Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  quel téléphone mobile chez Free?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel téléphone mobile chez Free?

n°1073231
ritalou
Posté le 02-05-2012 à 15:31:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pris un nouveau forfait internet chez Free avec l'offre Freebox Revolution à 37,97 euros/mois sans engagement
Je sais qu'il existe avec ce forfait la possibilité de prendre un abonnement téléphonique chez Free à 0 euros/mois sans engagement également
 
Je voudrai savoir si pour ce prix (ou avec un (petit) apport de ma part) je pourrai choisir un téléphone mobile (pas
trop cher donc)
 
Ou à partir de quel forfait/combien d'euros par mois je pourrai choisir un téléphone?
 
Par avance merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 15:31:38  profilanswer
 

n°1073531
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 02-05-2012 à 21:19:37  profilanswer
 

Salut,

 

Le choix du téléphone est décorrélé du choix et du prix du forfait. Actuellement, tu as le choix entre 2 forfaits chez Free : le 0€ qui est sans internet par défaut avec 1h de voix et 60SMS, ou le 15€ qui est tout illimité, y compris internet.
Si tu veux le forfait 0€, j'en déduis que tu ne souhaites pas faire trop d'internet sur ton mobile, et que n'importe quel mobile (idéalement compatible avec les fréquences 3G 2100 et 900) te conviendra donc, que tu l'achètes chez Free (leurs smartphones commencent à 150€ il me semble?), ou sur leboncoin/ebay/amazon/tout autre magasin.
Par exemple :
http://www.amazon.fr/Nokia-C2-01-T [...] 001&sr=8-1
Ce téléphone est tout à fait compatible et pourrait amplement suffire à une utilisation téléphone/SMS.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas mieux pour autant, tout dépend donc du prix que tu veux mettre dans ton téléphone.
Si tu veux utiliser un peu internet par exemple, le forfait 0€ peut te convenir en faisant un peu de hors forfait Internet pour récupérer par exemple des mails, ou si tu veux faire évoluer ton forfait plus tard (si jamais l'option sort pour changer de forfait...), tu peux prendre un mobile un peu plus évolué, alias un smartphone. Sachant que c'est plus cher, que les premiers prix en neuf sont dans les 100-150€ environ, sauf offres promotionnelles ponctuelles.
Si tu cherches sur ebay ou leboncoin des mobiles d'occasion, tu pourras trouver des smartphones autour de 50€ (le ZTE Blade par exemple, qui est très bien pour une première approche). Mais l'état dans lequel il sera dépendra de ce qu'en a fait le précédent acheteur, et il faudra que tu demandes s'il est débloqué pour pouvoir l'utiliser sur le réseau Free.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 02-05-2012 à 21:29:38
n°1080315
Frodin
Posté le 10-05-2012 à 23:05:00  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


Si tu veux le forfait 0€, j'en déduis que tu ne souhaites pas faire trop d'internet sur ton mobile, et que n'importe quel mobile (idéalement compatible avec les fréquences 3G 2100 et 900) te conviendra donc, que tu l'achètes chez Free (leurs smartphones commencent à 150€ il me semble?), ou sur leboncoin/ebay/amazon/tout autre magasin.


 
Une petite réserve sur les Nokia, ou sur le choix du mobile en général pour l'offre 0 euro, dans la mesure où certains appareils n'arrivent pas à écrire de numéros dans la SIM, et ne laissent comme solution que d'écrire dans la mémoire du portable lui même. D'où problème le jour où il faudrait changer d'appareil (panne, souhait d'évoluer...)
Le C2 dont tu donnes le lien est sans doute très bien, c'est juste pour préciser que des modèles, dont le 1616 de la même marque que je possède et comptais passer bientôt sous Free, semble avoir ce défaut. Bien lire les commentaires client avant achat, les gens précisent souvent comment le téléphone se comportera chez cet opérateur.

n°1080493
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 11-05-2012 à 06:51:57  profilanswer
 

Export des contacts en vcard vers le pc, import des contacts dans le nouveau téléphone. Ou plus simple encore : dans le processus d'installation du nouveau téléphone, ce dernier lui demande d'importer les contacts par bluetooth. Testé et approuvé depuis un vieux nokia vers un vieil android, sachant que sur android à peu près tous les modèles de téléphones avec bluetooth étaient listés comme étant compatibles.


---------------
c cui ki di ki é
n°1080993
hido45
Posté le 11-05-2012 à 18:40:33  profilanswer
 

ritalou a écrit :

Bonjour,
 
J'ai pris un nouveau forfait internet chez Free avec l'offre Freebox Revolution à 37,97 euros/mois sans engagement
Je sais qu'il existe avec ce forfait la possibilité de prendre un abonnement téléphonique chez Free à 0 euros/mois sans engagement également
 
Je voudrai savoir si pour ce prix (ou avec un (petit) apport de ma part) je pourrai choisir un téléphone mobile (pas
trop cher donc)
 
Ou à partir de quel forfait/combien d'euros par mois je pourrai choisir un téléphone?
 
Par avance merci pour votre aide


Rien ne t'oblige à prendre ton téléphone chez free


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  quel téléphone mobile chez Free?

 

Sujets relatifs
Oubli du code de déverrouillage d'un wiko mobile lubiQuel est le 1er téléphone à avoir eut un capteur de 1Mégapixel ?
The Serval Project (telephoner sans carte Sim avec son mobile)Motorola Razr ou Sony ericson Arc S
recherche de mobile baroudeur gde autonomieRésilier BOUYGUES IDEO et profiter du forfait FREE de mon amie?
Quel est le meilleur telephone sous windows phonefaut-il une carte sim spéciale pour tablet ou bien celle du mobile va?
Téléphone portable : question de noobTopic de ceux qui attendent leur téléphone commandé à Free Mobile.
Plus de sujets relatifs à : quel téléphone mobile chez Free?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR