Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  1518  1519  1520
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2730147
MLG
Posté le 28-09-2024 à 14:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c3drik67 a écrit :


Pour que curve fasse le lien entre leur carte (même virtuelle) et la carte de ta banque il n'y a pas d'autres moyens effectivement. Et des que le lien est fait tu mets les infos de ta carte curve dans GPay.


 
Et quel est le modèle économique de curve ? comment gagent-ils de l'argent ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 14:07:29  profilanswer
 

n°2730151
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 28-09-2024 à 14:53:12  profilanswer
 

MLG a écrit :

 

Et quel est le modèle économique de curve ? comment gagent-ils de l'argent ?


Ils revendent probablement les données et aussi y'a des abonnements pro.

 

J'ai testé ce système pendant 1 an y'a assez longtemps. C'était pas mal. Je suis passé à revolut mais clairement ça fait le taf aussi.

 

En 1 an d'usage, les seuls trucs chiant que j'ai eu c'est :
- refus de carte à la pompe à essence automatique
- paiement encaissé deux fois sur un parking (remboursé par le service client curve sans soucis)

n°2730152
DDT
Few understand
Posté le 28-09-2024 à 15:02:47  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Et quel est le modèle économique de curve ? comment gagent-ils de l'argent ?


Alors déjà ils gagnent probablement pas d'argent vu qu'ils viennent encore une fois de lever des fonds. :D
 
Ensuite y a plusieurs trucs qui leur permettent d'arbitrer sur l'interchange ou les frais de change.
Et forcément ils vont développer leurs offres payantes et produits à plus grosse marge, car un modèle parasitaire ne peut pas fonctionner à long terme.
 
Remarque c'est moins bête que Max/Aumax dont le modèle était visiblement de donner des cartes avec assurances premium et cramer de l'argent sans aucune stratégie de monétisation sérieuse. :lol:

Petit_Lu a écrit :


Ils revendent probablement les données

C'est probablement marginal.


---------------
click clack clunka thunk
n°2730153
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-09-2024 à 15:05:08  profilanswer
 

C'est surtout les abonnements et les services associés avec lesquels ils gagnent de l'argent


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2730156
Ill Nino
Love
Posté le 28-09-2024 à 15:14:22  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


Ils revendent probablement les données et aussi y'a des abonnements pro.

 

J'ai testé ce système pendant 1 an y'a assez longtemps. C'était pas mal. Je suis passé à revolut mais clairement ça fait le taf aussi.

 

En 1 an d'usage, les seuls trucs chiant que j'ai eu c'est :
- refus de carte à la pompe à essence automatique
- paiement encaissé deux fois sur un parking (remboursé par le service client curve sans soucis)


Revolut permet aussi gpay sur les banques incompatibles? Pourquoi t'es passé de l'une a l'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ill Nino le 28-09-2024 à 15:14:51

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2730157
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-09-2024 à 15:21:23  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Revolut permet aussi gpay sur les banques incompatibles? Pourquoi t'es passé de l'une a l'autre ?


C'est pas la même chose
Revolut c'est une banque avec un compte et une carte qui tire sur ce compte
Curve est un agrégateur de comptes tiers via cb


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2730160
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 28-09-2024 à 15:32:22  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est surtout les abonnements et les services associés avec lesquels ils gagnent de l'argent


A l'époque ou j'étais sur curve... c'était en beta, et j'ai pas eu confiance sur le long terme ... plus confiance en revolut et le service bancaire me plait bien.

n°2730164
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-09-2024 à 16:50:44  profilanswer
 

Comment on fait pour mettre gemini en anglais ?
Je voudrais accéder à la génération d'image  
Il ne propose que français.
 
J'ai mis le tel en anglais US et les préférences compte Google aussi united state mais ça change rien !

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 28-09-2024 à 16:52:59
n°2730165
gsi spirit
Posté le 28-09-2024 à 16:54:07  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Comment on fait pour mettre gemini en anglais ?
Je voudrais accéder à la génération d'image  
Il ne propose que français.
 
J'ai mis le tel en anglais US et les préférences compte Google aussi united state mais ça change rien !


Paramètres de Gemini puis Langues, non ?
 
Si ça te fait comme moi il te parlera en Anglais quand il pensera en reconnaitre

n°2730166
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-09-2024 à 17:08:19  profilanswer
 

non, juste le français et d'autres langues chelou
 
je veux pas qu'il me parle anglais mais qu'il soit paramétré comme US (et donc qu'il puisse générer des images) :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 17:08:19  profilanswer
 

n°2730167
gsi spirit
Posté le 28-09-2024 à 17:31:02  profilanswer
 

A priori faut une IP Américaine, même en passant Gemini ou le tel en Anglais ça ne foncitonne pas

n°2730168
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-09-2024 à 17:32:31  profilanswer
 

damn!

n°2730172
MLG
Posté le 28-09-2024 à 18:34:58  profilanswer
 

Vous pouvez faire un essai via un proxy/vpn si le filtrage ne se fait que sur l'ip.

n°2730173
gsi spirit
Posté le 28-09-2024 à 18:56:51  profilanswer
 

De ce que j'ai lu il faut gemini en Anglais ET l'ip americaine.  
Pour la langue c'est comme j'ai expliqué, en cliquant sur Français 2 fois on obtient un menu avec toutes les langues qui existent.  
Au passage on recupère live aussi et 7 ou 8 voix différentes

n°2730174
MLG
Posté le 28-09-2024 à 19:23:28  profilanswer
 

Donc pour profiter pleinement d'un pixel, corrigez-moi si je me trompe il faut :
 
- habiter sur le continent américain
- payer un abonnement  
 
Pas très réjouissant tout cela... et à la concurrence c'est pas mieux !  
 

n°2730176
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-09-2024 à 20:01:20  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

 

En 1 an d'usage, les seuls trucs chiant que j'ai eu c'est :
- refus de carte à la pompe à essence automatique
- paiement encaissé deux fois sur un parking (remboursé par le service client curve sans soucis)

 

La même :D

 

J'ai même eu un bonus : achat sur un distributeur automatique de boissons et gâteaux, affiché un prélèvement forfaitaire avec remboursement du trop perçu selon la sélection ; je n'ai jamais eu le débit, seulement le recrédit  :whistle:


Message édité par Ecco le 28-09-2024 à 20:02:47

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2730177
MisterDams
Posté le 28-09-2024 à 20:30:19  profilanswer
 

MLG a écrit :

Donc pour profiter pleinement d'un pixel, corrigez-moi si je me trompe il faut :

 

- habiter sur le continent américain
- payer un abonnement

 

Pas très réjouissant tout cela... et à la concurrence c'est pas mieux !

 



Y'a de vrais sujets juridiques sur l'exploitation des données. Dans les pays où tout est open bar, forcément c'est plus facile à lancer :o

n°2730182
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-09-2024 à 23:34:31  profilanswer
 

bizarre
ma demande ODR du 24 septembre est toujours en attente
 
la demande que je viens de faire à l'instant a été validée instantanément et les documents d'expédition mis à disposition :o

n°2730191
Ill Nino
Love
Posté le 29-09-2024 à 09:26:34  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est pas la même chose
Revolut c'est une banque avec un compte et une carte qui tire sur ce compte
Curve est un agrégateur de comptes tiers via cb


Oui mais il disait avoir changé pour revolut.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2730192
Ill Nino
Love
Posté le 29-09-2024 à 09:29:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Bon j'ai reçu la nouvelle commande, et... à nouveau, elle n'est pas pour le P9P...
Donc je vais les renvoyer, encore :O

 

Et toi ? Tu les as commandées ? Reçues ?


Oui mais je ne vois aucune info sur le modèle sur la boîte. Du coup j'hésite à ouvrir. :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2730193
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 29-09-2024 à 09:31:14  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Oui mais il disait avoir changé pour revolut.


Oui... Parce que l'objectif était de me servir de Google pay au final.

 

Donc les deux marchent bien. Après à toi de voir quel service te correspond le plus.

 

Personnellement, même si curve promet tout plein de truc. J'ai pas envie de donner le contrôle de mes comptes à une autre société.
D'ailleurs dans les cgu de ma banque c'est clairement indiqué que si tu te fait bz... Y'a aucune assurance partir du fait ou tu as donné des accès extérieurs.

 

Donc j'ai pris revolut, je fais un virement tous les mois d'une somme et je paye ensuite que avec Revolut. Ça me permet de suivre un peu mieux mes dépenses en plus.

n°2730197
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 29-09-2024 à 12:11:29  profilanswer
 

Salut
Quelqu'un a essayé le ivoler pour son Pixel 9 (pro) (XL)?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] C619&psc=1
 
En règle général ils sont bien les ivoler ou ça fait cheap?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2730199
MLG
Posté le 29-09-2024 à 13:07:32  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


Oui... Parce que l'objectif était de me servir de Google pay au final.

 

Donc les deux marchent bien. Après à toi de voir quel service te correspond le plus.

 

Personnellement, même si curve promet tout plein de truc. J'ai pas envie de donner le contrôle de mes comptes à une autre société.
D'ailleurs dans les cgu de ma banque c'est clairement indiqué que si tu te fait bz... Y'a aucune assurance partir du fait ou tu as donné des accès extérieurs.

 

Donc j'ai pris revolut, je fais un virement tous les mois d'une somme et je paye ensuite que avec Revolut. Ça me permet de suivre un peu mieux mes dépenses en plus.

 

La solution la plus sûre, reste les banques Françaises. Fortuneo, par exemple, une banque en ligne de 1ère génération, qui n'a pas vraiment d'inconvénient par rapport à revolut.
J'ai consulté chatgpt, pour fair eun post plus précis :

 
  • Les banques en ligne comme Fortuneo, adossées à une banque française (Crédit Mutuel Arkéa dans le cas de Fortuneo), présentent plusieurs avantages en matière de sécurité par rapport à des néobanques comme Revolut. Voici quelques points clés à considérer :


1. Régulation et supervision bancaire
Fortuneo est une banque traditionnelle en ligne, régulée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et la Banque de France. Elle est donc soumise aux mêmes règles strictes que les banques classiques françaises en matière de sécurité, de transparence et de gestion des fonds.
Revolut, en revanche, est une néobanque souvent basée à l'étranger (au Royaume-Uni, en Lituanie pour ses licences bancaires). Même si elle est régulée dans ces pays, elle peut être soumise à des régulations légèrement différentes de celles de la France.

 

2. Garantie des dépôts
Fortuneo offre une garantie des dépôts jusqu'à 100 000 € via le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), applicable aux banques françaises.
Revolut propose une garantie similaire, mais cela dépend du pays où les fonds sont déposés (Royaume-Uni ou Lituanie). Les conditions de garantie peuvent différer, et bien qu'elle offre une protection jusqu’à 100 000 €, la régulation varie légèrement selon la juridiction.

 

3. Solidité financière de la banque mère
Fortuneo est adossée à un groupe bancaire solide (Crédit Mutuel Arkéa), offrant une stabilité financière accrue en cas de crise économique.
Revolut, bien qu'en croissance, est une fintech relativement jeune et ne possède pas les mêmes ressources financières qu'une grande banque française traditionnelle.

 

4. Protection des données
Les banques traditionnelles comme Fortuneo suivent des standards de protection des données très stricts, en particulier avec le RGPD en Europe. Elles sont bien implantées en France, ce qui assure un contrôle rigoureux des pratiques.
Revolut, en tant que néobanque internationale, respecte aussi le RGPD, mais des inquiétudes peuvent exister quant à la gestion de données entre plusieurs juridictions.

 

5. Assistance et recours en cas de litige
En cas de problème, les clients de Fortuneo ont la possibilité de recourir à des organismes de médiation ou à des actions auprès d'entités comme la Banque de France.
Avec Revolut, bien que des procédures de recours existent, elles peuvent être plus complexes, notamment en raison de la localisation internationale et des différences de régulation entre pays.

 

6. Fraude et protection des transactions
Les banques en ligne comme Fortuneo disposent de systèmes de protection contre la fraude robustes, alignés sur les standards des banques françaises, et incluent des dispositifs de contrôle (vérifications, notifications, etc.).
Revolut propose aussi des mécanismes contre la fraude, mais certains utilisateurs ont fait état de réponses plus lentes ou moins rigoureuses dans le traitement des litiges, en raison de la nature numérique et automatisée de la plateforme.

 

Conclusion :
En matière de sécurité, Fortuneo, en tant que banque française en ligne, offre des garanties plus robustes grâce à sa régulation par les autorités françaises, la garantie des dépôts nationale et la stabilité d’un grand groupe bancaire. Revolut, bien qu'innovante et pratique, est sujette à des variations en fonction des juridictions et de son modèle financier plus récent.

 

Edit (pour pas poursuivre la conversation, comme l'a intelligemment suggéré MisterDams) : Quand je paie avec ma carte fortuneo via Gpay sont bien enregistrés par ma banque en tant que paiement mastercard Gold et pas comme des paiement Gpay A priori, tu mets en garde plutôt les utilisateurs de Curve si j'ai bien compris. C'est en effet pénalisant si on a une carte "gold" avec pas mal d'avantages (auxquels peu de personnes pensent en pratique)


Message édité par MLG le 29-09-2024 à 15:34:41
n°2730200
MisterDams
Posté le 29-09-2024 à 13:30:05  profilanswer
 

On est déjà hors sujet depuis un bon moment là, on parle juste de comment faire marcher Google Pay sur son Pixel sans CB compatible.

 

Je propose donc de résumer et conclure :
- Curve (et sûrement d'autres) est un agrégateur de carte, il ne "garde" pas d'argent et utilise les limites de paiement de la CB source puisque les transactions lui sont envoyées dans la foulée. C'est de fait la solution la plus adaptée au problème de départ, parce que ça fait juste passerelle.

 

- Les autres (Fortuneo, Revolut, etc.) sont des banques. Donc on ouvre un compte courant, avec tous les critères qui vont avec (plafond distinct, virements à faire pour avoir les fonds...). On n'utilise plus du tout sa banque d'origine. Ça peut aussi parfaitement répondre au problème et/ou apporter les mêmes avantages qu'un changement de banque.

 

Dans les deux cas, ça permet d'avoir Google Pay pour le paiement sans contact sur son Pixel comme sur la Pixel Watch. [:mad_overclocker]
Simplement garder en tête que la carte réellement utilisée pour le paiement au marchand est a priori bien celle configurée, donc pas celle de la banque d'origine : attention aux assurances, contraintes de devises, limitations... Notamment parce que des fois t'as une carte Gold Plus Premium qui garantit ton P9P XL Darty pendant 2 ans de plus, mais si tu le payes en Google Pay depuis ton P5 sans utiliser précisément cette carte, bah ça s'appliquera sûrement pas.

n°2730202
MLG
Posté le 29-09-2024 à 15:47:49  profilanswer
 

Exemple d'applis de l'IA que j'aimerais avoir :  
 
- Mettre mon pixel en écoute lors des réunions de travail (2 heures en général) afin qu'il me sorte un compte rendu de réunion complet et mis en forme. (et pas une simple retranscription au mot près... le genre de truc que chatgpt sait faire si on lui donne la conversation).  
 
Plutôt que de pouvoir trafiquer une photo...  
 

n°2730203
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-09-2024 à 15:51:03  profilanswer
 

Ouais mais quelle fiabilité y a t-il ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2730204
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-09-2024 à 16:35:12  profilanswer
 

MLG a écrit :

Exemple d'applis de l'IA que j'aimerais avoir :

 

- Mettre mon pixel en écoute lors des réunions de travail (2 heures en général) afin qu'il me sorte un compte rendu de réunion complet et mis en forme. (et pas une simple retranscription au mot près... le genre de truc que chatgpt sait faire si on lui donne la conversation).

 

Plutôt que de pouvoir trafiquer une photo...

 


 


Teams intégré ca désormais. C'est bon 85 % du temps, mais tant que la part de doute existe, ça limite le gain de temps vu qu'on doit double checker...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2730206
rody
Posté le 29-09-2024 à 17:17:48  profilanswer
 

Faut surtout demander l'autorisation aux participants d'être enregistrés, que ça soit en teams ou en "vrai"


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2730207
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 29-09-2024 à 17:27:05  profilanswer
 

MLG a écrit :

Exemple d'applis de l'IA que j'aimerais avoir :  
 
- Mettre mon pixel en écoute lors des réunions de travail (2 heures en général) afin qu'il me sorte un compte rendu de réunion complet et mis en forme. (et pas une simple retranscription au mot près... le genre de truc que chatgpt sait faire si on lui donne la conversation).  
 
Plutôt que de pouvoir trafiquer une photo...  
 


J'avais testé d'utiliser l'enregistreur google et de passer ca dans chat gpt... résultat mitigé pour des longues réunions avec des avis divergeant sur des sujets complexes.  
Ya la société Plaud qui fait ça. Mais je sais pas ce que ça donne.

n°2730210
MisterDams
Posté le 29-09-2024 à 17:56:00  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


J'avais testé d'utiliser l'enregistreur google et de passer ca dans chat gpt... résultat mitigé pour des longues réunions avec des avis divergeant sur des sujets complexes.
Ya la société Plaud qui fait ça. Mais je sais pas ce que ça donne.


Il commence à y en avoir beaucoup des solutions. J'ai un prestataire qui utilise Lexi qui est plutôt pas mal mais pas sans erreur, ça fait surtout gagner du temps d'avoir juste à rectifier trois bricoles.

 

Après c'est surtout destiné à l'usage pro, donc ça intégrerait plutôt Google Workspace.

n°2730218
-SkoM-
Posté le 29-09-2024 à 20:18:36  profilanswer
 

Mon P8 est parti en SAV.
En attendant j'ai la possibilité d'avoir un Pixel fold première gen ou un Fold 5 de chez Samsung.
En lisant des tests et en regardant des vidéo j'ai compris que le second est au dessus du premier, et pourtant, je n'arrive pas à me décider à passer sous Oneui.
Y'a des utilisateurs du Pixel Fold ici ?

Message cité 2 fois
Message édité par -SkoM- le 29-09-2024 à 20:19:03
n°2730219
navet91
Posté le 29-09-2024 à 20:57:35  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Mon P8 est parti en SAV.
En attendant j'ai la possibilité d'avoir un Pixel fold première gen ou un Fold 5 de chez Samsung.
En lisant des tests et en regardant des vidéo j'ai compris que le second est au dessus du premier, et pourtant, je n'arrive pas à me décider à passer sous Oneui.
Y'a des utilisateurs du Pixel Fold ici ?

 

Oui pixel 9 pro fold :) et très content après un fold 6 !


---------------
Feed ;) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2730223
-SkoM-
Posté le 29-09-2024 à 21:07:30  profilanswer
 

Ah ben oui mais du coup c'était plus sur le 1ère gen que je cherchais des avis :/

n°2730227
Dryaan
Posté le 29-09-2024 à 23:25:37  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Il commence à y en avoir beaucoup des solutions. J'ai un prestataire qui utilise Lexi qui est plutôt pas mal mais pas sans erreur, ça fait surtout gagner du temps d'avoir juste à rectifier trois bricoles.  
 
Après c'est surtout destiné à l'usage pro, donc ça intégrerait plutôt Google Workspace.


C'est intégré à Meet directement via les licences Gemini Enterprise.

n°2730228
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-09-2024 à 23:58:01  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

environ 4h/4h30 de SoT j'ai avec le 8 Pro :o


 
 
4h45 de Sot aujourd'hui avec 26% restants :o
 
le delta en vaut la peine :o
 
ça+ le format plus contenu et le poids réduit, je suis plus que satisfait :sol:


Message édité par qhyron90 le 29-09-2024 à 23:58:32
n°2730233
remanon
Posté le 30-09-2024 à 06:28:36  profilanswer
 

:hello:  
 
je garde le 8 pro, pour 3 raisons.
 
La première, il est très bon en photos.
Ensuite, je n'aime pas les bords carrés/plats en mains.
Et pour finir, je n'ai pas besoin de ces nouvelle fonctionnalités IA, d'autant que la plupart ne sont même pas disponibles en France.


Message édité par remanon le 30-09-2024 à 06:42:20

---------------
Id psn :     remanon
n°2730250
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-09-2024 à 10:33:09  profilanswer
 

https://www.androidauthority.com/sn [...] k-3486015/
 
heureusement que maintenant Google fera ses propres processeurs en carton :o

n°2730257
MLG
Posté le 30-09-2024 à 12:00:43  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

https://www.androidauthority.com/sn [...] k-3486015/

 

heureusement que maintenant Google fera ses propres processeurs en carton :o

 

Le seul défaut qu'il reste au pixel, c'est ce cpu un peu à la traîne (en dehors des tâches spécifiques à l'IA puisqu'il est soit disant optimisé pour cela ! ) .

 

Certains mettent beaucoup d'espoir dans le changement de fabriquant, peut-être trop... on verra cela dans un an ! La gravure en 3nm cela doit avoir un coût quoi qu'il en soit, que cela soit chez TSMC ou ailleurs ! 20% de plus c'est beaucoup, mais est-ce qu'un SoC coûte très cher au fabriquant de smartphone ? quel est la part de ce coût dans le prix final ?

 

C'est bien TCSM qui fabrique pour Qalcomm pour le moment (ils s'interessent à Intel  apparemment pour faire jouer la concurrence). Comme les futures processeurs en carton de google donc ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 30-09-2024 à 12:03:15
n°2730260
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-09-2024 à 12:14:49  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Le seul défaut qu'il reste au pixel, c'est ce cpu un peu à la traîne (en dehors des tâches spécifiques à l'IA puisqu'il est soit disant optimisé pour cela ! ) .
 
Certains mettent beaucoup d'espoir dans le changement de fabriquant, peut-être trop... on verra cela dans un an ! La gravure en 3nm cela doit avoir un coût quoi qu'il en soit, que cela soit chez TSMC ou ailleurs ! 20% de plus c'est beaucoup, mais est-ce qu'un SoC coûte très cher au fabriquant de smartphone ? quel est la part de ce coût dans le prix final ?  

C'est bien TCSM qui fabrique pour Qalcomm pour le moment (ils s'interessent à Intel  apparemment pour faire jouer la concurrence). Comme les futures processeurs en carton de google donc ;-)


 
Si on regarde le BOM du S23 Ultra (j'ai pas trouvé plus récent) équipé d'un SNAP 8 GEN 2
 
total: 469$
Soc+modem= 35% (soit 165$ environ)
 
le snap 8 gen 3 était donné dans les rumeurs à 200$ environ (hausse de 25%, a peu près cohérent avec le chiffre BOM du S23U)
 
ce qui ferait 240$ le gen 4 :o

n°2730262
turtounet
Posté le 30-09-2024 à 12:51:28  profilanswer
 

Ou alors on lit l'article linké où ils disent que le Snapdragon 8 Gen 4 devrait coûter 190$ :o

n°2730275
stban1983
Posté le 30-09-2024 à 14:38:49  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

J'ai envie de chialer [:le string de dm]  
 
J'avais annulé ma préco du 9P sauge 256 parce que le service client Darty m'avait annoncé n'avoir aucune visibilité sur la dispo, et ne pas en avoir avant fin octobre.  
J'avais donc annulé et ils m'avaient remboursé en carte cadeau Darty.
 
Pour les French Day, la FNAC proposait 70€ de remise jusqu'à ce matin, j'étais prêt à le prendre.  
Je viens donc de passer chez Darty pour convertir mes cartes cadeau Darty en cartes FNAC/Darty. C'est le responsable du magasin qui s'est occupé de moi, et par curiosité il a regardé pourquoi les 9P sauge 256 étaient pas dispo.
Darty vient de les recevoir, ils en ont 10 en stock sur leur plateforme logistique [:bakk25]  
Il me dit "ha dommage, par contre je peux m'aligner sur l'offre FNAC", il regarde sur le site de la FNAC => l'offre a disparu dans la journée, elle y était encore ce matin [:jabbernaute]  
Pas d'bras, pas d'chocolats, il peut pas s'aligner sur un offre qui n'existe plus.  
 
Donc là j'ai tout perdu : les -100€ de préco, et les -200€ de reprise. Et j'ai toujours mon P5 que je dois charger 3x par jour et qui met 30 secondes à ouvrir l'APN [:megoced]  
 
Edit : et même si j'attends une hypothétique offre pour le black friday (ça va être long...) le téléphone sera probablement sous les 1000€, et je vais me retrouver avec des cartes cadeaux sur les bras dont je n'ai que faire :/


 
Tu as fait un reset complet de ton P5? Je l'ai (enfin plus maintenant car j'ai reçu mon P9PRO vert sauge de chez la Fnac ;) ) et il marchait encore assez bien!

Message cité 1 fois
Message édité par stban1983 le 30-09-2024 à 14:42:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  1518  1519  1520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR