Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  1810  1811  1812  1813  1814  1815
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2753725
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-05-2025 à 13:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

toTOW a écrit :

C'est une option à activer dans les paramètres, de répondre avec la SIM qui a reçu le message.

C'est le réglage que j'avais pourtant activé, mais quand j'ai eu ma portabilité mercredi dernier, ma eSim Free est devenue obsolète et tous mes messages ont basculé sur ma Sim physique Pro... J'ai du tout repasser manuellement hier soir.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 13:06:57  profilanswer

n°2753727
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 18-05-2025 à 13:09:01  profilanswer

Où est cette option ?  Je ne la trouve pas

n°2753729
toupidoup
Posté le 18-05-2025 à 13:32:15  profilanswer

Ca me parait pas choquant si ya changement de sim....

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2753731
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-05-2025 à 14:47:11  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Où est cette option ? Je ne la trouve pas

Réseau et internet
Cartes Sim
Vos cartes principales

toupidoup a écrit :

Ca me parait pas choquant si ya changement de sim....

Moi non plus mais si on force une sim dans le dernier réglage ce serait bien que ça s'applique...

n°2753733
toupidoup
Posté le 18-05-2025 à 14:57:55  profilanswer

gingeroots a écrit :

Moi non plus mais si on force une sim dans le dernier réglage ce serait bien que ça s'applique...

Sauf qu'il y a un moment où tu enlèves l'ancienne sim, donc forcément le téléphone soit changer ses réglages et remettre par défaut...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2753734
minux
On Linux ...
Posté le 18-05-2025 à 15:05:03  profilanswer

:hello:

Petit retour car suite à un petit souci lors de la dernière mise à jour de magisk, j'en ai profité pour faire du ménage sur mon P8P, et surtout pour tester Graphene OS ( https://grapheneos.org/ ).

Bilan très positif :
- Installation hyper facile avec le web installer qui guide étage par étape : https://grapheneos.org/install/web
- Aucune difficulté pour installer les applis du Play Store Google si on en a besoin (dont l'appli Appareil photo, pleinement opérationnelle, comme quasi toutes les appli Google)
- Quasi toutes le fonctionnalités disponible (voir mon bémol en dessous)
- Bootloader verrouillé et sandbox donc sécurité au top

Bémol et pourquoi je suis pas resté dessus : Impossible de faire fonctionne Google Wallet ou n'importe quelle autre appli de paiement sans contact du Play Store.

Dommage, elle à l'air top cette rom dédiée aux Pixel :/

Du coup retour sur la rom stock, je tente une utilisation sans root avec bootloader verrouillé, histoire d'avoir accès à des applis indisponibles (ou difficilement) avec bootloader déverrouilé. On verra si je tiens longtemps, mais pour l'instant j'ai ce qu'il faut pour bloquer les pubs (Blokada V5), utiliser Youtube Revanced + Music Revanced (Revanced Manager), etc., donc peut-être que j'aurai plus besoin du root à l'avenir :D  

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2753740
bonenza
Posté le 18-05-2025 à 15:31:04  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ce n'est pas tout à fait pareil: je n'ai pas à lui dire "non", puisque mon débile phone ne me pose aucune question (et il n'a pas à m'en poser, car je conduits). Si j'ai des passagers, c'est déjà largement assez de suivre une éventuelle discussion dans la voiture pour ajouter d'autres distractions / discussions etc.

La seule et unique fonction que mon smartphone a le droit de faire, c'est GPS, sinon, il est au fond d'un rangement, sans possibilité de le consulter/écouter/lire ou quoi que ce soit.

Au fond on est assez d'accord avec toi puisqu'on ne touche pas au téléphone. Le mien est posé et se recharge en filaire (j'ai android auto sans fil mais ca chauffe).

Le mien est en mode voiture, donc à part ma femme et mes enfants , personne ne peut me joindre et je n'ai aucune notif.

Ce qu'on demande à Android Auto c'est essentiellement de mettre de la musique par la voix et/ou de comprendre qu'on ne veut juste pas répondre au message. Mais ca semble compliqué pour lui depuis quelque temps. Je pense donc que Google ne veut même pas maintenir google Assistant sur Android auto, surement afin  d'utiliser les ressources humaines sur Gemini.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 18-05-2025 à 15:32:13

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2753749
MisterDams
Posté le 18-05-2025 à 16:18:56  profilanswer

bonenza a écrit :

Je pense donc que Google ne veut même pas maintenir google Assistant sur Android auto, surement afin d'utiliser les ressources humaines sur Gemini.

Google s'est pas caché de vouloir virer Google Assistant assez vite, et partout... Après quelques bugs aléatoires au lancement ça peut arriver, moi perso ça a l'air de marcher.

n°2753754
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-05-2025 à 16:50:28  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est le réglage que j'avais pourtant activé, mais quand j'ai eu ma portabilité mercredi dernier, ma eSim Free est devenue obsolète et tous mes messages ont basculé sur ma Sim physique Pro... J'ai du tout repasser manuellement hier soir.

Bah oui, quand tu désactives un SIM, tout repasse automatiquement sur celle qui reste. Il faut refaire les réglages si tu rajoutes une nouvelle SIM.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2753756
compote po​mme poire
Posté le 18-05-2025 à 17:04:52  profilanswer

Je n'arrive plus à allumer mon pixel 7, j'ai l'écran noir. Il y a une heure j'étais à environ 45% de batterie.
Une vingtaine de minutes après, je tape l'écran pour voir les notifications, rien, écran noir.
J'ai appuyé sur le bouton power une trentaine de secondes, rien du tout.
Je viens de le brancher pour voir si ça fait quelque chose...

Ça vous est déjà arrivé ? Si oui, qu'avez-vous fait ?

Message édité par compote pomme poire le 18-05-2025 à 17:05:25
mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 17:04:52  profilanswer

n°2753758
compote po​mme poire
Posté le 18-05-2025 à 17:25:43  profilanswer

Je n'arrive plus à allumer mon pixel 7, j'ai l'écran noir. Il y a une heure j'étais à environ 45% de batterie.
Une vingtaine de minutes après, je tape l'écran pour voir les notifications, rien, écran noir.
J'ai appuyé sur le bouton power une trentaine de secondes, rien du tout.
Je viens de le brancher pour voir si ça fait quelque chose...

Ça vous est déjà arrivé ? Si oui, qu'avez-vous fait ?

Edit : après l'avoir chargé une demi-heure, j'ai maintenu le bouton power 30 secondes et il s'est rallumé, batterie chargée à 81% avec l'optimisation de la batterie activée et elle est redescendue à 80%, téléphone toujours branché... Je devrais m'inquiéter où c'est normal  :O

n°2753759
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-05-2025 à 17:37:55  profilanswer

ça peut arriver, petit coup de chaud

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2753776
It_Connexi​on
Posté le 18-05-2025 à 19:35:04  profilanswer

Certains d'entre vous ont enregistré leur CB sur Wallet ? Ça ne craint pas trop niveau sécurité des données ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2753777
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 18-05-2025 à 19:35:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Certains d'entre vous ont enregistré leur CB sur Wallet ? Ça ne craint pas trop niveau sécurité des données ?

[:foupou:1]

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2753779
It_Connexi​on
Posté le 18-05-2025 à 19:40:04  profilanswer

Disons qu'autant j'adore mon P7P hors autonomie, autant Google et la vie privée...  :whistle:

---------------
n°2753780
Ill Nino
Love
Posté le 18-05-2025 à 19:44:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Disons qu'autant j'adore mon P7P hors autonomie, autant Google et la vie privée... :whistle:

Genre Google te ferait des paiements dans ton dos?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2753786
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 18-05-2025 à 19:56:40  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Genre Google te ferait des paiements dans ton dos?

Je pense plutôt qu'il craint que google se serve de son historique de paiements pour lui envoyer des publicités ciblées.
Difficile de lui garantir que ce ne sera pas le cas :D  

n°2753788
MisterDams
Posté le 18-05-2025 à 20:11:34  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Je pense plutôt qu'il craint que google se serve de son historique de paiements pour lui envoyer des publicités ciblées.

Si y'a bien un truc que j'ai pas du tout l'impression de voir utilisé pour me cibler en pub c'est bien les transactions Google pay.

n°2753792
It_Connexi​on
Posté le 18-05-2025 à 20:22:04  profilanswer

Voila  :jap:

---------------
n°2753793
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 18-05-2025 à 20:28:53  profilanswer

MisterDams a écrit :

Si y'a bien un truc que j'ai pas du tout l'impression de voir utilisé pour me cibler en pub c'est bien les transactions Google pay.

Pareil pour moi et vu que je m'en sers le plus souvent pour payer à la caisse du supermarché ou du petit commerçant, ça ne me pose pas vraiment de problème :D
Mais, on connait un peu Google, donc c'est difficile de garantir qu'ils ne le feront pas :D  

n°2753794
MisterDams
Posté le 18-05-2025 à 20:33:20  profilanswer

Pareil pour moi et vu que je m'en sers le plus souvent pour payer à la caisse du supermarché ou du petit commerçant, ça ne me pose pas vraiment de problème :D
Mais, on connait un peu Google, donc c'est difficile de garantir qu'ils ne le feront pas :D

En dehors des DAC qui ont pas de sans contact, je fais plus que du Google Pay sur les transactions physiques, que ce soit pour les paiements carte bancaire ou les transactions de mes titres restaurant.

Faudrait regarder ce qui est noté dans la politique de données et les CGU, celles qu'on a tous lues et validées :whistle:

Message édité par MisterDams le 18-05-2025 à 20:33:30
n°2753795
Krenaste
Posté le 18-05-2025 à 20:34:24  profilanswer

Bonjour à tous et toutes

Mon 7 pro est en train de me lâcher et je souhaite me prendre le 9 pro.

Je souhaite l'acheter neuf.

Il m'est aujourd'hui impossible de le trouver à prix convenable, similaire à celui sur Amazon : 755 euros

Mais les délais... 2 à 4 mois. Qu'est ce qui se passe dans l'univers Google pixel ?

Merci pour vos conseils

n°2753796
sniperr
Posté le 18-05-2025 à 21:14:24  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ad/telepho [...] 2969989892

Message édité par sniperr le 18-05-2025 à 21:14:38

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2753798
MisterDams
Posté le 18-05-2025 à 21:21:11  profilanswer

Krenaste a écrit :

Bonjour à tous et toutes

Mon 7 pro est en train de me lâcher et je souhaite me prendre le 9 pro.

Je souhaite l'acheter neuf.

Il m'est aujourd'hui impossible de le trouver à prix convenable, similaire à celui sur Amazon : 755 euros

Mais les délais... 2 à 4 mois. Qu'est ce qui se passe dans l'univers Google pixel ?

Merci pour vos conseils

Euh c'est juste le Vert sauge à ce prix, à mon avis à ce prix hyper compétitif ça a dû attirer du monde dessus et impacter les stocks d'Amazon.

Message édité par MisterDams le 18-05-2025 à 21:21:34
n°2753799
charask8
Posté le 18-05-2025 à 21:22:14  profilanswer

Est ce qu'il y a des possesseurs de pixel 9 fold ici?

Si oui, vous en pensez quoi au final?
Au niveau confort, au niveau utilité de l'écran etc?

Je me disais que ça pouvait faire un bon hybride entre le smartphone et ma surface pro en 13" sans ajouter un périphérique...

n°2753804
k0rnmuz3
Posté le 18-05-2025 à 21:56:50  profilanswer

charask8 a écrit :

Est ce qu'il y a des possesseurs de pixel 9 fold ici?

Si oui, vous en pensez quoi au final?
Au niveau confort, au niveau utilité de l'écran etc?

Je me disais que ça pouvait faire un bon hybride entre le smartphone et ma surface pro en 13" sans ajouter un périphérique...

Ca doit dépendre des usages, mais personnellement pour un usage purement navigation, lecture, streaming vidéo, c'est nickel.
Quand je fais des grosses journées avec, ça correspond grossomodo à :
- Débranché à 8h30
- environ 6h de streaming vidéo sur la journée
- un peu d'appel/sms/navigation sur la journée
Il me reste entre 20 et 30% de batterie au moment de le rebrancher vers minuit.

J'ai l'AOD et la luminosité en auto.

Message cité 1 fois
Message édité par k0rnmuz3 le 18-05-2025 à 21:57:14

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°2753805
kastor
Posté le 18-05-2025 à 21:57:34  profilanswer

Hello,

Je rencontre un problème lors de l'installation d'Android 15 sur Pixel 9 Pro. Il m'est impossible de l'installer que ce soit via wifi ou datas. De plus je vois aléatoirement une fenêtre de notification s'afficher genre 1/4 de seconde sans savoir ce que ça dit... Je n'ai jamais eu ce type de problème auparavant avec d'autres devices Google...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/395305

Message cité 1 fois
Message édité par kastor le 18-05-2025 à 22:05:18

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°2753806
charask8
Posté le 18-05-2025 à 22:15:50  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Ca doit dépendre des usages, mais personnellement pour un usage purement navigation, lecture, streaming vidéo, c'est nickel.
Quand je fais des grosses journées avec, ça correspond grossomodo à :
- Débranché à 8h30
- environ 6h de streaming vidéo sur la journée
- un peu d'appel/sms/navigation sur la journée
Il me reste entre 20 et 30% de batterie au moment de le rebrancher vers minuit.

J'ai l'AOD et la luminosité en auto.

:jap:

Et pour la rédaction de texte comme des mails, ça reste confortable ou c'est pas ergonomique?
Et au niveau navigation web, les sites restent en format mobile ou passent au format pc?

Merci :)

n°2753809
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-05-2025 à 23:37:21  profilanswer

kastor a écrit :

Hello,

Je rencontre un problème lors de l'installation d'Android 15 sur Pixel 9 Pro. Il m'est impossible de l'installer que ce soit via wifi ou datas. De plus je vois aléatoirement une fenêtre de notification s'afficher genre 1/4 de seconde sans savoir ce que ça dit... Je n'ai jamais eu ce type de problème auparavant avec d'autres devices Google...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/395305

On dirait que tu as un VPN ou un soft de chiffrement actif, ça m'a déjà posé souci pour les màj de l'OS, essaye de désactiver pour voir.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2753815
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-05-2025 à 07:12:19  profilanswer

Redémarres.  [:lydia_luronique:6]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°2753816
frankie_fl​owers
Posté le 19-05-2025 à 07:48:40  profilanswer

Krenaste a écrit :

Bonjour à tous et toutes

Mon 7 pro est en train de me lâcher

C'est -à-dire  

Quelle est la panne ?

n°2753817
frankie_fl​owers
Posté le 19-05-2025 à 07:50:47  profilanswer

A propos des commandes vocales, un truc que je n'ai JAMAIS réussi à faire dans la voiture c'est :

"Aller au 3 rue de la Gare à Trifouillis, avec WAZE".

Ca lance toujours Google Maps. Dans les premières semaines de la migration à Gemini, ça ne lançait d'ailleurs même pas la navigation, il fallait un clic en plus :fou:

Une astuce ?

n°2753820
MisterDams
Posté le 19-05-2025 à 08:40:10  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

A propos des commandes vocales, un truc que je n'ai JAMAIS réussi à faire dans la voiture c'est :

Ca lance toujours Google Maps. Dans les premières semaines de la migration à Gemini, ça ne lançait d'ailleurs même pas la navigation, il fallait un clic en plus :fou:

Une astuce ?

Euh moi je lui dit "Naviguer vers..." et il lance Waze. Je l'ai déjà fait avec des contacts, des commerces, des villes...

n°2753821
k0rnmuz3
Posté le 19-05-2025 à 08:48:47  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Une astuce ?

En temps normal dans les paramètres de Android Auto il est possible de définir quelle appli tu veux utiliser par défaut pour la navigation, la musique, etc. Mais je ne retrouve pas là...

---------------
n°2753823
frankie_fl​owers
Posté le 19-05-2025 à 09:03:45  profilanswer

MisterDams a écrit :

Euh moi je lui dit "Naviguer vers..." et il lance Waze. Je l'ai déjà fait avec des contacts, des commerces, des villes...

Bizarre.

Chez moi ça ne fonctionne pas, même quand j'essaie de forcer Waze.

En deux temps, ça semble marcher :
"OK Google, ouvre Waze"
"OK Google, navigue vers ..."

Je regarde si on pourrait faire ça avec une routine dans Google Home, mais je ne crois pas qu'on puisse utiliser de "variable" dans la définition de l'action pour y placer l'adresse.

n°2753826
kastor
Posté le 19-05-2025 à 09:12:27  profilanswer

Je peux être très c*n... mais quand même  :lol:

---------------
n°2753827
kastor
Posté le 19-05-2025 à 09:14:41  profilanswer

Moonly a écrit :

On dirait que tu as un VPN ou un soft de chiffrement actif, ça m'a déjà posé souci pour les màj de l'OS, essaye de désactiver pour voir.

Pas de VPN activé, le P9Pro est tout juste sorti de sa boite et configuré sans récupération de sauvegarde.
Ça rend fou, c'est la première fois que je rencontre ce type de bug.

---------------
n°2753828
minux
On Linux ...
Posté le 19-05-2025 à 09:16:49  profilanswer

kastor a écrit :

Pas de VPN activé, le P9Pro est tout juste sorti de sa boite et configuré sans récupération de sauvegarde.

Tente une réinitialisation usine peut-être

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2753829
Stylken
Posté le 19-05-2025 à 09:19:15  profilanswer

kastor a écrit :

L'icône clé à côté du signal Wifi dans la barre de statut indique que t'as soit configuré un VPN, soit un bloqueur pub qui tourne "en mode VPN"
Et ce n'est pas présent par défaut donc t'as configuré quelque chose qui le gêne.

C'est le sens du message de Moonly selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 19-05-2025 à 09:19:45

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2753831
It_Connexi​on
Posté le 19-05-2025 à 09:42:36  profilanswer

A priori La Banque Postale n'est pas compatible Google Pay

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 19-05-2025 à 09:43:06

---------------
n°2753832
k0rnmuz3
Posté le 19-05-2025 à 09:46:21  profilanswer

charask8 a écrit :

:jap:

Et pour la rédaction de texte comme des mails, ça reste confortable ou c'est pas ergonomique?

C'est ergonomique normal je dirais. Je rédige rarement en mode ouvert, mais quand je le fais je n'ai aucune difficulté par rapport à un usage plus standard.

charask8 a écrit :

Et au niveau navigation web, les sites restent en format mobile ou passent au format pc?

Merci :)

Pour la navigation en mode desktop vs mobile ça dépend des sites. Ce n'est pas le téléphone qui décide ces comportements. Mais j'ai effectivement pas mal de site que je consulte qui passe en mode desktop.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  1810  1811  1812  1813  1814  1815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)