Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1515  1516  1517  1518  1519  1520
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2695680
MLG
Posté le 04-11-2023 à 10:12:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le fait est que si on veut un "petit" smartphone haut de gamme, le Pixel 8 pro est hors course, pas le 15 pro :-)

 

Le "petit G6", avait aussi des soucis de carte mère, du verre fragile coté optique, peu de maj logicielle. Ils ont introduit 2 nouveautés, dont je suis pas fan : la fin du 16/9 et l'ultra grand angle. C'était assez innovant tout ça quand même. Nous on en a gardé qu'on a remplacé par un Pixel 6.


Message édité par MLG le 04-11-2023 à 10:18:08
mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 10:12:52  profilanswer
 

n°2695689
Krixoff
chaos
Posté le 04-11-2023 à 13:03:39  profilanswer
 

albannn a écrit :

Hello,
Après 6 ans avec un LG G6, je me décide à changer :)
J'ai 3 principaux critères : format~6.1, durabilité/mises à jour, photo.

 

Du coup le P8 me fait de l'œil, mais j'ai pas vu passer bcp de retour, il n'y a pas encore le test DXOMark...

 

Et j'avoue que vu que les tarifs sont quasi similaires, je réfléchis aussi à l'Iphone 15 Pro...
J'ai jamais été sous iOS, mais bon je ne suis pas sectaire, je veux juste un truc qui marche, qui dure, sans surcouche dégueu...

 

Des conseils avisés ? Notamment de ceux qui ont un P8 ou qui ont fait des aller-retour entre Android + iOS ?
Vous voyez d'autres tel qui pourraient rentrer dans mes critères ?

 

Merci !!


Il faut s'attendre à ce que le pixel 8 soit du niveau du pixel 8 pro en capteur principal, ce sont les mêmes capteurs et mêmes ouverture. Seuls l'absence de telephoto, ultra grand angle, et le selfie sont différents.

n°2695699
albannn
Posté le 04-11-2023 à 15:11:29  profilanswer
 

Randalf a écrit :


 
J'ai peut être mal compris, mais si t'hésites entre le 15 pro et le 8 sur le  format 6'1, y'a quand même 400€ de différence, ça fait 150% du prix du P8.
 


 
Oui c'est vrai. Après le prix est pas forcément mon critère principal (si ça en vaut la peine bien sûr).
J'ai l'impression que le 15 pro est mieux (encore heureux vu le prix..), mais le passage vers ios me fait hésiter...
Puis sur le P8, j'avais pour idée de choper un apk gcam avec le fameux mode manuel réservé au P8P. Et il n'y a pas de mode manuel sur le 15 pro.
On peut pas tout avoir apparemment  :sarcastic:

n°2695711
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 04-11-2023 à 18:48:15  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
 

Citation :

Le Pixel 8 connaît de nombreux problèmes 20 jours après sa sortie. Les utilisateurs signalent des problèmes de connectivité, des surchauffes et un déchargement anormal de la batterie lors de l’utilisation des données mobiles. Le modem Exynos semble coupable.

 
 
C'est moi qui lis mal ou bien, sur ce topic, je n'ai encore vu aucune plainte de ce genre pour les 8/8p (contrairement aux 7/7p l'an dernier) ?
 


En tout cas, je dois charger mon 7a une fois par jour ... ce qui n'était pas le cas de mon ex OP6 à ses débuts qui tenait deux jours ...
 
Et puis la charge du 7a est vraiment lente comparé au OnePlus ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2695713
MLG
Posté le 04-11-2023 à 19:49:17  profilanswer
 

albannn a écrit :


...
J'ai l'impression que le 15 pro est mieux (encore heureux vu le prix..), mais le passage vers ios me fait hésiter...
 


 
iPhone 15 pro : 1229 euros
Pixel 8 : 859 euros
 
L'iPhone 15 pro est meilleure que le pixel 8, aucun doutes. Le p8 n'est en concurrence qu'avec l'iPhone 15, pas de téléobjectif sur le pixel 8 !
 
Si pas besoin du zoom pour 1229 euros on peut avoir un pixel 8 et un ipad 9 :-)

n°2695714
Haakainu
Posté le 04-11-2023 à 19:52:39  profilanswer
 

J'étais parti pour me prendre un P8 mais ces histoires de batteries me font douter maintenant, il n'y a que quelques articles qui en parlent mais les tests ne font mention que d'une autonomie un peu limité.
Maintenant j'hésite avec un S23 :??:

n°2695715
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-11-2023 à 20:00:04  profilanswer
 

Haakainu a écrit :

Maintenant j'hésite avec un S23 :??:


 
Pour ma part, plus jamais Samsung.
 
Je croise les doigts pour que le OnePlus 12 soit distribué en France.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2695716
Haakainu
Posté le 04-11-2023 à 20:28:45  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

 

Pour ma part, plus jamais Samsung.

 

Je croise les doigts pour que le OnePlus 12 soit distribué en France.


Pourquoi cela?
Perso j'ai toujours tourné sur du chinois (Xiaomi, Huawei,Honor) mais mon mate 20 pro n'a plus de MAJ de sécurité depuis un an et je voulais justement partir sur un tel ou les MAJ Android et de sécurité sont "garanties".

n°2695718
nic011
Posté le 04-11-2023 à 21:05:22  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

 

Pour ma part, plus jamais Samsung.

 

Je croise les doigts pour que le OnePlus 12 soit distribué en France.

 

Pour quelle raison ?

 

J'avais gardé mon S6 environ 3 ans, à part une autonomie de merde (mais comme je suis maso j'ai enchaîné avec un Pixel 3 :o), j'ai rien à lui reprocher j'ai adoré comme téléphone.

 

J'avoue que le S23, vu qu'il est enfin en snapdragon en Europe, me fait de l'oeil et j'hésite entre lui et le P8.

n°2695720
tfpsly
Sly
Posté le 04-11-2023 à 21:33:48  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Pour ma part, plus jamais Samsung.


Haakainu a écrit :


Pourquoi cela?


Même questionnement. Je trouve OneUI très proche de Android/Pixel. Il y a juste quelques apps Samsung faisant double-emploi, et il faut choisir lesquelles on préfère utiliser. Et les extensions Goodlocks apportent des paramétrages supplémentaires intéressants (ex : avoir plus de crans dans le réglage du volume sonore).


Message édité par tfpsly le 04-11-2023 à 21:34:52
mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 21:33:48  profilanswer
 

n°2695722
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-11-2023 à 21:46:40  profilanswer
 

J'ai eu 2 Galaxy et 1 Note et c'étaient 3 beaux téléphones de merde. Au programme, surchauffe, plantages, ralentissements et j'en passe.
 
Alors certes, ça date mais rien à battre. Je me suis juré de ne plus jamais acheter quoi que ce soit portant la marque Samsung, je m'y tiens et ça me va super bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 04-11-2023 à 21:47:26

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2695723
bioboss
YO !
Posté le 04-11-2023 à 21:56:08  profilanswer
 

C'est bien dommage de rester si étroit et fermer, et ainsi de passer à côté du meilleur (ou l'un des meilleurs) smartphone Android du moment...
Les choses évoluent et change, il faut savoir s'ouvrir et essayer je pense même si je respecte ce choix, surtout si cela convient mais ça reste dommage ^^

n°2695724
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-11-2023 à 22:02:34  profilanswer
 

Pas dommage pour moi, c'est là le principal ^^
 
J'en suis à 7 smartphones. 4 irréprochables (en leur temps bien sûr) et 3 Samsung. Tout est dit.
 
Après, je sais bien que mon écran de tél est du Samsung mais la marque du tél n'en est pas, c'est primordial.
 
Et puis, quand mon écran commencera à déconner, je saurai pourquoi  :D


Message édité par Aricoh le 04-11-2023 à 22:13:28

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2695726
elbalafray
Posté le 04-11-2023 à 22:21:52  profilanswer
 

olive127 a écrit :


D'affilées ? :ouch:


Ça m'est arrivé plusieurs fois hier. C'est du software c'est sûr.


---------------
Les choses se passent
n°2695730
jungledede
Posté le 05-11-2023 à 00:05:15  profilanswer
 

bioboss a écrit :

C'est bien dommage de rester si étroit et fermer, et ainsi de passer à côté du meilleur (ou l'un des meilleurs) smartphone Android du moment...
Les choses évoluent et change, il faut savoir s'ouvrir et essayer je pense même si je respecte ce choix, surtout si cela convient mais ça reste dommage ^^


lol, et l'interface de merde, la surcouche , 2 themes d'appli qui vont pas ensemble .
Samsung qui refait les app/fonction de Google, mais version Korean et donc ne fonctionne pas en France (screen call, emergency contact , phone app sans anti spam, camera pad ouf du tout sur moyen et entrés de gammes (faut pas zoomer, sinon c'est tout pleins de de pixels...))

 

En effet c'est le top.

 

+1 au boycott Samsung . leur électroménager c'est pas ouf non plus, à tendance merde quand tu vois la qualité bas de gammes des composants ...
même les voiture Samsung en korea, cest des Renault rebadgés  :lol:
seul leurs ssd se débrouillent :/


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2695734
usma16
Posté le 05-11-2023 à 08:30:01  profilanswer
 

jungledede a écrit :


lol, et l'interface de merde, la surcouche , 2 themes d'appli qui vont pas ensemble .
Samsung qui refait les app/fonction de Google, mais version Korean et donc ne fonctionne pas en France (screen call, emergency contact , phone app sans anti spam, camera pad ouf du tout sur moyen et entrés de gammes (faut pas zoomer, sinon c'est tout pleins de de pixels...))

 

En effet c'est le top.

 

+1 au boycott Samsung . leur électroménager c'est pas ouf non plus, à tendance merde quand tu vois la qualité bas de gammes des composants ...
même les voiture Samsung en korea, cest des Renault rebadgés :lol:
seul leurs ssd se débrouillent :/

 

+1000

 

J'ai jamais compris la politique de Samsung,avec un budget quasi illimité mais ils arrivent quand même à faire de la merde dans tout les domaines et à chaque fois ça fini mal ( APN ,PC portables.. )
Dans le secteur de téléphones/smartphones ils donnent l'impression que "cette fois c'est la bonne" avec bien sûr de l'artillerie lourde ( la gamme GS ) ,MAIS ils avancent avec le frein à main depuis le désastre commercial du GS5 . Pire encore, depuis le GS6 ils ont décidé de suivre la pomme a la trace (pas de carte mémoire, prise jack , batterie amovible ect.. et bien sûr les prix qui s'envolent ..)
2 ans après le 5 et pour contrer la sortie du 7+ d'Apple,ils ont décidé de réduire voire annuler le contrôle qualité du Note 7 ,une faute professionnelle grave et le résultat =>  [:franceurop-detresse:10]
Et puis l'utilisation des Européens comme cobayes pour tester l'Exynos etc.. des erreurs de parcours incroyables pour une immense boîte comme Samsung :/
Côté marketing,alors là c'est encore pire, ils n'arrivent pas à faire un spot publicitaire sans mentionner la pomme,ils dégagent un énorme sentiment d'infériorité ( non justifié )envers Apple..
Ils auraient dû signer un contrat à vie avec Google pour la division smartphones/Nexus/ pixel , un S23SD sous Android pure et tout ce qui va avec, l'expérience pixel, photo ect.. est 10x mieux qu'un i15/p  [:cerveau spamafote]

  

n°2695736
reset.smit​h
Posté le 05-11-2023 à 09:11:21  profilanswer
 

Vos 2 derniers posts sont incroyables au niveau du constat et argumentaire. C’est à 100% ce que je ressent de la part de cette marque. Là j’ai un S23 ultra et j’ai passé mon temps à virer les applications Samsung pour les substituer par celle officielle de google. Je me retrouve avec une sorte de pixel mais qui n’en a que l’odeur.

n°2695738
Kelchacalc​etype
Posté le 05-11-2023 à 09:18:32  profilanswer
 

+1 avec les posts au dessus, je me suis également juré de ne pas retourner chez Samsung et c'est top.

n°2695739
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-11-2023 à 09:27:14  profilanswer
 

Ah, ben je me sens moins seul tout d'un coup


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2695742
nic011
Posté le 05-11-2023 à 09:55:40  profilanswer
 

0 soucis avec mon S6, alors que mon P4a c'est le festival du bug, un jour il finira contre un mur :o comme quoi, les expériences sont diverses :D

n°2695743
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-11-2023 à 09:58:11  profilanswer
 

Ah oui quand même.
Le p4a perso jamais eu de soucis avec, je l'ai donné à mon père après l'avoir passé sous lineageos, ras il en est satisfait.  
 
Comme d'ab le problème des autres constructeurs c'est au final leurs surcouche. :/ Et maintenant le problème des pixels c'est leur cpu exynox. :(


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2695754
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-11-2023 à 12:38:05  profilanswer
 

environ 4h/4h30 de SoT j'ai avec le 8 Pro :o

n°2695756
badawan17
Carpe Diem
Posté le 05-11-2023 à 12:48:59  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

environ 4h/4h30 de SoT j'ai avec le 8 Pro :o


 
De mon côté c'est très aléatoire mais c'est entre 5h et 8h de sot. Le max que j'ai eux c'est 12h de sot :Jap:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°2695758
chaced
Posté le 05-11-2023 à 13:13:00  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ah oui quand même.
Le p4a perso jamais eu de soucis avec, je l'ai donné à mon père après l'avoir passé sous lineageos, ras il en est satisfait.

 

Comme d'ab le problème des autres constructeurs c'est au final leurs surcouche. :/ Et maintenant le problème des pixels c'est leur cpu exynox. :(

 

Je suis passé d'un 765G a une tensor g1, pas remarqué de différence en conso

 

En tout cas avec android 14, avec le 13 il chauffait sans rien faire ou il rebootait seul de temps en temps... (Une fois par semaine)

 

Sur le xiaomi j'avais du desactiver le service de pub MSA et activer dns.adguard.com sinon c'était un abus de pub et télémétrie...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 05-11-2023 à 13:14:44

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2695759
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-11-2023 à 13:17:39  profilanswer
 

chaced a écrit :


Je suis passé d'un 765G a une tensor g1, pas remarqué de différence en conso

 

En tout cas avec android 14, avec le 13 il chauffait sans rien faire ou il rebootait seul de temps en temps... (Une fois par semaine)

 

Sur le xiaomi j'avais du desactiver le service de pub MSA et activer dns.adguard.com sinon c'était un abus de pub et télémétrie...


Comme évoqué en idle perso c'est flagrant, que ça soit en idle GSM co ou wifi co ça descend plus vite.
En utilisation la donne est peut-être inversée, mais comme évoqué la taille de batterie a augmenté énormément donc en usage pas trop lourd ça doit compenser.

  

De mon côté sous android 13, aucun problème.
Depuis le passage à android 14, il est peut-être moins chaud en charge que sous android 13 (à confirmer les températures ayant aussi variée :D ), et le seul bug que j'ai en plus c'est donc le bug évoqué plus haut lors du switch d'application que je n'avais pas sous android 13.

 

Sinon que ça soit sous android 14 ou 13, pas de reboot ou autre problème du style chez moi.

 


Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-11-2023 à 13:23:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2695761
chaced
Posté le 05-11-2023 à 13:21:06  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Comme évoqué en idle perso c'est flagrant, que ça soit en idle GSM co ou wifi co ça descend bien plus vite.

 

En utilisation la donne est peut-être inversée, mais comme évoqué la taille de batterie a augmenté énormément donc en usage pas trop lourd ça doit compenser.

 


De mon côté sous android 13, aucun problème.
Depuis le passage à android 14, il est peut-être moins chaud en charge que sous android 13 (à confirmer les températures ayant aussi variée :D ), et le seul bug que j'ai en plus c'est donc le bug évoqué plus haut lors du switch d'application que je n'avais pas sous android 13.

 

Sinon que ça soit sous android 14 ou 13, pas de reboot ou autre problème du style chez moi.

 

Je n'ai quasi jamais de idle gsm vive le vowifi

 

La nuit je le laisse sans le mode avion (il desactive seul les notifs) et il perd 3% environ

 

Par contre je n'ai pas beaucoup d'appli je fais tout avec firefox + ublock, youtube ou twitter...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2695764
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-11-2023 à 13:24:06  profilanswer
 

Je n'ai pas grand chose comme application non plus je fais tout par firefox, ne consulte pas twitter depuis mon tel, les seuls applications en push c'est fairmail + element vers mon serveur perso ou c'est calme.

 

Pour avoir une idée voilà ce que ça donne depuis hier

 

Portable chargé à 100% à 20h hier.
A 00h il était à 97% (après avoir regardé 2 ou 3 trucs sur internet).
Ce matin 94% (donc après 8h de mode avion).

 

Depuis ce matin il est en mode GSM (sans data pour tester) , je suis déjà à 90% après avoir regardé 10 minutes un truc sur internet ce matin.
J'ai 30 minutes d'écran depuis la dernière recharge.
Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai 5h et 8 minutes de wifi dans l'historique, alors que je ne l'ai utilisé que lorsque j'ai surfé soit au maximum 30 minutes (voir moins vu que ce matin j'étais en mode gsm)

 


Le gps est coupé, j'ai désactivé la recherche wifi pour le positionnement et l'autorisation d'activer le wifi par les applications (une option je sais plus trop ou) et pourtant dans l'historique il me met que le wifi est beaucoup utilisé.
C'est quoi ce binz?


Message édité par burn2 le 05-11-2023 à 13:28:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2695765
juluparien​2
Posté le 05-11-2023 à 13:26:10  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

J'ai eu 2 Galaxy et 1 Note et c'étaient 3 beaux téléphones de merde. Au programme, surchauffe, plantages, ralentissements et j'en passe.
 
Alors certes, ça date mais rien à battre. Je me suis juré de ne plus jamais acheter quoi que ce soit portant la marque Samsung, je m'y tiens et ça me va super bien.


Pour le coup je suis passé du Pixel 6 Pro au S23 Ultra en début d'année.
Et pour le coup la surchauffe et les bugs étaient beaucoup plus du coté du pixel.

n°2695767
chaced
Posté le 05-11-2023 à 13:28:29  profilanswer
 

Ça ne correspond a rien les chiffres chez moi, wifi 8 minutes? ce n'est pas en pourcent de core comme sous linux ?

 

Dans top sous linux on a une durée, c'est le temps que le process a passé en équivalent 100% cpu sur un core.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 05-11-2023 à 13:29:56

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2695768
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-11-2023 à 13:30:03  profilanswer
 

chaced a écrit :

Ça ne correspond a rien les chiffres chez mois, wifi 8 minutes? ce n'est pas en pourcent de core comme sous linux ?

 

Dans top sous linux on a une durée, c'est le temps que le process a passé en équivalent 100% cpu sur un core.


Non quand tu es dans "utilisation de batterie" que je switch sur "systême" sur la combo en base je vois bien:
Wifi 74% (donc c'est censer représenter 74% de la décharge par le systême)  "total 5h et 8 minutes".
Or je ne l'ai allumé que moins de 30 minutes.

 

Réseau mobile 8 min et 14% or j'étais en gsm hier soir en regardant la tv, et depuis ce matin 8h.
(mais ça doit être le nombre de minute d'utilisation donc pas déconnant si c'est 8 minutes de data lorsque j'ai surfé en 4g)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-11-2023 à 13:31:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2695769
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 05-11-2023 à 13:31:00  profilanswer
 

La vache vous m'avez refroidi sur Samsung.  J'ai jamais trop eu envie depuis mon Galaxy S2 (qui était très bon pour moi), à cause de OneUI et des prix mais là j'en veux encore moins


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2695770
chaced
Posté le 05-11-2023 à 13:31:15  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Non quand tu es dans "utilisation de batterie" que je switch sur "systême" sur la combo en base je vois bien:
Wifi 74% "total 5h et 8 minutes".

 

Or je ne l'ai allumé que moins de 30 minutes.

 

J'ai wifi 8 minutes chez moi, alors que j'ai terminé la charge a 11h, vu qu'il est 13h30 il devrait y avoir 2h30 de wifi pas 8 minutes...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 05-11-2023 à 13:31:23

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2695771
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-11-2023 à 13:32:35  profilanswer
 

chaced a écrit :


J'ai wifi 8 minutes chez moi, alors que j'ai terminé la charge a 11h, vu qu'il est 13h30 il devrait y avoir 2h30 de wifi pas 8 minutes...


Je pense que son calcul c'est en minute d'utilisation soit transfert et en % de décharge.
Si tu es co, mais qu'il ne se passe rien et qu'il est en idle, il ne doit pas le compter.
Moi comme évoqué c'est encore plus surprenant puisque le wifi est coupé!

 

A l'inverse côté gsm c'est cohérent par rapport à l'utilisation.


Message édité par burn2 le 05-11-2023 à 13:33:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2695773
chaced
Posté le 05-11-2023 à 13:35:59  profilanswer
 

Un wifi qui capte a fond consomme moins que du gsm qui capte que rien, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué.

 

Un mauvais gsm peut tirer a max 2000mw c'est énorme, le wifi c'est 100mw max a -20dbm


Message édité par chaced le 05-11-2023 à 13:36:26

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2695774
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-11-2023 à 13:37:54  profilanswer
 

Non mais là n'est pas la question. :D

 

Perso que je sois en wifi, ou gsm only (même data off comme là), je vois toujours le wifi dans le haut du panier, niveau conso systême, soit c'est un bug, soit réellement le bordel fait quelque chose avec le wifi (mais pas niveau data vu que là  je n'ai bien aucune data qui passe vu que je suis en gsm data off)

 

EDIT:
Comme évoqué le problème c'est donc que depuis hier j'ai du utiliser au maximum 20/25 minutes de wifi pour 30 minutes d'écran (les autres étant en gsm), le wifi est off le reste du temps depuis hier, et pourtant, dans l'historique conso système il est responsable de 74% de la décharge marqué comme on depuis plus de 5h.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-11-2023 à 13:39:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2695775
chaced
Posté le 05-11-2023 à 13:40:35  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Non mais là n'est pas la question. :D

 

Perso que je sois en wifi, ou gsm only (même data off comme là), je vois toujours le wifi dans le haut du panier, niveau conso systême, soit c'est un bug, soit réellement le bordel fait quelque chose avec le wifi (mais pas niveau data vu que là je n'ai bien aucune data qui passe vu que je suis en gsm data off)

 

EDIT:
Comme évoqué le problème c'est donc que depuis hier j'ai du utiliser au maximum 20/25 minutes de wifi pour 30 minutes d'écran (les autres étant en gsm), le wifi est off le reste du temps depuis hier, et pourtant, dans l'historique conso système il est responsable de 74% de la décharge marqué comme on depuis plus de 5h.

 

Chelou ton truc donc il y a un truc qui active le wifi... Mais quoi


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2695776
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-11-2023 à 13:42:05  profilanswer
 

Ben c'est la question que je me pose, et comme évoqué j'ai les mêmes applications qu'avant à savoir pas grand chose.
Et surtout je vois pas bien ce qui pourrait l'activer sans l'activer, car les datas ne passent pas.
J'ai bien pensé à la recherche automatique de positionnement, mais c'est coupé partout.
Le gps est off (il n'est allumé que quand je me sers de tomtom go soit très rare), et dans les onglets j'ai bien désactivé "recherche bluetooth" et "recherche wifi".
Par contre j'ai "optimisation de connexion" qui est bien sur "On" mais logiquement ça permet juste de redescendre en 4g au lieu de 5g. (bon n'ayant pas de forfait 5g j'ai de toute façon configuré pour être en 4g de préférence donc pas forcément utile)

 

Niveau application tout est normal et cohérent, firefox est en premier avec 20 minutes d'écran suivi de flym (lecteur rss sans recherche automatique) avec 6 minutes.
Et la majorité des applications sont en mode "limitée" en arrière plan. (sauf firefox).
Bref ce qui consomme côté application c'est bien ce que j'ai utilisé avec une durée correspondant bien au temps d'utilisation et d'écran allumé.


Message édité par burn2 le 05-11-2023 à 13:47:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2695778
chaced
Posté le 05-11-2023 à 13:45:29  profilanswer
 

C'est quoi connexion adaptative ?

 

J'ai ce truc de coché mais a part gere automatiquement votre reseau, rien de précisé....


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2695779
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-11-2023 à 13:46:17  profilanswer
 

Pas trouvé trop d'information précise non plus.
A priori c'est censé descendre en 4g lorsqu'on est en idle avec un forfait 5g et ne rebasculer en 5G qu'en cas de nécessité (besoin de débit) mais c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé.
Mais est ce que ça ne fait que ça?

 

EDIT: on ne trouve que ça:
https://support.google.com/pixelpho [...] %A9rieures
*

Citation :


La connectivité adaptative n'active la 5G que lorsque votre application a besoin d'être plus rapide, par exemple lorsque vous lisez ou téléchargez des vidéos.



Message édité par burn2 le 05-11-2023 à 13:54:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2695780
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-11-2023 à 14:19:52  profilanswer
 


je l'adorais  :love:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2695782
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-11-2023 à 14:24:41  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Pour ma part :
iPhone 3GS (bons souvenirs)
NexusOne (mon plus mauvais smartphone)
Nexus S (insignifiant, ni bon ni mauvais, bof quoi)
Galaxy Nexus (idem Nexus S)
Nexus 5 (batterie mis à part, mon smartphone préféré)
Nexus 5X ("l'héritier" du Nexus 5)
Nokia 7 plus (solide, très mauvais nulle part, une bonne surprise)
Pixel 5 (le Nexus 5 de la marque Pixel, et c'est un compliment)
Pixel 8 Pro (à voir dans le temps, mais pour l'instant c'est tout bon)


moi :
-3GS   :love:  :love:  :love:    a l'epoque android c'etait pas possible   :sweat:  
- Iphone 4   :love:  :love:
 - Nexus 4  :love:  :love:  :love:
 
 - Honor 7  :love:  :love:   (mais trop peu de mémoire pour les app)  
 
- Honor VIew 20  :love:  :love:  :love:  :love:   (meilleur tel ever)  
 
- Pixel 7  :love:  :love:  :love:  (le capteur d’empreinte  :sweat:  )  
 
j'essaye de garder 3 a 4 ans mon téléphone si ya pas de panne bien sur  :)

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-11-2023 à 14:25:30

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1515  1516  1517  1518  1519  1520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR