Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2477665
ben_linux
Posté le 09-10-2019 à 12:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi aussi, j'avais commencé à lui écrire puis quand j'ai relu, je me suis dit que soit c'était un troll, soit il était sous coke.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 12:24:09  profilanswer

n°2477667
kris66
Posté le 09-10-2019 à 12:34:28  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Vu vos exigences en photo je crois que vous devriez vous acheter des appareils photo, ça me paraît moins con.

Je me demande-bien ce que font les gens avec leurs photos à part les poster sur les réseaux de cas sociaux. Vous vous faites des soirées matage de photos ? J'allais dire genre comme vos grand-parents, mais à y réfléchir, même les grand-parents ne font pas ça parce que leur collection se limite à deux ou trois albums qu'ils regarderont une fois avec leurs petits enfants.

Maintenant je regarde les photos prises au boulot, elles ne passent même plus dans les mails sans réduire leur résolution, ça n'a aucun sens...

Drôle de monde dans lequel nous vivons !

+1

n°2477716
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-10-2019 à 14:15:23  profilanswer

il n'a pas tout à fait tort sur plusieurs points.
j'avais deja relevé le fait de vouloir de belles photos avec des micros lentilles...ça n'a pas de sens.
si tu veux des photos d'un certain standing tu prends un reflex ou un compact.

aujourdh'ui on est sur de l'amelioration logicielle qui touche l'abberration avec le mode nuit qui rend les photos de nuit...très solaires  :D  

ensuite si c'est pour les poster sur les reseaux sociaux ou partager en famille toujours sur les reseaux, ouais clairement pas besoin de tout ça, il y a des logiciels de retouche intégrés en tout genre qui feront le travail à votre place.

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 09-10-2019 à 14:15:37
n°2477721
ben_linux
Posté le 09-10-2019 à 14:30:29  profilanswer

Non mais on est clairement pas sur les mêmes besoins.
Moi les mecs qui me disent " si tu veux des belles photos achète un reflex" ça me gave.

Moi je veux faire de bonnes photos, tout le temps, partout.
Mais déjà que je dois me trainer mon portefeuille et que ça me soule, je vais pas en plus me promener avec un appareil photo dédié partout où je vais !

Le pixel représente une belle alternative car pour ce que j'en fais, ça laisse de super souvenirs et les photos sont propres. Et oui, je les regarde souvent avec ma copine , on se souvient des balades qu'on a fait cet été, des trucs qu'on a visité, c'est cool.

Je comprends qu'une personne+ exigeante veuille un réflex mais je ne comprends pas votre manque d'ouverture et que d'autres n'en aient pas besoin.

n°2477723
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 14:34:27  answer

sicqo a écrit :

il n'a pas tout à fait tort sur plusieurs points.
j'avais deja relevé le fait de vouloir de belles photos avec des micros lentilles...ça n'a pas de sens.
si tu veux des photos d'un certain standing tu prends un reflex ou un compact.

aujourdh'ui on est sur de l'amelioration logicielle qui touche l'abberration avec le mode nuit qui rend les photos de nuit...très solaires  :D  

ensuite si c'est pour les poster sur les reseaux sociaux ou partager en famille toujours sur les reseaux, ouais clairement pas besoin de tout ça, il y a des logiciels de retouche intégrés en tout genre qui feront le travail à votre place.

Le conservatisme technologique ça n'existe pas. Bien sûr que ça a du sens.

Quant à l'usage que chacun peut en faire c'est n'est même pas un point de débat, c'est pas le problème en fait  

Tu penses que la majorité des utilisateurs de reflex sont capable d'exploiter son plein potentiel ? Je vais te répondre  : non.
Tu crois que la majorité des acheteurs de 4x4 vont gravir des montagnes et franchir des obstacles ?  

Même si on s'en ballec, pour ma part un fois passé sous lightroom je sors des images de très bonne qualité avec mon smartphone,
Utilisation qui était inconcevable il y a une dizaine d'années.

Bref ce qui n'a pas de sens c'est rester bloqué dans ses certitudes.

n°2477731
BanditFlo
Posté le 09-10-2019 à 15:05:32  profilanswer

ben_linux a écrit :

Moi les mecs qui me disent " si tu veux des belles photos achète un reflex" ça me gave.

Mais déjà que je dois me trainer mon portefeuille et que ça me soule, je vais pas en plus me promener avec un appareil photo dédié partout où je vais !

Le pixel représente une belle alternative car pour ce que j'en fais, ça laisse de super souvenirs et les photos sont propres. Et oui, je les regarde souvent avec ma copine , on se souvient des balades qu'on a fait cet été, des trucs qu'on a visité, c'est cool.

Je comprends qu'une personne+ exigeante veuille un réflex mais je ne comprends pas votre manque d'ouverture et que d'autres n'en aient pas besoin.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BanditFlo le 09-10-2019 à 15:06:04
n°2477737
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-10-2019 à 15:12:04  profilanswer

non mais vous faites comme vous voulez  :D  

mais quand je vois les exigences ou esperances de certains sur une micro lentille photo, il y a un moment où il faut du bon sens.
la lentille ne fera pas tout, donc vous aurez des photos belles,certes, mais denaturées car elle seront traitées sous logicielle.

perso je prends la fonction photo d'un smartphone pour ce qu'elle est, pas plus.
mais les fabricants ont bien compris que c'est là dessus que se porte aujoud'hui la plue value d'un smartphone donc tout tourne autour de l'AP.
demain ce sera autre chose.

n°2477749
lil' jo
Posté le 09-10-2019 à 15:57:11  profilanswer

ben_linux a écrit :

+1000

Je suis totalement d'accord avec toi, si on veut un smartphone qui fait de bonne photo c'est pas pour rien, si on chipote c'est aussi notre droit d'en espérer plus, même si c'est matériellement impossible (pour le moment qui sait), s'ils avaient pas poussé niveau software ont aurait pas les résultat de maintenant avec les mêmes remarques qu'aujourd'hui (si tu veux faire de bonne photo, prend un reflex...), Sauf qu'aujourd'hui les smartphones s'en sortent très bien pour des photos de tout les jours et même pour des photos de voyage etc...

Quand tu veux rapidement immortaliser quelques choses on est bien content d'avoir un smartphone sous la main.

Je prends mon reflex en voyage que quand je sais que je veux faire un type de photo précis. Si c'est juste pour prendre des monument etc... De façon simple mon Pixel, iPhone ou Samsung de maintenant font très bien l'affaire.

Enfin tout ça pour dire que c'est grâce à nos exigences qu'on en est la quand même aujourd'hui.

Le smartphone a sa place tout comme le reflex suivant les usages et les attentes de chacun.

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2477750
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 16:01:29  answer

sicqo a écrit :

non mais vous faites comme vous voulez  :D

mais quand je vois les exigences ou esperances de certains sur une micro lentille photo, il y a un moment où il faut du bon sens.
la lentille ne fera pas tout, donc vous aurez des photos belles,certes, mais denaturées car elle seront traitées sous logicielle.

perso je prends la fonction photo d'un smartphone pour ce qu'elle est, pas plus.
mais les fabricants ont bien compris que c'est là dessus que se porte aujoud'hui la plue value d'un smartphone donc tout tourne autour de l'AP.
demain ce sera autre chose.

C'est surtout toi qui fais comme tu veux.

Je ne vois rien de pertinent dans tes arguments. Tu te répètes.  Les exigences ou les souhaits/ espérances/prévisions, tu appelles ça comme tu veux, sont tout fait légitimes si on se projette dans la continuité du progrès technique, je ne prends aucun risque en disant que les smartphones de demain feront aussi bien que les reflex d'aujourd'hui.  Fais la comparaison objective (LOL) d'un reflex mid gamme d'il y a 10 ans avec un Pixel 3.

En fait si on te suit, il faudrait coller à ton usage ou du moins la vision que t'en as pour que ce soit bien, t'es un vrai vieillard mental en fait qui ne veut pas être perturbé dans sa conceptions des choses.

Les photos seraient dénaturées, ben voyons   [:donkeyrandlebalaffre:7]

Concernant l'argument technique et tes histoires de lentilles ça n'entre même pas en ligne de compte, qu'est-ce qu'on en à faire de la recette ou de ce qui passe dans l'arrière cuisine, de savoir si le cuisinier avait un tablier blanc ou noir, du moment que le résultat final est bon ?

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 16:04:34
n°2477751
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-10-2019 à 16:08:41  profilanswer

Ce n'est pas en m'insultant de vieillard ou je ne sais quoi que tes arguments auront plus de poids, si tant bien même s'en était  :O

C'est un fait que la lentille d'un pixel n'aura jamais la capacité d'une lentille de reflex ou d'un compact à cause de la limite technique,et on ne parle pas d'une comparaison biaisée entre un reflex d'il y a 10 ans et d'un pixel actuel, ça ne sert à rien.
Même la dessus j'ai un doute...  [:klemton]

Je dis juste qu'à force de demander l'impossible à des smartphone, on vous pond des fonctions aberrantes comme le mode nuit.
Comme quoi on peut tout faire en software...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 16:08:41  profilanswer

n°2477753
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 16:09:55  answer

Je te les ai donnés mes arguments, il faut lire  :o

En tout cas, la réalité, c'est à dire l'histoire du progrès technique et des sciences te donnent tort.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 16:11:28
n°2477754
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-10-2019 à 16:11:00  profilanswer

Je vais quand même vous recontextualiser ma pensée :

1- Je trouve que les gens font un usage irrationnel des photos (mais au pire c'est leur problème)
2- Pour ceux qui veulent vraiment faire de la photo, le smartphone n'est pas la solution (mais au pire ce n'est pas le problème)
3- Malgré tout ça, les marques principales se positionnent déjà sur ce marché, je ne vois pas l'intérêt qu'à un Google phone d'aller sur ce terrain, ils sont censés proposer une offre différente (et ça c'est problématique)

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2477761
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 16:21:08  answer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je vais quand même vous recontextualiser ma pensée :

1- Je trouve que les gens font un usage irrationnel des photos (mais au pire c'est leur problème)
2- Pour ceux qui veulent vraiment faire de la photo, le smartphone n'est pas la solution (mais au pire ce n'est pas le problème)
3- Malgré tout ça, les marques principales se positionnent déjà sur ce marché, je ne vois pas l'intérêt qu'à un Google phone d'aller sur ce terrain, ils sont censés proposer une offre différente (et ça c'est problématique)

Pour moi c'est la même chose qu'au dessus, c'est pas des arguments en fait  [:spamafote]  On a rien à faire de ça, t'es dans le jugement et la conjecture.  T'es qui pour définir ce qui est rationnel sérieux  :lol:  quand au "je trouve" oui ça n'engage que toi.  

Je fais vraiment de la photo (jusqu’à ce qu'on me prouve le contraire), et le smartphone est une excellente solution me concernant.  

Quant au histoire d'offre, de marché ou je ne sais quoi, c'est complètement et un autre sujet.

n°2477762
Thrax
Non
Posté le 09-10-2019 à 16:21:29  profilanswer

Nous expliquer qu'on a pas bien compris ce que devaient faire nos téléphones ça me rappelle quelqu'un [:damienm:4]

n°2477767
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-10-2019 à 16:32:20  profilanswer

[:moundir]

Message édité par sicqo le 09-10-2019 à 16:32:34
n°2477778
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2019 à 17:05:19  profilanswer

Je n'ai pas encore testé le développement de RAW sous LR.

Tu obtiens de meilleurs résultats en développant les RAW qu'en prenant les JPG du P3 ?

(la dernière fois que j'ai essayé le développément c'était avec le P20 Pro, les RAW étaient inexploitables).

n°2477781
BanditFlo
Posté le 09-10-2019 à 17:15:00  profilanswer

Bon, qui est le salaud qui a demandé un truc impossible sur nos smartphones et qui a fait dériver sur des histoires de reflex et de cas sociaux ( [:tinostar] ) ? [:mcwammed]

Message édité par BanditFlo le 09-10-2019 à 17:15:43
n°2477787
ben_linux
Posté le 09-10-2019 à 17:32:27  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Tu obtiens de meilleurs résultats en développant les RAW qu'en prenant les JPG du P3 ?

(la dernière fois que j'ai essayé le développément c'était avec le P20 Pro, les RAW étaient inexploitables).

Le p20Pro, l'arnaque du siècle comme je l'ai toujours dit
Une vraie merde en photo contrairement à ce que veulent nous faire croire les testeurs.

n°2477790
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 17:40:31  answer

Non j'ai pas testé non plus les jpg me conviennent bien, je me contente souvent de faire les niveaux + vibrance + déboucher un peu + une petite balance et quelques corrections de couleurs éventuellement + corection de la disto de l'objectif (profil Pixel 3 intégré nativement dans l'app au passage), mais ça reste léger déjà de base les images sont excellentes.  

D'ailleurs lightroom mobile commence à devenir vraiment top et avec la syncho sur l'app desktop c'est vraiment cool  :love:

ben_linux a écrit :

Le p20Pro, l'arnaque du siècle comme je l'ai toujours dit
Une vraie merde en photo contrairement à ce que veulent nous faire croire les testeurs.

L'ayant eu je peux que plussoyer  :o  faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour pas le voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 17:41:23
n°2477799
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-10-2019 à 17:55:55  profilanswer

L'autonomie en veille fond comme neige au soleil depuis le dernier update d'avant hier sur mon 2 xl. Ça pète bien les burnes.

Message édité par Ryan le 09-10-2019 à 17:56:14

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2477813
Thrax
Non
Posté le 09-10-2019 à 18:46:57  profilanswer

Pas de problème avec la maj perso, depuis le deuxième wipe et l'avant dernière ça me semble revenu à la normale sur pixel 3, je perds 1~1.5%/h avec AOD, 4 messageries en push et réseaux sociaux.

n°2477816
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2019 à 18:54:42  profilanswer

Mais la synchro ça oblige à utiliser Lightroom CC sur l'ordi, non ?   (pas de Lightroom Classic CC)

n°2477832
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 20:07:31  answer

Mais la synchro ça oblige à utiliser Lightroom CC sur l'ordi, non ?   (pas de Lightroom Classic CC)

Oui, enfin j'ai pas vérifié mais je pense pas que ce soit proposé sur la version classic. Le système de cloud étant justement l'apanage de la version CC de ce que j'en avais compris.

n°2477860
kraft62
Posté le 09-10-2019 à 21:39:24  profilanswer

Y a t'il une solution pour envoyer une photo par sms depuis l'application photo sans faire un partage de lien ?

A chaque fois je dois aller dans message, et rechercher dans la bibliothèque c'est chiant !!

Merci

n°2477864
BanditFlo
Posté le 09-10-2019 à 21:44:51  profilanswer

kraft62 a écrit :

Y a t'il une solution pour envoyer une photo par sms depuis l'application photo sans faire un partage de lien ?

A chaque fois je dois aller dans message, et rechercher dans la bibliothèque c'est chiant !!

Merci

Elles font quelle taille tes photos?
Non parceque chezmwacamarche et les photos prises avec le téléphone il les resize mais ça s'envoie sans partage de lien.

n°2477868
kraft62
Posté le 09-10-2019 à 22:22:15  profilanswer

BanditFlo a écrit :

Elles font quelle taille tes photos?
Non parceque chezmwacamarche et les photos prises avec le téléphone il les resize mais ça s'envoie sans partage de lien.

Environ 2-3mo
Perso il 'resize' seulement si je prends la photo depuis l'application message.

n°2477898
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-10-2019 à 07:58:42  profilanswer

en ayant le Wifi coupé en permanence je découvre que des mises à jour se font de façons invisibles sur le Pixel 2.
Ils m'ont envoyé une notification pour que je l'active le temps de la mise à jour.

n°2477913
hd2
Posté le 10-10-2019 à 09:18:22  profilanswer

:hello:  
Une semaine que j'ai largué mon S9 pour un P2xl.
Je pensais pas avoir autant l'impression d'upgrade mais je ressens un vrai gap en terme de fluidité au quotidien, c'est impressionnant.  

Un truc me manque cependant, c'est la possibilité d'éditer les screenshot à la volée dispo sur les appareils de Samsung (capture défilante, rognage, surlignage, etc.).  
L'un d'entre vous aurait-il trouvé une alternative satisfaisante ? (quitte à rooter)
J'ai cherché un peu sur le store mais je ne trouve rien qui prenne la main sur la commande système (j'ai pas envie d'avoir un bouton flottant ou une notif permanente de plus)...

n°2477935
highway
Posté le 10-10-2019 à 11:22:06  profilanswer

Sur le P3, quand tu prends la photo, au moment de l'enregistrement, tu as une option ds la notification pour modifier ta capture
J'ai souvent rogné, je ne sais pas si l'outil fai tautre chose

n°2477997
Gnomovtt
Posté le 10-10-2019 à 13:42:05  profilanswer

tu peux "colorier"/surligné aussi :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2478031
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 10-10-2019 à 15:19:57  profilanswer

Question sur Smart Lock sur Pixel 3 XL et Android 10 ... C'est plus un problème Android que Pixel 3 ...  
Ok, il marche quand il veut en terme de lieux vérifiés et position GPS (j'ai fait tout les tutos de résolution dispo en vain) ... Dont acte!  :o  
Mais pour le BT de la voiture, le tel s'y connecte bien mais Smart Lock ne le déverrouille pas alors qu'il est présent et apparaît "connecté" dans la liste des appareils vérifiés ... En supprimant puis en le remettant dans la liste ça refonctionne ... Puis après c'est de nouveau aléatoire ...  
Mais c'est surtout très saoulant pour le lancement automatique d'Android Auto ...  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Teddymix le 10-10-2019 à 15:21:13
n°2478035
hd2
Posté le 10-10-2019 à 15:25:33  profilanswer

highway a écrit :

Sur le P3, quand tu prends la photo, au moment de l'enregistrement, tu as une option ds la notification pour modifier ta capture
J'ai souvent rogné, je ne sais pas si l'outil fai tautre chose

Gnomovtt a écrit :

tu peux "colorier"/surligné aussi :jap:

Oui j'ai vu ça en effet.
C'est un peu moins pratique que sur One UI et il manque la possibilité de faire des captures défilantes... j'espère que Google y songera à l'avenir.

n°2478040
Gnomovtt
Posté le 10-10-2019 à 15:39:53  profilanswer

Teddymix a écrit :

Question sur Smart Lock sur Pixel 3 XL et Android 10 ... C'est plus un problème Android que Pixel 3 ...  
Ok, il marche quand il veut en terme de lieux vérifiés et position GPS (j'ai fait tout les tutos de résolution dispo en vain) ... Dont acte!  :o  
Mais pour le BT de la voiture, le tel s'y connecte bien mais Smart Lock ne le déverrouille pas alors qu'il est présent et apparaît "connecté" dans la liste des appareils vérifiés ... En supprimant puis en le remettant dans la liste ça refonctionne ... Puis après c'est de nouveau aléatoire ...  
Mais c'est surtout très saoulant pour le lancement automatique d'Android Auto ...  :pfff:

J'ai aucun souci pour android auto et pourtant j'ai pas activé le smartlock :/
Sur le P3axl, android auto se lance tout seul au démarrage de la voiture :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2478151
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 10-10-2019 à 21:25:47  profilanswer

Je ne parle pas d'Android Auto... Qui, comme toi, fonctionne très bien... Mais de Smart Lock qui ne déverrouille pas le tel avec un appareil BT vérifié et connecté, en l'occurrence le BT de la voiture (Ford SYNC).

Le cas typique : j'entre dans la voiture, Android Auto se lance tout seul dès qu'il est connecté au BT... Mais je dois déverrouiller le téléphone pour l'afficher alors que je ne devrais pas.  :/

Message édité par Teddymix le 10-10-2019 à 21:26:36
n°2478169
Farore9301
Posté le 10-10-2019 à 23:07:30  profilanswer

Bon, j'ai qu'une hâte, c'est d'être au 15 pour voir les tests :o

J'hésite fortement à me le prendre, mon Pixel 2 XL actuel me convient encore même si j'aimerai bien avoir un form factor plus petit et une meilleure autonomie ... C'est chiant que Google ne sorte pas en même temps ses pixel 4a, là le Pixel tout court je sens que l'autonomie va être dégueulasse. :(

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°2478176
knolan
Posté le 11-10-2019 à 00:53:15  profilanswer

drap

n°2478190
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 07:50:23  answer

Ils seront présentés le 15 cest bien ça ? Pour le moment les dimensions sont supposées ou confirmées (pour le 4 non XL) ?

n°2478369
skaikru62
Posté le 11-10-2019 à 18:22:13  profilanswer

Malgré le design daté, il me tente pas mal  par contre si la batterie est conforme aux leaks je garderai mon p20 pro

n°2478386
highway
Posté le 11-10-2019 à 20:15:36  profilanswer

skaikru62 a écrit :

Malgré le design daté, il me tente pas mal par contre si la batterie est conforme aux leaks je garderai mon p20 pro

Pareil
Je peux changer mon pro...
Si les batteries sont pourries faudra que je vois ce que je peux prendre
Si p4 out, mate 30 pro out... Il ne reste pas des masses de choix

n°2478393
gladiator7​5
Posté le 11-10-2019 à 20:52:01  profilanswer

highway a écrit :

Pareil
Je peux changer mon pro...
Si les batteries sont pourries faudra que je vois ce que je peux prendre
Si p4 out, mate 30 pro out... Il ne reste pas des masses de choix

iphone 11 Pro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)