Bonjour tout le monde,
Je possède le p8 lite depuis 1 an via mon abonnement sfr.
Comme beaucoup de monde, je l'ai réglé de tel façon que quand je suis dehors je consomme mon forfait 3g/4g (données mobile quoi) et que lorsque je rentre chez moi, il se connecte automatiquement au wifi de ma box (sfr).
Seulement voilà, hier soir, alors que je bullais sur mon canapé, je décide de regarder mon téléphone et remarque avec stupeur qu'il est toujours en 3g ??
Je regarde la box, tout va bien, ma compagne est en wifi sur son pc, ma compagne à d'ailleurs exactement le même téléphone que moi, même offre tout pareil, il est connecté au wifi sans souci.
Bon, je regarde un peu les paramètres afin de voir si le wifi n'était pas désactivé par erreur, non. Alors je tente de me reconnecter à ma box en entrant la clef "accès réseau rejeté", je tente de me connecter avec les autres wifi "sfr wifi fon", etc...non, il cherche, il fait semblant de se connecter, il enregistre le réseau puis le rejette.
J'éteins mon tél, la nuit se passe, ce matin, j'éteins puis rallume ma box au cas ou.....et rien. Mon tél ne veut plus se connecter au wifi.
Alors j'ai lu rapidement diverses choses sur internet :
- mode recovery (bouton arrêt et volume haut en même temps) sans bcp de garanties de réussite (ça supprime tous les données du tel ça non ?)
- le reset de la box et la recherche wps depuis le tel (ça n'a rien donné)
- retour chez l'opérateur, qui ne s'emmerdera pas trop et me dira de l'envoyer en sav.
Ce qui m'énerve ce que je suis sur que c'est un truc à la c** !
Il n'est pas tombé récemment, en tout cas pas hier et de toute façon avant hier le wifi était ok.
si certains d'entre vous on une ou des idées, merci
---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes