Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  1783  1784  1785  1786  1787  1788
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2558314
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-12-2020 à 07:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

leon_citron a écrit :

Premier test 5G ;)
Alors pas glorieux, 116.2 Mbit/s en down et 17.8 en up. 31ms de latence.

Dès que je capte de nouveau je réessaye :)

EDIT :
A l'intérieur d'un batiment ou la connexion passe souvent de 5G à 4G :
40.1 Mbit/s down et 2.68. 39ms de latence

EDIT 2 : dehors entre des bâtiments métalliques
71.3 / 20.2 (18ms lat)

Des premiers tests que j’avais vu, pour le moment la 5g c’est pas incroyable mais c’est en général mieux que la 4g. Après sur le test que j’avais vu, j’avais été étonné du relatif mauvais Ping

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 07:21:30  profilanswer

n°2558315
Seb16s
Posté le 08-12-2020 à 07:25:23  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Super merci pour l'astuce !

La maj n'était pas proposé pour moi sur le play store. J'ai installé cette version :
https://www.apkmirror.com/apk/googl [...] /download/

Un reboot, et maintenant j'ai accès à la charge adaptative.

Je n'ai pas l'option non plus mais pas trop envie d'installer d'apk, ça va bien finir par arriver tout seul :)

Quelqu'un a pu tester concrètement du coup ce que ça donne ?

Dans la personnalisation de l'écran d'accueil, il y a la première case "personnaliser" qui n'était pas là avant dans les styles non ?

---------------
Seb16s
n°2558320
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-12-2020 à 08:23:12  profilanswer

Visiblement on ne peut pas choisir d'utiliser la charge adaptative en dehors de ces horaires/conditions :

https://support.google.com/pixelpho [...] 20charged.

Ne chargeant jamais la nuit, cette fonction m'est inutile. Bien joué google pour cette restriction débile.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2558323
-rOmanO-
Posté le 08-12-2020 à 08:34:07  profilanswer

rootsayen a écrit :

Visiblement on ne peut pas choisir d'utiliser la charge adaptative en dehors de ces horaires/conditions :

https://support.google.com/pixelpho [...] 20charged.

Ne chargeant jamais la nuit, cette fonction m'est inutile. Bien joué google pour cette restriction débile.

Tu m'explique l'intérêt du chargement adaptatif (qui fait que la batterie sera chargée pile au moment de ton réveil) la journée ?
Au lieu de dire Merci Google  [:itm] les débiles
Ce serait bien lire l'intérêt d'une fonctionnalité. Apple aurait fait ça, on crierait à une révolution :o

n°2558324
horus
Posté le 08-12-2020 à 08:48:47  profilanswer

"When you charge your phone after 9 PM, with an active alarm set for 5–10 AM, your phone uses Adaptive charging. Otherwise, your phone charges normally"
Je suppose que Google part du principe que personne ne travaille la nuit et peut trouver un intérêt à utiliser la charge adaptative la journée mais j’interprète peut-être mal

n°2558330
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-12-2020 à 09:16:57  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Tu m'explique l'intérêt du chargement adaptatif (qui fait que la batterie sera chargée pile au moment de ton réveil) la journée ?
Au lieu de dire Merci Google [:itm] les débiles
Ce serait bien lire l'intérêt d'une fonctionnalité. Apple aurait fait ça, on crierait à une révolution :o

Tu ne recharges jamais ton tel la journée ? Je suis à mon bureau, disons que je sais que je vais devoir bouger à 16h, bah je lui dit "soit chargé à 16h" et il gère son temps de recharge comme  il l'aurait fait la nuit.
C'est débile de ne pas pouvoir choisir l'heure cible de charge complète désolé.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2558331
MLG
Posté le 08-12-2020 à 09:17:12  profilanswer

c'est pour ceux qui recharge la nuit et cela semble bien logique comme ça. Quand on le branche dans la journée on a juste envie qu'il se charge rapidement.

n°2558334
lloyd_b
Posté le 08-12-2020 à 09:24:15  profilanswer

Seb16s a écrit :

Je n'ai pas l'option non plus mais pas trop envie d'installer d'apk, ça va bien finir par arriver tout seul :)

Quelqu'un a pu tester concrètement du coup ce que ça donne ?

Dans la personnalisation de l'écran d'accueil, il y a la première case "personnaliser" qui n'était pas là avant dans les styles non ?

Tu veux dire dans l'onglet Style ? Elle y était bien, en tout cas sur le P5, j'étais déjà dans un style personnalisé pour ma part avant MAJ.

Edit : totalement d'accord avec rootsayen sur la restriction de Google qui est absolument abérante (on peut travailler de nuit, se coucher très tard et mettre un réveil à 11h ou midi, garder son rythme sur un autre fuseau horaire parce qu'on est en trip pour 2 jours seulement à l'autre bout du monde, etc. : pleins de cas d'utilisation possible), c'est exactement comme le face unlock : tu as tout pour le faire, pas tu le proposes pas pour de sombres raisons (liées à la grande vertu de Google pour certains, à la paresse pour d'autres)

Message édité par lloyd_b le 08-12-2020 à 09:28:51
n°2558339
Seb16s
Posté le 08-12-2020 à 09:46:30  profilanswer

En fait pour satisfaire tout le monde, il faudrait la possibilité de choisir la vitesse de charge manuellement, tout simplement...

---------------
Seb16s
n°2558340
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-12-2020 à 09:55:26  profilanswer

MLG a écrit :

c'est pour ceux qui recharge la nuit et cela semble bien logique comme ça. Quand on le branche dans la journée on a juste envie qu'il se charge rapidement.

Pas toujours, on a juste parfois besoin qu'il soit full à une heure précise.

En fait c'est surtout pourquoi bloquer la plage d'utilisation de la fonction. Vu sur c'est lier à une alerte/réveil, on devrait pouvoir utiliser cette fonction quand cela nous arrange.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 09:55:26  profilanswer

n°2558341
mr bones
Posté le 08-12-2020 à 09:55:46  profilanswer

MLG a écrit :

Ou peut être que Google estime que la journée on a la possibilité de surveiller la recharge et de la stopper quand on le désire, tandis que la nuit , pendant les 6 à 8h de sommeil, celle ci se fait sans surveillance.
Mais il est vrai que tout le monde ne vit pas selon ce schéma classique.

Message cité 1 fois
Message édité par mr bones le 08-12-2020 à 09:56:52
n°2558344
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-12-2020 à 10:08:38  profilanswer

mr bones a écrit :

Ou peut être que Google estime que la journée on a la possibilité de surveiller la recharge et de la stopper quand on le désire, tandis que la nuit , pendant les 6 à 8h de sommeil, celle ci se fait sans surveillance.
Mais il est vrai que tout le monde ne vit pas selon ce schéma classique.

Pour moi l'intérêt de la recharge adaptative, c'était de faire varier l'intensité de la charge. Ca a son intérêt aussi en journée. Ce n'est pas forcément une histoire de débrancher le tel quand il est full, non ?

EDIT : ok, si : Adaptive Charging (Pixel 4+) preserves battery health by dynamically controlling charging speed.  Donc ça aurait aussi son intéret en journée.

Message édité par rootsayen le 08-12-2020 à 10:14:46

---------------
n°2558345
mr bones
Posté le 08-12-2020 à 10:12:53  profilanswer

Non, c'est stopper la recharge quand l'utilisateur en a besoin avec un niveau de charge suffisant pour sa journée. Le système devrait apprendre de nos habitudes sur toute la journée.
Google estime que l'on en a besoin au réveil le matin. Et effectivement c'est dommage de ne pas pouvoir choisir en fonction de son mode de vie.
Sony propose un système similaire, il faudrait que je regarde comment il fonctionne.

Message édité par mr bones le 08-12-2020 à 10:14:58
n°2558347
Marzal
はちろcけr
Posté le 08-12-2020 à 10:24:58  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

OK, merci pour ton retour ;)  
Y a t'il d'autres membres chez qui le BT fonctionne bien ou comme moi en voiture?  

A part quelques fois un souci d'affichage du titre spotify, RAS dans ma 308  [:typiquement]  

-rOmanO- a écrit :

Tout à fait.
Moi je trouve très bien cette fonction, et j'ai hâte qu'elle soit dispo

MLG a écrit :

Evidemment, puisque dans la journée tu t'en sers, donc gérer la recharge à une vitesse précise quand tu allumes l'écran, les données, une appli etc... de manière aléatoire, voilà quoi.  

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2558349
fenring
Posté le 08-12-2020 à 10:31:57  profilanswer

C'est surtout une question d'UX je pense. Avec ce fonctionnement la nuit uniquement, ils doivent couvrir 90 % des cas, pour lesquels "ça marche tout seul", sans aucune config. S'ils veulent couvrir les 10 % restant, il faut introduire du paramétrage, et là la fonction ne fonctionne plus magiquement.

Après on est d'accord, ils auraient put ajouter un menu caché, même dans les options développeur, pour avoir une config plus fine.

n°2558351
-rOmanO-
Posté le 08-12-2020 à 10:49:05  profilanswer

rootsayen a écrit :

Tu ne recharges jamais ton tel la journée ? Je suis à mon bureau, disons que je sais que je vais devoir bouger à 16h, bah je lui dit "soit chargé à 16h" et il gère son temps de recharge comme  il l'aurait fait la nuit.
C'est débile de ne pas pouvoir choisir l'heure cible de charge complète désolé.

Non jamais en journée. Si je sais que je dois aller loin en soirée, je le branche 15/20 minutes et je sais que ça tiendra. Donc full charge afin d'avoir ce qu'il faut jusqu'au soir sur son stand où il charge la nuit. La fonctionnalité me correspond totalement. D'ailleurs Google a du se baser sur cette utilisation du stand la nuit.
C'est pas débile, c'est un choix. Peut être même un "essai" de google pour voir les résultats et ensuite étendre ça dans la journée. A d'autres horaires. Si ça te correspond pas, bah tu continues comme avant. Mais les traiter de débiles je vois pas l'intérêt en fait.

MLG a écrit :

Tout à fait. le mot est chargement rapide en journée, ce qui semble être son cas :jap:
La question qu'il pose c'est pourquoi je poserais/brancherais pas mon tel sans me préoccuper de sa charge afin qu'il soit full quand je le veux. C'est pertinant mais pas sûr que ce ne soit pas la finalité de cette fonctionnalité mais pour l'instant ils se sont penchés sur ça et voir comment l'algo va gérer déjà le cas de la nuit.

rootsayen a écrit :

Pas toujours, on a juste parfois besoin qu'il soit full à une heure précise.

En fait c'est surtout pourquoi bloquer la plage d'utilisation de la fonction. Vu sur c'est lier à une alerte/réveil, on devrait pouvoir utiliser cette fonction quand cela nous arrange.

Pour qu'il soit full à une heure précise, tu connais ton tel et tu sais combien de temps il faut (c'est noté d'ailleurs sur l'AOD :o) donc tu le sais et tu pourras le débrancher. Par exemple au boulot à 16h tu veux qu'il soit full. Bah tu le mets à 14h50 ou 15h et ça doit être bon.
L'alerte/réveil permet à la fonction un genre de "fin différé" la nuit qui me semble beaucoup moins pertinente la journée car tu es éveillé (sauf les métiers noctures) puisque tu vas effectivement varier ton utilisation (beaucoup plus que la nuit, logique)

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 08-12-2020 à 10:50:35
n°2558355
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-12-2020 à 11:00:16  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Pour qu'il soit full à une heure précise, tu connais ton tel et tu sais combien de temps il faut (c'est noté d'ailleurs sur l'AOD :o) donc tu le sais et tu pourras le débrancher. Par exemple au boulot à 16h tu veux qu'il soit full. Bah tu le mets à 14h50 ou 15h et ça doit être bon.
L'alerte/réveil permet à la fonction un genre de "fin différé" la nuit qui me semble beaucoup moins pertinente la journée car tu es éveillé (sauf les métiers noctures) puisque tu vas effectivement varier ton utilisation (beaucoup plus que la nuit, logique)

L'intérêt n'est pas là, mais de faire varier l'intensité de la recharge pour prolonger la durée de vie de la batterie au fil des années.

---------------
n°2558356
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 08-12-2020 à 11:01:16  profilanswer

Ce que je note des réflexions de chacuns, c'est que ceux qui tombent exactement dans le use-case prévu par Google disent "non osef de plus de customisation, la fonction est parfaitement pensée".

Seulement, tout le monde n'a pas une organisation 9 to 5, métro boulot dodo de 23h à 7h, etc... Tant mieux que cette feature voie le jour, mais pour beaucoup de monde ça demanderait plus de customisation pour avoir un réel intérêt et matcher à leur propre rythme de vie. Espérons voir plus d'options dans de prochaines MAJ donc.

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°2558357
-rOmanO-
Posté le 08-12-2020 à 11:05:33  profilanswer

rootsayen a écrit :

L'intérêt n'est pas là, mais de faire varier l'intensité de la recharge pour prolonger la durée de vie de la batterie au fil des années.

Et donc cela a un intérêt la nuit quand tu ne peux pas stopper la recharge. Je vois pas comment te le dire autrement.

Les conseils pour conserver une batterie c'est de la charge de 25 à 80% ou par petite recharge
https://www.phonandroid.com/batteri [...] e-vie.html
Sauf qu'on ne peut pas tous le faire au bureau ou sur son lieu de travail ou que sais-je encore. Du coup beaucoup de personnes avec les smartphones ont pris l'habitude de le faire la nuit. D'où la proposition de mettre en charge avec un heure de réveil (qui donc logiquement te permet de le débrancher) Le faire en journée parait quand même beaucoup moins pertinant car tu peux le débrancher et donc conserver ta batterie en ne la chargeant pas si tu n'en a pas besoin. Et si tu en as besoin bah tu le fais en mode full et tu débranches.
Je comprends ton point de vue. Tu te dis qu'à 60% mais que tu veux qu'elle soit full en partant le soir, tu la branches, l'intensité baisse pour être prête à 16h et ta batterie est sauvé.
Google pense que tu la mets 25/30 minutes et sans être totalement pleine tu as fait une petite recharge et donc protégé la batterie tout pareil.

Eveillé -> intensité forte et surveillance
Sommeil -> intensité variable avec fin programmée car pas de surveillance

EDIT : encore une fois la fonctionnalité aura peut être comme finalité que cela se fasse également en journée.

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 08-12-2020 à 11:08:18
n°2558374
Ferrariste
Posté le 08-12-2020 à 12:22:51  profilanswer

https://youtu.be/wjMnBV51wbk

Résumé de toutes les nouvelles features

---------------
Dodge Monaco
n°2558388
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 08-12-2020 à 14:33:49  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Et donc cela a un intérêt la nuit quand tu ne peux pas stopper la recharge. Je vois pas comment te le dire autrement.

[...]

Eveillé -> intensité forte et surveillance
Sommeil -> intensité variable avec fin programmée car pas de surveillance  

EDIT : encore une fois la fonctionnalité aura peut être comme finalité que cela se fasse également en journée.

Comme déjà dit par quelqu'un d'autre, les périodes "éveillé" et "sommeil" que tu mentionnes sont loin d'être les mêmes pour tout le monde, et pour certains les rythmes de vie de jour et nuit sont totalement inversés.

C'est donc un abus de dire "ça n'a d'intérêt que la nuit", car tout bonnement faux pour toutes ces personnes, qui devront en plus bien penser à désactiver la fonctionnalité pour ne pas se faire couiller si elles se retrouvent dans l'urgence à devoir charger rapidement leur tel pendant la période de nuit, qui est maintenant considérée comme une période de charge lente par défaut après cette nouvelle mise à jour.

Simplement se dire "c'est la nuit et il y a une alarme setupée entre 5h et 10h" n'est tout bonnement pas un bon paramètre par défaut pour tout le monde, et demandera donc de pouvoir paramétrer un minimum la feature si on veut éviter de la désactiver complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lap1n0u le 08-12-2020 à 14:34:33

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°2558406
-rOmanO-
Posté le 08-12-2020 à 15:20:33  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Comme déjà dit par quelqu'un d'autre, les périodes "éveillé" et "sommeil" que tu mentionnes sont loin d'être les mêmes pour tout le monde, et pour certains les rythmes de vie de jour et nuit sont totalement inversés.

C'est donc un abus de dire "ça n'a d'intérêt que la nuit", car tout bonnement faux pour toutes ces personnes, qui devront en plus bien penser à désactiver la fonctionnalité pour ne pas se faire couiller si elles se retrouvent dans l'urgence à devoir charger rapidement leur tel pendant la période de nuit, qui est maintenant considérée comme une période de charge lente par défaut après cette nouvelle mise à jour.

Simplement se dire "c'est la nuit et il y a une alarme setupée entre 5h et 10h" n'est tout bonnement pas un bon paramètre par défaut pour tout le monde, et demandera donc de pouvoir paramétrer un minimum la feature si on veut éviter de la désactiver complètement.

Ah mais l'activation/désactivation de la feature est déjà possible. Comme vu sur la capture d'écran.  
Les parties éveillée et sommeil pour les personnes en rythme "normal" sont certainement les plus importantes des clients Google. D'où ce choix.  
C'est pas bon pour tout le monde :jap: oui mais ça touche une majorité.

n°2558410
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-12-2020 à 15:51:58  profilanswer

Cette option de préservation de batterie est dispo sur le 4a 5g ? Je ne la vois pas.

n°2558417
Seb16s
Posté le 08-12-2020 à 16:02:38  profilanswer

Après c'est pas une fonction vitale non plus si elles est si gênante avec le rythme de vie hein...

Je connais des tas de gens qui font que de la charge rapide, non optimisée, et la batterie tient quand-même durant la vie du téléphone... Pour beaucoup de personnes le motif de remplacement est autre que le vieillissement batterie.

---------------
Seb16s
n°2558427
thomasweek
Posté le 08-12-2020 à 16:48:10  profilanswer

Excellent article, après avoir lu, j'ai sérieusement pensé à acheter un Google Pixel. :hello:

n°2558429
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 08-12-2020 à 17:07:00  profilanswer

philre a écrit :

je n'ai pas l'impression que des "grosses" coques réellement antichoc existent déjà

perso j'ai tjrs été très sattisfait des coques otterbox :
https://www.otterbox.fr/fr-fr/googl [...] ml#start=1

j'aurai aimé trouvé quelque chose qui absorbe encore mieux les chocs...

Celle-ci qui semble balaise : https://www.amazon.fr/Poetic-Revolu [...] B08CKNLTLV
Mais des retours font peur quant à la qualité (cheap d'après certains), et les bords latéraux gêneraient beaucoup pour les mouvements de type "précédent".

Message édité par Cell Nucleus le 08-12-2020 à 17:07:20

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°2558431
lil' jo
Posté le 08-12-2020 à 17:33:09  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Apple le fait déjà depuis 1 ou 2 ans avec le même principe de charge par rapport à l'alarme du réveil.

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2558433
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 08-12-2020 à 17:44:26  profilanswer

C'est possible de changer le nom généré par défaut des photos prises par l'app installé de base (pas trouvé dans les paramètres) ?
IMG_date => IMAGE_date, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 08-12-2020 à 17:44:58

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°2558445
Seb16s
Posté le 08-12-2020 à 18:55:27  profilanswer

La fonction charge adaptative est apparue automatiquement sur mon Pixel 5 suite à mise à jour de l'application device health services qui s'est faite.

---------------
Seb16s
n°2558457
Nophe73
Posté le 08-12-2020 à 19:47:45  profilanswer

lil' jo a écrit :

Apple le fait déjà depuis 1 ou 2 ans avec le même principe de charge par rapport à l'alarme du réveil.

Ouais si on veut, ça ne marche pas terrible chez la pomme. Ça te met un message quand ça s’active et j’ai dû avoir le message 2 fois en 1 an sur mon 11 pro et pendant ce temps ma batterie était tombé à 87% d’efficacité quand je l’ai revendu. Sur mon 12 pro que j’ai depuis le début donc 1 mois 1/2 environ, ça ne s’est pas encore activé...

n°2558458
actupsp
Posté le 08-12-2020 à 19:59:00  profilanswer

Bonne présentation des nouveautés apportées par la maj  
https://www.frandroid.com/marques/g [...] nouveautes

n°2558470
dd66
Posté le 08-12-2020 à 20:45:18  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

C'est possible de changer le nom généré par défaut des photos prises par l'app installé de base (pas trouvé dans les paramètres) ?
IMG_date => IMAGE_date, par exemple.

Non. Et j'ai jamais vu ça nulle part d'ailleurs.
Perso j'utilise une appli qui fait ça en tache de fond, ça s'appelle Picture manager, tu peux définir le patern que tu veux.
(Pas très chère et diablement efficace)

Message édité par dd66 le 08-12-2020 à 20:46:53
n°2558479
lil' jo
Posté le 08-12-2020 à 21:51:30  profilanswer

Nophe73 a écrit :

Ouais si on veut, ça ne marche pas terrible chez la pomme. Ça te met un message quand ça s’active et j’ai dû avoir le message 2 fois en 1 an sur mon 11 pro et pendant ce temps ma batterie était tombé à 87% d’efficacité quand je l’ai revendu. Sur mon 12 pro que j’ai depuis le début donc 1 mois 1/2 environ, ça ne s’est pas encore activé...

Ah okay d'accord  :pt1cable:

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2558490
Gnomovtt
Posté le 08-12-2020 à 22:53:32  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Au lieu de dire Merci Google [:itm] les débiles

Ce qui est bête c'est d'être limiter à la mise en route de l'alarme :/
Si on met le téléphone a charger dans la cuisine c'est pas très utile :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2558492
MLG
Posté le 08-12-2020 à 22:59:56  profilanswer

Bon finalement la continuité Macbook > pixel cela fonctionne. On peut commencer la lecture d'une page web sur le mac et le et finir sur l'autre.

La semaine dernière  cela ne fonctionnait pas chez moi. Peut-être la mise à jour de lundi ...

edit : non, cela ne marche que dans un sens. mon mac ne me notifie rien.Sur mon PC sous windows cela marche

Message édité par MLG le 08-12-2020 à 23:05:39
n°2558499
lloyd_b
Posté le 09-12-2020 à 00:14:05  profilanswer

Seb16s a écrit :

La fonction charge adaptative est apparue automatiquement sur mon Pixel 5 suite à mise à jour de l'application device health services qui s'est faite.

Idem chez moi
Par contre est ce que ça fonctionne ? Je viens de brancher avec un reveil a 8h demain et il m'indique une heure de charge...

n°2558501
actupsp
Posté le 09-12-2020 à 00:50:55  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Idem chez moi
Par contre est ce que ça fonctionne ? Je viens de brancher avec un reveil a 8h demain et il m'indique une heure de charge...

Alors techniquement je pense qu'il garde une charge rapide jusqu'à 80% environ et les 20% restant se feront juste avant ton réveil.

Édit : j'ai fait un essai et voici ce que cela donne, on voit bien que la charge sera fini juste avant le réveil
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/09/mini_201209021153483913.png

Message cité 1 fois
Message édité par actupsp le 09-12-2020 à 02:07:36
n°2558507
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 09-12-2020 à 05:43:55  profilanswer

J'ai fait un essai cette nuit de la charge adaptative.
J'ai branché à 23h30.
Le réveil était à 7h.
Jme suis levé à 3h (jeune papa inside)
La batterie était déjà à 100%.
Jsuis aller voir dans les paramètres batterie sa's débranché. On voit bien la courbe qui monte très vite très fort. Ça charge vite au début. Et ensuite ça  s'applati et charge moins vite. J'ai pas l'impression qu'il finit de charger juste avant l'alarme. En tout cas il charge moins vite la nuit c'est toujours ça de pris.

n°2558511
Seb16s
Posté le 09-12-2020 à 07:43:55  profilanswer

Moi j'ai pas essayé encore, j'étais à plus de 80 % hier.

Maintenant faire de la charge lente ok, mais l'étaler sur 8h je ne pense pas que ça ait grand intérêt, le rendement est sûrement mauvais. Ça me semble logique que l'optimisation se fasse plutôt sur les 20 % finaux.

J'essayerai à la prochaine recharge.

---------------
Seb16s
n°2558512
Nophe73
Posté le 09-12-2020 à 07:58:20  profilanswer

Ce système de recharge existait (et existe peut-être encore) déjà chez Sony depuis des années et fonctionnait plutôt bien et ça ne se faisait pas à chaque charge. C’est le téléphone qui choisissait en fonction de plusieurs critères. Le téléphone t’indiquait même vers quelle heure la charge serait à 100% quand tu le branchais.

Message édité par Nophe73 le 09-12-2020 à 07:59:33
n°2558516
lloyd_b
Posté le 09-12-2020 à 08:36:18  profilanswer

actupsp a écrit :

Alors techniquement je pense qu'il garde une charge rapide jusqu'à 80% environ et les 20% restant se feront juste avant ton réveil.

Édit : j'ai fait un essai et voici ce que cela donne, on voit bien que la charge sera fini juste avant le réveil
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 483913.png

J'avais pas le même texte sur le lock screen mais le texte classique (recharge rapide blabla)
Je réessaierai ce soir avec un redémarrage du tel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  1783  1784  1785  1786  1787  1788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)