Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

La nouvelle Nexus 7...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)

n°1132446
gargouille​11
Posté le 22-07-2012 à 18:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois pas que c'est en déballant la tablette en magasin, comme chiminiv9 se propose de le faire, que seront détectés les éventuels problèmes d'écran. La colle, les vis tout cela n'est pas visible de prime abord. Et pour les
autres problèmes ben faut allumer la bête...

Edit :encore heureux d'ailleurs car dans le cas contraire cela voudrait dire que le contrôle visuel du produit, en fin de chaîne, serait défaillant !!

Message cité 2 fois
Message édité par gargouille11 le 22-07-2012 à 19:05:51
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 18:55:10  profilanswer

n°1132452
chimm
Posté le 22-07-2012 à 19:05:35  profilanswer

gargouille11 a écrit :

Je crois pas que c'est en déballant la tablette en magasin, comme chiminiv9 se propose de le faire, que seront détectés les éventuels problèmes d'écran. La colle, les vis tout cela n'est pas visible de prime abord. Et pour les

Si je pense que ça permettra au moins de diagnostiquer le problème de rétroéclairage (le problème le plus préoccupant à mes yeux car non réparable par soi-même facilement... et bien sûr oui en l'allumant en magasin  :sarcastic:  :sarcastic:

n°1132457
gargouille​11
Posté le 22-07-2012 à 19:13:58  profilanswer

chimm a écrit :

Si je pense que ça permettra au moins de diagnostiquer le problème de rétroéclairage (le problème le plus préoccupant à mes yeux car non réparable par soi-même facilement... et bien sûr oui en l'allumant en magasin  :sarcastic:  :sarcastic:

Hors donc il est vivement déconseillé d'allumer une machine neuve avant d'avoir chargé complétement la batterie. Et logiquement le vendeur doit considérer que tu as pris effectivement possession de la machine si tu l'allumes. Donc si t'es pas satisfait soit c'est la procédure d'échange standart, soit c'est le retour direct en sav...Et moi si je suis le vendeur je te fais durement remarquer qu'en allumant ta tablette direct tu n'as pas respecté les prescriptions du constructeur qui demande une charge complète avant tout mise en route

n°1132460
chimm
Posté le 22-07-2012 à 19:21:07  profilanswer

Oui mais non, si tu l'allume 1 minute je pense pas que ça change grand chose pour la batterie... mais t'as raison :o

C'est surtout que là où je vais l'acheter je vais pas y retourner donc ça me ferrait suer de ne pouvoir rendre une tablette qui aurait un problème qui aurait pu être diagnostiqué en 30s au magasin :spamafote:

n°1132479
gargouille​11
Posté le 22-07-2012 à 19:58:43  profilanswer

chimm a écrit :

Oui mais non, si tu l'allume 1 minute je pense pas que ça change grand chose pour la batterie... mais t'as raison :o

C'est surtout que là où je vais l'acheter je vais pas y retourner donc ça me ferrait suer de ne pouvoir rendre une tablette qui aurait un problème qui aurait pu être diagnostiqué en 30s au magasin :spamafote:

En plus, comme le faisait remarquer un membre du forum, le problème du rétro-éclairage est peut-être lié au décollement de l'écran. Or ce décollement si il survient c'est après une chauffe de l'appareil, lors par exemple de la première charge de la batterie... Donc, c'est pas au magasin que...

n°1132482
mebfr
Posté le 22-07-2012 à 20:07:11  profilanswer

gargouille11 a écrit :

Fermé le dimanche ? :lol: :lol:

au site, surement le proxy taf je verrai demain en rentrant at home

n°1132485
gargouille​11
Posté le 22-07-2012 à 20:09:12  profilanswer

Le forum canadien est de nouveau accessible. Et je me demande si ils le ferment pas la nuit (absence de modérateurs ?) parce que entre 23 h et 6h 30 il n'y a pas de message (dans la nuit de samedi à dimanche en tout cas). Gaffe au décalage horaire, alors   :D  
www.dslreports.com/forum/r2733 [...] 7~days=730

Message édité par gargouille11 le 22-07-2012 à 20:12:17
n°1132487
mebfr
Posté le 22-07-2012 à 20:11:59  profilanswer

Je viens d'imaginer un truc, le gars qui s'empresse d'acheter sa Nexus aux states ou en Angleterre,et qui n'a pas fait gaffe à ce qui se disait sur la tablette et ses problèmes d'écran toussa; Il prend l'avion/ le train pour rentrer en France, et là le problème s'annonce au grand jour, il voit que tout le monde en parle sur certains forums.

Je me pose la question : Comment il met en route sa procédure d'échange :D

n°1132492
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2012 à 20:16:05  profilanswer

gargouille11 a écrit :

Edit :encore heureux d'ailleurs car dans le cas contraire cela voudrait dire que le contrôle visuel du produit, en fin de chaîne, serait défaillant !!

Il y a un truc qui s'appelle la garantie dans tous les cas :heink:
Faire une montagne du moindre petit truc de travers, on va pas en finir, et ce, quelque soit le produit...

n°1132493
gargouille​11
Posté le 22-07-2012 à 20:16:42  profilanswer

mebfr a écrit :

Je viens d'imaginer un truc, le gars qui s'empresse d'acheter sa Nexus aux states ou en Angleterre,et qui n'a pas fait gaffe à ce qui se disait sur la tablette et ses problèmes d'écran toussa; Il prend l'avion/ le train pour rentrer en France, et là le problème s'annonce au grand jour, il voit que tout le monde en parle sur certains forums.

Je me pose la question : Comment il met en route sa procédure d'échange :D

Au prochain voyage... :D Bon heureusement que c'est pas un produit à 1000 euros... perte et profits...ou il tentera de la refourguer sur un site de vente :D

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 20:16:42  profilanswer

n°1132494
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2012 à 20:16:56  profilanswer

gargouille11 a écrit :

Hors donc il est vivement déconseillé d'allumer une machine neuve avant d'avoir chargé complétement la batterie. Et logiquement le vendeur doit considérer que tu as pris effectivement possession de la machine si tu l'allumes. Donc si t'es pas satisfait soit c'est la procédure d'échange standart, soit c'est le retour direct en sav...Et moi si je suis le vendeur je te fais durement remarquer qu'en allumant ta tablette direct tu n'as pas respecté les prescriptions du constructeur qui demande une charge complète avant tout mise en route

Source.
Car c'est de la belle connerie :/

n°1132495
MrMolo
Posté le 22-07-2012 à 20:20:00  profilanswer

le sav Asus fonctionne dans d autre pays que celui de l achat, testé par mes soins avec un portable acheté en France et renvoyé en SAV en Irlande. Le fait que ca soit "Europe" doit aider, a voir si ca fonctionnerait aussi pour un produit acheté outre Atlantique...

n°1132496
gargouille​11
Posté le 22-07-2012 à 20:22:53  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Il y a un truc qui s'appelle la garantie dans tous les cas :heink:
Faire une montagne du moindre petit truc de travers, on va pas en finir, et ce, quelque soit le produit...

Question de point de vue, hein... Google et Asus promettaient un produit remarquable... ben des acheteurs le veulent ce produit remarquable... Et peut-être que finalement, devant tous ces articles négatifs, Asus mettra l'argent et le temps nécessaire pour résoudre les bugs... Parce que point de vue image de marque...

n°1132497
gargouille​11
Posté le 22-07-2012 à 20:25:12  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Source.

Ho, je sais pas, les modes d'emploi de tous les appareils avec batterie rechargeable, lis en un, tu verras...je vais pas me mettre à googeler pour celà

n°1132501
MrMolo
Posté le 22-07-2012 à 20:34:23  profilanswer

les modes d'emplois conseil d'effectuer une charge complete avant premiere utilisation,

1 soit pour que la batterie commence a charger avant toute decharge
2 soit pour etre sur de pas atteindre une decharge complete des le debut, ca serait con
3 soit pour d autres raisons qui me semblent pas evidente

dans le cas 1, ca sous entendrait que les batteries sont meme pas testé en usine avant d etre vendue (ca me semble peu probable)
dans le cas 2, une utilisation de 2 minutes avant la charge devrait pas poser de probleme
dans le cas 3, dans le doute j'applique toujours la premiere charge complete comme un bon mouton, au cas ou :p

n°1132505
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2012 à 20:40:55  profilanswer

gargouille11 a écrit :

Ho, je sais pas, les modes d'emploi de tous les appareils avec batterie rechargeable, lis en un, tu verras...je vais pas me mettre à googeler pour celà

Pour bosser dans les batteries, je te le dis, c'est de la merde [:petrus75]
Edit: pour une tablet ou un téléphone avec un OS intelligent, c'est pour calibrer l'algo de State of Charge mais aucun besoin sinon car pas d'effet mémoire sur le lithium ion.

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 22-07-2012 à 20:42:01
n°1132507
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2012 à 20:43:12  profilanswer

MrMolo a écrit :

le sav Asus fonctionne dans d autre pays que celui de l achat, testé par mes soins avec un portable acheté en France et renvoyé en SAV en Irlande. Le fait que ca soit "Europe" doit aider, a voir si ca fonctionnerait aussi pour un produit acheté outre Atlantique...

Si c'est indiqué que c'est une garantie internationale/mondiale... Pas de problème :spamafote:

n°1132523
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 22-07-2012 à 21:06:58  profilanswer

Si quelqu'un peut confirmer que la garantie est internationale je suis intéressé. J'aurais peut être la possibilité d'en acheter une début août outre-atlantique.

n°1132528
MrMolo
Posté le 22-07-2012 à 21:11:46  profilanswer

azerty25 a écrit :

Si quelqu'un peut confirmer que la garantie est internationale je suis intéressé. J'aurais peut être la possibilité d'en acheter une début août outre-atlantique.

a verifier, mais ca semble confirmer
(image trouvé via une recherche Google image sur "nexus 7 warranty card" )

Message édité par MrMolo le 22-07-2012 à 21:13:18
n°1132530
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 22-07-2012 à 21:14:11  profilanswer

Intéressant ! Merci :jap:

n°1132537
mebfr
Posté le 22-07-2012 à 21:23:12  profilanswer

ET si le host était simplement un bridage software lié à JB et non hardware car la prise micro-usb est bien présente et standardisé. Ca ouvrirait alors toutes les possibilités de stockage avec un petit programme adapté.

n°1132575
MrMolo
Posté le 22-07-2012 à 22:48:53  profilanswer

[hs detente] aujourd hui a Leclerc j'ai vu cette tablette, toujours affiché a 80€... ca fait chere quand on voit les caracteristiques nan ? [/hs]

n°1132582
mebfr
Posté le 22-07-2012 à 23:11:19  profilanswer

Mode HS on : Vous pensez quoi de ce type d'enceinte pour aller avec la tablette
http://divacore.com/fr/enceintes/4 [...] lette.html
ou  
http://www.planetenumerique.com/X- [...] rtpage=2-2
Mode HS Off

n°1132585
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-07-2012 à 23:20:21  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Source.

+1 :o

n°1132594
gargouille​11
Posté le 22-07-2012 à 23:57:40  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Pour bosser dans les batteries, je te le dis, c'est de la merde [:petrus75]
Edit: pour une tablet ou un téléphone avec un OS intelligent, c'est pour calibrer l'algo de State of Charge mais aucun besoin sinon car pas d'effet mémoire sur le lithium ion.

Moi je lis les conseils d'utilisation de l'appareil avant de l'utiliser ! Ce que je sais c'est que tous ceux que j'ai lu concernant des ordinateurs portables, telephone et tablette récents (donc lithium ion je suppose) insistent lourdement sur la nécessité de faire une charge complète avant une première utilisation.  

Ceux qui disent que c'est des conneries, moi je veux bien... Dès lors TOUS les constructeurs nous racontent des carabistouilles... Bah pourquoi pas, ils nous racontent tellement de conneries sur leurs produits... qu'ils sont fiables, sérieux, bien faits  :D

Message édité par gargouille11 le 22-07-2012 à 23:58:21
n°1132602
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-07-2012 à 00:23:21  profilanswer

Ouais ben tu connais la définition de la LU non ?  
Car l'histoire du charger avant, j'aimerais bien voir la justification autre que "sinon, le téléphone s'éteint tout seul s'il y a pas assez de batterie" [:petrus75]

n°1132605
gargouille​11
Posté le 23-07-2012 à 00:36:50  profilanswer

Bon, comme j'apprécie quant même modérément qu'on dise que mes propos sont des conneries, j'ai fait un peu de google. Deux résultats dont un sur HFR !! J'ai pris que deux résultats parce que ce truc me gonfle, je vais pas vous recopier tout internet sur les batteries. Alors, vous, donnez moi la preuve, les sources de ce que vous dites. Prouvez que c'est des conneries ...  :o  :fou:  

Citation :

17/08/2011
Le Forum des Galaxy S2, S3 et du Galaxy Note
http://www.galaxys2.fr/forum/calib [...] t3911.html
Quand vous recevez la batterie pour la première fois ! il faut impérativement la mettre en charge jusqu'à ce qu'elle se charge à 100% ( les constructeurs conseils de la laisser en charge 12h sans interruption ).

Citation :

Forum hardware
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8573_1.htm
voici une petite compilation de ce que j'ai pu trouver au sujet de la charge et de l'entretien des batteries au lithium/ion.  

Première utilisation : à la réception de ce portable tant désiré, chargez la batterie complètement.  
Cette opération peut être effectuée ordi éteint ou en fonctionnement mais durera plus longtemps si l'ordi est allumé.

J'attends de lire les textes documentés qui expliquent que c'est des connneries...

n°1132607
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-07-2012 à 00:42:45  profilanswer

Cite déjà la doc du téléphone par exemple.
Et ne déforme rien et compare à ton 1er piste que je cite.
Donc je maintiens, tu dis des âneries. Mais bon, c'est sûr que je sais pas de quoi je parle et que HFR sait...

Tu piges même pas la problématique, tu cites des choses que tu ne comprends pas.
Bref :sleep:

n°1132608
gargouille​11
Posté le 23-07-2012 à 00:54:25  profilanswer

Des sources je veux des sources et pas des considérations oiseuses à la limite de l'impolitesse...

n°1132610
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-07-2012 à 01:03:36  profilanswer

C'est toi et ton troll continu qui est à la limite de la politesse :heink:

n°1132613
gargouille​11
Posté le 23-07-2012 à 01:13:11  profilanswer

moyen_moins a écrit :

C'est toi et ton troll continu qui est à la limite de la politesse :heink:

Ah, nous y voilà... C'est cela la cause de cette agressivité ? Rien à voir avec les batteries semble-t-il...Tu trouves donc, si je comprends bien, que faire des recherches sur ce qui se pase au USA et donner les liens vers les sites qui constatent les failles de la Nexus 7 c'est du troll ? Moi je trouve pas. Et donc je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui de discuter avec toi.  
A la prochaine....

Message cité 1 fois
Message édité par gargouille11 le 23-07-2012 à 01:13:57
n°1132616
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2012 à 02:11:36  profilanswer

[:dje69r:3]

---------------

n°1132618
Calahad
Posté le 23-07-2012 à 02:45:38  profilanswer

MrMolo a écrit :

pays de livraison ? Océanie visiblement ? :)

Australie, Oceanie en effet :)

mebfr a écrit :

Tiens nous au courant si les défauts apparaissent.

As tu la possibilité de faire un vrai test usb-host pour voir s on eut y coller une clef usb avec l'adaptateur. Certains parlent d'un programme capable d'y connecter cet adaptateur sur le port micro-usb

Oui j'ai vu ca dans sur le topic des applis android, Paragon NTFS & HFS+ Beta (ne marche pas avec le Nexus, dixit les commentaires), je vais tenter les prochains jours, des que j'aurai le temps. Si vous savez quelles applications utiliser de preference pour faire ces tests, faites tourner s'il vous plait, ca me fera gagner du temps sur les phases recherches/tests    :jap:

edit : Ca ne va peut-etre pas etre si dur que ca au final...

Message édité par Calahad le 23-07-2012 à 02:56:43
n°1132690
guigs23
Posté le 23-07-2012 à 10:23:31  profilanswer

FAQ HP a propos de la première charge sur du LI-ION:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] fr#initial

PAS NECESSAIRE!

n°1132697
Ar Paotr
Posté le 23-07-2012 à 10:28:22  profilanswer

L'histoire de charger à fond avant toute utilisation, je vois 2 explications :
- éviter toutes les pleureuses qui vont dire : "L é nul ma tablet L se Dcharj en - dune heur!!!!"
- démarrer correctement l'étalonnage du témoin de charge de la batterie

n°1132719
mebfr
Posté le 23-07-2012 à 11:05:10  profilanswer

Un autre hors série pour les amateurs des formats PommePad

J'ai cru à une blague au début, il semblerait que non !!!

http://lesardoises.com/13543/test- [...] more-13543

Message édité par mebfr le 23-07-2012 à 11:05:19
n°1132722
mebfr
Posté le 23-07-2012 à 11:08:17  profilanswer

edit : Ca ne va peut-etre pas etre si dur que ca au final...[/quotemsg]

Effectivement, je pense que le programme idéal permettra de brancher l'adaptateur pour clefs usb ou micro SD et là, ça change la donne en matière de stockage.

n°1132781
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-07-2012 à 12:09:25  profilanswer

gargouille11 a écrit :

Ah, nous y voilà... C'est cela la cause de cette agressivité ? Rien à voir avec les batteries semble-t-il...Tu trouves donc, si je comprends bien, que faire des recherches sur ce qui se pase au USA et donner les liens vers les sites qui constatent les failles de la Nexus 7 c'est du troll ? Moi je trouve pas. Et donc je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui de discuter avec toi.
A la prochaine....

As tu lu au moins le post que tu cites sur les batteries li-ion d'HFR ? :sweat:

Citation :

Une fois cette chère (au propre comme au figuré) batterie bien remplie, il faudra l'utiliser jusqu'à la limite automatique prévue par le portable.
Cette opération pourra être effectuée en une ou plusieurs fois sans recharge intermédiaire, elle permet surtout de calibrer le système de mesure.

La décharge réelle ne doit jamais approcher 0% sous peine de voir notre chère et coûteuse protégée perdre définitivement 20% de sa capacité.
Autrement dit: il doit toujours lui rester un minimum d'énergie. Les portables actuels veillent sur ce point si le système d'exploitation installé le prévoit.
Les Lithium/ion contiennent un circuit électronique complexe qui doit toujours rester alimenté, et, d'autre part une détérioration chimique des éléments se produit suite à une décharge totale.
Ce circuit n'est pas toujours prévu pour couper la décharge avant qu'elle ne soit fatale.

Donc maintenant,, je reprends ton post :

gargouille11 a écrit :

Et donc je dis : bullshit.
La doc du sgs3 dit en plus :

• à réception, chargez (ben ouais, de quand date la dernière charge ?)
  • après une longue période sans utilisation, chargez (cf point du dessus)

C'est une recommandation pour éviter des retours potentiels inutiles.

Et je vais te dire un secret : c'est pour éviter la décharge "profonde" et les trop profonds cycles de charge/décharge qui eux, peuvent faire perdre de la capa à la batterie.
Sauf qu'allumer un tel/une tablet neuf/neuve avec 30% d'état de charge (ce qui est régulièrement le cas), ça ne lui fait RIEN. C'est la répétition qui crée le "problème".
Tu peux aller voir sur Wikipédia qui est une source comme une autre.

PS: j'ai eu beau regarder hier soir, pas vu les 12h de charge recommander par le constructeur dans la doc de mon S3 :ange:

Fin du HS me concernant.

Message édité par moyen_moins le 23-07-2012 à 12:09:58
n°1132904
gargouille​11
Posté le 23-07-2012 à 14:30:41  profilanswer

Pour moyen-moins : le reste du post sur le forum HFR ne contredit en rien la prescription initiale qui est : charger la batterie à 100 %. Les raisons importent peu, la prescription est là

guigs23 a écrit :

FAQ HP a propos de la première charge sur du LI-ION:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] fr#initial

PAS NECESSAIRE!

Merci guigs 23 pour le lien. Je vois que les avis divergent... j'en prends bonne note

Et maintenant, quelque soient les provocations, je cause plus batterie. Revenons en au Nexus 7... y a de quoi faire !

Message édité par gargouille11 le 23-07-2012 à 14:38:55
n°1132908
gargouille​11
Posté le 23-07-2012 à 14:34:19  profilanswer

Erreur de manipulation... serais-je énervé :D

Message édité par gargouille11 le 23-07-2012 à 14:36:36
n°1133014
chimm
Posté le 23-07-2012 à 17:26:39  profilanswer

Drôle de façon de faire quand même ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)
[Topic Unique] Samsung Galaxy XcoverTPU | Samsung Galaxy S III GT-I9300 - XXDLJ2 (4.1.1) | ROMS STOCKS /!\
[Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1[Topic Unique] Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g
[Topic Unique] Motorola Xoom 2 / Media Edition[Topic unique] Dev Windows Phone
[Topic Unique] Jeux optimisés tablette sous Honeycomb (Android 3.x)Asus eee transformer ou prime ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)