| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25| Auteur | Sujet : [T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25 |
|---|---|
Wendigo Profil : Castor Funk | Reprise du message précédent : Message édité par Wendigo le 24-06-2025 à 10:45:54 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 24-06-2025 à 10:45:43 ![]() ![]() |
Umi | Je suis déçu des photos du S25, je m'attendais à un bond par rapport au S20FE, ce n'est pas le cas, c'est très similaire. De même, je suis déçu par la luminosité en pleine journée, l'écran s'assombrit dès que le téléphone est un peu chaud, et en été en plein soleil c'est tout le temps le cas ce qui le rend quasi inutilisable. Ma compagne a un S24, et il est plus lumineux... Message cité 2 fois Message édité par Umi le 24-06-2025 à 11:02:10 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Umi | Va jouer ailleurs gsx33, laisse-nous entre adultes. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | Après, un s25, ça doit se revendre assez bien. Tu peux faire ça et trier un modèle qui te convient plus. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Luzog | Ah oui, si tu cherches du compact c'est compliqué en effet. T'as la série A chez Google qui est pas mal paraît-il. Message édité par Luzog le 24-06-2025 à 15:37:10 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 24-06-2025 à 16:01:47 ![]() ![]() |
dwave | Oui l'écran est plus petit sur cette gamme chez Google mais les tels restent plus gros que le S25, aucun intérêt (hormis un prix plus bas bien sur) |
Wendigo Profil : Castor Funk | Sans rentrer dans un grand débat qui pope parfois sur le topic des téléphones compacts, j'imagine que la taille d'écran est passé du format du S25 à celui proche du S25+ car ça reste manipulable et surtout pratique pour de la consommation de vidéo, de photo et de gaming. Les constructeurs n'ont fait que suivre la tendance.
Le S7 n'est pas plus lumineux. Il est pas mal du tout sous le soleil mais loin des smarts actuels. (j'en ai encore un accessible que j'ai offert. Même le S10e est plus lumineux) Le capteur photo a progressé. Après, le choix par ses algos, c'est autre chose Pour le côté de retirer des capteurs, tu fais malheureusement partie d'une minorité. Rien que le S25 Edge a fait un four car il lui manquait un x3 pour le prix d'un S25+. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 24-06-2025 à 16:31:54 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Umi |
Mon S7 était parfait sur ces trois points, et je dois dire que je l'ai regretté quand je suis passé au S20FE, certes plus puissant et plus endurant, mais plus lourd et plus gros... Si il n'y avait pas cette obsolescence logicielle très rapide qui rend les smartphones quasiment inutilisables en quelques années, j'aurais bien gardé le S7 plus longtemps (avec un changement de batterie tout de même).
Comparons maintenant le S7, S25 et S25+:
L'autre point pour les smartphones plus grand c'est de pouvoir mettre une batterie plus grosse, à mon avis c'est un des arguments majeurs pour les constructeurs, j'étais vraiment content de l'autonomie de mon S20FE d'ailleurs. Le S25 a beau être assez peu énergivore en regard de sa puissance, il reste moins endurant, pas de miracles. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 24-06-2025 à 16:48:07 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi |
Alors si je t'assure, le S7 restait lumineux même en plein soleil, là où le S20FE et le S25 foncent très rapidement à cause de la chaleur. J'avais même cru à un défaut de mon S20FE au départ (et j'ai été très déçu de voir que mon S25 se comportait pareil). Si tu ne l'as jamais remarqué ça s’explique peut-être par les températures locales, j'habite sur la Côte d'Azur, en bord de mer, et à la plage le téléphone est quasi inutilisable dès le mois de mai. Totalement illisible avec des lunettes de soleil, et à peine sans. Samsung le sait puisque Display Assistant a une option pour désactiver cette fonction, mais pour une raison que j'ignore ça ne change rien sur mon S25. Le S20FE avait un port SD, et effectivement les vidéos 4K étaient enregistrées sur la mémoire interne. Pas très grave, surtout qu'il serait tout à fait envisageable de la déplacer après coup. Le four du Edge s'explique surtout par son prix élevé et sa faible autonomie amha. Message édité par Umi le 24-06-2025 à 16:53:14 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
En effet, mais attention, un détail qu'on ne voit pas quand tu les compares sans les superposer : Le S20 FE est plus large que le S25+. La prise en main du S25+ est nettement plus facile à une main que celle du S20 FE. De très loin.
Mais en situation normal de soleil (genre tu ne laisses pas le téléphone assez longtemps pour atteindre les 50 °C), qui tape dessus, clairement le S7 au max n'équivaut ni à ton S20 FE ni au S25 C'est un choix qu'a dû faire samsung à la fois pour la sécurité de ton smart (ça abime la batterie et pourrait la rendre dangereuse), et aussi de confort car un écran moins lumineux vaut mieux que pas d'écran à cause d'un redémarrage. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 24-06-2025 à 17:13:33 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Oui en effet.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Umi |
Luzog |
Eelchiflot | Pour ceux qui utilisent 10% de la capacité photo/vidéo de leur S25U
|
extenue1 | Merci ! J'apprends tj qqchose de ce genre de vidéo Sinon pour la SD, y'a les SD express (Switch 2) qui depotent grave donc la vitesse ici ne devrait plus être un problème |
Empereur78 On s'en fout ! |
|
Eelchiflot |
|
Modération | Posté le 24-06-2025 à 20:49:09 ![]()
|
Wendigo Profil : Castor Funk | On en parlait, de la profondeur de champs qui est pas très étendu en f/1.7.
Luzog |
Et oui, je l'ai trouvé lui lourd en sachant que notre premier acolyte ne faisait que réagir par rapport à quelque chose qui le décevait.
kaxxymo - en pause - |
|
Gregooz | Le traitement n'est pas sur le S25 "de base" à ma connaissance |
fatah | Salut, Un S25 ultra 256 go à 880 euros, modèle Version européenne / S938B/DS/2 SIM+ESIM, il y a un loup quelque part qui m'échappe ? https://fr.shopping.rakuten.com/mfp [...] t=22426235 Merci. --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
rosnysbois |
|
Umi | Message cité 1 fois Message édité par Umi le 25-06-2025 à 21:07:48 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Cutter |
--------------- last.fm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel smartphone pour 300 € Redmi ? Samsung ? | Sur le Samsung S21 FE 5G |
| Samsung A55 ou Galaxy S23 128go ? | [T.U.] Oppo Find X8 Pro : Dimensity 9400 (3 nm) |
| PROBLEME SAMSUNG S22 ENTERPRISE EDITION | Smartphone Apple ou SamSung, cas d'usage |
| Galaxy Buds 2 se déchargent plus vite sur PC | Aucune Carte SD mais lisible sur PC MAIS cryptée ... Galaxy S20 FE |
| Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25 | |