Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C

n°1462986
frolic73
Posté le 13-06-2013 à 20:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gjeck a écrit :

Bonjour, je suis globalement satisfait de cette tablette mais je me pose une question rédhibitoire pour la garder: comment connecter un disque dur externe tout en la chargeant ?

oui tu peux parfaitement le faire, il faut simplement acheter un cable y avec prise femelle usb pour le dd et prise micro usb pour la recharge de la tablette
je men sers comme ca de htpc en reliant la sortie hdmi sur ma tv

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 20:55:06  profilanswer

n°1470208
wadcyr8_19​7
Posté le 26-06-2013 à 08:32:02  profilanswer

salut,

je tourne avec cette tablette depuis quelques mois et pas mécontente malgré quelques bugs au début... j'ai encore un petit plantage de temps en temps en sortie de veille, l'écran reste éteint et il me faut souvent plusieurs minutes pour forcer le reboot...

sinon, pour ceux qui ont creusé un peu la bête... avez vous trouver des outils/soft pour exploiter la partie NFC ?

n°1473941
the biquet
Posté le 02-07-2013 à 11:33:20  profilanswer

Salut à tous,

Petite question :
Je pense acheter à mon compagne une tablette Asus VivoTab ME400C-1A011W 10".  
Cependant, elle a absolument besoin d'un lecteur dvd. J'en ai un qui se branche en usb.  
Mais à la fnac, où je comptais l'acheter, ils m'ont dis que ça ne serait pas compatible.  
Je me méfie des vendeurs fnac, qui ne s'y connaissent pas toujours, surtout deux vendeurs m'ont donné une version différente. le premier m'a dit que le port micro usb ne serait pas suffisant pour alimenter le lecteur, et le deuxième que le systême ne supportait pas encore les périphériques externes autre que ceux de mémoire genre disque dur.  
Qu'en pensez-vous ? Faut-il que j'oublie l'idée de cette tablette pour me diriger vers un netbook ? Ou pensez-vous qu'en fait, ça va marcher ?  

Merci d'avance !

n°1473961
glamslam
Posté le 02-07-2013 à 11:43:39  profilanswer

Ce sera compatible avec un adaptateur, mais je ne sais pas si ton lecteur cd a besoin d'énormément de courant, sinon il faudrait brancher avec une prise usb double pour prendre le jus sur autre chose que ta tablette...

n°1473962
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-07-2013 à 11:44:23  profilanswer

Que le deuxième ne sait pas ce qu'il dit. C'est un Windows 8, aucune raison qu'il ne te prenne pas le lecteur externe. Il faut effectivement qu'il ait une alimentation à part, car la tablette ne saura pas fournir assez de jus pour l'alimenter. Il te faudra un câble OTG également, vu que la tablette n'a pas de port "full" USB.

n°1473969
the biquet
Posté le 02-07-2013 à 11:50:07  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides !
Donc en gros, le premier dit vrai. Pas très pratique du coup, surtout que je vois pas trop sur quoi le brancher à côté

n°1473998
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-07-2013 à 12:30:59  profilanswer

Ca va être le même problème avec n'importe quelle tablette ou petit PC qui ne dispose pas déjà d'un lecteur en interne.

n°1474007
the biquet
Posté le 02-07-2013 à 12:43:10  profilanswer

Ah bé on avait juste avant un netbook sans lecteur 11", et ça marchait très bien... (pc brancher ou pas, ça marchait dans les deux cas).
Du coup je me pose des questions :-)

n°1474045
eric_g
Posté le 02-07-2013 à 14:20:27  profilanswer

Le port USB permet d'alimenter sans probleme un disque USB 2.5. Mais je n'ai pas testé avec un graveur externe.
Perso, j'utilise celà: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 2662wt_946
Celà me permet d'alimenter le périphérique via l'alim externe et eventuellement de recharger la tablette, à minima, elle ne se decharge plus (testé avec batteyr info).
Selon l'ordre de branchement de l'ensemble, des fois ça charge, des fois non...

n°1478762
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 11-07-2013 à 11:10:31  profilanswer

alors toujours personne n'a tenté de mettre le 8.1 sur sa tablette ? :)

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 11:10:31  profilanswer

n°1481825
Miloren
Posté le 16-07-2013 à 17:39:49  profilanswer

Bonjour,

2 questions ont été posées et n'ont pas eu de réponse alors qu'elles m'intéressent.

docmoebius a écrit :

J'ai des abérations graphiques (un des points de chaque objets 3d se trouvent connecté en un seul et même endroit de la scène) sur certains jeu en 3d comme avec "World monger" un jeu du store recommandé par asus pour cette tablette, même problème avec foldit, ce ne sont pourtant pas des jeux gourmands en gpu, je n'ai pas de soucis avec le dxdiag en revanche en faisant des recherches il semblerait que cette tablette prend en charge pleinement directx jusqu'à la version 9 or sous Windows 8 nous sommes en version 11 (j'hésite a rétrogradé directx, je vais d'abord voir du coté de l'OpenGL).

Miamducochon a écrit :

est-il possible de jouer à des jeux steam type indé ? ou des ancien jeux pc avc une tablette de ce style ?

Quelqu'un saurait y répondre ?

Merci

PS : J'ai essayé de jouer à Sid Meier's Civilization V, qui propose pourtant la compatibilité Windows 8 tactile, et le jeu ne se lance pas. J'ai le droit à un rectangle noir furtif et ... rien.

Message édité par Miloren le 16-07-2013 à 19:10:38
n°1481907
tarapito
Posté le 16-07-2013 à 20:48:50  profilanswer

Bonjour

Je vous rejoins en venant d'acheter moi aussi cette tablette ....

Je cherche des infos pour faire une "sauvegarde totale, OS + Drivers + Applications ASUS" ou de la partition cachée de restauration sur un support externe voir sur un HDD réseau .... et ensuite effacer cette partition de restauration pour gagner de la place

Je cherche aussi a acheter un câble OTG de 10 cm voir même plus long qui fonctionne, j'ai bien trouvé un adapteur Elypse 303732 Adaptateur Usb > Micro Usb mais ca marche pas !!!

Message édité par tarapito le 16-07-2013 à 20:54:35
n°1481925
Constellat​ion06
Posté le 16-07-2013 à 21:22:55  profilanswer

J'en ai acheté 2, je vous fais un CR.

n°1482471
Constellat​ion06
Posté le 17-07-2013 à 20:54:57  profilanswer

Bon, pour l'instant, très déçu.
Ma copine a eu 2 BSOD sur la sienne, et est briquée. Elle ne veut plus démarrer, et elle n'arrive même pas à démarrer la partoche de restauration (!!). J'hésite entre la ramener à la Fnac pour un échange, ou acheter un cable micro usb > usb pour la ressusciter moi même.

La mienne a eu un BSOD aussi, sans raison apparente.

C'est dommage; parce que sinon pour le prix (350€ avec un clavier Microsoft Wedge) c'est du tout bon ! :/

n°1482488
cheesecake
Posté le 17-07-2013 à 21:19:40  profilanswer

Y a que moi qui n arrive pas à lire les vid de the verge sur ie11 de la preview ?

Sinon, t'aurais  du rester avec la w700 depuis le début Constell
Elle fait le taf

n°1482506
Constellat​ion06
Posté le 17-07-2013 à 21:47:48  profilanswer

C'est ce que je me dis tous les jours :'(

n°1482845
informateu​r57
Posté le 18-07-2013 à 13:46:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Bon et bien je me suis inscrit sur ce forum pour vous informer de ma déception de cette tablette, et pour vous mettre en garde du SAV ASUS.

Je l'ai acheté il y a à peine un mois et j'ai connu le même problème qu'un membre du forum hier soir, la tablette est tombé de mon lit (futon),  même pas 20 30 cm de haut, et en tombant sur le coin qui a à peine été touché c'est tout l'écran qui a une fissure (et ne répond plus, contrairement à d'autre marques qui avec la dalle tactile fissurée fonctionnent quand même). Donc effectivement il y a eu un petit manque de vigilance, mais il faut vraiment savoir que cette tablette super fine qui est toute en plastique est vraiment d'une fragilité extreme et la qualité de la dalle tactile est vraiment à méditer...

Bref, je viens d'avoir le retour du SAV Asus ce jour, tenez vous bien, évidemment ce genre de dommage n'est pas pris en compte dans la garantie malgré que la tablette aurait presque pu se casser toute seule..., ils n'ont pas su m'annoncer le prix de la réparation d'un écran tactile... (-_-) et bizarrement si on envoit la tablette au centre de réparation pour "diagnostic" (pour juste savoir le prix d'une réparation donc...) il faut ajouter au coût de l'envoi de 30 euros (surement en recommandé) 70 euros de frais de retour et de "diagnostic" si le prix de réparation ne nous convient pas.... Sur une tablette à 400 euros il faut donc prévoir 100 euros pour connaitre le prix de main d'oeuvre d'un écran que l'on trouve à 70 euros sur la toile... Super ASUS !

J'ai toujours acheté mes ordinateurs chez eux, je n'ai jamais été déçu, mais là pour avoir à faire à un service après vente déplorable et vue la fragilité de leurs tablettes, je vais sûrement aller voir ailleurs pour mes prochains achats c'est sûr....

Voilà pour l'info...

J'ai trouvé une dalle tactile sur ce site :
http://www.displaysscreen.com/repl [...] p-997.html

Je suis un peu bricoleur mais j'hésite vraiment à me lancer dans cette aventure vue la vidéo sur la réparation d'une tablette similaire...

Y a t'il d'autres retours de ce genre d'expérience ?

Bonne journée à tous.

n°1482852
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-07-2013 à 13:52:18  profilanswer

Rien d'exceptionnel :
- ta tablette tombe, même de pas très haut, l'écran casse : ça arrive. Elle aurait pu tomber de 3 mètres sans s'abimer... c'est la faute à pas de chance, et ça aurait pu arriver avec n'importe quel appareil !
- tu casses l'écran, pas de prise en charge SAV ! c'est pas garanti, à moins d'avoir souscrit une assurance
- il ne peuvent pas te donner de tarif en ligne : rien ne prouve que seule la dalle soit cassée. Et les opérateurs en ligne n'ont pas ces informations tarifaires. C'est pareil avec tous les constructeurs !!!

Si tu as trouvé la pièce qui convient, commence par chercher des vidéos de démontage de la tablette. Rien ne dit que ce sera simple ou que tu seras outillé pour le faire

n°1482898
informateu​r57
Posté le 18-07-2013 à 14:45:12  profilanswer

Merci de ton conseil.

Pour moi cela reste exceptionnel qu'un écran tactile ne réponde plus après une fissure occasionné par un léger choc et une chute de même pas 30 cm de haut... je ne pense pas que tu imagines cette distance... Je crois savoir au vue d'autres témoignages que ces dalles tactiles ne sont pas comme celles de chez les concurrents pour ne citer qu'Apple, qui malgré des dizaines de fissures répondent quand même. Personne ne dira le contraire.  
Crois moi que vue la fragilité de l'appareil, une chute même d'un mètre ce serait bien pire, c'est garanti. La tablette est en plastique "cheap".... ne parlons même pas de la fragilité de la dalle tactile.

Donc si mon expérience peut servir aux autres, je ne leur donnerai qu'un conseil, c'est d'acheter une coque de protection.

Et je trouve cela aussi très exceptionnel qu'un SAV d'une aussi grande firme ne soit pas capable de donner ne serait-ce qu'un tarif approximatif pour au moins une réparation de dalle tactile, le lcd n'a pas été touché... On sait tous que c'est le point faible de toutes les tablettes et dans la grande majorité des cas, c'est juste la dalle tactile qui est à changer, on appelle un SAV section "Eeepad" quand même... bref, je ne demande qu'à voir si c'est pareil chez les autres constructeurs.

Concernant la vidéo de démontage, elle n'existe pas, il y a un modèle similaire posté dans ce thread (que je ne retrouve plus) qui n'annonce rien de très motivant surtout concernant l'entourage plastique de la dalle à enlever.

Elle va finir sur ebay, et merci au revoir.

n°1482901
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-07-2013 à 14:50:17  profilanswer

informateur57 a écrit :

Et je trouve cela aussi très exceptionnel qu'un SAV d'une aussi grande firme ne soit pas capable de donner ne serait-ce qu'un tarif approximatif pour au moins une réparation de dalle tactile, le lcd n'a pas été touché

Comme je l'ai dit : très certainement que la personne que tu avais au bout du fil n'avait pas cette info. J'ai fait quelques mois de hotline HP. Je n'avais accès à aucun tarif de réparation. Impossible de connaitre le coût, sans envoyer la machine en SAV avec devis et tout le tralala. Et c'est justement parce que c'est une "grande firme" que ce genre d'information n'est pas accessible à tout le monde.

n°1482905
informateu​r57
Posté le 18-07-2013 à 14:54:53  profilanswer

n°1482910
informateu​r57
Posté le 18-07-2013 à 14:59:52  profilanswer

Je n'avais pas vu ton message Wolfman, merci pour ce retour.
Est-ce que HP demande aussi 100 euros de frais de diagnostic, envoi + retour éventuel en cas de refus du devis ?

n°1482915
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-07-2013 à 15:02:22  profilanswer

Je ne sais plus...

n°1482925
informateu​r57
Posté le 18-07-2013 à 15:11:09  profilanswer

Ok :) Pas grave.
Bonne journée

n°1483533
tohade
Posté le 19-07-2013 à 15:52:31  profilanswer

Pour info; j'ai aussi pété l'écran (ne me demandez pas comment; je l'ai prise et l'écran s'est fissuré tout seul, sans réelle pression...)
J'ai donc fait un retour hors garantie (car la casse de l'écran n'est pas prix en compte).

J'ai eu la bonne surprise de la récupérer avec l'écran changée accompagnée d'une facture de 0€  :love:  

Et au bout de 2 jours l'écran se met à cliquer tout seul, l'utilisation deviens impossible...  :sweat:  

Retour au sav pour la 2eme fois... on verra bien...

n°1484038
naaw
Posté le 20-07-2013 à 20:13:05  profilanswer

Salut a tous, je viens d'avoir cette tablette je voulais vous demandez si vous aviez des liens pour des clavier Kensington azerty ??? Et aussi je voulais savoir sachant que j'y connais rien si c'est normal que lors de la premiere utilisation je n'ai pas eu l'occasion de voir la vidéo explicative de Windows etc ainsi que le réglage de l'heure tout ça et par la suite en la rallumant elle ma demander d'être connectée a internet afin d'activer Windows chose que j'ai faite mais par lz suite lzctivation a été impossible donc j'utilise la tablette mais Windows n'est pas activée ???! Je pige rien du tout lol !!! Merci de bien vouloir me répondre svp :)

n°1484367
tarapito
Posté le 21-07-2013 à 20:13:36  profilanswer

Bonjour

Quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner un logiciel GPS ???

J'ai essayé avec Autoroute Express 2011, il semble pas reconnaître la puce GNSS ...

Merci d'avance de vos échanges

n°1485156
Miloren
Posté le 22-07-2013 à 23:30:28  profilanswer

Bonjour,  

2 questions ont été posées et n'ont pas eu de réponse alors qu'elles m'intéressent.

docmoebius a écrit :

J'ai des abérations graphiques (un des points de chaque objets 3d se trouvent connecté en un seul et même endroit de la scène) sur certains jeu en 3d comme avec "World monger" un jeu du store recommandé par asus pour cette tablette, même problème avec foldit, ce ne sont pourtant pas des jeux gourmands en gpu, je n'ai pas de soucis avec le dxdiag en revanche en faisant des recherches il semblerait que cette tablette prend en charge pleinement directx jusqu'à la version 9 or sous Windows 8 nous sommes en version 11 (j'hésite a rétrogradé directx, je vais d'abord voir du coté de l'OpenGL).

Miamducochon a écrit :

est-il possible de jouer à des jeux steam type indé ? ou des ancien jeux pc avc une tablette de ce style ?

Quelqu'un saurait y répondre ?

Merci

PS : J'ai essayé de jouer à Sid Meier's Civilization V, qui propose pourtant la compatibilité Windows 8 tactile, et le jeu ne se lance pas. J'ai le droit à un rectangle noir furtif et ... rien.

Je n'ai toujours pas de réponse à mes questions, même du SAV de Civilizations 5. Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?

n°1492610
frolic73
Posté le 03-08-2013 à 17:59:59  profilanswer

bcp de petits jeux steam recents fonctionnent avec les graphismes au mini, mais le gpu est vraiment insuffisant pour bcp de jeux, civilation V est injouable dans de bonnes conditions meme tout au minimum!
Le probleme plus genant est que nombres d'anciens jeux qui pourrait techniquement tourner ne se lancent pas du tout la faute au hardware et windows 8 notamment

n°1492755
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-08-2013 à 10:25:39  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Je viens d'avoir cette tablette et je voudrais savoir comment on peut avoir le clavier qui vient automatiquement quand on entre dans une zone de texte? Typiquement quand on tappe une adresse dans un navigateur je suis obligé d'activer le clavier à la main et aussi pour l'enlever donc assez contraignant  :pt1cable:  

Merci d'avance :jap:

n°1493180
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 05-08-2013 à 09:59:49  profilanswer

flagada007 a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Je viens d'avoir cette tablette et je voudrais savoir comment on peut avoir le clavier qui vient automatiquement quand on entre dans une zone de texte? Typiquement quand on tappe une adresse dans un navigateur je suis obligé d'activer le clavier à la main et aussi pour l'enlever donc assez contraignant  :pt1cable:  

Merci d'avance :jap:

Hummm tu veux dire sur le bureau classique ? Car dans modern UI normalement c'est automatique.

---------------
n°1493192
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 05-08-2013 à 10:22:57  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

Hummm tu veux dire sur le bureau classique ? Car dans modern UI normalement c'est automatique.

Oui dans le bureau classique

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1493276
Constellat​ion06
Posté le 05-08-2013 à 13:20:03  profilanswer

Dans le bureau classique il faut l'appeler à l'ancienne. Car c'est justement un environnement ancien inadapté au tactile :)

n°1493713
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 05-08-2013 à 23:04:06  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Dans le bureau classique il faut l'appeler à l'ancienne. Car c'est justement un environnement ancien inadapté au tactile :)

J'ai aussi essayé en passant par l'interface d'accueil mais meme là impossible d'avoir le clavier auto dans le navigateur. :(

n°1494382
gpolin
Posté le 06-08-2013 à 19:30:24  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a migré vers Windows 8.1 avec cette tablette ?  

Elle m'intéresserait mais j'aimerais savoir si, avec la version 8.1 de Windows, la technologie Miracast y fonctionne correctement.

n°1496103
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 09-08-2013 à 10:49:58  profilanswer

j'ai la 8.1 d'activé, mais je ne connais pas miracast.

Et à propos, j'ai eu un bug avec la batterie qui n'apparaissait plus dans la zone noire en faisant apparaître la charmBar. Mais qui se corrige avec une tite recherche sur le net.

---------------
n°1496105
roc0
Posté le 09-08-2013 à 10:53:48  profilanswer

gpolin a écrit :

Est-ce que quelqu'un a migré vers Windows 8.1 avec cette tablette ?  

Elle m'intéresserait mais j'aimerais savoir si, avec la version 8.1 de Windows, la technologie Miracast y fonctionne correctement.

Pas de Miracast sur cette tablette vu qu'elle fonctionne avec un Atom.

n°1496160
gpolin
Posté le 09-08-2013 à 12:20:12  profilanswer

roc0 a écrit :

Pas de Miracast sur cette tablette vu qu'elle fonctionne avec un Atom.

Ah ? Je n'avais pas cette info. Atom ne peut pas fonctionner avec Miracast ? Il faut taper dans quel processeurs alors ? I3 ?

n°1496244
gpolin
Posté le 09-08-2013 à 14:08:39  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

j'ai la 8.1 d'activé, mais je ne connais pas miracast.

Et à propos, j'ai eu un bug avec la batterie qui n'apparaissait plus dans la zone noire en faisant apparaître la charmBar. Mais qui se corrige avec une tite recherche sur le net.

Ça t'intéresserait pas de le tester ?

n°1496253
roc0
Posté le 09-08-2013 à 14:17:56  profilanswer

gpolin a écrit :

Ah ? Je n'avais pas cette info. Atom ne peut pas fonctionner avec Miracast ? Il faut taper dans quel processeurs alors ? I3 ?

Uip, actuellement, il faut de l'i3, etc ... mais la prochaine gen d'ATOM sera compatible.

n°1496260
gpolin
Posté le 09-08-2013 à 14:21:51  profilanswer

Ah merde, ça change le budget tablette ça...

Sinon, le Tegra 3 de Nvidia le fat fonctionner non ? Il me semble l'avoir vu quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par gpolin le 09-08-2013 à 14:23:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HP Envy X2[ TOPIC UNIQUE ] ZTE GRAND S
Asus Transformer Infinity TF700 ou au nouvel iPad Retina[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL
[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)[Topic Unique] Nokia - Discussions générales
[TOPIKUNIK] Onda V972 : RETINA-CPU4xA7-GPU8x-2GB-DROID4.2Ready[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
[Topic Unique] Aocos PX 102 Hummingbird 2[Topic Unique] L'autonomie des Windows Phone (comparatif 1ère page)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR