Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2729896
-rOmanO-
Posté le 26-09-2024 à 10:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ill Nino a écrit :

Cool. Ils utilisent le moyen de paiement par défaut de Google?

Non le moyen utilisé lors de ton paiement

mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 10:27:18  profilanswer

n°2729898
zwaq
Posté le 26-09-2024 à 10:47:13  profilanswer

Ce matin, mon P6, connecté en wifi, apparait dans l'explorateur windows :ange:

Message édité par zwaq le 26-09-2024 à 10:48:44

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2729901
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-09-2024 à 10:53:45  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ça s'arrange pour toi pour ta reprise?

:hello:

Et bien j'ai reçu mon P8P hier, de PCS Wireless. En parfait état, sous plastique. OUF !!!
Maintenant, à la vente donc. J'hésite entre HFR, Rebuy, et Rakuten.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2729903
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 26-09-2024 à 11:01:49  profilanswer

Excellente nouvelle !  :)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2729906
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-09-2024 à 11:04:19  profilanswer

putain ce sketch

Livraison du P9P de la fnac censée avoir lieu demain

le livreur m'appelle à l'instant.

je lui dit que je suis pas chez moi...(colis remis contre signature avec un code secret) et le mec m'embrouille parce que je veux pas qu'il le mette dans ma boîte aux lettres (contre remise du code secret bien entendu :lol:) ou le refiler à une voisine que je connais pas :o (qui me dit que c'est elle d'ailleurs? :o)

et il m'a raccroché au nez énervé

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 26-09-2024 à 11:04:50
n°2729907
Aricoh
Posté le 26-09-2024 à 11:12:31  profilanswer

5h11 d'utilisation de temps d'écran depuis ma dernière charge (100 %) et il me reste 41 %.

Alors certes, sur mon Oppo, la batterie était de 4260 mAh, contre 5050 mAh sur le P9PXL et elle était amoindrie de 14/16% de sa capacité.

J'ai chargé le Pixel mardi en fin de journée, je vais tenir tranquille d'ici ce soir.

Ca fait du bien de retrouver une autonomie honnête.

Bon, elle l'était encore sur mon ancien mais je sentais bien en fin de journée qu'il fallait le recharger.

Satisfait.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2729914
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 26-09-2024 à 11:55:09  profilanswer

L'autonomie est très proche de celle du Oneplus 12 ce qui est excellent  

Sinon vous conseillez quoi comme câble USB pour Android Auto?
Les 2 câbles que j'ai sont instables avec mon P9P XL, je dois débrancher et rebrancher l'USB pour que ca marche  
Les Ugreen sont bons?

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2729925
k0rnmuz3
Posté le 26-09-2024 à 13:31:05  profilanswer

vegetaleb a écrit :

L'autonomie est très proche de celle du Oneplus 12 ce qui est excellent

Sinon vous conseillez quoi comme câble USB pour Android Auto?
Les 2 câbles que j'ai sont instables avec mon P9P XL, je dois débrancher et rebrancher l'USB pour que ca marche
Les Ugreen sont bons?

J'ai utilisé celui fourni dans la boite un moment. Et sinon j'ai un ancien cable usb-c vers usb-c de OnePlus qui fonctionne très bien.

Pour revenir à ugreen, la plupart du matériel que j'ai acheté chez eux fonctionne très bien. Ça devrait fonctionner.

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full Watercooling C
n°2729977
MisterDams
Posté le 26-09-2024 à 20:04:07  profilanswer

qhyron90 a écrit :

putain ce sketch

je lui dit que je suis pas chez moi...(colis remis contre signature avec un code secret) et le mec m'embrouille parce que je veux pas qu'il le mette dans ma boîte aux lettres (contre remise du code secret bien entendu :lol:) ou le refiler à une voisine que je connais pas :o (qui me dit que c'est elle d'ailleurs? :o)

Non mais les livreurs bientôt il va falloir leur prévoir des cookies et un peu de lait... C'est devenu des vrais divas.

n°2729981
yakko_warn​ers
Posté le 26-09-2024 à 20:20:36  profilanswer

qhyron90 a écrit :

putain ce sketch

Le code c'est en face à face avec le colis dans la main. Paske on en a entendu qui se sont fait flouer en mode code marche pas en face à face, pas de colis remis et genre 20 minutes + tard, colis remis et hop, techniquement niqué  :sweat:

---------------
<Achats/Ventes>
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 20:20:36  profilanswer

n°2729983
Ill Nino
Love
Posté le 26-09-2024 à 20:23:38  profilanswer

MisterDams a écrit :

Non mais les livreurs bientôt il va falloir leur prévoir des cookies et un peu de lait... C'est devenu des vrais divas.

C'est clair...  [:thibw:1]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2729986
muhyidin
Posté le 26-09-2024 à 20:35:56  profilanswer

Salut

Je suis passé de l’iPhone à Android. Mais Apple Pay me manque et j’aimerais une alternative du paiement sur mobile sauf que ma banque de propose rien.  
Y’a il une solution ? Du style passer par un service tiers qui prélèverait sur mon compte courant.  

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2729987
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2024 à 20:36:57  profilanswer

n°2729989
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-09-2024 à 20:59:57  profilanswer

Aricoh a écrit :

Sinon :

- Android Auto est quelque peu capricieux avec le Pixel. Je vais tester plusieurs câbles. Sera rédhibitoire si je ne trouve pas moyen de raccorder Waze à l'écran de ma caisse.
- bluffé par le top shot que je découvre (exclu Pixel ?). Je prend une tof de mon chien et cette globule trouve le moyen de tourner la tête. En visionnant les wattmille photos que le Pixel a prises, j'en ai trouvé quelques unes où il me zieute. Nickel.
- pas réussi à installer Youtube Revanced. Pourtant installé microG avant d'installer Revanced mais le tél ne veut rien savoir. Alternative : utiliser Youtube via le navigateur Brave qui a le mérite de zapper les pubs qui viennent niquer l'ambiance et de pouvoir continuer à recevoir le son, écran en veille.

J'ai encore plein de réglages à faire et je vais faire ça d'ici ce week end. Je pense garder le Pixel mais je me réserve jusque fin de semaine pour me décider.

Android Auto je trouve ça capricieux en filaire sur mon (ancien) P5. Je suis passé en sans-fil (via adaptateur sur le port USB) et ça fonctionne nickel, sauf dans les voitures qui étaient déjà capricieuses en filaire. Pas sûr que ça vienne du téléphone du coup. Sur le P9P je ne fais que du sans-fil, et ça fonctionne nickel, c'est même plus rapide que sur mon P5 (logique), ce qui est très appréciable.

Le Top Shot, c'est peut-être arrivé sur les Pixel en premier mais je suppose que d'autres constructeurs le proposent. Pratique, mais sur mes anciens Pixel, la qualité des photos "alternatives" étaient forcément très en deçà de l'original puisque pas de post-traitement.

Si tu installes le manager Revanced et que tu passes par lui pour MicroG, aucun souci. J'ai RVX etc. sur mon P9P. J'ai pas essayé manuellement, le manager est tellement pratique pour les màj.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2729991
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-09-2024 à 21:16:40  profilanswer

MisterDams a écrit :

J'ai pas trop ce problème, ça doit dépendre des coins

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2729992
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-09-2024 à 21:17:34  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Je suis passé de l’iPhone à Android. Mais Apple Pay me manque et j’aimerais une alternative du paiement sur mobile sauf que ma banque de propose rien.
Y’a il une solution ? Du style passer par un service tiers qui prélèverait sur mon compte courant.

Merci

C'est quel banque?

---------------
n°2729993
gsi spirit
Posté le 26-09-2024 à 21:19:05  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ici c'est plutot les clients qui cassent les couilles parce qu'on a besoin d'un code pour livrer, ils ont pas le code, on peut pas signer pour eux et le laisser dans un arbre et j't'en passe :whistle:

n°2729994
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-09-2024 à 21:23:27  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ah merde... Tu parles de ou pour le suivit? J'ai ca dans ma commande: Taille: pixel 9 pro
Le tient en noir dénature le look je trouve. :/

Bon j'ai reçu la nouvelle commande, et... à nouveau, elle n'est pas pour le P9P...
Donc je vais les renvoyer, encore :O

Et toi ? Tu les as commandées ? Reçues ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2729996
muhyidin
Posté le 26-09-2024 à 21:30:58  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est quel banque?

LCL

---------------
n°2729997
muhyidin
Posté le 26-09-2024 à 21:38:39  profilanswer

Merci. J’ai un vieux compte inactif en plus. Par contre je n’ai pas trouvé comment payer avec Revolut en étant prélevé sur mon compte courant. Il ne faut pas faire des virements sur Revolut avant ?

---------------
n°2729998
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-09-2024 à 21:41:37  profilanswer

Citation :

Paiement Mobile LCL nécessite un smartphone Android compatible avec le sans contact

https://play.google.com/store/apps/ [...] ment&hl=fr
Qu'est ce qu'il te faut de plus?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 26-09-2024 à 21:41:52

---------------
n°2729999
muhyidin
Posté le 26-09-2024 à 21:46:20  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Paiement Mobile LCL nécessite un smartphone Android compatible avec le sans contact

https://play.google.com/store/apps/ [...] ment&hl=fr
Qu'est ce qu'il te faut de plus?

T’as vu les avis ?

---------------
n°2730000
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-09-2024 à 21:46:48  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Le code c'est en face à face avec le colis dans la main. Paske on en a entendu qui se sont fait flouer en mode code marche pas en face à face, pas de colis remis et genre 20 minutes + tard, colis remis et hop, techniquement niqué  :sweat:

les lascars :ouch:

gsi spirit a écrit :

Ici c'est plutot les clients qui cassent les couilles parce qu'on a besoin d'un code pour livrer, ils ont pas le code, on peut pas signer pour eux et le laisser dans un arbre et j't'en passe :whistle:

wut? :o

n°2730004
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-09-2024 à 21:55:02  profilanswer

n°2730007
muhyidin
Posté le 26-09-2024 à 22:07:25  profilanswer

Ah bah c’est parfaitement ce que je cherchais. Merci  :jap:

Édit : l’app est bien noté mais quand je trie par les commentaires les plus récents c’est un carnage. Apparemment c’est parti un peu en vrille l’histoire

Message cité 4 fois
Message édité par muhyidin le 26-09-2024 à 22:11:36

---------------
n°2730008
gsi spirit
Posté le 26-09-2024 à 22:11:39  profilanswer

Promis, t'imagine pas les demandes farfelues qu'on a.
T'as même 2/3 menaces de temps en temps, et chuis loin d'être dans un coin craignos, ici c'est la bousie !

n°2730009
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-09-2024 à 22:20:14  profilanswer

muhyidin a écrit :

Ah bah c’est parfaitement ce que je cherchais. Merci :jap:

Édit : l’app est bien noté mais quand je trie par les commentaires les plus récents c’est un carnage. Apparemment c’est parti un peu en vrille l’histoire

Tu entends toujours plus ce pour qui ça ne marche pas que l'inverse, viens poser la question sur le topic banque, tu auras des retours

---------------
n°2730012
katarakt
Posté le 26-09-2024 à 22:42:33  profilanswer

Aricoh a écrit :

P'tit feedback rapide sur mon premier Pixel (9 PRO XL).

Je l'ai trouvé beau mais sans l'effet waouh que nous distillent les youtubers habituels français. Ceci dit, pas grave puisque je l'ai protégé dans un étui simili nubuck vert magnifique. Ca ou une coque, je ne l'aurais jamais maté à poil :lol: car trop maladroit, je joue pas avec le feu :cry:

Mon ancien tél était sous Android 13 mais je n'ai pas constaté de super changements majeurs, donc pas d'effet surprise ici non plus.

Niveau poids, je dirais que c'est un poil plus lourd que mon Oppo Find X2 PRO. Ca ne me dérange pas.

Sinon :

- Android Auto est quelque peu capricieux avec le Pixel. Je vais tester plusieurs câbles. Sera rédhibitoire si je ne trouve pas moyen de raccorder Waze à l'écran de ma caisse.
- le volet des raccourcis, je préférais largement celui de mon Oppo. J'avais tous mes raccourcis utiles directement en déroulant la liste. Ici, pas de mode silencieux/vibreur/son, sauf à passer par les boutons volume. Bon, on fera avec.
- l'écran est plus joli que celui de mon Oppo, y a pas photo.
- je préférais le poinçon en haut à gauche sur l'Oppo. En mode paysage, mon pouce gauche était calé pile dessus et je m'en foutais. Là, je vois celui placé au milieu sur le Pixel. Bon, je fais avec ici aussi.
- quelques photos prises et là aussi, pas photo (enfin si, j'me comprends). Elles sont bien plus jolies. Faut que je teste le mode nuit pour voir car sur l'Oppo, c'était franchement pas ça. Du bruit partout sur les photos, inexploitables.
- bluffé par le top shot que je découvre (exclu Pixel ?). Je prend une tof de mon chien et cette globule trouve le moyen de tourner la tête. En visionnant les wattmille photos que le Pixel a prises, j'en ai trouvé quelques unes où il me zieute. Nickel.
- pas réussi à installer Youtube Revanced. Pourtant installé microG avant d'installer Revanced mais le tél ne veut rien savoir. Alternative : utiliser Youtube via le navigateur Brave qui a le mérite de zapper les pubs qui viennent niquer l'ambiance et de pouvoir continuer à recevoir le son, écran en veille.
- le launcher de base, hum. J'ai vomi. Que 4 applis dans le doc et la barre de recherche obligatoire. Suis vite passé sous Nova Launcher Prime. A moi mes 7 applis habituelles dans le dock et adieu à la barre de recherche !

J'ai encore plein de réglages à faire et je vais faire ça d'ici ce week end. Je pense garder le Pixel mais je me réserve jusque fin de semaine pour me décider.

Pas de soucis avec revanced ici. Choppe bien la derniere version sur github + installe l'apk recommandé, puis à la fin microG...

Le launcher de base te permet de monter à 5 app dans le dock en réduisant la taille des icônes via le setting qui va bien je sais plus où.

Oui je partage pour le volet des raccourcis, c'est bien lourd au lieu des petites icônes que j'avais sur mon oneplus mais bref..

---------------
Parrainage OnePlus
n°2730015
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 26-09-2024 à 22:48:01  profilanswer

J'ai enfin mon p9 pro récupéré à la fnac.
Un bon upgrade suite au p5.
Le vibreur est vraiment super quali.

n°2730016
katarakt
Posté le 26-09-2024 à 22:48:10  profilanswer

Aricoh a écrit :

Le must, c'était le slider sur mon OnePlus.

Ca ne m'a pas manqué en passant sur l'Oppo car bon, j'avais les raccourcis que je voulais dans le panneau des raccourcis, dont la bascule son/vibreur/silence.

Mais là, il me manque avec mon Pixel.

Mais bon, je fais avec. C'est dommage que Google ne propose pas une personnalisation un peu plus poussée.

Très bonne appli récente pour le switch ring / vibrate / silent dans le quicksetting et pour le double tap to lock  :love:

https://play.google.com/store/apps/ [...] pscreenoff

Ya une petite contrib pour la version pro mais ça vaut largement le prix amha

---------------
Parrainage OnePlus
n°2730018
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2024 à 23:28:36  profilanswer

muhyidin a écrit :

Merci. J’ai un vieux compte inactif en plus. Par contre je n’ai pas trouvé comment payer avec Revolut en étant prélevé sur mon compte courant. Il ne faut pas faire des virements sur Revolut avant ?

Je ne saurais pas te répondre, je n'utilise pas Revolut. Go topic banque.

n°2730021
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 27-09-2024 à 00:16:02  profilanswer

muhyidin a écrit :

Sur revolut, il faut remplir le compte avant de payer. Il ne va pas chercher tout seul l'argent sur ton compte. C'est un compte bancaire simple en fait. Mais gratos et qui marche avec Google pay.

n°2730026
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 27-09-2024 à 03:58:01  profilanswer

Comment fait-on pour activer l'option offerte Google one premium ?

n°2730031
lynx-vda
Posté le 27-09-2024 à 07:07:20  profilanswer

muhyidin a écrit :

Effectivement, j'en ai parlé sur le topic Banque mais ça fait plusieurs années que j'utilise Curve + GPay avec mes deux cartes LCL, RAS, le bonheur.

Ma femme a donc décidé de sauter le pas et ouvrir un compte Curve, et déception ça ne fonctionnait pas : rejet des paiements effectués avec la carte Curve alors qu'on a exactement la même configuration (cartes LCL). Sauf que très récemment Curve a fait quelques modifs dans son système de sécurité et bingo, ça fonctionne désormais.

Je ne peux que te conseiller d'essayer, c'est gratuit, tu n'es même pas obligé de commander la carte physique, tu peux paramétrer la carte virtuelle dans GPay.

n°2730033
Ill Nino
Love
Posté le 27-09-2024 à 07:59:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon j'ai reçu la nouvelle commande, et... à nouveau, elle n'est pas pour le P9P...
Donc je vais les renvoyer, encore :O

Et toi ? Tu les as commandées ? Reçues ?

Oui mais il n'y a aucun référence a Pixel quoi que ce soit sur l'emballage. :/ t'as ouvert et vu que c'était pas bon?

Message édité par Ill Nino le 27-09-2024 à 08:00:07

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2730034
Aricoh
Posté le 27-09-2024 à 08:02:04  profilanswer

katarakt a écrit :

Pas de soucis avec revanced ici. Choppe bien la derniere version sur github + installe l'apk recommandé, puis à la fin microG...

Ah ok, j'avais installé microG avant, puis Revanced et lancé Revanced qui m'a envoyé bouler.

:jap:  

katarakt a écrit :

Très bonne appli récente pour le switch ring / vibrate / silent dans le quicksetting et pour le double tap to lock  :love:

https://play.google.com/store/apps/ [...] pscreenoff

Ya une petite contrib pour la version pro mais ça vaut largement le prix amha

Ah pas mal, merci pour le partage !

Edit 1: appli installée et j'ai maintenant le switch son/silence/vibreur dans les settings, merci !

Edit 2: et je cherchais un raccourcis autre que les boutons power/volume bas pour faire des screenshots alors que je n'avais pas fait gaffe que, quand on affiche toutes les tâches ouvertes, on peut faire un screen de celle à l'avant plan. Tout est nickel ! Reste à trouver un bon câble pour AA.

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 27-09-2024 à 08:50:07

---------------
n°2730036
gsi spirit
Posté le 27-09-2024 à 08:18:28  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ah ok, j'avais installé microG avant, puis Revanced et lancé Revanced qui m'a envoyé bouler.

:jap:  

Ca m'est arrivé aussi même en faisant tout propre.  

Depuis que je suis passé sur les versions compilés par j-hc j'ai 0 soucis et ça fonctionne direct

https://github.com/j-hc/revanced-magisk-module/releases

n°2730037
c3drik67
Posté le 27-09-2024 à 08:24:29  profilanswer

muhyidin a écrit :

Ah bah c’est parfaitement ce que je cherchais. Merci  :jap:

Je valide complètement curve. Je l'utilise depuis plusieurs années et franchement ca fonctionne nickel (pas besoin de prendre une formule payante de base ca suffit amplement) Avant cela j’utilisais aumax (qui appartenait à une filiale du crédit mut il me semble)

n°2730038
MisterDams
Posté le 27-09-2024 à 08:35:56  profilanswer

muhyidin a écrit :

RaS depuis plusieurs années de mon côté, pourtant c'est mon moyen de paiement principal (je crois qu'il n'y a que le carburant que je fais pas en Google Pay car pas de NFC sur les pompes).

Sachant qu'avec le parrainage ça coûte grosso modo rien, ça se tente [:spamafote]

n°2730040
minux
On Linux ...
Posté le 27-09-2024 à 08:46:24  profilanswer

Merci pour la découverte de Curve, l'appli de paiement sans contact de la SG fonctionnait plus sur mon Pixel root depuis un moment :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2730047
Steve Mcfl​y
Posté le 27-09-2024 à 10:19:26  profilanswer

Petite question "bête" suite a l'annulation de ma précommande du P9P je me retrouve avec une coque Mous super thin transparente et des verres trempé Spigen que je ne peux pas renvoyer car délais depassé.

Je peux mettre ça dans la section vente mobile ou il y'a une section plus adapté pour les accessoires ?

merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)