| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Auteur | Sujet : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite |
|---|---|
lloyd_b | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2020 à 19:11:48 ![]() ![]() |
kakashii |
https://grapheneos.org/install Cette page est plutôt bien faite. Si tu as des questions n'hésite pas. Par contre attention il n'y a pas les google play services. |
vinz_uk80 |
|
grrrrrrrrlefelin |
C'est tout à fait ça ! Message cité 1 fois Message édité par grrrrrrrrlefelin le 07-11-2020 à 21:04:28 --------------- Attention je mords :o |
ndingaman Joga Bonito! | Pixel 4a 5G preco |
Seb16s |
--------------- Seb16s |
GnomoVTT | je sais pas si ca peut interesser du monde, mais je vend mon pixel 3aXL --------------- Mon 500px & flick R |
Petit_Lu GROS !!! |
|
MLG |
Je ne sais pas trop d'où tu sors ces chiffres. Je ne les comprends pas. A quoi correspondent ces dp ? Je viens de regarder la définition ici : https://developer.android.com/guide [...] #Dimension mais cela ne me parle pas trop meêm si j'ai à peu près compris comment s'en servir coté développeur. Moi je parlais en "px" juste en haut, une unité assez parlante. Là : 1 px = dp×(dpi/160). Déja il faudra les chiffres en hauteur et en largeur si je comprends bien. c'est plus simple sur iOS, où on parle de "logical resolution". Enfin, peu importe, je me demais surtout si c equ'on peut dire sur un Pixel 5 " le mode petit est visuellement trop petit pour les yeux", l'est également sur le pixel 4a 5G ou si les 0,2 pouces de plus suffisent pour que cela devienne acceptable. Message cité 1 fois Message édité par MLG le 08-11-2020 à 12:21:06 |
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 11:36:01 ![]() ![]() |
grrrrrrrrlefelin |
Je n'arrive pas à trouver le chemin pour modifier la densité via le mode développeur --------------- Attention je mords :o |
Seb16s |
--------------- Seb16s |
Seb16s |
Message cité 1 fois Message édité par Seb16s le 08-11-2020 à 11:52:06 --------------- Seb16s |
Petit_Lu GROS !!! |
|
MLG | C'est ce que font mes parents aussi, sur smartphones, et sur PC. J'espère que sur smartphone c'est mieux géré que sous windows... J'aurais tendanc eà penser qu'il est préférable de jouer sur la densité globale tout de même, pour ne pas se retrouver avec du texte qui prend plus de place que prévu par endroit. Pour illustrer ce dont je parlais : affichage d'une page web sur Pixel 5 et sur Pixel 4 XL. Un peu plus d'info par défaut sur le 4 XL.
En parlant de cela, certains sont passé du Pixel 4 XL au 5 ? Ce 4 XL n'a pourtant pas grand chose à envier au Pixel 5.. Message cité 1 fois Message édité par MLG le 08-11-2020 à 12:36:42 |
Farore9301 |
L'autonomie, le format et le capteur d'empreintes, à part ça je vois pas. Perso je suis passé du 4 au 5 pour l'autonomie et le capteur, et comme je me voyais mal sans écran 90Hz j'ai pas pris le 4A. --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ha oui, si l'autonomie était comme le pixel 5 sur le 3 et le 4, beaucoup y serait resté quand même --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Farore9301 |
Bah oui, là pour le coup j'aurai même pas cherché à changer même si le faceID me faisait gravement chier en cette période avec les masques. --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
MLG | Question du jour : Le modeste processeur des pixel 5 et 4a (est elle un problème au quotidien ? Comparons le au smartphone le plus puissant du moment : l'iphone 12 : https://www.youtube.com/watch?v=zjY-UgDh64g On peut répondre sans trop hésiter que non à la vision de cette vidéo, mais on peut surtout e demander quel est l'intérêt d'avoir un processeur puissant pour "ouvrir des pages web", ce que sont plus ou moins la plupart des applis et du coup se demander quel est l'intérêt de ce genre de "speed test". Si on voulait les comparer il faudrait les frais travailler sur de vrais algorithme, d'encodage par exemple. Là où il faudrait les comparer c'est sur la manipulation de video 4k 60 FPS par exemple. Ce genre de chose qui exploite bien le processeur (et qui dépende aussi de l'optimisation logicielle) La vélocité d'un smartphone sur l'ouverture des applis, dépends du disque, du modem, certainement plus que du processeur. Attention aussi à "l'apparente fluidité", qui n'est une sensation assez indépendante de la puissance en réalité. Un vieux mac par exemple pourra sembler pluis "fluide" qu'un PC de compète, quand on consulte un pdf, mais le vieux mac sera à la ramasse pour encoder une vidéo fasse au PC.. Je pense que les smartphones de milieu de gamme, type 4a, ont atteint un niveau de performance qui va convenir à une grande majorité de gens. Seuls ceux qui font un usage avancé de la video peuvent avoir réellement besoin de plus. Les puces Apples prennent de l'interet sur un iPad pro par exemple parce qu'on y fera du montage vidéos, de la CAO, ... mais 95% des utilisateurs de smartphones pourraient être sur des processeurs équivalent à celui du pixel 5 sans que cela change quelque chose pour eux je pense ! Bref, la réponse est non autant pour le 5 que pour le 4a, dont les perfs semblent vraiment extrêmement proches Message cité 1 fois Message édité par MLG le 08-11-2020 à 13:00:09 |
MLG |
Du 4 au 5, cela s'explique facilement mais du 4 XL au 5 un peu moins quand même. L'autonomie du 4 XL est plutôt pas mal tout de même et sa partie photo reste presque meilleure. Ma question ne concerne vraiment que les pocesseurs du XL donc. Message édité par MLG le 08-11-2020 à 13:04:12 |
lil' jo | Je suis passé du 4XL au 5, simplement pour le format plus compact, j’avais le 4 de base mais la batterie c’était vraiment pas ça.
--------------- Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm |
actupsp |
|
Seb16s | Mon collègue au Pixel 4a a un souci :
--------------- Seb16s |
lil' jo |
--------------- Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm |
bo$$ | Lorsque j’écoute un message WhatsApp sur le haut parleur (sans rapprocher le téléphone à mon oreille) il y a le capteur de proximité sous l’écran qui apparaît, est-ce que quelqu’un a ça aussi? |
lloyd_b |
|
yaching |
Slops | Pourquoi pas prendre un 4a ? --------------- RIP Diesel <3 |
lil' jo |
Le 3a est actuellement en comme neuf à 259€ Après le Pixel 4a semble la meilleure offre je trouve niveau spec, taille etc comparé à ton ancien mobile et il est dispo sur le store Google etc... Message édité par lil' jo le 09-11-2020 à 00:59:16 --------------- Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm |
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
MLG |
|
grrrrrrrrlefelin | Pour ceux qui ont très récemment reçu leur Pixel 5, avez-vous toujours ce blocage date pour valider votre demande de casque Bose ? --------------- Attention je mords :o |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Phitsanulok |
Message édité par Phitsanulok le 09-11-2020 à 13:35:52 |
grrrrrrrrlefelin |
Moi je suis du 04/10 Pas trop d'affolement (cf. mon post concernant un échange avec le Gstore) mais je reste vigilant. --------------- Attention je mords :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5X | Problème MAJ HTC 610 |
| Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 Compact | Nexus 5X ou LG G4? |
| Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei) | Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom) |
| nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ? | Samsung Galaxy J7 2016 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite | |