Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Téléphone portable : question de noob

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone portable : question de noob

n°1053141
NightEye
Posté le 05-04-2012 à 21:40:54  profilanswer
 

Bonjour.
 
 J'ai une question qui semblera surement idiote à beaucoup de monde mais c'est mon premier mobile alors j'y vais  :D  
 
 En septembre dernier, j'ai acheté un portable 1er prix Samsung E1150 dans un pack Orange avec 5€ inclus. Je n'ai jamais mis de recharge dedans, on m'appelle dessus mais je n'appelle pas, donc je n'avais pas besoin de remettre des sous.
 
 Hier, on a essayé de m'appeler et ça a dit à l'interlocuteur que mon numéro n'est plus attribué.
 Après une petite recherche, ce serait normal, au bout de 6 mois sans mettre de recharge, Orange reprend le numéro ( note à moi-même : c'est pour ça que je recevais plein de SMS adressés à M. Machinchose ! Je viens de percuter !  :whistle:  )
 
 Bon, étant abonné Free, j'ai fait une demande pour Free Mobile AVEC nouveau numéro.
 
 La Question : dois-je quand même faire désimlocker (c'est comme ça qu'on dit ?) mon mobile ?
 
 Si oui, puis-je faire faire ça dans une boutique de téléphones portables ? Parceque j'ai regardé la procédure sur Orange.fr, pour les anciens clients mobicarte, il faut le faire par courrier et attendre des semaines.
 
 Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 21:40:54  profilanswer
 

n°1053148
joc90
Posté le 05-04-2012 à 21:43:54  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Bonjour.
 
 J'ai une question qui semblera surement idiote à beaucoup de monde mais c'est mon premier mobile alors j'y vais  :D  
 
 En septembre dernier, j'ai acheté un portable 1er prix Samsung E1150 dans un pack Orange avec 5€ inclus. Je n'ai jamais mis de recharge dedans, on m'appelle dessus mais je n'appelle pas, donc je n'avais pas besoin de remettre des sous.
 
 Hier, on a essayé de m'appeler et ça a dit à l'interlocuteur que mon numéro n'est plus attribué.
 Après une petite recherche, ce serait normal, au bout de 6 mois sans mettre de recharge, Orange reprend le numéro ( note à moi-même : c'est pour ça que je recevais plein de SMS adressés à M. Machinchose ! Je viens de percuter !  :whistle:  )
 
 Bon, étant abonné Free, j'ai fait une demande pour Free Mobile AVEC nouveau numéro.
 
 La Question : dois-je quand même faire désimlocker (c'est comme ça qu'on dit ?) mon mobile ?
 
 Si oui, puis-je faire faire ça dans une boutique de téléphones portables ? Parceque j'ai regardé la procédure sur Orange.fr, pour les anciens clients mobicarte, il faut le faire par courrier et attendre des semaines.
 
 Merci de votre aide.


 
 
Aucun vendeur en boutique ne pourra débloquer ton portable, il faut soit contacter le client soit allez voir des réparateurs de téléphones qui débloquent les portables.

n°1053409
Eliaro
Posté le 06-04-2012 à 11:24:55  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
 
Il y a un très bon tutoriel pour t'expliquer les démarches à suivre http://www.actualitemobile.com/for [...] 969.0.html
Ça m'a beaucoup aidé pour débloquer mon iPhone ;) (Je suis aussi partie chez Free)
 
J'espère t'avoir aidé!  :jap:  
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Téléphone portable : question de noob

 

Sujets relatifs
Question : Benchmark Snapdragon S4 HTC one XLune question ''eco-technologique''
Choix d'un portableDesimlockage téléphone
Un téléphone bloqué orange fonctionne t-il sur une puce free?Changement forfait et portable me^me numéro ?
les téléphones baroudeurs et leurs GPS ,question avant achatEngagement forfait mobile par telephone
Plus de sujets relatifs à : Téléphone portable : question de noob


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR