Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Sur quel modèle je jette mon dévolu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy S24/S24+/S24 Ultra : présentation le 17/01/24

n°2704587
Iansolo120​00
Que La Force Soit Avec Vous ..
Posté le 26-01-2024 à 12:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

fmdcc a écrit :

Je viens de recevoir le chargeur Samsung 45w commandé sur Amazon à environ 20€ avec le vendeur "Drtoutvente" basé à Seclin dans le Nord 59.

https://www.amazon.fr/dp/B09NTPTKRV [...] ct_details

Pas de chance, l'offre est finie.

A priori, ça semble être un véritable car il m'indique bien "chargement super rapide 2.0" lors du branchement.

Bonjour,
J'ai acheté exactement le même mais c'était un autre vendeur sur Amazon (ZURRPRO) : dans une boite Samsung, avec le chargeur estampillé Samsung (modèle EP-TA845 fabriqué le 26/11/23) ainsi que la doc/garantie Samsung et un câble d'1m de long. La 1ère utilisation et donc 1ère charge rapide a été nickel. On verra à l'usure ...
Si on regarde le modèle vendu sur le shop Samsung, les 2 boites sont légèrement différentes et le câble livré fait 1.8m (longueur indiquée sur la boite vendue par le shop, on ne retrouve pas cette indication sur la boite vendue sur Amazon).
J'ai pas l'impression que ce soit une copie. Encore une fois, on verra à l'usure ....

---------------
May The Force Be With You .....
mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 12:21:44  profilanswer

n°2704588
fmdcc
Posté le 26-01-2024 à 12:29:10  profilanswer

Tout pareil, au final sur le Samsung Shop tu paies ce chargeur 45w 50€ pour 80cm de cable en plus.

n°2704589
onceomine
Posté le 26-01-2024 à 12:40:10  profilanswer

Entre ceux qui discutent coques, verres trempés, etc. et ceux qui évoquent leur commande, on trouve assez peu de ressentis sur ces trois smartphones sur ce topic...  

Pourquoi ne pas créer un topic sur les commandes, un autre sur les coques (+ verres trempés) et parler des qualités et des défauts des S24/S24+ et S24 Ultra sur celui-ci ?

Enfin bref...

Message cité 3 fois
Message édité par onceomine le 26-01-2024 à 12:46:26
n°2704590
merlin68
Posté le 26-01-2024 à 12:40:35  profilanswer

Nozarashi a écrit :

hello à tous,
J'ai decide de remplacer mon s21 ultra par le s24 ultra, je passe commande hier pour etre livré aujourdhui avant 1030 am mais ma commande nest meme pas confirmée... y'a t'il des gens qui ont été dans cette situation ?

Ne te fie pas a leur delais marque cest du n'importe quoi.

---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15971435
n°2704591
Aniax
Posté le 26-01-2024 à 13:04:34  profilanswer

Je trouve que le stylet ne rentre pas aussi bien que dans la version du S23 Ultra et vous ?
En gros le stylet une fois dans le téléphone n’est
Pas à fleur

n°2704595
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 26-01-2024 à 13:24:09  profilanswer

J'ai bien reçu mon S24 hier tout vas bien, le form factor est très proche de l'iphone ce qui n'est pas pour me déplaire :o
J'ai juste deux soucis, l'écran ne s'allume pas quand je reçois une notif..et aussi sur le lockscreen, j'ai juste des icônes de notifications j'ai pas de notif détaillées comme j'avais sur mon pixel 6a :/

n°2704602
Joe75
Posté le 26-01-2024 à 14:34:07  profilanswer

Question : Il y a une grosse différence entre le S23 Ultra et le S24 Ultra? A part l'écran plat et non incurvé...
J'ai vu passer un S23 Ultra 512Go à 350 euros...je me demande si ça vaut le coup...

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2704604
seianec
Posté le 26-01-2024 à 14:39:48  profilanswer

Clairement ça vaut le coup.
Le S24U n'est qu'un upgrade léger du S23U, et l'IA arrivera cet été sur les S23U, à ce prix c'est un excellent téléphone ;)

edit: comme le dit bonenza et que je n'ai pas précisé, si c'est sûr c'est un super prix, mais ya des chances que ce soit une arnaque en effet ;)

Message édité par seianec le 26-01-2024 à 15:40:58
n°2704608
bonenza
Posté le 26-01-2024 à 14:54:13  profilanswer

Joe75 a écrit :

Question : Il y a une grosse différence entre le S23 Ultra et le S24 Ultra? A part l'écran plat et non incurvé...
J'ai vu passer un S23 Ultra 512Go à 350 euros...je me demande si ça vaut le coup...

A ce prix là je n'aurai pas tenté perso... C'est surement une arnaque.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2704611
morb
Posté le 26-01-2024 à 15:24:00  profilanswer

neosly a écrit :

Usage très occasionnel pour moi.
Pas envie d'acheter des écouteurs sans fil pour 10x dans l’année. Je suis pas souvent dans les transports en commun etc,...

Surtout que j'aime bien ceux que j'ai avec réduction de bruit active.

bah voila, tout pareil  :p

mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 15:24:00  profilanswer

n°2704613
Rayaki
Posté le 26-01-2024 à 15:35:47  profilanswer

Bada Bing 54 a écrit :

J'ai bien reçu mon S24 hier tout vas bien, le form factor est très proche de l'iphone ce qui n'est pas pour me déplaire :o
J'ai juste deux soucis, l'écran ne s'allume pas quand je reçois une notif..et aussi sur le lockscreen, j'ai juste des icônes de notifications j'ai pas de notif détaillées comme j'avais sur mon pixel 6a :/

ca se regle dans les notifications (paramètres)

---------------
Clan Torysss.
n°2704614
hicopiko
Posté le 26-01-2024 à 15:39:19  profilanswer

Coucou les gens,

Je rejoins la team, reçu mon Galaxy S24 mercredi (modèle de base, 256go, gris - profité de l'offre SOSH, commandé le 18 janvier au soir).
Quel changement par rapport à mon bon et fidèle Galaxy S7 !!

Les finitions du téléphone sont au top, je le trouve un poil trop grand néanmoins, et il me semble que le S23 était plus agréable en main, mais question de goût et le temps que je m'habitue certainement (moi qui n'utilise principalement mon téléphone qu'à une main, là ça va devenir plus compliqué).

J'ai un peu joué avec le téléphone... rien à dire, tout est ultra fluide (merci le proc et les 120hz), les couleurs à l'écran sont flatteuses sans être trop punchy. La batterie a l'air de bien tenir, je dirais peut être 1 jour et demi pour une utilisation standard. Pas remarqué de surchauffe, mais je n'ai pas lancé d'apps gourmandes non plus.

Concernant la photo / vidéo, c'est là où je suis (pour l'instant) un peu déçu, et notamment sur la partie nuit. Venant d'un S7, je m'attendais à un gros gros bon en avant. Alors oui, c'est mieux, par contre je n'ai pas encore d'effet "wahhhoouuuuu".  
De jour, j'ai trouvé que la gestion des blancs pouvait être meilleure, que parfois les couleurs sont "fades". Je suis partisan d'avoir des couleurs naturelles, mais je pense qu'on peut mieux faire. En fait, ça rejoint beaucoup ce test vidéo du Galaxy S24 U contre l'iPhone 15 Pro ---> https://www.youtube.com/watch?v=IlgV6ENndAM

J'ai également réalisé une vidéo en marchant le soir (rue passante classique), je trouve que le rendu est... dégueulasse!  
ça saute, c'est flou, des artefacts, j'ai l'impression qu'il y a du frame drop.
J'ai enregistré en FHD / 30FPS / Camera 1x, sans toucher à rien d'autre ----> https://drive.google.com/file/d/10n [...] sp=sharing

Bref, je m'y prends peut être mal, mais j'espère que Samsung va travailler là dessus via des MAJs...

Concernant la coque, j'a pris la Spigen Ultra Hybrid Coque (frost black), j'en suis très content.  
J'aime la texture douce des bords et ça donne un côté classe sans trop alourdir / épaissir le téléphone. Je trouve même que la prise en main est meilleure avec que sans !
Mention spéciale sur le revêtement arrière (sorte de plastique dur) qui ne prend que très peu les traces de doigt. Ce n'est peut être pas la plus solide contre les chutes mais pense que ça fera l'affaire. Pas encore commandé de protection écran.

Enfin, faites bien attention aux dossiers à remplir sur le site Samsung pour bénéficier des offres de remboursement.  
Je trouve que c'est parfois mal expliqué. Par exemple, il nous demande une photo du code barre / IMEI de l'emballage, mais à aucun moment il n'était indiqué qu'il fallait découper cette étiquette! Bien fait de lire les quelques threads sur internet...
Bref, je n'ai pas encore fait les dossiers car c'était prise de tête, on verra ce week-end!

La bise!

Message cité 2 fois
Message édité par hicopiko le 26-01-2024 à 18:33:48
n°2704615
Iansolo120​00
Posté le 26-01-2024 à 15:43:08  profilanswer

onceomine a écrit :

Entre ceux qui discutent coques, verres trempés, etc. et ceux qui évoquent leur commande, on trouve assez peu de ressentis sur ces trois smartphones sur ce topic...  

Pourquoi ne pas créer un topic sur les commandes, un autre sur les coques (+ verres trempés) et parler des qualités et des défauts des S24/S24+ et S24 Ultra sur celui-ci ?

Enfin bref...

Hello !
Cela fait à peine 2 jours que les 1er acheteurs (dont moi), ont reçu leur précieux... donc laissons nous un peu de temps pour en faire le tour !  ;)  
Venant d'un Honor View 10 qui accuse ses 6 ans d'existence, je passe d'une 2CV à une Ferrari ! Donc c'est un peu la découverte de mon côté et c'est pas fini...
Donc juste un peu de patience et les "ressentis" arriveront !
Par contre j'apprécie le fait que tout soit regroupé dans le même Topic, surtout quand il n'y a que 2 pages à lire pour l'instant concernant les accessoires qui conviennent ou pas réellement sur nos S24/+/u.

---------------
n°2704617
Rayaki
Posté le 26-01-2024 à 15:47:12  profilanswer

Perso, montre et S24U pour le moment ca va :)
Ils ont tous les 2 leur protection écran et leur coque et c'est nickel.

Coté Téléphone:
Le stylet, je ne suis pas sûr de l'utiliser un jour mais bref...
Coté autonomie, c'est pas mal !
La traduction par l'IA ca m'amuse pour le moment...
Photo, je n'avais pas à gérer avant le choix des objectifs mais on verra à l'usage. Je n'ai pas encore fait de photo de nuit, en journée ca me convient parfaitement.
Par rapport à mon S10+, les benchs CPU/GPU donnent un jolie grain de 2.5x en moyenne.
L'enregistrement sonore par le micro interne est plus clair que sur le S10+

Coté Buds2 Pro:
Amélioration sensible de la réduction de bruit.
L'option 3D c'est sympa mais en dehors d'une appli dédiée, ca transforme un peu trop les sons et musiques. Donc pour le moment juste un gadget.
Pour Grave/Aigüs, ca reste du Buds donc moi ca me convient parfaitement (sans pour autant atteindre la qualité de mon casque HIFI ...)

La Watch6:
Je n'utilisais jamais de montre donc c'est un peu une "nouveauté" pour moi.
Le coté Interactif est sympa, j'ai fait mumuse avec les applis Santé pour voir et je cherche toujours un affichage cadran qui match avec mes gouts.
Elle prend son temps pour les mises à jour.
L'autonomie ne m'a pas semblé extraordinaire par contre mais à voir à l'usage.
Je regarde la partie audio/musiques/notifications, bref j'ai de la recherche à faire :D

La coque JO2024, elle est restée dans sa boite :o

---------------
Clan Torysss.
n°2704619
tuxerman12
Posté le 26-01-2024 à 16:00:36  profilanswer

Bon, je prends un S24 Exynos 2400 à la place du S23 8Gen2 ou pas ? Je n'arrive pas à me décider  :sweat:

n°2704620
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-01-2024 à 16:03:31  profilanswer

Quel intérêt?

n°2704621
seianec
Posté le 26-01-2024 à 16:06:37  profilanswer

Clairement aucun AMHA

n°2704622
tuxerman12
Posté le 26-01-2024 à 16:13:25  profilanswer

Téléphone neuf, 7 ans de màj, et accessoirement dans 1 an le S23 ne vaudra plus rien à la reprise. :o
Je n'ai pas réussi à trouver si le S23 et le S24 ont une autonomie équivalente.
Edit: J'ai le banana gate sur l'appareil photo du S23 aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 26-01-2024 à 16:14:23
n°2704623
neosly
Posté le 26-01-2024 à 16:14:30  profilanswer

J'ai hésité aussi mais j'ai pris le S24. Plus récent pour même pas 100e de + dans mon cas.

n°2704625
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-01-2024 à 16:15:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Téléphone neuf, 7 ans de màj, et accessoirement dans 1 an le S23 ne vaudra plus rien à la reprise. :o
Je n'ai pas réussi à trouver si le S23 et le S24 ont une autonomie équivalente.
Edit: J'ai le banana gate sur l'appareil photo du S23 aussi :o

Même après la mise à jour de l'an passée ?

Pour ton choix, pour mon avis, le S23 reste plus compact, très compétitif, très autonome et aura les mises à jour logiciel IA.
Les 7 ans de mise à jour, sauf si tu es du genre à conserver longtemps ton smart, n'est utile que pour lui donner une seconde vie à celui à qui tu le revendras.
Le s23 tenant déjà 4 ans de mise à jour Android et 5 de sécurités.... D'ailleurs, il ne serait pas étonnant qu'ils poussent les mises à jour sécurité comme ça a été le cas pour le S7.

Le plus important : les mises à jour sécurité Google Protect seront toujours là (même les vieux téléphones les ont encore). Elles sont les plus importantes à mon avis car Google Protect analyse régulièrement tes applications pour voir s'il n'y a pas de problème de sécurité. Même les applications issues d'un autre store ou installé par APK :jap:

En gros : à mon humble avis, passer d'un S22 à un S23 se justifiait pour l'autonomie monstre en plus, mais du S23 au S24, peut-être moins. N'aurais-tu pas dû attendre quelques générations pour avoir la sensation d'un vrai bond évolutif ?

Message édité par Wendigo le 26-01-2024 à 16:22:55

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2704626
seianec
Posté le 26-01-2024 à 16:15:43  profilanswer

Sauf qu’apparemment les s24 et s24+ auraient aussi un problème à la banana gate donc bon :/

n°2704627
onceomine
Posté le 26-01-2024 à 16:39:24  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bon, je prends un S24 Exynos 2400 à la place du S23 8Gen2 ou pas ? Je n'arrive pas à me décider  :sweat:

Premier test (très positif) du S24 : https://www.tomsguide.fr/test-samsu [...] formances/ mais si tu as déjà un S23, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout que la configuration photo devrait - enfin ! - changer avec les S25/S25+. À toi de voir...

n°2704628
Wendigo
Posté le 26-01-2024 à 16:50:58  profilanswer

Toujours du Wifi 6E alors que l'ultra a le Wifi 7. Dommage :/

D'ailleurs, parlant du S24, en 128 Go, ils ont apparemment refait le même truc qu'avec le S23 : Mettre de l'UFS 3.1 au lieu de l'UFS 4 qu'on retrouve sur la version 256 Go.

Citation :

Le Galaxy S24+ est muni de 12 Go de RAM, tandis que le S24 dispose de 8 Go. En ce qui concerne le stockage, le S24 est disponible avec soit 128 Go (format UFS 3.1) soit 256 Go (format UFS 4.0, plus rapide), tandis que le S24+ est proposé avec des options de 256 Go ou 512 Go (format UFS 4.0), sans la possibilité d'ajouter une carte mémoire externe.

https://www.lesmobiles.com/actualit [...] ultra.html

Ce qui, à la fois, réduit la vitesse d'exécution des opérations (UFS 4 deux fois plus d'opération que le 3.1) mais surtout amoindri l'autonomie :

Citation :

UFS 4.0 offre une vitesse de lecture séquentielle de 4 200 Mo/s et une vitesse d'écriture séquentielle de 2 800 Mo/s. Cela se compare à une vitesse de lecture séquentielle de 2 100 Mo/s et à une vitesse d’écriture séquentielle allant jusqu’à 1 200 Mo/s pour UFS 3.1. De plus, l'UFS 4.0 serait 46 % plus économe en énergie, ce qui pourrait prolonger la durée de vie de la batterie d'un combiné utilisant l'UFS 4.0. Et cela donne aux consommateurs une raison supplémentaire de payer pour le modèle 256 Go du Galaxy S23.

https://www.phonearena.com/news/gal [...] p_id145236

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 26-01-2024 à 16:59:34

---------------
n°2704629
leonov
Posté le 26-01-2024 à 17:12:37  profilanswer

hicopiko a écrit :

Concernant la photo / vidéo, c'est là où je suis (pour l'instant) un peu déçu, et notamment sur la partie nuit.  

J'ai également réalisé une vidéo en marchant le soir (rue passante classique), je trouve que le rendu est... dégueulasse!  

Voulant ne faire que de la photo et de la vidéo, j'attendais ce genre de retour, merci !  :jap:  
J'ai bien fais de ne pas me précipiter, ( et samsung  qui me harcèle de mail pour m'avertir qu'il ne me reste plus que 4 jours pour bénéficier de leur offre. )

Certes je ne suis pas plus avancé sur mon choix car je suis sur un S10e qui accuse son age.
Je vais certainement partir sur l'Iphone 15PM. J'ai un collègue qui m'a fait voir ses photos et vidéos de nuit, c'est vraiment top...

n°2704630
Nocewinho
aplez les hendek siuplait
Posté le 26-01-2024 à 17:14:15  profilanswer

hicopiko a écrit :

Coucou les gens,

Je rejoins la team, reçu mon Galaxy S24 mercredi (modèle de base, 256go, gris - profité de l'offre SOSH, commandé le 18 janvier au soir).
Quel changement par rapport à mon bon et fidèle Galaxy S7 !!

Les finitions du téléphone sont au top, je le trouve un poil trop grand néanmoins, et il me semble que le S23 était plus agréable en main, mais question de goût et le temps que je m'habitue certainement (moi qui n'utilise principalement mon téléphone qu'à une main, là ça va devenir plus compliqué).

J'ai un peu joué avec le téléphone... rien à dire, tout est ultra fluide (merci le proc et les 120hz), les couleurs à l'écran sont flatteuses sans être trop punchy. La batterie a l'air de bien tenir, je dirais peut être 1 jour et demi pour une utilisation standard. Pas remarqué de surchauffe, mais je n'ai pas lancé d'apps gourmandes non plus.

Concernant la photo / vidéo, c'est là où je suis (pour l'instant) un peu déçu, et notamment sur la partie nuit. Venant d'un S7, je m'attendais à un gros gros bon en avant. Alors oui, c'est mieux, par contre je n'ai pas encore d'effet "wahhhoouuuuu".  
De jour, j'ai trouvé que la gestion des blancs pouvait être meilleure, que parfois les couleurs sont "fades". Je suis partisan d'avoir des couleurs naturelles, mais je pense qu'on peut mieux faire. En fait, ça rejoint beaucoup ce test vidéo du Galaxy S24 U contre l'iPhone 15 Pro ---> https://www.youtube.com/watch?v=IlgV6ENndAM

J'ai enregistré en FHD / 30FPS / Camera 1x, sans toucher à rien d'autre ----> https://drive.google.com/file/d/10n [...] sp=sharing

Bref, je m'y prends peut être mal, mais j'espère que Samsung va travailler là dessus via des MAJs...

Concernant la coque, j'a pris la Spigen Ultra Hybrid Coque (frost black), j'en suis très content.  
J'aime la texture douce des bords et ça donne un côté classe sans trop alourdir / épaissir le téléphone. Je trouve même que la prise en main est meilleure avec que sans !
Mention spéciale sur le revêtement arrière (sorte de plastique dur) qui ne prend que très peu les traces de doigt. Ce n'est peut être pas la plus solide contre les chutes mais pense que ça fera l'affaire. Pas encore commandé de protection écran.

Enfin, faites bien attention aux dossiers à remplir sur le site Samsung pour bénéficier des offres de remboursement.  
Je trouve que c'est parfois mal expliqué. Par exemple, il nous demande une photo du code barre / IMEI de l'emballage, mais à aucun moment il n'était indiqué qu'il fallait découper cette étiquette! Bien fait de lire les quelques threads sur internet...
Bref, je n'ai pas encore fait les dossiers car c'était prise de tête, on verra ce week-end!

La bise!

C'est plus nécessaire de découper l'étiquette de la boîte selon le chat sav du Samsung Shop :)

Message édité par Nocewinho le 26-01-2024 à 17:15:22
n°2704631
ben_linux
Posté le 26-01-2024 à 17:20:19  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bon, je prends un S24 Exynos 2400 à la place du S23 8Gen2 ou pas ? Je n'arrive pas à me décider :sweat:

Bah non faut pas

n°2704634
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 26-01-2024 à 17:24:57  profilanswer

Rayaki a écrit :

ca se regle dans les notifications (paramètres)

J'ai tout activé mais je vois juste les icônes sur le lockscreen :/

n°2704636
Wendigo
Posté le 26-01-2024 à 17:25:18  profilanswer

Alors pour les sauts en basses lumières en vidéo, il faut désactiver cette option sinon la vidéo peut changer de 30 fps à 24 fps puis remonter à 30 fps pour capter plus de luminosité dans les endroits sombres.
Cela donne une sensation de saccade.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/249752

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/249753

Un peu comme dans le film Avatar 2 où, en HFR (High Frame Rate), le film passait de 24 images par seconde à 48 suivant les scènes. On avait une sensation de saccade.

Message édité par Wendigo le 26-01-2024 à 17:26:13

---------------
n°2704646
XaTriX
Posté le 26-01-2024 à 18:05:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est ma question aussi, j'hésite entre le S23 Snap et le S24 Exynos.
J'ai pu comparer les deux en boutique, le S24 est légèrement plus grand et a l'avantage des bords plats. Sinon j'ai pas vu de différence.
Faut des tests comparatifs :fou:
Je veux voir l'autonomie en réel surtout

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2704650
Wendigo
Posté le 26-01-2024 à 18:34:05  profilanswer

Avec un test normé (genre il fait la même chose sur les deux téléphones), tu peux savoir lequel sera plus endurant.
La cerise sur le gateau serait que ce test soit également fait sur le modèle de ton smart actuel.
Ainsi même si le test ne représente pas ton usage personnel, tu sauras que si ton smart<S23<S24, ben avec ton usage, ça sera pareil :D

Message édité par Wendigo le 26-01-2024 à 18:34:39

---------------
n°2704655
hd2
Posté le 26-01-2024 à 19:16:15  profilanswer

le problème de ces tests normés c'est qu'ils ne tiennent pas bien compte du principal problème des exynos (jusqu'à présent) : l'accroche réseau 4 et 5G qui consomme une blinde

n°2704658
vincebdx
Posté le 26-01-2024 à 19:23:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Toujours du Wifi 6E alors que l'ultra a le Wifi 7. Dommage :/  ...

Wifi 6E ou Wifi 7 une minorité de personne verra la différence, d'ailleurs étonnant que l'Ultra reste au bluetooth 5.3 alors que le snapdragon est compatible 5.4.
 D'ailleurs pour mes premiers tests, je suis plus rapide avec mon S10+ wifi6 sur mon routeur Wifi6 qu'avec le S24u ... 940 Mbps avec une pointe à 1.2Gbps avec le S10+ et 780 MBps sans pointe avec le S24u, je referai un test plus tard pour confirmer cela.

Bon pour ma part, je fais joujou avec mon ultra depuis hier et pour l'instant, venant d'un S10+, j'en suis vraiment content. D'ailleurs en parlant d'UFS4.0, la première chose qui m'a fait halluciner c'est la vitesse d'installation/mise à jour de la vingtaine d'applications lors de l'installation  :ouch:

Pour le reste :
- une nette amélioration côté photo en particulier sur les zoom, la caméra et les photo en faible luminosité.
- des fonctions AI intelligemment placées directement sous la main quand on en a besoin.
- un super écran même si je ne vois aucune utilité au 120fps comme c'est le cas sur plusieurs smartphone depuis des années.
- un son plutôt bon.
- une autonomie qui pour l'instant est énorme pour mon usage.
- le VOLTE qui n'est pas encore reconnu (visiblement il faut attendre que l'opérateur intègre les S23 dans leur base de données) .
- l'application sms Samsung qui ne gère toujours pas le RCS ...
- le nouveau mode de recherche de google Circle to Search plutôt sympa, ça fonctionne aussi avec du texte.
- le nouveau mode gestuel que je n'arrive pas à comprendre mais d'un autre côté le mode bouton est interactif et rajoute parfois l'option micro qui peut-être utile.
- le transfert de données S10+ > S24 Ultra via smart switch qui a parfaitement fonctionné.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 26-01-2024 à 19:27:30
n°2704659
Iansolo120​00
Posté le 26-01-2024 à 19:28:32  profilanswer

Je suis chez "Free" et mes appels passent en VoLTE sans problème et en ayant gardé la même carte Sim.

---------------
n°2704660
JPeg92
Posté le 26-01-2024 à 19:30:49  profilanswer

Je viens de recevoir un code 15% + montre si quelqu'un est intéressé, j'ai déjà mon S24U entre les mains. :D
A optimiser avec le code SAMSUNGAPP en passant par l'application mobile qui ajoute 5% ;)

Le code déjà donné ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JPeg92 le 27-01-2024 à 00:03:40
n°2704661
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-01-2024 à 19:32:27  profilanswer

J'ai un code pour 150€ + montre aussi si qqn veut :) j'ai pris chez orange

n°2704662
ben_linux
Posté le 26-01-2024 à 19:54:52  profilanswer

hd2 a écrit :

le problème de ces tests normés c'est qu'ils ne tiennent pas bien compte du principal problème des exynos (jusqu'à présent) : l'accroche réseau 4 et 5G qui consomme une blinde

Voilà merci, enfin quelqu'un qui comprend et va plus loin que lire les résultats des benchmarks

n°2704663
Linktf
Posté le 26-01-2024 à 20:00:30  profilanswer

Ma sœur vient de recevoir son S24U. Le format est vraiment parfait et donne envie de retourner sur quelque chose de plus compact

Je ne craquerai pas sur celui-là mais sûrement pour un le prochain Fold s'il répond aux attentes.

Le S24U, aucun intérêt en venant d'un S23U

Message édité par Linktf le 26-01-2024 à 20:00:49
n°2704664
kris66
Posté le 26-01-2024 à 20:00:56  profilanswer

fmdcc a écrit :

Tout pareil, au final sur le Samsung Shop tu paies ce chargeur 45w 50€ pour 80cm de cable en plus.

moi je l'ai eu à 21€ sur Amazon vendeur amazon et câble de 1,80 m

n°2704667
Wendigo
Posté le 26-01-2024 à 20:21:17  profilanswer

vincebdx a écrit :

Wifi 6E ou Wifi 7 une minorité de personne verra la différence, d'ailleurs étonnant que l'Ultra reste au bluetooth 5.3 alors que le snapdragon est compatible 5.4.
D'ailleurs pour mes premiers tests, je suis plus rapide avec mon S10+ wifi6 sur mon routeur Wifi6 qu'avec le S24u ... 940 Mbps avec une pointe à 1.2Gbps avec le S10+ et 780 MBps sans pointe avec le S24u, je referai un test plus tard pour confirmer cela.

Bon pour ma part, je fais joujou avec mon ultra depuis hier et pour l'instant, venant d'un S10+, j'en suis vraiment content. D'ailleurs en parlant d'UFS4.0, la première chose qui m'a fait halluciner c'est la vitesse d'installation/mise à jour de la vingtaine d'applications lors de l'installation :ouch:

Pour le reste :
- une nette amélioration côté photo en particulier sur les zoom, la caméra et les photo en faible luminosité.
- des fonctions AI intelligemment placées directement sous la main quand on en a besoin.
- un super écran même si je ne vois aucune utilité au 120fps comme c'est le cas sur plusieurs smartphone depuis des années.
- un son plutôt bon.
- une autonomie qui pour l'instant est énorme pour mon usage.
- le VOLTE qui n'est pas encore reconnu (visiblement il faut attendre que l'opérateur intègre les S23 dans leur base de données) .
- l'application sms Samsung qui ne gère toujours pas le RCS ...
- le nouveau mode de recherche de google Circle to Search plutôt sympa, ça fonctionne aussi avec du texte.
- le nouveau mode gestuel que je n'arrive pas à comprendre mais d'un autre côté le mode bouton est interactif et rajoute parfois l'option micro qui peut-être utile.
- le transfert de données S10+ > S24 Ultra via smart switch qui a parfaitement fonctionné.

Pour le Wi-Fi 7, ça peut servir, à l'avenir (dans un an ou deux) pour les personnes habitant en appart où le lieu est saturé par le wifi des nombreux voisins [:tinostar]

Pour le 120 fps, c'est comme pour le 60 fps, ça te permet de faire de super ralenti en 4k en repassant le tout en 25 fps :jap:

---------------
n°2704668
vincebdx
Posté le 26-01-2024 à 20:23:28  profilanswer

Je parlais de l'écran pour le 120fps, pour la caméra ça me sera utile.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 26-01-2024 à 20:40:09
n°2704669
Stylken
Posté le 26-01-2024 à 20:26:54  profilanswer

JPeg92 a écrit :

Je viens de recevoir un code 15% + montre si quelqu'un est intéressé, j'ai déjà mon S24U entre les mains. :D
A optimiser avec le code SAMSUNGAPP en passant par l'application mobile qui ajoute 5% ;)

Si disponible, je le veux bien, j'hésite à revenir sur du ultra  :)

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de données entre deux samsungChargeur Samsung officiel
Pixel 7 ou Galaxy S22?Samsung s23 ultra s'affiche en noir et blanc
S23 ultra problème avec "ok google"Samsung Galaxy S23 Ultra vs iPhone 15 Pro Max sur DxO Mark
problème sauvegarde Galaxy watch 5 
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S24/S24+/S24 Ultra : présentation le 17/01/24

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)