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Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra & S20 FE

n°2530372
un_mec
Posté le 11-07-2020 à 16:18:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il faut mettre la sim sur un autre tel en partage de connexion et tu attaques le wifi sur ton forfait lol. mais je vous rejoints sur ce point, il est dommage que cela soit bloquer sur le wifi...

mood
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Posté le 11-07-2020 à 16:18:13  profilanswer
 

n°2530373
laspirale
Posté le 11-07-2020 à 16:37:25  profilanswer
 

Salut à tous !
Avez-vous déjà eu la mise à jour de juillet ?
Merci.

n°2530375
un_mec
Posté le 11-07-2020 à 16:47:00  profilanswer
 

à l'instant oui

n°2530376
LV702
Posté le 11-07-2020 à 16:51:36  profilanswer
 

Oui il y a quelques heures (et en Wifi lol)
 
Par contre je n'ai rien vu de spécial concernant l'appareil photo et son optimisation pour le moment.

n°2530413
laspirale
Posté le 12-07-2020 à 10:29:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les mises à jour de juillet que vous avez eu, sont-elle arrivées sur Exynos ?
 
Merci.

n°2530414
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-07-2020 à 10:30:20  profilanswer
 

oui


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2530417
laspirale
Posté le 12-07-2020 à 10:38:18  profilanswer
 

Merci bitubo, toujours rien pour moi...

n°2530420
LV702
Posté le 12-07-2020 à 11:08:13  profilanswer
 

laspirale a écrit :

Bonjour,
Les mises à jour de juillet que vous avez eu, sont-elle arrivées sur Exynos ?
Merci.

 

Oui arrivée sur Exynos de mon S20 de chez Orange en ce qui me concerne.

 

Bon sinon j'ai installé Cpu-Z pour vérifier régulièrement la température de la batterie suivant l'utilisation. Là actuellement au repos elle est a 28.3 degrés, et ce matin après avoir utilisé Waze pendant un peu plus de 15 minutes ça m'indiquait une température de batterie a 37.3 degrés. Bon après je ne l'utilise pas pour les jeux donc je ne sais pas ce qu'il peut donner quand on le pousse un peu plus, mais pour le moment je suis plutôt rassuré.


Message édité par LV702 le 12-07-2020 à 12:46:12
n°2530444
jysmax1
Posté le 12-07-2020 à 14:16:24  profilanswer
 

exynos 990 ou snapdragon 865 :  
après la lecture des 71 pages la tendance sur ce forum des utilisateurs est pour snapdragon 865.
y a t il autres sites que Rakuten ?

n°2530462
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 12-07-2020 à 16:35:55  profilanswer
 

jysmax1 a écrit :

exynos 990 ou snapdragon 865 :
après la lecture des 71 pages la tendance sur ce forum des utilisateurs est pour snapdragon 865.
y a t il autres sites que Rakuten ?

 

Bonne question


---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
mood
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Posté le 12-07-2020 à 16:35:55  profilanswer
 

n°2530471
-heat-
Posté le 12-07-2020 à 17:55:38  profilanswer
 

Hello

 

Je trouve mon S20 ultra assez capricieux avec les chargeurs tiers, j'ai celui ci :

 

https://www.amazon.fr/dp/B07K9PSFF9 [...] cFbBME3K9E

 

Qui marchait nickel en charge rapide avec mon Note 10+ mais avec le S20 ultra je suis en charge lente (5h...) voire ultra lente (9h et plus !)

 

Ça vous le fait aussi ?
Auriez vous un chargeur avec au moins deux prises usb compatible avec la charge rapide du S20 ultra à me conseiller ?

 

Merci !


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°2530479
kris66
Posté le 12-07-2020 à 18:51:48  profilanswer
 

il faut des chargeurs avec la norme pps pour avoir la charge adaptée aux derniers samsung hdg.

n°2530482
raptor
Le doute m'habite
Posté le 12-07-2020 à 19:28:50  profilanswer
 

Hello,
 
Toujours pas de MAJ prévue pour pouvoir utiliser les 90Hz en WQHD+ ?

n°2530484
abadon302
Posté le 12-07-2020 à 19:49:28  profilanswer
 

Ca arrivera pas c'est une limitation technique

n°2530485
raptor
Le doute m'habite
Posté le 12-07-2020 à 19:51:02  profilanswer
 

Ah... je pensais que c'était logiciel pour éviter de vider trop vite la batterie :(
 
Merci

n°2530581
ph75
Posté le 13-07-2020 à 19:00:17  profilanswer
 

Les dernières rumeurs pour le Note 20 font état de l'utilisation de l'exynos 990 donc aucune évolution par rapport au S20, on se demande pourquoi ce Note 20 alors :(
https://www.phonandroid.com/le-sams [...] 0.html/amp

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 13-07-2020 à 19:00:50
n°2530583
raptor
Le doute m'habite
Posté le 13-07-2020 à 19:03:35  profilanswer
 

Le stylet :)

n°2530585
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-07-2020 à 19:11:26  profilanswer
 

l'écran doit sûrement être plus gros


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2530628
Chogan
Posté le 13-07-2020 à 23:08:15  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Les dernières rumeurs pour le Note 20 font état de l'utilisation de l'exynos 990 donc aucune évolution par rapport au S20, on se demande pourquoi ce Note 20 alors :(
https://www.phonandroid.com/le-sams [...] 0.html/amp

 

Moi qui pensait que le note 20 pouvait corrigé les erreurs de 990 mais visiblement non . Cela me fait chier , quel smartphone achetais du coup ? je vais me rabattre sur un note 10+ je crois .

 

Beaucoup sont pro snapdragon mais vous savez si il existe des possibilité pour l'avoir avec une garantie ?


Message édité par Chogan le 13-07-2020 à 23:58:04
n°2530645
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 09:13:07  answer
 

Snap= hors Europe donc pas de garantie, clairement je voulais reprendre un S10e snap mais c'est trop contraignant je vais me rabattre sur un Exynos, de toute façon sur les S10 les différences sont moins flagrantes qu'elles semblent être sur les S20 (on se console comme on peut :D)

n°2530661
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 14-07-2020 à 11:46:19  profilanswer
 

Si tu as la garantie par la revendeur attention il est obligé de t'en fournir une selon l'UE

n°2530662
jasup
Posté le 14-07-2020 à 11:50:53  profilanswer
 

Je viens d’acheter un Samsung avec l’odr de 50e qui a été refusé car j’ai décoller et non découpé l étiquette. Et ils interviennent pour me dire cela à la fin de l’offre je peux même plus découper. Quelle arnaque

n°2530666
xplo
Posté le 14-07-2020 à 12:43:22  profilanswer
 

jasup a écrit :

Je viens d’acheter un Samsung avec l’odr de 50e qui a été refusé car j’ai décoller et non découpé l étiquette. Et ils interviennent pour me dire cela à la fin de l’offre je peux même plus découper. Quelle arnaque


pas une arnaque c est le principe des ODR. Il y a des consignes il faut les suivre sans trop reflechir. Ils te disent de decouper ben tu decoupe :o

n°2530671
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-07-2020 à 13:10:55  profilanswer
 

xplo a écrit :


pas une arnaque c est le principe des ODR. Il y a des consignes il faut les suivre sans trop reflechir. Ils te disent de decouper ben tu decoupe :o


Les ODR même en découpant, ça peut être la misère :

 

2 chargeurs sans fil, odr en ligne, envoyé sur le même coupon : 40 € de remboursement normalement.
J'ai eu que 20 €.

 

J'appelle Samsung : pour eux, mon dossier est nickel, il relance la société des odr. 3 semaines après, rien, on retente... 3 semaines après : rien, on ret...

 

Ça depuis le 1er avril. C'est la première fois que ça arrive après 4-5 odr sans souci. Ben ça sera sans doute la dernière... :o


Message édité par Wendigo le 14-07-2020 à 13:11:34

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2530678
jasup
Posté le 14-07-2020 à 14:28:19  profilanswer
 

xplo a écrit :


pas une arnaque c est le principe des ODR. Il y a des consignes il faut les suivre sans trop reflechir. Ils te disent de decouper ben tu decoupe :o


La date limite est le 31 juillet j’ai recoller l étiquette et j’ai découpé et j’ai envoyé la photo ils me disent que c’est trop tard. Sauf que c’est pas encore le cas avec les dates ...
 
Perso j’ai acheté le téléphone vis à vis de l odr. Ce sera la dernière fois. Jamais eu de soucis avec les autres marques


Message édité par jasup le 14-07-2020 à 14:29:03
n°2530688
Chogan
Posté le 14-07-2020 à 15:55:59  profilanswer
 

 

Le problème c'est surtout qu'il y a aucune magasin en france qui vend snap avec TVA . Car si il avait ceci , tout produit vendu en france , qui paient aussi la TVA à une garantie de 2 ans . Mais vu que tout transite par le RU et sans facture , il y a fraude à la tva , donc impossibilité d'avoir une garantie . Mais le fait que cela soit hors d'europe n'enlève pas la garantie .

 

Le problème c'est donc qu'il existe aucun vendeur en france qui vend snap , si il avait ceci , on aurait une sécurité .

 


Xeonlolz a écrit :

Si tu as la garantie par la revendeur attention il est obligé de t'en fournir une selon l'UE

 

Compliqué , car ils sont généralement en chine ou au RU , donc pour avoir gain de cause , cela prendrait du temps . J'avais d'ailleurs hésité à prendre un produit sur rakuten mais j'ai renoncé , leur produit sont rare scellé ( donc possible reconditionné ou faux) . Compliqué de trouvé du snap avec un vendeur de qualité , scellé et avec une bonne garantie vendeur .


Message édité par Chogan le 14-07-2020 à 16:00:44
n°2530691
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-07-2020 à 17:05:36  profilanswer
 

Citation :

Si un produit a été acheté dans une autre région du monde, Samsung Electronics France ne peut pas garantir les réparations. Veuillez consulter la Carte de garantie fournie avec l’appareil pour connaître les Points de contact et les coordonnées des services techniques.

 

Consultez également la page concernant les garanties pour la France pour obtenir des informations complémentaires. 

 



https://www.samsung.com/fr/support/ [...] -etranger/

 



---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2530701
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 18:53:44  answer
 

Exactement, donc Snap pas de garantie chez nous :)

n°2530885
Chogan
Posté le 16-07-2020 à 00:17:32  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Citation :

Si un produit a été acheté dans une autre région du monde, Samsung Electronics France ne peut pas garantir les réparations. Veuillez consulter la Carte de garantie fournie avec l’appareil pour connaître les Points de contact et les coordonnées des services techniques.
 
Consultez également la page concernant les garanties pour la France pour obtenir des informations complémentaires.  
 


https://www.samsung.com/fr/support/ [...] -etranger/
 
 


 
À moins que samsung soit au dessus des loi française et européenne. Il y a bien garantie si produit acheté en France ou Europe. Donc oui Samsung dit cela, il a le droit de refuser un produit non acheter en France. Mais il ne peut pas si il est acheté en France. Ou alors il se mets contre les lois. Et oui c'est pas parce qu'une entreprise dit ci ou cela qu'elle est dans la légalité. En tant que consommateur vous avez des droits.  
 
https://www.economie.gouv.fr/consom [...] e-a-2-ans#
 
 
 
Si il y a bien garantie. Au sinon cela serait n'importe quoi si une entreprise fait de l'import, cela veut dire qu'aucun de ces produit serait garantie. Et donc il pourrait vendre des produits défectueux. Soyons minimum sérieux. Le vendeur a une responsabilité et le fabricant aussi.
 
Dans Rakuten le problème est purement lié au fait que le vendeur est non européen, à la non prise en charge de la tva, et au fait que l'acheteur achète le produit à l'étranger et non en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Chogan le 16-07-2020 à 00:30:57
n°2530887
Stylken
Posté le 16-07-2020 à 00:35:23  profilanswer
 

Chogan a écrit :

 

À moins que samsung soit au dessus des loi française et européenne. Il y a bien garantie si produit acheté en France ou Europe. Donc oui Samsung dit cela, il a le droit de refuser un produit non acheter en France. Mais il ne peut pas si il est acheté en France. Ou alors il se mets contre les lois. Et oui c'est pas parce qu'une entreprise dit ci ou cela qu'elle est dans la légalité. En tant que consommateur vous avez des droits.

 

https://www.economie.gouv.fr/consom [...] e-a-2-ans#


Citation :

Avant la conclusion du contrat, le professionnel devra donc informer le consommateur de l’existence de cette garantie légale de deux ans. Il devra également préciser dans ses conditions générales de vente, les conditions de sa mise en œuvre et de son contenu.


Donc 'juste' avec les conditions de mise en œuvre, Samsung France peut refuser de prendre en charge un appareil directement du client et demandera de voir avec le vendeur pour une prise en charge par Samsung ensuite (et donc pas en Europe pour un snapdragon)

 

Suite à ton édit : en aucun cas le fabricant est obligé de faire la prise en charge directement et il peut demander à passer par le vendeur. Donc là, Samsung France prévient qu'un sav de Snap en direct n'est pas possible. Donc "pas de garantie chez nous" comme dit conik, sous entendu,il faudra le renvoyer

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 16-07-2020 à 00:38:36

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2530888
Chogan
Posté le 16-07-2020 à 00:40:22  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Citation :

Avant la conclusion du contrat, le professionnel devra donc informer le consommateur de l’existence de cette garantie légale de deux ans. Il devra également préciser dans ses conditions générales de vente, les conditions de sa mise en œuvre et de son contenu.


Donc 'juste' avec les conditions de mise en œuvre, Samsung France peut refuser de prendre en charge un appareil directement du client et demandera de voir avec le vendeur pour une prise en charge par Samsung ensuite (et donc pas en Europe pour un snapdragon)


 
C'est pour cela que je dis que le problème c'est avant tout les vendeur chinois qui offre aucune vrai sécurité. Si on avait des vendeur français. On aurait une vrai garantie
 
Par contre oui la garantie est géré par le vendeur et non par le fabricant. Mais ceci c'est pour tout produit. Je reconnais c' est une erreur de ma part


Message édité par Chogan le 16-07-2020 à 00:45:19
n°2530889
Stylken
Posté le 16-07-2020 à 00:42:06  profilanswer
 

Nous sommes donc tous d'accord


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2530890
Chogan
Posté le 16-07-2020 à 00:47:19  profilanswer
 

Stylken a écrit :

Nous sommes donc tous d'accord


 
Je sais pas si on est tous d'accord mais j'en reviens à mon premier commentaire. Si on avait des vendeur français. On aurait une garantie.

n°2530919
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 16-07-2020 à 10:50:01  profilanswer
 

Vous avez quoi comme coque pour s20 ultra ?

n°2530927
ph75
Posté le 16-07-2020 à 11:36:15  profilanswer
 

Chogan a écrit :

Je sais pas si on est tous d'accord mais j'en reviens à mon premier commentaire. Si on avait des vendeur français. On aurait une garantie.

La législation française impose effectivement au vendeur d'assurer la garantie, sauf que comme Samsung ne commercialise pas officiellement ce modèle en France, il ne restera que des imports parallèles de vendeurs pas forcément très pérennes/scrupuleux ...  

n°2530973
Chogan
Posté le 16-07-2020 à 14:47:06  profilanswer
 

ph75 a écrit :

La législation française impose effectivement au vendeur d'assurer la garantie, sauf que comme Samsung ne commercialise pas officiellement ce modèle en France, il ne restera que des imports parallèles de vendeurs pas forcément très pérennes/scrupuleux ...  


 
il aurait plus de sécurité en france qu'en chine malgré tout .

n°2531029
depart
Posté le 16-07-2020 à 19:56:29  profilanswer
 

Dites, je suis tout seul à avoir un truc bizarre dans ma galerie ? À chaque fois que je fais des photos (appli native, stockage sur sd), dans la galerie j'ai mes photos + des icônes grises avec un point d'exclamation blanc. Si je fais 5 photos d'un coup j'ai 5 images vides en plus. Quand je regarde les infos de cette photo elle est stockée dans l'espace interne/pictures nommée comme la bonne photo (date_heure.jpg) et fait 0 octet.

 

En général au bout de quelques instants ou manips dans la galerie hop elles disparaissent mais c'est très variable.

 

J'ai nextcloud qui synchronise quelques dossiers photo, je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport.

 

J'ai tenté l'ajout de. nomedia dans le dossier pictures ça ne change rien.

 

J'ai rebooté le tel, rien changé.
Je suis en stock, non root, à jour.

 

Des idées ?


Message édité par depart le 16-07-2020 à 19:58:19
n°2531077
Nico8101
Posté le 17-07-2020 à 07:28:06  profilanswer
 

Concernant la garantie, quelques infos que j'avais cherchées/recueillies il y a quelques années à propos des produits Samsung pour des achats à l'étranger. Il y a des choses qui ont peut-être changé depuis mais je ne crois pas :
 
- La garantie fonctionne par "régions" et France ou Europe, c'est pareil. N'importe quel appareil Samsung acheté en Europe sera pris en charge dans le point Samsung le proche de l'acheteur même s'il a changé de pays...
 
-... à condition que le produit soit bien destiné au marché européen (ou au marché en question). Le modèle est donc important, pas juste le lieu d'achat.
 
- Si l'appareil n'est pas destiné à "votre" marché, il a quand même sa garantie dans la "région" où vous l'avez acheté évidemment, mais c'est à vous ou au vendeur à gérer ça. Samsung France refusera évidemment la prise en garantie, mais ça va plus loin, ils ne feront pas de réparation même si vous souhaitez payer.
 
- La garantie de conformité est limitée au vendeur et non transmissible. Oui un vendeur en Europe sera tenu de faire ce qu'il faut pendant 2 ans (le renvoyer là d'où il l'a importé), mais si le vendeur disparaît, il n'y a plus de garantie, il faut le savoir. Elle ne se transmet pas au constructeur. Il est donc conseillé de passer par des vendeurs "durables" : https://www.quechoisir.org/actualit [...] cassation.
 

Citation :

Un consommateur qui achète un bien présentant un défaut ne peut faire valoir son droit à la garantie légale de conformité que contre le vendeur et en aucun cas contre l’importateur ou le fabricant du produit, vient de confirmer la Cour de cassation. En cas de disparition du vendeur, il devient donc impossible de bénéficier de cette protection prévue par la loi.


 
Voilà voilà  :jap:
 
 
EDIT : J'ai oublié de préciser que Samsung demande une facture en français si on passe directement par eux et pas par le vendeur. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est légal (je ne crois pas que ça le soit) mais c'est peut-être une commodité pour le mec du PSM puisque dans ce cas ça passe par eux.
Expérience perso : pour une Gear S3 achetée sur Amazon.de (vendeur Amazon), la facture était en allemand. Je l'avais traduite mais j'avais pas caché qu'elle venait d'Allemagne et j'avais donné les 2 factures. C'est passé sans souci.  
De ce que j'ai compris, si le mec du PSM peut pas faire la réparation lui-même et doit l'envoyer à Samsung, il a intérêt à l'envoyer pour de bonnes raisons car sinon les frais d'envoi sont pour sa pomme, ce qui peut expliquer que certains soient casse-couilles d'après certains témoignages.


Message édité par Nico8101 le 17-07-2020 à 07:39:38

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2531087
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 08:24:04  answer
 

L'Allemagne c'est passé car ça reste en Europe, les versions Snap provenant de Chine et Etats Unis, pas de garantie chez nous c'est tout. Faut juste en être conscient lorsqu'on en achète. Pour ma part ça ne me dérange pas du tout, je n'ai pas eu besoin d'envoyer un téléphone en garantie depuis un bon moment.

n°2531092
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-07-2020 à 09:11:18  profilanswer
 

C'est exactement ce qu'il a dit en plus détaillé. :o

 

Perso, j'ai déjà envoyé mon Note 4, S7 et S10e en garantie. Content de l'avoir eu (souci matériel).


Message édité par Wendigo le 17-07-2020 à 09:12:12

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2531101
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 17-07-2020 à 09:45:46  profilanswer
 

Bon aussi pour que le téléphone soit renvoyé en garantie faut le faire aussi :o

 

Tout sera changeable dans un PSM ou autre boutique de réparation mobile faut dire .. Et pour le temps que l'on garde nos téléphones...

 

J'ai jamais renvoyé aucun téléphone en garantie pour ma part. J'espère que ça ne changera pas d'aussi tôt ahah
Et dans le cas contraire le revendeur sur rakuten parait fiable donc aucun soucis à se faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 17-07-2020 à 09:48:04
mood
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Posté le   profilanswer
 

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