Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2692525
-rOmanO-
Posté le 12-10-2023 à 15:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

c'est possible de faire une "image de sauvegarde" de son tel et une fois le nouveau tel reçu, de transférer l'ensemble dessus? :o

Sur Google One normalement non ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 15:03:17  profilanswer

n°2692526
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-10-2023 à 15:03:59  profilanswer

qhyron90 a écrit :

super chère et elle a l'air super cheap (et moche :o), je comprends que les gens veulent pas mettre 3x plus cher que du Spigen ou du Caseology (ou 8x le prix d'une coque random aliexpress!) :D

clairement, elles sont trop chères. Et oui, elles font cheap. Mais ce sont les seules qui se rapprochent des couleurs des coques. Enfin, les mêmes couleurs que les coques. Et comme je l'ai dit, j'adore ce bleu azure. J'ai pris d'avance une coque transparente, mais...  

Bon, devant tout le monde, je te présente mes excuses pour les échanges un peu chauds qu'on a eu ici toi et moi. C'était pas la bonne semaine, suis un peu à cran. Donc certains écrits ont peut-être mal été formulés et un peu trop épicés.  
Mais sache que je ne suis pas du tout un anti Pixel, bien au contraire :) Sinon, je n'aurai pas sauté d'un P7P vers un P8P :) Même si l'upgrade n'est pas énorme, même si je ne me sers de mon Pixel qu'à 60%, si on peut, si on a la possibilité, faut se faire des plaisirs. On ne sait jamais. On peut passer sous un camion en allant chercher le pain, et...

Vala vala.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2692527
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-10-2023 à 15:04:26  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

il sauvegarde pas que les trucs de base? (genre paramètres, wifi, contacts, etc.)
pas les photos/videos de chaque appli non?

n°2692528
-rOmanO-
Posté le 12-10-2023 à 15:04:56  profilanswer

Google photo pour photo vidéo (si paramétré pour la copie)
Si pas la place, il faut les copier quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 12-10-2023 à 15:05:15
n°2692529
toupidoup
Posté le 12-10-2023 à 15:06:16  profilanswer

qhyron90 a écrit :

qui a un forfait 5G parmi les nouveaux possesseurs de la série 8 ? :o

Ya encore des gens en forfait 4G ? :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2692530
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-10-2023 à 15:06:46  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Mais Google One, c'est le VPN non ? Ou c'est autre chose en plus ??

En fait, moi, je veux surtout savoir ce qu'il faut faire sur l'ancien avant de mettre en route le nouveau. Si il y a une action à lancer sur mon P7P avant de mettre la SIM dans le P8P.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2692531
qhyron90
Posté le 12-10-2023 à 15:08:23  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Google photo pour photo vidéo (si paramétré pour la copie)  
Si pas la place, il faut les copier quelque part.

en fait on a le détail des sauvegardes dans le menu :D

Applications (avec les paramètres)
photos/vidéos (en option): ce sont vraiment toutes les photos de toutes les applis? (screenshot inclus? :o)  
sms/mms
historique appels
paramètres appareil
données du compte google

n°2692532
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-10-2023 à 15:10:56  profilanswer

qhyron90 a écrit :

photos/vidéos (en option): ce sont vraiment toutes les photos de toutes les applis? (screenshot inclus? :o)
sms/mms
historique appels
paramètres appareil
données du compte google

Sinon on sélectionne tout, on lance la restauration, et au pire, si c'est pas correct, je pense qu'on peut réinitialiser totalement le P8P et recommencer sur le P7P (ou un autre modèle). Non ?

Message édité par LeKeiser le 12-10-2023 à 15:11:19

---------------
n°2692533
toupidoup
Posté le 12-10-2023 à 15:12:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est possible de faire une "image de sauvegarde" de son tel et une fois le nouveau tel reçu, de transférer l'ensemble dessus? :o

Je sais pas si ça existe mais c'est clairement pas via le menu sauvegarde en tout cas, tu devras retélécharger toutes les app (et re-login pour certaines) :jap:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2692534
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-10-2023 à 15:17:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En fait, moi, je veux surtout savoir ce qu'il faut faire sur l'ancien avant de mettre en route le nouveau. Si il y a une action à lancer sur mon P7P avant de mettre la SIM dans le P8P.

C'est aussi le drive, qui te permet de backup des téléphones et des données PC.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 15:17:08  profilanswer

n°2692536
qhyron90
Posté le 12-10-2023 à 15:18:04  profilanswer

toupidoup a écrit :

Je sais pas si ça existe mais c'est clairement pas via le menu sauvegarde en tout cas, tu devras retélécharger toutes les app (et re-login pour certaines) :jap:

le principal c'est le listing des applications, les paramètres et les photos des appli tierces (tout sauf "appareil photo" en somme)
j'ai pas envie de manquer ma vente à 620€ parce que le 8 pro est en retard :o

n°2692538
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 12-10-2023 à 15:24:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Personne ne prend les coques Google ?  
Bon, elles sont chères, plus chères que celles sur Amazon. J'en ai pris de Google pour garder la couleur bleue azure de mon P8P. Surtout pour la couleur. Elle fait le job, je dirai. Je ne l'ai pas encore mise, mais au touché, ça va.  
Mais elle est chère, oui.

moi j'ai pris l'officielle en bleu en même temps que le P8P.  

Pour moi, ce sont toujours les meilleures coques pour les Pixels: un mélange élégant d'esthétique, confort et protection, tout en restant fun et choupi.

n°2692539
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-10-2023 à 15:27:20  profilanswer

tombig a écrit :

moi j'ai pris l'officielle en bleu en même temps que le P8P.  

Pour moi, ce sont toujours les meilleures coques pour les Pixels: un mélange élégant d'esthétique, confort et protection, tout en restant fun et choupi.

Je viens de mettre la protection écran et la coque Google bleue azure et c'est vrai qu'elle pète bien l'élégance :love: Et semble bien protéger comme il faut  [:capuma]

---------------
n°2692540
chups62
Posté le 12-10-2023 à 15:28:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je viens de mettre la protection écran et la coque Google bleue azure et c'est vrai qu'elle pète bien l'élégance :love: Et semble bien protéger comme il faut  [:capuma]

Une petite photo ?  
C'est dommage pour le 8 qu'il n'y a pas cette couleur bleue...

n°2692542
bobby8921
Posté le 12-10-2023 à 15:32:36  profilanswer

qhyron90 a écrit :

le principal c'est le listing des applications, les paramètres et les photos des appli tierces (tout sauf "appareil photo" en somme)
j'ai pas envie de manquer ma vente à 620€ parce que le 8 pro est en retard :o

Attention, tu ne retrouves pas les applis installées via apk ou via F-droid :'(

n°2692543
lynx-vda
Posté le 12-10-2023 à 15:32:43  profilanswer

Marzal a écrit :

Wefix, 69€ en boutique, 62€ en réservant via le net, moins 25€ de bonus réparation : coût total 37€ et quelque, opération réalisée en 1H, rien à redire :jap:

Ah parfait je me demandais si Wefix était fiable, les tarifs sont quand même très bons ! Ils travaillent proprement ?
Je vais peut être me laisser tenter...
Tu as constaté une véritable différence quant à l'autonomie ?

n°2692544
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-10-2023 à 15:33:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Personne ne prend les coques Google ?
Bon, elles sont chères, plus chères que celles sur Amazon. J'en ai pris de Google pour garder la couleur bleue azure de mon P8P. Surtout pour la couleur. Elle fait le job, je dirai. Je ne l'ai pas encore mise, mais au touché, ça va.
Mais elle est chère, oui.

40€ la coque en plastique ca fait quand même cher, tu en trouves des équivalentes pour 3-4x moins cher chez des fabricants connus (Spigen,Ringke, etc) sur Amazon
à la limite quitte à prendre une coque officielle je prendrais plutot celle en cuir à 55€, j'en avais une il y a quelques temps, elles sont plutôt classe et se patinent avec le temps

j'ai commandé la Ringke Onyx et une Caseology Nano Pop pour la couleur, je verrai laquelle je préfère

https://www.caseologycases.com/cdn/shop/files/ACS06339-01_1000x.jpg?v=1695833453

Message édité par hybride exo le 12-10-2023 à 15:37:05

---------------
rou-rou
n°2692545
qhyron90
Posté le 12-10-2023 à 15:34:49  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Attention, tu ne retrouves pas les applis installées via apk ou via F-droid :'(

et les applications qui sont pas dispo sur le store? (rattaché à mon compte google one, mon store est en "partie" turc)

donc je perdrais définitivement l'application FDJ? (et si je fais le transfert de phone à phone?)

n°2692546
-rOmanO-
Posté le 12-10-2023 à 15:37:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Google one propose son VPN en effet. Mais pas seulement.  
Tu peux sauvegarder aussi tes données. D'ailleurs en DL l'appli tu pourras paramétrés ta sauvegarde mais comme dans le post de  qhyron90 tu as les indications  [:fender]  

qhyron90 a écrit :

sms/mms
historique appels
paramètres appareil
données du compte google

Photos et Vidéos pour moi ce ne sont pas toutes non.  
Google photos s'occupe des photos et vidéos et dans ce cas il faut regarde ce que tu as paramétré dans ton google photo (par ex les screenshot, les photos de Whatapp ou Messenger, je refuse, je prends que les photos prises avec mon tel)  
la sauvegarde google one prend juste les appli, SMS/MMS, appels et historique d'appelles et paramètres. Google photo s'occupe des "médias"

n°2692547
bobby8921
Posté le 12-10-2023 à 15:39:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

et les applications qui sont pas dispo sur le store? (rattaché à mon compte google one, mon store est en "partie" turc)

donc je perdrais définitivement l'application FDJ? (et si je fais le transfert de phone à phone?)

Transfert de phone à phone je ne saurais te dire.
Mais suite à la restauration de mon P6, il me manque pas mal d'applis comme je passe par f-droid/github autant que possible.

n°2692548
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-10-2023 à 15:40:21  profilanswer

chups62 a écrit :

Une petite photo ?  
C'est dommage pour le 8 qu'il n'y a pas cette couleur bleue...

Sais pas si ça va bien donner, mais en gros, c'est :  
https://zupimages.net/up/23/41/5q2o.jpeg

et  

https://zupimages.net/up/23/41/z5xd.jpeg

---------------
n°2692552
flobo09
Posté le 12-10-2023 à 15:45:24  profilanswer

Pour tout restaurer / transferer à 100%, à ma connaissance, il n'y a que le root + swift backup.

n°2692556
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 12-10-2023 à 15:51:04  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'ai maté une vidéo ce matin où tu peux mettre à jour deux smartphones entre eux, dont l'un est un Pixel 8 (celui qui va recevoir les métas).

Ca affiche un QR code à faire scanner par l'ancien tél et hop, synchro en wifi entre les deux téls.

Normalement, c'est proposé à l'initialisation du 8  :??:

Ce système serait possible qu'entre 2 pixels ou de n'importe quel tel Android vers un Pixel ?

---------------
Coïto ergo sum
n°2692557
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-10-2023 à 15:52:43  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Ce système serait possible qu'entre 2 pixels ou de n'importe quel tel Android vers un Pixel ?

Non seulement possible d'un pixel à un smartphone Android d'une autre marque, mais aussi avec un iPhone.

Edit : voir cette vidéo, vers la 3è minute -> https://youtu.be/wt2VqGPvcNo

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 12-10-2023 à 15:57:07

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2692561
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 12-10-2023 à 16:18:01  profilanswer

Des retours sur la batterie ?
Combien de temps ça prend pour recharger ?
Les tests sont mitigés a ce niveau la et pas de chiffres

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2692562
frankie_fl​owers
Posté le 12-10-2023 à 16:18:52  profilanswer

Aricoh a écrit :

Sachant que Presse Citron a déclaré une autonomie de 2 jours, voir 2 jours 1/2.

Est-ce que le reviewer de PC a eut le temps de bien rôder la batterie et pas les autres pour faire sa review ?

Le type de donnée qui ne veut rien dire en soi...
C'est comme dire ma voiture fait 500km :o

Isandir a écrit :

Sans surprise on voit le gain de luminosité entre le P8 et le P7.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216111

Ce qui compte c'est la luminosité en plein soleil.

Je ne sais pas si ça été évoqué ici, mais c'est pour moi la plus grosse arnaque du P7P.
Quand on en a vraiment besoin, c'est à dire en plein soleil, la luminosité maximale (qui est certes agréable) ne dure que quelques minutes, voire secondes.
Ensuite le téléphone bride énormément la luminosité pour éviter la surchauffe.  :pfff:  
Donc les valeurs max mesurées ou annoncées n'ont aucun intérêt :/

n°2692564
nafou
Posté le 12-10-2023 à 16:22:19  profilanswer

qhyron90 a écrit :

sms/mms
historique appels
paramètres appareil
données du compte google

ouais bah c'est exactement mon probleme. sur le papier c'est top.
j'ai pas reussi à resto sur mon P8 et j'ai plus le p7p :o  je retente ce soir., jai peut-etre loupé une etape au setup... reset usine ...

---------------
air-radiohead.com
n°2692565
gui3gui
Posté le 12-10-2023 à 16:26:29  profilanswer

Mon beau père a fait le transfert de son logicom five vers un pixel 2xl, il suffit juste d'être connecté au même réseau wifi.

n°2692568
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-10-2023 à 16:31:57  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Le type de donnée qui ne veut rien dire en soi...
C'est comme dire ma voiture fait 500km :o

Comme d'autres reviewers, le type de Presse Citron a pris des photos, vidéos, joué, utilisé les réseaux sociaux, maté des vidéos. Il annonce avoir utilisé le P8pro durant 2 jours avant de le recharger.

Je présume que d'autres reviewers qui annoncent, eux, une autonomie d'une journée grand max, ont fait peu ou prou un usage similaire. Sans doute plus poussé ou bien avec un tél dont la batterie n'était pas encore rôdée.

C'était juste la question que je me posais.

La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=hoS [...] sse-citron, à partir de la minute 5.

Message édité par Aricoh le 12-10-2023 à 16:33:23

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2692571
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 12-10-2023 à 16:48:30  profilanswer

Fiou, j'avais pas vu le fond d'écran créé en live par AI, à la midjourney style

n°2692576
Ast2001
Posté le 12-10-2023 à 17:27:07  profilanswer

P8 Pro reçu tout à l'heure. Copie des datas et Apps depuis mon P6 (chargé) super fluide avec les deux téléphones à côté. Transfert d'esim chez Sosh super simple.

Franchement la migration est super fluide.

n°2692577
-rOmanO-
Posté le 12-10-2023 à 17:38:49  profilanswer

Le transfert d'Esim via l'outil de Google ou suppression puis reprise depuis le site sosh ?

n°2692579
ben_linux
Posté le 12-10-2023 à 17:47:23  profilanswer

Bon mes premières photos en comparant avec le s23U, le Pixel est au dessus, c'est super propre... La colorimétrie est vraiment différente par contre, on aime ou pas. Moi j'aime beaucoup la pate Google.
Ce que j'aime peut être un peu moins, c'est le niveau de détail sur les visages, c'est typique des Pixels, y'a aucun lissage comme sur le samsung, je m'y étais un peu habitué :D On voit vraiment les pores de la peau.

Bon j'ai fait qu'une dizaine de photos, faudra tester ca sérieusement.

Sinon la pixel watch 2, assez sympa. Comme prévu je la trouve trop petite, moi qui suis habitué à des cadrans 44/45mm, là ca fait vraiment petit.

A voir sur la durée, sinon je la donnerai à la copine c'est plus sa taille :o

n°2692581
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-10-2023 à 17:52:41  profilanswer

niveau photo ca a l'air d'être la nouvelle référence, je trouve qu'il est également au dessus de l'iphone 15 pro max sur les comparaisons dispo online

en vidéo il semble que c'est encore un peu derrière apple, à voir ce que donne nightshight video quand ce sera dispo...

Message édité par hybride exo le 12-10-2023 à 17:53:01

---------------
rou-rou
n°2692583
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-10-2023 à 18:01:11  profilanswer

L'autonomie dépend aussi et surtout du fournisseur data. Par exemple avec SFR la réception est tellement mauvaise que l'autonomie chute bien plus qu'avec un autre fournisseur. Le téléphone est toujours en train de chercher le meilleur réseau.
Donc pour être sûr, il faut comparer deux téléphones avec la même carte SIM et voir donc combien de temps le téléphone tient. AMHA bien sûr

---------------
n°2692585
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-10-2023 à 18:07:59  profilanswer

dxomark vient de publier une update

https://www.dxomark.com/smartphones/Google/Pixel-8-Pro

numéro 1 pour la qualité de l'écran, devant l'iphone 15 Pro Max

on attend encore les résultats pour photo/vidéo

Message édité par hybride exo le 12-10-2023 à 18:08:16

---------------
rou-rou
n°2692590
neudorf
Posté le 12-10-2023 à 18:24:57  profilanswer

ben_linux a écrit :

Je viens de l'allumer là, réponse dans quelques heures ou demain  :D

Sur les tests dxo, le pwm est mesuré à 240 hz soit très faible. Dommage, je suis encore avec mon vieux mate 20 qui a un écran ips sans pwm. Les autres téléphones me font mal aux yeux. J'espérais beaucoup du pixel 8

Message cité 1 fois
Message édité par neudorf le 12-10-2023 à 18:26:12
n°2692591
bioboss
YO !
Posté le 12-10-2023 à 18:36:23  profilanswer

Il me tente de plus en plus en remplacement de mon S23 ultra..
La partie photo et vidéo via l'ia me donne bien envie !  
Le seul point qui me freine ce sont les perfs du proc et l'autonomie (mais plus les perfs du proco...)

n°2692593
DVN
Posté le 12-10-2023 à 18:38:47  profilanswer

Bon bah, copie d'un P5 au P8P en claquant des doigts à la mise en route sur le même réseau wifi, quelques app à se reconnecter mais tout est là à la même place avec la même config que sur mon P5 sans rien faire.

Le gap est un peu surprenant les 15 premières minutes et puis on découvre que le tel est un petit bijou premium autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

J'avais un peu peur de passer le cap mais popopo, ce changement de qualité et pourtant mon P5 est une référence pour moi.

C'est madame qui va le récup pour changer son P3.  :D  

Par contre, j'avais acheté vite fait 2 protections d'écran, une verre et une souple et bien voilà t'y pas que les 2 sont pas à la bonne taille.

Si vous avez une référence qualité, je suis preneur.  :jap:  

Sinon, j'ai mis cette belle protection qui est juste parfaite et ne laisse AUCUNE trace de doigt dessus : https://www.amazon.fr/dp/B0CHMYBSVM [...] tails&th=1

---------------
Non, rien...
n°2692594
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-10-2023 à 18:41:06  profilanswer

DVN a écrit :

Bon bah, copie d'un P5 au P8P en claquant des doigts à la mise en route sur le même réseau wifi, quelques app à se reconnecter mais tout est là à la même place avec la même config que sur mon P5 sans rien faire.

Le gap est un peu surprenant les 15 premières minutes et puis on découvre que le tel est un petit bijou premium autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

J'avais un peu peur de passer le cap mais popopo, ce changement de qualité et pourtant mon P5 est une référence pour moi.

C'est madame qui va le récup pour changer son P3.  :D  

Par contre, j'avais acheté vite fait 2 protections d'écran, une verre et une souple et bien voilà t'y pas que les 2 sont pas à la bonne taille.

Si vous avez une référence qualité, je suis preneur.  :jap:  

Sinon, j'ai mis cette belle protection qui est juste parfaite et ne laisse AUCUNE trace de doigt dessus : https://www.amazon.fr/dp/B0CHMYBSVM [...] tails&th=1

lesquelles ? qu'on puisse éviter de prendre la même

---------------
rou-rou
n°2692595
DVN
Posté le 12-10-2023 à 18:44:23  profilanswer

hybride exo a écrit :

lesquelles ? qu'on puisse éviter de prendre la même

C'est vrai, j'aurai dû le préciser. Les deux sont plus petites que l'écran.

https://www.amazon.fr/dp/B0995386B8 [...] ct_details

https://www.amazon.fr/dp/B0C74B4TC5 [...] ct_details

Quelqu'un a à un truc qui est de la bonne taille ?

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)