Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T300 / T302 / T303

n°2252118
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 09-06-2017 à 06:09:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
j'ai rencontré ce problème au début, il me semble qu'en désactivant l'option de « Paramètre de la suspension sélective USB » cela a résolu le problème.
 
Pour cela se rendre le « Panneau de configuration », dans « Matériel et audio », « Options d’alimentation », « Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation », cliquer sur « Modifier les paramètres d’alimentation avancés », une fenêtre va s’ouvrir nommée « Option d’alimentation », ouvrir la rubrique « Paramètre USB », l’option se trouve dedans.
 
Il faut désactiver cette option pour chaque mode d’alimentation que tu utilises (Économie d’énergie, Utilisation normale et performances élevées).

Message cité 1 fois
Message édité par galixte le 09-06-2017 à 06:11:49

---------------
Communauté EzCom : « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x | Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici
mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 06:09:59  profilanswer
 

n°2252816
airfaz
Posté le 11-06-2017 à 23:39:51  profilanswer
 

galixte a écrit :

Salut,
 
j'ai rencontré ce problème au début, il me semble qu'en désactivant l'option de « Paramètre de la suspension sélective USB » cela a résolu le problème.
 
Pour cela se rendre le « Panneau de configuration », dans « Matériel et audio », « Options d’alimentation », « Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation », cliquer sur « Modifier les paramètres d’alimentation avancés », une fenêtre va s’ouvrir nommée « Option d’alimentation », ouvrir la rubrique « Paramètre USB », l’option se trouve dedans.
 
Il faut désactiver cette option pour chaque mode d’alimentation que tu utilises (Économie d’énergie, Utilisation normale et performances élevées).


 
Bonjour galixte,
 
et surtout merci.
J'ai modifié les réglages comme décrit dans ton message et après quelques heures de test, il semble que le problème soit effectivement réglé.
Seul, je n'étais pas près de trouver !
Merci encore.

n°2261180
ikariya
Posté le 08-07-2017 à 09:26:08  profilanswer
 

ikariya a écrit :

bon visiblement c'était les bloatware asus qui foutaient la merde. j'ai nettoyé le windoWs avec la nouvelle fonctionnalité de la créator update puis réinitialise la machine. ca installe une version propre de windows sans tous les soft asus et il semble que mon pb ait disparu


 
Petite retour d'experience pour qui serait confronté au probleme d'extinction intermittent de l'ecran / fermeture de session.  
 
Le probleme est apparu chez moi suite au passage ditrect de l'install d'origine samsung vers la creators update 1703. Tout s'est bien passé mais apres des gros soucis plus ou moins intermittents de perte d'écran et/ou extinction et/ou fermeture de session windosws.
 
Reinitialisation via l'option "defender" pas efficace, reinstallation par recupération ,semble améliorer les choses un certains temps puis le probleme rapparait de nouveau rapidement.  
 
En fait le probleme vient visiblement du driver du clavier/batterie, qui doit necessiter de s'installer en dernier, je suppose, et qui doit etre installe dans le mauvais ordre par windows creant un conflit au niveau de l'alimentation. On s'en aperçoit car en debranchant le clavier, le probleme d'extinction de la tablette disparait.
 
La seule bonne solution pour supprimer le soucis, c'est de reinstaller a partir d'une cle usb faite sous "windowsmediatool". il faut commencer la reinstall en bootant sur le port usb qui est sur le clavier mais au reboot de windows,on retrouve le meme probleme. Il faut deconnecter le clavier et ensuite laisser l'install aller jusqu'au bout.  
 
Laisser windows installer tous les drivers (on est encore en mode tablette seule) et faire toutes les maj, puis rebooter et reconnecter le clavier. On s'apercoit alors qu'un peripherique est mal configuré dans le gestionnaire, avec un conflit. Demander la MAJ du pilote et il s'installe alors correctement. Apres ça tout fonctionne parfaitement et le pb de perte d'image a totalement disparu.
 
J'ai bcp galéré avec ce pb, mais ça semble résolu. J'espere que mon experience pourra aider quelqu'un.

n°2269609
achiche
Posté le 12-08-2017 à 19:00:58  profilanswer
 

ikariya a écrit :


 
Petite retour d'experience pour qui serait confronté au probleme d'extinction intermittent de l'ecran / fermeture de session.  
 
Le probleme est apparu chez moi suite au passage ditrect de l'install d'origine samsung vers la creators update 1703. Tout s'est bien passé mais apres des gros soucis plus ou moins intermittents de perte d'écran et/ou extinction et/ou fermeture de session windosws.
 
Reinitialisation via l'option "defender" pas efficace, reinstallation par recupération ,semble améliorer les choses un certains temps puis le probleme rapparait de nouveau rapidement.  
 
En fait le probleme vient visiblement du driver du clavier/batterie, qui doit necessiter de s'installer en dernier, je suppose, et qui doit etre installe dans le mauvais ordre par windows creant un conflit au niveau de l'alimentation. On s'en aperçoit car en debranchant le clavier, le probleme d'extinction de la tablette disparait.
 
La seule bonne solution pour supprimer le soucis, c'est de reinstaller a partir d'une cle usb faite sous "windowsmediatool". il faut commencer la reinstall en bootant sur le port usb qui est sur le clavier mais au reboot de windows,on retrouve le meme probleme. Il faut deconnecter le clavier et ensuite laisser l'install aller jusqu'au bout.  
 
Laisser windows installer tous les drivers (on est encore en mode tablette seule) et faire toutes les maj, puis rebooter et reconnecter le clavier. On s'apercoit alors qu'un peripherique est mal configuré dans le gestionnaire, avec un conflit. Demander la MAJ du pilote et il s'installe alors correctement. Apres ça tout fonctionne parfaitement et le pb de perte d'image a totalement disparu.
 
J'ai bcp galéré avec ce pb, mais ça semble résolu. J'espere que mon experience pourra aider quelqu'un.


 
Bonjour Ikariya,
 
J'ai le même problème que toi sur le Asus T302CA : lorsque je regarde une vidéo ou je joue à un jeu, mon écran se met en veille systématiquement et rapidement. Du coup, je suis obligé de rallumer le PC et me reconnecter. C'est super pénible !
 
Ta solution me semble un peu galère non ? Il faut tout réinstaller Windows avec une clé USB "Windows Media Tool" ? PAs de solution plus simple par exemple en désinstallant un driver et en le réinstallant ?
 
C'est vraiment três gênant... :-(
 
Merci de ton aide.

n°2271172
ikariya
Posté le 19-08-2017 à 23:23:31  profilanswer
 

achiche a écrit :

 

Bonjour Ikariya,

 

J'ai le même problème que toi sur le Asus T302CA : lorsque je regarde une vidéo ou je joue à un jeu, mon écran se met en veille systématiquement et rapidement. Du coup, je suis obligé de rallumer le PC et me reconnecter. C'est super pénible !

 

Ta solution me semble un peu galère non ? Il faut tout réinstaller Windows avec une clé USB "Windows Media Tool" ? PAs de solution plus simple par exemple en désinstallant un driver et en le réinstallant ?

 

C'est vraiment três gênant... :-(

 

Merci de ton aide.

 

Bah la réinstallation à bien marché sur le mien jusqu'aux maj Windows d'août et rebelotte ça s'est remis à déconner.

 

J'ai essayé de réinstaller depuis la partition de récupération mais celle-ci semble se mettre à jour en meme temps que le système ce qui fait que tu reinstalles une version foireuse

 

J'ai poursuive quand même et des que j'ai replugge le clavier écran noir direct et plus moyen de rallumer la machine, elle est morte.

 

Je pense qu'il y a un bug dans la gestion de l'alimentation de la tablette et/ou du clavier lié à Windows.

 

A mon avis faut installer une version propre de Windows via l'usb et bloquer les maj.

 

C'est le 2eme asus qui me claque dans les mains à cause des maj Windows. Terminé  asus !


Message édité par ikariya le 19-08-2017 à 23:26:51
n°2271748
Jeremie_31
Posté le 22-08-2017 à 11:00:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis intéressé par le transformer mini T102, disponibles dans plusieurs boutiques et largement évalué. J'hésite toutefois à passer sur une version 12 pouces, donc le T302, pour plus de confort lors d'usage en bureautique (Office Word).
 
Finalement quels sont vos retours d'expériences sur le T302? Est-ce que ça tient dans le temps? Pas trop lent pour un usage basique (surf & bureautique)? Est-ce que ce n'est pas trop lourd pour un usage en mode tablette? Je suis étonné par la si faible disponibilité du modèle et le peu de tests réalisés, ce qui ne semble pas bon signe.  
 
Pour info, on la trouve à 480euro ici : https://www.cdiscount.com/informati [...] gJ1WvD_BwE

n°2271922
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 22-08-2017 à 19:12:49  profilanswer
 

Salut,

 

470 si tu négocies le prix à 460. ;)

 

Pour les besoins que tu mentionnes, il n’y a pas de problème.

 

Le mode tablette c’est 700 grammes à porter, chacun aura donc un ressenti différent du fait du poids plutôt élevé si je compare avec des produits uniquement tablette.

 

La batterie a un an d’utilisation pour ma part et je n’ai pas de baisse d’autonomie constatée.

 

Par contre, il faut formater la machine si tu souhaites éviter tous les désagréments relevés dans les pages précédentes.

 

Voici le lien vers le blog d’Ivan : http://ivanrf.com/en/latest-asus-d [...] indows-10/ qui centralise les dernières versions des outils et drivers ASUS (utile lors d’une installation).

 

Les seuls logiciels que j’ai utilisé provenant de la page « Support » de ce produit, sont :
- la mise à jour BIOS v300 T302CHI-AS300 du bios
- le driver ASUS Invensense G-sensor driver pour l’orientation de l’écran.

 

Tout le reste provient de station-drivers ou touslesdrivers (drivers Intel et Realtek) et du blog d’Ivan pour les drivers/outils ASUS:
- Ice sound
- ATK package
- Precision Touchpad
- Wireless Radio Control (pour couper l’antenne Wifi depuis le clavier)
- USB Charger Plus (pour recharger depuis les ports USB du clavier)

 

Profil ICC pour l’écran car je n’ai pas de sonde: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] #t2250469.


Message édité par galixte le 22-08-2017 à 19:14:04

---------------
Communauté EzCom : « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x | Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici
n°2271956
ikariya
Posté le 22-08-2017 à 20:44:55  profilanswer
 

Franchement je déconseillé !
Jolie machine mais le souci d'alimentation est tout sauf annectdotique, on est déjà deux ici à l'avoir et sur la page du produit sur cdiscount y'a des témoignages corroborants

 

Silence radio d'asus, j'ai pas vu la moindre mise en garde ou la moindre informations la dessus

 

Le mien est parti au sav ce matin,  j'espère qu'il va revenir réparé mais je le revend direct après !


Message édité par ikariya le 22-08-2017 à 20:47:37
n°2272007
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 22-08-2017 à 22:46:42  profilanswer
 

Deux retours, n’en fait pas une généralité. ;)


---------------
Communauté EzCom : « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x | Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici
n°2272218
Jeremie_31
Posté le 23-08-2017 à 13:47:18  profilanswer
 

Merci pour vos deux intéressantes réponses. Effectivement ça serait dommage de généraliser pour deux retours négatifs mais pas vraiment de retours positifs pour contrebalancer.
 
Merci en tout les cas galixte pour tous ces détails. Même si je me sens capable de bidouiller je suis pour le moment pas très chaud pour investir sur la T302, il faut que je continue à creuser le sujet.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 13:47:18  profilanswer
 

n°2272223
ikariya
Posté le 23-08-2017 à 13:52:39  profilanswer
 

galixte a écrit :

Deux retours, n’en fait pas une généralité. ;)


Tu peux regarder sur la page Cdiscount les commentaires pour le t302ca-fl019t et y'a d'autres personnes touchées par les pb d'alimentation

n°2274681
ikariya
Posté le 30-08-2017 à 19:04:03  profilanswer
 

Je viens de recevoir le mien en retour SAV
C'est marqué LCD change

 

Pour moi ils ont changé toute la tablette, c'est qu'il y a un vrai Pb matériel

n°2276402
mrvaykadji
Posté le 04-09-2017 à 19:13:27  profilanswer
 

Bonjour, après 8 mois d'utilisation, le T302CA vient de m'en faire une belle:
 
- impossible d'allumer la machine, il a fallu ruser avec la connexion/déconnexion du dock et le power button appuyé pendant 30sec. Ca a démarré une fois.
- maintenant tout démarre sans soucis, mais j'ai l'écran de connexion Windows le plus cher du monde, en effet: le dock, les usb (du dock et de la tablette) et le touchscreen ne fonctionne plus, impossible de faire quoi que ça soit.
- impossible d'entrer dans le bios (normalement accessible rien qu'avec les boutons power/vol/home), la machine se bloque si on essaye de sélectionner un disque de démarrage (en l'occurrence Windows Boot Manager ou Setup).
 
J'ai également l'écran qui s'éteint et la mise en veille, soucis que j'ai pu régler en forcant un driver intel hd plus récent (désinstaller tous les drivers vidéo permet d'outrepasser la limitation "ce driver n'est pas compatible avec votre modèle" ) mais il arrive à l'écran de clignoter comme s'il s'éteignait une microseconde. C'est mieux que rien.
 
Et le capteur vertical/horizontal a du fonctionner environ une demi fois.
 
Le pavé tactile invente des clics par moment.
 
L'écran tactile devient fou et fait du "touch-ghosting" (comme si un être invisible appuyait sur l'écran tactile) si on ferme le clavier sur son dock plus de quelques secondes, la raison est les aimants du dock qui perturbent le champ magnétique, j'ai pu m'en affranchir en mettant des petits coussinets qui empêchent la fermeture à 100%, plutôt genre 98% ce qui suffit.
 
BREF. C'est vraiment une énorme bouse.

n°2278396
achiche
Posté le 10-09-2017 à 13:05:13  profilanswer
 

ikariya a écrit :

Je viens de recevoir le mien en retour SAV
C'est marqué LCD change
 
Pour moi ils ont changé toute la tablette, c'est qu'il y a un vrai Pb matériel


 
Hello,
 
Alors, qu'est-ce que ça donne ce retour SAV ? Ca marche mieux avec l'écran LCD changé ?
Moi, toujours le même souci, je pense que je vais faire pareil : hop, retour SAV...
 
Vu le retour de Mrvaykadjji, ça fait peur... On veut juste que l'ordinateur fonctionne normalement, on est pas difficile ! :-(

n°2278407
mrvaykadji
Posté le 10-09-2017 à 13:44:27  profilanswer
 

Il va partir en SAV, d'après le département IT du boulot c'est la carte mère qui est morte. J'attends juste le numéro de retour qui devrait arriver lundi/mardi et j'envoie tout ça dieu sait où. On verra s'ils changent tout ou s'ils font un bon d'achat, parce que dans mon cas aussi à mon avis tout est bon pour changer, la carte mère a quasi tout soudé dessus.

n°2279711
mrvaykadji
Posté le 14-09-2017 à 10:09:52  profilanswer
 

Il vient seulement de partir en SAV, jeudi, parce que le lien pour le retour donné par mail par le conseiller asus pointait vers la france (ce qui n'est indiqué nulle part et ne m'a posé aucun soucis vu que le code postal de Belgique a très fonctionné dans leur formulaire) et je me suis pris un mail lundi soir : vous avez envoyé une demande de réparation à Asus France mais vous habitez en Belgique, veuillez relancer une nouvelle demande. Donc j'ai re-rempli tout le formulaire comme un gros malheureux parce que pour Asus, Belgique = Néerlandais, bravo. Et finalement DHL est passé ce matin prendre le paquet. On verra pour la suite...

n°2284990
mrvaykadji
Posté le 02-10-2017 à 23:28:38  profilanswer
 

Ok, je me triple post, mais voilà, il est revenu de SAV, c'est donc bien un appareil entièrement neuf qui m'est revenu des Pays Bas après 5 jours., ils m'ont laissé le même chargeur et dock clavier, par contre.

n°2312559
manuel76
Posté le 06-01-2018 à 14:31:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
La connexion BT du clavier de mon T302C saute tout le temps, un coup ça marche pendant un quart d'heure, un coup 10 secondes et en ce moment, connecte, déconnecte, connecte, dé... bref, je n'ai même plus le temps de rentrer mon mot de passe
Par contre, la souris et le stylet n'ont aucun problème
une ou plusieurs idées :)  
Merci d'avance


---------------
MC G2
n°2312583
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 06-01-2018 à 15:49:57  profilanswer
 

Le clavier du ASUS T302CA n’est pas connecté en Bluetooth, aussi  je pense que tu te trompes de modèle. ;)
 
Néanmoins si ton problème concerne le clavier avec ce modèle tu peux essayer ceci : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] #t2252118.

Message cité 1 fois
Message édité par galixte le 06-01-2018 à 16:11:08

---------------
Communauté EzCom : « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x | Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici
n°2312607
manuel76
Posté le 06-01-2018 à 16:43:28  profilanswer
 

galixte a écrit :

Le clavier du ASUS T302CA n’est pas connecté en Bluetooth, aussi  je pense que tu te trompes de modèle. ;)
 
Néanmoins si ton problème concerne le clavier avec ce modèle tu peux essayer ceci : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] #t2252118.


 
Bonjour  et merci galixte,
J'ai déjà essayé, j'avais vu ta réponse, ça a marché... pas longtemps
 
Mon modèle est un T302CHI coreM3-6Y30 sur W10-1709
 
ASUS HID Device c'est le nom du clavier reconnu dans ''appareils Bluetooth''
 
et quand il déconnecte il me met erreur de pilote, mais là en ce moment il marche, malheureusement pas pour longtemps
 
as tu une autre parade


---------------
MC G2
n°2312634
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 06-01-2018 à 18:24:21  profilanswer
 

Pour être précis dans l’outil « Paramètres » de Windows 10, pour la section « Périphériques (Bluetooth, imprimantes, souris) » il y a une page nommée : « Appareils Bluetooth et autres », puis en dessous dans la rubrique : « Souris, clavier et stylet » on peut voir le périphérique « ASUS HID device », c’est quand même pas la même chose car on a l’impression que ton clavier était connecté en Bluetooth tel que tu le décrivais. ;)
 
Je n’ai aucune autre proposition à te faire hormis de mettre à jour l’ensemble des pilotes pour cet OS, dont je peux te fournir la liste complète pour Window 10 RS3 (Redstone 3).


Message édité par galixte le 06-01-2018 à 18:26:36

---------------
Communauté EzCom : « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x | Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici
n°2312793
manuel76
Posté le 07-01-2018 à 14:56:21  profilanswer
 

Oui effectivement, je me suis planté...:(  
Par contre j'accepte volontiers ta proposition de me fournir la liste n'y connaissant pas grand chose et étant nul en anglais, je me sens un peu (beaucoup même) paumé
si tu peux m'indiquer en plus la manière de faire, ce serai vraiment super
Merci d'avance


---------------
MC G2
n°2312832
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 07-01-2018 à 17:08:41  profilanswer
 

C’est pas trop le sujet que d’expliquer les démarches mais voici deux propositions :

  • le mieux est de réinitialiser ton PC pour lequel tu peux appliquer la démarche suivante : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013065/#. Aussi, au préalable télécharge chacun des pilotes ci-dessous, copie-les sur une clé USB ou un disque externe histoire de pouvoir les installer un à un une fois la réinitialisation de ton PC effectuée.
  • si tu ne souhaites pas réinitialiser ton PC, il serait bon de désinstaller chacun des pilotes/outils puis de nettoyer ton PC simplement avec le logiciel CCleaner (nettoyage des fichiers ET de la base de registres, pour cette dernière à exécuter 3 fois).


Liste des bios, drivers & outils que j’utilise :
La carte mère :

La carte Bluetooth :

La carte Wi-Fi :

La carte graphique :

La carte son :

Composants propres à ASUS :


Enfin, le profil ICC de la dalle pour avoir un affichage des couleurs un peu plus fidèle, voir mon message : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2250469
 
Sources :


Message édité par galixte le 07-01-2018 à 17:16:34

---------------
Communauté EzCom : « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x | Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici
n°2312991
manuel76
Posté le 08-01-2018 à 13:02:54  profilanswer
 

Merci beaucoup galixte
je m'y attèle dès ce soir et je te tiens au courant une fois tout fait
merci encore :)


---------------
MC G2
n°2318720
manuel76
Posté le 04-02-2018 à 13:52:29  profilanswer
 

Rebonjour Galixte,
Je n'ai pas eu encore le temps de faire, a vrai dire, j'attends qu'un de mes fils s'en charge, ils sont plus à même de le faire.
J'ai une autre question... le chargeur?
Le chargeur de l'Asus fonctionne sur mon Microsoft 950, mais l'inverse ne marche pas.
A vrai dire les chargeurs que j'ai essayé sur l'Asus ne fonctionnent pas, une raison?
Autre chose, je voulais acheter ça
https://www.amazon.fr/dp/B00VJSGT2A [...] B00VJSGT2A
Mais j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas aussi, vu que j'en ai essayé une plus petite et... rien
merci d'avance


---------------
MC G2
n°2318729
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 04-02-2018 à 14:39:28  profilanswer
 

Salut Manuel,

 

quand tu dis « l’inverse ne marche pas » veux-tu dire le chargeur du Lumia 950 sur le ASUS T302CA ?

 

Il est possible que le chargeur du Lumia 950 ne soit pas adapté ce n’est pas seulement une histoire de prise, les caractéristiques du chargeur sont toutes aussi importantes. Puis bon, ceux ne sont pas des machines similaires, d’un coté un PC qui requiert 45 Watts sur son chargeur et de l’auteur un smartphone qui nécessite à minima 5/10 Watts. Aussi, parfois les constructeurs ne respectent pas le câblage des fils, j’ai déjà rencontré cela sur des chargeurs Samsung par exemple : la prise et les caractéristiques étaient équivalentes et pourtant cela ne fonctionnait pas car Samsung avait déplacé/inversé des fils sur son câble.

 

Avec ton chargeur portable indiqué sur Amazon ces produits dépassent rarement les 30 Watts donc j’aurais tendance à dire que cela ne sera pas suffisant.

 

Cela dit, je ne comprends pas : le chargeur ASUS de ton PC T302CA ne fonctionne plus ?

 

Si tu cherches-tu à te procurer un nouveau chargeur équivalent/original pour ton PC ASUS T302CA voici la référence du modèle original et ses caractéristiques principales :
Modèle : ASUS ADP-45EW C
Input : 100-240V-50-60Hz 1.2A
OUTPUT : 5V 2A ; 12V 2A ; 20V 2.25A

 

Ce n’est donc pas les caractéristiques que l’on pourrait s’attendre à voir pour un PC qui serait pleinement compatible avec le mode « POWER DELIVERY 2.0/3.0 » apportée par la norme USB-C 3.1. ASUS a donc utilisé la prise USB-C mais a fait le choix d’utiliser des caractéristiques de charge particulières, si le chargeur était conforme avec la norme PD 2.0/3.0 les tensions seraient définies sur 5V, 9V, 15V & 20V et non du 12V comme c’est le cas.

 

Le chargeur original est disponible sur Amazon via un vendeur tiers à un prix exorbitant : https://www.amazon.fr/dp/B06X3QDBR1 & un peu moins cher sur le propre site Web de ce vendeur : https://www.ipc-computer.fr/pieces- [...] adp-45ew-c (prévoir 6.9€ de frais de port).

 

Après quelques recherches je prendrais celui-ci : https://www.subtel.fr/index.php?cl= [...] nid=922014, le prix est honnête, les frais de port aussi & la garantie de 3 ans.

 

Bonne continuation. ;)


Message édité par galixte le 04-02-2018 à 15:47:56

---------------
Communauté EzCom : « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x | Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici
n°2320086
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 23:46:40  answer
 

Bonjour,
Quelqu'un a réussi à avoir un Windows 10 fonctionnel sur un T300LA ?
Windows 10 en partant d'une install fraiche (pas une MAJ de 8.1).
Ce PC est une véritable purge ... après avoir réglé les problèmes de freezes toutes les ~20 sec à cause d'une charge HDD soit disant à 100% (réglé via l'installation de l'Intel Rapid Storage Technology), j'ai des problèmes quand je veux éteindre la machine.
C'est simple ... elle s'éteint pas. Windows se ferme, écran noir ... mais le ventilo continue de tourner. Seule solution, faire un arrêt bourrin en restant appuyé sur le bouton power :/
Idem pour un redémarrage ... ca redémarre pas.
Ca intervient lorsque Windows tourne depuis un moment, si j'allume et j'éteins direct, ca marche.
Quelqu'un a trouvé une solution ?


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2018 à 23:55:24
n°2320875
Hannay
Posté le 14-02-2018 à 23:21:34  profilanswer
 

Ecoute j'ai installé une version plus ou moins légale d'un Windows 10 1607 LTSB (donc assez purifié) et tout fonctionne bien (après installation des pilotes).
 
les trucs à savoir :  
-Même sous Windows 10 il faut installer le pilote du touchpad de Windows 8.1 (sinon le 2/3 finger action ne marche pas). Le touchpad est pas génial ceci dit mais l'a-t-il déjà été ?^^
-Et moi j'ai un problème de lecture de micro SD. impossible à faire marcher... j'installe le pilote pour Windows 10 mais rien n'est reconnu. J'essaierais avec celui pour W8.1
 
Sinon pas de soucis particulier.

n°2322092
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 16:37:32  answer
 

Merci pour ton retour, j'ai tenté avec ou sans pilotes ... il en a strictement rien à foutre. Le PC ne s'éteint pas. :o
J'avais déjà renoncé il y a plus d'un an à cause du problème du HDD avant de trouver la solution de l'Intel RST ... via un passage sur Ubuntu qui faisait pas chier :o
C'est dingue ce type d'incompatibilités de merde, j'ai l'impression de retourner 15-20 ans en arrière :/


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2018 à 16:38:19
n°2322095
jo popo
Posté le 21-02-2018 à 16:52:54  profilanswer
 

Hello,

 

Si jamais je poste cela ici, je vais vendre la mienne avec le tactile qui ne marche plus à cause d'une rayure sur la vitre.
Si certains sont intéressés :)
@+


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2325609
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 11:20:58  answer
 

Je pense avoir ENFIN résolu les problèmes sur mon T300LA.
Après moultes manips, paramètres changés, pilotes installés, ... si le PC ne s'éteint pas, il faut désactiver l'Intel Management Engine Interface dans le gestionnaire de périphériques (sous Windows 10).

 

Ce problème est peut être apparu suite à la résolution de la charge HDD 100% intermittente via l'installation de l'Intel RST.
Pour info, mon HDD est un : Kingston RBU-SNS8100S364G2

 

Bref, beaucoup de bidouilles et de temps perdu pour faire fonctionner correctement un vulgaire PC :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 11:21:26
n°2332662
Hannay
Posté le 07-04-2018 à 01:13:49  profilanswer
 

Et ton lecteur de carte SD fonctionne bien sous W10?

n°2332973
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 16:22:14  answer
 

C'est un truc que j'utilise jamais mais par curiosité, je viens de tester et oui, il marche correctement.

n°2340375
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 09-05-2018 à 11:07:53  profilanswer
 

Je viens de prendre connaissance, certes tardive, mais mieux vaut tard que jamais de l’existence d’un correctif du firmware Intel ME par ASUS concernant ces failles : https://security-center.intel.com/a [...] geid=en-fr
 
- Page de présentation des correctifs par ASUS : https://www.asus.com/News/q5R9EixxfAqo1anZ
- Lien de téléchargement de la version pour les PC portables ASUS T300Chi (T302CA concerné) : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] ER2004.zip


---------------
Communauté EzCom : « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x | Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici
n°2363340
laal
Posté le 31-07-2018 à 06:29:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un T302. L'un d'entre vous a t-il trouvé une solution pour parrer au jeu collossal qu'il y a entre la tablette et le clavier?
Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Une fois la tablette fixée au clavier, l'écran a un battement de 5mm minimum dans n'importe quel angle d'inclinaison! C'est assez énervant!
 
Merci!

n°2364703
full-throt​tle
Posté le 04-08-2018 à 17:27:38  profilanswer
 


 
Un grand merci a toi Deputy. J'ai eu effectivement ce problème de tablette qui ne s'éteint pas (au niveau ventilation) et ça commençait a me gonfler sérieusement. Je viens d'essayer ta méthode et jusqu’à présent tout fonctionne bien.

n°2368563
luigidicor​sica
Posté le 19-08-2018 à 15:49:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Pourriez-vous m'aider ?  
 
Je suis propriétaire d'un ordi tablette Asus T302 depuis moins de 2 ans, encore sous garantie. Il est déjà reparti en atelier 2 fois pour des instabilités windows (formater moi même ne donnait rien, il a fallu qu'asus mette une autre version de windows). Là, nouveau souci, bien que correctement clipsés, la tablette et le clavier ne se reconnaissent pas très bien, je m'explique : en fonction de l'inclinaison de l'écran, ça se connecte, se déconnecte, se reconnecte... C'est pas stable quoi.  
J'appelle Asus. Le mec me dit que seul un retour atelier pourra voir si le problème peut être réglé, mais que c'est pas sûr que ça passe en garantie. Je demande pourquoi sachant que l'ordi a moins de 2 ans. Il me dit qu'il faut qu'Asus vérifie que le problème ne vient pas d'une mauvaise utilisation de ma part ou d'une détérioration. Ah les SAV... Bref, il m'envoie un formulaire de retour mais je pense pas le renvoyer, je n'ai pas confiance en eux.  
J'ai déjà eu un souci comme ça avec Sony pour un téléphone portable. Il était garanti mais partait en lambeaux. Sony a estimé que je l'avais fait tomber et ne voulait pas réparer en garantie j'avais halluciné. Après 2 mois de bataille c'est finalement SFR qui avait pris en charge les frais de réparation. Un téléphone à 400 balles quand même. Pour la petite histoire, ma TV Sony est aussi tombée en panne au bout de 5 ans. Pas garanti,je l'ai donné à mon cousin, l'image se dégradant petit à petit... Moralité : aujourd'hui j'achète des téléphones et des TV de marques chinoises peu connues, au moins, tu payes pas cher à l'achat et les produits sont de qualité quand même pour ce prix.  
 
Bref, après avoir raccroché avec le technicien asus, je me souviens qu'en effet j'ai fait tomber la tablette il y a 1 mois environ. A plat coté écran. Elle est protégée par un étui mais un choc pareil... RAS l'ordi n'a pas morflé en apparence. Je doute que ce soit lié à mon problème de connectique mais comme je vous l'ai dit je me méfie d'asus. Pour les 2 ans de garantie c'est bien Asus, mais dans l'ensemble, les ordis portables c'est la loterie non ?  
 
J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Problème de pilote (j'ai vu sur des forums que ça pouvait être liés à des MAJ de windows aussi) ? Les pilotes Asus pour cet ordi datent de 2016 pour les plus récents... Problème de conduction tout simple ?  
 
Mon idée, c'est d'aller demander à mon revendeur Asus de proximité ce qu'il en pense. J'ai aussi trouvé sur leboncoin une personne qui vend un T300 pour pièces 75 euros, je lui ai demandé s'il envisageait de vendre seulement le clavier. Sinon je pourrais peut être acheter le tout pour 50 euros, je tente d'y brancher le clavier pour voir si ça vient du clavier et ensuite je revends. Mais c'est un peu contraignant et je me demande vraiment si ça peut venir du clavier qui ne me semble pas être une pièce très complexe.  
 
Merci pour votre aide les amis.  
 
PS : il se déconnecte d'internet tout seul aussi, depuis quelques mois, mais ça c'est liés à un service windows que j'arrive pas à identifier je pense.

n°2368577
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 19-08-2018 à 16:47:40  profilanswer
 

Salut,
 
« Pour les 2 ans de garantie c'est bien Asus » c’est une obligation légale pour tous les produits, ce n’est pas une spécificité d’ASUS. ;)
 
Sinon, je n’ai que peu de conseils à te donner concernant ton problème, ayant il me semble le même produit que toi (T302CA) je ne rencontre que très rarement ce problème. C’est selon moi un problème physique lié à l’usure (certes trop rapide) des points de connexion entre les deux éléments. La seule solution est de prendre grand soin des l’ensemble.
 
Bonne continuation !


Message édité par galixte le 19-08-2018 à 16:48:43

---------------
Communauté EzCom : « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x | Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici
n°2368586
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 19-08-2018 à 17:33:05  profilanswer
 

Si cela peut t’aider voici la liste à jour des derniers pilotes, firmware, bios et outils utiles pour Windows 10 64 Bits RS4 1803 April Update que j’utilise :
 
Pilotes/firmware :
**Capteur**
- 0/ Invensense G-sensor : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] 490120.zip
 
** Carte mère **
- 1/ ASUS ATK Package 1.0.0060 (64-bit) : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] 100060.zip
 
- 2/ INTEL CHIPSET DEVICE SOFTWARE 10.1.17730.8089 WHQL : https://downloadmirror.intel.com/28 [...] 089_PV.zip
 
- 3.a/ Intel Serial IO Driver Version 30.100.1725.1 WHQL : https://station-drivers.com/downloa [...] s.com).exe (à installer avant le drivers suivant)
 
- 3.b/ Intel Serial IO Driver Version 30.100.1823.1 WHQL : https://station-drivers.com/downloa [...] s.com).exe
 
- 4.a/ Intel Dynamic Platform and Thermal Framework Version 8.2.11003.3588 WHQL : https://station-drivers.com/downloa [...] s.com).exe (à installer avant le driver suivant)
 
- 4.b/ Intel Dynamic Platform and Thermal Framework Version 8.4.11000.6436 WHQL : https://station-drivers.com/downloa [...] s.com).exe
 
** Intel Managment Engine **
- 5/ Intel Management Engine Interface (MEI) Version 12.0.1154 WHQL : https://station-drivers.com/downloa [...] s.com).exe
 
- 6.a/ LIRE ce tutoriel : Comment mettre a jour votre firmware Intel Management Engine (ME) : https://www.station-drivers.com/ind [...] 70&lang=fr
 
- 6.b/ PUIS appliquer la mise à jour du firmware Intel Management Engine (ME) Firmware Version 11.8.55.3510 (LP)(1.5Mo) : https://www.station-drivers.com/dow [...] s.com).zip
 
** HDD / SSD **
- 7/ Intel Rapid Storage Technology (RST) Version 16.5.4.1032 WHQL : https://station-drivers.com/downloa [...] s.com).exe
 
** Audio / Vidéo **
- 8/ INTEL HD/IRIS/IRIS PLUS/IRIS PRO/UHD GRAPHICS 500/600 100.6229 WHQL : https://downloadmirror.intel.com/27 [...] 0.6229.exe
 
- 9/ REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO 6.0.1.8454 WHQL  : https://fichiers.touslesdrivers.com [...] 1.8454.zip
 
** Radio **
- 10/ ASUS Wireless Radio Control 1.0.0.8 : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] ER1008.zip
 
- 11/ Intel PROSet/Wireless WiFi Software Version 20.70.0.100 WHQL : https://www.station-drivers.com/dow [...] s.com).zip
 
- 12/ INTEL PROSET/WIRELESS BLUETOOTH SOFTWARE 20.70.0 WHQL : https://downloadmirror.intel.com/28 [...] _Win10.exe
 
** Touchpad **
- 13/ ASUS Precision Touchpad 11.0.25 : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] R11025.zip
 
Outils :
- 14/ ICE Sound 1.0.8.6 : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] _V1086.zip
 
- 15/ Profil ICC de l’écran : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2250469
 
Bios :
Et si tu n’as toujours pas mis à jour le dernier BIOS de la machine depuis le temps qu’il a été publié :
- 16/ WinFlash 3.1.0 (32-bit) : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] VER310.zip OU WinFlash 3.2.9 (64-bit) : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/G [...] h_V329.zip
 
- 17/ Version 300 2017/09/11 : https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ [...] Desk_BIOS/


Message édité par galixte le 22-08-2018 à 04:53:06

---------------
Communauté EzCom : « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x | Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici
n°2368634
luigidicor​sica
Posté le 19-08-2018 à 20:28:55  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, je vais mettre à jour les pilotes je pense que ça peut aider. Et pour le bios, comment on flashe déjà?
Concernant la garantie, il me semble que c'est 2 ans seulement asus. des constructeurs comme Acer, HP, Apple, ne garantissent leurs ordis qu'un an non ?

n°2368642
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 19-08-2018 à 21:01:13  profilanswer
 

Démarche de mise à jour du BIOS chez ASUS avec WinFlash : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008276/
 
C’est deux ans minimum pour tous les constructeurs de clefs USB, en passant par les souris, que sais-je encore… jusqu’au au fabricant de serveurs. Cela se nomme la garantie légale de conformité, voir cette page : https://www.economie.gouv.fr/consom [...] ue-a-2-ans


Message édité par galixte le 19-08-2018 à 21:04:21

---------------
Communauté EzCom : « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x | Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus Transformer Book Trio TX201LAAsus transformer pad unfinity tf700t et jeux
Coque Transformer folio pour Asus TF300Asus transformer TF300t maj android 4.2
lenteur tablette Asus transformer tf101Asus Transformer Infinity TF700 ou au nouvel iPad Retina
Asus transformer prime pas de sortie en hdmiAsus Transformer Book TX300CA
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T300 / T302 / T303


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR