Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

J'envisage l'achat d'une

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Pad 1 à 7 + Mini Pad (page 1 récap)

n°2671630
kaxxymo
- en pause -
Posté le 15-04-2023 à 14:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cassius a écrit :

Avec le retour de la led de notification... Trop cher  :sarcastic:

il n'y a aucune chance pour que la led revienne un jour en effet, ce n'est même pas une question de cout, c'est juste que tu peux la remplacer par une notification sur l'écran

mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 14:06:26  profilanswer

n°2671633
Cassius
Posté le 15-04-2023 à 14:11:02  profilanswer

C'est bien dommage. J'ai un malinphone avec écran OLED. Pas de notifications pensées.
Faut passer par des applis tiers et payantes.

Message édité par Cassius le 15-04-2023 à 14:12:17

---------------
.           .
n°2671634
kaxxymo
- en pause -
Posté le 15-04-2023 à 14:28:08  profilanswer

l'always on display remplace la led

n°2671655
Umi
Posté le 15-04-2023 à 19:41:49  profilanswer

Ça bouffe plus de batterie qu'une LED.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2671657
kaxxymo
- en pause -
Posté le 15-04-2023 à 19:53:47  profilanswer

Umi a écrit :

Ça bouffe plus de batterie qu'une LED.

oui mais niveau conception c'est plus simple

n°2671730
bigmechant​mou
Posté le 16-04-2023 à 18:53:55  profilanswer

Bonjour,

Ça fera un an en juillet que j'ai pris la mienne en promo AE pour 290€, la cover magnétique citée plus tôt une dizaine d'€ et son pen officiel pour 60€.
J'en suis assez ravi surtout pour le prix, l'ensemble m'ayant couté moins cher qu'un ipad de base de l'an passé pour une tablette nettement meilleure.
La tablette est actuellement sous mui pad global 14.0.4.  
Je n'ai pas de PC pour désinstaller les app inutiles ou bloatwares (juste des vieux mac de 2009 sous mojave patché Dosdude, donc exit la connexion USB pour gérer la tablette en externe… Même Android files transfert n'est pas pris en charge).

En fait, ce qui m'ennuie c'est "le tiroir d'application" : pas celui vers le bas, je suis en écran "classique" mais le swippe à gauche avec la recherche et discover (j'ai déjà viré tout le reste des app et infos actus dedans). J'aimerais simplement supprimer cette page qui ne me sert pas et me parasite.  

Sur mon Mi mix2 sous 12.0.1 on peut supprimer ce tiroir dans les paramètres mais pas là. (sur mon tél en fait je l'aurais bien conservé, pour les raccourcis vers Note et Magnéto par exemple, mais je n'en pouvais plus des notifications Météo récemment arrivées avec les dernières MAJ et dont l'option dans les paramètres de notif écran d'accueil/coffre d'app/Météo comme Notif étaient grisées, donc pas désactivables…).

Y a t'il donc une solution simple pour supprimer cette page lorsque l'on swippe à gauche sur le pad5 ou qui swippe seule souvent lorsque l'on clique pour lancer une app de l'écran principal ?
Perso mon utilisation passe essentiellement par Firefox, Gmail, et Sketchbook sur la tablette.

n°2671737
Umi
Posté le 16-04-2023 à 20:21:10  profilanswer

Tu peux utiliser Nova Launcher.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2671741
bigmechant​mou
Posté le 16-04-2023 à 23:00:47  profilanswer

Umi a écrit :

Tu peux utiliser Nova Launcher.

Bonjour,

Merci pour la piste.

Je viens de jeter un œil sur le playstore et je me sens NOOB……
Autant aller fouiller par moi même dans les paramètres des applis et autres paramètres avancés parfois même sans tutos je me suis toujours bien débrouillé pour faire sauter la pub sur les jeux de mon tél autant là…
 En fait, je vois que c'est un lanceur d'applications, qui personnalise le fond d'écran et permet de gérer des app dans le tiroir d'applications sans les supprimer. Mais du coup ça remplace le lanceur d'application de base j'imagine ?

Vais-je devoir tout reparamétrer ? Retrouver mes app dans leurs dossiers etc., fond d'écran ? Est-ce que c'est simple d'utilisation ? Et facile de revenir en arrière : car vu l'intitulé ça semble être un bon outil, mais assez puissant.

Dans les Com je lis sinon que certains paramètres justement ne sont pas traduits, et qu'il faut tâtonner pour savoir à quoi ils servent, d'autre part je lis un Com qui dit qu'il lui préfère un concurrent microsoft car celui-ci n'est plus à jour et ne résout pas ses bugs depuis longtemps (com de 2021 en plus…).

Du coup, j'avoue un peu flipper d'installer un truc sans trop savoir où je mets les pieds……

Si c'est possible de m'expliquer un peu plus, ça serait sympa. Et sinon, ça pourrait être pour mon pad5 et mon mi mix2 apparemment du coup (si j'ai bien compris ?

n°2671742
Umi
Posté le 16-04-2023 à 23:32:48  profilanswer

C'est un launcher alternatif oui. Tu retrouveras toutes tes applis, et les possibilités de personnalisation sont grandes.
Ça fonctionne sur tous les appareils Android, je l'utilise sur mon smartphone et ma tablette. La version Prime apporte les gestures entre-autres.

---------------
n°2671744
bigmechant​mou
Posté le 17-04-2023 à 00:05:47  profilanswer

Ok, donc de base ça va pas me mettre le bronx (pas comme les MAJ qui foutent en l'air mes icônes souvent, me sortent des app de leurs dossiers pour les mettre en 2e page sur le mix comme le pad…), ça va être à moi d'aller dans les paramètres pour trouver ce que je souhaite changer (si j'ai bien compris).

[Je fais tout de même le constat qu'à l'instar d'Apple, Android (et ou Mui), c'est de plus en plus fermé en termes de paramètres et d'accès et qu'on ne peut quasi plus rien bidouiller soi-même avec le système de base juste comme ça sur son appareil… Quand je compare avec tout ce que j'ai fait sur mon mix2 : aller couper les données personnelles par app, gérer les DATA des app Google, couper le msa, trouver les daemons…

De base en plus la pub c'était pour les app DL en plus ou sur les bas de gamme arrivé avec les Redmi et POCO car sur la gamme MI MIX les app native il n'y avait pas de pub (bon de la collecte tout de même).]

Je regarde ça demain. Merci. ;)

PS : j'ai jeté un œil page précédente, si ça peut aider je donne ma petite participation :  
1°) Pour le clavier, on peut soit aller sur les trois points et avoir le clavier volant (un peu petit certes) qui peut se tirer par un coin pour un peu s'agrandir (mini icône clavier), ou sinon via les préférences clavier, on choisit dans les paramètres. Ou on peut DL un clavier alternatif sur le store.

2°) Pour les applications qu'on souhaite fermer, en fait on swippe du bas vers le haut soit d'un grand geste pour fermer l'app soit d'un demi écran pour mettre en arrière plan, après quoi on peut gérer ses app en arrière plan en partage d'écran ou en appli volantes (en revenant à un demi swippe on voit toutes ses app en arrière, un logo fenêtres volantes et si on maintient appuyé sur une fenêtre réduite d'une appli compatible on voit plusieurs icônes qui apparaissent, un cadenas, un double trait qui ressemble au bouton pause pour double écran une icône encore pour fenêtre volante et une d'info sur l'appli). Ça c'est le réglage lorsque l'on est en mode gestuelle, mais si l'on préfère les boutons d'écran en bas des appli : on passe dans paramètres/écran d'accueil pour se mettre en mode système de navigation Gestes/Boutons.

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 00:05:47  profilanswer

n°2671765
v-christop​he
Posté le 17-04-2023 à 15:50:15  profilanswer

ya des fuites sur le prix de la Mipad 6 ?

---------------
Arcade Rules
n°2671774
bigmechant​mou
Posté le 17-04-2023 à 17:03:59  profilanswer

Bonjour,

Oui pour la Mi Pad 6, ça serait courant 2023 autour de 330€.
Source : https://www.fredzone.org/xiaomi-mi- [...] tie-407633

Edit : Corrigé espace pour lien cliquable (faute de frappe).

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 17-04-2023 à 18:27:38
n°2671778
ionik
Posté le 17-04-2023 à 17:14:21  profilanswer

11 pouces toujours plus ....

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°2671779
cpagrave
Posté le 17-04-2023 à 17:21:10  profilanswer

... la 5 fait déjà 11"

quant à l'article il date de novembre, donc bon ...

n°2671782
ionik
Posté le 17-04-2023 à 17:57:45  profilanswer

J'avais oublié le détail que la 5 faisait déjà 11 pouces ^^

Je veux une version 7/8 pouces :o

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°2671783
Umi
Posté le 17-04-2023 à 18:08:13  profilanswer

bigmechantmou a écrit :

Bonjour,

Oui pour la Mi Pad 6, ça serait courant 2023 autour de 330€.
Source : https://www.fredzone.org/xiaomi-mi- [...] tie-407633

un petit espace pour rendre le lien cliquable.
Cet article date de novembre 2022, il y a plus récent:

https://www.generation-nt.com/actua [...] cc-2035419
https://www.gsmarena.com/xiaomi_pad [...] -58240.php

Apparemment on passerait d'un Snapdragon 860 à un 870 (et Snapdragon 8+ Gen 1 sur la version Pro), pas de quoi faire rêver quoi, et, une batterie de seulement 4500 mAh, ce qui semble plutôt étrange pour une tablette, probablement une erreur de GNT.

On sera fixé demain.

---------------
n°2671786
bigmechant​mou
Posté le 17-04-2023 à 18:41:23  profilanswer

Umi a écrit :

un petit espace pour rendre le lien cliquable.
Cet article date de novembre 2022, il y a plus récent:

https://www.generation-nt.com/actua [...] cc-2035419
https://www.gsmarena.com/xiaomi_pad [...] -58240.php

Apparemment on passerait d'un Snapdragon 860 à un 870 (et Snapdragon 8+ Gen 1 sur la version Pro), pas de quoi faire rêver quoi, et, une batterie de seulement 4500 mAh, ce qui semble plutôt étrange pour une tablette, probablement une erreur de GNT.

On sera fixé demain.

Corrigé  ;) , certes ce n'était pas le lien le plus récent, mais je suis allé au plus court et on reste sur cette estimation à priori, on retrouve toujours la rumeur du Snapdragon 870 (5G ?), le doute sur la charge de 67W ou pas, et on y lit (ce qui pourrait expliquer une plus petite batterie cause d'espace), 8 enceintes contre 4 actuelles et changement d'optiques photos. Le reste n'a en effet pas l'air de trop changer. A part des options supposées de diverses capacités stockage et RAM c'est pas ça qui prend de la place les puces sur les cartes bien moins que l'optique ou le HW son.

Pour les enceintes, si c'est le cas, voir si on gagne des sub en plus, car le son est déjà assez bon avec 4 en DB atmos mais manque un peu de basses, après vu la taille faut pas oublier non plus que ce n'est qu'une tablette et pas un home ciné… Comme tu dis on verra demain. ^^
Edit : un plus serait une visio cam en mode paysage pour les conférences, ça suivrait la tendance des plus récentes tablettes, mais rien n'a fuité que j'ai lu là dessus, (pas plus qu'un officiel clavier Français azerty à y connecter au bas).

Message édité par bigmechantmou le 17-04-2023 à 19:08:29

---------------
n°2671787
Umi
Posté le 17-04-2023 à 18:47:39  profilanswer

Je viens de regarder, j'ai acheté la mienne 297€ en novembre 2021 chez mi.com (et j'aurais pu descendre à 255€ si j'avais eu plus de points):
https://i.imgur.com/qslIWBl.png

https://i.imgur.com/Ag4FrIm.png

Actuellement, elle est affichée à 400€ (!) mais il y a 40€ de réduction immédiate et un coupon de 10€, soit 50€ de réduction, plus les éventuels points Mi (limité à hauteur de 20% du prix, soit ici 70€ ou 7000 points, soit un prix final de 280€ au mieux):
https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-pad-5/

Avec mes points Mi j'arrive à être 8€ moins cher qu'il y a un an et demi, c'est pas dingue...
https://i.imgur.com/Z5JiQOU.png

Je crains donc que la Pad 6 ne soit vendue dans les 500€.

Message édité par Umi le 17-04-2023 à 18:50:34

---------------
n°2671790
bigmechant​mou
Posté le 17-04-2023 à 19:19:14  profilanswer

Pas si sûr, sans l'ajout de points elle était déjà soldée à 290€ en juillet, et encore, Edit la semaine dernière > vers le 24/03 (ça passe vite), sur AE pendant les Xiaomi days elle est même descendue hors points à 254€ expédiée de France… Donc bon, le prix brut hors promo est à prendre avec des pincettes… il y avait aussi eu des prix pour les single days semaine du 11/11 mais un peu moins cassés.
https://www.tomsguide.fr/la-xiaomi- [...] liexpress/

Après faut voir, Xiaomi nous a aussi habitué à deux tendances : Une offre de lancement avec des produits à prix cassés en nombre limité ou achat de pack avec un autre produit…

J'ai eu ma m365 scooter à 290€ -100€ prix ouverture de la 1ère boutique pour les 100 1ers clients, ils ont fait plein de fois des offres du genre, et si ce n'est pas le cas, il sera urgent d'attendre la 1ère offre de soldes ou promos…

Message édité par bigmechantmou le 17-04-2023 à 19:38:38

---------------
n°2671791
Umi
Posté le 17-04-2023 à 19:38:37  profilanswer

Justement, ça confirme ce que je dis, un an et demi après mon achat le meilleur prix reste toujours autour de 250€, sauf que c'était sur mi.com (donc garantie de deux ans) et non un vendeur random sur Aliexpress qui peut fermer boutique demain...et le prix hors-promo est passé de 350€ à 400€ chez mi.com.

Effectivement, la Pad 6 aura sans-doute un prix de lancement relativement intéressant mais ça m'étonnerait qu'on soit à 250€ quand-même, plutôt 350€ au mieux.

---------------
n°2671792
bigmechant​mou
Posté le 17-04-2023 à 19:48:03  profilanswer

Oui, c'est ce que je pense, ce qui était d'ailleurs évoqué dans les articles : autour de 350€…

Après faut voir s'ils feront une offre de pack ou pas.
Quand il s'agit d'un vendeur en France on bénéficie de la garantie de 2 ans, et sinon on se retourne vers la garantie constructeur vue qu'il ne s'agit pas d'un import (au sens légal).

Je pense que s'ils se placent autour de 500€ vue la concurrence, ils se positionneraient très mal face aux tablettes plus haut de gamme de la barre 500 à 700… Vu qu'elle n'apporte pas de transcendants changements rapport au pad 5. (lui par contre devrait baisser).

Après c'est juste mon avis et des spéculations, j'ai pas sorti ma boule de cristal…  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 17-04-2023 à 19:49:40

---------------
n°2671795
Umi
Posté le 17-04-2023 à 20:18:04  profilanswer

bigmechantmou a écrit :

[…] Quand il s'agit d'un vendeur en France on bénéficie de la garantie de 2 ans, et sinon on se retourne vers la garantie constructeur vue qu'il ne s'agit pas d'un import (au sens légal).  […]

D'après ce commentaire c'était la version chinoise, donc je ne pense pas que Xiaomi France la prenne en garantie.
https://i.imgur.com/CIqcIYY.png

Ce qui est confirmé par le vendeur lui-même dans la description, c'est une tablette chinoise avec la ROM Globale installée par le vendeur.
On y apprend aussi que le chargeur n'est pas inclus (j'ai bien eu un chargeur sur la version européenne vendue sur mi.com).
https://i.imgur.com/VTVjrnN.png

C'était d'ailleurs précisé dans le titre du deal: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -5-2528970

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 17-04-2023 à 20:24:45

---------------
n°2671797
wazany
Posté le 17-04-2023 à 20:37:09  profilanswer

ionik a écrit :

11 pouces toujours plus ....

apres c'est une tablette pas un smarpthone  :ange:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2671798
Umi
Posté le 17-04-2023 à 20:38:51  profilanswer

+1, 11 pouces je trouve ça très bien, à la limite si ils pouvaient arriver à baisser le poids...

---------------
n°2671807
bigmechant​mou
Posté le 17-04-2023 à 21:46:21  profilanswer

Umi a écrit :

D'après ce commentaire c'était la version chinoise, donc je ne pense pas que Xiaomi France la prenne en garantie.
https://i.imgur.com/CIqcIYY.png

Ce qui est confirmé par le vendeur lui-même dans la description, c'est une tablette chinoise avec la ROM Globale installée par le vendeur.
On y apprend aussi que le chargeur n'est pas inclus (j'ai bien eu un chargeur sur la version européenne vendue sur mi.com).
https://i.imgur.com/VTVjrnN.png

C'était d'ailleurs précisé dans le titre du deal: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -5-2528970

Au temps pour moi pour le lien, c'était surtout pour l'exemple du prix (j'ai pas revérifié le détail), d'ailleurs je parlais d'AE, donc tu vois que c'était pas le bon lien si c'est Dealabs que j'ai retrouvé en cherchant à la va vite, mais je l'ai vu passer au même prix sur AE via un vendeur français, c'était en rubrique Tech de Google Actualités sur un mag comme les numériques ou Android.fr ou un truc du genre, bref…  

Comme l'offre est obsolète, le lien OSEF un peu, mais bien sûr il convient de vérifier la provenance lorsqu'on commande en ligne sur une plateforme comme AE ou autre. Ce que j'ai fait lorsque j'ai pris la mienne et c'était bien indiqué, et bien arrivé en 3 jours, et une globale FR.

n°2671808
bigmechant​mou
Posté le 17-04-2023 à 21:59:33  profilanswer

A noter que les Xiaomi Days c'est l'anniversaire de la marque et que l'on avait des offres promotionnelles également sur Xiaomi.com mais ce n'était pas les plus basses. (je vais encore me faire reprendre, même si ça mène au site…)  :D  >> https://www.mi.com/fr/

Message édité par bigmechantmou le 17-04-2023 à 22:02:58

---------------
n°2671810
Umi
Posté le 17-04-2023 à 22:08:05  profilanswer

Alors je vais te reprendre :o mais pas pour ce que tu crois: la ROM Global sur la Pad 5 ne correspond pas à la version vendue officiellement en France, qui se nomme EEA.

Voici un post qui recense toutes les versions: https://forum.xda-developers.com/t/ [...] u.4328591/

Je pense que EEA c'est Europe, Global c'est les USA et probablement d'autres. Bizarrement la Turquie a droit à une version à elle.

Message édité par Umi le 17-04-2023 à 22:29:59

---------------
n°2671813
bigmechant​mou
Posté le 17-04-2023 à 22:47:43  profilanswer

Moi j'ai dans :
A propos de la tablette
14
Version Miui
MIUI Pad Global
14.0.4

Version MIUI : MIUI Pad Global 14.0.4
14.0.4 (TKXEUXM)
Version Android 13
(je te passe les versions d'Android dessous…)

Donc je suis bien en Global et avec une Rom d'après ton site : Xiaomi Pad 5 EEA…
Dans certifications, ça commence par  N° model xxxx.
Suivi de toutes les certifications à commencer par
Europe CE
US
Singapore
Malaysia
Ukraine
Russia
Mexico
South Korea
Japan
Vietnam
Kingdom of Saudi Arabia
Du chinois
Hong Kong
Philippines.

Alors je m'y perd un peu là… Global ou Europe ? Ce que je sais, c'est que c'était une vente France à France donc logiquement c'est ce qui doit compter pour la garantie, de même qu'elle a bien été livrée avec son chargeur USB prise française.

---------------
n°2671816
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-04-2023 à 22:58:37  profilanswer

Netflix passe en fhd ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2671817
bigmechant​mou
Posté le 17-04-2023 à 23:02:00  profilanswer

Aucune idée je ne regarde pas la TV.

---------------
n°2671818
Umi
Posté le 17-04-2023 à 23:03:31  profilanswer

Regarde le nom complet de la ROM: miui_NABUEEAGlobal_V14.0.4.0.TKXEUXM_efe42c6261_13.0.zip (source).
On retrouve Global, EEA, et EU.
EEA veut dire European Economic Area apparemment.
Toutes les ROM hors-Chine on (Global) dans le nom, mais seule celle nommée Global sur la page XDA n'a pas un autre nom avec. Ouais c'est un peu confus :o
TKXEUXM c'est bien la ROM EU donc.

Message édité par Umi le 17-04-2023 à 23:05:48

---------------
n°2671819
bigmechant​mou
Posté le 17-04-2023 à 23:16:09  profilanswer

Oui, c'est bien le lien source que j'ai vu, j'ai bien la TKXEUXM. (c'est bien le truc du global sur la page XDA un peu confus qui m'a troublé).

EDIT : en cliquant sur la version plusieurs fois, on a un message de décompte qui apparait indiquant : Vous n'êtes plus qu'à 4 clics de débloquer le mode développeur, vous n'êtes plus qu'à 3 clics… Donc je m'arrête là car j'ai pas envie de mettre le bronx…  :ouch:

Message édité par bigmechantmou le 17-04-2023 à 23:21:46

---------------
n°2671821
Umi
Posté le 17-04-2023 à 23:57:09  profilanswer

:lol:
Tu peux activer le mode développeur, ca fait juste apparaître un menu caché.

---------------
n°2671823
bigmechant​mou
Posté le 18-04-2023 à 00:49:11  profilanswer

:lol: Oui, en fait ça m'a un peu fait peur sur le coup, puis comme ça a éveillé ma curiosité j'ai Googlé et vu ça... Du coup, je l'ai activé pour voir si j'y trouvais des choses qui me paraîtraient intéressantes, mais j'ai rien vu dont j'ai besoin dans l'immédiat donc je l'ai ensuite refermé et désactivé.
Sur mac j'ai plus de connaissances, Android moins... Avant je touchais un peu ma bille sous Windows de XP à 7 mais après j'ai plus eu de PC donc ça fait une bonne 10aine...
D'ailleurs en effectuant mes quelques recherches internet, j'ai vu que certains font tourner Windows 11 sur leur Pad 5 !

---------------
n°2671824
Umi
Posté le 18-04-2023 à 01:05:41  profilanswer

Ça permet notamment d'activer le mode débug USB, ce qui permet de désinstaller les applis inutiles, CF ce post: https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2612510

---------------
n°2671825
bigmechant​mou
Posté le 18-04-2023 à 01:15:47  profilanswer

Ça j'ai vu mais comme j'avais dit plus tôt dans mon 1er post sur ce topic, je n'ai que des vieux macs de 2009 déjà patchés Dosdude et qui ne permettent déjà pas Android file transfert donc je peux pas faire ça. Et là j'ai été un peu trop pris pour tester l'application Nova launcher...

---------------
n°2671827
Umi
Posté le 18-04-2023 à 03:46:07  profilanswer

Tant que Java est installable ça devrait fonctionner, pas besoin d'utiliser le transfert de fichiers ici.

---------------
n°2671880
bigmechant​mou
Posté le 18-04-2023 à 13:26:14  profilanswer

Umi a écrit :

Tant que Java est installable ça devrait fonctionner, pas besoin d'utiliser le transfert de fichiers ici.

En effet, j'étais passé à côté de ça. Intéressant, du coup.
Va falloir que je trouve un moment pour me pencher là dessus.    :jap:
Par contre perso, je n'ai pas de pubs sur mon pad, il y en a certainement dans des app que je n'utilise pas et que je peux supprimer mais j'ai noté également que MIUI (ou Androïd) archive les app non utilisées au bout d'un certains temps tout seul.
Quant à retirer tout, je préfèrerais savoir ce qui correspond à quoi…

Par exemple, je vois que dans ce que tu as retiré il y a Google One, mais moi je ne souhaite pas couper le service de sauvegarde automatique de ma tablette vers ce cloud Google (la sauvegarde se déclenche lorsqu'elle est branchée + d'1h).
Et il y a d'autres intitulés, malheureusement, on ne sait pas ce que c'est…

Du côté de Youtube etc. m'en fout je m'y connecte via Firefox pour stopper la pub avec mon add-on et j'en ai pas un grand usage pour avoir besoin de fonctions dont j'ignore l'utilité… Ça et plein d'autres app il y a surement du gros ménage à faire, mais j'ai toujours eu peur de supprimer certaines app qui soient susceptibles de rendre le système instable, surtout celle d'Android (c'est le cas sur MAC OS pour certaines liées entre elles, mais j'avais fait mes tests à l'époque sous Snow en 2010 pour réduire un max tout et au final l'OS + Photoshop CS3 + Firefox et toutes mes applis ont fini par tenir de façon stable sur 11Go et quelques… Faut dire qu'après 3 crashs de HD sous garantie de mon mini, en fin de garantie j'en ai eu marre et je suis passé tant qu'à changer au SSD… Sauf qu'à l'époque : 2010 un SSD intel postville V40 40Go à 110€, on avait intérêt à gagner de la place… Ça faisait cher du Go ^^ Et aussi avec un clone j'avais une sécurité, là sur la tablette toujours peur de la briquer…

Message édité par bigmechantmou le 18-04-2023 à 13:38:21

---------------
n°2671884
Umi
Posté le 18-04-2023 à 13:39:47  profilanswer

Tu peux faire une recherche sur le nom du paquet, en général tu auras l'info sur son utilité.
La beauté de ce soft c'est que c'est totalement réversible, si tu enlèves un truc de trop tu peux le remettre aussi sec.

---------------
n°2671917
Supral
Posté le 18-04-2023 à 19:20:39  profilanswer

C'est donc confirmé que la Pad 6 (non Pro) est une petite évolution, une sorte de Pad 5 Pro+.

Prix (en Chine) de ~265€ (6+128) à ~318€ (8+256).

Message édité par Supral le 18-04-2023 à 19:35:15

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°2671919
bigmechant​mou
Posté le 18-04-2023 à 19:29:03  profilanswer

Ok thx ! ;)  

Ça y est on en sait plus sur les modèles présentés :
https://www.frandroid.com/marques/x [...] -anciennes

Cam de visio à l'horizontale, bouton à capteur d'empreintes, rafraîchissement à 140 Hz, un modèle normal pad 6 et un pad 6 pro avec deux processeurs différents, le tout décliné en plusieurs versions de stockage et Ram.
Pour les prix, ils ne sont pour l'instant encore pas officiels, mais on a une idée de prix à priori semblables par rapport aux prix chinois (qui seront forcément légèrement augmenté en France) mais ça resterait contenu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique ] Blackberry Keyone / Key2 [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)
[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 Lite[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+
[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1
[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS)[Topic Unique] Wiko Fever
[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 2[Topic Unique] Xiaomi Mi Pad : Du Tegra K1 à moins de 300$ !!!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Pad 1 à 7 + Mini Pad (page 1 récap)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)