| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Auteur | Sujet : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 15:11:51 ![]() ![]() |
gui3gui |
Bof une vraie amélioration aurait été surtout matérielle avec une captation via 1 capteur 1'',qui est déjà bien répandu. Et également soit un capteur pivotant (Asus zenfone 7),soit un écran secondaire pour profiter du capteur principal en selfie ou à minima un double capteur frontal (meilleur sécurité pour le déverrouillage, meilleur qualité...) Bref en dehors du traitement logiciel et des 7 ans de maj, je vois peu d'arguments pour ce p8p. |
Christoliquide |
Message édité par Christoliquide le 05-10-2023 à 15:18:49 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
truc_pas_net | Pas de maj pour le pixel 4a simple? |
-rOmanO- |
|
vince 186 Boomer | https://9to5google.com/2023/10/04/p [...] gle-store/
Message cité 1 fois Message édité par vince 186 le 05-10-2023 à 15:33:04 |
hybride exo allumé à temps plein |
bah je trouve que ca fait un paquet d'améliorations, et pas que du software. les gens se focalisent sur le fait que ce soit le même capteur principal que sur le 7 alors que ce n'est qu'un élement parmi d'autres et que tout le reste a été amélioré. quand aux capteurs de 1" sur les télephones, non c'est pas si répandu que ca, aucun des autres grands constructeurs (Apple, Samsung, Huawei) n'en propose, à ma connaissance on en trouve que sur certains modèles chinois (Xiaomi/Vivo/Oppo), qui au passage ne font pas forcément de meilleures photos. j'ai eu un Oppo en dépannage pendant quelques semaines, les photos étaient dégeulasses. Message édité par hybride exo le 05-10-2023 à 15:37:02 --------------- rou-rou |
It_Connexion | Tiens d'ailleurs en regardant sur DXOMark, il y a "enfin" un smartphone de la pomme qui fait mieux que le P7P en photo :
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 15:34:11 ![]() ![]() |
--------------- rou-rou |
gui3gui | Xiaomi c'est quand même le 3 ème constructeur et je ne parle pas de oppo/vivo qui est quand même dans le top 5... |
--------------- rou-rou |
Plutot 5e pour Xiaomi, et top 10 pour Oppo/Vivo. Message cité 1 fois Message édité par hybride exo le 05-10-2023 à 15:42:20 --------------- rou-rou |
gui3gui |
Je suis bien d'accord, la taille ne fait pas tout Par contre j'avais testé puis renvoyé mon Sony Xperia pro I, qui était bien loin des qualités vendues par la fiche technique, le tout avec un prix soniesque... |
frankie_flowers |
Oui, c'est ce que je disais dans mon message d'au-dessus
Pour moi il n'y a que les comparaisons des photos de portraits/d'enfants/de groupes qui permettent de se faire une idée de la qualité du traitement logiciel. Ca me permet d'éliminer assez rapidement les chinois et les Samsung (qui lissent la peau). Les iPhone ont tendance à réchauffer un peu les teints. Les Pixel sont ce qui se fait de mieux à mon goût. Mais ça reste très moche face à un mirrorless APS-C équipé d'un bon objectif. (ex : mon Sony a6300). Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 05-10-2023 à 15:56:05 |
It_Connexion |
frankie_flowers |
|
pas d'accord. et j'ai un appareil full frame avec des objectifs qui vont avec. c'est différent, mais c'est pas "très moche". sur une photo de paysage avec un bon éclairage par exemple, honnêtement la différence est pas si grande que ca, surtout si tu regardes tes photos sur un petit écran. Message édité par hybride exo le 05-10-2023 à 16:31:55 --------------- rou-rou |
hybride exo allumé à temps plein | un appareil donne surtout plus de possibilités créatives avec le controle de la lumière et de la profondeur de champ, mais pour des photos "souvenirs" ou de scènes du quotidien, l'écart n'est pas si énorme que certains peuvent s'imaginer, honnêtement je donne mon A7R4 à quelqu'un qui n'est pas photographe, je pense qu'il fait de moins bonnes photos avec qu'avec un Pixel récent Message édité par hybride exo le 05-10-2023 à 16:37:41 --------------- rou-rou |
usma16 |
Tiens,on a complètement oublié l'existence de ce 7A Message édité par usma16 le 05-10-2023 à 18:08:31 |
It_Connexion |
MLG | page 1000 :-) |
truc_pas_net |
jvachez |
|
hybride exo allumé à temps plein | Théoriquement si, cf mon post plus haut Message édité par hybride exo le 05-10-2023 à 17:27:29 --------------- rou-rou |
reset.smith |
|
truc_pas_net |
|
bioboss YO ! |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | surtout que le P7P, 128/256 ou 512Go c'est le même tarif de reprise |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Espérons que le mode "pro" du p8p permette d'atténuer ça, car c'est vrai que c'est parfois un peu "too much" |
lynx-vda |
|
MLG |
Et du coup, batterie ok ou pas à ce jour ?
Comme je disais ces jours ci, google se moque de vendre de ne pas vendre ses pixels à la pelle. Le but est de vendre un de la pub et des services. Là ils créé un service de plus , qui une foi au points pourrait être proposé à tous, voir même un jour aux utilisateurs d'iPhones. Les utilisateurs que nous sommes ne sont que leurs beta testeurs :-)
Moi c'est pas l'argent à sortir qui me pose un problème. J'ai un pouvoir d'achat suffisant pour ça (et des gens qui ont bien peu de pouvoir d'achat et un iphone récent c'est d'ailleurs assez courant ! ). Ce qui me gène c'est de me promener avec un objet de valeur tout le temps sur moi, qui plus est très fragile, convoité, ... J'ai un pixel pas cher que j'utilise sans coque, sans verre trempé, zero protection. Je préfère un téléphone modeste nu plutôt qu'un flagship habillé d'une coque. L'expérience est pour moi plus agréable. Message cité 3 fois Message édité par MLG le 05-10-2023 à 18:25:50 |
ManuLM |
|
lynx-vda |
Non, elle descend très vite rapport à mon téléphone pro (Xiaomi Mi11 Lite)
Ah c'est bon à savoir ! J'ai donc flingué ma batterie à le charger comme ça toutes les nuits |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5X | Problème MAJ HTC 610 |
| Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 Compact | Nexus 5X ou LG G4? |
| Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei) | Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom) |
| nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ? | Samsung Galaxy J7 2016 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite | |