| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25| Auteur | Sujet : [T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25 |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : Si on divise 3885 par 7,25 (les chiffres donnés sur la page du S25), on arrive à une consommation horaire de 104 mAh. De même on arrive à 108 mAh pour le S25 Ultra et 80 mAh pour le Xiaomi 15 donné en exemple plus haut. Je me demande comment tout ça est calculé, je suppose qu'il y a un protocole reproductible, mais ces chiffres vont forcément varier avec la version de la ROM, est-ce que par exemple avec Android 16 ou 17 ce sera encore valable ? Surtout que l'on sait que non-seulement l'OS, mais aussi les applications sont de plus en plus gourmandes au fil du temps (inflation logicielle). Un smartphone ce n'est pas de l’électroménager. Il y a un peu d'infos ici mais c'est maigre: https://energy-efficient-products.e [...] ergy-label Message édité par Umi le 20-06-2025 à 14:03:24 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 20-06-2025 à 13:58:44 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ben pour le coup, je peux tout aussi bien dire "ça ne change quasi rien, 80 % ou non, tu vas gagner 50 cycles. Imperceptible". --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Umi | Ah d'accord. Et en particulier ce tableau où on voit que le nombre de cycle double entre 100% (4,2V) et 81% (4,06V).
Message édité par Umi le 20-06-2025 à 16:27:18 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Il me semble que tu l'avais posté plus avant dans la conversation et qu'en testant avec un s10e, qui a toujours eu que de la charge rapide en QI, en filaire et à 100 %, on n'y était pas. D'ailleurs demande toi pourquoi le 80 % d'un smartphone n'affiche pas plutôt 100 % de manière logiciel par les constructeurs ? C'est ce qu'ils font pour le 0% qui ne l'est pas. Il reste toujours 2-3 %. Mais c'est tellement destructeur pour la batterie de taper ici qu'ils préfèrent virtuellement changer l'affichage pour qu'on recharge nos smarts avant Enfin, n'ouvrons pas de nouveaux le débat, d'il y a quelques pages non plus car on va ressortir, j'imagine les mêmes argumentations pour et contre. Chacun fait son choix suivant ses usages et ses besoins. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Umi |
4,2V est le 100% des batteries li-ion, mais c'est arbitraire comme le montre bien le tableau au-dessus. Message édité par Umi le 20-06-2025 à 18:16:08 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Comme le fait de le faire sur le 0%. Comme le fait que la baisse est si faible au bout de 3-4 ans, qu'à mon humble avis, aucun intérêt de perdre 20 % par jour. L'intérêt va dépendre de nos usages et de ces contraintes. Message édité par Wendigo le 20-06-2025 à 18:23:43 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 20-06-2025 à 18:22:24 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Oui, je parle de manière absolu. Et oui. Je te rejoins qu'il est bien d'avoir le choix. Message édité par Wendigo le 20-06-2025 à 18:51:47 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Anubis-68915 | https://www.jeuxvideo.com/news/2007 [...] -plans.htm
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Je pense qu'à ce prix, les compromis seraient mieux passés en effet. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Umi | https://i.redd.it/w8a4juzgkg8f1.jpeg
Message cité 1 fois Message édité par thekiller3 le 22-06-2025 à 14:44:16 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | Je ne connais pas le réglage utilisé, mais vu le niveau de zoom j'ai tendance à penser que c'est en x3 pour le S25. je ne vois pas comment utiliser le mode macro avec le capteur grand angle. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 22-06-2025 à 20:30:41 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
rosnysbois |
|
J'ai encore mon s10e et je peux essayer de te refaire ça dès que j'ai le temps. Édit : Voici par exemple le résultat avec mon S23U.
Sans doute une histoire de coût. Mais la solution qu'ils ont trouvé, du moins pour les ultra, c'est le mode macro ou l'utilisation du x3. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 22-06-2025 à 21:59:52 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Je reviens sur ce post, Frandroid a fait un reportage chez SmartViser, une boite française qui fait justement ces étiquettes. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 23-06-2025 à 20:49:03 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
vince 186 Boomer | J'ai pas regarder la vidéo mais un truc me fait marrer, gsmarena et les numériques utilisent tout les deux smartviser pour tester l'autonomie et leur résultats sont drastiquement différent.
Message cité 1 fois Message édité par vince 186 le 23-06-2025 à 21:43:18 |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Le principal étant que le protocole doit être le même par le même site. Afin de comparer les téléphones entre eux --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Le protocole est ici : https://youtu.be/9wjCs4Es41I?t=431 Temps Calé Message édité par Wendigo le 23-06-2025 à 23:39:59 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
extenue1 |
Que font ces photos sur le topik S25 ? |
Wendigo Profil : Castor Funk | Je répondais a un post parlant de la dégradation de la qualité photo du S25 par rapport au S10. Et on a indiqué il y a 1 page ou 2 que le capteur du S23U et du S25U sont les mêmes. Ca démontre que non, il n'y a pas dégradation et ça explique pourquoi on peut voir moins de "profondeur de champs" en pleine journée. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 24-06-2025 à 05:33:22 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Cyroc |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Au sujet de la compression jpg, Ca existe depuis longtemps chez Samsung. Sur le S7, on avait même, par le root, la possibilité de changer cela en installant une version de l'appli caméra d'origine mais avec un taux de compression jpg réglé à 100 et non à 95 par défaut. https://xdaforums.com/t/zero-camera [...] t.3439870/ Message édité par Wendigo le 24-06-2025 à 10:20:03 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Quand j'ai vu le comparo "gcam vs samsung" ça m'a fait pensé à cela. Message édité par Wendigo le 24-06-2025 à 10:45:54 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel smartphone pour 300 € Redmi ? Samsung ? | Sur le Samsung S21 FE 5G |
| Samsung A55 ou Galaxy S23 128go ? | [T.U.] Oppo Find X8 Pro : Dimensity 9400 (3 nm) |
| PROBLEME SAMSUNG S22 ENTERPRISE EDITION | Smartphone Apple ou SamSung, cas d'usage |
| Galaxy Buds 2 se déchargent plus vite sur PC | Aucune Carte SD mais lisible sur PC MAIS cryptée ... Galaxy S20 FE |
| Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25 | |