Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1786  1787  1788  1789  1790  1791
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2554804
MLG
Posté le 15-11-2020 à 02:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
En bureautique, c'est le fait que l'écran soit "flicker free" qui apporte du confort plutôt. Ca se joue plus au niveau du retro-éclaraige que du rafraichissement vertical je dirais. On retrouve un la même notion sur les écrans oled des pixels.

Sur les 4a, la fréquence de scintillement a été mesurée à 250 Hz et pourrait être perceptible par ceux qui ont les yeux les plus sensibles (car non on est pas égale), sur le 5 à 367 Hz,  une fréquence imperceptible à l'oeil (comme sur le pixel 4 ) )

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 15-11-2020 à 02:42:53
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 02:01:01  profilanswer

n°2554805
MLG
Posté le 15-11-2020 à 02:33:00  profilanswer

Récap autonomie, d'après le protocole utilisé par lesnumeriques  :

• Pixel 4 : 14H41
  • Pixel 3 : 14H45
  • Pixel 4 XL : 14H53

• Pixel 4a : 16H20
  • Pixel 3a : 16H32
  • Pixel 3 XL : 16H42

• Pixel 4a 5G : 18H
  • Pixel 5 : 18H26
  • Pixel 3a XL : 19H20

• OnePlus Nord :16H21
  • SE20 FE :19H59
  • Mi Note 10: 22H49

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 15-11-2020 à 02:50:29
n°2554811
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 15-11-2020 à 09:16:23  profilanswer

MLG a écrit :

En bureautique, c'est le fait que l'écran soit "flicker free" qui apporte du confort plutôt. Ca se joue plus au niveau du retro-éclaraige que du rafraichissement vertical je dirais. On retrouve un la même notion sur les écrans oled des pixels.

Sur les 4a, la fréquence de scintillement a été mesurée à 250 Hz et pourrait être perceptible par ceux qui ont les yeux les plus sensibles (car non on est pas égale), sur le 5 à 367 Hz, une fréquence imperceptible à l'oeil (comme sur le pixel 4 ) )

Je ne parlais pas de scintillement mais bien de nombre d'image par secondes.
Perso je pense avoir un œil habitué et je vois les différence entre 120 et 60 fps sur pc en un coup d'œil même sur le bureau (en voyant la souris bouger)
Sur smartphone, à 90hz, je dirai pas que la différence avec le 60hz est aussi flagrante mais oui c'est du confort pour moi.

Message édité par Petit_Lu le 15-11-2020 à 09:16:52
n°2554813
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2020 à 09:29:34  profilanswer

C'est surtout le scroll qui permet de s'en apercevoir :jap:

Après, j'ai un collègue qui n'aime pas le 120 hz de son smart, ça lui donne la même impression "pas naturel" que lorsqu'on filme en 60 hz.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-11-2020 à 09:32:20

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2554815
gnaag
Posté le 15-11-2020 à 09:52:39  profilanswer

Salut à tous !

J'ai commandé le 4a5g, venant d'un Oneplus7 perdu dans le train, je ne comptais pas changer de smartphone...

Choisi celui ci après quelques réflexions contre le OnePlus8T :  
- photo meilleure que le OP7. S'il procure des résultats intéressants face à mon Sony RX100-4 (je testerai massivement dans mes contextes photographiques préférés) je vends le rx100 et ça me revient ''pas cher''. Le OP8T utilise le même capteur que le OP7 et d'autres capteurs inutiles pour moi en plus.
- plus léger plus petit que le OP7. J'ai des grandes main mais c'était quand même du massif cet OP7. L'OP8T est encore plus grand et lourd. Mais je sais pas encore si ce sera significatif avec les modes d'utilisation à une main en place sur OP8T.
- le cpu 765G semble ok pour une utilisation hors jeux. Je ne joue pas mais ce sera un point clef pour moi car les temps d'attente après un click me font râler (je réalise à cette occasion que je suis pas net dans ma tête pour râler après quelques millisecondes).
- casque boose offert que je compte revendre direct pour réduire de 150 balles le prix du 4a5G.
- l'écran 60Hz car je pense être hyper sensible à ça (c'ets le cas sur moniteur grande taille), du coup plus je reste longtemps sans voir ce que ça donne moins je deviendrai accro rapidement au grandes vitesses de rafraichissement.

Ceci dit à la reception du 4a5g je commande un op8T sur Amazon pour comparer ''de visu". Je posterai ici alors.

n°2554818
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 10:10:30  answer

Hello

Pensez vous que certaines enseigne oseront une promotion sur les pixel 4a pour le BF?

n°2554819
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 10:15:33  answer

gnaag a écrit :

Salut à tous !

J'ai commandé le 4a5g, venant d'un Oneplus7 perdu dans le train, je ne comptais pas changer de smartphone...

Choisi celui ci après quelques réflexions contre le OnePlus8T :  
- photo meilleure que le OP7. S'il procure des résultats intéressants face à mon Sony RX100-4 (je testerai massivement dans mes contextes photographiques préférés) je vends le rx100 et ça me revient ''pas cher''. Le OP8T utilise le même capteur que le OP7 et d'autres capteurs inutiles pour moi en plus.
- plus léger plus petit que le OP7. J'ai des grandes main mais c'était quand même du massif cet OP7. L'OP8T est encore plus grand et lourd. Mais je sais pas encore si ce sera significatif avec les modes d'utilisation à une main en place sur OP8T.
- le cpu 765G semble ok pour une utilisation hors jeux. Je ne joue pas mais ce sera un point clef pour moi car les temps d'attente après un click me font râler (je réalise à cette occasion que je suis pas net dans ma tête pour râler après quelques millisecondes).
- casque boose offert que je compte revendre direct pour réduire de 150 balles le prix du 4a5G.
- l'écran 60Hz car je pense être hyper sensible à ça (c'ets le cas sur moniteur grande taille), du coup plus je reste longtemps sans voir ce que ça donne moins je deviendrai accro rapidement au grandes vitesses de rafraichissement.

Ceci dit à la reception du 4a5g je commande un op8T sur Amazon pour comparer ''de visu". Je posterai ici alors.

Hello

Tu compte vraiment vendre le casque 150e?

n°2554821
Seb16s
Posté le 15-11-2020 à 10:25:05  profilanswer

Mon casque Jabra est parti en réparation et je ne sais pas pour combien de temps... j'ai ressorti mon ancien basique, eh bah je peux vous dire que la réduction de bruit active ça me manque à mort !! Si je reçois le Bose, je me pose même pas la question, je le déballe je crois... Au final si c'est pour le revendre une poignée de chique, je risque de le garder... ou alors comme déjà évoqué, revente à famille/collègues.

Pour ça il faudrait déjà que je reçoive le mail de notification d'expédition  :D

Bon sang à la fin de la semaine prochaine ça fera déjà 1 mois avec le Pixel 5... je regrette vraiment pas !  :sol:

---------------
Seb16s
n°2554825
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 15-11-2020 à 10:46:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est surtout le scroll qui permet de s'en apercevoir :jap:

Après, j'ai un collègue qui n'aime pas le 120 hz de son smart, ça lui donne la même impression "pas naturel" que lorsqu'on filme en 60 hz.

C'est ce que je disais : c'est une question d'habitude. Apres le coup de filmer en 60hz c'est pas un problème... c'est juste que ca enlève le flou de mouvement qui est appliqué en 24 ips et c'est ce flou de mouvement qui donne un effet "naturel".  
Mais notre oeil voit BIEN PLUS que 120 image par seconde... donc le naturel dans tout ça...
https://nofrag.com/quel-est-le-fram [...] ns-un-fps/ cet article est bien écrit sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit_Lu le 15-11-2020 à 10:48:38
n°2554826
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2020 à 10:53:44  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

C'est ce que je disais : c'est une question d'habitude. Apres le coup de filmer en 60hz c'est pas un problème... c'est juste que ca enlève le flou de mouvement qui est appliqué en 24 ips et c'est ce flou de mouvement qui donne un effet "naturel".
Mais notre oeil voit BIEN PLUS que 120 image par seconde... donc le naturel dans tout ça...
https://nofrag.com/quel-est-le-fram [...] ns-un-fps/ cet article est bien écrit sur le sujet.

Le "naturel" est entre guillemet.

Ton regard voit bien plus de 120 fps, mais ton cerveau ne restitue pas la fluidité d'une vidéo 60 fps quand tu tournes ta tête de droite à gauche. C'est pour ça qu'on a l'impression que ce n'est pas "naturel". Certains appellent ça "l'effet camescope" :D

Cet ami ressentait ça pour le 120 fps dans du scrolling.

Personnellement, ce n'est pas mon cas.

Message édité par Wendigo le 15-11-2020 à 10:54:09

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 10:53:44  profilanswer

n°2554831
sisylesmou​lineaux
Posté le 15-11-2020 à 11:45:39  profilanswer

J'ai envie de rejoindre la team Pixel mais impossible de vendre mon matos univers Apple!  
Google tu le game avec ses pixel et ses petits prix.

n°2554832
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 15-11-2020 à 12:02:01  profilanswer

sisylesmoulineaux a écrit :

J'ai envie de rejoindre la team Pixel mais impossible de vendre mon matos univers Apple!  

A toi de voir comment te passer de ton eco-systeme actuel je pense... ;)

---------------
Mon F€€DB@CK !
n°2554833
sisylesmou​lineaux
Posté le 15-11-2020 à 12:18:20  profilanswer

Dark_Devil a écrit :

J'ai vue que certain font la complicité entre un macbook et un téléphone android  

n°2554834
Farore9301
Posté le 15-11-2020 à 12:18:57  profilanswer

Le P5 est pas un bon rapport qualité/prix de mon point de vue, surtout comparé au OnePlus 8 par exemple. Et le P4A 5G est juste correct.

Si tu tiens tant que ça à changer de téléphone pourquoi ne pas opter pour la génération précédente d'iphone ? Je suis sûr qu'il y a plein de monde qui voudra vendre son iphone 11.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°2554836
sisylesmou​lineaux
Posté le 15-11-2020 à 12:27:29  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Le P5 est pas un bon rapport qualité/prix de mon point de vue, surtout comparé au OnePlus 8 par exemple. Et le P4A 5G est juste correct.

Si tu tiens tant que ça à changer de téléphone pourquoi ne pas opter pour la génération précédente d'iphone ? Je suis sûr qu'il y a plein de monde qui voudra vendre son iphone 11.

En faite j'en est marre de claquer tout les ans 800€ voir cette année 900€ dans un iPhone, surtout que maintenant cela deviens de plus en plus compliquer de les revendre. La j'ai un iPhone Xs ou un revendeur me le rachète 430€ ce qui me fait 200€ pour le pixel 5 et non pas 400€ ou plus pour un iPhone

n°2554837
Perfect007
What else ?
Posté le 15-11-2020 à 12:29:37  profilanswer

En faite j'en est marre de claquer tout les ans 800€ voir cette année 900€ dans un iPhone (...)

Pas sûr que tu sois obligé de changer de modèle tous les ans :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°2554840
Zool_75018
Posté le 15-11-2020 à 12:51:29  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

J'imagine que t'as testé du coup ?

Juste pour vérifier que je me paye pas Tasker pour rien :

• Pas besoin de root ou autre ?
  • Pas d'impact notable sur la batterie ?
  • Tu sais si l'always on est désactivé même en cas de notif si le téléphone est dans la poche ou retourner face contre table ?
  • Aucun reproche ou comportement erratique ?
  • importer quel profil exactement ? Celui-là ou bien ces deux là ?

Merci d'avance :jap:

J'ai essayé avec la version d'essai de Tasker et ça ne fonctionne pas chez moi.
Peut être m'y suis je mal pris.
ça fonctionne chez quelqu'un ? avec le Pixel 5 ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Zool_75018 le 15-11-2020 à 14:59:09
n°2554843
lil' jo
Posté le 15-11-2020 à 13:09:29  profilanswer

Avec un Pixel 5 ça m'empêche pas d'avoir mon MacBook pro et mon iPad Pro  :sarcastic:

J'ai toujours eu l'habitude de changer entre Android et iOS depuis l'iPhone X avant je restais que chez Appel avec l'iPhone X et le Pixel 2/3 j'ai vu que clairement je payais cher pour rien, car la partie photo ce qui l'intéresse le plus était pas top pour son prix et les exigences.

Avec l'iPhone 11 pro l'écart était moins grand mais le prix l'était toujours autant.

Après certes avec l'iPhone il y a d'autre choses de  bien, mais la avec les Pixel ont avaient des mobiles compact et moins cher.

Maintenant c'est l'iPhone 12 mini qui me tente, mais vu son prix etc... Je préfère garder mon Pixel 5
Niveau autonomie
Photo
Stockage etc...

Je pense que je trouverais pas mieux.

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2554845
MLG
Posté le 15-11-2020 à 13:17:55  profilanswer

Peut-être un truc du style 10 euros de chèque cadeau tous les 100 euros d'achat à la fnac... pure supposition (avec le risque qu'il mette les pixel hors stock le temps de l'opération, ou qu'ils excluent les smartphones (probable pour les iphones))

n°2554849
dboss77
Posté le 15-11-2020 à 13:40:27  profilanswer

lil' jo a écrit :

Avec un Pixel 5 ça m'empêche pas d'avoir mon MacBook pro et mon iPad Pro  :sarcastic:  

J'ai toujours eu l'habitude de changer entre Android et iOS depuis l'iPhone X avant je restais que chez Appel avec l'iPhone X et le Pixel 2/3 j'ai vu que clairement je payais cher pour rien, car la partie photo ce qui l'intéresse le plus était pas top pour son prix et les exigences.

Avec l'iPhone 11 pro l'écart était moins grand mais le prix l'était toujours autant.

Après certes avec l'iPhone il y a d'autre choses de  bien, mais la avec les Pixel ont avaient des mobiles compact et moins cher.

Maintenant c'est l'iPhone 12 mini qui me tente, mais vu son prix etc... Je préfère garder mon Pixel 5
Niveau autonomie
Photo
Stockage etc...

+1
 :o

---------------

n°2554851
MLG
Posté le 15-11-2020 à 14:13:03  profilanswer

Dark_Devil a écrit :

Cela serait amusant de remonter dans le temps, car cet argument de l'écosystème était souvent avancé à une époque ou il n'y avait pas vraiment de continuum entre la mac et l'ipad ni de watch... à présent il est vrai que cela constitue un bel ensemble.

Mais en ce qui me concerne je suis aussi sous mac (et ipad)  et je ne suis pas trop frustré par la perte d'air drop ou autre solution de continuité. Ce qui est important à mes yeux c'est de pouvoir envoyer/recevoir des sms et pour cela : https://messages.google.com ,  Ca + tout le reste : photo, agenda, drive, ...qui est accessible depuis le mac.

Le plus grand frein pour el switch iPhone > Pixel, reste la montre je pense.

(Et comme j'ai déjà dit ici : si on a pas d'iPad encore, l'achat d'un iPhone n'est pas judicieux, car on peut avoir le pixel ET l'ipad pour le même budget, et avoir ainsi un ensemble bien plus interssant ).

Un iPhone, cela peut se garder très longtemps, sans doute encore pus qu'un pixel. Après, avoir des smartphones moins coûteux, comme ceux de la gamme a chez pixel, et les changer tous les ans, permet de rester presque au top.

Message édité par MLG le 15-11-2020 à 14:16:40
n°2554857
minggg
Posté le 15-11-2020 à 16:23:33  profilanswer

Perso j'ai fait le choix de passer sur pixel justement à cause du prix délirant des Iphone quand j'ai du changer mon 5s.

Pour le reste je garde mon environnement Apple parce que je suis très content de la durabilité des produits (macbook de 2011 toujours utilisé quotidiennement, ipad et apple TV)

Finalement mon seul changement a été de passer de mozilla à chrome sur le mac pour avoir mes favoris à jour sur le pixel. Sinon j'utilise google drive et photo sur mac de façon transparente, c'est bien l'avantage de l'écosystème google de pouvoir être utilisé sur n'importe quelle machine.  

D'ailleurs si le pixelbook go existait en France je serais poser la question au lieu de repartir sur un macbook air pour changer le mien dans quelques temps. Les autres chromebook ne m'inspirent pas trop.  

n°2554871
sisylesmou​lineaux
Posté le 15-11-2020 à 17:34:08  profilanswer

Comme dit plus haut Apple c'est un écosystème qui est sympa, mais ça devient de plus en plus une prison dorée et cela devient encore plus le cas depuis mardi avec la présentation de puces M1.  

Google a vraiment rattrapé un retard depuis 2 ans, il manque peut-être un vrai ordinateur ou chromebook qui tienne la route.  

Dans mon malheur pour mon anniversaire, j'ai eu un macbookpro 13" alors que je voulais partir sur un PC où chromebook, mais là compliquer de dire, je veux le vendre.

n°2554873
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 15-11-2020 à 17:45:42  profilanswer

Dans mon malheur pour mon anniversaire, j'ai eu un macbookpro 13" alors que je voulais partir sur un PC où chromebook, mais là compliquer de dire, je veux le vendre.

:pt1cable:

n°2554875
Nophe73
Posté le 15-11-2020 à 17:52:36  profilanswer

minggg a écrit :

Perso j'ai fait le choix de passer sur pixel justement à cause du prix délirant des Iphone quand j'ai du changer mon 5s.

Pour le reste je garde mon environnement Apple parce que je suis très content de la durabilité des produits (macbook de 2011 toujours utilisé quotidiennement, ipad et apple TV)

Finalement mon seul changement a été de passer de mozilla à chrome sur le mac pour avoir mes favoris à jour sur le pixel. Sinon j'utilise google drive et photo sur mac de façon transparente, c'est bien l'avantage de l'écosystème google de pouvoir être utilisé sur n'importe quelle machine.  

D'ailleurs si le pixelbook go existait en France je serais poser la question au lieu de repartir sur un macbook air pour changer le mien dans quelques temps. Les autres chromebook ne m'inspirent pas trop.  

Je suis d’accord le Pixelbook go serait excellent mais pas vendu en France malheureusement et je ne comprends pas pourquoi...

n°2554879
Seb16s
Posté le 15-11-2020 à 18:17:11  profilanswer

Comme dit plus haut Apple c'est un écosystème qui est sympa, mais ça devient de plus en plus une prison dorée

Pour ma part, je trouve que "l'éco-système" Google est plus ouvert, et qu'il s'interface plutôt bien avec les ordinateurs Windows par exemple, notamment via Chrome, et les applis qui permettent de gérer le téléphone (d'ailleurs, on peut installer Chrome sur MacBook ? pour être honnête je ne sais même pas). En bref, je n'ai jamais senti de manque ou d'incohérence entre mes divers appareils.

---------------
Seb16s
n°2554880
Seb16s
Posté le 15-11-2020 à 18:21:26  profilanswer

MLG a écrit :

Récap autonomie, d'après le protocole utilisé par lesnumeriques  :

• Pixel 4 : 14H41
  • Pixel 3 : 14H45
  • Pixel 4 XL : 14H53

• Pixel 4a : 16H20
  • Pixel 3a : 16H32
  • Pixel 3 XL : 16H42

• Pixel 4a 5G : 18H
  • Pixel 5 : 18H26
  • Pixel 3a XL : 19H20

• OnePlus Nord :16H21
  • SE20 FE :19H59
  • Mi Note 10: 22H49

Le protocole des nums est tout de même vachement limité à mon sens, et peu représentatif. Preuve en est, cette sélection qui semble montrer des appareils très proches les uns des autres, alors que les faits démontrent souvent que dans le quotidien ce n'est pas le cas. La "sévérité" dans les scores ne permet pas de mettre en avant la frugalité du mode veille, qui pourtant est déterminant dans beaucoup de cas.

En bref, je préfère largement la méthode de test de Gsmarena, qui permet de donner une idée plus représentative d'un usage moyen.

---------------
Seb16s
n°2554883
kris66
Posté le 15-11-2020 à 18:25:49  profilanswer

leur protocole est égal pour tous les phones passant chez eux, mais évidemment ne reflète pas la réalité.....   normal.

n°2554885
Seb16s
Posté le 15-11-2020 à 18:33:14  profilanswer

kris66 a écrit :

leur protocole est égal pour tous les phones passant chez eux, mais évidemment ne reflète pas la réalité.....   normal.

Oui c'est normal, mais la réalité c'est normalement un mix de tout. Je trouve que là dessus Gsmarena est mieux que Lesnumériques.

J'ai eu par le passé des smartphones bien notés en autonomie chez lesnums, qui étaient pourtant très mauvais en veille mais ça le test ne le disait pas. En gros, quand il te restait 20 % c'était le stress parce que même sans rien faire, tu savais que ça n'allait pas durer bien longtemps et que tu risquais le blackout avant de rentrer chez toi.

Le Pixel 5, je suis parti de chez moi un matin avec 17 % de batterie, j'ai tenu la journée avec un usage modéré sans qu'il s'éteigne.

-> cette différence, peu de tests la mettent en avant.

---------------
Seb16s
n°2554886
gnaag
Posté le 15-11-2020 à 18:42:04  profilanswer

J'y ai pas réfléchi pourquoi ça vaut combien ?

n°2554887
MLG
Posté le 15-11-2020 à 19:07:39  profilanswer

Seb16s a écrit :

Le protocole des nums est tout de même vachement limité à mon sens, et peu représentatif. Preuve en est, cette sélection qui semble montrer des appareils très proches les uns des autres, alors que les faits démontrent souvent que dans le quotidien ce n'est pas le cas. La "sévérité" dans les scores ne permet pas de mettre en avant la frugalité du mode veille, qui pourtant est déterminant dans beaucoup de cas.

En bref, je préfère largement la méthode de test de Gsmarena, qui permet de donner une idée plus représentative d'un usage moyen.

Le protocole utilisé, de chez Smartviser applique toujours le même scénario d'utilisation, donc c'est quand même bien pour comparer les smartphones. Là aussi c'est censé représenter un usage moyen.

leur classement, sur leur site : https://www.visermark.com/smartphone-ranking-table

n°2554896
lnono95
Posté le 15-11-2020 à 20:36:02  profilanswer

lil' jo a écrit :

Niveau autonomie
Photo
Stockage etc...

+1 j’aime bien les 2 environnement j’ai quitté les iPhone depuis mon 5s mais je reste sur iOS pour ma tablette je viens de prendre un iPad Air 4 et j’ai pris un pixel 4a , j’en suis content à part la grandeur de l’écran c’est pourquoi je me tâte de prendre le 4a 5g et le casque.

Pour info ils disent que les sauvegardes sur Google photos sera payant dès l’année prochaine mais restera gratuit pour le 4a bizarre qd j’ai configuré mes sauvegardes ils étaient marqués que j’avais juste le droit à 15 go donc l’illimité est déjà fini sur ce modèle.

---------------
FEED-BACK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9519_1.htm
n°2554900
marfoud
Posté le 15-11-2020 à 20:49:36  profilanswer

Non sur mon 4a je suis bien encore en illimité

n°2554910
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 15-11-2020 à 21:30:26  profilanswer

Seb16s a écrit :

Oui c'est normal, mais la réalité c'est normalement un mix de tout. Je trouve que là dessus Gsmarena est mieux que Lesnumériques.

J'ai eu par le passé des smartphones bien notés en autonomie chez lesnums, qui étaient pourtant très mauvais en veille mais ça le test ne le disait pas. En gros, quand il te restait 20 % c'était le stress parce que même sans rien faire, tu savais que ça n'allait pas durer bien longtemps et que tu risquais le blackout avant de rentrer chez toi.

Le Pixel 5, je suis parti de chez moi un matin avec 17 % de batterie, j'ai tenu la journée avec un usage modéré sans qu'il s'éteigne.

-> cette différence, peu de tests la mettent en avant.

Je confirme tes propos, mon S20+, screenoff, je trouve qu'il drainne pas mal de % à l'heure.
Donc avec quelques allumages et le screenoff, ca se vide vite.

Mon pixel 5, en screenoff, il est fou :D
Il consomme quasiment rien, chapeau !

---------------
Mon F€€DB@CK !
n°2554925
Requiem
Posté le 16-11-2020 à 00:54:06  profilanswer

gnaag a écrit :

J'y ai pas réfléchi pourquoi ça vaut combien ?

C'est pas le sujet de toute façon, c'est un énième HS :D

---------------
GDB power
n°2554931
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 07:09:19  answer

Requiem a écrit :

C'est pas le sujet de toute façon, c'est un énième HS :D

Pas du tout.  
Le but est de savoir quel serait le coût final du pixel en déduisant le prix du casque.
Il est où le HS? :o

n°2554935
sam410
Posté le 16-11-2020 à 08:04:53  profilanswer

Drap. 4a5G commandé. Est ce que qq a un lien pour test en français ?
Merci

n°2554937
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 08:19:56  answer

sam410 a écrit :

Merci

Tu ne fais pas les choses à l'envers non? :whistle:

n°2554938
sam410
Posté le 16-11-2020 à 08:40:06  profilanswer

Si J'ai vu beaucoup sur le 4a. c'est le même en plus grand.  

n°2554952
nic011
Posté le 16-11-2020 à 09:37:18  profilanswer

sam410 a écrit :

Si J'ai vu beaucoup sur le 4a. c'est le même en plus grand.

Et ... Non :D  c'est plutôt un pixel 5 plus grand avec quelques trucs en moins ;)

Même CPU, même double capteur que le 4a n'a pas, etc

n°2554953
actupsp
Posté le 16-11-2020 à 09:39:40  profilanswer

sam410 a écrit :

Merci

https://www.phonandroid.com/test-pi [...] dable.html

https://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html

et surement plein d'autres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1786  1787  1788  1789  1790  1791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)