Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Quel modèle comptez-vous prendre ou avez-vous pris ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25

n°2774177
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-01-2026 à 09:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Réglez les deux si la banque prend en charge. Au cas où une des applis tombent en rade.

Pour Apple Pay, ça risque de devenir de moins en moins universel quand les autres moyens de paiement arriveront sur Apple.
Les banques n'auront plus à accepter le prix fort du partenariat quand ils pourront toucher des utilisateurs d'apple sans passer par d'apple Pay.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 09:04:58  profilanswer

n°2774180
dwave
Posté le 06-01-2026 à 09:53:18  profilanswer

C'est très possible, mais du côté utilisateur uniquement, le fonctionnement est sans faille et très confortable

n°2774182
Wendigo
Posté le 06-01-2026 à 10:25:41  profilanswer

Comme toute application de paiement. La sécurité ou l'efficacité n'ont jamais été un problème sur Google Pay ou Samsung Pay.

L'intérêt d'un Samsung Pay est, si on est client Samsung, cumuler des points permettant d'avoir des réductions pour l'achat d'un produit Samsung ou un de ses partenaires. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 06-01-2026 à 10:27:04

---------------
n°2774183
chris500
Posté le 06-01-2026 à 10:50:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comme toute application de paiement. La sécurité ou l'efficacité n'ont jamais été un problème sur Google Pay ou Samsung Pay.

L'intérêt d'un Samsung Pay est, si on est client Samsung, cumuler des points permettant d'avoir des réductions pour l'achat d'un produit Samsung ou un de ses partenaires. :jap:

+1
Avec un paiement via Samsung Pay on cumule entre 40 et 60 points selon le niveau
Par contre la valeur du point est ridicule car 10 points valent 0.01€  :pt1cable:  

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°2774186
meluor
Posté le 06-01-2026 à 11:22:20  profilanswer

n°2774189
ben_linux
Posté le 06-01-2026 à 11:28:05  profilanswer

thekiller3 a écrit :

bah changes de banque... [:spamafote]

:lol: bah oui voyons c’est tellement plus simple que de changer d’app

n°2774193
dragages
Posté le 06-01-2026 à 11:59:04  profilanswer

dragages a écrit :

Y'a pas de topic s26 ?

?

---------------
JPP
n°2774202
d750
Posté le 06-01-2026 à 12:41:40  profilanswer

ben_linux a écrit :

:lol: bah oui voyons c’est tellement plus simple que de changer d’app

il n'a pas complètement tort, c'est le meilleur message a faire passer aux banques qui sont pas capables de suivre la techno.
Si tu n'es pas lié par un crédit, c'est loin d'être compliqué de changer de banque, tu peux même y gagné sur plein d'autres points.

En passant j'ai mon s25 depuis novembre, c'est mon meilleur téléphone jamais, il est trop bien. Surpuissant tout en ne chauffant pas et en ayant une bonne batterie, écran qui occupe toute la surface, léger.

n°2774205
Umi
Posté le 06-01-2026 à 13:00:27  profilanswer

Non.
Libre à toi de le créer.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2774212
dwave
Posté le 06-01-2026 à 15:27:15  profilanswer

d750 a écrit :

il n'a pas complètement tort, c'est le meilleur message a faire passer aux banques qui sont pas capables de suivre la techno.
Si tu n'es pas lié par un crédit, c'est loin d'être compliqué de changer de banque, tu peux même y gagné sur plein d'autres points.

En passant j'ai mon s25 depuis novembre, c'est mon meilleur téléphone jamais, il est trop bien. Surpuissant tout en ne chauffant pas et en ayant une bonne batterie, écran qui occupe toute la surface, léger.

Simple de changer de banque ? Moins que d'appli pour payer quand même :D, entre tout les prélèvements, les virements qui arrivent sur les comptes, les personnes autres que les organismes officiels à qui il faut communiquer le nouveau rib sinon les virements ne risquent pas d'arriver.. Changement de CB.. Obligation d'avoir les deux comptes un petit moment afin d'être certain que tout soit raccord, bref une bien belle galère pour vraiment pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 15:27:15  profilanswer

n°2774217
Umi
Posté le 06-01-2026 à 16:47:03  profilanswer

dwave a écrit :

Simple de changer de banque ? Moins que d'appli pour payer quand même :D, entre tout les prélèvements, les virements qui arrivent sur les comptes, les personnes autres que les organismes officiels à qui il faut communiquer le nouveau rib sinon les virements ne risquent pas d'arriver.. Changement de CB.. Obligation d'avoir les deux comptes un petit moment afin d'être certain que tout soit raccord, bref une bien belle galère pour vraiment pas grand chose.

Changer de banque : qu'est-ce que la mobilité bancaire ?

---------------
n°2774219
dwave
Posté le 06-01-2026 à 16:55:37  profilanswer

Merci, j'ai plusieurs comptes et j'ai aussi Google, entre la théorie et la pratique il y a un monde, moi je parle d'expérience concrète plus haut, je copie pas une recherche Google :)

n°2774221
kimagure
Posté le 06-01-2026 à 18:15:14  profilanswer

xplo a écrit :

faut voir ca comme une opportunite de virer cette barre intrusive de samsung pay et passer a google wallet qui est meilleur un peu partout :o.

Vraie question : y’a quoi de mieux sur Google wallet que sur Samsung wallet ?

Je n’utilise que la fonction de paiement, principalement sur ma montre (pas le stockage de cartes ou autres) et je n’ai jamais eu aucun probleme, donc pour moi c’est pareil, et autant utiliser Samsung pour gagner des points.

C’est sur les fonctions « annexes » qu’il y a des différences ?

K.

n°2774222
Wendigo
Posté le 06-01-2026 à 18:18:22  profilanswer

Sur Google Pay, tu peux avoir une localisation de l'endroit où tu as fait ton achat sur une carte + la possibilité de faire un itinéraire. Pratique quand tu ne te souviens plus où tu as effectué cet achat.

Message édité par Wendigo le 06-01-2026 à 18:19:03

---------------
n°2774224
Umi
Posté le 06-01-2026 à 18:26:42  profilanswer

Mouais, pas très utile donc.

Le problème avec GPay, c'est que c'est Google derrière, ils ont déjà tellement de données sur nous, que j'essaie d'éviter de leur en donner d'autres aussi sensibles.

---------------
n°2774225
Wendigo
Posté le 06-01-2026 à 18:29:10  profilanswer

L'utilité est à apprécier par tout un chacun. :jap:

---------------
n°2774234
extenue1
Posté le 06-01-2026 à 21:58:37  profilanswer

Curve et c'est plié, on le repetera jamais assez.

Derrière Curve tu maques toutes tes cartes de banques a Papa incompatible avec les moyens moderne de paiement et tu balances Curve sur GPay Samsung Pay Apple Pay whatever Pay et zou.

L'offre de base gratos suffit.

De rien.

n°2774235
chris500
Posté le 06-01-2026 à 22:07:14  profilanswer

extenue1 a écrit :

Curve et c'est plié, on le repetera jamais assez.

Derrière Curve tu maques toutes tes cartes de banques a Papa incompatible avec les moyens moderne de paiement et tu balances Curve sur GPay Samsung Pay Apple Pay whatever Pay et zou.

L'offre de base gratos suffit.

De rien.

Si tu parles de cette application c'est sans moi [:alex-38]

Les 3 derniers commentaires sont à 1 étoile

Citation :

1 janvier 2026
utilisateur depuis plusieurs années j'en était très content. aujourd'hui je vois rouge ma carte ne fonctionne plus, les paiements avec GPay et Garmin pay (avec la carte curve) ne fonctionnent plus depuis le 20 novembre. j'ai contacté le service client tout de suite et depuis j'ai relancé 4x . aucun retour sauf pour me dire que mon cas est en cours d'étude . ça va faire 1 mois et demi sans solution. c'est inadmissible, on parle d'une appli de paiement.!!

Citation :

21 septembre 2025
Inscription à peine terminée que l'application l'indique "échec des contrôles d'identité", quels contrôles ? Je n'ai même pas renseigné mon prénom ou une adresse mail. Veuillez contacter l'assistance, je contacte l'assistance mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Passez votre chemin, application inutile, assistance visiblement inexistante.

Citation :

14 septembre 2025
Des transactions qui sont prélevées plusieurs fois, par exemple un paiement chez Leclerc qui est prélevé sur ma carte 4 fois... Ensuite il faut se battre pour avoir les sous et quand on arrive à les avoir sinon faut faire une déclaration de fraude auprès de sa banque. Autre soucis je fais un changement de paiement, sur l'application curve j'ai 2 CB, je change la transaction pour ma 2e cb et surprise on me prélève la somme sur les 2 cartes, donc je ne suis pas recrédité sur la cb initiale.

---------------
n°2774259
xplo
Posté le 07-01-2026 à 11:46:04  profilanswer

kimagure a écrit :

Vraie question : y’a quoi de mieux sur Google wallet que sur Samsung wallet ?

Je n’utilise que la fonction de paiement, principalement sur ma montre (pas le stockage de cartes ou autres) et je n’ai jamais eu aucun probleme, donc pour moi c’est pareil, et autant utiliser Samsung pour gagner des points.

C’est sur les fonctions « annexes » qu’il y a des différences ?

K.

je ne supporte pas la barre en bas permanente de samsung pay, je la trouve intrusive.
Google wallet me semble aussi mieux fonctionné avec les carte de fidélité, ca va s'intégrer nativement aussi sur les ticket de transport.

Ce qui m avait fait switch mais cela ne semble plus possible c'était de payer sans ouvrir l'application xPay.

n°2774260
Umi
Posté le 07-01-2026 à 12:00:42  profilanswer

xplo a écrit :

je ne supporte pas la barre en bas permanente de samsung pay, je la trouve intrusive.
Google wallet me semble aussi mieux fonctionné avec les carte de fidélité, ca va s'intégrer nativement aussi sur les ticket de transport.

Ce qui m avait fait switch mais cela ne semble plus possible c'était de payer sans ouvrir l'application xPay.

Quelle barre en bas ? Je n'ai absolument pas de barre ou quoi que ce soit d'ailleurs, avec SPay.

---------------
n°2774261
dwave
Posté le 07-01-2026 à 12:11:44  profilanswer

La barre d’accès rapide se supprime bien sûr , moi j’avais réglé le double clic sur le bouton de droite pour ouvrir Samsung pay , pour que cela fonctionne comme Apple Pay

n°2774262
chris500
Posté le 07-01-2026 à 12:45:12  profilanswer

J'ai aussi la barre Samsung Pay et après un temps d'adaptation le menu ne s'ouvre plus de façon inopinée. La barre ne me gène pas.

Et pour les paiements je passe surtout par la montre (Galaxy Watch 6) puis le téléphone quand ça merde.

---------------
n°2774267
Umi
Posté le 07-01-2026 à 13:44:46  profilanswer

Quelqu’un peut poster une capture de cette barre ?

---------------
n°2774270
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-01-2026 à 13:53:55  profilanswer

quand je paye avec mon S25U, avec googlepay, je dévérouille le tél, je paye, je fais rien d'autre. aucune app à lancer, aucun code à taper, rien. [:spamafote]

n°2774271
styx42
Posté le 07-01-2026 à 13:57:08  profilanswer

Umi a écrit :

Quelqu’un peut poster une capture de cette barre ?

https://eu.community.samsung.com/t5 [...] p/13735049

---------------
Styx
n°2774273
Umi
Posté le 07-01-2026 à 14:05:57  profilanswer

Ah mais c’est le geste de glissement vers le haut, je ne vois pas où il y a une barre.

---------------
n°2774274
xplo
Posté le 07-01-2026 à 14:09:15  profilanswer

thekiller3 a écrit :

quand je paye avec mon S25U, avec googlepay, je dévérouille le tél, je paye, je fais rien d'autre. aucune app à lancer, aucun code à taper, rien. [:spamafote]

c etait ca qui m avait fait passé a google pay car ce n'était pas possible avec samsung pay mais la derniere fois que j avais tenté ca n'était pas passé. Faudra que je retente car c'est vraiment le plus simple, comme une vrai CB.

n°2774277
Umi
Posté le 07-01-2026 à 14:15:27  profilanswer

xplo a écrit :

c etait ca qui m avait fait passé a google pay car ce n'était pas possible avec samsung pay mais la derniere fois que j avais tenté ca n'était pas passé. Faudra que je retente car c'est vraiment le plus simple, comme une vrai CB.

Ça signifie donc que le téléphone est prêt à payer avec le NFC activé en permanence, pas top niveau sécurité, vie privée, et probablement niveau batterie.
Avec SPay on faut un swip vers le haut, me^me téléphone verrouillé, et ça dégaine la carte virtuelle.

Ce que je trouve dommage avec SPay, c'est qu'il active le NFC si besoin, mais ne le désactive pas une fois le paiement effectué si il était désactivé avant.

---------------
n°2774280
styx42
Posté le 07-01-2026 à 14:28:27  profilanswer

Umi a écrit :

Ah mais c’est le geste de glissement vers le haut, je ne vois pas où il y a une barre.

ben regarde mieu les captures  [:mr marron derriere]

---------------
Styx
n°2774281
Wendigo
Posté le 07-01-2026 à 14:29:22  profilanswer

Tu ne peux payer qu'en déverrouillant. Le NFC ne fonctionne que si tu t'en sers. Comme la localisation réglée sur la puce de localisation uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 07-01-2026 à 14:29:37

---------------
n°2774282
Umi
Posté le 07-01-2026 à 14:33:00  profilanswer

styx42 a écrit :

ben regarde mieu les captures  [:mr marron derriere]

Je n'avais jamais fait attention à cette barre, probablement parce que j’utilise la barre de boutons qui se superpose au-dessus, et de toute façon on peut la rendre totalement transparente.

https://i.imgur.com/i2LQj98h.png

---------------
n°2774283
Umi
Posté le 07-01-2026 à 14:34:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu ne peux payer qu'en déverrouillant. Le NFC ne fonctionne que si tu t'en sers. Comme la localisation réglée sur la puce de localisation uniquement.

xplo dit que l'on peut payer du moment que le téléphone est déverrouillé.

---------------
n°2774285
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-01-2026 à 14:43:02  profilanswer

exact.
tél vérouillé, ça ne marche pas. et c'est normal. :)

n°2774289
xplo
Posté le 07-01-2026 à 15:02:09  profilanswer

oui et ca coute rien le nfc en puissance vu que c'est alimenté par le systeme de paiement.
mais je crois meme qu au tout début ca marchait meme tel vérouillé en dessous de 20€ c'est ca qu'ils ont du virer. Ca reste tout de même bien plus user friendly que samsung de juste à déverouiller sans rien faire d'autre

n°2774292
Umi
Posté le 07-01-2026 à 15:22:24  profilanswer

xplo a écrit :

oui et ca coute rien le nfc en puissance vu que c'est alimenté par le systeme de paiement.
mais je crois meme qu au tout début ca marchait meme tel vérouillé en dessous de 20€ c'est ca qu'ils ont du virer. Ca reste tout de même bien plus user friendly que samsung de juste à déverouiller sans rien faire d'autre

Mais Samsung c'est quasi pareil en fait, tu fais un swype vers le haut, que le téléphone soit écran éteint, verrouillé, ou déverrouillé c'est pareil, il te demande juste l'empreinte digitale ou le pin/schéma.
Et je trouve ça mieux que de laisser le paiement activé en permanence si téléphone déverrouillé.
De plus non je ne pense pas que ça ne coûte rien en puissance, c'est pas du tout pareil qu'une puce NFC passive et effectivement alimentée par le champ magnétique.

Message édité par Umi le 07-01-2026 à 15:28:18

---------------
n°2774318
Wendigo
Posté le 07-01-2026 à 17:31:44  profilanswer

Nan mais vraiment, ça ne consomme rien le NFC. Ca reste passif.

---------------
n°2774320
xplo
Posté le 07-01-2026 à 17:37:32  profilanswer

je crois que c est une réel puce nfc programmable qui peut etre autonome (et donc rien consomé). Sinon comment expliquer que navigo indique que cela peut fonctionner sur des modèles de téléphone éteins ?

https://www.sncf-connect.com/aide/l [...] nne%20NFC.
"Puis-je voyager si mon téléphone n’a plus de batterie ou s’il est éteint ?
Oui, vous n’êtes pas obligé d’ouvrir l’application pour valider votre ticket ou forfait. Même éteints, de nombreux modèles de téléphones permettent de valider un titre de transport grâce à leur antenne NFC.  

Même si votre iPhone n’a plus de batterie, votre passe Navigo est encore fonctionnel. Le mode "Réserve" fonctionne jusqu’à cinq heures après le déchargement de votre batterie pour que vous puissiez continuer à valider."

n°2774330
Umi
Posté le 07-01-2026 à 19:24:42  profilanswer

D'accord, j'avoue ne pas trop savoir comment ça fonctionne, sachant que ça fait aussi lecture et écriture des badges NFC (je me sers de mon S25 pour copier les badges de ma résidence :o ), je pensais que ça faisait une "émulation" de puce NFC puisque programmable en software.

---------------
n°2774332
rosnysbois
Posté le 07-01-2026 à 19:29:40  profilanswer

Umi a écrit :

D'accord, j'avoue ne pas trop savoir comment ça fonctionne, sachant que ça fait aussi lecture et écriture des badges NFC (je me sers de mon S25 pour copier les badges de ma résidence :o ), je pensais que ça faisait une "émulation" de puce NFC puisque programmable en software.

Bonsoir, tu m'interesse , plutôt ton astuce de copie de badge , j'ai un badge a copier pour pouvoir entrer dans mon immeuble; j'ai un badge vierge et aussi le badge qui fonctionne mais etant assez ancien il est cassé.Le but c'est de dupliquer l'ancien cassé sur le vierge.

n°2774335
MKaze
Posté le 07-01-2026 à 19:53:26  profilanswer

Umi a écrit :

Ce que je trouve dommage avec SPay, c'est qu'il active le NFC si besoin, mais ne le désactive pas une fois le paiement effectué si il était désactivé avant.

Perso je crée des modes ou routines.

"Quand Google Wallet/Samsung Pay s'ouvre" > "Activer NFC"

Et quand Google Wallet/Samsung pay n'est plus actif (fermé ou en arrière plan), le NFC se désactive automatiquement.

Je fais pareil pour les applications de trajets, activation de la géolocalisation quand l'app (ratp, île de france mobilité etc.) s'ouvre, et une fois fermé la géolocatlisation se désactive toute seule.

---------------
It's Shotime
n°2774340
enzo43
Posté le 07-01-2026 à 21:40:13  profilanswer

Umi a écrit :

tu fais comment pour copier les badges ? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel smartphone pour 300 € Redmi ? Samsung ?Sur le Samsung S21 FE 5G
Samsung A55 ou Galaxy S23 128go ?[T.U.] Oppo Find X8 Pro : Dimensity 9400 (3 nm)
PROBLEME SAMSUNG S22 ENTERPRISE EDITIONSmartphone Apple ou SamSung, cas d'usage
Galaxy Buds 2 se déchargent plus vite sur PCAucune Carte SD mais lisible sur PC MAIS cryptée ... Galaxy S20 FE
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)