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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T300 / T302 / T303

n°2368642
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 19-08-2018 à 21:01:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Démarche de mise à jour du BIOS chez ASUS avec WinFlash : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008276/
 
C’est deux ans minimum pour tous les constructeurs de clefs USB, en passant par les souris, que sais-je encore… jusqu’au au fabricant de serveurs. Cela se nomme la garantie légale de conformité, voir cette page : https://www.economie.gouv.fr/consom [...] ue-a-2-ans


Message édité par galixte le 19-08-2018 à 21:04:21

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mood
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Posté le 19-08-2018 à 21:01:13  profilanswer
 

n°2368647
luigidicor​sica
Posté le 19-08-2018 à 21:29:06  profilanswer
 

Je te crois mais il suffit de regarder cette fiche produit : garantie 1 an
https://www.cdiscount.com/informati [...] 423:SP:CAR

n°2368648
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 19-08-2018 à 21:34:03  profilanswer
 

Tu confonds la garantie commerciale du vendeur avec celle du fabricant.
 
Soit disant passant Cdiscount est très loin d'être fiable en matière de description de ses fiches produit.


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n°2368704
luigidicor​sica
Posté le 20-08-2018 à 09:37:51  profilanswer
 

Je suis d'accord CDiscount c'est vraiment pas fiable niveau descriptif. Mais alors là tu m'en apprends une niveau garantie fabricant je ne le savais pas. Je ferai donc en sorte de regarder chez tout le monde la prochaine fois. D'autant que la garantie du vendeur...
EDIT : ici c'est encore différent : garantie VENDEUR 2 ans, garantie constructeur 1 an !  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00252876.html
 
On s'y perd ! J'ai regardé MSI et Gigabyte aussi, c'est garantie vendeur 2 ans. D'ailleurs j'ai toujours privilégié ces marques là, surtout Asus j'ai toujours trouvé que niveau rapport qualité prix c'est imbattable. Après niveau SAV, je suppose qu'ils sont tous pareil...
 
Je me lance dans la MAJ des pilotes, merci
 
Je vais voir aussi si en passant un nettoyant pour contacts ça lui fait pas un peu de bien.


Message édité par luigidicorsica le 20-08-2018 à 09:46:45
n°2368791
luigidicor​sica
Posté le 20-08-2018 à 13:30:11  profilanswer
 

Je me permets de te faire un retour :
 
Pilotes/firmware :
** Carte mère **
- 1/ ASUS ATK Package 1.0.0060 (64-bit) : j'avais la version 48
 
- 2/ INTEL CHIPSET DEVICE SOFTWARE 10.1.17730.8089 WHQL : pas trouvé sur ma machine, ta version s'est bien installée
 
- 3.a/ Intel Serial IO Driver Version 30.100.1725.1 WHQL : pas trouvé non plus, ta version s'est bien installée
 
- 3.b/ Intel Serial IO Driver Version 30.100.1823.1 WHQL : dans le dossier d'extraction, aucun exécutable permettant d'installer ce pilote
 
- 4.a/ Intel Dynamic Platform and Thermal Framework Version 8.2.11003.3588 WHQL : pas trouvé non plus, ta version s'est bien installée
 
- 4.b/ Intel Dynamic Platform and Thermal Framework Version 8.4.11000.6436 WHQL : impossible d'installer ce driver, aucun setup dans l'archive
 
Je me suis donc arrêté à cette étape en attendant ton retour
 
PS : il y a des possibilités d'être tenus informés des toutes dernières mises à jours ou tu vas vérifier au cas par cas à chaque fois ?...
PPS : c'est trop drôle, je l'ai sur les genoux, j'éternue, ça se déconnecte/reconnecte lol...

n°2368900
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 20-08-2018 à 17:57:25  profilanswer
 

« - 3.b/ Intel Serial IO Driver Version 30.100.1823.1 WHQL : dans le dossier d'extraction, aucun exécutable permettant d'installer ce pilote »
 
Voir cette démarche, il est nécessaire d'installer le pilote manuellement pour les 5 lignes indiquant le périphérique SERIAL IO dans le gestionnaire de périphériques: http://galixte.free.fr/entrepot/images/screenshots/divers_screens/2018-08-20%2017_39_09-Rechercher%20le%20fichier.png
 
« - 4.b/ Intel Dynamic Platform and Thermal Framework Version 8.4.11000.6436 WHQL : impossible d'installer ce driver, aucun setup dans l'archive  »
 
Même démarche que précédemment.
 
Non, il est nécessaire de se rendre sur les sites Web suivants : https://ivanrf.com/en/latest-asus-d [...] indows-10/ - https://www.touslesdrivers.com/ & https://www.station-drivers.com


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n°2369127
luigidicor​sica
Posté le 21-08-2018 à 14:10:42  profilanswer
 

Merci. Je fais un petit retour intermédiaire.
Là j'ai mis du nettoyant pour contacts électriques sur la partie mâle du clavier et dans la partie femelle de la tablette. J'ai aussi fait la MAJ des pilotes que tu m'as recommandé jusqu'à la ligne 4b. Pour l'instant, ma femme a l'ordi à la maison elle me dit qu'il ne déconne plus. Donc a priori, y'a du mieux parce qu'il faisait que deconnecter/reconnecter. Je ferai un retour une fois tous les pilotes mis à jour.

n°2369309
luigidicor​sica
Posté le 21-08-2018 à 22:27:26  profilanswer
 

Bonsoir,  
Rien à faire, je n'arrive pas à m'en sortir au niveau de ton étape 6.  
Impossible de faire la mise à jour, je suis perdu.
Si tu veux bien m'aider.
Bonne soirée.

n°2369338
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 22-08-2018 à 05:10:01  profilanswer
 

À l’étape 6 il t’est demandé de télécharger le firmware, de l’extraire, de renommer le répertoire contenant les fichiers en « intelme » et de placer ce répertoire renommé à la racine du disque « C:\ »  de tel sorte que tu aies ce chemin :

Code :
  1. C:\intelme\

soit ceci :
 
http://galixte.free.fr/entrepot/images/screenshots/divers_screens/2018-08-22%2005_02_55-C__intelme.png
 
Ensuite tu ouvres une fenêtre d’invite de commandes en mode administrateur, tu saisis les commandes :

Code :
  1. cd:\intelme


Puis la toucher ENTRÉE
Puis la commande :

Code :
  1. FWUpdLcl64.exe -f ME_11.8_Consumer_C0_LP_Production.bin


Puis la touche ENTRÉE,
Le processus de mise à jour du firmware va s’effectuer,
Une fois terminé tu redémarres ton PC et tu passes à l’étape 7.
 
J’ai ajouté une étape 0 concernant le capteur « G-sensor » ou encore appelé accéléromètre, que tu peux installer quand tu le souhaites. ;)


Message édité par galixte le 22-08-2018 à 05:12:24

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n°2369666
luigidicor​sica
Posté le 22-08-2018 à 22:02:57  profilanswer
 

Merci c'est bon. Et pour l'étape 0, j'ai juste lancé le bat, ça me met un compte à rebours mais j'ai pas l'impression qu'il se passe quelque chose. Le exe non plus, pas même en mode administrateur.

mood
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Posté le 22-08-2018 à 22:02:57  profilanswer
 

n°2369695
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 22-08-2018 à 23:02:49  profilanswer
 

Tu peux le relancer, le *.bat, en mode administrateur au cas où. ;)


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n°2370563
luigidicor​sica
Posté le 24-08-2018 à 21:49:58  profilanswer
 

Bonjour nouveau retour :
 
14 ICESound impossible de l'installer car une version plus ancienne est installée. Sauf que je la trouve pas dans la listes des programmes installés.
 
15. ça sert à quoi ? J'ai lancé rien ne se passe (sûrement des choses en arrière plan oui).
 
Pour le bios j'ai déjà la dernière version, c'est peut être le SAV Asus qui l'a installée quand je l'ai renvoyé.
 
Merci pour ton aide.
 
Par contre j'ai toujours la connectique qui déconne un peu... Tant pis, le prochain ce sera un ordi avec une charnière, une vraie.

n°2370700
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 25-08-2018 à 11:07:49  profilanswer
 

14, cherche dans « Programmes et fonctionnalités » depuis le panneau de configuration, le nom du logiciel doit se nommer « ICEpower audiowizard » ou « Ice… » quelque chose.
 
15, cela sert à obtenir l’affichage le plus fidèle au niveau des couleurs.


Message édité par galixte le 18-11-2019 à 21:20:07

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n°2371318
luigidicor​sica
Posté le 27-08-2018 à 11:15:34  profilanswer
 

Bonjour Galixte,
C'est bon j'ai trouvé en fait ça s'appelle audiowizard. Bon je suis pas sûr que ça ait réellement réglé mon problème mais bon merci beaucoup pour ton aide, le problème de connectique finira peut être par cesser, pour mieux revenir !
Bonne journée !

n°2372447
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 29-08-2018 à 17:44:38  profilanswer
 

Bonne continuation à toi. ;)


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n°2394621
timbeurlan​d
Posté le 12-11-2018 à 10:01:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un Asus T302 Ca et depuis je ne peux plus m'en servir.  
 
En effet, une fois alumé, l'écran tactile ne répond plus et le clavier non plus (pas de curseur souris à l'écran rien !!) seul le bouton volume, le bouton windows fonctionnent et la charge.  
 
 
Merci à vous

n°2394622
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 12-11-2018 à 10:08:43  profilanswer
 

L’as-tu réinitilisé ?


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n°2394654
timbeurlan​d
Posté le 12-11-2018 à 11:59:49  profilanswer
 

galixte a écrit :

L’as-tu réinitilisé ?


 
 
Comment ?  
 
Impossible d'avoir la main dessus car le tactile et le clavier ne répondent pas.  
 
Merci

n°2394655
timbeurlan​d
Posté le 12-11-2018 à 12:05:17  profilanswer
 

galixte a écrit :

L’as-tu réinitilisé ?


 
 
Comment ?  
 
Impossible d'avoir la main dessus car le tactile et le clavier ne répondent pas.  
 
Merci

n°2394658
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 12-11-2018 à 12:20:37  profilanswer
 

Alors retour au SAV.


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n°2394668
timbeurlan​d
Posté le 12-11-2018 à 13:32:33  profilanswer
 

galixte a écrit :

Alors retour au SAV.


 
Plus sous garantie  :D

n°2456801
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2019 à 08:33:24  answer
 


Pour info, suite au passage en Windows 10 version 1903, l'Intel Management Engine Interface se "réactive" tout seul et les problèmes d'arrêt recommencent ...
Il faut refaire la manip : Gestionnaire de périphériques -> Périphériques système -> désactiver l'Intel Management Engine Interface

 

Par contre, j'ai remarqué que j'ai plus de son aux HP ... cette cuisine de drivers me gonfle au plus haut point ...
Pour résoudre ce nouveau problème ...
Gestionnaire de périphériques -> Périphériques système -> Controleur audio, vidéo et jeu -> Mettre à jour le pilote -> Parcourir sur mon PC -> Choisir un pilote sur le PC -> Passer de Conexant Smart Audio HD à Périphérique High Définition Audio.
Redémarrer le PC


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2019 à 16:31:33
n°2481554
adsys
Posté le 23-10-2019 à 18:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis que la batterie du dock de mon Asus T302CHI a diminué jusqu'à 0%, elle ne se recharge plus. Quand je branche le chargeur, le voyant de la tablette marche parfaitement. Mais le voyant du dock est orange durant 5 secondes, puis vire rapidement au blanc, puis s’éteint rapidement, et revient à l'orange.
 
Auriez vous des solutions à mon problème ?  

n°2481610
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 24-10-2019 à 01:42:12  profilanswer
 

Salut,
 
il est fort probable que la batterie soit morte.


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n°2484399
jda13
Posté le 06-11-2019 à 16:02:20  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
J'ai un T300LA qui tourne encore très bien, excepté le connecteur DC qui est devenu quasi HS (trop de faux contacts).
 
J'ai racheté un connecteur et ouvert le capot de la machine et mon dieu ce qu'il y a comme monde avant d'arriver à tout mettre à nu !
 
J'aurais aimé trouver une vidéo de démontage complet mais je ne trouve pas. On voit uniquement moment démonter la batterie ou le SSD mais c'est trop simple à côté d'accéder à la carte mère...
 
Savez vous ce qu'il faut démonter pour accéder au connecteur d'alimentation ?
 
Merci beaucoup !

n°2484440
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 06-11-2019 à 18:29:55  profilanswer
 

Salut,
 
as-tu regardé parmi les vidéos disponibles sur Youtube ?


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n°2484505
jda13
Posté le 06-11-2019 à 22:40:59  profilanswer
 

Hélas oui, j'ai épuisé le Web !
 
Ca n'existe pas un manuel type maintenance ou réparateur sur ce type de PC ?
Dell fait ça bien, on voit ainsi tout ce qu'il y a à dévisser.
 
Là j'ai du mal à dissocier ce les zones.
Je voudrais démonter le moins possible et pouvoir retourner la carte mère sans forcément tout démonter mais j'ai l'impression que tout se superpose...
 
À démonter ça ira mais à remonter je vais m'amuser .
Je pense tout filmer pour le repasser le film à l'envers.
 
Merci quand même

n°2484509
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 06-11-2019 à 22:56:33  profilanswer
 

J’ai bien peur qu’il faille retirer pas mal de composants et accessoires pour parvenir à tes fins aussi ta démarche me semble être une bonne idée.
 
Bon dépeçage !


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n°2484511
jda13
Posté le 06-11-2019 à 23:03:15  profilanswer
 

Merci !
Je garderai la vidéo dispo quelque part si un jour quelqu'un en a l'utilité ici.
 
C'est dommage d'en arriver là juste pour un faux contact, car le reste semble bien construit et bien assemblé pour durer...
 
Je suis le seul à avoir ce souci ?

n°2486475
jda13
Posté le 17-11-2019 à 19:48:22  profilanswer
 

Bon, je viens de faire la réparation hier soir.
Ca a bien fonctionné et il s'est chargé sans souci, mais aujourd'hui, le faux contact est quasi permanent avec le chargeur d'origine, et avec mon universel, la charge est constante seulement si l'embout n'est pas complétement enfoncé...
Je ne sais pas quoi en penser.
 
Ca peut venir de ma soudure ?
(J'ai soudé que du côté des pattes du connecteur)
 
C'est mon chargeur d'origine qui a un faux contact ?
 
Pourquoi l'universel fonctionne que si l'embout efleure la prise ?
 
Ca peut venir d'autre chose ?

n°2486512
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 18-11-2019 à 02:43:39  profilanswer
 

Tu en poses bien des questions pour lesquelles nous n’avons pas forcément la réponse ! :)
 
1. Je ne sais pas sans voir l’état de ta soudure et le coté opposé du PCB.
2. C’est envisageable.
3. C’est envisageable.
4. C’est envisageable.


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n°2486632
jda13
Posté le 18-11-2019 à 18:43:57  profilanswer
 

Oui je sais, c'est des questions plus élargies en fait.
Peut-être que l'une des hypothèses est impossible et que ça peut aider au diagnostic ?
 
Une vraie question :
Si ce n'est ni le chargeur (j'en ai 2 qui chargent bien ou mal selon les circonstances),
Ni le connecteur (j'ai eu des faux contact avec l'ancien et le nouveau que j'ai soudé), ça peut encore venir de quoi ?
La carte mère ?

n°2486658
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 18-11-2019 à 21:48:22  profilanswer
 

Oui c’est possible.


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n°2486670
jda13
Posté le 18-11-2019 à 23:59:39  profilanswer
 

J'ai un doute :
A vérifier mais j'ai le souvenir que les pattes du connecteur étaient proches.
Si un point de soudure en touche un autre à côté, ça créée un faux contact ?
Dans ce cas ça ne fonctionne jamais ou ça peut varier ?
 
Désolé pour ces questions de débutant mais je n'ai pas trouvé cette réponse sur le web...

n°2486676
jda13
Posté le 19-11-2019 à 00:32:00  profilanswer
 

https://drive.google.com/file/d/12c [...] p=drivesdk
 
Effectivement, je pense que le faux contact vient des ponts de soudure, vous en pensez quoi ?

n°2486678
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 19-11-2019 à 02:10:23  profilanswer
 

Oui en effet c’est possible. :)


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n°2487093
adsys
Posté le 20-11-2019 à 19:20:36  profilanswer
 

galixte a écrit :

Salut,
 
il est fort probable que la batterie soit morte.


 
Merci pour ta réponse
Je n'ai plus la garantie du coup j'ai ouvert le PC et j'ai reperé la réference de la batterie. J'ai trouvé un modéle de ma batterie sur https://www.accessoires-asus.com. Voici le lien de la batterie :
https://www.accessoires-asus.com/ba [...] m#t302ca|l
 
Ce site est-il fiable ?  

n°2487094
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 20-11-2019 à 19:25:48  profilanswer
 

Oui pas de soucis avec ce marchand, ils sont situés dans les Bouches-du-Rhône : https://www.societe.com/societe/fra [...] 70282.html


Message édité par galixte le 20-11-2019 à 19:26:45

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n°2493453
barockeuse
Interdit d'etre con
Posté le 23-12-2019 à 17:11:15  profilanswer
 

adsys a écrit :


 
Merci pour ta réponse
Je n'ai plus la garantie du coup j'ai ouvert le PC et j'ai reperé la réference de la batterie. J'ai trouvé un modéle de ma batterie sur https://www.accessoires-asus.com. Voici le lien de la batterie :
https://www.accessoires-asus.com/ba [...] m#t302ca|l
 
Ce site est-il fiable ?  


 
Adsys, j'espère que ton remplacement de batteries s'est bien passé.
C'est un T302CA que tu as ? donc deux batteries...?
Tu me diras si ça a été facile à faire ...
Je devrai en passer par là bientôt !
Merci

n°2494657
adsys
Posté le 02-01-2020 à 10:56:22  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai reçu ma batterie tout à l'heure et comme j'avais déjà vérifié si il y avait un problème avec ma batterie finalement morte, je sais comment faire. C'est assez simple, ne t'inquiète pas (je remplace la batterie du dock). Pour remplacer la batterie du dock, il faut dévisser 6 vis à découvert et les 4 vis sous les pads antidérapants pour enlever le capot du dock. Après il faut juste dévisser les vis qui tiennent la batterie en place et débrancher la batterie. J'ai un T302CHI mais c'est la même chose que le T302CA pour la batterie du dock. La livraison a été rapide : 2 jours ouvrés. En réalité 72h avec le nouvel an.

n°2495066
barockeuse
Interdit d'etre con
Posté le 05-01-2020 à 00:20:25  profilanswer
 

adsys a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu ma batterie tout à l'heure et comme j'avais déjà vérifié si il y avait un problème avec ma batterie finalement morte, je sais comment faire. C'est assez simple, ne t'inquiète pas (je remplace la batterie du dock). Pour remplacer la batterie du dock, il faut dévisser 6 vis à découvert et les 4 vis sous les pads antidérapants pour enlever le capot du dock. Après il faut juste dévisser les vis qui tiennent la batterie en place et débrancher la batterie. J'ai un T302CHI mais c'est la même chose que le T302CA pour la batterie du dock. La livraison a été rapide : 2 jours ouvrés. En réalité 72h avec le nouvel an.


 
Merci Adsys, ça me rassure... Mais la batterie de l'écran ? Tu n'as pas essayé mais avec une seule batterie sur 2, ça fonctionne pour toi ?

mood
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