Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  huawei p8 lite non reconnu en usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

huawei p8 lite non reconnu en usb

n°2192143
verballes
Posté le 16-11-2016 à 11:11:14  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai besoin de votre aide car je ne me sors pas d'un truc très relou.
 
Je possède un huawei p8 lite sous android 6.0 lollypop (opérateur sfr).
 
Depuis quelques mois, je crois suite à la maj auto système EMUI 4.0, ce c*** n'est plus reconnu par mon pc, ni par aucun pc de la maison (win 7, win 10...), ma compagne qui a le même mobile a le même problème.
 
Jusqu'à présent, je le connectais sur mon pc et il était reconnu automatiquement comme quand on branche un disque dur (stockage de masse) et je choisissais sur l'écran de l'ordi ce que je voulais, fichiers par exemple..bref normal.
 
Puis un beau jour, paf "périphérique non reconnu"...du coup j'installe le logiciel pour pc de chez huawei HiSuite...ça ne change rien.  
 
J'ai pas mal bidouillé dans les paramètres de mon téléphone :
 
- paramètres avancées -> sécurité -> Suite pc (HiSuite) : utilisation de HDB - vous permet de connecter votre appareil à un ordinateur (HiSuite) sans activer le débogage usb. NOPE  :sweat:  
 
- Options développeur -> débogage usb NOPE  :sweat:  
 
- Options développeur -> sélectionner la configuration usb -> je change "charger uniquement" pour "protocole transfert media (MTP) NOPE :sweat:  
 
j'ai même testé une espèce de code qui déverrouille un menu "background quelque chose" ou je peux activer "usb google, usb factory mode...usb hi suite".... sans suite  :sweat:  
 
Bref, tout cela ne fonctionne pas, à part peut-être une fois ou deux, j'ai eu de la chance  :??: , depuis l'écran de mon tel j'avais pu choisir, "transfert dans fichiers"...depuis, rien ! Si quelqu'un à des idées je suis preneur  :hello:  
 
Je trouve ça hallucinant, soit je suis le seul mais je ne crois pas car je suis tombé sur quelques pbs similaires sur google et ma compagne est dans le même bateau, soit un tas de gens a le même problème est huawei s'en tape et ne pense même pas à un correctif !
 
Tiens j'vais les twitter ces demeurés   :fou:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479291185-capture.jpg


Message édité par verballes le 16-11-2016 à 11:14:20

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 11:11:14  profilanswer
 

n°2192372
Kenshineuh
Posté le 16-11-2016 à 21:29:22  profilanswer
 

Tu floutes ton nom mais tu laisse ton @.  [:implosion du tibia]

n°2192378
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 16-11-2016 à 21:36:22  profilanswer
 

Pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
Un driver manquant ?

n°2192419
verballes
Posté le 17-11-2016 à 06:52:59  profilanswer
 

Lol pour le nom c'est ce que je me suis dit aussi en fait je m'en fout:)

 

Si, j'ai un triangle jaune...périphérique ou usb non reconnu, code 43. J'ai tenté "mise à jour" depuis le gestionnaire mais ça ne fait rien. Huawei m'a répondu et a fini par me diriger vers leur plateforme d'assistance, on verra bien.


Message édité par verballes le 17-11-2016 à 08:07:50

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°2245824
verballes
Posté le 16-05-2017 à 13:46:24  profilanswer
 

[:pellepowa] je redéterre ce topic car je n'ai toujours pas de solution à ce problème.
 
Depuis que j'ai posté la première fois, j'ai toujours le même modèle de téléphone mais il a été changé pour un autre souci que celui là. Cependant, j'ai toujours le même problème mais pas systématiquement, c'est assez aléatoire mais disons que ça ne fonctionne pas 90% du temps.
 
Je n'arrive pas à déterminer si ce sont selon les MAJ du système du téléphone ou d'android mais il y a un véritable soucis que j'utilise le "débogage usb" ou non.
 
Lorsque ça fonctionne, il me propose sur le tél. de choisir "charger uniquement" "télécharger fichier / photos".
 
sinon quedalle ! :o  
 
des idées ?


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°2312585
burtonusa7​4
Posté le 06-01-2018 à 15:53:07  profilanswer
 

Salut, alors moi j'ai une solution TOUTE CONNE....
Il faut simplement utiliser le cable d'ORIGINE du fabricant ( celui qui était livré avec le smartphone)
En fait je pense qu'il y a des broches spéciales pour faire le lien entre USB/PC vers smartphone, chose qu'il n ' y aurait pas sur un autre cable USB même si celui est en micro-USB
 
J'ai essayé avec 30 micro USB, rien a faire, il n ' y a que celui du fabricant qui fonctionne sur PC..
Avant j'avais un HTC ONE M7; et ça me faisait pareil.
 
Ensuite si jamais ça ne fonctionne toujours pas, il faut activité le mode débogage dans le mode développeur, voir basculer d'une fonctionne "charge uniquement à une fonction Média transfert .."
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  huawei p8 lite non reconnu en usb

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei Mate 9[Aide] Téléphone a 300 euros max (asus 3 laser, honor 7, p9 lite...)
[Résolu][Huawei E5786] Impossible de basculer en 4GP8 Lite s'éteint au lieu de se mettre en veille
Huawei Nova (et Nova Plus) : un 5 pouces 1080p "compact" et premium !Jack 3.5 trois plots non reconnu sur Elephone P6000 Pro
Problème MMS (wiko rambow lite)OnePlus 3 ou Huawei P9 Pus
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei) 
Plus de sujets relatifs à : huawei p8 lite non reconnu en usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR