Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2682341
It_Connexi​on
Posté le 28-07-2023 à 14:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

minux a écrit :

Non, c'est un des rares tel sur lequel j'en ressens pas le besoin, la rom stock est juste parfaite  :love:  

Edit : avec root et quelques modules Magisk tout de même, faut pas déconner  :D

Ha my bad, désolé  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 14:01:12  profilanswer

n°2682346
dkomputer
Posté le 28-07-2023 à 14:32:40  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

La certif ip68 sert juste à savoir si le téléphone est étanche ou non, ça n'a jamais été ajouté dans les clauses de garantie. Aussi bien chez Google que chez les autres d'ailleurs, Apple et Samsung inclus.

Du coup ça fait un peu publicité mensongère non ?
Enfin si dans la Doc technique du tel sur le site de Google ils disent ip68, ils doivent quand même avoir une petite obligation de pas raconter des bêtises.  

n°2682349
MisterDams
Posté le 28-07-2023 à 14:47:26  profilanswer

dkomputer a écrit :

Enfin si dans la Doc technique du tel sur le site de Google ils disent ip68, ils doivent quand même avoir une petite obligation de pas raconter des bêtises.

IP68 c'est une certification, donc c'est testé. Reste que c'est pas une assurance de rien du tout.

En général c'est précisé dans la notice ou les mentions légales associées à IP68 qu'il ne faut pas l'exposer à l'eau. Mais juste avec de la pluie c'est quand même étonnant, faut voir si ça revient après avoir séché.

n°2682350
dkomputer
Posté le 28-07-2023 à 14:51:30  profilanswer

Y prennent effectivement pas beaucoup de risques :
Résistance à l'eau
Votre téléphone résiste à l'eau conformément à la norme IP68, mais n'est pas étanche. La résistance à l'eau n'est pas permanente. Elle peut diminuer en raison de l'usure normale, ou si l'appareil a été réparé, démonté ou endommagé. N'exposez pas le téléphone à des liquides pour éviter tout risque de court-circuit ou de surchauffe. Le chargeur de l'appareil et les autres accessoires ne sont pas résistants à l'eau. Ils ne doivent donc pas être exposés à des liquides.

n°2682354
k0rnmuz3
Posté le 28-07-2023 à 14:57:50  profilanswer

dkomputer a écrit :

Bah non ce n'est pas mensonger, le téléphone est bien IP68 car répond aux exigences et a passé les tests en laboratoire. Google ne ment donc pas et ne raconte pas de bêtise.

Le fait d'avoir certifié un téléphone IPxy n'oblige en rien un fabricant à garantir cet usage. Pour la simple raison qu'il serait trop compliqué de différencier un dégât liquide légitimement provoqué par un défaut d'étanchéité du téléphone au montage ou à la conception, et un dégât liquide provoqué par un mauvais usage. Je pense notamment à un téléphone qui a été mis dans une poche arrière de pantalon et qui s'est suffisamment déformé pour créer une faille dans l'étanchéité de celui-ci.

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°2682356
It_Connexi​on
Posté le 28-07-2023 à 15:01:29  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Bah non ce n'est pas mensonger, le téléphone est bien IP68 car répond aux exigences et a passé les tests en laboratoire. Google ne ment donc pas et ne raconte pas de bêtise.

Le fait d'avoir certifié un téléphone IPxy n'oblige en rien un fabricant à garantir cet usage. Pour la simple raison qu'il serait trop compliqué de différencier un dégât liquide légitimement provoqué par un défaut d'étanchéité du téléphone au montage ou à la conception, et un dégât liquide provoqué par un mauvais usage. Je pense notamment à un téléphone qui a été mis dans une poche arrière de pantalon et qui s'est suffisamment déformé pour créer une faille dans l'étanchéité de celui-ci.

Je me souviens j'ai eu un Sony Xperia Z, premier du nom, qui était étanche. Toutes les prises étaient recouvertes d'une protection en plastique et sous ces protections il y avait une pastille qui changeait de couleur si le tel avait pris l'eau non protégé.

D'ailleurs il y avait des spot promotionnels du tel utilisé sous la douche

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2682357
dkomputer
Posté le 28-07-2023 à 15:15:14  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Ouais bon en gros ça a autant de crédibilité que les consommations annoncées par les constructeurs de voiture quoi...
C'est pas la vraie vie...

n°2682358
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-07-2023 à 15:22:09  profilanswer

Téléphone off dans bol de riz une nuit ou sèche cheveux de pas trop près /chaud puis t'appelle Google, si c'est sous garantie ils ne vont pas s'emmerder à savoir si la raison de la panne est de la flotte et en plus de la pluie...y'a des petits mensonges valables...

Tu joues au con "mon écran tactile marche plus" "vous l'avez fait tomber ? Non autre chose ? Non il s'est juste éteint après une nuit de charge jsp pk lol" ...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 28-07-2023 à 15:25:17

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°2682359
k0rnmuz3
Posté le 28-07-2023 à 15:27:23  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Téléphone off dans bol de riz une nuit ou sèche cheveux de pas trop près /chaud puis t'appelle Google, si c'est sous garantie ils ne vont pas s'emmerder à savoir si la raison de la panne est de la flotte et en plus de la pluie...y'a des petits mensonges valables...  

Tu joues au con "mon écran tactile marche plus" "vous l'avez fait tomber ? Non autre chose ? Non il s'est juste éteint après une nuit de charge jsp pk lol" ...

:hello:

Tous les téléphones depuis très longtemps ont une pastille qui change de couleur lorsqu'elle a été en contact avec du liquide. C'est compliqué de gruger sur ce sujet.

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°2682360
-SkoM-
Posté le 28-07-2023 à 15:29:03  profilanswer

Ca se tente quand même  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 15:29:03  profilanswer

n°2682361
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-07-2023 à 15:43:07  profilanswer

Ils vont même pas l'ouvrir ama vu le coût de la main d'œuvre... C'est Google / Alphabet vu leur trésorie et qu'ils veulent concurrencer apple l'intérêt de faire chier le client pour 300 balles vu les enjeux.. Juste le coup de fil au SAV + ouvrir le tel ce serait une perte nette...contrairement à un échange standard.

Après y'a le problème des données dedans ça je sais pas comment c'est géré vu du sav et si il veut les garder /si y'a une back up dans le cloud (photos etc)

*même si l'écran merde doit y avoir possibilité de cloner le téléphone

+++

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 28-07-2023 à 15:44:06

---------------
n°2682362
usma16
Posté le 28-07-2023 à 15:46:39  profilanswer

Goon a écrit :

Ca sert à quoi d'annoncer une certification IP68 alors ?!?

Bah c'est pour dire qu'il est IP68, marketing toussa..

J'avais un Moto G1 pour le boulot,je l'ai eu à l'époque 170 € chez boulanger .
Je l'ai fait tomber dans le jardin sans faire attention et il est resté quelques minutes dans une flaque d'eau et sous la pluie.. 0 souci.
Pourtant aucune certification, j'ai fait une petite recherche et apparemment quasiment tout les smartphones sont +/- "étanches" , mais certains fabricants n'affichent pas la certification IP parce qu'elle est payante tout simplement..et pour éviter les histoires avec le sav.
Donc quand tu vois IP 68 sur un modèle ,bah dis-toi que c'est pour attirer plus de [:sashock:4]

n°2682363
k0rnmuz3
Posté le 28-07-2023 à 15:50:01  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Ca se tente quand même  [:cosmoschtroumpf]

Oui évidemment, je dis juste que ça me semble compliqué ;)

LeGrandMatheux a écrit :

Ils vont même pas l'ouvrir ama vu le coût de la main d'œuvre... C'est Google / Alphabet vu leur trésorie et qu'ils veulent concurrencer apple l'intérêt de faire chier le client pour 300 balles vu les enjeux.. Juste le coup de fil au SAV + ouvrir le tel ce serait une perte nette...contrairement à un échange standard.  

Après y'a le problème des données dedans ça je sais pas comment c'est géré vu du sav et si il veut les garder /si y'a une back up dans le cloud (photos etc)

*même si l'écran merde doit y avoir possibilité de cloner le téléphone  

+++

Dans tous les cas ils ont nécessité d'ouvrir le téléphone pour effectuer la réparation. Je pense honnêtement que c'est plus rentable pour Google de faire un pré-démontage d'analyse avant d'effectuer l'échange/réparation que de renvoyer un téléphone sans se poser de question. Surtout si ça leur permet de se dédouaner de la garantie car ils constatent que le téléphone a pris l'eau.
Même dans le cadre d'un échange, le téléphone qui a été envoyé en SAV sera réparé/reconditionné et servira à son tour de téléphone d'échange.

---------------
n°2682370
Goon
Posté le 28-07-2023 à 16:38:58  profilanswer

Je pense effectivement que je suis niqué. La garantie est très ambigue et semble exclure une exposition à autre chose que de l'eau claire. Je vais tenter le riz 24h puis le SAV. Je vous tiendrai au courant.

Mais n'empêche ça gave bien : 25 minutes de vélo en s'en servant comme GPS. OK il pleuvait bien mais quand même il est pas tombé dans une piscine, je pensais qu'avec l'IP 68 j'étais peinard. Et il avait une coque et une protection en verre trempé...

Ce qui me rassure un peu c'est qu'il n'y a que le tactile qui déconne et encore pas sur tout l'écran.

n°2682373
SNoof
Ou pas...
Posté le 28-07-2023 à 16:40:39  profilanswer

La certification IP68 c'est pas comme les normes ISO ? C'est un procédé de fabrication qui définit que tu as la norme. ça ne garanti en rien le résultat.

C'est une question hein.

n°2682379
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 28-07-2023 à 16:57:13  profilanswer

Le riz ça m'a bien l'air d'une grosse blague. Je ferais plutôt four à 50° pendant 2-3 heures (pas en mode grill hein :o )

n°2682380
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 28-07-2023 à 17:04:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°2682383
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-07-2023 à 17:21:34  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Le riz ça m'a bien l'air d'une grosse blague. Je ferais plutôt four à 50° pendant 2-3 heures (pas en mode grill hein :o )

50° ?  :lol:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2682384
aleks77
Naykee
Posté le 28-07-2023 à 17:22:43  profilanswer

Goon a écrit :

Ca sert à quoi d'annoncer une certification IP68 alors ?!?

ce n'est pas étanche mais Résistance à l'eau et à la poussière certifiée IP68 ( Appareil conçu pour garantir un indice d'étanchéité IPX8 conformément à la norme CEI 60529 en sortie d'usine, mais non étanche.  )

n°2682386
tfpsly
Sly
Posté le 28-07-2023 à 17:28:32  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Le riz ça m'a bien l'air d'une grosse blague.

Non, le riz fonctionne; mais très lentement. Les gels de silice (les sachets dans plein d'emballages de produits électronique) sont bien plus efficaces.

Voir "Rich Rebuilds" qui a sauvé une e-Tron en mettant la voiture tout entière dans un "bain" de riz (riz périmé et voué à être jeté).
https://www.youtube.com/watch?v=JpeF-crmWlI

Message édité par tfpsly le 28-07-2023 à 17:31:47
n°2682394
mathieulh4​4
Posté le 28-07-2023 à 18:08:18  profilanswer

J'ai profité de l'offre de Orange pour prendre un Pixel 7? Mais je suis un peu déçu de l'autonomie.
Avez vous des conseils de réglages ? Ou il faut que j'attende que la batterie s'adapte à mon utilisation ?

n°2682408
dkomputer
Posté le 28-07-2023 à 18:54:32  profilanswer

Petite question.  
Sur mon Pixel 6a, quand j'active le point d'accès, et que mon 6a est chez moi sur mon wifi, j'ai l'impression qu'il n'utilise pas les données mobiles, mais qu'il "proxifie" le wifi.  
Ça peut être pas mal en vacances, de payer le wifi sur un seul téléphone et de le repartager.
Édit : je confirme, les données du point d'accès sont comptées sur le wifi et pas les données mobiles.

Message cité 2 fois
Message édité par dkomputer le 28-07-2023 à 18:57:41
n°2682411
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 28-07-2023 à 19:02:35  profilanswer

Ah oui tiens sur mon 7P le wifi reste activé, il me semble que ça le désactivait.  À moins que ce fût avec mon ancien phone

n°2682412
gloubi glo​uba
Posté le 28-07-2023 à 19:11:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gloubi glouba le 28-07-2023 à 19:12:15
n°2682414
Krixoff
chaos
Posté le 28-07-2023 à 19:15:42  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Hello, comme j'ai été un bon netizen ² (rédiger des avis sur des restos/magasins etc) j'ai reçu un mail de Google qui me donne un coupon de 15% de réduction sur tout leur Store en ligne... Je pense pas l'utiliser donc si ça intéresse quelqu'un qui est sur un budget et veut acheter sur le store officiel...

+++

J'ai reçu aussi valable avant fin septembre. Dommage que ça ne s'appliquera pas sur les prochains Google p8.

n°2682416
dkomputer
Posté le 28-07-2023 à 19:19:45  profilanswer

gloubi glouba a écrit :

Je viens de comparer entre mon bon vieux Pixel 2 et mon Pixel 7 de taf : effectivement, sur Pixel 2, le wifi se coupe quand on active le hotspot ; sur Pixel 7 on peut avoir le wifi connecté en client ET avoir le hotspot activé, il faut alors déconnecter le wifi client/non-hotspot si on veut partager la connex data. C'est top ça pour éviter de déconnecter les équipements tout le temps.

Chez moi j'ai du filtrage MAC sur le wifi. Ajouter un invité est pète nuts. Du coup c'est pas mal cette fonctionnalité !

n°2682419
Electrocut
Posté le 28-07-2023 à 20:14:43  profilanswer

dkomputer a écrit :

Petite question.
Sur mon Pixel 6a, quand j'active le point d'accès, et que mon 6a est chez moi sur mon wifi, j'ai l'impression qu'il n'utilise pas les données mobiles, mais qu'il "proxifie" le wifi.
Ça peut être pas mal en vacances, de payer le wifi sur un seul téléphone et de le repartager.
Édit : je confirme, les données du point d'accès sont comptées sur le wifi et pas les données mobiles.

+1 je confirme.

Je viens justement de me servir de cette fonctionnalité sur mon lieu de vacances, pour étendre la portée du réseau Wifi.

n°2682421
JumpZero
Posté le 28-07-2023 à 20:28:40  profilanswer

Oui je l'avais, moi aussi, déjà remarqué, le wifi du P6a peut-être configuré pour être simultanément "point d'accès" et "station".
Quand on active le point d’accès s'il est déjà connecté à un réseau wifi c'est ce réseau wifi qui sera partagé sinon c'est le réseau mobile.

n°2682461
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-07-2023 à 02:06:02  profilanswer

Ha ça c'est top, j'essaierai ça sur mon P7. Merci ;)

n°2682464
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-07-2023 à 07:45:30  profilanswer

JumpZero a écrit :

Oui je l'avais, moi aussi, déjà remarqué, le wifi du P6a peut-être configuré pour être simultanément "point d'accès" et "station".
Quand on active le point d’accès s'il est déjà connecté à un réseau wifi c'est ce réseau wifi qui sera partagé sinon c'est le réseau mobile.

Ce n'est pas vraiment nouveau, ce comportement est la norme depuis un bail, heureusement.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2682468
Joe75
Posté le 29-07-2023 à 08:25:29  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ce n'est pas vraiment nouveau, ce comportement est la norme depuis un bail, heureusement.

Sur les pixels peut être, mais pas chez tous les autres smartphones ...

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2682483
dkomputer
Posté le 29-07-2023 à 09:20:27  profilanswer

Mes précédents Motorola coupaient le wifi et utilisaient les données mobiles obligatoirement

n°2682506
Joe75
Posté le 29-07-2023 à 11:42:01  profilanswer

dkomputer a écrit :

Mes précédents Motorola coupaient le wifi et utilisaient les données mobiles obligatoirement

Pareil sur mon Sony Xperia...la honte!

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2682509
lynx-vda
Posté le 29-07-2023 à 11:48:21  profilanswer

Pour ceux qui paient avec leur téléphone, vous arrive-t-il de devoir désactiver/réactiver le NFC ?

J'ai le problème avec mon P5, le paiement sans contact ne fonctionne plus et je dois faire cette manip pour le réactiver.
 C'est assez pénible de faire patienter le temps de la manip, surtout que le raccourci d'accès rapide a été supprimé  :(

n°2682520
Maalak
Posté le 29-07-2023 à 12:43:06  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je ne le découvre que maintenant suite à cette conversation, ce n'était pas du tout le comportement de mon ancien téléphone qui coupait bien sa connexion wifi.

n°2682526
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-07-2023 à 13:23:13  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Pour ceux qui paient avec leur téléphone, vous arrive-t-il de devoir désactiver/réactiver le NFC ?

J'ai le problème avec mon P5, le paiement sans contact ne fonctionne plus et je dois faire cette manip pour le réactiver.
C'est assez pénible de faire patienter le temps de la manip, surtout que le raccourci d'accès rapide a été supprimé :(

Pas de souci sur P7

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2682530
c3drik67
Posté le 29-07-2023 à 14:02:26  profilanswer

lynx-vda a écrit :

C'est assez pénible de faire patienter le temps de la manip, surtout que le raccourci d'accès rapide a été supprimé  :(

Aucun soucis sur mon 7pro sous android 14 beta

n°2682539
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-07-2023 à 15:03:49  profilanswer

Goon a écrit :

Je pense effectivement que je suis niqué. La garantie est très ambigue et semble exclure une exposition à autre chose que de l'eau claire. Je vais tenter le riz 24h puis le SAV. Je vous tiendrai au courant.

Mais n'empêche ça gave bien : 25 minutes de vélo en s'en servant comme GPS. OK il pleuvait bien mais quand même il est pas tombé dans une piscine, je pensais qu'avec l'IP 68 j'étais peinard. Et il avait une coque et une protection en verre trempé...

Ce qui me rassure un peu c'est qu'il n'y a que le tactile qui déconne et encore pas sur tout l'écran.

Appel le SAV, tu décris le problème d'écran et que t'as aucune idée à quoi c'est dû. Puis tu joues au con, (petit) mensonge par omission. Puis tu dis que pour une marque premium tu t'attendais à autre chose

Apple UPS venait chercher ton tel à ton domicile sans poser de questions

SAV Bose, l'arceau casse en fin de garantie (2 ans) et c'était honnêtement ma faute je me suis endormi plusieurs fois avec, pas de questions non plus, même pas à renvoyer le casque, second casque neuf envoyé chez moi en 5 jours. C'est ce genre de choses qui fidélise un client, on s'en fout de débats juridiques d'IP68, même pas 1% de la population française doit savoir ce que c'est.

T'embêtes pas avec cette histoire, déroule, laisse la/le poser des questions sois toi même mais détail au minimum ce que t'as fait avec le téléphone (oula 20min de vélo sous la pluie.. L'horreur) dis simplement que l'écran ne s'allume plus sans raison apparente, ça arrive.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 29-07-2023 à 15:05:25

---------------
n°2682540
Cassius
Posté le 29-07-2023 à 15:14:39  profilanswer

JumpZero a écrit :

Ça m'intéresse ! C'est pour connecter de manière occasionnelle une TV qui galère avec la box.

Comment on voit que le Pixel fait le pont en Wifi ?

---------------
.           .
n°2682541
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-07-2023 à 15:18:23  profilanswer

lynx-vda a écrit :

C'est assez pénible de faire patienter le temps de la manip, surtout que le raccourci d'accès rapide a été supprimé :(

Non.

rootsayen a écrit :

Non.

---------------
Twitter
n°2682544
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-07-2023 à 15:23:08  profilanswer

Je vis dans un univers alternatif depuis des années alors. Bon à savoir.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)