégie, voire peut-être pour des jeux d'aventure du type point-and-click. Pour tout ce qui demande un minimum de contrôle direct et rapide (jeu de course, FPS, jeu de plateforme, baston, ...), c'est assez peu utilisable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)