Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....

n°1155880
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-08-2012 à 16:16:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au final ce qui est grave sur le procès, c'est :
- le jury populaire n'en avait à priori rien à foutre et on donc forcément penché vers l'entreprise de leur pays, c'est normal et humain. On aurait forcément tendance à faire la même pour les nôtres je pense. Par contre c'est difficile de trouver une solution à ce problème... Limite il n'aurait fallu prendre que des gens qui détestent les smartphones.
- cela montre que le brevet sur l'utilisation est quand même bien stupide

 

Si on se place à la place de Samsung à la sortie du GS, cela leur a sûrement permis de gagner des PDM Android ("ah tiens regarde celui il ressemble à l'iPhone il doit être cool" ) en jouant sur les repères que les gens avaient (merci le matraquage "Apple c'est trop d'la balle" ) mais en aucun cas de prendre des PDM à Apple. Enfin j'imagine mal qqun arriver en mag en voulant un iPhone et récupérer un GS à la fin :D Ou il serait forcément reparti avec un téléphone Android (si le point important est le prix) Samsung ou autre.

 

J'attend surtout de voir ce qu'Apple va faire contre le GS3 et si Samsung va faire appel :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 28-08-2012 à 16:17:15

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 16:16:39  profilanswer
 

n°1155909
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 16:35:08  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Deuxièment, si on te suit, alors Renault ne devrait faire que la mégane, Mercedes que la classe C, etc.. ?  
Les gammes ça existent pour pour embeter les gens pour convenir à tous les usages certains veulent un écran plus grand, d'autre un tel à clavier, d'autre un tel pas trop cher.


 
 
la comparaison avec les voitures ne tient pas trop car dans le cas des smartphones, on a su créer le besoin et non pas l'inverse.
L'avantage d'un seul téléphone, c'est la réactivité par rapport aux applications. Quand on fait le cahier des charges pour une appli sur iPhone, c'est simple. Sur Androïd, c'est déjà moins simple car justement tu n'as pas des caractéristiques de base figées...
Du coup quand un nouvel Iphone sort, les applis sont rapidement MAJ et comme ça tu ne te prends pas la tête.
 
Apple c'est du marketing, du "simple" et ça se vend...

n°1155910
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-08-2012 à 16:35:58  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Du coup Samsung vend la première batterie d'écran Retina à Apple (qui lui a des clients qui ont de l'oseille). Avec l'effet d'expérience, etc les prix baissent et Samsung peut ensuite proposer le produit à d'autres clients pour moins cher.


Assertion totalement fausse. Les clients d'Apple ne sont pas plus riches que les autres, ils sont juste accros à leur marque et sont prêts à s'endetter pour s'équiper du dernier modèle.
 

Sylver--- a écrit :


Maintenant que Samsung a une vraie gamme d'appareil connus du grand publique, ils pourraient sortir un appareil ultra haut de gamme mais ils seraient loin d'en vendre autant qu'un iPhone 5.


WTF ? Le Galaxy S3 s'est vendu à +10 millions d'exemplaires, et c'est pas fini
 

Sylver--- a écrit :


Et c'est peut être aussi dans les contrats, "ok je te prend 20M d'écran Retina, par contre tu ne le met dans tes produits avant 6 mois".


Non mais faut arréter là hein ! Un écran Retina, c'est quoi ? Juste un écran avec une haute densité. Ca ne sert strictement à rien d'avoir une densité de 326 dpi sur un écran 3.5 ". C'est n'importe quoi


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1155914
bluedragon​38
Posté le 28-08-2012 à 16:41:09  profilanswer
 

+1 avec la première remarque de HArkonnen ! des gamins ont des Iphone alors qu'ils coûtent les yeux de la tête .....
 
et concernant la dernière remarque , je n'ai pas d'yeux bionique mais sur mon S2 j'ai du mal a voir les pixels en faite  ça me suffit largement (et je pense dans les 3/4 des personnes hein :o )


Message édité par bluedragon38 le 28-08-2012 à 16:42:49
n°1155938
bluedragon​38
Posté le 28-08-2012 à 16:55:46  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Et donc ? Tu crois que tu peux avaler la plus grosse capitalisation et l'entreprise la plus rentable juste avec du CA ? T'as raté deux trois cours d'éco.
 
Tu peux faire des milliards de CA et faire faillite ou perdre de l'Argent.


 
Faire 220 Millard de CA et faire faillite ? surtout samsung ? (on parle bien de samsung pas d'autre chose) , faut arrêter la fumette :o

n°1155939
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-08-2012 à 16:55:52  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Assertion totalement fausse. Les clients d'Apple ne sont pas plus riches que les autres, ils sont juste accros à leur marque et sont prêts à s'endetter pour s'équiper du dernier modèle.


Statistiquement, c'est vrai [:spamafote] Je pense pas que les gens s'endettent (quand même :D), ils sont juste enclins à dépenser plus (ce qui au final est ce que je voulais dire :o).
 

Harkonnen a écrit :

WTF ? Le Galaxy S3 s'est vendu à +10 millions d'exemplaires, et c'est pas fini


Encore une fois, je me suis peut être mal exprimé. Un GS3 est vendu nu, neuf à 530€ sur Amazon.fr (et y'a ptet un ODR, j'ai pas regardé). Sachant que c'est le flagship de Samsung qui est sorti y'a 2-3mois. Un iPhone 4S se vend encore à 630€ sur l'Apple Store presque un an après sa sortie. Ce que je voulais dire c'est que Samsung ne fait pas dans l'ultra haut de gamme (prix > 650€).
 

Harkonnen a écrit :

Non mais faut arréter là hein ! Un écran Retina, c'est quoi ? Juste un écran avec une haute densité. Ca ne sert strictement à rien d'avoir une densité de 326 dpi sur un écran 3.5 ". C'est n'importe quoi


Chacun voit midi à sa porte [:spamafote] Moi je m'en fous. Et je ne comprend pas ta réponse par rapport à ce que quotes :D


---------------
Aloha
n°1155950
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 28-08-2012 à 17:03:22  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
C'est qui "on" ? Personne... Faut arrêter le délire :/  
 
Quand Apple voudra un écran transparent, ils iront voir Samsung... Apple ne fabrique pas grand chose, et ça risque pas de changer de sitôt.


 
Je parle pas de toi ?
Le on englobe beaucoup de citation qui on été faite sur la toile et au cours du procès comme quoi Samsung n'as aucun R&D, qu'il ne fait que copier encore et encore sans jamais rien inventer.
Donc je donne un exemple, que si, ils savent aussi innover.
 

Kayou a écrit :


 
 
la comparaison avec les voitures ne tient pas trop car dans le cas des smartphones, on a su créer le besoin et non pas l'inverse.
L'avantage d'un seul téléphone, c'est la réactivité par rapport aux applications. Quand on fait le cahier des charges pour une appli sur iPhone, c'est simple. Sur Androïd, c'est déjà moins simple car justement tu n'as pas des caractéristiques de base figées...
Du coup quand un nouvel Iphone sort, les applis sont rapidement MAJ et comme ça tu ne te prends pas la tête.
 
Apple c'est du marketing, du "simple" et ça se vend...


 
La voiture aussi on a créé le besoin, comme tout de toute façon.
 
Les applis, rien de bien compliqué une appli est prévue pour fonctionner dans plusieurs résolutions et plusieurs matos (car au fond, il n'y a que 2-3 chipset : ARM, Qualcomm basé sur ARM et Nvidia).  
Dans ce cas sur PC, aucune appli ne fonctioneraient vu toutes les configs possibles.
 
Non ce qui fait souvent chier c'est plutot les versions d'android à la limite.
 
Donc non, avoir une galaxy SIII en 4.8" à 1.5Ghz bien cher, une version light en 4" à 1.2Ghz ou une autre version avec clavier physique ne rend pas plus compliqué le developpement d'une appli.  
Juste que le consommateur a un tel qui correspond à son besoin et non un seul et unique appareil.
 
C'est marrant Apple l'a compris pour ses autres produits qui ont plusieurs gammes, mais pas pour l'iphone ?


Message édité par shinfei le 28-08-2012 à 17:03:35
n°1155962
bluedragon​38
Posté le 28-08-2012 à 17:09:33  profilanswer
 

Sylver-- : pour toi un HDG se définie par son PRIX ? OMFG !!!!!!!!!

n°1155978
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-08-2012 à 17:16:59  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Statistiquement, c'est vrai [:spamafote] Je pense pas que les gens s'endettent (quand même :D), ils sont juste enclins à dépenser plus (ce qui au final est ce que je voulais dire :o).
 


Non non, on peut aussi s'endetter :D
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] iphone.php
 

Sylver--- a écrit :


Encore une fois, je me suis peut être mal exprimé. Un GS3 est vendu nu, neuf à 530€ sur Amazon.fr (et y'a ptet un ODR, j'ai pas regardé). Sachant que c'est le flagship de Samsung qui est sorti y'a 2-3mois. Un iPhone 4S se vend encore à 630€ sur l'Apple Store presque un an après sa sortie. Ce que je voulais dire c'est que Samsung ne fait pas dans l'ultra haut de gamme (prix > 650€).
 


Pour toi le haut de gamme c'est ça ? Un prix > 650 € ? En faisant fi des caractéristiques techniques ?
Désolé, mais encore une fois le S3 laisse littéralement l'iPhone 4S sur place au niveau hardware. Je considère ce téléphone comme du haut de gamme (très haut même), même s'il coutait 150 € :spamafote:
Et étant donné que de nouveaux modèles sortent sans cesse, le haut de gamme d'aujourd'hui est le milieu, puis le bas de gamme de demain. La notion de haut de gamme est finalement une notion toute relative

Sylver--- a écrit :


Chacun voit midi à sa porte [:spamafote] Moi je m'en fous. Et je ne comprend pas ta réponse par rapport à ce que quotes :D


Ce que je voulais dire, c'est que le terme "Retina" est un buzzword de plus. Si on considère que la caractéristique première d'un Retina est qu'il ne permet plus de distinguer les pixels, alors mon S3 a un écran Retina :spamafote:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1155984
0ver9k
Posté le 28-08-2012 à 17:22:32  profilanswer
 

Oui mais ca on le savait déjà, je pense qu'il utilisait le mot Rétina pour pas répéter " écran d'une définition supérieure à 300dpi" à chaque fois ..

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 17:22:32  profilanswer
 

n°1156015
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-08-2012 à 17:41:50  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Au final ce qui est grave sur le procès, c'est :
- le jury populaire n'en avait à priori rien à foutre et on donc forcément penché vers l'entreprise de leur pays, c'est normal et humain. On aurait forcément tendance à faire la même pour les nôtres je pense. Par contre c'est difficile de trouver une solution à ce problème... Limite il n'aurait fallu prendre que des gens qui détestent les smartphones.
- cela montre que le brevet sur l'utilisation est quand même bien stupide
 
Si on se place à la place de Samsung à la sortie du GS, cela leur a sûrement permis de gagner des PDM Android ("ah tiens regarde celui il ressemble à l'iPhone il doit être cool" ) en jouant sur les repères que les gens avaient (merci le matraquage "Apple c'est trop d'la balle" ) mais en aucun cas de prendre des PDM à Apple. Enfin j'imagine mal qqun arriver en mag en voulant un iPhone et récupérer un GS à la fin :D Ou il serait forcément reparti avec un téléphone Android (si le point important est le prix) Samsung ou autre.
 
J'attend surtout de voir ce qu'Apple va faire contre le GS3 et si Samsung va faire appel :D


 
Oui samsung va faire un mini GS3 :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°1156017
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-08-2012 à 17:42:46  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Sylver-- : pour toi un HDG se définie par son PRIX ? OMFG !!!!!!!!!


Le HDG se définie par quoi ? Par plein de choses (composants, SAV, etc) qui font qu'au final son prix est lui aussi HDG (= plus elevé que les autres). C'est quoi que tu comprends pas là-dedans :??: Cite-moi un produit haut de gamme qui coûte sensiblement moins cher qu'un produit moyen de gamme (dans le même type hein, me compare pas des patates à des voitures).

 
Harkonnen a écrit :

Non non, on peut aussi s'endetter :D
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] iphone.php
Certes :D M'enfin c'est pas la majorité. Quand dans une famille,  tout le monde a un iPhone 4S, tu peux raisonnablement penser que cette famille n'a pas de problème d'argent. Cela n'empêche pas des pauvres d'acheter un Iphone ni des riches d'acheter une merde à 50€...

 

[quotemsg=1155978,208,21092]Pour toi le haut de gamme c'est ça ? Un prix > 650 € ? En faisant fi des caractéristiques techniques ?
Désolé, mais encore une fois le S3 laisse littéralement l'iPhone 4S sur place au niveau hardware. Je considère ce téléphone comme du haut de gamme (très haut même), même s'il coutait 150 € :spamafote:


Quand il coûtera 150€, ce ne sera plus du tout du haut de gamme [:spamafote]
Et non, le prix n'est pas le seul argument pour le placement dans une gamme. Je n'ai jamais dit ça d'ailleurs :D A la base mon propos était pour dire que si Samsung avait voulu faire un appareil encore plus HDG (donc UHDG avec un prix > 650€ neuf nu), ses caractéristiques auraient été encore meilleure (écran Retina [:o_doc],  plus de ram, plus d'espace, etc). Mais ils ne le font pas. Et pourquoi ? Parce que les clients "normaux" n’achèteraient pas. Il faut s'appeler Apple pour pouvoir vendre du matériel à ce prix.
Et je rappelle qu'à la base je disais ça pour expliquer que le materiel ultra high-tech, c'est super mais c'est cher et il faut pouvoir en vendre. Donc merci Apple (et à ses clients) car indirectement cela nous permet de récupérer les innovations moins cher peu après.

 
Harkonnen a écrit :

Et étant donné que de nouveaux modèles sortent sans cesse, le haut de gamme d'aujourd'hui est le milieu, puis le bas de gamme de demain. La notion de haut de gamme est finalement une notion toute relative


:jap:

 
Harkonnen a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que le terme "Retina" est un buzzword de plus. Si on considère que la caractéristique première d'un Retina est qu'il ne permet plus de distinguer les pixels, alors mon S3 a un écran Retina :spamafote:


Retin. Retina. RETINAAAAAAAAAAAA  [:wark0]

 
0ver9k a écrit :

Oui mais ca on le savait déjà, je pense qu'il utilisait le mot Rétina pour pas répéter " écran d'une définition supérieure à 300dpi" à chaque fois ..


:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 28-08-2012 à 17:43:19

---------------
Aloha
n°1156052
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 18:25:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1156053
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 18:27:16  answer
 


 
Tu as vraiment 25 ans? You crossed the line, bro   [:peronnelle]

n°1156056
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 18:32:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1156066
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-08-2012 à 18:50:39  profilanswer
 

[:rofl]
 
Bref :D


---------------
Aloha
n°1156076
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 19:00:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1156084
163HENRI
Posté le 28-08-2012 à 19:07:21  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Encore une fois, je me suis peut être mal exprimé. Un GS3 est vendu nu, neuf à 530€ sur Amazon.fr (et y'a ptet un ODR, j'ai pas regardé). Sachant que c'est le flagship de Samsung qui est sorti y'a 2-3mois. Un iPhone 4S se vend encore à 630€ sur l'Apple Store presque un an après sa sortie. Ce que je voulais dire c'est que Samsung ne fait pas dans l'ultra haut de gamme (prix > 650€).
 


 
Au delà de ça, les produits Apple décottent très peu. J'ai acheté un iPhone 4 32Go 300€ il y a un an, du fait de la forte demande, je pourrais le vendre quasiment au même prix aujourd'hui sans trop de problème. Alors que les téléphones des autres marques perdent 10% tout les mois.
 
A mon avis en plus du prix, cette décote est un bon critère pour savoir si un produit est "Haut de Gamme" ou non. Si on veut faire le parallèle avec les voitures, c'est un peu comme les Audi A3 de 10 ans d'age que l'on trouve encore a des prix exorbitants.
 
 

n°1156092
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 19:11:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1156103
FLK
Posté le 28-08-2012 à 19:24:11  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Non mais faut arréter là hein ! Un écran Retina, c'est quoi ? Juste un écran avec une haute densité. Ca ne sert strictement à rien d'avoir une densité de 326 dpi sur un écran 3.5 ". C'est n'importe quoi

 

Ça veut dire quoi "C'est n'importe quoi" ? Rien... Entre un iPhone 3G et un 4, c'est le jour et la nuit, donc c'est pas n'importe quoi. C'est un confort supplémentaire. Je pige pas la critique là.

 
bluedragon38 a écrit :

 

Faire 220 Millard de CA et faire faillite ? surtout samsung ? (on parle bien de samsung pas d'autre chose) , faut arrêter la fumette :o

 

Tu bases ton analyse sur le CA d'une boite, et tu me parles de fumette ? :/

 

General Motors, 135 Milliard de CA, faillite et sauvé par le gouvernement...

 

Aujourd'hui le marché est favorable aux entreprises comme Apple, Google, Samsung, demain ça sera peut être plus le cas. Et dans cette hypothèse Google et Apple sont plus protégés car ils font beaucoup de benef avec une masse salarial plutôt faible (par rapport à Samsung).


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°1156146
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-08-2012 à 20:18:48  profilanswer
 


Sachant que c'est le prix d'un GS2, je vois mal l'interêt d'un HD2 :D


---------------
Aloha
n°1156172
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 28-08-2012 à 20:53:21  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Ça veut dire quoi "C'est n'importe quoi" ? Rien... Entre un iPhone 3G et un 4, c'est le jour et la nuit, donc c'est pas n'importe quoi. C'est un confort supplémentaire. Je pige pas la critique là.
 


 

FLK a écrit :


 
Tu bases ton analyse sur le CA d'une boite, et tu me parles de fumette ? :/
 
General Motors, 135 Milliard de CA, faillite et sauvé par le gouvernement...  
 
Aujourd'hui le marché est favorable aux entreprises comme Apple, Google, Samsung, demain ça sera peut être plus le cas. Et dans cette hypothèse Google et Apple sont plus protégés car ils font beaucoup de benef avec une masse salarial plutôt faible (par rapport à Samsung).


 
Ouais enfin sans parler de CA (car effectivement ce n'est pas parlant), samsung c'est quand même 3,7 milliards d'euros de bénéfices au deuxième trimestre de cette année, donc non ils vont pas couler pour 800 millions d'euros d'amendes.

n°1156228
beretta93
Posté le 28-08-2012 à 22:19:35  profilanswer
 

Les produits Android décotent plus vite simplement parce que les constructeurs n'ont pas la main mise qu'a Apple sur les circuits de distribution... Et aussi parce que les téléphones Android se font concurrence entre eux. Le marché de l'occasion ne fait que suivre ensuite les tendances prix du marché de la distribution.

 

Et ne me dites pas "pff n'importe quoi" je bosse chez un grossiste qui a une BU téléphonie ...


---------------
>>>FEED<<<
n°1156257
FLK
Posté le 28-08-2012 à 22:45:40  profilanswer
 

shinfei a écrit :

 

Ouais enfin sans parler de CA (car effectivement ce n'est pas parlant), samsung c'est quand même 3,7 milliards d'euros de bénéfices au deuxième trimestre de cette année, donc non ils vont pas couler pour 800 millions d'euros d'amendes.

 

Qui a dit ça ? Personne. :/


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°1156281
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-08-2012 à 23:43:54  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

Les produits Android décotent plus vite simplement parce que les constructeurs n'ont pas la main mise qu'a Apple sur les circuits de distribution... Et aussi parce que les téléphones Android se font concurrence entre eux. Le marché de l'occasion ne fait que suivre ensuite les tendances prix du marché de la distribution.  
 
Et ne me dites pas "pff n'importe quoi" je bosse chez un grossiste qui a une BU téléphonie ...


 
 
Oui, un peu comme les PC compatibles et les ordinateurs mac.
 
Mais c'est aussi valable pour toutes les marques fortes comme les Nokia ou Blackberry. Malgré leur perte de vitesse, les blackberry partent à des prix très corrects et perdent moins en valeur avec le temps...
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1156283
john78
Posté le 28-08-2012 à 23:49:34  profilanswer
 


 
je pense tellement l' inverse de toi ... le rafinnement selon moi c' est de ne pas avoir un iphone, car c' est d' un banal...


---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°1156287
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-08-2012 à 23:57:48  profilanswer
 

tout a fait, ya pas plus "popu" et "beauf" qu'un iPhone maintenant...
 
Ok, bobos en 2008/2009, voir 2010 je veux bien croire mais dorénavant, n'importe quel pékin s'est pris un iPhoune avec un crédit déguisé en abonnement téléphonique... ;)
 
Il y en a des millions qui ont été vendus en France. Et malgré son prix très élevé(600 euro mais déguisé en crédit), on le trouve autant que des entrées de gamme à 100/200 euro !
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1156298
beretta93
Posté le 29-08-2012 à 00:25:07  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

 


Oui, un peu comme les PC compatibles et les ordinateurs mac.

 

Mais c'est aussi valable pour toutes les marques fortes comme les Nokia ou Blackberry. Malgré leur perte de vitesse, les blackberry partent à des prix très corrects et perdent moins en valeur avec le temps...

 


 

D'accord pour BlackBerry (et je saurais pas expliquer pourquoi)  mais pas d'accord pour Nokia : t'en trouves facilement du bradé en soldes,  même le hdg,  et ensuite ça se retrouve sur le marché de l'occase.  Je trouve que les prix se cassent la gueule assez rapidement en général.


---------------
>>>FEED<<<
n°1156309
FLK
Posté le 29-08-2012 à 01:28:36  profilanswer
 

john78 a écrit :

 

je pense tellement l' inverse de toi ... le rafinnement selon moi c' est de ne pas avoir un iphone, car c' est d' un banal...

 

Avoir un téléphone Samsung aussi c'est banal.

 

Avoir un Lumia 900 par contre, ça c'est raffiné, car c'est franchement pas banal [:garath_]


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°1156312
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-08-2012 à 02:01:18  profilanswer
 

FLK a écrit :

 

Ce que tu dis maintenant n'a strictement plus rien à voir avec ton affirmation d'origine.

 

Tractations financières ? Source
Recherches plus possibles ? Source

 

Pour le reste c'est la manière de faire de Google, ça ne présume en rien des relations avec Apple ou autre.

 

... non rien [:itm]

 

(ça m'a toujours fait mourir de rire les gens qui demandent des "sources" pour ce genre de choses :sol:
-----

 

Mais le vrai enjeu, ce sont les brevets... 250 000 brevets nécessaires pour un smartphone... ça n'interpelle personne ?

 

Ça implique des choses fondamentales, dont peu de personnes semblent avoir pris conscience : Tant que les brevets resteront "légiférés" de cette manière, le monde sera forcément bouché, stagnera, dépérira ! Plus jamais aucun nouvel acteur... C'est pas révoltant ça ? Il n'y aura plus jamais aucune création d'une marque qui pourra faire des smartphones !!! Ça n'interpelle personne ça ?

 

Personne n'a semblé relever le sujet des courriers destinés à remettre en cause la gestion des brevets, c'est pourtant une des seule chose intéressante en ce moment.

 

Apple, depuis le mac, ça a toujours été pour les gens qui n'y connaissent rien et qui s'en remettent aux autres pour gérer leur vie. J'ai eu des Apple, mais c'était un IIEuro+, un 2c, un GS,... point barre ! Mac, ce vol du principe de la souris et du bureau, ça m'a toujours choqué... J'ai préféré en 1986 acheter un Amiga 1000, et continuer sur cette marque jusqu'à la fin. C'était une machine totalement ouverte, qui a donné ses lettres de noblesse à l'open source, basée sur Unix, contrairement à Apple qui a fermé son mac au possible et flatté ses utilisateurs... Apple a réussit à s'imposer comme une marque qui donne du prestige à son possesseur... C'est quand même risible, parce que techniquement ça a toujours été nul ! Enfin, c'est comme ceux qui achètent du Bose, du Jamo ou du B&O pour écouter de la musique [:rofl] voire, dernièrement les casques d'une qualité pourrie, mais vraiment pourrie, hors de prix que les gens qui n'y connaissent rien se sont empressé d'acheter [:rofl2] :lol: Je ne peux que plaindre ces gens là ! Fashion Victim au possible [:joce] les Beats by Dr DRE :lol:

 

Ça me fait vraiment penser au film Prescilla Folle du désert, avec l'autre folle perdue de Felicia qui se balade partout avec sa crotte de ABBA autour du coup :lol:

 

Et pour être un peu plus sérieux, le nombre de marques, au final, ne peut que diminuer pour les smartphones et d'ailleurs, ce n'est pas symptomatique de ce segment là, tout est destiné à subir le même sort : Nous aurons un seul mega constructeur monopolistique, une sorte de Wrold Compagny qui dira son nom, qui emploiera toujours les mêmes personnes, qui seront toujours aussi riches, avec un marché limité, où tout choix réel de consommation sera anéanti.

 

Je redonne le lien de l'excellent article dont on a déjà donné le lien : http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] sonne.html

 

A lire (et à relire pour ceux qui n'ont pas compris les vrais enjeux de ces procès).

 


http://tech.blogs.challenges.fr/ar [...] -rien.html

 

A lire aussi, vraiment bien : on y parle des choses importantes, des vrais enjeux de ce procès.

 

C'est pas de savoir si avoir un Apple c'est tendance ou pas, si c'est mode ou pas, hein :D

 

Il y a ça aussi à lire : http://www.numerama.com/magazine/2 [...] ement.html

 

Ça prouve l'interjection en apple appel de Samsung façe à Apple, et la désolante qualité du jury, démonté par la presse des US...

 

Et pour le fun :

 

http://www.zdnet.fr/actualites/en- [...] 775422.htm

 

ps : moi, je reste avec mon Galaxy Note :)


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 29-08-2012 à 02:49:50
n°1156316
163HENRI
Posté le 29-08-2012 à 02:33:48  profilanswer
 


 
Non, le HD2 n'est pas un téléphone Android, mais Windows Phone 6.5. Sa forte côte est due au fait qu'il soit prisé par les bidouilleurs en tout genre. Il y a pas beaucoup de telephones Android de 2009 qui partent a 250€ hein  :o  
 
 
 

n°1156317
bluedragon​38
Posté le 29-08-2012 à 02:51:45  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Le HDG se définie par quoi ? Par plein de choses (composants, SAV, etc) qui font qu'au final son prix est lui aussi HDG (= plus elevé que les autres). C'est quoi que tu comprends pas là-dedans :??: Cite-moi un produit haut de gamme qui coûte sensiblement moins cher qu'un produit moyen de gamme (dans le même type hein, me compare pas des patates à des voitures).
 


 
Non mais c'est carrément stupide de dire qu'un produit HDG c'est obligatoirement >650€!!!!!

n°1156319
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-08-2012 à 03:00:24  profilanswer
 

Que veux-tu... C'est la mentalité actuelle !!! Pour beaucoup de gens, le HDG c'est forcément cher... C'est toute une échelle de valeurs à revoir :pfff:
 
Edit : Allez, moi je relève le défi de la question :D
 
Les montres -> Une des pire arnaque de la beaufitude... Moi j'ai une Citizen qui coûte dans les 800€ : Précision extrême, étanchéité 200 bars, titane, verre minéral saphir, synchronisation avec des horloges atomiques, autonomie de la pile supérieure à 50 ans, recharge solaire permanente, chrono, 3 alarmes, comptes à rebours, calendrier perpétuel, fuseaux horaires de toutes les villes, mode économie d'énergie dans le noir, heure d'été/d'hiver semi auto, aiguilles et LCD synchronisés, etc. A côté de ça, tu prends, une RADO, une Festina, une Rolex, une Breitling, une Audemars Piguet, ou toute montre mécanique, automatique, qui coutent des dizaines, voire, des centaines de milliers d'€uros et qui non seulement n'apportent rien, mais en plus en donnent moins. Ce ne sont que des produits qui flattent l'ego, en projetant une image de réussite sociale par leur prix complètement outrancier, pour un produit médiocre quant à la fonction du produit, à sa nature, à son but. Après, c'est vrai que tu as des Breitling spéciales aviation où tu peux avoir tes temps de vol, ton autonomie, des règles de calcul, voire même une balise de géo-localisation (ARGOS je crois) Mais ça reste quelques exceptions.
 
Il ne reste que la beauté de l'objet, mais là encore, c'est non seulement très subjectif, mais en plus il y a des brevets de dessins derrière :)
 
Est-ce que ces montrent valent leur prix ? De mon point de vue : Certes non ! Pour moi, ma Citizen est bien plus hdg qu'une Rolex qui va se prendre 30 secondes dans la tête par jour :D

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 29-08-2012 à 03:33:25
n°1156325
FLK
Posté le 29-08-2012 à 05:02:28  profilanswer
 

Haut de gamme n'a jamais signifié un bon rapport prestation/qualité/prix.

 

Si dans un dico c'est associé à une qualité supérieur, en marketing, ce dont il est question ici, ça signifie juste un produit en haut de la gamme (si si :o), gamme déterminée par le prix des produits.

 

Ça marche donc dans tous les domaines, le textile, l'automobile, la bouffe...

 

Donc effectivement le haut de gamme n'est pas un achat de raison, il y a toujours (souvent) mieux pour moins cher.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°1156350
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 29-08-2012 à 08:52:17  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
C'est normale que je suis en love et avec une grosse gaule à chaque fois que je lis tes messages tellement c'est débordant de vérité et je dois pas être le seul  [:love_yvele]  [:flagadadim]  
 
En même temps apple c'est ce type de pigeon parisien fils à papa maman bobos qu'ils visent...


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°1156378
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-08-2012 à 09:27:28  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Bah que Samsung n'a qu'à rompre le contrat sur les fabrications des piéces pour Apple et basta :o


 
Le truc que j'aurai fait depuis belle lurette si j'étais Samsung... Vous nous cherchez des noises d'un coté, pas de problème, on va s'arranger !

n°1156386
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-08-2012 à 09:33:22  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Non mais c'est carrément stupide de dire qu'un produit HDG c'est obligatoirement >650€!!!!!


Où-est ce que j'ai dit ça ? Obligatoirement ? C'est quand même fou d'être resté sur cette remarque quoi. Donc explique moi comment tu définis tes gammes. Alors peut être être que ça ne te plaît pas mais c'est comme ça. Et je parle de téléphone, pas de voiture ni de concombres. Alors vu que t'a l'air d'avoir du mal à comprendre le raisonnement derrière, je vais l'exprimer par des mots simples : au sein de la même famille de produit, le haut de gamme se définit globalement par la tranche haute de prix de vente. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un produit haut de gamme (sinon faut que tu revois ta définition de haut de gamme) aura un ensemble de composants matériel et de services (SAV, etc) qui l'obligera forcément à ça. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'un produit haut de gamme cible les consommateurs à revenus élevés. C'est comme ça, c'est la DEFINITION du mot.
Si cela ne te plaît pas, c'est pareil.
Et dans la téléphonie, si tu veux faire des tranches, basiquement tu peux dire :
Entrée de gamme < 200€
200€ < Moyen de gamme < 400-500€
Haut de gamme au delà.
C'est juste une échelle hein, faut pas y voir autre chose. Un manière de classer les choses les unes par rapport aux autres.

 
Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Que veux-tu... C'est la mentalité actuelle !!! Pour beaucoup de gens, le HDG c'est forcément cher... C'est toute une échelle de valeurs à revoir :pfff:


Bordel mais autant je suis d'accord avec tes remarques concernant les brevets autant faut apprendre à lire hein. JE PARLE DE TELEPHONE. Et encore une fois, trouve moi un téléphone haut de gamme à 200€ nu & neuf.
Et oui haut de gamme c'est forcément cher. Dans tous les domaines. Alors après c'est le cher qu'il faut définir, comme ça dépend des gens.

 
Merlin_L_Enchanteur a écrit :


Edit : Allez, moi je relève le défi de la question :D

 

Les montres -> Une des pire arnaque de la beaufitude... Moi j'ai une Citizen qui coûte dans les 800€ : Précision extrême, étanchéité 200 bars, titane, verre minéral saphir, synchronisation avec des horloges atomiques, autonomie de la pile supérieure à 50 ans, recharge solaire permanente, chrono, 3 alarmes, comptes à rebours, calendrier perpétuel, fuseaux horaires de toutes les villes, mode économie d'énergie dans le noir, heure d'été/d'hiver semi auto, aiguilles et LCD synchronisés, etc. A côté de ça, tu prends, une RADO, une Festina, une Rolex, une Breitling, une Audemars Piguet, ou toute montre mécanique, automatique, qui coutent des dizaines, voire, des centaines de milliers d'€uros et qui non seulement n'apportent rien, mais en plus en donnent moins. Ce ne sont que des produits qui flattent l'ego, en projetant une image de réussite sociale par leur prix complètement outrancier, pour un produit médiocre quant à la fonction du produit, à sa nature, à son but. Après, c'est vrai que tu as des Breitling spéciales aviation où tu peux avoir tes temps de vol, ton autonomie, des règles de calcul, voire même une balise de géo-localisation (ARGOS je crois) Mais ça reste quelques exceptions.

 

Il ne reste que la beauté de l'objet, mais là encore, c'est non seulement très subjectif, mais en plus il y a des brevets de dessins derrière :)

 

Est-ce que ces montrent valent leur prix ? De mon point de vue : Certes non ! Pour moi, ma Citizen est bien plus hdg qu'une Rolex qui va se prendre 30 secondes dans la tête par jour :D


Pour toi oui. Sauf que là on parle pas de toi.
Pour moi d'ailleurs ta montre à 800€ c'est même plus du haut de gamme, c'est au delà. Parce que faut avoir de la thune et le vouloir pour mettre 800€ dans une montre (sauf si boulot, etc).

 
FLK a écrit :

Haut de gamme n'a jamais signifié un bon rapport prestation/qualité/prix.

 

Si dans un dico c'est associé à une qualité supérieur, en marketing, ce dont il est question ici, ça signifie juste un produit en haut de la gamme (si si :o), gamme déterminée par le prix des produits.

 

Ça marche donc dans tous les domaines, le textile, l'automobile, la bouffe...

 

Donc effectivement le haut de gamme n'est pas un achat de raison, il y a toujours (souvent) mieux pour moins cher.


Putain merci :jap:

 
MetallixX974 a écrit :

C'est normale que je suis en love et avec une grosse gaule à chaque fois que je lis tes messages tellement c'est débordant de vérité et je dois pas être le seul  [:love_yvele]  [:flagadadim]

 

En même temps apple c'est ce type de pigeon parisien fils à papa maman bobos qu'ils visent...


Faut sortir de ce manichéisme à 2frs. J'ai des potes qui passent leur journées sur leur moissonneuse-batteuse au fin fond de l'auvergne qui ont des iPhones 4S ou des GS3.
C'est tout aussi stupide de dire que les gens qui achètent un iPhone ne l'achètent que pour l'image sociale. Je n'en ai jamais eu et je n'en aurai jamais mais c'est quand même un putain d'appareil. Quand je dois conseiller une copine qui n'y connait rien mais qui veut un produit qui fonctionne tout le temps, sans se prendre la tête, je préfère lui conseiller un iPhone 4 [:spamafote] Parce que le jour où sa maj va bugger, le jour où son tel va planter, bah un coup d'iTunes et ça repart (au pire le SAV). Et pour ça, nos androphones sont encore très loin derrière... (malheureusement  :sweat:)

 

Et je reste aussi sur mon Galaxy Note :D


Message édité par Sylver--- le 29-08-2012 à 09:40:24

---------------
Aloha
n°1156389
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-08-2012 à 09:35:46  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Le truc que j'aurai fait depuis belle lurette si j'étais Samsung... Vous nous cherchez des noises d'un coté, pas de problème, on va s'arranger !


Vous êtes drôles avec cette remarque. Et Samsung ils en font quoi de leur lignes de productions après ? Des gens qui bossent ? Tous les bénéfices de vente de ces matériaux, pouf. Toute la R&D associées, pouf.
Ça va faire chier Apple 6mois, ils vont filer plein de thune à LG/Sharp & co pour monter leur ligne de prod et ce sera reparti. Tout le monde y aura perdu.

 

Dis-toi que si Samsung ne l'a pas fait, c'est qu'ils ont de bonnes raisons derrières hein :D (en premier lieu ce qu'on appelle un contrat déjà :o)


Message édité par Sylver--- le 29-08-2012 à 09:42:06

---------------
Aloha
n°1156396
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-08-2012 à 09:41:27  profilanswer
 

Doit surtout y avoir des clauses de non dénonciation diktées par Apple qui couteraient encore la peau du cul à Samsung ouais...
 
Des gens au chômage technique chez Samsung ? Pas de souci, on va les employer à décoller les étiquettes "Designed in California"...

n°1156398
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-08-2012 à 09:43:30  profilanswer
 

Si tu veux croire ça [:spamafote]


---------------
Aloha
n°1156414
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 29-08-2012 à 09:58:46  profilanswer
 

Après même si je suis d'accord sur une majorité de cette population de bobo débile et fashion, faut aussi pas faire de généralités, ya aussi des gens qui achete un iphone sans être bobo ou pour faire genre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oreillette Bluetooth Samsung Galaxy S2[résolu] telephonie via freebox
choix difficile hct/samsung/sony ericssonBesoin d'aide ! Probleme samsung galaxy S SCL
Panne : de mon samsung galaxy s wifi 5Samsung galaxy s qui bloque
mise à jour firmware du Samsung Xcover S5690Le Samsung Galaxy Note 2 sera-t-il dévoilé à l'IFA 2012?
tablette samsung galaxy wifi 5Le Social Hub de Samsung ne fonctionne pas avec ICS ?
Plus de sujets relatifs à : [News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR