| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Smartphones Pliables : Discussions| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Smartphones Pliables : Discussions |
|---|---|
fabien44 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-04-2026 à 09:30:18 ![]() ![]() |
nazme06 | je parle pour moi, mais le honor V5 est très bon sur la photo. Par contre sur la partie vidéo c'est moins bon |
Odym Qd on nait g33k, on est g33k |
--------------- Samsung addict mais parfois samsoul |
Xixou2 |
styx42 | Le s-pen fonctionnait sur z-fold 3, 4, 5 et 6 et pas sur le 7... S'ils pensaient que c'est une fonctionnalité clé, ils auraient sacrifié 0,x mm pour le maintenir. --------------- Styx |
Publicité | Posté le 27-04-2026 à 16:22:58 ![]() ![]() |
styx42 | Ah, maintenant c'est devenu "une partie", --------------- Styx |
Xixou2 | Je propose que le taulier face un sondage sur le stylet on en aura le coeur net. |
Ryan Foupoudav |
Marrant qu'il aura fallu attendre qu'on sache qu'Apple bossait sur ce format pour voir apparaître les autres fabriquant faire pareil. Perso je crois que c'est ce format qui me fera craquer in fine. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Wendigo Profil : Castor Funk | En faite, c'est plutôt le contraire --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ryan Foupoudav |
J'imagine qu'Apple doit bosser dessus depuis longtemps. L'industrie sait pertinemment qu'ils ne font jamais n'importe quoi, peut-être que je me trompe mais ça paraît pas déconnant que le tocsin ait sonné chez Samsung et Huawei aussitôt qu'ils ont su que ce format avait été choisi chez Apple --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Wendigo Profil : Castor Funk | Heu justement, il y a eu déjà ce format de sortie chez les concurrents. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Alors pour le coup, je peux me tromper, mais je ne pense pas que ça va démocratiser le pliant. Les deux soucis du pliant, c'est : le prix et les compromis. Il n'existe pas de moyen gamme ou de bas de gamme juste pour essayer le format et nous faire découvrir qu'on en avait besoin. Apple de par ses marges de 30 % ne fera jamais de bas ou moyen de gamme. Message édité par Wendigo le 28-04-2026 à 16:37:42 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
flash_gordon | Oui enfin, tout ce débat c'est oublier le surface Duo et le pixel fold 1, qui etaient là bien avant. Message édité par flash_gordon le 28-04-2026 à 17:31:28 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Wendigo Profil : Castor Funk |
https://www.frandroid.com/marques/h [...] revolution
Message édité par Wendigo le 28-04-2026 à 18:00:28 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
mini-mousaille ♡♥♡ | En tout cas, ce format Passeport - Wide semble plaire, les ventes du Huawei Pura X Max dépassent de 215 % les ventes de son prédécesseur, le Pura X (qui a bien marché en Chine). Bon, Huawei triche un peu puisqu'il ne compare avec le Huawei Mate X7 (l'équivalent du Fold classique chez le chinois) mais ça ne veut pas dire qu'il démarre moins bien que celui-ci. Quoiqu'il en soit, ce format semble trouver son public. À confirmer dans le temps et avec le Fold 8 Wide et l'iPhone Ultra (ce serait son nom apparemment). https://www.huaweicentral.com/huawe [...] le-by-215/ Message édité par mini-mousaille le 28-04-2026 à 19:01:33 |
Xixou2 | Les progrès quand même quand on voit la photo du LG V50 en first page.
|
flash_gordon | C'est normal. Et la majorité des possesseurs de pliants s'en foutent.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Xixou2 |
|
charask8 |
|
kikou2419 | Je ne suis pas certain que le sujet de la pliure visible/pas visible soit l'enjeu d'adoption des pliables. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Xixou2 |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
flash_gordon | mwouais, je suis sûr qu'après quelques temps la pliure sera là... --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
vlamoi |
Xixou2 |
vlamoi |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Sur les premiers modèles, un peu de poussière et paf, charnière grippée. Sur les derniers pliants, y'a quasiment plus rien qui passe. Le Magic V6 est certifié IP68, IP 69 donc étanche et imperméable aux petits grains de sable même riquiquis. Pas de risque en poche même sans protection. Donc on est maintenant sur des appareils plus résistants que les premières générations. Après, ça reste plus fragile qu'un smartphone monobloc, présence de mécanismes oblige. Ce sont des appareils pour gens relativement soigneux, donc qui prêtent une attention particulière à leurs produits high-tech. Prudence toutefois avec les températures négatives et l'écran interne. Il n'aime pas ça et peut s'écailler. Malheureusement, les fabricants n'ont pas encore trouvé de parade. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 29-04-2026 à 22:07:26 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Xixou2 |
|
charask8 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Smartphones Pliables : Discussions