Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Quel modèle comptez-vous prendre ou avez-vous pris ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25

n°2757068
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2025 à 10:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand j'ai vu le comparo "gcam vs samsung" ça m'a fait pensé à cela.
Une fois ce module installé, tu avais exactement la même différence (sauf, évidemment sur la gestion des couleurs / hdr  qui est propre à chaque algo de chaque constructeur). :D

Message édité par Wendigo le 24-06-2025 à 10:45:54

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 10:45:43  profilanswer

n°2757074
Umi
Posté le 24-06-2025 à 11:00:39  profilanswer

Je suis déçu des photos du S25, je m'attendais à un bond par rapport au S20FE, ce n'est pas le cas, c'est très similaire.
J'aurais dû faire des comparaisons avant de le vendre.

De même, je suis déçu par la luminosité en pleine journée, l'écran s'assombrit dès que le téléphone est un peu chaud, et en été en plein soleil c'est tout le temps le cas ce qui le rend quasi inutilisable.
Cette option dans Display Assistant ne change rien.

https://i.imgur.com/DYvs7BQm.png

Ma compagne a un S24, et il est plus lumineux...

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 24-06-2025 à 11:02:10

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2757085
gsx33
Make France great again
Posté le 24-06-2025 à 12:01:50  profilanswer

[:romano21]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2757095
Umi
Posté le 24-06-2025 à 12:52:52  profilanswer

Va jouer ailleurs gsx33, laisse-nous entre adultes.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2757097
Luzog
Posté le 24-06-2025 à 13:08:26  profilanswer

Umi a écrit :

Je suis déçu des photos du S25, je m'attendais à un bond par rapport au S20FE, ce n'est pas le cas, c'est très similaire.

De même, je suis déçu par la luminosité en pleine journée, l'écran s'assombrit dès que le téléphone est un peu chaud, et en été en plein soleil c'est tout le temps le cas ce qui le rend quasi inutilisable.

J'ai hésité à prendre un S25+ plutôt qu'un s25. Vu les retours sur le S25, je suis plutôt content d'avoir pris l'ultra.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2757107
gsx33
Make France great again
Posté le 24-06-2025 à 14:28:27  profilanswer

Umi a écrit :

Va jouer ailleurs gsx33, laisse-nous entre adultes.

C'est toi l'adulte qui n'a pas fait de comparaison avant achat et qui est mécontent de son téléphone ?  [:frag_facile]

---------------
n°2757108
Luzog
Posté le 24-06-2025 à 14:54:27  profilanswer

Après, un s25, ça doit se revendre assez bien. Tu peux faire ça et trier un modèle qui te convient plus.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2757111
Umi
Posté le 24-06-2025 à 15:35:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est toi l'adulte qui n'a pas fait de comparaison avant achat et qui est mécontent de son téléphone ?  [:frag_facile]

Quelle comparaison ? je l'ai acheté en précommande, en faisant confiance à Samsung, connaissant déjà le S23 et le S24.
De toute façon les tests que j'ai pu lire ne disaient rien sur les deux points que j'ai mentionné...

Tes messages systématiquement sarcastiques et moqueurs, c'est lourd et ça n'apporte rien, tu ne sais pas communiquer en respectant tes interlocuteurs ?

Luzog a écrit :

Après, un s25, ça doit se revendre assez bien. Tu peux faire ça et trier un modèle qui te convient plus.

Pour acheter quoi ? il n'y a pas de smartphones compacts (max 6,2" ) qui m'intéressent en dehors du S25.

https://i.imgur.com/CiL6Vfih.png

---------------
n°2757112
Luzog
Posté le 24-06-2025 à 15:36:45  profilanswer

Ah oui, si tu cherches du compact c'est compliqué en effet. T'as la série A chez Google qui est pas mal paraît-il.

Message édité par Luzog le 24-06-2025 à 15:37:10

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2757117
Umi
Posté le 24-06-2025 à 16:01:47  profilanswer

Non mais je ne suis pas déçu au point d'envisager de le revendre, en dehors des points soulevés le S25 me donne satisfaction.
Je n'ai pas envie d'un Pixel, ni d'un iPhone, et ce sont les seuls concurrents crédibles dans cette taille.
La vraie question est: pourquoi ces tailles d'écrans sont devenues si rares ?
Pourquoi est-ce que Samsung est le seul grand constructeur (avec Apple), en 2025, à proposer des tailles d'écrans inférieures à 6,3" ? Et un seul modèle qui plus est...

Je reste fidèle à Samsung depuis le S7, mais ça n'empêche pas d'être déçu sur certains points, ni fanboy ni hater, juste objectif, enfin j'essaye.

Message édité par Umi le 24-06-2025 à 16:05:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 16:01:47  profilanswer

n°2757118
dwave
Posté le 24-06-2025 à 16:02:55  profilanswer

Oui l'écran est plus petit sur cette gamme chez Google mais les tels restent plus gros que le S25, aucun intérêt (hormis un prix plus bas bien sur)

n°2757119
Umi
Posté le 24-06-2025 à 16:22:04  profilanswer

Le S25 est très bien hein, mais il aurait pu être mieux, c'est tout.

• Meilleur capteur photo (le comble c'est que Samsung en produit, mais ils sont sur les smartphones de la concurrence !)
  • Écran plus lumineux au soleil (mon S7 était bien plus lumineux...)
  • Port MicroSD. Pourquoi seuls leurs smartphones entrée de gamme en sont pourvus chez Samsung ? c'est quand-même le comble de retirer une fonction sur le haut de gamme !

J'aurais aussi préféré avoir le capteur d'empreintes sur le bouton power, au moins la pose d'un verre/film ne l'aurait pas rendu moins performant.

Depuis quelques années, en en particulier depuis le S10, on a vu des fonctions disparaitre les unes après les autres sur la gamme Galaxy S, souvent dans une logique d'économie (alors que le prix lui n'a cessé d’augmenter), ou pour pousser à l'achat du modèle avec plus de stockage (ou utiliser le cloud). On peut citer le port micro SD, le port jack, le port infrarouge, la radio FM, le capteur cardiaque, le capteur de proximité et celui de luminosité (ces deux fonctions sont assurées par la camera frontale depuis le S10), et j'en oublie probablement...

Par-contre on a droit à 3, 4 ou 5 objectifs photos arrières, perso j'en ai rien à faire et je préférerais un seul performant que plusieurs médiocres. Ceci concerne l'ensemble du marché des smartphones évidemment, mais Samsung, en tant que leader sur Android, est le principal responsable avec Apple de tous ses choix.

---------------
n°2757120
Wendigo
Posté le 24-06-2025 à 16:23:24  profilanswer

Sans rentrer dans un grand débat qui pope parfois sur le topic des téléphones compacts, j'imagine que la taille d'écran est passé du format du S25 à celui proche du S25+ car ça reste manipulable et surtout pratique pour de la consommation de vidéo, de photo et de gaming.

Les constructeurs n'ont fait que suivre la tendance.

Umi a écrit :

• Meilleur capteur photo (le comble c'est que Samsung en produit, mais ils sont sur les smartphones de la concurrence !)
  • Port MicroSD. Pourquoi seuls leurs smartphones entrée de gamme en sont pourvus chez Samsung ? c'est quand-même le comble de retirer une fonction sur le haut de gamme !

J'aurais aussi préféré avoir le capteur d'empreintes sur le bouton power, au moins la pose d'un verre/film ne l'aurait pas rendu moins performant.

Depuis quelques années, en en particulier depuis le S10, on a vu des fonctions disparaitre les unes après les autres sur la gamme Galaxy S, souvent dans une logique d'économie (alors que le prix lui n'a cessé d’augmenter), ou pour pousser à l'achat du modèle avec plus de stockage (ou utiliser le cloud). On peut citer le port micro SD, le port jack, le port infrarouge, la radio FM, le capteur cardiaque, le capteur de proximité et celui de luminosité (ces deux fonctions sont assurées par la camera frontale depuis le S10), et j'en oublie probablement...

Par-contre on a droit à 3, 4 ou 5 objectifs photos arrières, perso j'en ai rien à faire et je préférerais un seul performant que plusieurs médiocres. Ceci concerne l'ensemble du marché des smartphones évidemment, mais Samsung, en tant que leader sur Android, est le principal responsable avec Apple de tous ses choix.

Le S7 n'est pas plus lumineux. Il est pas mal du tout sous le soleil mais loin des smarts actuels. (j'en ai encore un accessible que j'ai offert. Même le S10e est plus lumineux) :/
Pour le reste, un retour du port SD serait bien. Mais apparemment, la peur du ralentissement des temps d'accès à refroidi Samsung. Une vidéo à haut débit demande une SD rapide. Ils ont dû avoir des plaintes d'incompatibilité. D'ailleurs le S7 interdisait l'enregistrement du 60 fps en 4K sur SD de souvenir à cause du débit. Sans doute que le port SD intégré n'était pas assez rapide.
J'imagine que le HDG est prévu pour des clients fortunés qui peuvent soit payer pour plus de stockage (la version 256 - 512 - 1 To), soit payer le cloud proposé par le partenaire de Samsung. Comme tu le soulignes.

Le capteur photo a progressé. Après, le choix par ses algos, c'est autre chose :jap:

Pour le côté de retirer des capteurs, tu fais malheureusement partie d'une minorité. Rien que le S25 Edge a fait un four car il lui manquait un x3 pour le prix d'un S25+.
D'après certaines études, le renouvellement de smart se fait pour une meilleure autonomie et une meilleure polyvalence photo.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-06-2025 à 16:31:54

---------------
n°2757122
Umi
Posté le 24-06-2025 à 16:43:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sans rentrer dans un grand débat qui pope parfois sur le topic des téléphones compacts, j'imagine que la taille d'écran est passé du format du S25 à celui proche du S25+ car ça reste manipulable et surtout pratique pour de la consommation de vidéo, de photo et de gaming.

Les constructeurs n'ont fait que suivre la tendance.

OK l'écran est plus grand, mais ça a aussi de multiples désavantages:

• Pas possible de l’utiliser à une main, et encore, je suis un homme, alors pour les femmes et tous ceux qui ont de petites mains ce doit être bien pire.
  • Ça rentre de plus en plus difficilement dans une proche.
  • C'est lourd.

Mon S7 était parfait sur ces trois points, et je dois dire que je l'ai regretté quand je suis passé au S20FE, certes plus puissant et plus endurant, mais plus lourd et plus gros...
Le S25 est donc un retour à un format compact que j'ai souhaité depuis longtemps, même si il reste plus lourd qu le S7, et, du fait de son écran plus grand, reste plus difficile à utiliser à une main.

Si il n'y avait pas cette obsolescence logicielle très rapide qui rend les smartphones quasiment inutilisables en quelques années, j'aurais bien gardé le S7 plus longtemps (avec un changement de batterie tout de même).

Le S25+ est grosso-merdo de la même taille et fait exactement le même poids que le S20FE, ils ont juste rétréci les bords pour arriver à mettre un écran plus grand:

https://i.imgur.com/USzmE1a.png

Comparons maintenant le S7, S25 et S25+:

https://i.imgur.com/YmkZPB4.png

L'autre point pour les smartphones plus grand c'est de pouvoir mettre une batterie plus grosse, à mon avis c'est un des arguments majeurs pour les constructeurs, j'étais vraiment content de l'autonomie de mon S20FE d'ailleurs. Le S25 a beau être assez peu énergivore en regard de sa puissance, il reste moins endurant, pas de miracles.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 24-06-2025 à 16:48:07

---------------
n°2757124
Umi
Posté le 24-06-2025 à 16:52:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le S7 n'est pas plus lumineux. Il est pas mal du tout sous le soleil mais loin des smarts actuels. (j'en ai encore un accessible que j'ai offert. Même le S10e est plus lumineux) :/
Pour le reste, un retour du port SD serait bien. Mais apparemment, la peur du ralentissement des temps d'accès à refroidi Samsung. Une vidéo à haut débit demande une SD rapide. Ils ont dû avoir des plaintes d'incompatibilité. D'ailleurs le S7 interdisait l'enregistrement du 60 fps en 4K sur SD de souvenir à cause du débit. Sans doute que le port SD intégré n'était pas assez rapide.
J'imagine que le HDG est prévu pour des clients fortunés qui peuvent soit payer pour plus de stockage (la version 256 - 512 - 1 To), soit payer le cloud proposé par le partenaire de Samsung. Comme tu le soulignes.

Le capteur photo a progressé. Après, le choix par ses algos, c'est autre chose :jap:

Pour le côté de retirer des capteurs, tu fais malheureusement partie d'une minorité. Rien que le S25 Edge a fait un four car il lui manquait un x3 pour le prix d'un S25+.
D'après certaines études, le renouvellement de smart se fait pour une meilleure autonomie et une meilleure polyvalence photo.

Nouveau post suite à ton edit:

Alors si je t'assure, le S7 restait lumineux même en plein soleil, là où le S20FE et le S25 foncent très rapidement à cause de la chaleur. J'avais même cru à un défaut de mon S20FE au départ (et j'ai été très déçu de voir que mon S25 se comportait pareil). Si tu ne l'as jamais remarqué ça s’explique peut-être par les températures locales, j'habite sur la Côte d'Azur, en bord de mer, et à la plage le téléphone est quasi inutilisable dès le mois de mai. Totalement illisible avec des lunettes de soleil, et à peine sans. Samsung le sait puisque Display Assistant a une option pour désactiver cette fonction, mais pour une raison que j'ignore ça ne change rien sur mon S25.

Le S20FE avait un port SD, et effectivement les vidéos 4K étaient enregistrées sur la mémoire interne. Pas très grave, surtout qu'il serait tout à fait envisageable de la déplacer après coup.

Le four du Edge s'explique surtout par son prix élevé et sa faible autonomie amha.

Message édité par Umi le 24-06-2025 à 16:53:14

---------------
n°2757125
Wendigo
Posté le 24-06-2025 à 17:03:48  profilanswer

Umi a écrit :

OK l'écran est plus grand, mais ça a aussi de multiples désavantages:

• Pas possible de l’utiliser à une main, et encore, je suis un homme, alors pour les femmes et tous ceux qui ont de petites mains ce doit être bien pire.
  • Ça rentre de plus en plus difficilement dans une proche.
  • C'est lourd.

Mon S7 était parfait sur ces trois points, et je dois dire que je l'ai regretté quand je suis passé au S20FE, certes plus puissant et plus endurant, mais plus lourd et plus gros...
Le S25 est donc un retour à un format compact que j'ai souhaité depuis longtemps, même si il reste plus lourd qu le S7, et, du fait de son écran plus grand, reste plus difficile à utiliser à une main.

Si il n'y avait pas cette obsolescence logicielle très rapide qui rend les smartphones quasiment inutilisables en quelques années, j'aurais bien gardé le S7 plus longtemps (avec un changement de batterie tout de même).

Le S25+ est grosso-merdo de la même taille et fait exactement le même poids que le S20FE, ils ont juste rétréci les bords pour arriver à mettre un écran plus grand:

https://i.imgur.com/USzmE1a.png

Comparons maintenant le S7, S25 et S25+:

https://i.imgur.com/YmkZPB4.png

L'autre point pour les smartphones plus grand c'est de pouvoir mettre une batterie plus grosse, à mon avis c'est un des arguments majeurs pour les constructeurs, j'étais vraiment content de l'autonomie de mon S20FE d'ailleurs. Le S25 a beau être assez peu énergivore en regard de sa puissance, il reste moins endurant, pas de miracles.

En effet, mais attention, un détail qu'on ne voit pas quand tu les compares sans les superposer :

Le S20 FE est plus large que le S25+. La prise en main du S25+ est nettement plus facile à une main que celle du S20 FE. De très loin.  

Umi a écrit :

Nouveau post suite à ton edit:

Alors si je t'assure, le S7 restait lumineux même en plein soleil, là où le S20FE et le S25 foncent très rapidement à cause de la chaleur. J'avais même cru à un défaut de mon S20FE au départ (et j'ai été très déçu de voir que mon S25 se comportait pareil). Si tu ne l'as jamais remarqué ça s’explique peut-être par les températures locales, j'habite sur la Côte d'Azur, en bord de mer, et à la plage le téléphone est quasi inutilisable dès le mois de mai. Totalement illisible avec des lunettes de soleil, et à peine sans. Samsung le sait puisque Display Assistant a une option pour désactiver cette fonction, mais pour une raison que j'ignore ça ne change rien sur mon S25.

Le S20FE avait un port SD, et effectivement les vidéos 4K étaient enregistrées sur la mémoire interne. Pas très grave, surtout qu'il serait tout à fait envisageable de la déplacer après coup.

Le four du Edge s'explique surtout par son prix élevé et sa faible autonomie amha.

Le S7 n'avait pas cette sécurité ce qui faisait... Planter le téléphone en cas de surchauffe. Ce qui est gênant en conduite GPS là où pendant quelques instants, ton S20 FE ou ton S25 eux, tiendront le temps de se rafraichir.

Mais en situation normal de soleil (genre tu ne laisses pas le téléphone assez longtemps pour atteindre les 50 °C), qui tape dessus, clairement le S7 au max n'équivaut ni à ton S20 FE ni au S25 :jap:

C'est un choix qu'a dû faire samsung à la fois pour la sécurité de ton smart (ça abime la batterie et pourrait la rendre dangereuse), et aussi de confort car un écran moins lumineux vaut mieux que pas d'écran à cause d'un redémarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-06-2025 à 17:13:33

---------------
n°2757126
gsx33
Make France great again
Posté le 24-06-2025 à 17:04:20  profilanswer

Umi a écrit :

Quelle comparaison ? je l'ai acheté en précommande, en faisant confiance à Samsung, connaissant déjà le S23 et le S24.
De toute façon les tests que j'ai pu lire ne disaient rien sur les deux points que j'ai mentionné...

Tes messages systématiquement sarcastiques et moqueurs, c'est lourd et ça n'apporte rien, tu ne sais pas communiquer en respectant tes interlocuteurs ?

Il y a un proverbe que j'aime bien "La confiance d'accord mais c'est quand même ce qui fait les cocus"  :D  

Parle pas de respect, tu es censé être un adulte et savoir ce que c'est  ;)  

Sinon, quand je veux faire de belles photos, j'utilise mon hybride, un reflex sans miroir  [:gallycyborg]

---------------
n°2757128
Umi
Posté le 24-06-2025 à 17:24:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

En effet, mais attention, un détail qu'on ne voit pas quand tu les compares sans les superposer :

Le S20 FE est plus large que le S25+. La prise en main du S25+ est nettement plus facile à une main que celle du S20 FE. De très loin.

Wendigo a écrit :

Le S7 n'avait pas cette sécurité ce qui faisait... Planter le téléphone en cas de surchauffe. Ce qui est gênant en conduite GPS là où pendant quelques instants, ton S20 FE ou ton S25 eux, tiendront le temps de se rafraichir.

Mais en situation normal de soleil (genre tu ne laisses pas le téléphone assez longtemps pour atteindre les 50 °C), qui tape dessus, clairement le S7 au max n'équivaut ni à ton S20 FE ni au S25 :jap:

C'est un choix qu'a dû faire samsung à la fois pour la sécurité de ton smart (ça abime la batterie et pourrait la rendre dangereuse), et aussi de confort car un écran moins lumineux vaut mieux que pas d'écran à cause d'un redémarrage.

Je n'ai jamais vu le S7 redémarrer pour ça.
Tu reconnaîtras qu'avoir un smartphone avec un écran très lumineux qui s'assombrit justement quand on en a le plus besoin, c'est un peu con, même si il y a des raisons.

---------------
n°2757129
Wendigo
Posté le 24-06-2025 à 17:47:52  profilanswer

Oui en effet.
Après c'est vraiment que pour le coup, ça devient dangereux :/

---------------
n°2757132
Umi
Posté le 24-06-2025 à 18:24:46  profilanswer

Je suis justement à la plage là, mais à l'ombre, et bien l'écran reste lisible.
Voici deux photos, la première en 1x, la seconde en 3x.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/404348
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/404349

---------------
n°2757136
Luzog
Posté le 24-06-2025 à 19:28:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a un proverbe que j'aime bien "La confiance d'accord mais c'est quand même ce qui fait les cocus" :D

Parle pas de respect, tu es censé être un adulte et savoir ce que c'est ;)

Sinon, quand je veux faire de belles photos, j'utilise mon hybride, un reflex sans miroir [:gallycyborg]

Allez, j'alerte, t'es lourd  [:hephaestos]

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2757137
Eelchiflot
Posté le 24-06-2025 à 19:37:57  profilanswer

Pour ceux qui utilisent 10% de la capacité photo/vidéo de leur S25U

https://youtu.be/Q7G6r7eueH8?si=GTZ-8ci5HKJfJbCa

n°2757140
extenue1
Posté le 24-06-2025 à 19:45:09  profilanswer

Merci ! J'apprends tj qqchose de ce genre de vidéo

Sinon pour la SD, y'a les SD express (Switch 2) qui depotent grave donc la vitesse ici ne devrait plus être un problème

n°2757142
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 24-06-2025 à 19:50:01  profilanswer

Umi a écrit :

au cas où, dans les toggle tu n'as pas activé "Atténuation Suppl." ?? car moi je trouvais l’écran trop lumineux de nuit ... mais ça bride carrément la luminosité ...  

n°2757145
Eelchiflot
Posté le 24-06-2025 à 20:09:29  profilanswer

extenue1 a écrit :

Merci ! J'apprends tj qqchose de ce genre de vidéo

Pareil  ;)  
Je ne connais personne qui va aussi loin dans les fonctionnalités de nos Samsung et ce depuis plusieurs années  :)  

Je me suis abonné à sa chaîne YouTube  

n°2757147
Modération
Posté le 24-06-2025 à 20:49:09  answer

gsx33 a écrit :

Il y a un proverbe que j'aime bien "La confiance d'accord mais c'est quand même ce qui fait les cocus"  :D  

Parle pas de respect, tu es censé être un adulte et savoir ce que c'est  ;)  

Sinon, quand je veux faire de belles photos, j'utilise mon hybride, un reflex sans miroir  [:gallycyborg]

Luzog a écrit :

Allez, j'alerte, t'es lourd  [:hephaestos]

vous etes tous les 2 lourds. :o  

arretez vous conneries ou vous allez prendre tous les 2  [:jpa]  

faites la paix ou changez de sujet.

n°2757152
Wendigo
Posté le 24-06-2025 à 22:23:53  profilanswer

On en parlait, de la profondeur de champs qui est pas très étendu en f/1.7.

Dans la vidéo, on voit qu'en Expert Raw, on peut simuler jusqu'à un f/16 :

You're only using 10% - Top 100 Unknown S25 Ultra Camera Features!
https://i.ytimg.com/vi/Q7G6r7eueH8/mqdefault.jpg

---------------
n°2757175
Luzog
Posté le 25-06-2025 à 07:31:18  profilanswer

Modération a écrit :

vous etes tous les 2 lourds. :o

arretez vous conneries ou vous allez prendre tous les 2 [:jpa]

faites la paix ou changez de sujet.

Sauf que tu ne parles pas à la bonne deuxième personne :o

Et oui, je l'ai trouvé lui lourd en sachant que notre premier acolyte ne faisait que réagir par rapport à quelque chose qui le décevait.

:jap:

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2757207
Xeonlolz
Posté le 25-06-2025 à 13:49:54  profilanswer

Je trouve que l'écran du S25U est très bien en plein soleil. Par contre on a un traitement anti reflet sur la serie s25 si je ne dis pas de connerie ce qui fait que le téléphone est dur à utiliser en plein soleil avec des lunette de soleil de mon point de vue perso.

n°2757208
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-06-2025 à 13:51:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je trouve que l'écran du S25U est très bien en plein soleil. Par contre on a un traitement anti reflet sur la serie s25 si je ne dis pas de connerie ce qui fait que le téléphone est dur à utiliser en plein soleil avec des lunette de soleil de mon point de vue perso.

Je confirme , avec les traitements des lunettes + celui du téléphone, c'est compliqué

n°2757209
Gregooz
Posté le 25-06-2025 à 14:00:39  profilanswer

Le traitement n'est pas sur le S25 "de base" à ma connaissance

n°2757210
fatah
Posté le 25-06-2025 à 14:01:41  profilanswer

Salut,

Un S25 ultra 256 go à 880 euros, modèle Version européenne / S938B/DS/2 SIM+ESIM, il y a un loup quelque part qui m'échappe ?

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp [...] t=22426235

Merci.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°2757211
Wendigo
Posté le 25-06-2025 à 14:17:55  profilanswer

fatah a écrit :

Salut,

Un S25 ultra 256 go à 880 euros, modèle Version européenne / S938B/DS/2 SIM+ESIM, il y a un loup quelque part qui m'échappe ?  

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp [...] t=22426235

Merci.

https://i.imgur.com/aMvYTdQh.png

Le capital est en dessous que le prix du tel  :(

---------------
n°2757229
dwave
Posté le 25-06-2025 à 18:15:27  profilanswer

:D.  

Oui et puis Rakuten j'en suis revenu, dernier tel commandé "neuf" l'autonomie me semblait pas superbe malgré l'absence de message concernant un remplacement de batterie et l'état de santé à 100, verdict après passage en AS, batterie avec plus de 1400 cycles, même eux ils étaient amusés de voir comme ils avaient bien maquillé la chose.  

Bref, ils sont peut être pas tous comme ça, mais clairement pas à recommander  

n°2757231
fatah
Posté le 25-06-2025 à 18:28:23  profilanswer

Ok merci on va éviter alors.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°2757232
Umi
Posté le 25-06-2025 à 18:32:42  profilanswer

Les Samsung il faut éviter quand c'est vendu par un vendeur tiers, souvent on se retrouve avec un modèle d'import.

---------------
n°2757238
rosnysbois
Posté le 25-06-2025 à 19:20:31  profilanswer

Umi a écrit :

Les Samsung il faut éviter quand c'est vendu par un vendeur tiers, souvent on se retrouve avec un modèle d'import.

Il n'y a pas que les Samsung, ces boutiques achètent la ou c'est moins chère, la ou les taxes sont au plus bas. N'importe quel marque.  

Leclerc et Carrefour, leur central d'achat est a l'étranger, donc les appareils vendu ils sont moins chere parce qu'ils les ont acheté ailleurs qu'en France.

n°2757244
Umi
Posté le 25-06-2025 à 20:33:26  profilanswer

Après Samsung c'est particulier, à ma connaissance ce sont les seuls à avoir ce système de CSC, où chaque pays a sa version (et même différentes versions pour chaque gros opérateur), en général les fabricants ont une variante par continent tout au plus.

Sur la plupart des autres marques ce ne sera pas gênant d'avoir un import d'Allemagne ou d'Espagne par exemple, avec Samsung si (mais moins gênant que d'avoir un téléphone US où là c'est carrément le hardware qui est différent).

---------------
n°2757249
TruqueMush
Posté le 25-06-2025 à 21:03:57  profilanswer

Bonjour,

j'avais un galaxy S21 ultra qui semblait avoir des soucis de batterie, difficile de tenir la journée (dual sim, aucun jeu, juste mails).

Je viens de prendre un S25 avec comme promesse 28h de video en autonomie, mais rebelotte la batterie se vide quand meme bien vite.

Auriez vous une bonne appli/astuce pour tracker ce qui consomme vraiment la batterie ?

Merci

n°2757250
Umi
Posté le 25-06-2025 à 21:05:38  profilanswer

AccuBattery ou Ampere

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 25-06-2025 à 21:07:48

---------------
n°2757284
Cutter
Posté le 26-06-2025 à 08:18:14  profilanswer

Umi a écrit :

J'imagine que tu as désactivé la luminosité adaptative.
https://i.imgur.com/CLl5HT8.jpeg

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel smartphone pour 300 € Redmi ? Samsung ?Sur le Samsung S21 FE 5G
Samsung A55 ou Galaxy S23 128go ?[T.U.] Oppo Find X8 Pro : Dimensity 9400 (3 nm)
PROBLEME SAMSUNG S22 ENTERPRISE EDITIONSmartphone Apple ou SamSung, cas d'usage
Galaxy Buds 2 se déchargent plus vite sur PCAucune Carte SD mais lisible sur PC MAIS cryptée ... Galaxy S20 FE
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)