| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Auteur | Sujet : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite |
|---|---|
k0rnmuz3 | Reprise du message précédent :
--------------- Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm |
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 09:46:21 ![]() ![]() |
chaced | Belles photos du 6A
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
LeGrandMatheux Animateur |
https://play.google.com/store/apps/ [...] ountaccess
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
chaced |
kastor |
Message cité 1 fois Message édité par kastor le 19-05-2025 à 10:42:22 --------------- IG : https://www.instagram.com/rubxkub/ |
k0rnmuz3 |
--------------- Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 19-05-2025 à 11:52:55 --------------- Galerie Photo Personnelle |
kastor |
Message édité par kastor le 19-05-2025 à 14:30:18 --------------- IG : https://www.instagram.com/rubxkub/ |
It_Connexion | Je viens d'enregistrer la CB sur Wallet mais il me dit que ma banque ne gère pas ce service --------------- Galerie Photo Personnelle |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Nop pas de Google pay sur LBP, faudra attendre leur solution Wero... Et on sait pas quand. Message cité 1 fois Message édité par pierro31 le 19-05-2025 à 12:34:18 --------------- On en as gros ! |
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 12:33:40 ![]() ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
charask8 |
Bon je vais y réfléchir, ça a l'air vachement bien quand même, même si c'est assez cher. |
Cassius |
Je ne refuserai pas l'échange pour un P9A --------------- . . |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
rootsayen Jungle Cat |
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
k0rnmuz3 |
Message cité 1 fois Message édité par k0rnmuz3 le 19-05-2025 à 16:38:04 --------------- Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm |
MLG |
Rectificatif : j'ouvrais ma porte de garage. Ca marche plus, car Gemini ne veut plus s'occuper des appareils de google Home protégés par un code pin.
La question n'est plus trop, est-ce que ma banque propose le paiement NFC, car toutes ou presque le propose je pense, via une app pour les banques "tradi", ou google pay pour les banques en ligne. Il reste celle-ci : - possibilité de payer, qui plus est au delà de 50 euros, juste en déverrouillant le smartphone en amont, sans lancer d'apps ou déverrouiller autre chose ? A jour ? https://pay.google.com/intl/fr_fr/about/banks/ Message cité 1 fois Message édité par MLG le 19-05-2025 à 17:38:32 |
rootsayen Jungle Cat |
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
charask8 | Hum orange fait une promo sur le 9 fold à 1329€ au lieu de 1749€ (sans réengagement ni changement de forfait) et rebuy me reprendrais mon 8pro à 434€. Le fold me reviendrai à 895€. C'est l'hésitance lô Message cité 1 fois Message édité par charask8 le 19-05-2025 à 19:12:29 |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
/2 francs Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 19-05-2025 à 20:41:52 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
charask8 |
|
LeGrandMatheux Animateur | Non. Je ne pense pas pouvoir faire changer d'avis quelqu'un sur internet, mais je t'encourage à creuser toi même avant en particulier les retours des utilisateurs après quelques mois. :jap :
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 19-05-2025 à 20:55:50 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
charask8 |
|
vince 186 Boomer | C'est top les flip/fold mais faut bien comprendre que niveau durabilité c'est loin d'un smartphone classique. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Celui de gauche faudrait pouvoir le plier en 4 |
charask8 |
|
charask8 |
Qu'est ce qu'on ferait sans tes interventions... Merci bien alors |
LeGrandMatheux Animateur | je t'encourage à l'acheter en l'échangeant contre ton p8p, pas de soucis si tu veux l'entendre. --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
vince 186 Boomer |
Message édité par vince 186 le 19-05-2025 à 22:38:25 |
Krenaste |
|
LeGrandMatheux Animateur | Tu devrais contacter le service client technique (en anglais idéalement) de Google parce honnêtement ton problème à l'air complexe/très technique, jamais entendu ses symptômes.
attention c'est complexe et il y a des personnes certainement bien plus compétents ici , mais de ce que je comprends même un full factory reset n'est parfois pas suffisant à cause de 2 images firmware (ou partitions système) : l'une active (A) et l'autre inactive (B) , ce qui permet d'appliquer des mises à jour de façon continue et sécurisée.
- Comment cela fonctionne sur un appareil à double "firmware/ 2 slots firmware" Les appareils Pixel utilisent un système à double "firmware" dans lequel un emplacement est actif (celui à partir duquel vous démarrez l’appareil) et l’autre est inactif. Lorsque vous mettez à jour votre appareil (par exemple, avec la mise à jour de mai 2025), le slot actif reçoit le nouveau firmware, y compris un bootloader mis à jour avec une version anti-rollback incrémentée. Ce mécanisme d’anti-rétrogradation est une mesure de sécurité : il empêche le retour à une version antérieure du firmware susceptible de présenter des vulnérabilités. En termes simples, si vous tentez de démarrer une ancienne version d’Android 15 — une version dont le bootloader aurait une version anti-rollback inférieure —, l’appareil refusera de démarrer.
- Bootloader mis à jour uniquement dans le slot actif : - Aucune possibilité de rétrogradé sans un pc/Linux -Mise à jour du dual boot -Cette mesure de sécurité représente une modification au niveau du firmware conçue pour protéger votre appareil contre d'éventuelles vulnérabilités du bootloader. Pour votre Pixel 9 Pro, cela signifie qu'une fois la mise à jour de mai 2025 appliquée, vous vous engagez à un processus de démarrage plus sécurisé. Si vous devez un jour re-flasher ou effectuer des opérations de récupération, assurez-vous que la procédure de flash met à jour à la fois le slot actif et le slot inactif — sinon, si un basculement est déclenché, l'appareil pourrait tenter de démarrer à partir d'un bootloader obsolète et échouer.[/quote]
. Tu te sens comfortable avec ça ? Connais pas les risques et peut être Google peut le faire à "distance" si tu discutes avec un technicien (gros doute) . *édité. Corrigé l'anglais traduit comme un porc par Google. Message édité par LeGrandMatheux le 20-05-2025 à 09:51:17 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
patrickfar |
|
Jules Winnfield порой не та... | Le souci de ces articles qui ne sont que des traductions, c'est qu'ils arrivent à faire beaucoup plus long que l'original, mais en oubliant des informations importantes
|
ralph14 Papa Poule Inside | Voit du côté de spigen (verre et coque) ( amazon). |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
reset.smith | Je suis en train de regarder la google IO et ça ne parle que de gemini et d'IA. A vomir, c'est trop. Je ne veux pas de ça dans mon smartphone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5X | Problème MAJ HTC 610 |
| Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 Compact | Nexus 5X ou LG G4? |
| Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei) | Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom) |
| nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ? | Samsung Galaxy J7 2016 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite | |