Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2683016
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-08-2023 à 11:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petit_Lu a écrit :

J'ai un pixel 5 que j'adore depuis sa sortie. J'adore vraiment la fluidité de l'interface et je pourrai pas repasser sur un téléphone constructeur avec une surcouche autre que Google.  
Les nouveaux Google m'ont pas particulièrement tape dans l'œil. J'aimerai garder un format compact.

Du coup je vais sûrement me laisse tenté par un iphone 15pro à la rentré au vu de ce qu'il s'annonce (usb c achève de me convaincre).
Vous avez des arguments pour me retenir ? :D

Le Pixel 8 sera plus petit que le 7  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 11:01:20  profilanswer

n°2683017
tfpsly
Sly
Posté le 02-08-2023 à 11:02:18  profilanswer

Clair, même taille qu'un 7 Pro ou que les Samsung Ultra. Le Pxl 7 est déjà 1cm plus long que le Pxl 5.

Par contre un S23 ne fait que 2mm de plus, a une interface fluide, et des màj plus longtemps que les Pixels.

Message édité par tfpsly le 02-08-2023 à 11:03:12
n°2683018
Gnomovtt
Posté le 02-08-2023 à 11:02:27  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Le Pixel 8 sera plus petit que le 7  [:cosmoschtroumpf]  

oui, j'ai vu la comparaison, quasi la taille du pixel 5 :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2683020
MLG
Posté le 02-08-2023 à 11:11:40  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

j'ai loupé le premier aussi, j'avais un micro chouille trop basculé vers le bas, et le liquide s'est pas assez réparti en haut.
du coup j'ai tout nettoyé et mis le deuxieme, en tapant dans le 3eme tube de colle fourni, okazou.

bah nickel, et je trouve meme l'écran plus doux à l'usage avec.

et j'ai payé que 36€, avec le coupon 'mazon de 10 balles en ce moment.

avec une petite coque un peu souple spigen, c'est vraiment top.

elle est même à 26,99 euro en ce moment...  comme quoi 47 c'était bien au dessus de ce que ca vaut !

Perso je ne prend plus que des verre avec des gabarits de pose pour les smartphones de la famille.

Petit_Lu a écrit :

J'ai un pixel 5 que j'adore depuis sa sortie. J'adore vraiment la fluidité de l'interface et je pourrai pas repasser sur un téléphone constructeur avec une surcouche autre que Google.
Les nouveaux Google m'ont pas particulièrement tape dans l'œil. J'aimerai garder un format compact.

Du coup je vais sûrement me laisse tenté par un iphone 15pro à la rentré au vu de ce qu'il s'annonce (usb c achève de me convaincre).

C'est un peu étrange d'avoir ce genre de position genre "je pars du principe que tous les constructeurs font le nécessaire pour pourrir android".  C'est loin d'être vrai.

si tu as le budget lance toi. Il sera mieux qu'un pixel 8 et heureusement vu que c'est le prix de 2 pixels ! Moi pour le prix d'un iphone, je m'étais acheté un iPad et un pixel et je suis très content ainsi.
Si tu adores ton pixel 5, pourquoi le changer ?

Pour ce qui est de la taille, vu que samsung a décidé de s'aligner avec apple, cela n'est pas surprenant qu'ils suivent. Si je passe sur un 8, il me faudra prendre le pro, comme je n'aime pas les petits smartphones. Mais le projet est plutôt d'attendre le 9, qui pourrait être décliné sur plusieurs tailles.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 02-08-2023 à 11:38:09
n°2683025
ramice
Posté le 02-08-2023 à 11:40:13  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Le prix.

n°2683026
Kopfschuss
Le gouverneur de l'aigle.
Posté le 02-08-2023 à 11:40:30  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Pixel 8 en octobre  :jap:

n°2683030
Gnomovtt
Posté le 02-08-2023 à 11:45:03  profilanswer

MLG a écrit :

Si tu adores ton pixel 5, pourquoi le changer ?  

Rien que pour le suivi de sécurité :/
Il n'est plus soutenu d'ici novembre je crois :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2683031
mathieulh4​4
Posté le 02-08-2023 à 11:58:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et si tu le passe sous pixel experience, il sera toujours suivi il me semble

n°2683032
vinz_uk80
Posté le 02-08-2023 à 11:58:58  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Zenfone 10?  
J'ai un Pixel 5 et le Zenfone 10 en ce moment, le Zenfone est plus agréable à 1 main car plus étroit que le pixel 5. La hauteur, ça se ressent bcp moins pour la prise en main.  
Si tu aimes la fluidité, je peux te garantir que le Zenfone 10 l'est largement plus que le Pixel 5, et ZenUI est pour moi mieux fichu que Pixel Experience.  
2 MAJ majeures seulement pour le Zenfone, mais 4 ans de MAJ sécurité, quand on voit le peu de changements entre A2-13 et prochainement 14...  
Niveau photos, le Zenfone n'a rien à envier au Pixel 5 d'après quelques photos comparatives prises vite fait hier.  
Niveau HP, le Zenfone enterre le Pixel et son HP sous l'écran moisi. Et prise Jack en supplément ;)  
L'écran est plus lumineux également.  
Niveau autonomie, c'est trop tôt pour comparer, mais le Zenfone 10 fera aussi bien mieux que le déjà très bon pixel sur ce point.  

Bref, un excellent candidat :)

n°2683035
MLG
Posté le 02-08-2023 à 12:38:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le pixel 4 a eu sa dernière maj de sécurité en février 2023 (fin du support octobre 2022). Au delà Android 13 sera-t-il dangereux ?

A la maison on a encore un smartphone sous android 10 plus mis à jour (Honor 20 pro) et utilisé au quotidien, sans réellement se sentir en danger. Une erreur ?  

Donc les pixels 4a5G/5  (et 4a j'imagine) devraient finir leur carrière tranquillement sous Android 14 + quelques mois de mise à jour de sécurité. Sauf très grosses failles annoncées, faudra-t-il s'en inquiéter ?

Le suivi reste un bon argument pour passer chez Apple.

Message édité par MLG le 02-08-2023 à 12:43:21
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 12:38:13  profilanswer

n°2683041
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-08-2023 à 12:59:37  profilanswer

Perso, je vais garder mon P5 un temps je pense, sous Android 14. Ensuite, je verrais si la tête du suivi. Si c'est zero de chez zero, et que le 8 est sympa, alors pourquoi pas changer. Mais j'imagine pas que Google sorte Android 14 sur le P5, pour n'avoir aucun patch après.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2683050
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 02-08-2023 à 13:47:42  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Le zenfone 10 est un très bon candidat effectivement.

Après j'ai un peu envie de goûter à ios aussi pour voir.

Google photo est pour moi un argument pour rester chez Android. Mais je pense que je peux utiliser les services Google sur un iphone sans problème.

Concernant le prix. J'ai préparer le budget.

J'ai déjà un ipad air 4.

J'ai pris en main les iPhone mini et vraiment j'aimerai bien ça en plus récent et avec un port usb c. C'est dommage qu'ils aient abandonné le secteur compact.

n°2683062
Gnomovtt
Posté le 02-08-2023 à 14:29:35  profilanswer

mathieulh44 a écrit :

Et si tu le passe sous pixel experience, il sera toujours suivi il me semble

tu perds rien?
Genre appli de banque et autre sont compatible?

---------------
Mon 500px & flick R

n°2683064
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2023 à 14:30:57  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

un truc qui tombe dessus, quelqu'un qui te bouscule... on maitrise pas tout :(

quoi qu'il en soit, je suis content de cette protection et des conseils du topic, merci à vous :jap:
je me suis aussi équipé en chargeur principal et secondaire, cables usb-c et chargeur allume cigare ugreen, tout a l'air nickel, bien quali et j'ai une charge rapide tout à fait décente.

z'etes bien urbains m'sieurs dames :jap:

C'est pas faux  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2683067
mathieulh4​4
Posté le 02-08-2023 à 14:32:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu perds rien?
Genre appli de banque et autre sont compatible?

J'avais essayé Lineage OS, et je n'avait plus accès à la banque, mais avec Pixel Experience (sur un Oneplus7), aucuns problèmes

n°2683068
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2023 à 14:32:26  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

[:persons pr0ject:1]  

:D

---------------
n°2683070
Gnomovtt
Posté le 02-08-2023 à 14:37:43  profilanswer

mathieulh44 a écrit :

J'avais essayé Lineage OS, et je n'avait plus accès à la banque, mais avec Pixel Experience (sur un Oneplus7), aucuns problèmes

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2683077
Electrocut
Posté le 02-08-2023 à 14:51:20  profilanswer

Lineage OS bien configuré (Magisk hide pour masquer le fait que le téléphone est rooté ...) permet d'utiliser les applications de banque sans soucis.

Je l'utilisais sans soucis sur mon précédent téléphone (Xiaomi A2 lite).

n°2683094
tchau42
Posté le 02-08-2023 à 17:03:48  profilanswer

tchau42 a écrit :

J'ai commandé le verre de protection Brotect matte.
J'espère que ça va régler ces problèmes.

Bon bah c'est pas la bonne taille, du moins c'est que la partie "plate" de l'écran, il manque 3mm de chaque côté et en haut et en bas, là où y a les courbures.

Complètement inutile, le service client m'envoie la brotect flex full-cover. On verra ce que ça va donner.

Sinon j'irai en magasin faire une découpe hydrogel mate.

Personne d'autre préfère les protections mates? Vous aimez utiliser votre téléphone dehors?  :D

n°2683106
Goon
Posté le 02-08-2023 à 18:38:56  profilanswer

Bon, le SAV refuse de prendre en charge la réparation de mon Pixel 6 qui a juste pris la pluie 15 minutes alors qu'il est censé être IP68. Ils me proposent un téléphone reconditionné pour 384 €.

Je vais me battre pour publicité mensongère mais je sens que ça va être bien chiant pour l'instant je n'ai ni mail ni téléphone de contact...

n°2683109
HartiDeg
Posté le 02-08-2023 à 18:53:10  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

J'ai pris ça après une chinoiserie à colle liquide aussi.

Faut bien protéger les orifices :o (boutons, hp etc)

Bonne qualité mais j'ai raté la 1ere (bulles) donc 46€ le verre :o  

https://www.amazon.fr/DOME-GLASS-Wh [...] C81&sr=8-1

Je viens de me commander ça à l'instant, 26€ nickel.
C'est pas trop galère à poser?

Je viens de poser ma 2eme protection plastique Nillkin à l'instant (plein de rayures depuis octobre) et j'ai encore foiré les bords, pleins de bulles, ça me saouler d'avoir un truc dégueulasse pour un si beau Smartphone.

n°2683110
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 02-08-2023 à 18:57:06  profilanswer

Pas mal disent que c'est facile, mais j'ai trouvé quand même compliqué.  Surtout foire pas la pose des stickers qui protègent les orifices, j'ai failli bousiller mon phone neuf avec la colle chinoise qui est rentré dans les boutons

Edit : 26€ très bon prix

Message édité par Lt Ripley le 02-08-2023 à 18:57:20
n°2683119
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2023 à 20:46:56  profilanswer

Goon a écrit :

Bon, le SAV refuse de prendre en charge la réparation de mon Pixel 6 qui a juste pris la pluie 15 minutes alors qu'il est censé être IP68. Ils me proposent un téléphone reconditionné pour 384 €.

Je vais me battre pour publicité mensongère mais je sens que ça va être bien chiant pour l'instant je n'ai ni mail ni téléphone de contact...

Je comprends pas qu'on annonce un téléphone ip68 mais qu'on refuse de le prendre en garantie juste parcequil a pris quelques goutes de pluie... Après le soucis des Pixels c'est que les ports ne sont pas protégés, c'est un peu pipo leur certif

---------------
n°2683123
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-08-2023 à 21:18:05  profilanswer

Vous aussi vous avez une gestion délirante de la batterie sur votre 7a ?

Ca fait quelques jours qu'il est bloqué en Santé : Surchauffe (sous AIDA64) et qu'il n'a l'air de charger que jusqu'à 80% avec le message "recharge optimisée pour préserver la batterie" ...

Un reboot n'a rien changé ... par contre extinction complète a nettoyé le problème de surchauffe et du message d'optimisation de la batterie, mais il est passé d'une charge à 80% à 100% "chargé" une fois rallumé.

Mais il semble pourtant en train de charger (je mets le lien pour éviter l'image trop grande) :
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 202557.png

Et une demi heure plus tard, il est toujours en train de charger tout en dépassant la capacité de la batterie (je mets le lien pour éviter l'image trop grande) :
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 210532.png

J'ai jamais eu de lecture réaliste de la batterie sur ce tel ... j'y comprends plus grand chose ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2683127
k0rnmuz3
Posté le 02-08-2023 à 21:38:14  profilanswer

Goon a écrit :

It_Connexion a écrit :

Je comprends pas qu'on annonce un téléphone ip68 mais qu'on refuse de le prendre en garantie juste parcequil a pris quelques goutes de pluie... Après le soucis des Pixels c'est que les ports ne sont pas protégés, c'est un peu pipo leur certif

Ils ne prennent pas en charge malgré le "quelques gouttes de pluie" parce que c'est impossible à prouver. Aussi bien par eux, que par l'utilisateur. C'est pareil chez tous les constructeurs.
Et ce n'est pas du pipeau la certification. Tu ne peux déclarer qu'un appareil est IP68 sans passer la certification qui est un procédé officiel et contrôlé.

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°2683129
zephyrs
Posté le 02-08-2023 à 21:44:02  profilanswer

toTOW a écrit :

Vous aussi vous avez une gestion délirante de la batterie sur votre 7a ?

Ca fait quelques jours qu'il est bloqué en Santé : Surchauffe (sous AIDA64) et qu'il n'a l'air de charger que jusqu'à 80% avec le message "recharge optimisée pour préserver la batterie" ...

Un reboot n'a rien changé ... par contre extinction complète a nettoyé le problème de surchauffe et du message d'optimisation de la batterie, mais il est passé d'une charge à 80% à 100% "chargé" une fois rallumé.

Mais il semble pourtant en train de charger (je mets le lien pour éviter l'image trop grande) :
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 202557.png

Et une demi heure plus tard, il est toujours en train de charger tout en dépassant la capacité de la batterie (je mets le lien pour éviter l'image trop grande) :
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 210532.png

J'ai jamais eu de lecture réaliste de la batterie sur ce tel ... j'y comprends plus grand chose ...

ce n'est pas le cumul des charges?

n°2683132
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-08-2023 à 22:04:51  profilanswer

Non, le compteur de charge est sensé donner à peu près la capacité de la batterie (à 0% il est à 0 mAh et à 100% il est sensé indiquer la quantité d'énergie accumulée) ... sur mon ancien OP6 c'était plutot fiable, et je pouvais voir que la batterie était bien défoncée :D

Message édité par toTOW le 02-08-2023 à 22:05:52

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2683137
gloubi glo​uba
Posté le 02-08-2023 à 23:01:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2683140
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-08-2023 à 23:10:12  profilanswer

Dispo sur le playstore pour moi (P6a stock)

n°2683142
gloubi glo​uba
Posté le 02-08-2023 à 23:14:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2683147
pepeanuts
Posté le 03-08-2023 à 05:00:13  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Pour ceux qui paient avec leur téléphone, vous arrive-t-il de devoir désactiver/réactiver le NFC ?

J'ai le problème avec mon P5, le paiement sans contact ne fonctionne plus et je dois faire cette manip pour le réactiver.
 C'est assez pénible de faire patienter le temps de la manip, surtout que le raccourci d'accès rapide a été supprimé  :(

J'ai eu ce problème aussi sur mon P5 après la màj de mai, ça semble aller mieux.
 Comme tu le dis, obligé d'aller chercher dans les params vu qu'il n'y a plus la tuile :o

n°2683154
jbeurer
Posté le 03-08-2023 à 08:18:33  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Difficile de répondre puisqu'on ne sait pas ce qui t'attire du coté de l'iphone 15 pro
A priori si tu adorais le Pixel 5, je ne vois pas pourquoi le 7 ou le 8 ne t'irait pas.
On est arrivé à une époque où la différence entre les tel est vraiment pas flagrante alors que la différence de prix, elle, l'est de + en +.
Après chacun fait ce qu'il veut.

n°2683162
It_Connexi​on
Posté le 03-08-2023 à 09:33:24  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Ils ne prennent pas en charge malgré le "quelques gouttes de pluie" parce que c'est impossible à prouver. Aussi bien par eux, que par l'utilisateur. C'est pareil chez tous les constructeurs.
Et ce n'est pas du pipeau la certification. Tu ne peux déclarer qu'un appareil est IP68 sans passer la certification qui est un procédé officiel et contrôlé.

J'avais un Sony Xperia Z (le premier) qui était certifié IP68, les ports étaient protégés par des caches en plastiques et tu vais une pastille en dessous (de chaque cache) qui changeait de couleur si elle prenait l'eau  

Si tu peux déclarer un appareil IP68 sans passer la certif je vois pas l'intérêt de le faire  :jap:

---------------
n°2683166
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-08-2023 à 09:59:57  profilanswer

Goon a écrit :

lol bon courage, c'est écrit de partout que les garanties ne couvrent pas les dégats d'eau.
Ne perds pas ton énergie et passe à autre chose...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2683167
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-08-2023 à 10:03:00  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

C'est clair. Je suis sûr d'ailleurs que ceux qui font tomber leur tel dans les chiottes doivent contacter le SAV en disant 'quelques goutes de pluie' aussi :o  

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2683169
It_Connexi​on
Posté le 03-08-2023 à 10:13:46  profilanswer

n0name a écrit :

C'est clair. Je suis sûr d'ailleurs que ceux qui font tomber leur tel dans les chiottes doivent contacter le SAV en disant 'quelques goutes de pluie' aussi :o  

ça m'as toujours fait délirer ça les gens qui vont aux toilettes avec leur tel, genre tu peux pas t'en passer le temps de démouler  :o  

Et puis niveau hygiène et propreté, joker  :o

---------------
n°2683173
k0rnmuz3
Posté le 03-08-2023 à 10:37:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'avais un Sony Xperia Z (le premier) qui était certifié IP68, les ports étaient protégés par des caches en plastiques et tu vais une pastille en dessous (de chaque cache) qui changeait de couleur si elle prenait l'eau

De nos jours les techniques utilisées pour assurer l'étanchéité ont évolués, il n'est plus nécessaire d'avoir des caches dans les ports pour qu'ils soient étanche.
Tu peux regarder quelques vidéos de JerryRigEverything (chaîne en anglais) où il démonte un téléphone pour voir les éléments qui permettent cette étanchéité.

It_Connexion a écrit :

Si tu peux déclarer un appareil IP68 sans passer la certif je vois pas l'intérêt de le faire  :jap:

Je t'invite à relire cette phrase avec le doigt et à faire attention à ce qui est en gras :D

k0rnmuz3 a écrit :

Tu ne peux déclarer qu'un appareil est IP68 sans passer la certification qui est un procédé officiel et contrôlé.

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°2683174
It_Connexi​on
Posté le 03-08-2023 à 10:40:26  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

De nos jours les techniques utilisées pour assurer l'étanchéité ont évolués, il n'est plus nécessaire d'avoir des caches dans les ports pour qu'ils soient étanche.
Tu peux regarder quelques vidéos de JerryRigEverything (chaîne en anglais) où il démonte un téléphone pour voir les éléments qui permettent cette étanchéité.

:jap:  

k0rnmuz3 a écrit :

Je t'invite à relire cette phrase avec le doigt et à faire attention à ce qui est en gras :D

:lol:

---------------
n°2683175
Gonzo49ers
Posté le 03-08-2023 à 10:57:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

...
Et puis niveau hygiène et propreté, joker  :o

Tant qu'on ne s'essuie pas avec c'est jouable :spamafote:

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°2683180
It_Connexi​on
Posté le 03-08-2023 à 11:18:08  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

:lol:

---------------
n°2683181
ramice
Posté le 03-08-2023 à 11:22:18  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Au pire tu utilises la gomme magique  [:seagal_amused]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)