Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4 / Mi Pad 5 / Mi Pad 6 !

n°2611939
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 23-11-2021 à 15:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une excellent tablette. Très surpris par ses performances et sa simplicité d'utilisation. Bravo Xiaomi.
Pad 5


Message édité par Sticki le 23-11-2021 à 15:52:28

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 15:51:54  profilanswer
 

n°2611940
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-11-2021 à 15:54:49  profilanswer
 

La mienne est toujours en préparation, ils ne sont pas pressés chez Xiaomi.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2611967
bahamut49
Posté le 23-11-2021 à 20:39:52  profilanswer
 

J'aurais pu l'avoir aujourd'hui mais j'étais pas la. Ce sera pour demain :)

n°2611995
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-11-2021 à 01:45:31  profilanswer
 
n°2612029
bubblegum
Posté le 24-11-2021 à 09:38:48  profilanswer
 


 
Ca consiste en quoi exactement ? Je suis interresse par la tablette...
 
Pas de language FR dans l 'interface ?

n°2612070
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-11-2021 à 12:26:05  profilanswer
 

Salut, intéressé par cette tablette, savez-vous me dire si les services suivants sont compatibles 1080p :
 
Netflix ? MyCanal ? Prime Vidéo ?  


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2612072
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-11-2021 à 12:39:25  profilanswer
 

J'utilise les 3 mais je ne sais pas s'ils sont en 1080.
Je dirais que oui mais pas de certitude.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°2612073
bahamut49
Posté le 24-11-2021 à 12:42:52  profilanswer
 

Netflix et prime oui c'est sur. Canal je ne sais pas.

n°2612097
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-11-2021 à 15:05:57  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

 

Ca consiste en quoi exactement ? Je suis interresse par la tablette...

 

Pas de language FR dans l 'interface ?


C'est une ROM custom pour la plupart des smartphones Xiaomi, autrefois c'était la seule façon d'avoir le français effectivement, de nos jours ce n'est plus le cas mais elle reste intéressante.
Pour les différences je te laisse chercher.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2612099
bubblegum
Posté le 24-11-2021 à 15:25:40  profilanswer
 

Umi a écrit :


C'est une ROM custom pour la plupart des smartphones Xiaomi, autrefois c'était la seule façon d'avoir le français effectivement, de nos jours ce n'est plus le cas mais elle reste intéressante.
Pour les différences je te laisse chercher.


 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 15:25:40  profilanswer
 

n°2612117
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-11-2021 à 16:48:00  profilanswer
 
n°2612211
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-11-2021 à 11:27:32  profilanswer
 

Umi a écrit :

Effectivement, elle est plus ancienne avec un SOC moins bon mais elle a un écran OLED et un port µSD.
Après il faut aussi voir le suivi logiciel notamment, car la Lenovo est plus ancienne, et sur Android 10. Chez Xiaomi il y aura des màj, et si la tablette se vend bien probablement des ROMs customs.

les anciennes Mi pad n'ont pas eu droit à beaucoup de MàJ

n°2612222
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-11-2021 à 12:33:29  profilanswer
 

J'ose espérer que ça sera différent vu que celle-ci a eu droit à une sortie internationale.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2612510
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-11-2021 à 19:36:09  profilanswer
 

J'ai reçu la mienne, je suis en train de la configurer, et à ce propos, je vous recommande grandement de "debloater" la ROM, remplie d'applis inutiles et qui vous espionnent et affichent de la pub, comme Xiaomi et Google savent si bien le faire.

 

Vous avez dû constater que les applis Xiaomi et la plupart des applis Google ne sont pas désinstallables, heureusement il existe un outil qui permet de le faire, j'ai nommé Xiaomi ADB/Fastboot Tools. Cet outil ne nécessite pas le root, ni de déverrouiller la tablette, ni n'empêche les futures mises à jour, et fonctionne avec tous les appareils sous MIUI.

 

Guide d'utilisation:

 
  • Sur la tablette, activez les options développeur (tapez plusieurs fois sur Version MIUI dans À propos de la tablette), rendez vous dans dans les Options développeur (désormais visibles dans Paramètres supplémentaires), et activez le Débogage USB.


Vous remarquerez que l'extension est un .jar, car c'est un exécutable Java, sur Windows vous pouvez télécharger OpenJDK 17 ou 21 ici (si vous ne savez pas quelle version prendre, prenez Windows x64 JRE installation en msi).
Sur MacOS vous pouvez télécharger Java ici.

 
  • Une fois Xiaomi ADB/Fastboot Tools lancé, branchez la tablette (allumée et déverrouillée) au PC et accordez l'autorisation qui s'affiche sur la tablette.


Vous verrez alors apparaitre une liste d'application, que vous pouvez désinstaller ou désactiver. Dans les deux cas, c'est sans danger: tous les programmes sont réinstallables ou réactivables via l'appli si vous changez d'avis.

 

https://i.imgur.com/sdxetZtl.png

 

Je vous conseille de dégager au minimum MSA (com.miui.msa.global), qui est responsable de la pub visible dans le système, mais vous pouvez absolument tout retirer. Vous pouvez faire une recherche avec le nom du package si vous avez un doute.

 


Voici ceux que j'ai désinstallé (les OTA sont toujours possibles avec cette liste):

 

https://i.imgur.com/GasYMCgl.png
J'utilise YouTube ReVanced donc YouTube n'a aucun intérêt pour moi, idem pour Chrome, je lui préfère Kiwi et Firefox, qui permettent tous les deux l'installation d'extensions.

  

Pour compléter, je vous conseille d'installer TrackerControl, c'est un firewall et bloqueur de publicités et traqueurs, qui fonctionne sans root: il utilise le mode VPN de Android pour filtrer toutes les connexions. Très efficace pour empêcher l'affichage des publicités depuis les applis.

    


_________________________________________________

 


Si vous n'avez plus les OTA:

 
Umi a écrit :

J'ai fini par comprendre pourquoi je n'avais plus les OTA: j'avais visiblement retiré un peu trop d’applications avec Xiaomi ADB_Fastboot Tools.

 

J'avais cette liste-là, et j'ai réinstallé celles cochées, ça a suffit:

 

https://i.imgur.com/Kl5raid.png

 



Message cité 5 fois
Message édité par Umi le 24-04-2023 à 16:46:47

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2612514
wazany
Posté le 26-11-2021 à 19:49:28  profilanswer
 

oh merci je garde ca de cote


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2612516
kaxxymo
Posté le 26-11-2021 à 19:50:12  profilanswer
 

j'imagine que sur un smartphone Redmi 7A ça marchera aussi ?

n°2612518
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-11-2021 à 19:53:29  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

j'imagine que sur un smartphone Redmi 7A ça marchera aussi ?


Xiaomi ADB/Fastboot Tools marche avec tous les appareils sous MIUI.
 
Il existe une appli similaire qui fonctionne avec tous les appareils Android: ADB AppControl. Pas besoin de Java mais par-contre faites attention car vous pouvez rendre l’appareil inutilisable si vous désinstallez des applis essentielles.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2612519
kaxxymo
Posté le 26-11-2021 à 19:54:27  profilanswer
 

une restauration par hard reset est toujours possible au pire

n°2612520
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-11-2021 à 19:55:41  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

une restauration par hard reset est toujours possible au pire


Oui c'est un "soft brick", mais bon autant prévenir.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2612557
kaxxymo
Posté le 26-11-2021 à 21:52:11  profilanswer
 

j'ai lu ici ( https://android-fix.com/what-is-the [...] artphones/ ) que joyose pouvait poser problème avec les sms s'il était supprimé


Message édité par kaxxymo le 26-11-2021 à 21:52:25
n°2612560
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-11-2021 à 21:54:51  profilanswer
 

Ici ils disent l'inverse: https://www.reddit.com/r/Xiaomi/com [...] oyose_app/
 

Citation :

I disabled it via ADB & my stock SMS app is working normally


 
De toute manière c'est une tablette, tu reçois tes SMS dessus ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2612561
kaxxymo
Posté le 26-11-2021 à 22:01:06  profilanswer
 

Je fais les manips sur un redmi 7a qui traine mais justement si tout roule je pense prendre la Pad 5. Aucune mauvaise surprise, ca marche parfaitement après redémarrage.


Message édité par kaxxymo le 26-11-2021 à 22:09:40
n°2612569
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-11-2021 à 22:14:47  profilanswer
 
n°2612571
kaxxymo
Posté le 26-11-2021 à 22:20:26  profilanswer
 

Merci pour l'outil est les explications.

n°2612583
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-11-2021 à 23:42:24  profilanswer
 

Premiers retours sur la Mi Pad 5: excellent tablette, elle est fluide et rapide, et l’écran, même si ce n'est pas un OLED, est très bon.

 

Je viens d’une Teclast X98, qui commence vraiment à montrer ses limites, même si elle se défend encore.
À l'époque en 2015-2016 c'était vraiment une très bonne affaire: pour 200€ on avait 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un port micro SD, une sortie mini-HDMI (!), le même écran que l’iPad de l'époque (le Air je crois), et dual boot Windows (8 upgradé en 10) - Android (resté hélas sur la version 5), possible grâce au CPU Intel !
Elle avait quand-même pas mal de défauts: Wifi très mauvais, et si on active le Bluetooth, les deux se parasitent mutuellement, mémoire de masse très lente, c'est le gros point noir de cette tablette, toutes les opérations nécessitant des écritures sont très longues, des haut-parleurs très faiblards, une finition très moyenne, notamment l'écran non-laminé, autonomie décevante malgré une grosse batterie, et un poids important.

 

Elle était néanmoins très sympa pour la lecture de BD et mangas couleurs, même si son poids conséquent est un handicap.
La Mi Pad 5 est encore meilleure pour cela grâce à son écran format 16/10, qui est un poil plus large (bien que la tablette soit elle moins large grâce aux bords plus fins) et bien plus long, ce qui permet d'afficher naturellement une pleine page au format portrait.

 

Voici un comparatif côte à côte:

 

Dragon Ball couleur:
https://i.imgur.com/BvI5AT0l.png

 

Tintin au pays de l'or noir:
https://i.imgur.com/szb0UQ6l.png

 

Les deux tablettes alignées en haut et à gauche pour mieux se rendre compte:
https://i.imgur.com/jgIERyfl.png

 

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 27-11-2021 à 00:34:26

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2612619
Cassius
Posté le 27-11-2021 à 11:12:22  profilanswer
 

Merci pour le retour. :jap:


---------------
.           .
n°2612637
Piouuu
Posté le 27-11-2021 à 12:46:20  profilanswer
 

Umi a écrit :

Premiers retours sur la Mi Pad 5: excellent tablette, elle est fluide et rapide, et l’écran, même si ce n'est pas un OLED, est très bon.

 

Je viens d’une Teclast X98, qui commence vraiment à montrer ses limites, même si elle se défend encore.
À l'époque en 2015-2016 c'était vraiment une très bonne affaire: pour 200€ on avait 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un port micro SD, une sortie mini-HDMI (!), le même écran que l’iPad de l'époque (le Air je crois), et dual boot Windows (8 upgradé en 10) - Android (resté hélas sur la version 5), possible grâce au CPU Intel !
Elle avait quand-même pas mal de défauts: Wifi très mauvais, et si on active le Bluetooth, les deux se parasitent mutuellement, mémoire de masse très lente, c'est le gros point noir de cette tablette, toutes les opérations nécessitant des écritures sont très longues, des haut-parleurs très faiblards, une finition très moyenne, notamment l'écran non-laminé, autonomie décevante malgré une grosse batterie, et un poids important.

 

Elle était néanmoins très sympa pour la lecture de BD et mangas couleurs, même si son poids conséquent est un handicap.
La Mi Pad 5 est encore meilleure pour cela grâce à son écran format 16/10, qui est un poil plus large (bien que la tablette soit elle moins large grâce aux bords plus fins) et bien plus long, ce qui permet d'afficher naturellement une pleine page au format portrait.

 

Voici un comparatif côte à côte:

 

Dragon Ball couleur:
https://i.imgur.com/BvI5AT0l.png

 

Tintin au pays de l'or noir:
https://i.imgur.com/szb0UQ6l.png

 

Les deux tablettes alignées en haut et à gauche pour mieux se rendre compte:
https://i.imgur.com/jgIERyfl.png

 



Bonjour,

 

Quelle application utilisez vous pour la lecture manga/bd ?

n°2612673
Ah_bon
Posté le 27-11-2021 à 15:51:21  profilanswer
 

Librera Pro ici! Permet notamment de changer le sens de défilement des pages lorsque tu lis des mangas.. tu peux gérer ta bibliothèque, j'accède en local à mon NAS où est stockée ma collection. Je l'utilise depuis plus d'un an, rien à lui reprocher

n°2612677
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-11-2021 à 16:15:28  profilanswer
 

Piouuu a écrit :


Bonjour,

 

Quelle application utilisez vous pour la lecture manga/bd ?


Moon+ Reader, et auparavant Perfect Reader.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 27-11-2021 à 16:15:49

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2612703
wazany
Posté le 27-11-2021 à 18:34:44  profilanswer
 

Umi a écrit :

Premiers retours sur la Mi Pad 5: excellent tablette, elle est fluide et rapide, et l’écran, même si ce n'est pas un OLED, est très bon.
 
Je viens d’une Teclast X98, qui commence vraiment à montrer ses limites, même si elle se défend encore.  
À l'époque en 2015-2016 c'était vraiment une très bonne affaire: pour 200€ on avait 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un port micro SD, une sortie mini-HDMI (!), le même écran que l’iPad de l'époque (le Air je crois), et dual boot Windows (8 upgradé en 10) - Android (resté hélas sur la version 5), possible grâce au CPU Intel !
Elle avait quand-même pas mal de défauts: Wifi très mauvais, et si on active le Bluetooth, les deux se parasitent mutuellement, mémoire de masse très lente, c'est le gros point noir de cette tablette, toutes les opérations nécessitant des écritures sont très longues, des haut-parleurs très faiblards, une finition très moyenne, notamment l'écran non-laminé, autonomie décevante malgré une grosse batterie, et un poids important.
 
Elle était néanmoins très sympa pour la lecture de BD et mangas couleurs, même si son poids conséquent est un handicap.  
La Mi Pad 5 est encore meilleure pour cela grâce à son écran format 16/10, qui est un poil plus large (bien que la tablette soit elle moins large grâce aux bords plus fins) et bien plus long, ce qui permet d'afficher naturellement une pleine page au format portrait.
 
Voici un comparatif côte à côte:
 
Dragon Ball couleur:
https://i.imgur.com/BvI5AT0l.png
 
Tintin au pays de l'or noir:
https://i.imgur.com/szb0UQ6l.png
 
Les deux tablettes alignées en haut et à gauche pour mieux se rendre compte:
https://i.imgur.com/jgIERyfl.png
 


 
 
Ah super ton retour c'est la raison du pourquoi j'ai pris la mi pad 5. J'attends jsute de rentrer en france pour la recuperer :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2612742
Piouuu
Posté le 27-11-2021 à 22:52:27  profilanswer
 

Umi a écrit :


Moon+ Reader, et auparavant Perfect Reader.


Merci pour l'info !

n°2612843
kenshirooo
Posté le 29-11-2021 à 09:19:52  profilanswer
 

Umi a écrit :

J'ai reçu la mienne, je suis en train de la configurer, et à ce propos, je vous recommande grandement de "debloater" la ROM, remplie d'applis inutiles et qui vous espionnent et affichent de la pub, comme Xiaomi et Google savent si bien le faire.
 
Vous avez dû constater que les applis Xiaomi et la plupart des applis Google ne sont pas désinstallables, heureusement il existe un outil qui permet de le faire, j'ai nommé Xiaomi ADB/Fastboot Tools. Cet outil ne nécessite pas le root, ni de déverrouiller la tablette, ni n'empêche les futures mises à jour, et fonctionne avec tous les appareils sous MIUI.
 
Guide d'utilisation:  
 

  • Sur la tablette, activez les options développeur (tapez plusieurs fois sur Version MIUI dans À propos de la tablette), rendez vous dans dans les Options développeur (désormais visibles dans Paramètres supplémentaires), et activez le Débogage USB.


Vous remarquerez que l'extension est un .jar, car c'est un exécutable Java, sur Windows vous pouvez télécharger OpenJDK 11 ici.
 

  • Une fois Xiaomi ADB/Fastboot Tools lancé, branchez la tablette (allumée et déverrouillée) au PC et accordez l'autorisation qui s'affiche sur la tablette.


Vous verrez alors apparaitre une liste d'application, que vous pouvez désinstaller ou désactiver. Dans les deux cas, c'est sans danger: tous les programmes sont réinstallables ou réactivables via l'appli si vous changez d'avis.
 
https://i.imgur.com/sdxetZtl.png
 
Je vous conseille de dégager au minimum MSA (com.miui.msa.global), qui est responsable de la pub visible dans le système, mais vous pouvez absolument tout retirer. Vous pouvez faire une recherche avec le nom du package si vous avez un doute.
 
 
Voici ceux que j'ai désinstallé:
 
https://i.imgur.com/J4zxqrPl.png
 
Et ceux que j'ai désactivé. J'utilise YouTube Vanced donc YouTube n'a aucun intérêt pour moi, idem pour Chrome, je lui préfère Kiwi et Firefox, qui permettent tous les deux l'installation d'extensions.
 
https://i.imgur.com/9BbFqvkl.png
 
 
 
Pour compléter, je vous conseille d'installer TrackerControl, c'est un firewall et bloqueur de publicités et traqueurs, qui fonctionne sans root: il utilise le mode VPN de Android pour filtrer toutes les connexions. Très efficace pour empêcher l'affichage des publicités depuis les applis.


 
Drapal j'attends mon Pad 5 de la Fnac.be :p
Je sauvegarde ton poste pour la suite, merci bcp.

n°2612849
clads92
What is a man ?
Posté le 29-11-2021 à 09:55:24  profilanswer
 

Excellent post, merci !


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°2613484
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 03-12-2021 à 14:53:53  profilanswer
 

J'ai reçu la protection d'écran (verre trempé) et la cover en silicone, franchement c'est nickel, ça protège très bien, et le tout pour moins de 10€ les deux (j'avais un coupon) et livré de Chine en 12 jours, combiné en un seul colis.
 
La cover a les coins renforcés, et c'est plutôt une bonne idée. Elle ne "baille" pas (je l'ai vu parfois avec ce type de cover). La prise en main reste agréable, voire même meilleure puisqu'elle rend les bords légèrement arrondis.
Le seul défaut que je lui trouve c’est son poids: 107 gr sur ma balance, avec le verre et la cover la tablette pèse 650 gr désormais, mais il reste possible de retirer la cover lorsque on la tient à bout de bras dans le lit.
 
Le verre est un peu délicat à positionner, surtout qu’une fois la cover en place il n'y a quasi aucun gap entre les deux, mais on peut aisément le décoller pour le repositionner, le jeu étant d'éviter que des poussières indésirables viennent se taper l’incruste :d  
Dans mon cas c'est réussi, aucune bulle d'air, j'en suis même étonné sur une aussi grande surface.
 
La cover silicone:
https://www.aliexpress.com/item/1005003305285801.html
 
Le verre trempé:
https://www.aliexpress.com/item/1005003136705876.html


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2613511
Cassius
Posté le 03-12-2021 à 18:28:22  profilanswer
 

Suis passé voir le Mi Pad 5 chez Darty. Ça sent la qualitance. :love:  
 
Vous avez quels flip covers qui sauraient protéger la tablette ?


---------------
.           .
n°2613516
clads92
What is a man ?
Posté le 03-12-2021 à 19:09:53  profilanswer
 

L'officielle sans clavier


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°2613544
bahamut49
Posté le 04-12-2021 à 01:56:51  profilanswer
 

Une a 10 boules de chez amazon

n°2613652
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 05-12-2021 à 10:55:50  profilanswer
 

Umi a écrit :

J'ai reçu la mienne, je suis en train de la configurer, et à ce propos, je vous recommande grandement de "debloater" la ROM, remplie d'applis inutiles et qui vous espionnent et affichent de la pub, comme Xiaomi et Google savent si bien le faire.
 
Vous avez dû constater que les applis Xiaomi et la plupart des applis Google ne sont pas désinstallables, heureusement il existe un outil qui permet de le faire, j'ai nommé Xiaomi ADB/Fastboot Tools. Cet outil ne nécessite pas le root, ni de déverrouiller la tablette, ni n'empêche les futures mises à jour, et fonctionne avec tous les appareils sous MIUI.
 
Guide d'utilisation:  
 

  • Sur la tablette, activez les options développeur (tapez plusieurs fois sur Version MIUI dans À propos de la tablette), rendez vous dans dans les Options développeur (désormais visibles dans Paramètres supplémentaires), et activez le Débogage USB.


Vous remarquerez que l'extension est un .jar, car c'est un exécutable Java, sur Windows vous pouvez télécharger OpenJDK 11 ici.
 

  • Une fois Xiaomi ADB/Fastboot Tools lancé, branchez la tablette (allumée et déverrouillée) au PC et accordez l'autorisation qui s'affiche sur la tablette.


Vous verrez alors apparaitre une liste d'application, que vous pouvez désinstaller ou désactiver. Dans les deux cas, c'est sans danger: tous les programmes sont réinstallables ou réactivables via l'appli si vous changez d'avis.
 
https://i.imgur.com/sdxetZtl.png
 
Je vous conseille de dégager au minimum MSA (com.miui.msa.global), qui est responsable de la pub visible dans le système, mais vous pouvez absolument tout retirer. Vous pouvez faire une recherche avec le nom du package si vous avez un doute.
 
 
Voici ceux que j'ai désinstallé:
 
https://i.imgur.com/J4zxqrPl.png
 
Et ceux que j'ai désactivé. J'utilise YouTube Vanced donc YouTube n'a aucun intérêt pour moi, idem pour Chrome, je lui préfère Kiwi et Firefox, qui permettent tous les deux l'installation d'extensions.
 
https://i.imgur.com/9BbFqvkl.png
 
 
 
Pour compléter, je vous conseille d'installer TrackerControl, c'est un firewall et bloqueur de publicités et traqueurs, qui fonctionne sans root: il utilise le mode VPN de Android pour filtrer toutes les connexions. Très efficace pour empêcher l'affichage des publicités depuis les applis.


Super Merci beaucoup. Je m'y attèle de suite parce que les pubs, c'est l'enfer et c'est de pire en pire.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°2613654
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 05-12-2021 à 11:15:07  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Suis passé voir le Mi Pad 5 chez Darty. Ça sent la qualitance. :love:  
 
Vous avez quels flip covers qui sauraient protéger la tablette ?


J'ai pris celle-ci, que je déconseille. La tablette ne s'insère pas comme il faut et la touche de démarrage se trouve décalée. Une fois le pli pris ça passe mais c'est clairement pas l'idéal. Les angles de vue, au nombre de deux, positionnent trop la tablette verticalement. Je la garde jusqu'à épuisement et j'en rachèterai une autre.  
Sinon le revêtement est très doux et elle est jolie  :o  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°2614034
Piouuu
Posté le 08-12-2021 à 10:05:31  profilanswer
 

Umi a écrit :

J'ai reçu la mienne, je suis en train de la configurer, et à ce propos, je vous recommande grandement de "debloater" la ROM, remplie d'applis inutiles et qui vous espionnent et affichent de la pub, comme Xiaomi et Google savent si bien le faire.

 

Vous avez dû constater que les applis Xiaomi et la plupart des applis Google ne sont pas désinstallables, heureusement il existe un outil qui permet de le faire, j'ai nommé Xiaomi ADB/Fastboot Tools. Cet outil ne nécessite pas le root, ni de déverrouiller la tablette, ni n'empêche les futures mises à jour, et fonctionne avec tous les appareils sous MIUI.

 

Guide d'utilisation:

 
  • Sur la tablette, activez les options développeur (tapez plusieurs fois sur Version MIUI dans À propos de la tablette), rendez vous dans dans les Options développeur (désormais visibles dans Paramètres supplémentaires), et activez le Débogage USB.


Vous remarquerez que l'extension est un .jar, car c'est un exécutable Java, sur Windows vous pouvez télécharger OpenJDK 11 ici.

 
  • Une fois Xiaomi ADB/Fastboot Tools lancé, branchez la tablette (allumée et déverrouillée) au PC et accordez l'autorisation qui s'affiche sur la tablette.


Vous verrez alors apparaitre une liste d'application, que vous pouvez désinstaller ou désactiver. Dans les deux cas, c'est sans danger: tous les programmes sont réinstallables ou réactivables via l'appli si vous changez d'avis.

 

https://i.imgur.com/sdxetZtl.png

 

Je vous conseille de dégager au minimum MSA (com.miui.msa.global), qui est responsable de la pub visible dans le système, mais vous pouvez absolument tout retirer. Vous pouvez faire une recherche avec le nom du package si vous avez un doute.

 


Voici ceux que j'ai désinstallé:

 

https://i.imgur.com/J4zxqrPl.png

 

Et ceux que j'ai désactivé. J'utilise YouTube Vanced donc YouTube n'a aucun intérêt pour moi, idem pour Chrome, je lui préfère Kiwi et Firefox, qui permettent tous les deux l'installation d'extensions.

 

https://i.imgur.com/9BbFqvkl.png

  

Pour compléter, je vous conseille d'installer TrackerControl, c'est un firewall et bloqueur de publicités et traqueurs, qui fonctionne sans root: il utilise le mode VPN de Android pour filtrer toutes les connexions. Très efficace pour empêcher l'affichage des publicités depuis les applis.


Bonjour,
J'ai bien suivi le tuto mais malheureusement cela tourne en boucle sur la. Recherche du device.
Ya t'il un driver particulier à installer ?

n°2614134
tekilaz
Posté le 08-12-2021 à 18:40:33  profilanswer
 

es tu sur d'avoir bien réalisé cette étape ?
Sur la tablette, activez les options développeur (tapez plusieurs fois sur Version MIUI dans À propos de la tablette), rendez vous dans dans les Options développeur (désormais visibles dans Paramètres supplémentaires), et activez le Débogage USB.


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique ] Blackberry Keyone / Key2 [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)
[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 Lite[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+
[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1
[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS)[Topic Unique] Wiko Fever
[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 2[Topic Unique] Xiaomi Mi Pad : Du Tegra K1 à moins de 300$ !!!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4 / Mi Pad 5 / Mi Pad 6 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR