Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

"Orange avec Intel Inside", le premier téléphone X86 sous Android !

n°1114519
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 26-06-2012 à 13:55:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

flash_gordon a écrit :

Si on retrouvait la même autonomie sur tous les snapdragon, ça se saurait..


 
En même temps, il le signale depuis le début qu'il parle du K800...


---------------
"D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50kilos environ en une heure... il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos !"
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 13:55:30  profilanswer
 

n°1114658
ManuLM
Posté le 26-06-2012 à 16:46:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Si on retrouvait la même autonomie sur tous les snapdragon, ça se saurait..


 
ca a l'air de bien se passer sur le galaxy III si on en croit les revues qui donnent des batteries qui durent 2-3 jours en utilisation light, soit un peu moins bien que le Medfield (pour moi utilisation normale hier et aujourd'hui, 3G tout le temps, Wifi le matin et le soir, Gmail en push, GPS on, du surf, des SMS, un peu de jeux, des calls -pas longtemps je ne suis pas une piplette-, et ce soir a 22H telephone a 25%, donc je retrouve bien ma moyenne de consommation de batterie entre 30 et 40% selon les jours). A noter que j'eteins mon telephone la nuit.

n°1115683
182gollum
Team Rampant
Posté le 27-06-2012 à 22:42:13  profilanswer
 

Via le facebook d'Orange France ce soir:
Demain de 10h à 12h ne manquez pas notre chat avec un expert pour échanger autour du smartphone Orange avec Intel Inside®.

 

Si certains ont la possibilité d'assister au chat, un résumé serait volontiers pour ceux qui bossent ou qui ne peuvent pas y assister :)


Message édité par 182gollum le 27-06-2012 à 22:42:41

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°1115766
atlask
Posté le 28-06-2012 à 01:32:59  profilanswer
 

Ah ba tiens ,on va rigoler !
J'espere qu'il va me trouver une bonne excuse pour les reboots continu quand j'utilise TuneIn radio :D

n°1116649
brimandar
Posté le 28-06-2012 à 23:30:59  profilanswer
 

J'ai commandé ce portable après moult hésitations (j'étais parti sur un sony xperia P mais mon budget étais un peu juste vu que j'achète hors subvention opérateur)
Je vais le chercher demain et je vous dirai ce que j'en pense. Pas trop de bug signalé ? Non, parce que je viens d'un LG optimus 2X qui était une horreur (freeze, reboot sauvage, batterie qui tient la demi journée de temps à autre, perte réseau, enfin que des trucs bien merdique !!!)

n°1116663
unified
Posté le 28-06-2012 à 23:59:13  profilanswer
 

Les freeze et autres c'est les inconvénients d'Android; le fait que ce soit compatible sur énormément de téléphones différents (et donc, du matériel différent) occasionne ces petits soucis (même chose avec Windows, il y a tellement de drivers différents que les problèmes sont inévitables) mais bon, normalement c'est assez rare sinon ça signifie probablement un problème hardware (et pas Hardware.fr :D ).

n°1116800
brimandar
Posté le 29-06-2012 à 10:27:59  profilanswer
 

unified a écrit :

Les freeze et autres c'est les inconvénients d'Android; le fait que ce soit compatible sur énormément de téléphones différents (et donc, du matériel différent) occasionne ces petits soucis (même chose avec Windows, il y a tellement de drivers différents que les problèmes sont inévitables) mais bon, normalement c'est assez rare sinon ça signifie probablement un problème hardware (et pas Hardware.fr :D ).


 
Je veux bien qu'il y ai certains bugs genre ralentissements voir quelques reboot nécessaires quand ça reste de l'ordre du raisonnable. Mon ancien LG O2X c'était une vrai cata touchant presque toutes les fonctions (ça allait mieux une fois rooté mais c'était pas encore ça) Le tegra2 associé à un firmware en carton sans compter peut être un problème hardware ? J'en sais rien mais je suis heureux de passer à autre chose ! En espérant que ce intel soit plus fiable ! (point non abordé dans les tests qu'on trouve sur le net vu qu'il faudrait jouer avec chaque smartphone sur une longue période...)

n°1117654
brimandar
Posté le 30-06-2012 à 16:15:56  profilanswer
 

Bon voila je suis en possession de mon nouveau joujou !
Je suis agréablement surpris par le rapport qualité/prix de ce smartphone.  
 
Ce que je peux en dire pour le moment :
+ Les finitions sont bonnes : aucun craquement, ni jeu dans les plastiques utilisés. Le revêtement façon gomme à l'arrière permet une bonne prise en main.
+ l'écran est superbe ! La résolution de l'écran permet un affichage net et précis. Par contre, les icônes apparaissent plus petite que sur mon LG optimus 2X.
+ l'appareil est réactif et fluide. Aucun ralentissement constaté depuis hier.
+ le navigateur internet de base est très réactif dans l'ensemble. Bien sur les pages avec flash ralentissent considérablement le mobile.
+ l'autonomie me semble bonne. Je fais mumuse avec depuis ce matin 08h (installation d'appli, configuration des sons, tests des appli mais pas de jeu) et je suis à 86% de batterie à 16h.
+ Puce NFC présente. A voir si ça se développe dans les mois/année à venir.
+ Accroche wifi et 3G parfaite mais à voir dans le temps.
 
+/- L'interface Orange. Faut pas en faire tout un fromage...Un launcher est hop on en parle plus. Perso elle me convient pour le moment. Il est vrai qu'orange a installé un paquet d'appli dont la moitié est inutile et non désinstallable.
+/- L'APN est pas trop mal mais il bruite énormément dès que le manque de lumière se fait sentir ! En bonne condition, il se débrouille franchement bien et mieux que le LG Optimus 2X je trouve. Le bouton dédié est très pratique mais là encore trop dur...
 
- Le bouton "power" est franchement dur. Pas facile de l'allumer à une main surtout qu'il est sur le dessus.
- Le look très "2010-2011". Une brique en gros (aussi bien construite soit-elle !)
- Batterie non amovible (c'est pas beau de copier sur l'iphone !!!)
 
-- Des applications incompatibles ! L'appli "société générale" ne fonctionne plus malgré plusieurs tentatives (3G / Wifi / réinstalle 3 fois) J'ai contacté la société en charge du développement qui m'a rappelé dans les 2 heures ! D'après eux l'architecture x86 peut être à l'origine du plantage de l'appli et ils modifieront leur appli si suffisamment de monde est concerné. Me reste plus qu'a utiliser le site mobile ! Mais j'ai trouvé très bon le service support de cet appli !  
-- Pas de port microSD ! Y'a un peu moins de 10Go de libre pour photo/music/film. Ça ne suffira pas à tout le monde !
 
Pour le tarif, difficile de faire mieux à mon avis. Je recommande malgré les soucis d'incompatibilité et l'absence de port miscroSD.
 
N'hésitez pas à me poser des questions.

n°1117656
brimandar
Posté le 30-06-2012 à 16:18:55  profilanswer
 


 
Oui en effet.
La recharge c'est du grand classique : cable micro usb + chargeur USB

n°1117731
atlask
Posté le 30-06-2012 à 18:30:22  profilanswer
 

brimandar a écrit :


Pour le tarif, difficile de faire mieux à mon avis. Je recommande malgré les soucis d'incompatibilité et l'absence de port miscroSD.
 
N'hésitez pas à me poser des questions.


 
+1 pour le rapport qualité/prix
C'est vrai qu'y a plein d'applis qui plante (x86 en cause ) Vivement ICS ( Dream Mode : Jelly bean à la rentrée )
Y a bien un port microSD mais il n'ai pas utilisable /sauf dans le menu recovery  
Y a même un port Jtag à coté du phone : soit ils ont prévu une vague de brick ,soit ils veulent en faire un jouet pour bidouilleur  
 
Toujours pas de news pour le rootage ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 18:30:22  profilanswer
 

n°1117790
unified
Posté le 30-06-2012 à 19:50:09  profilanswer
 

Mais x86 donc il y a un BIOS, donc le brick est impossible vu qu'on peut booter à tout moment sur une carte/clé USB et réinstaller le système, donc pourquoi le JTAG ?

n°1118146
ldesnogu
Posté le 01-07-2012 à 16:26:33  profilanswer
 

unified a écrit :

Mais x86 donc il y a un BIOS, donc le brick est impossible vu qu'on peut booter à tout moment sur une carte/clé USB et réinstaller le système, donc pourquoi le JTAG ?


Non, x86 n'implique pas BIOS, et BIOS n'implique d'ailleurs pas que tu ne puisses pas brick ton système.

n°1118172
atlask
Posté le 01-07-2012 à 17:27:27  profilanswer
 

cf bootloader et fastboot ;)

n°1118318
brimandar
Posté le 01-07-2012 à 22:21:46  profilanswer
 

GROS problème qui vient de m'arriver : écran noir alors que je consultais une appli d'horaires des marées (même pas un jeu super gourmand qui ferai chauffer le tél en plus...) ! Il me restais plus de 50% de batterie...
Impossible de rallumer l'écran. En branchant le chargeur j'ai juste une vibration et rien d'autre...
 
Avec cette mode à con de batterie soudée, on fait comment quand le téléphone plante ?
 
En plus, avec la micro SIM je peux même pas utiliser mon tél tout pourri de secours...Ah bravo !!!

n°1118415
ManuLM
Posté le 02-07-2012 à 08:03:01  profilanswer
 

tous les telephones avec batterie non amovible on une sorte de hard reset, regarde la doc sur internet, c'est soit un appui long sur power, soit une autre combinaison, mais il y a quelquechose, cherche (c'est un principe de securite, et pour eviter de chopper tous les tels qui freezent en SAV).
 
Pour la micro SIM achete un adaptateur, ca coute une misere et ca se trouve dans les boutiques, ca te permet de transformer ta micro SIM en SIM

n°1118446
brimandar
Posté le 02-07-2012 à 09:13:47  profilanswer
 

Apparemment le hard reset c'est 10 secondes sur le bouton power...
Mais que dalle, il répond pas. L'écran reste noir.
 
Merci pour le tuyau de l'adaptateur. Vais chercher ça...
 
Je crois que je vais arrêter l'expérimentation du "orange avec intel inside" et utiliser les 7 jours de rétractation pour changer de phone. Pas envie de galérer à nouveau comme avec le LG...
Vais finir avec un iphone si ça continue, au moins c'est fiable lol.

n°1118466
ManuLM
Posté le 02-07-2012 à 09:57:04  profilanswer
 

wow, pas cool en effet. Ramene le chec Orange, ils te l'echangeront.  
Je n'ai pas eu un crash depuis que j'ai le mien (K800, depuis le 7 juin), et pourtant j'en ai installe des merdes!

n°1118468
ManuLM
Posté le 02-07-2012 à 09:57:57  profilanswer
 

et ne te fourvoie pas, ma femme a un Iphone, en fait une utilisation "soft" (pas power user) et ca plante aussi pas mal !

n°1118547
unified
Posté le 02-07-2012 à 11:34:24  profilanswer
 

Désolé mais chez moi l'iPhone 4S n'a jamais planté (il a planté une fois lorsque je bidouillais des fichiers après avoir jailbreak mais c'est de ma faute) donc je recommande l'iPhone.

n°1118591
brimandar
Posté le 02-07-2012 à 12:34:04  profilanswer
 

Lors de la première charge y'a un truc que j'ai trouvé bizarre déjà.
Le téléphone est resté bloqué à 90% malgré plusieurs heures sur le secteur (la notice indique 8h de charge la première fois)
Je voulais faire une calibration de la batterie mais j'ai pas eu le temps, il a planté avant lol.

n°1118686
atlask
Posté le 02-07-2012 à 14:53:20  profilanswer
 

Alors déjà ,une batterie ,faut jamais la recharger à 100 %.
Le mieux c'est de rester à 90% .
Un iphone ;ça plante autant qu'un android .
Le seul os que j'ai jamais vu planté ,c'est blackberry .
Mais bref ,on est pas là pour faire un comparatif ...
 
@Brimandar
Ramène le dans la boutique ou tu la acheté ,il vont te le changer sur place (moins 7j )
A mon avis ,t'as du faire crasher séverement le phone .
T'as essaye le recovery ? (bouton power + bouton volume haut )
Si avec ça ,t'as aucune image ,là,il est vraiment dead !  

n°1118694
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 02-07-2012 à 14:59:06  profilanswer
 

Quoi ? Une batterie qu'elle soit chargée a 100% ou 90 ça ne change rien du tout. Pareil pour le 0%, c'est calibré pour que le 0% affiché sur le téléphone soit du 5-10% en réel.
 
Les blackberrys sont peut être bien niveau stabilité mais c'est vide... et tellement peu intuitif.


---------------
Sauce
n°1118696
unified
Posté le 02-07-2012 à 14:59:36  profilanswer
 

Je vois pas le problème de recharger un portable à 100%, d'où tu tiens ces infos ? :??:


Message édité par unified le 02-07-2012 à 15:00:02
n°1118764
brimandar
Posté le 02-07-2012 à 16:23:22  profilanswer
 

Je vois pas non plus le problème de charger à 100%...
Je suis tombé sur le canard boiteux voila tout. Mais ça m'inspire pas confiance pour la suite !
J'étais parti sur un Xperia P à la base et je me demande si je vais pas négocier en boutique pour changer de modèle (bien qu'il y a déjà des merdes sur ce modèles également)
 
Je n'accède pas à recovery, c'est mort de chez mort.
Le pire c'est que je l'ai pas poussé à fond ! Pas de jeu, pas de benchmark !
Juste le navigateur et quelques appli genre météo ou actu (des appli pas hyper gourmandes il me semble...)

n°1118768
brimandar
Posté le 02-07-2012 à 16:26:49  profilanswer
 

Je précise quand même qu'il n'a subi aucun choc (je suis pas fan des crach test comme certains qu'on voit sur youtube ! lol)
Ceci dit, il chauffait beaucoup rien qu'en naviguant sur le net pendant 10 minutes (l'arrière bas était brûlant alors j'imagine même pas si j'avais jouer)

n°1118790
atlask
Posté le 02-07-2012 à 16:48:50  profilanswer
 

Je viens de tenter une demande de désimlock auprès du S.Client d'Orange :
Moins de 3 mois donc payant ...
Je lui explique le texte de l'Arcep ,que je suis sans engagement = discours de sourd (chez nous : règle européenne blablabla )
Je tente sur leur site ,pareil :
http://i50.tinypic.com/345earl.png
 
Vive les lois chez Orange !
Qui a réussi à le débloquer gratos ?

Message cité 1 fois
Message édité par atlask le 02-07-2012 à 17:26:16
n°1118826
nightbring​er57
Posté le 02-07-2012 à 17:12:39  profilanswer
 

atlask a écrit :

Alors déjà ,une batterie ,faut jamais la recharger à 100 %.


Il ne faut jamais la stocker à 100%, mais la charger à 100% en usage courant n'est pas un problème

n°1118963
brimandar
Posté le 02-07-2012 à 20:04:31  profilanswer
 

Me voila de retour de l'agence Orange (avec service technique). Résultat : le téléphone est bien mort mais pas d'échange ni de remboursement en agence...Je comprends qu'on ne puisse pas me dépanner dans la seconde cependant il faudrait accorder les violons chez Orange !
D'un côté la plateforme téléphonique "allez en agence on vous l'échange" et en boutique "appeler le service client pour un échange standard"... Faut savoir !
Résultat : j'ai perdu du temps et de l'argent pour rien. En plus, j'ai demandé un adaptateur micro SIM en attendant vu que je me retrouve sans téléphone compatible.... 7,90€ le petit morceau de plastique !!!! Franchement, Orange ne s'embête pas (pour rester poli)
Me reste plus qu'à rappeler le service client demain.

n°1118968
Trouveur
Posté le 02-07-2012 à 20:10:48  profilanswer
 
n°1119069
nightbring​er57
Posté le 02-07-2012 à 22:07:49  profilanswer
 

Un bout de carton avec du scotch suffit.


Message édité par nightbringer57 le 02-07-2012 à 22:07:57
n°1119179
atlask
Posté le 03-07-2012 à 02:31:14  profilanswer
 

ou tout simplement une vieille puce découpé + 1 bout de scotch ;)

n°1119244
blazkowicz
Posté le 03-07-2012 à 09:03:15  profilanswer
 

ldesnogu a écrit :


Non, x86 n'implique pas BIOS, et BIOS n'implique d'ailleurs pas que tu ne puisses pas brick ton système.


 
en effet : la xbox 1 n'a pas de BIOS par exemple (au sens BIOS compatible IBM, ou bien au sens UEFI)
 
le chip de ce téléphone n'a carrément pas de PCI ou PCIe : cela empêcherait aussi de faire tourner windows XP, 7, et compagnie.

n°1119245
nightbring​er57
Posté le 03-07-2012 à 09:04:10  profilanswer
 

Et en quoi? :??:

n°1119267
blazkowicz
Posté le 03-07-2012 à 09:38:45  profilanswer
 

en ce que j'ai lu que windows n'a pas été prévu pour, tous les PC ont du PCI ou au moins du PCIe, compatible au niveau logique. même les PC portables. même les composants du chipset (contrôleur sata, usb) etc. sont reconnus comme des périphériques PCI, je les vois avec la commande lspci sous linux.
 
en bref on a un Atom inhabituel ici, qui permet de faire un téléphone ou une tablette mais pas un PC. mais peut-être la version complète de windows 8 est compatible, je ne sais pas.

n°1119532
atlask
Posté le 03-07-2012 à 15:28:26  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


en bref on a un Atom inhabituel ici, qui permet de faire un téléphone ou une tablette mais pas un PC. mais peut-être la version complète de windows 8 est compatible, je ne sais pas.

 

Si on a un bon linux qui tourne dessus ,c'est encore mieux ^^


Message édité par atlask le 04-07-2012 à 00:15:55
n°1120904
Noooky
Posté le 05-07-2012 à 14:35:30  profilanswer
 

atlask a écrit :

Je viens de tenter une demande de désimlock auprès du S.Client d'Orange :
Moins de 3 mois donc payant ...
Je lui explique le texte de l'Arcep ,que je suis sans engagement = discours de sourd (chez nous : règle européenne blablabla )
Je tente sur leur site ,pareil :
http://i50.tinypic.com/345earl.png
 
Vive les lois chez Orange !
Qui a réussi à le débloquer gratos ?


 
Pareil vraiment un dialogue de sourd, pourtant:
1) Le gars m'a laisse sous entendre que j aurais gain de cause en ecrivant un courrier avec l acerp en copie, ce que j ai fait.
2) http://www.modaco.com/topic/355005 [...] try1980989
 voir les post de zac206
 
on vaincra :D

n°1121151
brimandar
Posté le 05-07-2012 à 19:38:02  profilanswer
 

Bon me voila avec un exemplaire qui fera plus de 24 heures j'espère lol.
Je viens de lancer la première charge après avoir réinstallé mes appli favorites.
J'ai éteint le portable et l'ai branché sur le secteur. J'ai l'indicateur de charge qui est apparu. Chose qui n'est pas arrivé avec le modèle défectueux (le branchement du chargeur lancer le téléphone direct..)
 
J'ai tenté un jeu également (Ice breaker 2) qui ramait comme personne !   Architecture x86...
M'en fou un peu car je joue quasi jamais.
 
L'utilisation du GPS entraîne une chauffe importante au bout de 2 minutes déjà, j'espère que c'est normal...

n°1121187
182gollum
Team Rampant
Posté le 05-07-2012 à 20:15:29  profilanswer
 

brimandar a écrit :

L'utilisation du GPS entraîne une chauffe importante au bout de 2 minutes déjà, j'espère que c'est normal...


Un téléphone qui chauffe, bien sur que c'est toujours normal  [:aloy]  
Enfin au moins c'est utile en hiver ;)


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°1121191
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-07-2012 à 20:21:10  profilanswer
 

Un GPS qui fait chauffer ? Pas franchement normal non, sauf si ton chip GPS a une gravure de merde ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des avis sur le téléphone Huawei U8350 ?Cherche Telephone < 300€
Achat d'un telephone d'occasion : que deviens la garantie ?quel téléphone mobile chez Free?
Quel est le 1er téléphone à avoir eut un capteur de 1Mégapixel ?Motorola Razr ou Sony ericson Arc S
j'ai 5200 points chez orange, je prend quoi?Quel est le meilleur telephone sous windows phone
Xperia x10, bonne affaire ? premier smartphoneTéléphone portable : question de noob
Plus de sujets relatifs à : "Orange avec Intel Inside", le premier téléphone X86 sous Android !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR