Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1783  1784  1785  1786  1787  1788
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2549812
ben_linux
Posté le 16-10-2020 à 23:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Je me souviens de tes interventions sur le topic Nokia (pour le 7 plus), toujours réalistes. :jap:

Je vois qu'on est entre gens respectables [:le_chien:4]
Elles sont pas toujours au goût de tout le monde ceci dit  :O

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 23:56:08  profilanswer

n°2549813
lloyd_b
Posté le 17-10-2020 à 00:00:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suis très étonné par ces deux points.
La plupart des tests FR comme US insistent sur la mauvaise qualité de l'audio.
Pareil pour la lenteur du traitement photo..

Y'a eu une maj entre les tests presse et ton achat ou vous ne parlez pas du même smartphone ?

Je confirme les propos de Ben_Linux sur 'e traitement photo. C'est pas archi rapide, mais c'est 3 à 5 secondes. Mais cette histoire de 10 secondes je ne l'ai pas vue partout.
Honnêtement à l'utilisation ça ne gêne pas, les situations où ça pourrait être gênant sont extrêmement rares à mon sens. Et ça n'empêche pas de prendre des clichés en série.

Par contre le point sur les HP... Comment dire... Soit c'est de l'aveuglement de fanboy (disait déjà que c'est top avant de l'avoir reçu...), soit c'est médical :D
Le son en communication est au mieux très moyen ; et je viens d'un smartphone qui ne brille vraiment pas sur cet aspect, mais le P5 ne fait pas mieux. Après c'est clairement pas une catastrophe au point d'en faire un critère de non achat. C'est juste pas top, alors que c'est la base d'un téléphone, quand même.

Quand je lis que les testeurs sont corrompus  :sarcastic:  :sweat:
Les mêmes qui nous mettent en avant les tests plus positif... Ceux là n'étant bien évidemment pas corrompu mais totalement objectifs  :lol:

Le Pixel 5 est un super phone, qui dans mon cas / utilisation couvre 95% de mes besoins et brille dans les domaines qui m'importent, donc c'est pour l'instant un très bon pick pour moi. Ca l'empêche pas, comme TOUS les phones, d'avoir des défauts et lacunes.

n°2549815
ben_linux
Posté le 17-10-2020 à 00:10:59  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Je confirme les propos de Ben_Linux sur 'e traitement photo. C'est pas archi rapide, mais c'est 3 à 5 secondes. Mais cette histoire de 10 secondes je ne l'ai pas vue partout.
Honnêtement à l'utilisation ça ne gêne pas, les situations où ça pourrait être gênant sont extrêmement rares à mon sens. Et ça n'empêche pas de prendre des clichés en série.

Par contre le point sur les HP... Comment dire... Soit c'est de l'aveuglement de fanboy (disait déjà que c'est top avant de l'avoir reçu...), soit c'est médical :D
Le son en communication est au mieux très moyen ; et je viens d'un smartphone qui ne brille vraiment pas sur cet aspect, mais le P5 ne fait pas mieux. Après c'est clairement pas une catastrophe au point d'en faire un critère de non achat. C'est juste pas top, alors que c'est la base d'un téléphone, quand même.

Quand je lis que les testeurs sont corrompus :sarcastic: :sweat:
Les mêmes qui nous mettent en avant les tests plus positif... Ceux là n'étant bien évidemment pas corrompu mais totalement objectifs :lol:

Le Pixel 5 est un super phone, qui dans mon cas / utilisation couvre 95% de mes besoins et brille dans les domaines qui m'importent, donc c'est pour l'instant un très bon pick pour moi. Ca l'empêche pas, comme TOUS les phones, d'avoir des défauts et lacunes.

J'ai pas dit qu'il était top avant de l'avoir.
J'ai dit que j'étais persuadé que ça serait pas un problème et de fait ; j'avais raison car ça n'en est pas un. ;)  Après c'est pas le meilleur sur ce point je suis d'accord.
Et concernant les reviewers, certains sont tellement arrosés par les marques que franchement vaut mieux avoir des retours des gens du forum, ou alors des petits reviewers sur youtube qui achètent leurs téléphones eux au moins.

n°2549816
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-10-2020 à 00:14:11  profilanswer

ben_linux a écrit :

Je serai toi je ne me ferai pas aux reviews qui pour la plupart sont corrompues.

Difficile de dire qu'ils sont corrompus s'ils détectent tous le même souci alors qu'ils sont plutôt positifs sur le pixel 5 :o

https://youtu.be/PSwn3CEWMqM?t=470

Nouveau test en parlant.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-10-2020 à 00:23:28

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2549817
ben_linux
Posté le 17-10-2020 à 00:17:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

Difficile de dire qu'ils sont corrompus s'ils détectent tous le même souci alors qu'ils sont plutôt positif sur le pixel 5 :o

Difficile de dire qu'ils ne le sont pas si la majorité des users disent que c'est ok  [:clooney6]
Y'a un gros topic sur le sujet sur Reddit.

Tu te doutes bien que je suis pas le seul à dire qu'il y a pas de problème avec le son en téléphonie.

n°2549818
lil' jo
Posté le 17-10-2020 à 00:34:14  profilanswer

Quand je regarde une vidéo le son ne me gène pas du tout. J'attends d'avoir un appel pour comparer tout ça, mais généralement quand j'ai un appel je mets mes Buds lol.

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2549836
Kelchacalc​etype
Posté le 17-10-2020 à 02:13:35  profilanswer

Petit point sur la batterie pour ma première journée d'utilisation [:alain hiramoux:2]  

• 42% de batterie restante
  • Débranché il y a 21h
  • SOT de 5h01
  • Activé : WiFi, BT, NFC
  • Utilisation : appels, SMS, réseaux sociaux, APN, redface

En toute logique ça devrait donc s'améliorer légèrement grâce à la batterie adaptative.
En faisant une côte mal taillée par rapport à mon utilisation, je dois pouvoir faire 8h de SOT et tenir encore une demi journée de plus, sans compter le gain de la batterie adaptative.  

C'est déjà 2 à 3 fois ce que je faisais avec le P3a, sachant que la batterie adaptative était rodée [:tinostar]

n°2549853
Seb16s
Posté le 17-10-2020 à 09:40:11  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu sembles pourtant regretter d'y avoir mis ce prix et t'aurais aimé un prix inférieur pour le P5 d'après ton post, pour ça que je te pose la question.

Allez alors je me lance, compte tenu du placement "milieu de gamme" du P5, j'aurais vu un prix plus "juste" disons autour de 479 € et sans offre Bose. (Ou alors, si offre, un Google Nest Audio + P5 à 579 €, ou des Pixels Buds)

Le P4a est bien placé à 349 €, le P4a 5G je l'aurais plutôt vu dans les 419 €.

Attention c'est vraiment un avis très personnel ! La suite sera un peu HS, désolé.

Par principe et je l'ai déjà souvent développé sur ce forum, dans plusieurs topics, ça m'a toujours dérangé les prix élevé des smartphones "haut de gamme", en rapport surtout avec leur durée de vie (je parle en utilisation réelle avant changement, pas en fiabilité), leur exposition très forte au risque du quotidien (casse, perte, vol), le tout ramené aux services rendus.

Si je fais un petit écart chez Apple, l'iPhone 12 sera très probablement un excellent appareil, je ne le conteste pas, mais 909 € pour le modèle "coeur de gamme" en 64 Go, ce n'est pas cher, non, c'est carrément abusif ! Maintenant dans l'esprit collectif et depuis plusieurs années, les téléphones autour de 1000 € ne semblent pas outrer le public plus que ça (par contre on va pleurer pour le prix des légumes bio, de la viande de qualité, etc.). Soit, c'est un fait mais moi ça me choque. A coté de ça, une console de jeu hyper performante, une TV 4K de 55 pouces ont des prix modérés et pour une durée de vie bien supérieure. Alors bien sur c'est une autre catégorie, pas directement comparable. Mais ça reste des objets électroniques.

Souvent on me rétorque qu'un smartphone cher, ça se revend bien et du coup on s'y retrouve sur le cout global. C'est peut-être vrai chez Apple (quoique, une décote de disons au pif 25 ou 30 % en 2 ans sur 1000 €, ça représente une belle somme). C'est beaucoup moins vrai chez Android où la revente est plus problématique. Et puis encore une fois, l'argument est bien à la peine si en cours de vie survient une casse ou un vol : dans ce cas la revente est foutue et la perte est juste énorme.

(J'ai eu une époque, au début du GSM, où j'avais tendance à changer très souvent pour les nouveautés et je pense y avoir laissé pas mal de thunes, avec le recul, pour des appareils qui de toutes manières sont devenus totalement obsolètes : Nokia 6210, Nokia 8310, Nokia 7250, Nokia 6230, Nokia N85... j'en passe et des meilleurs, la liste est longue, pour ceux qui se souviennent  :D) Aujourd'hui j'ai juste envie d'acheter un moins, mieux, pour plus longtemps.

---------------
Seb16s
n°2549855
Seb16s
Posté le 17-10-2020 à 09:43:49  profilanswer

the mandalorian a écrit :

La SD ne reviendra pas sur les pixel, mais ça tu dois déjà le savoir :o.  

J'ai du mal à comprendre ces critiques envers le manque de slot SD. Oui, quand les mémoires courantes étaient à 16 ou 32 Go, c'était un gros atout.

L'époque n'est d'ailleurs pas si lointaine où un iPhone "de base" était à 16 ou 32 Go non extensible, et bizarrement je me souviens pas de cet aspect dans les points négatifs des tests Lesnum et autres...

Maintenant que le 128 Go est quasiment devenu standard, à quoi bon ?

---------------
Seb16s
n°2549856
Perfect007
What else ?
Posté le 17-10-2020 à 10:03:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu peux passer par ici :

https://store.google.com/repaircenter

Après, plus tard, tu auras des sites qui te proposeront ça pour quasi rien (j'ai mis un code promo qui est apparu en fermant la fenêtre).

https://i.imgur.com/dv9uyVHh.png

Attention à l'étanchéité avec des pièces noname, si le téléphone doit partir en garantie ce sera un refus à coup sûr :/
Mais hors garantie ça défie toute concurrence :jap:  

Merci, je vais les contacter  :jap:  

Sans transition, mauvaise surprise avec les titres de transports franciliens que j'achetais d'habitude (sur vianavigo) sur mon smartphone pour les utiliser via ce dernier en NFC.
Doit me rester une dizaine de ticket t+ et je me rends compte que cette possibilité n'est offerte qu'au possesseur d'une carte sim orange/sosh (je suis chez sfr) ou au possesseur de smartphone samsung (que j'avais juste avant le pixel5).
Va falloir que je traîne mon A5 2017 quelque temps pour utiliser mes tickets restants  [:tinostar]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 10:03:31  profilanswer

n°2549857
be0ne
...now loading...
Posté le 17-10-2020 à 10:03:39  profilanswer

Maintenant, une photo en mode portrait pèse 5Mo et la moindre vidéo fait quelques centaines de Mo. Ça se remplit plus vite aussi (sans parler du poids des applis avec les jeux qui dépassent le Go).

---------------
Dites Oui au Cci
n°2549859
Nophe73
Posté le 17-10-2020 à 10:19:16  profilanswer

Seb16s a écrit :

Allez alors je me lance, compte tenu du placement "milieu de gamme" du P5, j'aurais vu un prix plus "juste" disons autour de 479 € et sans offre Bose. (Ou alors, si offre, un Google Nest Audio + P5 à 579 €, ou des Pixels Buds)

Le P4a est bien placé à 349 €, le P4a 5G je l'aurais plutôt vu dans les 419 €.

Attention c'est vraiment un avis très personnel ! La suite sera un peu HS, désolé.

Par principe et je l'ai déjà souvent développé sur ce forum, dans plusieurs topics, ça m'a toujours dérangé les prix élevé des smartphones "haut de gamme", en rapport surtout avec leur durée de vie (je parle en utilisation réelle avant changement, pas en fiabilité), leur exposition très forte au risque du quotidien (casse, perte, vol), le tout ramené aux services rendus.

Si je fais un petit écart chez Apple, l'iPhone 12 sera très probablement un excellent appareil, je ne le conteste pas, mais 909 € pour le modèle "coeur de gamme" en 64 Go, ce n'est pas cher, non, c'est carrément abusif ! Maintenant dans l'esprit collectif et depuis plusieurs années, les téléphones autour de 1000 € ne semblent pas outrer le public plus que ça (par contre on va pleurer pour le prix des légumes bio, de la viande de qualité, etc.). Soit, c'est un fait mais moi ça me choque. A coté de ça, une console de jeu hyper performante, une TV 4K de 55 pouces ont des prix modérés et pour une durée de vie bien supérieure. Alors bien sur c'est une autre catégorie, pas directement comparable. Mais ça reste des objets électroniques.

Souvent on me rétorque qu'un smartphone cher, ça se revend bien et du coup on s'y retrouve sur le cout global. C'est peut-être vrai chez Apple (quoique, une décote de disons au pif 25 ou 30 % en 2 ans sur 1000 €, ça représente une belle somme). C'est beaucoup moins vrai chez Android où la revente est plus problématique. Et puis encore une fois, l'argument est bien à la peine si en cours de vie survient une casse ou un vol : dans ce cas la revente est foutue et la perte est juste énorme.

(J'ai eu une époque, au début du GSM, où j'avais tendance à changer très souvent pour les nouveautés et je pense y avoir laissé pas mal de thunes, avec le recul, pour des appareils qui de toutes manières sont devenus totalement obsolètes : Nokia 6210, Nokia 8310, Nokia 7250, Nokia 6230, Nokia N85... j'en passe et des meilleurs, la liste est longue, pour ceux qui se souviennent  :D) Aujourd'hui j'ai juste envie d'acheter un moins, mieux, pour plus longtemps.

Pour info même les Iphone décotent beaucoup au bout d’un an, tu perds facilement 40 à 45% du prix en 1 an ! Les 11 pro se retrouvent autour des 650€ alors qu’ils étaient vendus 1159€. Chez Apple ils te le reprennent 520€ ! Mais c’est beaucoup moins que les téléphones Android

n°2549861
Modération
Posté le 17-10-2020 à 10:36:29  answer

ménage fait.

Wendigo, ben linux, et les autres, STOP les HS , merci. :o

n°2549862
Ferrariste
Posté le 17-10-2020 à 10:36:34  profilanswer

Bonjour  

L'un des meilleurs tests photos que j'ai pu voir.  

Ce qu'on peut faire avec ce téléphone pour 630€ c'est incroyable  

https://youtu.be/8rOmXjwbXxY

---------------
Dodge Monaco
n°2549863
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-10-2020 à 10:40:43  profilanswer

Pixel 5 :
Dispo Fnac prévue : 17/11
Dispo Darty prévue : 18/11

À titre d'info, sur le Google store, ces dates correspondent à des précommandes des 4, 5/10 globalement.

---------------
Attention je mords :o
n°2549864
VinZ13
Posté le 17-10-2020 à 10:43:34  profilanswer

Petit point sur la batterie pour ma première journée d'utilisation [:alain hiramoux:2]  

• 42% de batterie restante
  • Débranché il y a 21h
  • SOT de 5h01
  • Activé : WiFi, BT, NFC
  • Utilisation : appels, SMS, réseaux sociaux, APN, redface

En toute logique ça devrait donc s'améliorer légèrement grâce à la batterie adaptative.
En faisant une côte mal taillée par rapport à mon utilisation, je dois pouvoir faire 8h de SOT et tenir encore une demi journée de plus, sans compter le gain de la batterie adaptative.  

C'est déjà 2 à 3 fois ce que je faisais avec le P3a, sachant que la batterie adaptative était rodée [:tinostar]

Je viens de la désactiver pour tester sans.
J'ai l'impression qu'avec, les notifications n'arrivent pas. genre j'ai reçu un mail (sur gmail) à 19h02, je prends mon tel à 21h et la le mail arrive...

---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°2549865
ben_linux
Posté le 17-10-2020 à 10:46:56  profilanswer

VinZ13 a écrit :

J'ai l'impression qu'avec, les notifications n'arrivent pas. genre j'ai reçu un mail (sur gmail) à 19h02, je prends mon tel à 21h et la le mail arrive...

Ah oui j’ai remarqué la même chose ( sur le 4A aussi)

n°2549868
actupsp
Posté le 17-10-2020 à 10:50:44  profilanswer

VinZ13 a écrit :

Rien ne t'empêche de laisser la batterie adaptative et de désactiver uniquement l'optimisation de la batterie sur les appli que tu veux.

n°2549869
VinZ13
Posté le 17-10-2020 à 10:50:49  profilanswer

Sinon, le téléphone est quand même plutôt sympa dans son utilisation.
Pour moi le grand plus, qui m'a fait me décider, reste la taille. Je voulais absolument ce format sans perdre en qualité photo, écran.

Par contre, venant de Samsung depuis longtemps, il y a quand même des options de paramétrage "évidentes" qui manquent. Des détails certes mais facile à mettre en place :
- l'affichage permanent, pourquoi ne pas pouvoir le désactiver entre certaines heures (la nuit notamment) pour gagner de la batterie: 10% de perte cette nuit
- Le tiroir d'application, permettre a minima de grouper/trier les appli

---------------
n°2549874
VinZ13
Posté le 17-10-2020 à 11:02:02  profilanswer

actupsp a écrit :

Rien ne t'empêche de laisser la batterie adaptative et de désactiver uniquement l'optimisation de la batterie sur les appli que tu veux.

Dans l'optimisation de la batterie des appli ? Je vais tester merci

Spoiler :

Ils auraient pu le mettre dans le même menu :o

---------------
n°2549875
Kelchacalc​etype
Posté le 17-10-2020 à 11:05:12  profilanswer

actupsp a écrit :

J'avais même pas pensé à aller chercher les réglages pour ça :D  
Merci :jap:  

Et oui le coup des notificatios Gmail décalées j'avais ça sur le P3a.
Je vais le désactiver de ce pas pouce :o

n°2549876
Seb16s
Posté le 17-10-2020 à 11:12:48  profilanswer

VinZ13 a écrit :

Normalement la batterie adaptative s'adapte à l'utilisation au bout d'un moment.

Sur mon 7+, je reçois effectivement les mails de la nuit quand je le "réveille" le matin.

Mais durant la journée, aucun souci, les notifications de mails se font en temps réel y compris dans la soirée.

---------------
Seb16s
n°2549878
lloyd_b
Posté le 17-10-2020 à 11:22:08  profilanswer

VinZ13 a écrit :

Sinon, le téléphone est quand même plutôt sympa dans son utilisation.
Pour moi le grand plus, qui m'a fait me décider, reste la taille. Je voulais absolument ce format sans perdre en qualité photo, écran.

Par contre, venant de Samsung depuis longtemps, il y a quand même des options de paramétrage "évidentes" qui manquent. Des détails certes mais facile à mettre en place :
- l'affichage permanent, pourquoi ne pas pouvoir le désactiver entre certaines heures (la nuit notamment) pour gagner de la batterie: 10% de perte cette nuit
- Le tiroir d'application, permettre a minima de grouper/trier les appli

Je confirme que l'AOD est pas ouf, et consomme pas mal
Il a consomme 19% (!!!) en 18h55

Je vais clairement le désactiver.

n°2549879
ben_linux
Posté le 17-10-2020 à 11:25:50  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Ah ça oui, ça a toujours été.
Ceci dit ça fait 1% par heure, c'est pas déconnant et j'ai observé le même ratio voire beaucoup plus chez Samsung et autres !
Mais oui, c'est une feature qui consomme.

n°2549880
reset.smit​h
Posté le 17-10-2020 à 11:27:29  profilanswer

Seb16s a écrit :

Maintenant que le 128 Go est quasiment devenu standard, à quoi bon ?

Ha ba pour le baroudeur qui va s’isoler dans la forêt amazonienne pour y faire un reportage et filmer son trip en 4K si si ça a du sens d’avoir un stock de SD  [:atari]  

n°2549881
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-10-2020 à 11:32:42  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Si tu as peur de manquer des notifs sans lui, il y a plein d'applis qui simulent une led voire qui affichent le nom de la notif sur l'écran éteint.
Perso, sur mon 3a, j'ai aussi désactivé l'aod (qui consommait trop) et j'utilise always on edge :jap:

ps: je n'ai aucune action chez eux :D  

n°2549882
MLG
Posté le 17-10-2020 à 11:36:42  profilanswer

ben_linux a écrit :

Je serai toi je ne me ferai pas aux reviews qui pour la plupart sont corrompues.
Ici les vraies utilisateurs semblent très majoritairement satisfaits.

PS: le son du clavier gboard et de la touche retour  :love:  
Les nouvelles polices  :love:
Les nouvelles couleurs d'icônes  :love:  

Je pensais que tous les pixels avaient le même android, avec les mêmes thèmes, mêmes polices, mêmes icônes... ce n'est pas le cas ?

n°2549883
ben_linux
Posté le 17-10-2020 à 11:38:10  profilanswer

MLG a écrit :

Je pensais que tous les pixels avaient le même android, avec les mêmes thèmes, mêmes polices, mêmes icônes... ce n'est pas le cas ?

Non, y a toujours moins de choix sur la gamme A que les " hauts de gamme".
Bon, rien de transcendant mais y a des fonds d'écran en moins, icônes et polices en moins.
C'était déjà le cas sur le 3A et effectivement sur le 5 il y a des choses que j'ai, que je n'avais pas sur le 4A.

n°2549884
MLG
Posté le 17-10-2020 à 11:39:56  profilanswer

lloyd_b a écrit :

J'arrive plus à trouver la page sur mon pixel qui permet de voir la conso par appli :-/

n°2549885
yayo26
Posté le 17-10-2020 à 11:41:46  profilanswer

Grosse caméra comparaison entre tous les pixels sortis depuis 1 an : P5/P4a5G/P4a/P4XL

https://youtu.be/uf5P9snFzHA

n°2549886
ben_linux
Posté le 17-10-2020 à 11:44:59  profilanswer

MLG a écrit :

J'arrive plus à trouver la page sur mon pixel qui permet de voir la conso par appli :-/

Paramètres, batterie, et tu cliques en haut a droite sur les 3 petits points.

n°2549888
VinZ13
Posté le 17-10-2020 à 11:49:08  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Si tu as peur de manquer des notifs sans lui, il y a plein d'applis qui simulent une led voire qui affichent le nom de la notif sur l'écran éteint.
Perso, sur mon 3a, j'ai aussi désactivé l'aod (qui consommait trop) et j'utilise always on edge :jap:

ps: je n'ai aucune action chez eux :D  

Je vais tester !  :jap:

---------------
n°2549889
MLG
Posté le 17-10-2020 à 11:54:52  profilanswer

yayo26 a écrit :

Grosse caméra comparaison entre tous les pixels sortis depuis 1 an : P5/P4a5G/P4a/P4XL
https://youtu.be/uf5P9snFzHA

Sa conclusion : Les nouveaux pixels ont des résultats similaires au Pixel 4XL, qui n'était lui même pas très différent du Pixel 3, qui à l'époque avait une réelle démonstration du savoir faire de google en matière d'algorithme.

il ajoute que ce n'est pas une critique, mais qu'il aimerait quand même que l'an prochain, cela évolue d'avantage, avec par exemple un nouveau capteur. Un avis qu'on ne peut que partager...

Une fonctionnalité propre au 5 dont on a pas parlé ici je crois : le zoom audio (pas forcement convainquant)

Message édité par MLG le 17-10-2020 à 12:03:33
n°2549890
Wendigo
Posté le 17-10-2020 à 11:58:58  profilanswer

be0ne a écrit :

Maintenant, une photo en mode portrait pèse 5Mo et la moindre vidéo fait quelques centaines de Mo. Ça se remplit plus vite aussi (sans parler du poids des applis avec les jeux qui dépassent le Go).

Alors pour ça, je pense que c'est dû au fait que tu peux revenir sur la photo pour la modifier (changer la mise au point ou l'effet d'arrière plan du mode portrait). C'est normal que ça alourdisse la photo.

Pour la vidéo, es-tu en x265 et 1080p ? En 4K, c'est également normale que malgré la recompression, tu puisses monter à quelques centaines de Mo pour de la 4K x265 (je n'imagine pas si tu restes en x265 :D)

VinZ13 a écrit :

Normalement, tu peux régler la batterie adaptative manuellement pour l'obliger à laisser le champs libre à telles ou telles applis, si tu as un doute.

Message édité par Wendigo le 17-10-2020 à 12:01:25

---------------
n°2549891
vinz_uk80
Posté le 17-10-2020 à 12:01:28  profilanswer

J'ai reçu mon Pixel 5 hier, et pour le moment, mes impressions sont bonnes, voir très bonnes.  
J'avais avant (et j'ai toujours) un Mi9se rooté, qui tourne sous une AOSP à poil, mais pourtant avec plein de features bien pratiques qui me manquent pour le moment sur le P5, mais clairement pas rédhibitoire.  

Je cherchais un téléphone compact, donc équivalent à mon Mi9se, et le format est identique, voir plus compact et un peu moins épais, du coup, c'est top. Les phablettes style récents Xiaomi, OnePlus, Samy Note, très peu pour moi.  

Rootant tous mes téléphones jusque là, pour le moment, je n'en sens pas le besoin sur le Pixel 5 pour le moment, mais je me connais, je vais craquer quand TWRP sera dispo et fonctionnel.  

La batterie de 4080mAh me semble excellente. J'ai gagné 1000mAh, un Soc plus économique, bref, très belle montée en gamme.  

Pour la partie photo, je n'ai pas comparé, mais j'imagine un beau jump de la part du P5. J'avais une Gcam aux p'tits oignons sur le Mi9se avec fichier .xml, mais là oui clairement, y'avait du lag pour la prise de photos :o Le peu de photos que j'ai prises avec le P5, c'est de l'instantanné à côté, et 0 shutter lag.  

L'arrière du téléphone un peu granuleux fait qu'on pourrait se passer de coque, mais niet. J'en ai pris 2 pour le moment, mais pas encore convaincu. Je verrai à l'usage.  
Pas encore posé mes protections LK, ça va venir.  
Par contre, chose que j'ai remarqué, en tapotant légèrement avec son ongle sur la dalle, on dirait que ça sonne creux. Rien de ça sur le MI9se 100% verre.  

L'écran me semble bon. Mais il va falloir que je me réhabitue aux couleurs plus fidèles, j'aimais sur le Xiaomi les couleurs qui pétaient de son AMOLED. Par contre, niveau luminosité max et mini, ça semble kif kif, un peu meilleur sur le P5 cependant.  

Pareil, je suis encore mitigé sur le lecteur au dos, le lecteur sous l'écran du Mi9se était particulièrement rapide et efficace, le dev de la Rom a fait du super boulot. Mais au moins avec le lecteur physique, il y a encore moins de déchets et c'est encore plus rapide. Juste l'emplacement, mais je vais m'y faire ;)  

Venons à la partie qui fâche, le haut parleur sous l'écran. C'est pour moi la plus grosse lacune sur le P5. Pour l'écoute de musique, , vidéo je m'en fous un peu à vrai dire. Mais c'est pour la partie téléphonie. J'ai eu 2 appels hier et 1 auj, et c'est pas fameux. Le son est étouffe, tout juste assez fort alors que j'étais en intérieur. A voir ce que ça donnera en extérieur. En espérant que je m'y fasse, mais sur ce point, mon Mi9se lui est 10x supérieur.  

VoLTE et VoWifi fonctionnent super bien avec Red. En mode avion mais Wifi activé, je peux appeler, être appeler, recevoir SMS, MMS, bref, le pied quand le réseau est moyen. Et la batterie dans ces conditions semble durer indéfiniement. 2h de SOT en browsant sur KiwiBrowser, et seulement 10% de perdus  :ouch:  
Pareil, sur une longue nuit en mode avion, 1 petit % de perdu.  

Ravi d'avoir retrouvé 8Go de Ram comme sur mon ancien OP5. Tout reste bien ouvert en tâche de fond, quasi pas de reload avec mon utilisation, le pied.  
Et le S765 semble en avoir sous le pied, tout es bien fluide, j'étais pourtant habitué à une AOSP avec encore moins de bloatware que la Pixel Rom :o  

Voilà, pour le moment bien satisfait de l'ensemble, juste quelques petites choses auxquelles il va faloir que je m'habitue, mais il coche quasi toutes les cases ce P5.  

J'ai fait la demande pour le casque Bose, et reçu un SMS dans la foulée.  

La suite au prochain numéro :)

n°2549892
MLG
Posté le 17-10-2020 à 12:05:08  profilanswer

Et le passage du P4 XL au P5, cela donne quoi ?

n°2549893
Wendigo
Posté le 17-10-2020 à 12:07:46  profilanswer

MLG a écrit :

Et le passage du P4 XL au P5, cela donne quoi ?

Tu as un aperçu ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Es18DRVXE0I

Tu peux mettre les sous-titres avec la trad auto sur français Ha non pas sur celle-ci. :o

On peut voir un comparatif du mode astro qui semble plus rapide que sur le Pixel 5 (processeur et puce photo aidant). Je crois comprendre qu'il en fait la remarque, à l'oral.
Après, j'ai l'impression que parfois le P5 est bien au dessus, parfois non. Ça dépend des situations.

Spoiler :

Je parle en photos, pour le reste, le P5 est quand même clairement au dessus tout le temps : autonomie, écran, luminosité...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-10-2020 à 12:14:36

---------------
n°2549894
lloyd_b
Posté le 17-10-2020 à 12:08:31  profilanswer

ben_linux a écrit :

Ah ça oui, ça a toujours été.
Ceci dit ça fait 1% par heure, c'est pas déconnant et j'ai observé le même ratio voire beaucoup plus chez Samsung et autres !
Mais oui, c'est une feature qui consomme.

Je ne l'avais pas avant. Je trouve qu'il pourrait être un minimum personnalisable afin d'afficher en petit et très fin l'heure par exemple, ne pas mettre date et météo, histoire de profiter de l'OLED pour n'allumer que quelques pixels... Bon c'est pas indispensable

n°2549895
MLG
Posté le 17-10-2020 à 12:13:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu as un aperçu ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Es18DRVXE0I

Tu peux mettre les sous-titres avec la trad auto sur français ;)

Ce qui m'interesse ce sont les retours du membres du forum sur une expérience globale, pas des comparatifs de ce genre.
(et j'ai pas trop de difficulté à comprendre l'anglais, même si je n'ai qu'un niveau scolaire)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 17-10-2020 à 12:14:11
n°2549896
ben_linux
Posté le 17-10-2020 à 12:20:35  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Je ne l'avais pas avant. Je trouve qu'il pourrait être un minimum personnalisable afin d'afficher en petit et très fin l'heure par exemple, ne pas mettre date et météo, histoire de profiter de l'OLED pour n'allumer que quelques pixels... Bon c'est pas indispensable

Je suis d'accord, il fonctionne bien mais pourrait être plus personnalisable.
Ils ont fait le juste minimum je trouve là dessus, surtout qu'il a pas évolué depuis 3 ans.

n°2549901
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-10-2020 à 13:05:31  profilanswer

Petite question sur le Pixel 4a: le "calibrage de la batterie", c'était il y a 10 ans, non ? ou ça existe toujours ? en gros, la batterie serait meilleure, car "calibrée", après plusieurs jours...lol, mais je suis peut-être trop vieux :D
Je dis ça, parce que, passer de 94 à 88 % en une nuit (9 heures) avec le tel au repos, je trouve pas ça super.
Certes je m'attendais pas à une autonomie de fou, vu la taille de la batterie, mais bon...
Sachant que j'ai pas grand chose d'installé et aucune appli qui prend beaucoup de ressources.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1783  1784  1785  1786  1787  1788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)